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Jazz

comment changer ses bougies sur jazz 1 ?


patricedenice

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Bonjour,

pour une jazz de 2006 1.4 dsi

j'ai acheté les 8 bougies ngk préconisés, mais j'ai vu que le pas de vis était de 16 je crois

quelle démonte bougies faut il pour avoir accès derrière ? un standard ou articulée ? et comment récupérer la bougie dans le puit ?

J'ai vu qu'il faut démonter le cache moteur, les 2 vis de la bobine et après je sais pas trop, ça se tire tout seul vers le haut ?

si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.....love.gif.ddd1387fc49146eda9e43a56bcd5a256.gif

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Bonjour,

 

Douille de 16 mm en effet.

Important, le diamètre extérieur de la douille doit être de 22 mm pour rentrer dans le puit de bougie (j'insiste sur ce point)

Déposer le cache moteur (2 écrous de 10 mm) oui.

 

Dépose des bougies à froid bien sûr...

 

Pour les bougies à l'arrière doigts de fée recquis :D

Il faut débrancher l'alimentation des bobines, puis dégager les deux fixations D et G du faisceau des bobines et l'écarter vers l'arrière (il gêne)

Déposer les vis qui fixent les bobines (une par bobine) c'est là que les doigts de fée entrent en jeu ange.gif.bf34bdc3c2a03bba0bbf066b92c8097a.gif

Tirer ensuite vers le haut la bobine.

Pour atteindre les bougies, j'utilise deux rallonges + la douille (Longueur totale 18 cm)

Je parle de deux rallonges car on est très juste en hauteur (l'auvent qui limite)

 

Une fois desserrées aux 3/4, utiliser un bout de durite qui viendra s'emboîter sur la porcelaine, puis dévisser complètement et retirer la bougie (elle restera sur la durite)

 

Pour les bougies de devant, même combat sauf à prendre une rallonge un peu plus longue (le collecteur d'admission impose cette contrainte)

 

Pour la repose des bougies utiliser la durite pour visser les bougies, puis la clé pour finir > couple de serrage: 20 Nm maxi. Ecartement électrodes: 1.1 mm

 

PS: Si tu as besoin d'autres précisions passe en MP ;)

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salut,

j'ai changé mes bougies ce matin, non sans mal, mais c'est nickel

j'ai acheté un démonte bougie de 25 cm de long pour devant

et derrière j'ai utilisé une douille de 16 spécial bougie avec l'insert en plastique dedans pour retenir la bougie, avec rallonge à cliquet que j'avais

c'est un peu la misère quand même :

--le puit de la bougie est profond, on peut pas nettoyer et on a interêt à rien faire tomber dedans :)

--derrière on travaille à l'aveuglette car on voit pas grand chose, on a un espace réduit, et il faut y aller d'abord avec la douille et la bougie dessus, puis y mettre la rallonge et enfin le cliquet, car d'un coup ça passe pas

--en tirant la rallonge, la douille restait parfois accrochée à la bougie dans le puits, et il faut un peu de doigté pour l'enlever.....c'est un peu flippant !

la semaine dernière, j'avais changé mes bougies de ma golf 3 essence, c'était un régal, il y a tellement de place dedans le compartiment moteur, qu'un gosse pourrait y rentrer !!!

En tout cas merci pour les instructions !!!

Sinon, j'ai vu une courroie trapezoidale, qui doit entrainer l'alternateur, il faut la changer tout les combien ?

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Invité §Ano834PA

bjr. J ai changer les bougies de ma honda jazz 2005, pour ceux de devant pas probleme mais pour ceux de derrière les bobines sont sorties mais la partie en plastique est resté a l intérieur du pui. Que faire svp

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Invité §Ano834PA

Bjr. J ai une honda jazz de 2005, j ai changer les bougies de devant sans probleme mais pour ceux de derrière la bobine n es sortie qu à moitié la partie en caoutchouc est resté dans le puit. Que faire svp

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