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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)


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Bonjour Jarod,

 

Pour répondre à ta question : "Dans ton CR sur la JAZZ 2015, qui est exhaustif soit dit en passant, tu as l'air de faire le lien entre la tenue de route et le système ADAS. Sur le Civic 2015 (que j'ai) l'ADAS design un pack d'option contenant la gestion automatique des feux de routes, l'alerte collision frontale, l'alerte de changement de voie, l'alerte angle mort et le cross traffic monitor (pas d’équivalent en français).

Est ce que tu ne parlerais pas plutôt de l'AHA (pour Agile Handling Assist) ? Ce systeme permet dans un virage serré de "tenir la corde" plus facilement si je puis dire en freinant légèrement la roue avant intérieur du véhicule. Si c'est le cas, je ne savais pas que la JAZZ bénéficiait aussi de ce système. C'est du jamais vu comme option sur ce segment et pas superflu quand on voit sa hauteur."

 

Ce n'est pas une option, c'est inclus dans le pack de base !

 

Le vendeur de la concession ne savait pas qu'il y avait un procédé d'amélioration de la tenue de route, je lui ai parlé de l'aha, il m'a rit au nez en me parlant de ada, bon il me l'a confirmé par mail.....je suis certain que tu as raison, sur la doc honda on parle aussi de l'aha pour l'écran multi média (With the HondaLink featuring Aha™ app you can stream music)....bref vendeur sympa mais qui ne sait pas tout, de toute façon cela est difficile sur une nouvelle voiture.

 

En gros, sur challenges : "C'est là que la Jazz révèle l'agilité nouvelle que lui confère des centres de roulis déplacés et des freins qui, sollicités individuellement, l'aident à mieux pivoter (système Agile Handling Assist)."

 

Comment cela fonctionne t il ? c'est simple dans un virage, la jazz freine la ou les deux roues extérieures afin de faire pivoter l'auto plus facilement, sans sur-virage, comme presque toute tractions avant qui vont vite.

 

Je pense me rappeler qu'il existait déjà sur la honda legend 4wd 2006, ainsi que la nouvelle ford rs 2016, excusez du peu.....

 

Tu as lu trop vite le post de Jarod. Pour faire pivoter une auto plus facilement, c'est une roue intérieure qu'il faut freiner.

Quand au survirage, c'est plutôt certaines propulsions qui en sont victimes. Les tractions, c'est de sous virage dont elles souffrent.

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Les freins à disque ont été un progrès par rapport aux freins tambours, mais cela, c'était il y a longtemps. Les tambours ont fait des progrès depuis aussi.

 

Quand la Clio Renault est sortie avec des tambours, il y a 4 ans, cela a été des cris partout. Aujourd'hui, plus personne n'en parle, après des tests montrant la qualité de freinage de cette voiture, à défaut d'autres qualités :ange:

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Pour en conduire une équipée de tambours (cvt 2003) et une autre de disques (cvt 2006) aucune différence de perception dans le cadre d'un usage normal.

 

Oui d'accord mais n'y-a-t'il pas plus facilement des problèmes de "grippage" sur les freins à tambour que j'ai eus d'ailleurs sur mon CRV 1998 dont les 2 tambours étaient complètement bloqués (impossible d’avancer ou de reculer) et ce malgré des machoires neuves, il m'a fallu démonter les roues ainsi que les tambours, pour supprimer ce problème. :??:

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Invité §Jar862YF

Bonjour Jarod,

 

Pour répondre à ta question : "Dans ton CR sur la JAZZ 2015, qui est exhaustif soit dit en passant, tu as l'air de faire le lien entre la tenue de route et le système ADAS. Sur le Civic 2015 (que j'ai) l'ADAS design un pack d'option contenant la gestion automatique des feux de routes, l'alerte collision frontale, l'alerte de changement de voie, l'alerte angle mort et le cross traffic monitor (pas d’équivalent en français).

Est ce que tu ne parlerais pas plutôt de l'AHA (pour Agile Handling Assist) ? Ce systeme permet dans un virage serré de "tenir la corde" plus facilement si je puis dire en freinant légèrement la roue avant intérieur du véhicule. Si c'est le cas, je ne savais pas que la JAZZ bénéficiait aussi de ce système. C'est du jamais vu comme option sur ce segment et pas superflu quand on voit sa hauteur."

 

Ce n'est pas une option, c'est inclus dans le pack de base !

 

Le vendeur de la concession ne savait pas qu'il y avait un procédé d'amélioration de la tenue de route, je lui ai parlé de l'aha, il m'a rit au nez en me parlant de ada, bon il me l'a confirmé par mail.....je suis certain que tu as raison, sur la doc honda on parle aussi de l'aha pour l'écran multi média (With the HondaLink featuring Aha™ app you can stream music)....bref vendeur sympa mais qui ne sait pas tout, de toute façon cela est difficile sur une nouvelle voiture.

 

En gros, sur challenges : "C'est là que la Jazz révèle l'agilité nouvelle que lui confère des centres de roulis déplacés et des freins qui, sollicités individuellement, l'aident à mieux pivoter (système Agile Handling Assist)."

 

Comment cela fonctionne t il ? c'est simple dans un virage, la jazz freine la ou les deux roues extérieures afin de faire pivoter l'auto plus facilement, sans sur-virage, comme presque toute tractions avant qui vont vite.

 

Je pense me rappeler qu'il existait déjà sur la honda legend 4wd 2006, ainsi que la nouvelle ford rs 2016, excusez du peu.....

 

 

 

Salut Didier,

 

Alors pour clarifier un peu tout ça :

 

- l'ADAS est un pack d'option supplémentaires dispo sur différent modèles (Civic, HR-V entre autres, pour la Jazz, je sais pas). ADAS pour Advanced Driver Assist System. Il contient : gestion automatique des feux de routes, l'alerte collision frontal, l'alerte de changement de voie, l'alerte angle mort et le Cross traffic Monitor (quand t'es en marche arriéré, les capteurs de parking et la camera marche ensemble pour te prévenir de possible véhicule venant perpendiculairement à ta trajectoire). Ce pack ADAS est une option j'insiste. En effet, ce système nécessite tout un tas de cameras/capteur infrarouges derrière le rétro intérieur que tu n'as jamais dans les version de bases.

 

- L'AHA pour Agile Handling Assist, c'est le système qui permet une meilleure tenue de route (pincement de la roue avant intérieur durant virage serré pour transférer plus de couple sur la roue avant extérieur). Ce système n'est pas en option et travaille de concert avec le VSA Vehicle Stability Assist (l'ABS de chez Honda).

 

- Enfin, l'application AHAradio dispo avec le système multimédia Honda Connect est juste une appli à installer pour avoir aces à des radios et des chansons via une connexion wifi avec un smartphone.

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Invité §Jar862YF

Bonjour Jarod,

 

Pour répondre à ta question : "Dans ton CR sur la JAZZ 2015, qui est exhaustif soit dit en passant, tu as l'air de faire le lien entre la tenue de route et le système ADAS. Sur le Civic 2015 (que j'ai) l'ADAS design un pack d'option contenant la gestion automatique des feux de routes, l'alerte collision frontale, l'alerte de changement de voie, l'alerte angle mort et le cross traffic monitor (pas d’équivalent en français).

Est ce que tu ne parlerais pas plutôt de l'AHA (pour Agile Handling Assist) ? Ce systeme permet dans un virage serré de "tenir la corde" plus facilement si je puis dire en freinant légèrement la roue avant intérieur du véhicule. Si c'est le cas, je ne savais pas que la JAZZ bénéficiait aussi de ce système. C'est du jamais vu comme option sur ce segment et pas superflu quand on voit sa hauteur."

 

Ce n'est pas une option, c'est inclus dans le pack de base !

 

Le vendeur de la concession ne savait pas qu'il y avait un procédé d'amélioration de la tenue de route, je lui ai parlé de l'aha, il m'a rit au nez en me parlant de ada, bon il me l'a confirmé par mail.....je suis certain que tu as raison, sur la doc honda on parle aussi de l'aha pour l'écran multi média (With the HondaLink featuring Aha™ app you can stream music)....bref vendeur sympa mais qui ne sait pas tout, de toute façon cela est difficile sur une nouvelle voiture.

 

En gros, sur challenges : "C'est là que la Jazz révèle l'agilité nouvelle que lui confère des centres de roulis déplacés et des freins qui, sollicités individuellement, l'aident à mieux pivoter (système Agile Handling Assist)."

 

Comment cela fonctionne t il ? c'est simple dans un virage, la jazz freine la ou les deux roues extérieures afin de faire pivoter l'auto plus facilement, sans sur-virage, comme presque toute tractions avant qui vont vite.

 

Je pense me rappeler qu'il existait déjà sur la honda legend 4wd 2006, ainsi que la nouvelle ford rs 2016, excusez du peu.....

 

 

 

Salut Didier,

 

Alors pour clarifier un peu tout ça :

 

- l'ADAS est un pack d'option supplémentaires dispo sur différent modèles (Civic, HR-V entre autres, pour la Jazz, je sais pas). ADAS pour Advanced Driver Assist System. Il contient : gestion automatique des feux de routes, l'alerte collision frontal, l'alerte de changement de voie, l'alerte angle mort et le Cross traffic Monitor (quand t'es en marche arriéré, les capteurs de parking et la camera marche ensemble pour te prévenir de possible véhicule venant perpendiculairement à ta trajectoire). Ce pack ADAS est une option j'insiste. En effet, ce système nécessite tout un tas de cameras/capteur infrarouges derrière le rétro intérieur que tu n'as jamais dans les version de bases.

 

- L'AHA pour Agile Handling Assist, c'est le système qui permet une meilleure tenue de route (pincement de la roue avant intérieur durant virage serré pour transférer plus de couple sur la roue avant extérieur). Ce système n'est pas en option et c'est tant mieux et travaille de concert avec le VSA Vehicle Stability Assist (l'ABS de chez Honda).

 

- Enfin, l'application AHAradio dispo avec le système multimédia Honda Connect est juste une appli à installer pour avoir aces à des radios et des chansons via une connexion wifi avec un smartphone.

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Essai de la jazz(3) aujourd'hui, une centaine de km répartis en urbain, péri-urbain et autobahn.

Modèle confort (finition intermédiaire), bvm6, 1500 km au compteur.

 

Les "+" / jazz(1) :

 

- confort de roulement

- position de conduite, qualité des sièges

- comportement, tenue de route, maîtrise du roulis

- direction électrique aboutie

- stabilité à vitesse élevée, freinage puissant et facile à doser

- commande de boite, douceur de l'embrayage (sans comparer à la jazz(1) que je ne connais qu'en cvt)

- encore plus habitable aux places arrière

 

Les "bof" :

 

- commande d'ouverture de la trappe à essence mal placée

- moteur peu nerveux, lisse, sans caractère

 

Les "-" :

 

- sonorité du moteur particulièrement désagréable

 

 

Après certains s'accommodent bien des motorisations diesel, donc ce dernier point dépendra de la sensibilité de chacun ; pour ma part j'attends d'un moteur essence un certain raffinement acoustique qui de toute évidence ne figurait pas dans le cahier des charges de ce nouveau moteur, les priorités étant ailleurs. Il en est de même pour la motorisation 1,5 du hr-v.

Un autre monde sur le chemin du retour au volant de la jazz(1) i-dsi !

Dommage...

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Invité §gro171sK

Essayé Jazz 3 en IVTEC boite manuelle:

 

Pour le moteur j'ai été agreablement surpris par son pep's et sa douceur, un petit VTEC pas brutal mais qui reprend bien ça marche mieux et c'est plus agreable que le 1.0 ecoboost (essayé sur un ecosport), le bruit est plus sympa, voir même ultra silencieux, j'ai pas retrouvé et compris les avis negatifs de la presse sur ce moteur atmo qui sied bien à cette petite auto polyvalente, l'intérieur est genial, une auto genialement faite et mignonne, dommage juste les jantes 15 pouces moches ridicules les 16 sont parfaites mais obligent a prendre une version haut de gamme (inutilement surchargée en gadgets).

Le chassis est rigoureux mais pas tape cul au contraire, on y est bien, la gestion du stop and start est bien geré, on retrouve une boite 6 quasi parfaite (Honda enterre completement la concurrence sur ce domaine). Bref une bonne surprise pour une auto que j'attendais confortable, mais molle (c'est pas le cas).

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Il y a quand même presque 300kg d'écart avec l'ecosport.

 

Mais qui fait le 1/4 de puissance en +, ne connaissant pas le modèle je suis allé voir ça sur les différents essais, mais à le voir on dirait une grosse Dinky Toy des années 60 :non:

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Invité §gro700yY

Les "-" :

 

- sonorité du moteur particulièrement désagréable

 

Après certains s'accommodent bien des motorisations diesel, donc ce dernier point dépendra de la sensibilité de chacun ; pour ma part j'attends d'un moteur essence un certain raffinement acoustique qui de toute évidence ne figurait pas dans le cahier des charges de ce nouveau moteur, les priorités étant ailleurs. Il en est de même pour la motorisation 1,5 du hr-v.

Un autre monde sur le chemin du retour au volant de la jazz(1) i-dsi !

Dommage...

 

Un autre monde avec le i-dsi ?

Le "vieux" 1.3 i-dsi t'a semblé plus nerveux que le nouveau vtec ? Plus "mélodieux" ?

 

D'ailleurs, quelqu'un sait-il pourquoi Honda a abandonné cette technologie (2 bougies/cylindre) ? taux de CO2 ?

Le couple est pourtant disponible plus bas (max à 2800trs de mémoire), c'était un choix judicieux pour une voiture "urbaine"...

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Invité §mr.063eV

Bonjour à tous,

J'ai essayé ce jour la jazz 3 exclusive cvt. Ville, route, côtes, autoroute.

Elle n'est pas très vive mais à mon avis bien suffisante dans toutes ces situations, et pourtant je conduis une diesel de 126ch avec un couple deux fois plus élevé. Pour accélérer fort, il faut appuyer à fond sur l'accélérateur, mais le niveau sonore reste contenu (plus que dans une Auris 2 hsd, essayée aussi).

J'ai trouvé les vitesses simulées plutôt agréables, le confort de suspensions et d'assise vraiment correct, la direction et le freinage excellent. C'est une voiture douce très agréable.

Elle est assez habitable et je ne me suis pas senti engoncé comme dans d'autres voitures récentes.

J'aime beaucoup. Je m'interroge juste sur la consommation, car il faut quand même accélérer assez fort pour avoir une conduite un peu dynamique. Merci à vous de me renseigner sur ce point.

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je confirme en effet une conso modérée 5.6 a l'obd pour le 1er plein , celui en cours 5.4, si je tiens compte de nombreux petits parcours, la fraicheur encore sensible le matin, un peu de ville aussi, le reste en nationales et voies rapides, je suis assez satisfait, mon precedent d4d 90 ne faisait pas mieux que 4.6 dans les memes conditions(valeur obd également) de plus la jazz n'a pas encore 2000km donc loin d'etre bien rodée...

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Invité §mr.063eV

Bonsoir, il est dommage que ce forum soir si peu actif, mais cela se comprend car les possesseurs de jazz 3 sont peu nombreux :cry: . Toutefois, pourriez-vous faire part de votre retour d'expérience, mettre des photos, enfin tout ce que l'on trouve sur les forums de passionnés :love: A moins que les possesseurs de jazz 3 soient trop raisonnables et intelligents, à l'image de leur voiture, pour s'abaisser à ce genre de pratiques ? ;)

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je confirme en effet une conso modérée 5.6 a l'obd pour le 1er plein , celui en cours 5.4, si je tiens compte de nombreux petits parcours, la fraicheur encore sensible le matin, un peu de ville aussi, le reste en nationales et voies rapides, je suis assez satisfait, mon precedent d4d 90 ne faisait pas mieux que 4.6 dans les memes conditions(valeur obd également) de plus la jazz n'a pas encore 2000km donc loin d'etre bien rodée...

 

Les consos ODB sont quand même à prendre avec des pincettes.

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Oui il semblerai que les valeurs de conso données par l'obd sont largement sous estimées, je trouve un écart d'environ 1/2 l c'est beaucoup!! a confirmer car seulement 2 pleins depuis que je l'ai... pour plus de retour sur cette jazz j'attends encore un peu, du positif bien sur mais aussi quelques désagréments...

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Bonsoir, il est dommage que ce forum soir si peu actif, mais cela se comprend car les possesseurs de jazz 3 sont peu nombreux :cry: . Toutefois, pourriez-vous faire part de votre retour d'expérience, mettre des photos, enfin tout ce que l'on trouve sur les forums de passionnés :love: A moins que les possesseurs de jazz 3 soient trop raisonnables et intelligents, à l'image de leur voiture, pour s'abaisser à ce genre de pratiques ? ;)

 

Je pense qu'il y a peu d'activité car en fait il ne s'agit pas comme le titre de ce topic le dit de la Jazz 3 mais plutôt de la 4 (2015) car la 1 c'était celle qui avait une forme beaucoup plus carrée, la 2 celle de 2002 à 2008 équipée du moteur IDSi (que possède Oidiumlavigne) et la 3 celles équipées du iVtec (fin 2008 à 2014) avec les versions Hy. Et celle-ci serait donc la 4, aussi si l'un d'entre nous sait comment changer le titre (Jazz 4 2015) qu'il le fasse si vous êtes d'accord, et là on pourra sans doute avoir plus de retour sur cette dernière version.

Qu'en pensez-vous?????? 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

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Invité §mr.063eV

Je pense qu'il y a peu d'activité car en fait il ne s'agit pas comme le titre de ce topic le dit de la Jazz 3 mais plutôt de la 4 (2015) car la 1 c'était celle qui avait une forme beaucoup plus carrée, la 2 celle de 2002 à 2008 équipée du moteur IDSi (que possède Oidiumlavigne) et la 3 celles équipées du iVtec (fin 2008 à 2014) avec les versions Hy. Et celle-ci serait donc la 4, aussi si l'un d'entre nous sait comment changer le titre (Jazz 4 2015) qu'il le fasse si vous êtes d'accord, et là on pourra sans doute avoir plus de retour sur cette dernière version.

Qu'en pensez-vous?????? 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

 

Concernant la jazz 1 dont tu parles, il semble que tout le monde l'ait oublié, moi compris ! (cela remonte aux années 80 et elle s'appelait aussi Honda City sur certains marchés). Car la jazz actuelle, que tu nommes jazz 4, toute la presse et les sites automobile l'appellent jazz 3... Il est bon que des gens comme toi accomplisse ce travail de mémoire et fasse revenir à la lumière depuis les ténèbres de l'oubli des modèles injustement méconnus ! :jap:

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Concernant la jazz 1 dont tu parles, il semble que tout le monde l'ait oublié, moi compris ! (cela remonte aux années 80 et elle s'appelait aussi Honda City sur certains marchés). Car la jazz actuelle, que tu nommes jazz 4, toute la presse et les sites automobile l'appellent jazz 3... Il est bon que des gens comme toi accomplisse ce travail de mémoire et fasse revenir à la lumière depuis les ténèbres de l'oubli des modèles injustement méconnus ! :jap:

 

Bonjour, oui mais comme tu le sais je pense la presse dite spécialisée et les sites auto n'y connaissent rien surtout quand il ne s'agit pas d'une Française ou d'une Allemande :non:

http://blog.hightwall.com/wp-content/uploads/images/1984_Honda_City_34270.jpg

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Invité §mr.063eV

Bonjour, oui mais comme tu le sais je pense la presse dite spécialisée et les sites auto n'y connaissent rien surtout quand il ne s'agit pas d'une Française ou d'une Allemande :non:

http://blog.hightwall.com/wp-c [...] _34270.jpg

Je lis pas mal la presse automobile, et il est vrai que les "journalistes" auto n'ont de journaliste que leur carte de presse. On y lit de ces monceaux de conneries !... un livre ne suffirait pas à les compiler toutes. En tous cas, elle est vraiment adorable cette petite jazz 1 (ou city). Merci pour la photo, je la télécharge pour ma collection.

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Je lis pas mal la presse automobile, et il est vrai que les "journalistes" auto n'ont de journaliste que leur carte de presse. On y lit de ces monceaux de conneries !... un livre ne suffirait pas à les compiler toutes. En tous cas, elle est vraiment adorable cette petite jazz 1 (ou city). Merci pour la photo, je la télécharge pour ma collection.

 

C'est un peu la descendante de la N 360 (1966 2 Cyl 31Cv) ou de ton Avatar la Z 600 : :jap:

http://assets.blog.hemmings.com/wp-content/uploads//2012/07/1970HondaN600_1500.jpg

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Invité §mr.063eV

C'est un peu la descendante de la N 360 (1966 2 Cyl 31Cv) ou de ton Avatar la Z 600 : :jap:

http://assets.blog.hemmings.co [...] 0_1500.jpg

Formidable. J'adore ces Honda entre fin années 1960 et 1980 (idem pour Datsun, Toyota, Suzuki). Des japonnais savent les restaurer avec beaucoup de goût je trouve : juste une jolie peinture, une caisse rabaissée et de jolies jantes. Commentaire HS par rapport au topic, mais bon... Concernant la jazz 3 (ou 4, on ne sait plus), après mon essai de l'exclusive navi cvt, je trouve dommage que ma voiture actuelle fonctionne encore bien...

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Invité §Yve273XS

A part cela je viens de voir qu'il y a Un Topic pour l'importation de la Jazz 4 Hybride que je me suis empressé de signer; :)

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] formulaire

Personnellement l'hybride ne m'intéresse absolument pas (et le diesel non plus). J'aurais de beaucoup préféré voir la nouvelle Jazz équipée du 1.5l 130 cv atmo, comme je crois avoir lu que c'est le cas sur certains marchés. Mais voilà, comme souvent chez Honda, encore une fois il manque vingt ronds pour faire cent sous. Cela dit, j'ai lu avec attention les comptes rendus de ceux qui l'ont essayée, en me rappelant aussi, pour ce qui est du moteur, que celui de ma Jazz n'a plus rien à voir avec ce qu'il était au début, et qu'il a bien fallu attendre 15 à 20000 km avant qu'il ne se libère complètement, devenant au fil du temps aussi agréable, onctueux et même pêchu qu'il était pénible et limite amorphe - mais ça je suppose que les possesseurs de Honda le savaient déjà. Donc si le moteur peut sembler un peu mollasson à ceux qui conduisent une Jazz neuve ou quasi neuve, peut-être est-il prudent de ne pas en tirer de conclusion définitive...

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Invité §als320TN

Personnellement l'hybride ne m'intéresse absolument pas (et le diesel non plus). J'aurais de beaucoup préféré voir la nouvelle Jazz équipée du 1.5l 130 cv atmo, comme je crois avoir lu que c'est le cas sur certains marchés. Mais voilà, comme souvent chez Honda, encore une fois il manque vingt ronds pour faire cent sous. Cela dit, j'ai lu avec attention les comptes rendus de ceux qui l'ont essayée, en me rappelant aussi, pour ce qui est du moteur, que celui de ma Jazz n'a plus rien à voir avec ce qu'il était au début, et qu'il a bien fallu attendre 15 à 20000 km avant qu'il ne se libère complètement, devenant au fil du temps aussi agréable, onctueux et même pêchu qu'il était pénible et limite amorphe - mais ça je suppose que les possesseurs de Honda le savaient déjà. Donc si le moteur peut sembler un peu mollasson à ceux qui conduisent une Jazz neuve ou quasi neuve, peut-être est-il prudent de ne pas en tirer de conclusion définitive...

 

Intéressant, après 7 ans passés avec une Jazz 1.4, j'ai découvert il y a 2 jours ma nouvelle monture... Je n'ai fait que 130 km depuis qu'elle est en ma possession mais j'ai déjà quelques impressions de cette "exclusive Navi CVT". Nonobstant les commentaires parfois démotivants que j'ai pu lire concernant cette nouvelle mouture, moi je suis très content de cette découverte... Direction plus précise et agréable, agrément de suspension incomparable, freinage bien moins brusque et très efficace, et un moteur pas si poussif que ça... En S (pas en D évidemment) et en appuyant comme il faut sur la pédale, ça tire déjà très bien (je rappelle qu'elle n'a que 130 km) le "moulinage" de cette CVT ne m'ayant pas spécialement inquiété... J'ai essayé les palettes et c'est encore plus réactif... Je sens qu'on va être bien copains !!! Enfin les aides à la conduite (GPS, caméra de recul etc...) sont extrêmement pratiques même si je m'en suis bien passé jusqu'à ce jour... :)

 

Je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui feront le même choix que moi... :jap:

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Invité §mr.063eV

Intéressant, après 7 ans passés avec une Jazz 1.4, j'ai découvert il y a 2 jours ma nouvelle monture... Je n'ai fait que 130 km depuis qu'elle est en ma possession mais j'ai déjà quelques impressions de cette "exclusive Navi CVT". Nonobstant les commentaires parfois démotivants que j'ai pu lire concernant cette nouvelle mouture, moi je suis très content de cette découverte... Direction plus précise et agréable, agrément de suspension incomparable, freinage bien moins brusque et très efficace, et un moteur pas si poussif que ça... En S (pas en D évidemment) et en appuyant comme il faut sur la pédale, ça tire déjà très bien (je rappelle qu'elle n'a que 130 km) le "moulinage" de cette CVT ne m'ayant pas spécialement inquiété... J'ai essayé les palettes et c'est encore plus réactif... Je sens qu'on va être bien copains !!! Enfin les aides à la conduite (GPS, caméra de recul etc...) sont extrêmement pratiques même si je m'en suis bien passé jusqu'à ce jour... :)

 

Je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui feront le même choix que moi... :jap:

 

Merci de bien vouloir nous faire un bilan conso quand ce sera possible. J'avais essayé l'exclusive navi cvt en mode D uniquement, et les performances ne m'avaient déjà pas trop déçues. Bonne route !

Sinon as-tu bénéficié d'une remise lors de ton achat qui semble être un achat neuf ?

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