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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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hello.gifDepuis le lancement de la 9G, (1an) je souhaiterais avoir des remontées d'informations sur la motorisation 1.8 i-vtec en boite manuelle et en boite auto ??

donnez moi votre ressenti positif ou négatif, ainsi que les éventuels désagréments ou au contraire les satisfactions que ce moteur et ces différentes boites vous procurent ???

 

Merci d'avance bounce.gif

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Je suis surpris de voir qu"il y a si peu de personnes intéressées par le sujet que j'ai lancé ???? Pour ma part ce moteur me procure une énorme satisfaction, serais je le seul passionné par la honda civic 9G en 1.8 i-vtec ?

Il serait étonnant que personne ne s'éclate au volant de cette voiture et qu'aucun honda-iste ne soit en mesure de donner sont avis sur le comportement de ce véhicule ??

Quoi qu'il en soit c'est ma 3ième honda et je me régal toujours autant !!!!

A plus

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  • Meilleure réponse

bonjour,

 

Ce qui a motivé ma question est simple, en ce moment on ne parle que des civic diesel. j'ai eu une 8G 2.2 i-cdti durant quatre ans et j'en était très content, pas de problème !!! Depuis toujours j'ai roulé à l'essence, cette 8G à été mon seul diesel.

Il faut reconnaitre qu'en agrément de conduite l'essence apporte un réel plaisir. Je souhaite partager les impressions de chacun pour voir les bons et les mauvais coté de cette voiture. Pour ma part la consommation supérieure en essence n'est pas un problème. Vu la différence de prix d'achat il me faut faire 100 000 km pour amortir le cout supplémentaire. Je garde entre 3 et 5 ans mes véhicules donc, je n'amortis jamais. pour donner un exemple concret sur les éventuelles informations qui peuvent être données, je ne citerais que la consommation d’huile de la civic 8 en diesel. Je devais faire un appoint d'huile tous les 2 ou 3000 km pour garder le niveau au plus haut. Je voudrais savoir si en essence des gens ont eu également des consommations d'huile récurrentes ? pour le moment, je n'ai constaté aucune consommation d'huile sur la mienne, mais je n'ai que 4500 km ?

 

merci à plus

 

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Merci,

 

mais sur le topic de la nouvelle civic 9, tout le monde ne parle que du diesel (2.2 ou 1.6). Vu mon intitulé si les gens veulent argumenter, ils le peuvent !!

il y a eu déjà plus de 300 visionnages, seul les aficionados du 1.8 i-vtec répondrons ou donnerons leurs avis ? Je comprends que les "dieseleux" ne soit pas intéressés par un sujet sur l’essence !!

 

à plus

 

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Je comprend que l'on achète un diesel pour le cout du carburant, faut-il encore rouler suffisamment pour amortir la différence de prix ???? et le garder quelques années !! En attendant j'étais très content de la civic 8 2.2 i-ctdi, mais je suis encore plus content avec cette civic 9 1.8 i-vtec. A chaque fois que je roule avec je me régal !!! ils ont vraiment amélioré le confort tout en gardant l'agilité et la réactivité de la 8ième génération. Les bruits de roulements ont disparus et l'insonorisation a fait un bon en avant !!!! l'ergonomie et l'agencement du tableau de bord est un vrai plaisir, toutes les info sont a portées de mains, vraiment super !!!

l'essence apporte également une souplesse formidable !!!

Merci monsieur honda de faire ce genre de voiture !!!!!

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oui j'ai la boite auto, pour exemple j'ai fais Lyon / Marseille en un peu moins de 3 heures a 130 / 140 sans aucun arrêt et ma consommation a été de 6.6 litres au cent. j'ai fais la même trajet avec ma 8G diesel et j'ai fais 6 litres, on ne peu pas dire que c'est énorme comme différence !!!

 

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Invité §kra162VZ

En tout cas pas de conso h'uile avec mon 1.8, meme neuve elle n'a jamais consommé, je l'ai eu elle avait 3600 km

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Pour ma part tous les véhicules que j'ai eu en essence non jamais consommés d'huile (honda accord, nissan priméra, mazda 3 performance). comme je l'ai déjà dis ma 8G en diesel a été mon premier diesel !!! je ne savais pas que les mazouts consommaient de l'huile, je l'ai vu avec la mienne !!! il faut relativiser je rajoutais 1 litre par an, entre deux vidanges, vraiment rien d'insurmontable ou de pénalisant !!!! en le sachant je faisais attention !!!!

 

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Invité §kra162VZ

J'ai eu une smart fortwoI de 99 essence, un gros default sur ce 1er modèle elle consommait beaucoup d'huile, je controlais le niveau tout les 1500 km sous peine de casse moteur, car un gros probleme de segmentation sur le 600 cm3 faisait que ce moteur reste ultra fragile, pour te donner uen idée il m'arrivait sur 1000 km d'etre un mini, bon ok le carter contient 600 ml mais du coup fallait faire gaffe, c'est ma seule voiture essence qui est bouffé autant d'huile,... mais j'ai eu aussi à faire un gros appoint sur ma 206S16 (la le carter fait pas celui d'une canette de coca :D ), avait bien diminué, la cause une conduite tres aggréssive et intensive sur une courte période en été, mais une seule fois donc je suppose que c'etait la cause.

Aujourd'hui je suis tranquille entre la smart FortwoII 71cv essence et la civic 1.8 essence, des blocs moteurs fiable/robuste sans conso d'huile, tu vas etre tranquille, regarde quand meme sur les 10000 premier km, une légère conso peut etre de mise sur un moteur neuf

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hello.gif oui j'ai la boite auto, pour exemple j'ai fais Lyon / Marseille en un peu moins de 3 heures a 130 / 140 sans aucun arrêt et ma consommation a été de 6.6 litres au cent. j'ai fais la même trajet avec ma 8G diesel et j'ai fais 6 litres, on ne peu pas dire que c'est énorme comme différence !!! hello.gifhello.gifhello.gif

 

 

6.6 calcule?

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merci pour ces renseignements, pourrais tu me dire krac13 combien de km tu as de kilomètres au compteur avec ta civic 1.8 merci. la question peut être également posée a vroum le retour, l'expérience d'autres utilisateurs est toujours utile.

Pour la consommation de 6.6 litres entre Lyon et Marseille, j'ai fais le plein a Lyon et je l'ai refais a l'arrivée (pour contrôler l'ODB). Je pense que le fait de rouler a allure plus ou moins constante (autoroute), les données de l'ODB sont correctes. Maintenant en circuit urbain ou sur route de montagne je pense que je trouverais des différences en réalisant le même type de contrôle ????

Mais globalement je suis content de la consommation aux vues de tous les articles négatifs que j'ai pu lire dans la presse spécialisée. En ce qui concerne le plaisir de conduire sur les petites routes sinueuses en mode S et passage de vitesse avec les palettes aux volant, j'ai retrouvé les sensations de ma 8G 2.2 i-ctdi en mode manuel. Pour tous les dépassements aucun problème les rapports peuvent être tirés sans souci jusqu'à 6000 tours. Il y a quand même une chose également très importante, en ville que c'est sympa de ne pas changer sans arrêt de vitesse dans la circulation. Quand je rentre chez moi, j'ai vraiment beaucoup de stress en moins lié a l'énervement de la circulation urbaine et ça c'est cool !!!!

Je vais continuer à contrôler le niveau d'huile, mais je pense que vous avez raison, j'aurais aucun problème avec ce moteur!!!!

merci a plus

 

 

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Invité §kra162VZ

Aucun probleme particulier au niveau moteur/boite, que du plaisir au jour le jour, les seuls soucis que j'ai eu sont un bruit de couinement des suspensions réglé en CC sous garantie, des feux arrières embué changé sous garantie, et un couinement à l'accélération/décélération dont la cause etait l'absence d'un joint conique entre la liaison intermédiaire de l'échappement et celle du collecteur, ce qui faisait que le metal froté entre eux, d'apres le CC surement un oublie au montage à swindon, mais sinon niveau moteur RAS, en plus j'adore son bruit, je suis monté derièrre y a pas longtemps pour la faire essayer à mes collegues de taf, et le bruit de l'échappement est encore plus sympas, il raisone bien quand on est haut dans les tours, et tres silencieuse en dessous de 4000 tr.

A mon avis ce bloc moteur est ultra fiable, et comme vroum j'aurai voulu que la 9 sorte ce 1.8 en version hybride soit 160/170 cv, je signais le bon de commande, meme si je trouve qu'il manque un équilibre en rapport des AB avant et sortie d'échappement AR ce qu'avait la 8 (triangulaire AV/AR)

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ta réponse conforte mon achat, c'est ma troisième honda, que de la satisfaction avec chaque modèle. Dommage que le grand public ne connaisse pas plus cette marque et ces moteurs. Quand on investi dans une voiture, vu le cout, on ne souhaite que du plaisir de conduire et de la fiabilité.

 

Sur ma 8G 2.2 j'ai eu également ce problème de couinement des suspensions AR mais sans conséquence, a part cela hormis l'appoint d'huile que du bonheur !!!

a plus

 

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107.000 pour moi.

 

Et pas super satisfait de la fiabilité. Pédale d'embrayage qui craque et boîtier de direction assiste a changer le tout pour 1k€ environ non pris en charge.

 

Satisfait du moteur même si la 8G est nettement moins confortable que la 9. Ma prochaine devra être plus polyvalente

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107 000 km sans ennuie majeur, c'est plutôt positif !!! je pense que dans ton cas le plus embêtant a été le remplacement du boitier de direction assisté ? c'est la première fois que j'entends parlé de ce genre de problème sur une civic ? dommage que honda n'est pas fait un effort la dessus, car comme je le dis cela ne doit pas être très fréquent ? Pour ta prochaine voiture tu resteras chez honda ou tu iras voir ailleurs ? pour ma part je suis attiré depuis toujours par les japonaises . j'ai eu 4 Mazda, dont la dernière une Mazda 3 performance essence 150CV. Une nissan priméra et deux micra pour mes enfants. Tous ces modèles ne mon posés aucun problème. Mon honda accord essence, j'ai fait avec 118000 km, je n'ai même pas changé les plaquettes de frein. Seul le pot d'échappement et la batterie ont dut être remplacés (plus révisions normales). Un seul mot pour résumer mes véhicules, je ne suis jamais resté en panne au bord de la route et c'est vraiment très bien.

vu les commentaires des propriétaires de certaines marques, ce n'est pas demain la vielle que je lâcherais les japonaises !!!

Bien qu'il y a quelque temps j'ai vu un internaute poster une vidéo de son Audi A3 avec 500000.km au compteur !!! mais je ne sais pas ce qu'il a fait comme réparations pour arriver a ce kilométrage ??

 

Affaire a suivre ????

 

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Il y a de nombreux cas sur CivicYume. Un rappel a même été fait sur les modèles 2006 mais la mienne est de 2007. Bref je suis très mécontent de Honda France sur ce coup là.

Pour la prochaine je dois dire que j'étais vraiment parti pour prendre tout mais pas une Honda. Mais à y réfléchir j'y reviendrai peut-être avec une 2.2.

Sinon dans la short-list il y a pour le moment la 9G donc, la Leon 3, La future Mazda 3 et la CT200h. Une Giulietta me botterait bien mais quid de la fiabilité, une Série 1 aussi mais quid de l'entretien dans les haut kilométrages.

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Très bonne short-list, voici mon avis sur tes choix je te déconseille la CT200H. je suis allé l'essayer durant 30 minutes avec le responsable de la concession d’Avignon, hé bien drôle de surprise. on ce demande ou sont les 136CV (cette ville est plate, pas de montagne), et si tu ne veux pas de bruit il faut avoir un œuf sous le pied !!! dés que tu accélère fort c'est un moulin a café. Il vante le silence de ce véhicule, crois moi ma 9G est nettement plus silencieuse en conduite cool. j'ai eu une guilietta, mai il y a de nombreuses années. c'est un véhicule que j'ai gardé 5 ans (acheté neuf), il me fallait changer les plaquettes, le pot tous les ans et j'ai eu des problèmes de corrosion. Je pense qu'aujourd'hui les choses on changés, mais il faut voir !!!!

La nouvelle Léon a l'air super, je crois qu'il n'y a pas trop de risque avec. J'ai un faible pour la nouvelle Mazda 3, comme je l'ai dis j'ai eu une 3 performance 150CV que du bonheur. La seule chose qui ne m'a pas fais reprendre Mazda c'est le concessionnaire. Lors de mon achat j'ai fais rajouter 5000€ d'options: pare choc AV et AR sport, jupes latérales, volant bi-ton, rétro sport, radar de recul et levier de vitesse sport etc..... Avant d'acheter ma 8G, je suis allé chez Mazda qui ne m'a pas donné un centime de plus que l'argus, alors il a perdu un client donc des ventes avenir potentielles !!! Mais durant 5 ans je me suis régalé avec, et en entretien elle ne m'a couté que les révisions normales c'est tout. Je l'ai vendu a 90000km, j'ai profité d'une bonne promotion chez Honda pour changer.

Je pense vraiment que la nouvelle 3 sera super et en fiabilité j'en ai eu 4 (Mazda) je pense savoir de quoi je parle !!

BMW c'est top aussi, mais chère !!! la série 1 est un peu exiguë, si tu as l'habitude d'avoir de la place dans la civic, cela va te changer !! les place AR sont quand même très courtes......

 

Tu auras un choix difficile car il ne faut pas ce trompé, surtout si tu gardes tes véhicules relativement longtemps ?????

 

A plus.......

 

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La CT je sais pas il faut que je l'essaie. J'ai essaye la prius le bruit ne m'a pas trop dérange mais je ne l'ai pas conduit comme il fallait. Bref a retenter.

 

Pour la Guilietta je doute que tu es eu la dernière. Alfa s'est bien amélioré mais vit sur des avis comme les tiens et du coup ça fait hésiter les clients potentiels comme moi.

 

Le Léon je l'ai essayé. C'est un bon compromis mais le tenue de route reste celle d'une VW a savoir une direction pas très directe.

 

La BMW est un coup de cœur car j'adore la marque. Après pour la place ça va je n'ai pas choisi la civic pour ça même s'il est dur de revenir en arrière.

 

 

Bref c'est bien difficile lol

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Invité §kra162VZ

La leon à l'air sympas, j'adore la mazda 3, je l'a trouve tres proche de ça cousine civic, je trouve la CT200h superbement reussi, mais je l'a trouve un peu cher pour 136cv, toyota aurait pu sortir un moteur un peu plus puissant pour la gamme luxe, quand à la guilleta je l'a trouev sympas, mais je suis freiner un peu par la marque alfa, quand à la serie 1 voiture à risque pour le porte feuille et tres prisé par les voleurs, de plus dans celle que tu hésites la CT et la BMW on des coffres tres petit, dans ce cas si ce n'est pap un obstacle opte plutot pour la volvo C30.

Je ne te parlerai pas de la civic 9 tu sais, c'est du honda :D

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La leon à l'air sympas, j'adore la mazda 3, je l'a trouve tres proche de ça cousine civic, je trouve la CT200h superbement reussi, mais je l'a trouve un peu cher pour 136cv, toyota aurait pu sortir un moteur un peu plus puissant pour la gamme luxe, quand à la guilleta je l'a trouev sympas, mais je suis freiner un peu par la marque alfa, quand à la serie 1 voiture à risque pour le porte feuille et tres prisé par les voleurs, de plus dans celle que tu hésites la CT et la BMW on des coffres tres petit, dans ce cas si ce n'est pap un obstacle opte plutot pour la volvo C30. Je ne te parlerai pas de la civic 9 tu sais, c'est du honda :D

 

 

Très petit tout est relatif. Ça doit faire dans les 320-350L je crois. J'aime la Lexus très bien réalisée. Après a voir a la conduite si je peux m'habituer a cette transmission. La série 1 a voir comme tu dis pour le porte feuille.

 

Bref on verra en début d'année prochaine si Flamby fait qqch pour les taxes sur le diesel. On y verra plus clair.

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Je pense que les taxes sur le diesel vont arrivées, il doit faire plaisir aux écologistes le flamby !!!!! et en plus cela lui des rentrées d"argent supplémentaires, donc affaire a suivre ??? pour ce qui est de la CT 200 H, honnêtement il faut l'essayer. avant d'acheter l'honda 8G, j'ai essayé la lexus IS 220, franchement très bien mais avec les options que je voulais c'était trop chère dommage!!!! par contre pas de regret de ne pas avoir choisis la CT 200 H, le confort, la finition pas de problème mais quelle déception moteur . je pense qu'ils auraient vraiment pu faire mieux. Maintenant les gouts et les couleurs il en faut pour tout le monde, mais je pense que sur une route de montagne pour dépasser un camion cela ne doit être simple ????

 

Affaire a suivre !!!

 

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Une question vroum, as tu eu 'occasion de prendre en mains le volant de la 9G? Franchement le toucher de ce volant est bluffant, la douceur de ce cuir est top. Je me suis surpris a descendre et remonter mes mains pour apprécier la douceur de ce cuir!!!

 

Je pense que tu finiras par craquer en début d'année prochaine pour la 9G. Je pense réellement que les progrès de cette nouvelle génération sont nombreux. de toute façon tu as raison il faut essayer tous les modèles qui te plaise après tu feras ton choix. pour ma part avant de signer pour la 9 G j'ai fais 5 concessionnaires différents et c'est très bien. Il veulent tous te vendre leur voiture donc je n'ai essuyé aucun refus d'essai, même chez subaru..

 

a plus

 

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Oui je l'avais essaye des sa sortie. Très impressionné par l'augmentation du confort de celle-ci. Un peu moins par sa face avant avec laquelle j'ai toujours un peu de mal avec certaines couleurs.

Elle est pour le moment en pôle avec la Léon. Le moteur me fait hésiter. Le 1.8 je le connais mais j'ai peur de la perte de perf compare a la mienne. Le 2.2 me conviendrait pas mal. Les prix baissent pas mal on en trouve a moins de 18k€.

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Invité §kra162VZ

Tu aurais les perf de la 9G par hasard?, je ne pense pas que tu perdes beaucoup sur le 0/100 km/h, la 8 etait donner pour 8.6s

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au plus je roule avec ma 9G, au plus j'aime ce volant !!!! il est vrai qu'au premier abord il m'a un peu surpris mais au fur et a mesure que le temps passe on croirait toucher de la peau. je trouve qu'il contribue grandement au plaisir de conduire. la qualité de ce cuir souple en est presque sensuelle. Une voiture c'est comme une belle femme on en apprécie la douceur !!!! je suis resté garé plusieurs fois au soleil et en reprenant le volant , le contact souple et une température correcte procure de bonnes sensations. concernant la face avant regarde le bas de caisse il est taillé façon jupe de F1. regarde de plus près le contour des portes avant une fois fermée on dirait une vague, le galbe qu'ils ont donnés aux portes est génial!!! pour la Léon je suis d'accord, mais attends de voir la Mazda 3, je pense qu'elle sera réussie. elle devrait sortir en fin d'année ?

Comme je te l'ai déjà dis tu auras du mal a choisir, car il y a quand même pas mal de belles compactes sur le marché !!!!

Pour ma part j'ai quand même la chance de changer relativement régulièrement de voiture, une chose est sur je resterais à l'essence, je plaisir procuré est plus grand qu'en diesel........

 

A plus

 

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salut krac13

 

les performances de la 9G en 1.8 i-vtec boite manuelle sont le 0 à 100 en 8.7s et vitesse de pointe 215 km/h. pour la boite auto le 0 à 100 en 10.4s et vitesse de pointe 210km/h.

Honnêtement dans un cas comme dans l'autre c'est largement suffisant pour perdre ces points. Je ne sais pas si tu es déjà allé tourner sur un circuit avec ta voiture pour tirer a fond les rapports, ce n’est pas le cas de tout le monde. Ce qui est bien c'est de savoir que l'on a les chevaux sous le pied droit, mais on ne les sollicites que très rarement à fond. Dans la conduite de tous les jours, on ne tire pas tous les rapports en zone rouge!!! Voila pourquoi mon choix de la boite auto, zen en conduite cool et en mode S les rapports c'est quand je veux et comme je veux. A plusieurs reprises sur les petites routes, je me suis vraiment fait plaisir !!!

c'est ma première boite auto, je n'est que des boites manuelles au paravent et je ne regrette pas mon choix. pour l'avenir nous verrons?????

 

A plus

 

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Tu aurais les perf de la 9G par hasard?, je ne pense pas que tu perdes beaucoup sur le 0/100 km/h, la 8 etait donner pour 8.6s

De 9.4 à 9.7s en fonction des finitions. En BVA c'est de 11.2 à 11.4s. Et plus que le 0 à100 c'est les reprises qui me font peur.

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