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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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bonjour,

 

je m intéresse a une civic 8 1.8l en BVA et entre 2008 et 2011 et j aurais une question par rapport a celles ci :

 

- me confirmez vous qu il existe 2 types de boites auto sur la civic 8?

une boite 5 et une boite 6?

(sur le site caradisiac, il semble que ce soit le cas!)

 

la boite 5 serait moins performante au 0 a 100 et consommerait plus (et serait plus cher),

 

la boite 6, tout le contraire...

 

qqun a t il fait de fort kilométrage avec ce moteur COUPLé a la BVA?

 

la BVA doit elle être vidangée tous les 60.000 ou tous les combien d années? (si on roule peu)

 

merci d avance pour vos réponses.

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La BVA est une 5 rapports, la 6 rapports est l'i-Shift, une boite robotisée simple embrayage.

ah, donc l i-shift est une boite 6 robotisée simple embrayage et la bva 5 rapports est une...quoi, a contrario? :)

 

donc, la bva 5 serait plus fiable que la bva6?

 

y a t il des retours de propriétaires qui auraient fait de fort kilométrage avec ou sans soucis de bva?

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Salut la compagnie,

 

2 siècles à peu près que je ne suis pas passé dans le coin et je vois que j'ai beaucoup de retard...

En même temps, je ne passe pas là par hasard mais pour vous annoncer que je vends ma Civic 1.8 Sport (équivalent Executive), couleur urban titanium, BVM, immatriculée en novembre 2014. Donc encore en garantie 4 mois ! Et je vais en profiter pour faire un retour d'utilisation après près de 60.000km (rdv révision dans une semaine pile poil). Elle est visible dans les environs de Metz. Elle est cotée à 14500€ à la cent**le mais je fais un prix dessus (il y en a une vendue par un garage à 14.990€ pour 56.000km). Je vous fais la primeur avant de passer l'annonce. Pour plus d'info, m'envoyer un MP.

 

Pas grand chose à dire sinon qu'elle est presque parfaite. Si je dois lui trouver quelques défauts, c'est que la caméra n'est pas suffisante (pas idéal si pluie/neige ou bien contre-jour) et que j'aurai bien aimé avoir un radar de recul supplémentaire. Le reste, c'est du menu fretin. Je m'en sépare à regret, car 20 ans de berlines et d'habitacles sous-dimensionnés (je fais 1,93m) ont eu raison de ma hanche. Du coup, je suis obligé de prendre un camion SUV pour pouvoir mettre mes jambes sous le volant correctement. Dernièrement, je battais des records de consommation en trajets quotidiens (5,7L/100km pour 50km A/R, 1/3 ville, 1/3 à 90km/h et 1/3 à 110km/h, en SP95 E10 et de temps en temps un peu de SP98). Et en ayant des accélérations franches sur les voies d'insertion (2 par jour). Et oui, cette voiture n'a encore pas montré tout son potentiel ! Je n'ai jamais fait de reset sur le 2nd compteur journalier donc je peux assurer avoir fait du 6,3L/100km sur les 60.000km (beaucoup de régulateur dans les limites autorisées, à vitesse réelle donc au compteur 53km/h, 94km/h, 115km/h, 136km/h). En fait... c'est repassé à 6,4L/100km à cause des vacances dans les Pyrénées. J'ai vérifié toutes les consos jusqu'à 40.000km et l'ODB est extrêmement réaliste, voire même un poil pessimiste si on fait un long trajet autoroutier après avoir roulé de manière très économique sur le début du plein. Du coup, j'ai arrêté de le faire ensuite. Pour une conso affichée de 6,1L/km à la vente, je crois qu'on peut (très) difficilement faire mieux.

 

Ce qui m'a le plus plû, c'est l'agrément de conduite. La direction m'a parue légère au début (venant d'une BMW 320i) mais on s'y habitue très vite et on constate qu'elle est d'excellente facture. De plus, c'est une voiture économique au niveau des pièces d'usure. 40.000km avec les pneus d'origine à l'avant, que j'ai remplacé par des Michelin Crossclimate (avec lesquels je bats mes records de conso bien que ce soit des M&S). Pneus arrières toujours d'origine et encore bons pour un moment. Plaquettes en excellent état, car j'anticipe beaucoup et j'utilise le frein moteur comme il se doit. Attention toutefois, ce n'est pas une voiture de pépé. Elle monte très bien à haut régime. En effet, il m'arrive de descendre les rapports pour doubler à vitesse grand V et, en plus des voies d'insertions, je me fais plaisir dès lors que je sors d'une gare de péage (4 fois pas mois environ). Question praticité, tout le monde connaît ses qualités : sièges magiques, coffre énorme pour la catégorie, etc. Je ne retrouverai jamais ça puisque je ne prends pas le HRV qui est trop cher, à mon grand regret une nouvelle fois. Évidemment, sa plus grande qualité reste son moteur atmo à l'heure où les nouvelles versions sont au downsizing, y compris Honda et même si je sais que le constructeur japonais n'y arrive pas sans avoir investi beaucoup dans la R&D afin de faire quelquechose de nickel.

 

Enfin bref... vous connaissez la voiture sur le bout des doigts si vous êtes ici alors j'attends vos questions/observations.

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Salut la compagnie,

 

2 siècles à peu près que je ne suis pas passé dans le coin et je vois que j'ai beaucoup de retard...

En même temps, je ne passe pas là par hasard mais pour vous annoncer que je vends ma Civic 1.8 Sport (équivalent Executive), couleur urban titanium, BVM, immatriculée en novembre 2014. Donc encore en garantie 4 mois ! Et je vais en profiter pour faire un retour d'utilisation après près de 60.000km (rdv révision dans une semaine pile poil). Elle est visible dans les environs de Metz. Elle est cotée à 14500€ à la cent**le mais je fais un prix dessus (il y en a une vendue par un garage à 14.990€ pour 56.000km). Je vous fais la primeur avant de passer l'annonce. Pour plus d'info, m'envoyer un MP.

 

Pas grand chose à dire sinon qu'elle est presque parfaite. Si je dois lui trouver quelques défauts, c'est que la caméra n'est pas suffisante (pas idéal si pluie/neige ou bien contre-jour) et que j'aurai bien aimé avoir un radar de recul supplémentaire. Le reste, c'est du menu fretin. Je m'en sépare à regret, car 20 ans de berlines et d'habitacles sous-dimensionnés (je fais 1,93m) ont eu raison de ma hanche. Du coup, je suis obligé de prendre un camion SUV pour pouvoir mettre mes jambes sous le volant correctement. Dernièrement, je battais des records de consommation en trajets quotidiens (5,7L/100km pour 50km A/R, 1/3 ville, 1/3 à 90km/h et 1/3 à 110km/h, en SP95 E10 et de temps en temps un peu de SP98). Et en ayant des accélérations franches sur les voies d'insertion (2 par jour). Et oui, cette voiture n'a encore pas montré tout son potentiel ! Je n'ai jamais fait de reset sur le 2nd compteur journalier donc je peux assurer avoir fait du 6,3L/100km sur les 60.000km (beaucoup de régulateur dans les limites autorisées, à vitesse réelle donc au compteur 53km/h, 94km/h, 115km/h, 136km/h). En fait... c'est repassé à 6,4L/100km à cause des vacances dans les Pyrénées. J'ai vérifié toutes les consos jusqu'à 40.000km et l'ODB est extrêmement réaliste, voire même un poil pessimiste si on fait un long trajet autoroutier après avoir roulé de manière très économique sur le début du plein. Du coup, j'ai arrêté de le faire ensuite. Pour une conso affichée de 6,1L/km à la vente, je crois qu'on peut (très) difficilement faire mieux.

 

Ce qui m'a le plus plû, c'est l'agrément de conduite. La direction m'a parue légère au début (venant d'une BMW 320i) mais on s'y habitue très vite et on constate qu'elle est d'excellente facture. De plus, c'est une voiture économique au niveau des pièces d'usure. 40.000km avec les pneus d'origine à l'avant, que j'ai remplacé par des Michelin Crossclimate (avec lesquels je bats mes records de conso bien que ce soit des M&S). Pneus arrières toujours d'origine et encore bons pour un moment. Plaquettes en excellent état, car j'anticipe beaucoup et j'utilise le frein moteur comme il se doit. Attention toutefois, ce n'est pas une voiture de pépé. Elle monte très bien à haut régime. En effet, il m'arrive de descendre les rapports pour doubler à vitesse grand V et, en plus des voies d'insertions, je me fais plaisir dès lors que je sors d'une gare de péage (4 fois pas mois environ). Question praticité, tout le monde connaît ses qualités : sièges magiques, coffre énorme pour la catégorie, etc. Je ne retrouverai jamais ça puisque je ne prends pas le HRV qui est trop cher, à mon grand regret une nouvelle fois. Évidemment, sa plus grande qualité reste son moteur atmo à l'heure où les nouvelles versions sont au downsizing, y compris Honda et même si je sais que le constructeur japonais n'y arrive pas sans avoir investi beaucoup dans la R&D afin de faire quelquechose de nickel.

 

Enfin bref... vous connaissez la voiture sur le bout des doigts si vous êtes ici alors j'attends vos questions/observations.

 

juste un mot reste chez Honda ..... :p

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juste un mot reste chez Honda ..... :p

 

Pas de souci Denreg. Tu finances une partie de l'achat de mon futur HRV ? :ange:

 

Pour ma part j'ai eu la civic 8G noire cristal sport navi avec le 2.2 i-ctdi, la civic 9G avec le 1.8i-vtec boîte auto d' ou ce topic et maintenant je roule avec le CR-V de dernière génération 2.0L essence 4WD boite auto. Honda pour moi est vraiment une très bonne marque. .... :bien:

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Invité §ins758rk

Pour ma part j'ai eu la civic 8G noire cristal sport navi avec le 2.2 i-ctdi, la civic 9G avec le 1.8i-vtec boîte auto d' ou ce topic et maintenant je roule avec le CR-V de dernière génération 2.0L essence 4WD boite auto. Honda pour moi est vraiment une très bonne marque. .... :bien:

 

 

J'ai eu Civic 8G, 1 Civic 9G, un CR-Z donc oui, je pense aussi que Honda est une bonne marque. Mais encore faudrait-il qu'ils produisent des autos qu'on ait envie d'acheter. La Civic 10G est juste dégueulasse et le reste de leurs productions ne me fait vraiment pas envie. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de changer de crêmerie, même si j'aodre cette marque...

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J'ai eu Civic 8G, 1 Civic 9G, un CR-Z donc oui, je pense aussi que Honda est une bonne marque. Mais encore faudrait-il qu'ils produisent des autos qu'on ait envie d'acheter. La Civic 10G est juste dégueulasse et le reste de leurs productions ne me fait vraiment pas envie. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de changer de crêmerie, même si j'aodre cette marque...

 

tu as pris quoi si ce n'est pas indiscret ?? :jap:

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Pour ma part j'ai eu la civic 8G noire cristal sport navi avec le 2.2 i-ctdi, la civic 9G avec le 1.8i-vtec boîte auto d' ou ce topic et maintenant je roule avec le CR-V de dernière génération 2.0L essence 4WD boite auto. Honda pour moi est vraiment une très bonne marque. .... :bien:

 

Je plussoie pour Honda mais le portefeuille a ses raisons que la raison n'ignore pas pour le coup ! ;p

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Invité §ins758rk

tu as pris quoi si ce n'est pas indiscret ?? :jap:

 

 

Je suis passé chez les Français... Et si la fiabilité est aussi catastrophique que ce qu'on dit je m'en mordrai les doigts et tant pis pour ma pomme !

Mais peut importe, je ne vais pas acheter un véhicule qui ne me plait pas sous pretexte que c'est une bonne marque et que la fiabilité est au rendez-vous...

Ceci dit la 9G auto est une excellente auto et la remplacer n'a pas été facile.

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tu as pris quoi si ce n'est pas indiscret ?? :jap:

 

 

Je suis passé chez les Français... Et si la fiabilité ecettest aussi catastrophique que ce qu'on dit je m'en mordrai les doigts et tant pis pour ma pomme !

Mais peut importe, je ne vais pas acheter un véhicule qui ne me plait pas sous pretexte que c'est une bonne marque et que la fiabilité est au rendez-vous...

Ceci dit la 9G auto est une excellente auto et la remplacer n'a pas été facile.

 

 

Bonne route à toi avec cette nouvelle voiture, le principal c'est ta satisfaction personnelle. Quelque part la marque importe peu si la voiture te plaît c'est génial. Bonne journée à toi. ....... :jap:

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bonjour a vous

comme évoqué sur un autre post j'ai longuement réfléchi sur l'achat de la civic 9 innova at neuve à 25000 euros au lieu de 33000 mais bon pas dans mon budget . je me suis reporté sur celle ci : sport navi brun doré :19600 euros tout compris au lieu de 27000 avec reprise de mon ancien véhicule 600 euros . une semaine avec et j'en suis très content . je trouve qu'il manque quand même quelques équipements pour le prix : retro rabattable pas d'accoudoir à l’arrière mais bon le peu que je l'ai conduit en 1 semaine (20 km par jour pour aller au travail) c'est du top !

vivement la fin du mois pour le départ en vacances je vais voir ce qu'elle donne sur l'autoroute .

si vous avez des conseils à me donner pour le rodage je suis preneur !

bonne journée a vous

claude

 

big-6696161582.jpg

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bonjour a vous

comme évoqué sur un autre post j'ai longuement réfléchi sur l'achat de la civic 9 innova at neuve à 25000 euros au lieu de 33000 mais bon pas dans mon budget . je me suis reporté sur celle ci : sport navi brun doré :19600 euros tout compris au lieu de 27000 avec reprise de mon ancien véhicule 600 euros . une semaine avec et j'en suis très content . je trouve qu'il manque quand même quelques équipements pour le prix : retro rabattable pas d'accoudoir à l’arrière mais bon le peu que je l'ai conduit en 1 semaine (20 km par jour pour aller au travail) c'est du top !

vivement la fin du mois pour le départ en vacances je vais voir ce qu'elle donne sur l'autoroute .

si vous avez des conseils à me donner pour le rodage je suis preneur !

bonne journée a vous

claude

 

big-6696161582.jpg

 

comme toutes les voitures neuves tu ne dépasses pas les 3000 tours sur les 1000km avec des accélérations douces. Ensuite tu montes progressivement dans les tours jusqu’aux 5000 premiers km ..... :jap:

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En gros, pas de 130km/h sur autoroute puisque 3500 trs/min. Dur pour un long voyage pour les vacances... :/

 

Bon courage ! Et dis-toi que les 1000km vont passer très vite dans ces conditions ! ;p

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En gros, pas de 130km/h sur autoroute puisque 3500 trs/min. Dur pour un long voyage pour les vacances... :/

 

Bon courage ! Et dis-toi que les 1000km vont passer très vite dans ces conditions ! ;p

 

oui mais que sur les 1000 premiers km , après tu peux augmenter la vitesse progressivement ......1000km ce n'est rien en quelques jours c'est de l'histoire ancienne si tu roules un peu .... :jap:

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Invité §Jar862YF

En gros, pas de 130km/h sur autoroute puisque 3500 trs/min. Dur pour un long voyage pour les vacances... :/

 

Bon courage ! Et dis-toi que les 1000km vont passer très vite dans ces conditions ! ;p

 

 

Et si, avec cette boite auto à 130 tu es à 2750t/m en 5eme.

:sol:

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Invité §Ano540qx

bonjour

 

non ce n'est pas une boite auto sur la sport navi !

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Invité §Jar862YF

bonjour

 

non ce n'est pas une boite auto sur la sport navi !

au temps pour moi.

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