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Accord

[Présentation] Honda Accord série"1" 1600cm3 de 80cv


Invité §sui127gi

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Comme je fais des vidanges chaque 5000 km pour la Honda, puisque son huile c'est des plus standard (20w40 ou 15w40) et puis elle ne roule pas autant qu'avant :bah:

 

Bref, j'ai acheté un filtre à l'huile (importé de Chine) à 2,5€ seulement !! mais sa qualité de vue d'oeil (finition et couleur....) et à la main (poid et dureté des matériaux....) laisse croire que le prix est trop bas ou peut être que le contraire, et que ca veut dire que ce sont les autres filtres qui sont chers :pfff: (par exemple celui de ma Logan 5€ à 7€ en Purflux/Renault).

 

Voici le filtre :

 

honda-img_4103-big.jpg

 

honda-img_4108-big.jpg

 

La matière semble la même que les autres filtres :

honda-img_4104-big.jpg

 

 

Le joint aussi se décole :

honda-img_4105-big.jpg

 

 

A l'intérieur la matière filtrante est aussi jaune :oui:

honda-img_4106-big.jpg

 

C'est à se demander pourquoi les autres filtres sont chers (les autres marques je veux dire) puisque il existe pour la Logan aussi d'origine chinoise à 2,5€ aussi :oui:

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Moi je dirai c'est qualité du métal qu'il utilise c'est pas pareil que les autres d'où le prix peut élever mais au final nos filtre on les changes assez souvent donc la matière n'a pas le temps d'avoir des signes de faiblesse donc oui pk les purflux sont t-il aussi chère!!

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Invité §sui127gi

:oui ! :??: si tu voyais ce filtre de 2,5€ comme il est dur et lourd, on dirait une pièce de longévité et non pas d'entretien périodique , ca se pourrait que ca soit la matière filtrante qui n'est pas aussi bonne que celle de grandes marques :??:

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Invité §sui127gi

Vidange faite avec de 'lhuile minérale, je marque ici le compteur 50.000 km pour ne pas oublier la prochaine vidange après seulemet 5.000 km , vieille voiture qui ne roule plus autant en plus de l'huile minérale , mais toutefois je changerai pas le filtre qu'après 10.000 km :)

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Vidange faite avec de 'lhuile minérale, je marque ici le compteur 50.000 km pour ne pas oublier la prochaine vidange après seulemet 5.000 km , vieille voiture qui ne roule plus autant en plus de l'huile minérale , mais toutefois je changerai pas le filtre qu'après 10.000 km :)

C'est bon tout sa elle doit bien tournée pour rouler à l'huile minerale

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Invité §sui127gi

C'est bon tout sa elle doit bien tournée pour rouler à l'huile minerale

 

Avant on lui mettait de la synthétique 5w40 mais maintenant avec cette 5w40 elle a tendance à fumer au démarrage une trentaine de secondes environ :pfff: donc je lui ai remis une huile pour son age, la 15w40 ou la 20w40 :oui: mais de bonne qualité quand même, et puis c'est vidange chaque 5.000 km :oui: et changement du filtre à l'huile à 10.000 km si ce n'est pas à 5.000 km vu qu'il coute 2,5 € :)

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Avant on lui mettait de la synthétique 5w40 mais maintenant avec cette 5w40 elle a tendance à fumer au démarrage une trentaine de secondes environ :pfff: donc je lui ai remis une huile pour son age, la 15w40 ou la 20w40 :oui: mais de bonne qualité quand même, et puis c'est vidange chaque 5.000 km :oui: et changement du filtre à l'huile à 10.000 km si ce n'est pas à 5.000 km vu qu'il coute 2,5 € :)

De la 20w40 c'est pas un peu épais pour elle?

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Invité §sui127gi

A vrai dire, elle bouffe de tout :bah: elle se pleint jamais, une vieille morisation ca ressent rien, même pour l'essence , des fis je met du Normal , du Sans Polmb, du Super Bolmbé.... je parierai presque qu'elle peut marcher avec du diesel :lol: non j'y vais trop là :D

 

Mais bon, de la 20w40 pour essence ca exsite encore :bah: mais c'est souvent de la 15w40 que je lui met (depuis des barils, puisque l'achat en vrac est moins cher qu'en bidon cacheté :( ).

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A vrai dire, elle bouffe de tout :bah: elle se pleint jamais, une vieille morisation ca ressent rien, même pour l'essence , des fis je met du Normal , du Sans Polmb, du Super Bolmbé.... je parierai presque qu'elle peut marcher avec du diesel :lol: non j'y vais trop là :D

 

Mais bon, de la 20w40 pour essence ca exsite encore :bah: mais c'est souvent de la 15w40 que je lui met (depuis des barils, puisque l 'achat en vrac est moins cher qu'en bidon cacheté :( ).

Je suis de ton avis et pour la 20w40 pour ma part j'en ait jamais vue!

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Invité §sui127gi

Je suis de ton avis et pour la 20w40 pour ma part j'en ait jamais vue!

 

 

C'est pour les anciennes motorisations :oui:

 

(un lien trouvé au hasard sur Google)

 

Mais c'est vrai tout comme tu dis qu'elle est vraiment épaisse au toucher et à vue d'oeil :oui: surtout comparée à la 100% synthétique 5w40, un autre monde je dirai :D

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Invité §sui127gi

Concernant la marque de filtre à l'huile je viens de changer un peu d'avis ... :ange: ... vu qu'aujourd'hui j'ai découvert une boutique sympa avec des prix plus bas qu'ailleurs :love: j'ai acheté un filtre à l'huile pour ma Logan 1.4mpi , d'origine Renault/purflux , à seulement 4,5€ :love: ce qui change la donne, puisque chez le même vendeur il propose aussi des filtres à l'huile de moindre qualité à 2,5€ je me suis dis que pour un Renault d'origine (Purflux) ce n'était pas grave de rajouter 2€ seulement !!

 

Je compte même acheter deux autres filtres pour les garder :oui: vu que je vais acheter deux bidons (5L+5L) d'huile 100% synthétiques 5w400 qui me feront 3 vidanges de 3,25 x 3 = 9,75 qu'on pourrait arrondir à 10L :bah:

 

Les joints en cuivre je les ai déjà :oui: .... et pour le filtre à air j'achèterai un seul pour les 80.000 km.

 

Comme ca je ne 'minquièterai plus d'argent d'entretien jusqu'à 99.999 km :lol: (étant en ce moment à 67.500 km) et à 100.000 km j'achèterai à nouveau :)

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Concernant la marque de filtre à l'huile je viens de changer un peu d'avis ... :ange: ... vu qu'aujourd'hui j'ai découvert une boutique sympa avec des prix plus bas qu'ailleurs :love: j'ai acheté un filtre à l'huile pour ma Logan 1.4mpi , d'origine Renault/purflux , à seulement 4,5€ :love: ce qui change la donne, puisque chez le même vendeur il propose aussi des filtres à l'huile de moindre qualité à 2,5€ je me suis dis que pour un Renault d'origine (Purflux) ce n'était pas grave de rajouter 2€ seulement !!

 

Je compte même acheter deux autres filtres pour les garder :oui: vu que je vais acheter deux bidons (5L+5L) d'huile 100% synthétiques 5w400 qui me feront 3 vidanges de 3,25 x 3 = 9,75 qu'on pourrait arrondir à 10L :bah:

 

Les joints en cuivre je les ai déjà :oui: .... et pour le filtre à air j'achèterai un seul pour les 80.000 km.

 

Comme ca je ne 'minquièterai plus d'argent d'entretien jusqu'à 99.999 km :lol: (étant en ce moment à 67.500 km) et à 100.000 km j'achèterai à nouveau :)

Tu nous trouve toujours des prix qui défie toute concurrence la j'avoue tu est en train de faire des affaires pour les prochains entretiens...

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Invité §sui127gi

Tu nous trouve toujours des prix qui défie toute concurrence la j'avoue tu est en train de faire des affaires pour les prochains entretiens...

 

 

Ben aujourd'hui j'y suis retourné et je lui ai dis que je voudrais deux autres filtre d'origine Renault, ok il avait dit , mais j'ai insisté sur le fait qu'il me ferait une petite remise, il m'avait dit OK , ca sera 4€ au lieu de 4,5€ :bah: j'ai accepté, alors il me ressort un , et puis il ne retrouve pas un 2ème, il s'excuse de ne pouvoir trouver dans sa boutique trop pleine qu'on ne peut presque pas bouger, on y reste debout :lol: et ben je lui dit s'il y a une autre marque , il me ressort un-Wix , qui s'avère très bon à vue d'oeil et au toucher, sa finition....etc je 'lachète pour 4€ :) avec un filtre à air de même marque de 9€ proposé à 8€, négocié à 7€ :)

 

comme ca il ne me reste plus que 10L l'huile 100% synthétique 5w40 comme ca je ne m'inquièterai plus jusqu'au 100.000 km où il faudrait encore déboursser :( mais d'ici là je serai tranquil :)

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Ben aujourd'hui j'y suis retourné et je lui ai dis que je voudrais deux autres filtre d'origine Renault, ok il avait dit , mais j'ai insisté sur le fait qu'il me ferait une petite remise, il m'avait dit OK , ca sera 4€ au lieu de 4,5€ :bah: j'ai accepté, alors il me ressort un , et puis il ne retrouve pas un 2ème, il s'excuse de ne pouvoir trouver dans sa boutique trop pleine qu'on ne peut presque pas bouger, on y reste debout :lol: et ben je lui dit s'il y a une autre marque , il me ressort un-Wix , qui s'avère très bon à vue d'oeil et au toucher, sa finition....etc je 'lachète pour 4€ :) avec un filtre à air de même marque de 9€ proposé à 8€, négocié à 7€ :)

 

comme ca il ne me reste plus que 10L l'huile 100% synthétique 5w40 comme ca je ne m'inquièterai plus jusqu'au 100.000 km où il faudrait encore déboursser :( mais d'ici là je serai tranquil :)

J'aime bien le fait de négocier le prix comme sa chez toi, par chez moi tu négocie le prix le gars rigole et me dit si le prix te convient pas l'achète pas :lol:

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Invité §sui127gi

J'aime bien le fait de négocier le prix comme sa chez toi, par chez moi tu négocie le prix le gars rigole et me dit si le prix te convient pas l'achète pas :lol:

 

 

 

Oui c'est toujours sympa d'avoir encore un rabais sur le prix, malgré que ce vendeur avait les meilleurs prix déjà !! mais il était sympa :)

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Oui c'est toujours sympa d'avoir encore un rabais sur le prix, malgré que ce vendeur avait les meilleurs prix déjà !! mais il était sympa :)

Ah sa oui il peut etre sympas vue le prix qu'il ta fais les filtres!

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Invité §sui127gi

Franchement cette boutique ne m'avait jamais inspiré, malgré que j'ai toujours passé devant et demandé les prix qui sont toujours trops bas alors j'étais méfiant je me disais que ca pourrait ne pas être de bons articles mais là je découvre que c'est le conrtaire, même qu'il a la pompe à eau du 1.6 16v (qui se monte sur mon 1.4 8v) ainsi que les batteries Varta au plus bas prix jamais trouvé par mes soins :)

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Franchement cette boutique ne m'avait jamais inspiré, malgré que j'ai toujours passé devant et demandé les prix qui sont toujours trops bas alors j'étais méfiant je me disais que ca pourrait ne pas être de bons articles mais là je découvre que c'est le conrtaire, même qu'il a la pompe à eau du 1.6 16v (qui se monte sur mon 1.4 8v) ainsi que les batteries Varta au plus bas prix jamais trouvé par mes soins :)

Si c'est de la bonne qualité pourquoi aller ailleur! :D

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

A cause d'une fuite d'huile au bas moteur causée par un petit truc comme ça :D

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510521017317512265872.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510513417317512265869.jpg

 

 

Il a fallu re-démonter encore une fois la boite de vitesses :( ainsi que le volant-moteur :cry: bien sûr en vidangeant la boite ainsi que le moteur, et tous les accessoires d'embrayage qui y sont liés , maitres cylindres ; démarreur ; capteur marche arrière .... j'ai même pas la force pour raconter :lol: :lol:

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510480317317512265856.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510473017317512265854.jpg

 

Bien sur j'avais aussi envisagé de changer le cercle-denté du volant moteur ainsi que ce dernier :oui: et un nouveau disque d'embrayage (le Plateau n'a servi que quelques mois :bah:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510474117317512265855.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510482117317512265857.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510483917317512265858.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510492717317512265859.jpg

 

 

Bien sûr le cenrtage est fait à vue d'oeil mais ca a emboité la boite du premier coup :D

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510495217317512265860.jpg

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J'ai bien aimer la phrase du centrage de l'embrayage à vue d'oeil c'est excellent beau boulot, elle as de la chance ta voiture de t'avoir comme propriétaire, un truc qui va pas et hop tu demonte tout j'aime bien!!

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Invité §sui127gi

:coucou: merci de ta visite :)

 

Oui, mais c'était une erreur de ma part ca :pfff: normalement lors d'un démontage on remplace tout ce qui est un peu usé :bah: normalement là y'a plus rien côté embrayage vu que les deux maitres-cylindres ont été refaits l'autre fois.

 

Mais faut jamais reversser le cerceau du volant moteur croyant avoir une 2ème vie pour ce dernier (le côté non-usé) c'est une rgande erreur que m'avait fait un mécanicien y'a quelques années, pusique le côté non usé n'est pas taillés sur ces dents comme c'est le cas pour le vrai côté !! et donc on aura des ratés de lancement avec le démarreur ce qui fait un énorme bruit genre : "TTTRRRRRRR" :pfff: à chaque coup ou presque, donc il faut se procurer un nouveau cerceau à la casse :D (le mien je l'avais acheté à 3€ :) ).

 

Pour le centrage, ben, je n'ai pas serré depuis la première fois, je fais d'abord un serrage moyen qui peut se redresser à la force de rentrée de la boite dans son emplacement , elle alligne par ce fait et par son axe d'arbre primaire le disque, et en la ressortant doucement je serre définitivement.

 

Mais il faut bien que je m'achète une douille-étoilée 17mm :pfff: j'ai peiné grave avec une clé contre-coudée :pfff:

 

Prochainnement je m'attaquerai aux soufflets de crémaillère donc un est coupé en deux :pfff: ca sera pas très fatiguant comparé à ça :(

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:coucou: merci de ta visite :)

 

Oui, mais c'était une erreur de ma part ca :pfff: normalement lors d'un démontage on remplace tout ce qui est un peu usé :bah: normalement là y'a plus rien côté embrayage vu que les deux maitres-cylindres ont été refaits l'autre fois.

 

Mais faut jamais reversser le cerceau du volant moteur croyant avoir une 2ème vie pour ce dernier (le côté non-usé) c'est une rgande erreur que m'avait fait un mécanicien y'a quelques années, pusique le côté non usé n'est pas taillés sur ces dents comme c'est le cas pour le vrai côté !! et donc on aura des ratés de lancement avec le démarreur ce qui fait un énorme bruit genre : "TTTRRRRRRR" :pfff: à chaque coup ou presque, donc il faut se procurer un nouveau cerceau à la casse :D (le mien je l'avais acheté à 3€ :) ).

 

Pour le centrage, ben, je n'ai pas serré depuis la première fois, je fais d'abord un serrage moyen qui peut se redresser à la force de rentrée de la boite dans son emplacement , elle alligne par ce fait et par son axe d'arbre primaire le disque, et en la ressortant doucement je serre définitivement.

 

Mais il faut bien que je m'achète une douille-étoilée 17mm :pfff: j'ai peiné grave avec une clé contre-coudée :pfff:

 

Prochainnement je m'attaquerai aux soufflets de crémaillère donc un est coupé en deux :pfff: ca sera pas très fatiguant comparé à ça :(

Ou un centreur en plastique!! C'est se que j'ai au taf cela s'adapte sur pas mal d'embrayage

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Invité §sui127gi

Ou un centreur en plastique!! C'est se que j'ai au taf cela s'adapte sur pas mal d'embrayage

 

Je ne me suis pas bien expliqué en détail j'avoue, je voulais parler d'une douille 17mm pour le démontage du volant-moteur pusique ses boulons sont de têtes étoilées très courtes et donc la clé contre-coudées ne tient pas bien :non: mais la douillé si :oui:

 

Mais sinon ca serait bien d'avoir un truc pareil (centreur en plastique) ben la prochaine fois (si ca arrive :( ) je me procurerai peut être un arbre primaire d'une BV morte à la casse il serait parfait pour le centrage vu que c'est lui même qui rentre depuis la boite :D

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Je ne me suis pas bien expliqué en détail j'avoue, je voulais parler d'une douille 17mm pour le démontage du volant-moteur pusique ses boulons sont de têtes étoilées très courtes et donc la clé contre-coudées ne tient pas bien :non: mais la douillé si :oui:

 

Mais sinon ca serait bien d'avoir un truc pareil (centreur en plastique) ben la prochaine fois (si ca arrive :( ) je me procurerai peut être un arbre primaire d'une BV morte à la casse il serait parfait pour le centrage vu que c'est lui même qui rentre depuis la boite :D

Ah oui je vois plus clair maintenant oui effectivement sa serai mieux de trouver cet fameuse douille!!

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Invité §sui127gi

Ah oui je vois plus clair maintenant oui effectivement sa serai mieux de trouver cet fameuse douille!!

 

Ahh oui, si tu savais la souffrance que j'éprouvais quand je faisa ce genre d'opération sans avoir la douille 32mm pour les écrous de cardans :pfff: je faisais démonter le tout en laissant le les cardans attachés sur les disques de roues avec tout ce poid alors il fallait les démonter des ammortisseurs et démonter complètement les deux bras de force de leurs deux côtés :pfff: en plus pour changer un soufflet de cardan (côté roue) déchiré il fallait démonter tout l'autre côté de la boite et venir à l'envers en faisant le tout attaché sur le disque de roue :pfff: oohhh je referais plus jamais ca, j'ai acheté une douille 32mm à environ 9€ et fabriqué un "L" en acier :D et c'est devenu un jeu d'enfant.

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Ahh oui, si tu savais la souffrance que j'éprouvais quand je faisa ce genre d'opération sans avoir la douille 32mm pour les écrous de cardans :pfff: je faisais démonter le tout en laissant le les cardans attachés sur les disques de roues avec tout ce poid alors il fallait les démonter des ammortisseurs et démonter complètement les deux bras de force de leurs deux côtés :pfff: en plus pour changer un soufflet de cardan (côté roue) déchiré il fallait démonter tout l'autre côté de la boite et venir à l'envers en faisant le tout attaché sur le disque de roue :pfff: oohhh je referais plus jamais ca, j'ai acheté une douille 32mm à environ 9€ et fabriqué un "L" en acier :D et c'est devenu un jeu d'enfant.

Waah tu demonter tout sa d'un coup mais tu dois avoir des muscles énorme en portant tout sa!!

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Invité §sui127gi
:lol: :lol: pas tant que ça, quand il le faut il le faut :bah:
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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Aujourd'hui opération d'achat de :

 

2 bras de force avants (bras de suspension).

2 embouts de crémaillère.

2 soufflets de crémaillère.

2 rotules de direction.

 

Les soufflets de cardan ont déjà été remplacés y'a pas si longtemps.

 

Donc, dans quelques jours , y'aura une belle petite partie :)

 

Et pour les plyus nostalgique voici une photo d'un vendeur casse de vieilles Honda :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/19/14071904265217317512397194.jpg

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Invité §sui127gi

:coucou: merci :)

 

ben aujourd'hui ca a été fait :oui:

 

Je posterai des photos demain si je pourrais :)

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Ce n'est pas un vrai TUTO avec les détails qu'il faut, mais bon, c'est mieux que des mots seules je trouve :bah:

 

Il concerne le remplacement d'une crémaillère avec ses biellettes + rotules en plus des bras de suspension.

 

Bien sûr il faut bien caler le véhicule avec toutes les mesures de sécurité.

 

 

 

J'ai commencé avec le croisillon de la colone de direction-volant :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311561617317512449891.jpg

 

 

 

J'ai démonté carrément ses deux boulons tandis qu'on peut démonter la crémaillère seulement avec le boulon bas :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311572417317512449900.jpg

 

 

 

En suite j'ai démonté la barre de soutien d'en bas :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311565717317512449896.jpg

 

 

 

Puis les deux supports de la crémaillère en la faisant sortir après avec quelques manoeuvres quand même :( puisque je voulais la retirer complète avec biellettes et rotules sans les démonter au préalables afin de prendre les mesures nécessaires.... j'ai démonté aussi les deux rbas de suspension :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311575017317512449902.jpg

 

 

 

Voici toutes les pièces à changer : (les deux crémaillères sont d'occasion mais en très bonne forme, j'ai remplacé avec la meilleure d'entre elles)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311574017317512449901.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311575017317512449903.jpg

 

 

 

J'ai d'abord remonté les bras de suspension (pusiqu'il faut toujours remonter les pièces dans le sens contraire au démontage, soit les dernières pièces démontées seront les premières montées :) ).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081312032817317512449936.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311590417317512449914.jpg

 

 

 

 

Voici la crémaillère rasemblée à nouveau avec les nouvelles biellettes et nouvelles rotules :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311580117317512449905.jpg

 

 

 

Pour le remontage du croisillon il faut que bien insérer les deux parties (haute et basse) d'engrenages afin d'avoir une parfaite afhésion, de toute façon la partie basse a un creu où passera son boulon donc on est rassuré qu'elle est bien en place quand on voit le creu sur le trou du boulon et puis quand il est vissé complètement :)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311585317317512449912.jpg

 

 

 

La partie haute reste un peu dégagée en haut mais ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien en place :non: elle est tout à fait en place comme sur la première photo en haut du Tuto, c'es juste qu'elle est plus longe :)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311584517317512449911.jpg

 

 

 

 

Voici que les rotules sont bien montées :) bien sûr après avoir tout bien séré et vérifié !!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311591817317512449915.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/13//14081311593617317512449919.jpg

 

 

Le réglage du parallélisme a été fait ici par mesure de centimètres y'a aucun jeu ou sensation .... la direction est très précise , et bien plus dur même la suspension :love: un réelle plaisir :) C'EST pour ca qu'il faut toujours remplacer les pièces en commun en même temps !! pour avoir un résultat des plus meilleurs :)MAIS direct vers le garage de parrallélisme pour une finition parfaite :)

 

:coucou:

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