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Civic

Besoin d'infos sur civic type r fn2


Invité §Tuc400eu

Messages recommandés

Invité §Tuc400eu

Bonjour à tous, je compte changer de véhicule prochainement et je compte prendre une civic type r fn2.

Je me suis déja renseigné niveau consomation, assurance, fiabilité , etc

Mon problème, c'est que je n'ai pas de garage, donc elle dormira forcément dehors (au climat normand). Est ce un problème pour ce type de véhicule ? Je précise que j'ai toujours eu des diesels jusqu'a présent (206, clio, ibiza)

J'ai un peu peur pour cette mécanique assez high tech.

Merci

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Invité §pou222wC

+1 rien de plus fiable (j'ai peur quand ça passera au turbo) qu'un K20, il lui faut juste de l'huile :) .

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Invité §Tuc400eu

Ok merci. J'ai toujours eu des diesel basique 1,9 diesel, donc oui pour moi le k20 est high tech.

Et en effet j'ai vu qu'il fallait bien surveiller le niveau d'huile.

Je vais donc pouvoir investir. Par contre il n'y a pas de garage Honda à moins de 50 bornes de chez moi, ça m'embête un peu pour l'entretien.

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Invité §kra162VZ

Passer de ptti diesel à un atmo type R, ca va te faire tout drole, fait gaffe quand meme au debut surtout si tu n'as eu que des petit diesels, le morteur de la R est un moteur costaud, increvable, apres l'entretien, soit tu as un bon garagiste que tu connais et en qui tu as confiance, soit tu te fais les 50 km et tu attends sur palce lors des revisions et tu en profites pour essayer les modèles de la CC du coup :)

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Invité §gro171sK

Achetes les yeux fermés, quand je vois les sportives actuelles de 200 cv ça fait pleurer, du downzing qui suce, moins fiable, jamais d'autobloquant, pas de caractere au dessus de 6000 tours, pas de vrais sieges baquets, collector et à garder ce genre d'engin, le K20 forever.

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Invité §ben818UI

Un seul mot achete. ;) Rejoint nous dans le monde de la fn2 :p tu verra que c'est un autre monde ou les bisounours se transforment en Dracula :p .

Juste l'huile a faire attention, limite mètre un carter cloisonné si tu veux envoyer du gros et remplacer les freins un peut faible d'origine...

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Invité §pou222wC

C'est vrai que les freins d'origine sur la Fn2 sont merdiques!

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Dire que les freins de la FN2 sont merdiques est exagéré à mon avis.

 

Par quel système les as-tu remplacés sur la tienne?

 

 

Edit..... Si tu l'as fait car c'est toujours intéressant d'avoir un retour.

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Invité §pou222wC

Ma voiture est full stock.

En fait, je trouve qu'ils manquent vraiment de mordant.

Je viens de repasser des jantes d'hiver en 16' aux 18' d'origine plus lourdes et c'est encore plus flagrant. Tout à l'heure à une sortie d'autoroute (j'avoue, j'étais très très rapide), me suis demandé si j'allais finir par m'arrêter à temps...

C'est peut-être l'assistance de freinage qui donne cette sensation, car sur la golf de ma femme, ça freine viril à la moindre sollicitation!

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C'est exact que l'attaque est plus franche sur une Golf.

 

Je remonte enfin les BBS lundi et je gagne 4 kilos par jante, celles d'origine sont vraiment lourdes ( je les utilise en hiver équipées de pneus adéquats ).

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Invité §ben818UI

Perso j'ai remplacé les freins par du black diamond percé rainuré et plaquettes ds3000 ça va déjà bien mieux sans être surpuissant non plus.

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Invité §hco543GJ

Les freins manquent de mordant au premier abord , mais quand on appuie dessus franchement ça freine ,faut juste savoir qu'il faut appuyer dessus plus franchement.

Après en utilisation intensive montagne ou circuit le manque d'endurance se fait assez sentir quand ça monte en température.

 

Pour optimiser : Durite avia goodridge pour fn2 / RBF600 / plaquettes sport ou compet

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Invité §ben818UI

lorsque l'on appuie plus, c'est l'abs qui s'enclenche a tout vas! Sans parler de l'endurance car une fois chaud voir bouillants, les freins n’était rien de plus qu'une éponge. Apres a chaque conducteur de voir par lui même.

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lorsque l'on appuie plus, c'est l'abs qui s'enclenche a tout vas! Sans parler de l'endurance car une fois chaud voir bouillants, les freins n’était rien de plus qu'une éponge. Apres a chaque conducteur de voir par lui même.

L'ABS? ça s'enlève pas ce truc? kalie.gif.f692d91631c4630c5695ee8f73d0dbdd.gif

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Invité §ben818UI

Un coup de pince, un interrupteur et op plus d'abs a la demande :D

Mais une répartition du freinage un peu bizarre.

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