timou14 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Bonjour à tous J'ai eu une petite explosion dans le filtre à air avec le GPL par un réglage de soupapes qui devait être fait bientôt. le moteur s'est arrêté et depuis impossible de démarrer. Je n'ai plus d'étincelle aux bougies (neuves en prévision de la révision) J'ai démonté la tête d'allumeur (elle était un peu oxydée, j'ai nettoyé) Le fusible d'allumage est OK D'où peut donc venir ce manque d'allumage soudain ? c'est un CRV-1 DE 1998, 128 cv, 197000 kms Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 Bonjour à tous J'ai eu une petite explosion dans le filtre à air avec le GPL par un réglage de soupapes qui devait être fait bientôt. le moteur s'est arrêté et depuis impossible de démarrer. Je n'ai plus d'étincelle aux bougies (neuves en prévision de la révision) J'ai démonté la tête d'allumeur (elle était un peu oxydée, j'ai nettoyé) Le fusible d'allumage est OK D'où peut donc venir ce manque d'allumage soudain ? c'est un CRV-1 DE 1998, 128 cv, 197000 kms Merci de votre aide Bonjour timou14, Si le fusible est OK, cherche du côté de la bobine d'allumage. Tu débranches le fil - comme un fil de bougie - qui va de la bobine à la tête d'allumage et tu demandes à quelqu'un de faire tourner le démarreur pendant que tu tiens le fil à 5 mm de son connecteur - ATTENTION à ne pas toucher une partie à la masse pendant ce temps, tu risques un "coup de jus" - Si tu vois une étincelle, la bobine est OK. Pour tester la tête d'allumage, il faut démonter la partie en plastique noir sur laquelle sont branchés les fils de bougies et le fil de bobine, puis demander à quelqu'un de faire tourner UNE SECONDE le moteur. Si l'axe d'entrainement tourne, la tête d'allumage est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
timou14 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager 8 mai 2013 Bonsoir et merci de ta suggestion. Je me suis dépanné, explications: C'était bien la bobine d'allumage, par contre, je n'ai pas pu la contrôler comme tu me le suggérais car la bobine ainsi que les composants électronique sont dans l'allumeur, j'ai donc démonté, retiré la bobine et je l'ai contrôlé à l’ohmmètre, l'enroulement coté haute tension indiqué l'infini, donc pas bon, Remplacement de la bobine 53,80 euros. Par contre, j'ai encore l'avance à réglé ce qui va être fait en même temps que la distribution et le réglage des soupapes. Voilà, un problème de réglé. A bientôt et encore merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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