Invité §acc812NB 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 Bonjour, Pensant bientot changer de vehicule , je roule actuellement en HONDA ACCORD ICTDI (DIESEL) SPORT DE 2007, très satisfait de cette voiture mais dans quelques mois, je ne ferai que environ 10000KM/AN peu-etre un peu plus mais je ne pense pas dépasser les 15000KM. Je pense qu'il serait plus sage de rouler avec une essence et je me suis touner vers la CIVIC 1.8I-VTEC .Pouvez-vous me dire si il y a des choses à verifier (je veux y mettre en gros 11000E), a part les entretiens (tous les 20000KM ou 1 an) , y a-t-il une année a éviter?, sur le diesel , je sais, les points faibles sont la vanne egr, le turbo, l'ensemble embrayage/volant-moteur, .Y a-t-il parmis ces problemes des problemes semblables sur le 1.8I-vtec? J'ai vu sur le bon coin une 1.8I-vtec de 2006 , 37000KM, toit panoramic, gps, radar arriere pour 11000E. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 A ce prix/kilométrage la c'est intérréssant, sauf que l'année 2006 la par conrte mettre 11000 € dans une voiture qui a 7 ans je trouve ceci exagéré, en plus en finition sport, peu mieux faire, mais sache que les modèles à partir de 2009 ont semble t il régler quelque probleme d'oiseau du TDB , et de finition , en tout cas concernant le 1.8, rien à re dire dessus, RAS, très solide et une conso correct pour un 140 cv, moteur ultra fiable, voiture pas forcement sprtive mais dynamique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 Heu Krac, le toit pano n'est dispo que sur la Executive Sinon je confirme, RAS sur ce moteur. Juste s'occuper des entretiens et penser à faire vérifier la chaîne de distri au bout des 10 ans/ 240000km Pour celle que tu as vu, malgré le faible kilométrage je la trouve trop chère mais les 1.8L sont rares et donc surcoté. N'hésite pas à en voir d'autre (même si plus kilométrée) PS : et je rajouterais que la peinture est trés fragile, le moindre impact occasionne un éclat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc361Tz 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 A ce prix/kilométrage la c'est intérréssant, sauf que l'année 2006 la par conrte mettre 11000 € dans une voiture qui a 7 ans je trouve ceci exagéré, en plus en finition sport, peu mieux faire, mais sache que les modèles à partir de 2009 ont semble t il régler quelque probleme d'oiseau du TDB , et de finition , en tout cas concernant le 1.8, rien à re dire dessus, RAS, très solide et une conso correct pour un 140 cv, moteur ultra fiable, voiture pas forcement sprtive mais dynamique négatif..j'en suis la preuve vivante. vérifier le craquement de la pédale d'embrayage si émetteur pas changé par précédent proprio, sinon fiabilité RAS, conso de 7 à 7.5 l/100 en roulant normal, pas pépère. sinon 11 000 € pour une 2006 c'est BEAUCOUP trop cher...exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc812NB 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 Merci pour ces commentaires, sinon du coté volant moteur/embrayage RAS ou d'autres commentaires Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 coté VM/embrayage RAS, pas de faiblesse, lol oui fxscorpio le toit pano sur la executive (je sais pas pourquoi je me suis dit la finition sport), mais aussi la S GT avec le pano . Moi en tout cas coco, pas de rossignol dans le TDB Disons que la civic 8G en 1.8 n'a aucun probleme de moteur, la fiabilité est sure, apres la peinture, quelques finitions par ci, par la laisse à désirer, mais apres avoir rouler en renault, on peut plus faire le difficile lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroum le retour 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Deux soucis assez récurrents: pédale d'embrayage qui craque et volant qui se bloque le matin. Sinon sur le moteur aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro711Dv 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Le moteur de la civic 1.8 vtech 140 cv est hyper fiable. Aucun souci sur la mienne. Sache que les problèmes de volant moteur et d'embrayage touchent uniquement les civic CDTI. Sur ma civic j'ai changé la pédale d'embrayage qui grincait et les vérins du coffre. Pour le reste no problème . Honda est au top pour les versions essence. Depuis la sortie de la civic 9 la côte occasion de la civic 8 est en baisse. Pour exemple j'ai acheté ma civic 1.8 140 cv millésime 2009 avec 30800 km au prix de 11000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc812NB 8 mars 2013 Signaler Partager 8 mars 2013 MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 8 mars 2013 Signaler Partager 8 mars 2013 Sur les modèles 2006, des soucis de buté d'amortisseur qui provoque un vilain bruit métalique au passage de défauts sur la route. moi je vais consulter le Dr demain matin pour la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 les soucis de buté sur diesel surtout, en cause le poid du 2.2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chu235KJ 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Sur les modèles 2006, des soucis de buté d'amortisseur qui provoque un vilain bruit métalique au passage de défauts sur la route. moi je vais consulter le Dr demain matin pour la mienne. Ma 1.8 de 2010 faisait des "clongs" lors de passages de dos d'ânes. Depuis le passage en cc cette semaine plus aucun bruit : Ils ont "resserré les coupelles des amortisseurs arrière" Pour le grincement de pédale d'embrayage il y a eu remplacement sous garantie de l'emmeteur. C'est radical : plus aucun bruit et pédale plus souple. Reste à savoir si le couinement reviendra quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chu235KJ 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Ma 1.8 de 2010 faisait des "clongs" lors de passages de dos d'ânes. Depuis le passage en cc cette semaine plus aucun bruit : Ils ont "resserré les coupelles des amortisseurs arrière" ... Bon... 8 jours après le bruit est revenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Je pense que maintenant il faut rouler en honda avec des bouchons d'oreilles Sur la mienne j'ai un nouveau petit bruit, ou du moins je m'en suis rendu compte il y a une semaine. Il se trouve dans ma pédale d'accélérateur, sur le début de course ça fait "tong" et je le resens avec le pied, donc c'est super agréable en ville, là ou ont fait que appuyer et relacher la pédale Le must c'est que d'après mon concessionnaire eh bien... c'est normal!!! et je suis le premier à lui témoigner ce problème. Et pour mes amorto il n'a rien trouvé non plus, en réponse au bruit très métalique que j'ai entendu 2-3 fois, il me dit que c'est le ressort qui doit se déloger et se remettre mais c'est normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §als320TN 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Je pense que maintenant il faut rouler en honda avec des bouchons d'oreilles Sur la mienne j'ai un nouveau petit bruit, ou du moins je m'en suis rendu compte il y a une semaine. Il se trouve dans ma pédale d'accélérateur, sur le début de course ça fait "tong" et je le resens avec le pied, donc c'est super agréable en ville, là ou ont fait que appuyer et relacher la pédale Le must c'est que d'après mon concessionnaire eh bien... c'est normal!!! et je suis le premier à lui témoigner ce problème. Et pour mes amorto il n'a rien trouvé non plus, en réponse au bruit très métalique que j'ai entendu 2-3 fois, il me dit que c'est le ressort qui doit se déloger et se remettre mais c'est normal... Comment peut-il trouver ça normal si c'est la première fois qu'il est confronté au problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 C'est que d'après le fonctionnement du systeme de la pédale, il dit que c'est normal, moi je m'y suis penché cet aprem et je vois pas comment il peut dire que c'est normal, on ne voit rien qui bute ou qui frotte. Parcontre ce système de pédale est monté que sur les essences d'après ce qu'il me dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kop566hm 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Moi j'ai juste un bruit qui vient tu tableau de bord mais pas sûr car j'ai vu je sais plus qui qui avait parlé d'un bruit à l'intérieur sous le cache du pare brise et du coup il est trompeur car ca donne l'impression que c'est à l'intérieur... Mais je suis pas sûr que ce soit ça et comme j'ai pas trop envie de démonter lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Je pense que maintenant il faut rouler en honda avec des bouchons d'oreilles Sur la mienne j'ai un nouveau petit bruit, ou du moins je m'en suis rendu compte il y a une semaine. Il se trouve dans ma pédale d'accélérateur, sur le début de course ça fait "tong" et je le resens avec le pied, donc c'est super agréable en ville, là ou ont fait que appuyer et relacher la pédale Le must c'est que d'après mon concessionnaire eh bien... c'est normal!!! et je suis le premier à lui témoigner ce problème. Et pour mes amorto il n'a rien trouvé non plus, en réponse au bruit très métalique que j'ai entendu 2-3 fois, il me dit que c'est le ressort qui doit se déloger et se remettre mais c'est normal... Je te conseillerais de changer de garagiste au plus vite! On connaît ce genre de malhonnête qui prend les gens pour des cons avec un "Mais y a que vous qui avez ces ennuis" . J'ai eu le couinement au niveau des amortisseurs sur ma première 8 ( lors du premier hiver ) et mon cc les a changés sans discuter. Sur la seconde c'est la pédale d'embrayage qui grinçait. Problème réglé en 10 minutes et tout va bien depuis 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroum le retour 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Non mais lol le problème de pédale d'embrayage. C'est ultra connu. C'est pas le garage de Bordeaux par hasard ta concession? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Moi c'est le garage de Orange (84) mais mon soucis c'est à la pédale d'accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denreg5253 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 et le bruit du moteur il est comment ????? c'est pour de rire, oups!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §itm867Is 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 Deux soucis assez récurrents: pédale d'embrayage qui craque et volant qui se bloque le matin. Sinon sur le moteur aucun soucis hello votre témoignage m'intéresse beaucoup car, nous avons un problème de blocage de la direction mais, en roulant !!! En effet, cela fait deux fois que le volant se bloque en plein virage et, la seule façon de débloquer est de sortir la clé et, de la remettre. Le concessionnaire n'a rien fait, seulement remettre le boîtier a zéro car il avait enregistré les événements. Pouvez vous me dire comment cela se produit sur votre voiture. Un grand merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cy.381fx 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 vroum le retour a écrit : Deux soucis assez récurrents: pédale d'embrayage qui craque et volant qui se bloque le matin. Sinon sur le moteur aucun soucis hello votre témoignage m'intéresse beaucoup car, nous avons un problème de blocage de la direction mais, en roulant !!! En effet, cela fait deux fois que le volant se bloque en plein virage et, la seule façon de débloquer est de sortir la clé et, de la remettre. Le concessionnaire n'a rien fait, seulement remettre le boîtier a zéro car il avait enregistré les événements. Pouvez vous me dire comment cela se produit sur votre voiture. Un grand merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hector626 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 cy-gui :houla! le volant se bloque en plein virage ?tu as eu les réflexes de débloquer en une fraction de seconde sans problème ???PFUUUUU chaud devant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 oula, pas eu un soucis de vol ou tentative de vol sur ta voiture par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil246Kt 24 août 2014 Signaler Partager 24 août 2014 probleme de roulement arriere sur la mienne, elle n'a que 85000 km et elle fait un bruit pas possible au niveau du train arriere au dessus de 100 km/h autrement le reste est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 29 août 2014 Signaler Partager 29 août 2014 ca peu venir de tes pneus aussi, certaine amrque avec de l'usure elle font un bruit comme un roulement, mais assez leger dans l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 29 août 2014 Signaler Partager 29 août 2014 Usure en facettes des pneus, une permutation av/ar permet de vérifier si le problème vient de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha115Hp 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquerir une civic 1.8 i vtec d'occasion 36000 km. je voulais une voiture avec moteur puissant et fiable. je ne trouve pas grand chose a propos de ce moeur je vouslais juste m'assurer que ce soit un atmospherique. j'ime pas les turbos je les use prématurément (peut etre que je les pousse trop dans les tours) quelqu'un de qualifié pourrait-il m'assurer que ce soit un moteur sans turbo et fiable? sachant que je fais 50km, 300 jours par ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 salut, c'est bien un moteur atmo, et il s'agit d'un moteur tres fiable, aucun point noir sur ce moteur n'est à souligné, je suis dans le meme parcours que toi, je fais journalierement dans les 50 km, j'ai eu se moteur sur la S GT, un tres bon moteur, un bruit sympas, tres bon choix tu ne le regretteras pas, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquerir une civic 1.8 i vtec d'occasion 36000 km. je voulais une voiture avec moteur puissant et fiable. je ne trouve pas grand chose a propos de ce moeur je vouslais juste m'assurer que ce soit un atmospherique. j'ime pas les turbos je les use prématurément (peut etre que je les pousse trop dans les tours) quelqu'un de qualifié pourrait-il m'assurer que ce soit un moteur sans turbo et fiable? sachant que je fais 50km, 300 jours par ans La moindre recherche sur Google te donne toutes les infos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha115Hp 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 ca roule merci krak13, encore une petite question mais c'est chaud a savoir j'ai passé la journée dessus. est-ce que le 1.8 ivtec a un moteur non-interférentiel? c-a-d qu'en cas de casse de la distrib les pistons ne viennent pas percuter les soupapes. c'est en général fait par des pistons creusés aux formes des soupapes. Je sais que beaucoup de honda en sont équipés. si ce n'est pas le cas je me verrai obligé de faire les entretiens chez Honda bien que super cher. sinon en cas de casse chaine, je n'aurai rien ils diront que c'est de ma faute. Sur les BM série 1 c'est très courant la chaine qui casse autour des 100000 et le moteur est foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Honda n'est pas BMW, pas de casse de chaine à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Oui en cas de casse de la chaîne, les soupapes ne rencontrent pas les piston il me semble, donc tu es tranquille de ce côté la, puis j aurai pas dis mieux que jaif72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha115Hp 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 dac c'est cool bon j'arrête de vous embêter je vais la chercher demain la titine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.