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[TUTO] Remplacement soufflet de cardan sur Honda Accord 1 + Vidange BV

 

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Tutoriel

[TUTO] Remplacement soufflet de cardan sur Honda Accord 1 + Vidange BV

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Profil : Just Loganist 2013
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  1. Posté le 09/03/2013 à 08:40:45  
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[smileyper​so

Une petite démonstration de changement de soufflet de cardan (côté boite et côté roue) qu'on peut même considérer comme changement des cadran eux mêmes puisque en changeant les soufflet on est forcé de démonter les cardans ...etc.

Le véhicule en question est une Honda Accord 1 de 1982 (1600 cm3) avec Clim et sans Direction Assistée.

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Voici le soufflet endomagé ! et qui a balancé toute la graisse du fait de sa rotation :
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Vehicule immobilisé, je retire le cache-embout-de-cardan :
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Je dégoupille et redrèsse son bout de la petite fente :
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Avec la clé 32mm j'essaye de dévisser l'écrou-de-cardan :
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Mais je n'y arrive pas , l'écrou tend à foirer [smileyper​so il me faudrait emprunter une clé-étoile contre-coudée [smileyper​so
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Alors, je décide de faire la solution B, qui consiste à retirer le cardan côté boite-à-vitesse et ainsi le démonter avec son soufflet et tout ses composant pour arriver au cardan côté roue qui restera toujours sur son moyeu !! c'est très pénible je vous l'assure mais bon, je ferai pas demi-tour, je commence par démonter la roue avant-gauche :
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Je cale le véhicule :
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Et voici le truc entier avec un peu d'huile dégripante que j'avais aspérgé tout à l'heure afin d'essayer de débloquer l'écrou 32mm :
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Je dégoupille le petit écrou de la rotule de direction :
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Ensuite je la dévisse :
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Au tour du boullon de l'ammortisseur , je le dévisse et l'enlève mais je ne fais pas tomber le moyeu qui reste collé sur l'ammortisseur :honda-img_​1791-big

Et puis l'écrou du bras de force (après enlèvement de sa goupille) :
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Après je m'attaque auc deux "boulon-écrou" du bras stabilisateur qui est vissé sur le bras de force :
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Quelques petits coups sur les deux cotés du bras de force afin de débloquer sa rotule qui toujours est difficile à ressortir même après dévissage :
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Ca y est , je fais tomber le moyeu en le faisant descendre à petits coups de marteu sur un petit tournevis mis sur la petite fente derrière :
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Puis on tire sur le long bras de cardan qui sort de la boite à vitesse sans trop d'éffort puisque il n'est qu'engrené dedans [smileyper​so et on le pivote vers nous pour le ressortir en dehors du véhicule : le moyeu reste attaché au véhicule que par le petit tuyau-flexible de conduite de liquide de frein , on peut le démonter et boucher sa conduite ou bien on aurait pu enlever l'étrier de frein complètement, mais bon , moi j'ai préféré laisser comme ça puisque je ne voudrais pas trop m'attarder, déjà comme ça je fais des opérations en trop [smileyper​so
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J'enlève les sangles du soufflet (côté boite) et je le fais descendre puis j'enlève un gros circlips du diamètre du cardan puis enlève l'about de cardan et les billes de leur couronne et puis la courrone et après le petit circlips pour ressortir l'étoile qui était dans la courrone avec les billes :
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Je ressort le soufflet et le truc en caoutchouc qui était au milieu du bras (qui je pense servait comme contre-poids déquilibrage) :
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Puis alors j'enlève les sangles ainsi que le soufflet déchiré (côté roue) :
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Voilà le nouveau soufflet de cardan et la graisse :
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Je prépare le nouveau soufflet avec ses sangles :
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Je le remplie de graisse ainsi que sur le cardan lui-même :
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J'en profite pour mettre aussi sur la petite rotule de direction qui s'est déchiré aussi le soufflet [smileyper​so
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J'emboite le soufflet et serre les sangles et les bloque et coupe le trop de ces sangles à la pince coupante :
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Je remet les trucs du cardan (côté boite) au sens inverse du démontage bien sûr en rounouvlant la graisse par la nouvelle :
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Maintenant un phase un peu délicate (surtout de nuit [smileyper​so et sans lampe) consiste à emboiter l'ebout de cardan (côté boite) dans son emplacement sur la boite à vitesse, et je vous raconte pas [smileyper​so avec le poids et l'espace étroit endessous du véhicule [smileyper​so en plus il faut un peu incliner l'embout de cardan !! ... bref, je repose le tout sur mon corps een dessous de l'espace roue afin de lancer ma main sur la boite ....etc

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Et voilà !!
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Je remonte le tout avec de nouvelles goupilles (fait-maison [smileyper​so avec du fil dur en cuivre ... je ne conseille pas [smileyper​so) mais le top serait de vrais nouvelles goupilles que je conseille :)
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[smileyper​so
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:24:47
Sujets relatif
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 09/03/2013 à 22:01:45  
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[smileyper​so

Au tour de la vidange de boite de vitesse.

Je déssère le boulon de remplissage pour aider l'entrée de l'air : (clé 17mm)

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Puis je dévisse le boulon du dessous qui sert de bouchon de vidange (clé carrée de 8 mm, mais le mien est un peu froiré le 8 mm flotte un peu trop :pfff:)
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Je force le carrée avec une clé de 10mm
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Impéccable avec le carrée 10mm :love:
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Je met un peu de pate-joint-silicone et je laisse comme ça 10 minutes environ :
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Je remet le boulon de vidange :
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Pour l'huile, ben la Honda Accord 1 1.6 boite de vitesse manuelle préconise l'huile 10w40 pour sa boite ainsi que pour son moteur :oui:
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Je place le bout d'un tuyau sur l'entrée de remplissage qui était ouverte depuis tout à l'heure pour aider à l'évacuation de l'huile usagée d'en bas , et l'autre bout du tuyau est placé sur un entonnoir biensûr :)
Je versse à petites doses jusqu'à ce que apparaisse un fin-filet d'huile sécoulant depuis cet orifice de remplissage (normalement elle contient 2,4 L) j'en ai mis à peu près 2,5 L je pense :
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L'huile usagée est ensuite récupérée dans un bidon vide pour évaluer son volume :
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Ben, 2,70 L environ , c'était plus que les 2,4 L et je savais bien puisque j'avais rempli la dernière fois au dessus du fin-filet, il s'écoulait un gros filet d'huile la fois passée :lol: mais bon ca fait rien, la boite a une sortie de dépression et en plus l'huile surplus s'évacue aussi par les cardan coté boite puisqu'ls ne sont pas vissés mais juste emboités :oui:
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[smileyper​so
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:24:48
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 21:52:25  
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!!!!!!!!!!!!! AVIS AUX MODERATEURS !!!!!!!!!!!!!

PRIERE AUX MODERATEURS DE SUPPRIMER CE TOPIC DOUBLON [smileyper​so

PUISQUE J'AI CREE UN TOPIC : [presentation] HONDA ACCORD série"1" 1600cm3 de 80cv CONTENANT TOUTES LES REPARATIONS QUE JE FERAIS SUR CE VEHICULE  :)


[smileyper​so
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:24:51
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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 18/03/2013 à 22:59:33  
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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 19/03/2013 à 07:46:49  
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kazouille a écrit :
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Merci Kazouille :)

Ok alors ca reste comme ça :??: donc à chaque fois que je ferais un truc sur la Honda Accord je le metterai sur son Topic et puis je créerai un Topic-Tuto si ça vaut bien le coup :oui: (truc de mécanique...etc).

 ;)

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