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Civic

Civic 2.2 cdti Volant Moteur HS ?


Invité §juj161Ma

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Invité §juj161Ma

Bonjour à tous,

 

Voila ayant acheter d'occasion il y a 4 mois une civic 2.2 Cdti de juin 2007 avec 53 000 km, je me trouve aujourd'hui face à un gros problème.

En effet depuis hier, j'ai remarqué qu'en 4eme et 5eme que mon compte-tour, lorsque j'accélère, s'affolait parfois à partir de 2200tr/min jusqu'a 2700 tr/min avant de revenir au régime normal de 2500 tr/min.

Je pense direct au volant moteur, même si la perte de puissance n'est pas flagrante.

Ce matin, je profite de l'appel au concessionaire pour faire l'entretien pour lui en toucher deux mots.

Il me diagnosique immédiatement le volant moteur mais me dit qu'il y a une manip qui consiste à faire des démarrages violents qui devrait régler le soucis et qui sera effectuer lors de l'entretien.

Ce soir, confirmation de mon présentiment pr le vm avec affolement du compte tour et à-coups dans le pommeau de vitesse.

 

Mes questions sont :

-Ca ressemble vraiment à un volant moteur non?

-Cette fameuse manip existe-t-elle vraiment ou est-ce du pipeau pour gagner du temps et des kilometrages?

-Si le diagnostique se onfirme puis-je attendre une participation de la part de Honda?

 

En vous remerçiant du temps pris pour me lire et me répondre.

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Invité §fxs310oy

ça ressemble bien à un VM en fin de vie.

Oui il existe une manip mais qui ne joue que sur un système de rattrapage automatique, donc si le VM est bien endommagé ça ne servira à rien.

Pour une éventuelle participation de Honda, tu peux toujours en faire la demande, mais sans grand espoir.

 

Les VM bi-masse sont des pièces d'usures très fragiles, surtout sur les diesel récent très coupleux (c'est lui qui absorbe les vibrations à la place de la boîte de vitesse), donc tu aurais dû t'en douter en achetant un diesel si peu kilométré, le proprio précédent n'as dû faire quasi que de la ville (d'où le VM à changé avant 60000km)

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Invité §juj161Ma

Pourtant, on a eu de cesse de me dire que le vm n'était pas une pièce d'usure.

Après de se que l'on m'a dit ( toujours pareil ) c'était surtout une voiture de loisir, et puis je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle voiture avec un tel moteur en ville.

Et puis 53000 ça me parait tout de même très très peu quand même non?

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Invité §vra287oZ

oui c'est trés peu, mais malheureusement c'est fréquent sur ce modèle.

 

La manip fonctionne parfois assez bien, mais ça ne sera pas valable pour du long terme.

 

le problème est bien décrit par fxscorpio.

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Invité §je_105EQ

..., et puis je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle voiture avec un tel moteur en ville.

Tout simplement parce que ca coute moins cher a la pompe. Y'en a qui voient que ca.

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Tout simplement parce que ca coute moins cher a la pompe. Y'en a qui voient que ca.

 

 

Tout à fait d'accord...

L'avantage du mazout disparait quand les gros ennuis arrivent....

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Invité §fxs310oy

Les VM mono-masse était considéré comme inusable, mais l'apparition des VM bi-masse a changé la donne.

 

De plus, 2007 et 53000km, ça fait à peine du 10000km par an, donc oui le diesel souffre dans ces conditions (véhicule loisir ne veut pas dire grand trajet, et puis prendre un diesel pour du loisir cmaxx.gif.4748f9a4bd035c7216e1686ef226ca97.gif)

Regarde bien en ville, et tu verras une grande majorité de mazout (c'est pas pour rien qu'environ 70% des ventes sont en diesel, le matraquage médiatique a bien fait son travail)

 

Bref, tu n'auras d'autre choix que de prévoir son remplacement, et j'ose espérer pour toi que ton utilisation requière réellement un diesel, au risque d'avoir de niveau ce problème (et voir d'autre en plus)

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Invité §coo274DM

Bonjour a tous .

 

J'ai le même problème que juju1307.

embrayage qui patinne.

je vais démonter tous cela pour voir mon volant.

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