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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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Messages recommandés

salut,

 

pas beaucoup de post sur la civic AT, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de problème avec ce model, donc dire que tout va bien ? mais tous les avis même positifs sont les bienvenues. merci aux heureux propriétaires de donner leurs vécu . :jap:

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Invité §Ano506jY

Petit retour rapide concernant ma ma Civic 2015 1.8 Automatique.

Toujours très content de cette bagnole.

J vient de passer l'entretien des 30 000 km (faits en 14 mois).

Prix plus qu’honnête (143€). A Habay en Belgique, c'est une nouvelle concession ouverte par les proprio du Garage Honda de la Wiltz à Bastogne.

Je fais partie de ces chanceux qui ont 5 concessions Honda à moins de 45 minutes de voitures (dont une a moins de 5 minutes, à Mersch, Luxembourg). Malgré le trajet plus long, je vais toujours chez les mêmes car ils m'avaient fait une offre de reprise sur mon ancien véhicule et une remise tout à fait correct, et je suis un client fidèle quand je suis content.

 

L'entretien a été l'occasion de tester un HR-V (le 1.6t). Ca marche bien cette petite bestiole la. Ca part bien comme il faut sur autoroute pour doubler. J'avais oublié ce que c'est que d'avoir du couple ;-)

 

J'en ai profité aussi pour faire un tour chez Kia, pour voir quoi, faut bien passer le temps (pas taper hein...). Eh bien, non seulement les bagnoles puent le plastique (deja remarqué chez SanYong) mais en plus, il n'y a que le Sportage que j'ai trouvé confortable. Je n'ai pas aimé le Niro, la Ceed ni même l'Optima (qui a une sacré gueule avouons-le). Par contre j'aime pas ces gros bestiaux. Peut être qu'a l'usage c'est pratique mais comme ça, la, j'aime pas ça. C'est dans ces moments la que je me dis que la Civic 9 est une sacré bagnole. Un sacré rapport dynamisme/praticité/confort pour la catégorie mine de rien. Et ce même avec un bébé de 7 mois.

 

Allez, c'est reparti pour 20 000 km. A dans 10 mois.

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Petit retour rapide concernant ma ma Civic 2015 1.8 Automatique.

Toujours très content de cette bagnole.

J vient de passer l'entretien des 30 000 km (faits en 14 mois).

Prix plus qu’honnête (143€). A Habay en Belgique, c'est une nouvelle concession ouverte par les proprio du Garage Honda de la Wiltz à Bastogne.

Je fais partie de ces chanceux qui ont 5 concessions Honda à moins de 45 minutes de voitures (dont une a moins de 5 minutes, à Mersch, Luxembourg). Malgré le trajet plus long, je vais toujours chez les mêmes car ils m'avaient fait une offre de reprise sur mon ancien véhicule et une remise tout à fait correct, et je suis un client fidèle quand je suis content.

 

L'entretien a été l'occasion de tester un HR-V (le 1.6t). Ca marche bien cette petite bestiole la. Ca part bien comme il faut sur autoroute pour doubler. J'avais oublié ce que c'est que d'avoir du couple ;-)

 

J'en ai profité aussi pour faire un tour chez Kia, pour voir quoi, faut bien passer le temps (pas taper hein...). Eh bien, non seulement les bagnoles puent le plastique (deja remarqué chez SanYong) mais en plus, il n'y a que le Sportage que j'ai trouvé confortable. Je n'ai pas aimé le Niro, la Ceed ni même l'Optima (qui a une sacré gueule avouons-le). Par contre j'aime pas ces gros bestiaux. Peut être qu'a l'usage c'est pratique mais comme ça, la, j'aime pas ça. C'est dans ces moments la que je me dis que la Civic 9 est une sacré bagnole. Un sacré rapport dynamisme/praticité/confort pour la catégorie mine de rien. Et ce même avec un bébé de 7 mois.

 

Allez, c'est reparti pour 20 000 km. A dans 10 mois.

 

Salut

 

C'est cool si tout se passe bien avec ta civic, de toute façon ça ne pouvait que bien se passer. Avec cette voiture ont ne connait pas les problèmes c'est une honda. Ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas savoir. Merci pour ton retour d'expérience et fait bonne route. ....... :jap:

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Invité §Ano878qJ

Merci jarod88, cela fait du bien, ce genre de post, on se sent moins seul. C

 

C'est vrai que c'est une super voiture, tu aurais pu ajouter: finition premium pour un prix de voiture (très) moyenne.

 

Et comme le dit denreg, fiabilité au top : depuis 2010 et 3 Civic plus tard (une 8, une 9 de 2012 et une 9 de 2016), aucun souci, rien, pas un problème, ce qui me permet de me faire plaisir de temps en temps au rayon accessoires de mon concessionnaire !

 

Bonne journée.

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Merci jarod88, cela fait du bien, ce genre de post, on se sent moins seul. C

 

C'est vrai que c'est une super voiture, tu aurais pu ajouter: finition premium pour un prix de voiture (très) moyenne.

 

Et comme le dit denreg, fiabilité au top : depuis 2010 et 3 Civic plus tard (une 8, une 9 de 2012 et une 9 de 2016), aucun souci, rien, pas un problème, ce qui me permet de me faire plaisir de temps en temps au rayon accessoires de mon concessionnaire !

 

Bonne journée.

 

 

Oui clairement une excellente voiture à vivre et à conduire.

 

Mon oncle ayant une Audi A3 dernière gen quattro TDI 184 (190?) et une civic gen 9 1.6 i-dtec, j'ai pu essayé un long moment les 2 et il n'y a pas photo, je prefère largement la civic (et lui aussi).

La Audi bien qu'étant pas mauvaise, est bien trop chère pour les prestations (retro même pas rabatable automatiquement)

La civic est plus habitable, plus confortable et le moteur consomme moins. Par contre la Audi a une meilleur sono et le tableau de bord est plus épuré (donc meilleur visibilité).

En respectant les limitations de vitesse, pas vraiment de différence d'agrément moteur, les 2 poussent aussi bien l'un que l'autre (à très haute vitesse je pense que le tdi prend l'avantage toutefois, normal avec 70ch de plus). le 1.6 Honda est étonnament vigoureux, on ne dirait pas qu'il fait que 120ch et je comprend mon oncle quand il disait qu'il trouvait limite le 1.6 honda plus vigoureux que le tdi 150ch (raison pour laquelle il a opté pour le 184, pour avoir la sensation d'en avoir plus que le 120).

 

:jap:

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Invité §Ano878qJ

Vroum, premium par rapport au prix, bien sûr!

 

Par exemple, je suis toujours impressionné par le poids des portières avant, leur bruit quand on les ferment, on sent que Honda n'a pas lésiné. Malheureusement, comme l'a dit ici iaka, la HC9 n'ayant pas marché, pour de mauvaises raisons, Honda a préféré importer un modèle US beaucoup plus léger, à tous points de vue. Mas il y a d'autres marques qui ne font pas mieux, voire pire.

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Merci jarod88, cela fait du bien, ce genre de post, on se sent moins seul. C

 

C'est vrai que c'est une super voiture, tu aurais pu ajouter: finition premium pour un prix de voiture (très) moyenne.

 

Et comme le dit denreg, fiabilité au top : depuis 2010 et 3 Civic plus tard (une 8, une 9 de 2012 et une 9 de 2016), aucun souci, rien, pas un problème, ce qui me permet de me faire plaisir de temps en temps au rayon accessoires de mon concessionnaire !

 

Bonne journée.

 

 

De toute façon cette civic est une bonne voiture à vivre au quotidien, premium ou pas :bien:

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Finition premium, non. On est quand même loin de l'intérieur tiré à 4 épingles d'une Audi. Restons objectifs :jap:

 

OK mais beaucoup plus fiable que audi, je sais de quoi je parle j'ai eu audi en voiture de fonction, j'étais souvent au garage. Mais bon je dis ça, je dis rien :spamafote:

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Merci jarod88, cela fait du bien, ce genre de post, on se sent moins seul. C

 

C'est vrai que c'est une super voiture, tu aurais pu ajouter: finition premium pour un prix de voiture (très) moyenne.

 

Et comme le dit denreg, fiabilité au top : depuis 2010 et 3 Civic plus tard (une 8, une 9 de 2012 et une 9 de 2016), aucun souci, rien, pas un problème, ce qui me permet de me faire plaisir de temps en temps au rayon accessoires de mon concessionnaire !

 

Bonne journée.

 

 

Oui clairement une excellente voiture à vivre et à conduire.

 

Mon oncle ayant une Audi A3 dernière gen quattro TDI 184 (190?) et une civic gen 9 1.6 i-dtec, j'ai pu essayé un long moment les 2 et il n'y a pas photo, je prefère largement la civic (et lui aussi).

La Audi bien qu'étant pas mauvaise, est bien trop chère pour les prestations (retro même pas rabatable automatiquement)

La civic est plus habitable, plus confortable et le moteur consomme moins. Par contre la Audi a une meilleur sono et le tableau de bord est plus épuré (donc meilleur visibilité).

En respectant les limitations de vitesse, pas vraiment de différence d'agrément moteur, les 2 poussent aussi bien l'un que l'autre (à très haute vitesse je pense que le tdi prend l'avantage toutefois, normal avec 70ch de plus). le 1.6 Honda est étonnament vigoureux, on ne dirait pas qu'il fait que 120ch et je comprend mon oncle quand il disait qu'il trouvait limite le 1.6 honda plus vigoureux que le tdi 150ch (raison pour laquelle il a opté pour le 184, pour avoir la sensation d'en avoir plus que le 120).

 

:jap:

 

Salut

 

Merci pour ton analyse, le vécu montre bien les différences. .....et c'est ce qui compte :jap:

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Vroum, premium par rapport au prix, bien sûr!

 

Par exemple, je suis toujours impressionné par le poids des portières avant, leur bruit quand on les ferment, on sent que Honda n'a pas lésiné. Malheureusement, comme l'a dit ici iaka, la HC9 n'ayant pas marché, pour de mauvaises raisons, Honda a préféré importer un modèle US beaucoup plus léger, à tous points de vue. Mas il y a d'autres marques qui ne font pas mieux, voire pire.

Le bruit des portières ça été un choc pour moi. En étant possesseur de la 8G et en essayant la 9G (et encore mieux la 9G restylée).

Mais je me voyais pas avec le 1.6 120ch. Ils l'auraient sorti avec le 160ch j'aurai pu la prendre.

 

OK mais beaucoup plus fiable que audi, je sais de quoi je parle j'ai eu audi en voiture de fonction, j'étais souvent au garage. Mais bon je dis ça, je dis rien :spamafote:

Niveau fiabilité c'est sans commune mesure. Comme tous les constructeurs japonais.

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Invité §iak061Tn

Vroum, premium par rapport au prix, bien sûr!

 

Par exemple, je suis toujours impressionné par le poids des portières avant, leur bruit quand on les ferment, on sent que Honda n'a pas lésiné. Malheureusement, comme l'a dit ici iaka, la HC9 n'ayant pas marché, pour de mauvaises raisons, Honda a préféré importer un modèle US beaucoup plus léger, à tous points de vue. Mas il y a d'autres marques qui ne font pas mieux, voire pire.

Le style n'est pas une mauvaise raison. C'est au contraire sans doute la première raison d'achat, bien avant la finition, le confort ou la fiabilité. Avec le prix c'est le premier critère d'achat.

Honda a fait d'énormes efforts sur le prix (elle est vraiment pas chère pour une Honda avec les offres).

Reste le style...

Pour moi le restylage a fait beaucoup beaucoup de bien.

Mais rien à faire, c'est trop décalé avec son format presque mono-corps.

Les européens veulent du bi-corps classique avec un vrai (long) capot et un arrière vertical.

 

Sur la nouvelle ils ont fait un vrai capot, un profil de bi-corps. Mais sur l'arrière ils se sont encore fourvoyés pour plaire au goût européen. C'est trop "rond" avec cette chute de toit en pente. L'effet "boule" de la 9G est encore là...

C'est au profit de l'habitabilité mais question style j'ai peur que ça reste trop décalé ?

 

En tout cas la 9G reste une sacré bagnole.

Je pense que même si la nouvelle nous promet plus de dynamisme (à vérifier !) ils ont clairement rognés sur le confort.

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Invité §Jar862YF

Par rapport au prix, par rapport au prix... Je sais pas.

 

Honnêtement je ne suis pas convaincu que tu en trouves des milles et et des cents qui, n'ont pas le tampon "premium" mais qui ont de telles ajustements. thchth1991 parle des portières à juste titres. Elles sont d'une lourdeur... C'est une remarque que j'ai eu à de nombreuses reprises. J'ai eu récemment l'opportunité de monter dans une 308, a coté le portières de la nouvelle 308 font carton. Ce n'est pas une référence mais juste un point de comparaison.

 

Les matériaux ne sont pas aussi valorisant à la vue et au toucher que sur une premium mais leur qualité intrinsèque, leur ajustement/absence de jeu ainsi que l'absence de cette foutu odeur de plastique neuf présente partout ailleurs ne laisse que très peu de place aux doutes. Je suis très sensible aux odeurs et polyallergique. Une odeur de plastique entêtante peut littéralement me pourrir la vie.

 

Avez-vous essayé de faire bouger la petite casquette au-dessus des trois "compteurs" ? Ou bien la partie plastique qui "entoure" le conducteur qui vient mourir entre le genoux du conducteur et le levier de vitesse ? Avez-vous tenté de faire bouger la console entre le passager et le conducteur... Rien qui bouge ou couine. Pareil avec le système des magic seat : la lourdeur des dossiers de banquette arrières (plus fin que sur la version 8 mais renforcé pour les normes de sécurité japonaises en cas de choc arrière) ? Oui je sais, l’éternel débat qualité perçue vs réelle... Et bien que je ne sois pas du genre à mesurer la profondeur avec laquelle mon doigt s'enfonce dans le tableau de bord comme certains journalistes, ni à estimer la fiabilité d'une voiture aux poids que font les portières, mais faut quand même reconnaître les efforts d'Honda sur ce point pour avoir essayé de tirer vers le haut la qualité perçu et réelle.

 

Sur le confort des sièges, par contre je reste radical. Surtout dans cette version avec les ajustements lombaires & latterales pneumatiques. Extrêmement confortable pour le segment. Mon seul regret ? Je voulais tous les gadgets sauf le cuir. C'est froid l'hiver et chaud l’été et ça glisse avec des jeans. J'aurais préfère avoir l’espèce de velours hyper-doux que la 9G avait à sa sortie. Dommage.

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Par rapport au prix, par rapport au prix... Je sais pas.

 

Honnêtement je ne suis pas convaincu que tu en trouves des milles et et des cents qui, n'ont pas le tampon "premium" mais qui ont de telles ajustements. thchth1991 parle des portières à juste titres. Elles sont d'une lourdeur... C'est une remarque que j'ai eu à de nombreuses reprises. J'ai eu récemment l'opportunité de monter dans une 308, a coté le portières de la nouvelle 308 font carton. Ce n'est pas une référence mais juste un point de comparaison.

 

Les matériaux ne sont pas aussi valorisant à la vue et au toucher que sur une premium mais leur qualité intrinsèque, leur ajustement/absence de jeu ainsi que l'absence de cette foutu odeur de plastique neuf présente partout ailleurs ne laisse que très peu de place aux doutes. Je suis très sensible aux odeurs et polyallergique. Une odeur de plastique entêtante peut littéralement me pourrir la vie.

 

Avez-vous essayé de faire bouger la petite casquette au-dessus des trois "compteurs" ? Ou bien la partie plastique qui "entoure" le conducteur qui vient mourir entre le genoux du conducteur et le levier de vitesse ? Avez-vous tenté de faire bouger la console entre le passager et le conducteur... Rien qui bouge ou couine. Pareil avec le système des magic seat : la lourdeur des dossiers de banquette arrières (plus fin que sur la version 8 mais renforcé pour les normes de sécurité japonaises en cas de choc arrière) ? Oui je sais, l’éternel débat qualité perçue vs réelle... Et bien que je ne sois pas du genre à mesurer la profondeur avec laquelle mon doigt s'enfonce dans le tableau de bord comme certains journalistes, ni à estimer la fiabilité d'une voiture aux poids que font les portières, mais faut quand même reconnaître les efforts d'Honda sur ce point pour avoir essayé de tirer vers le haut la qualité perçu et réelle.

 

Sur le confort des sièges, par contre je reste radical. Surtout dans cette version avec les ajustements lombaires & latterales pneumatiques. Extrêmement confortable pour le segment. Mon seul regret ? Je voulais tous les gadgets sauf le cuir. C'est froid l'hiver et chaud l’été et ça glisse avec des jeans. J'aurais préfère avoir l’espèce de velours hyper-doux que la 9G avait à sa sortie. Dommage.

 

je suis d'accord avec toi il n'y a pas de bruits parasites dans la 9G et ça c'est vraiment cool. je ne vais pas énumérer toutes les voitures dans les quelles je suis monté et qui couines. Pour les sièges en cuir je suis d'accord, j'ai eu une fois plus jamais! Dans ma 9G AT j'ai choisi l’exécutive pour ne pas avoir le cuir de l'exclusive. Pour mon CR-V j'ai fait pareil au prix de la voiture je n'étais pas à 2000€ près pour avoir l'exclusive, mais les sièges en cuir ça le fait pas . Donc j'ai également pris l’exécutive pour avoir les siège en alcantara ....maintenant chacun fait comme il veut .... :ange:

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Hello,

 

J'ai commandé une Civic Innova 1.8 AT. Si j'ai bien compris, j'ai lu qu'elle avait des palettes au volant pour passer les vitesses en mode S mais sur les rares photos du volant de la civic IX auto, je n'ai pas vu de palette visible.

 

Pouvez vous me confirmer si il y a des palettes au volant ? comment passe-t-on les vitesses dans ce cas ?

 

Ca va être ma 1ère boite auto, j'aurais préféré une boite manuelle mais Honda ne propose pas dans cette finition...dommage...ou pas ! ; )

Et impossible de tester une boite auto en essence en concession, en tout cas celles proches de chez moi.

Vos avis sur la boite auto de la civic m'ont encouragé à franchir le pas !

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Hello,

 

J'ai commandé une Civic Innova 1.8 AT. Si j'ai bien compris, j'ai lu qu'elle avait des palettes au volant pour passer les vitesses en mode S mais sur les rares photos du volant de la civic IX auto, je n'ai pas vu de palette visible.

 

Pouvez vous me confirmer si il y a des palettes au volant ? comment passe-t-on les vitesses dans ce cas ?

 

Ca va être ma 1ère boite auto, j'aurais préféré une boite manuelle mais Honda ne propose pas dans cette finition...dommage...ou pas ! ; )

Et impossible de tester une boite auto en essence en concession, en tout cas celles proches de chez moi.

Vos avis sur la boite auto de la civic m'ont encouragé à franchir le pas !

 

bonsoir,

 

bravo pour ton acquisition , tu ne seras pas déçu par cette boite auto. En mode S tu passes les vitesses avec les palettes au volant et tu peux rester dans les tours même très haut c'est toi qui décide du changement de rapport. la position "S" est très utile en montagne ou sur route sinueuse. par contre en mode "D" tu peux quand tu es confronté à une cote prononcée, descendre les rapports avec les palettes pour relancer la puissance. il faut un peu d’expérience et le tour est joué, bonne route à toi ... :jap:

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Invité §Jar862YF

Salut zoom zoom zen,

 

Pour compléter ce que que dit Dereng, cette boite possède 2 modes (ou 2 et demi selon comment on le voit):

 

- le mode D : la boite s'occupe de tout. T'as rien à faire.

- le mode S : c'est du manuel complet. C'est toi qui passe les vitesses avec les palettes. Elles y sont d'office je te rassure. Tu ne peut pas les voir car, elles sont relativement petites et sont solidaires du volant (elles tournent avec) mais elles sont bien la. Regarde ce lien et zoom tu verras, à l’intérieur du volant, deux petites pièces en plastiques qui dépassent des deux branches horizontales sur lesquelles on voit un petit signe + à droite et - à gauche. Dans ce mode la voiture te laisse donc gérer les vitesses sauf quand elle juge que c'est préjudiciable pour le moteur. Apres 30 000 km et 14 mois au volant de cette voiture je n'ai jamais trouvé cette gestion préventive castratrice. Ce moteur est extrêmement souple. Perso, je n'ai encore jamais tapé le rupteur et je peux tirer la 1ère jusqu'à 70km/h facilement (et pas qu'en descente). Idem pour le bas du compte tours, le moteur reprend sans vibrer même très bas dans les tours (très peu de couple par contre), donc la voiture, va t'indiquer qu'il faut rétrograder pour moins consommer mais ne le fera pas d'elle-même à moins qu'elle détecte que le régime moteur continue de descendre.

 

- enfin un mode semi auto. Je m'explique : tu es en D, le moteur est souvent relativement bas dans les tours et tu as un besoin soudain de changer de rapport (le plus souvent à la baisse). C'est le cas lorsque d'une descente abrupte se présente. Si tu connais bien ta boite, tu peux, en dosant le frein, la faire rétrograder. Sinon, tu peux toujours "forcer" le rétrogradage en utilisant la palette de gauche pour descendre d'autant de rapports que tu le souhaites. Meme chose en cas de dépassement éclair, tu peux "mettre le pied dedans" ce qui engagera un des rapports inférieurs (le point de kickdown se sent facilement) ou bien forcer la boite. Dans tous les cas la boite passe temporairement en manuel et t'indique le rapport engagé. La gestion automatique de la boite reprendra le contrôle quand la voiture jugera que les conditions ne nécessitent plus un régime moteur élevé. Encore une fois tu à la possibilité de forcer la boite à reprendre sa gestion automatique en gardant la palette + enclenché pendant plusieurs secondes consécutives si tu juges qu'elle ne le fait pas assez rapidement.

 

Si tu as d'autres questions n'hesites pas.

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Bonsoir !

Merci pour vos réponses. Ca me rassure. :jap:J'ai hâte de la conduire, mais j'ai un peu peur car je doit la récupérer sur Paris et déjà que la circulation n'est pas évidente, devoir s'habituer à la boîte auto en même temps, ça risque d'être chaud...

 

P.S: y'a -25% sur la 1.8 innova !!! j'ai profité de cette offre sur http://www.japauto-webstore.com/

Il doit rester 1 ou 2 modèle si ça intéresse quelqu'un ! (une bleu et une rouge la semaine dernière). Moi j'ai pris la grise alabaster.

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Bonsoir !

Merci pour vos réponses. Ca me rassure. :jap:J'ai hâte de la conduire, mais j'ai un peu peur car je doit la récupérer sur Paris et déjà que la circulation n'est pas évidente, devoir s'habituer à la boîte auto en même temps, ça risque d'être chaud...

 

P.S: y'a -25% sur la 1.8 innova !!! j'ai profité de cette offre sur http://www.japauto-webstore.com/

Il doit rester 1 ou 2 modèle si ça intéresse quelqu'un ! (une bleu et une rouge la semaine dernière). Moi j'ai pris la grise alabaster.

salut,

 

cette offre est très alléchante c'est cool, en ce qui concerne le fait de conduire dans Paris aucun problème tu mets en "D" et tu roules tranquille. La voiture va gérer les vitesses toute seule, rappel toi pas d'embrayage donc tu cales pas ....bonne route à toi et fais nous part de tes impressions.. :jap:

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Merci Denreg !

 

Le temps de vendre ma mazda 2 1.5l...livraison de la Honda prévu pour le 20/11, j'espère que ma mazda 2 aura trouvé preneur.

 

Si ça interesse qnn, m'envoyer un mp ! :):ange:

 

 

Salut

 

Tu peux aller sur les topics de mazda pour proposer ta mazda 2. Tu auras peut être plus de chance qu'ici, bon courage pour la suite. .... :jap:

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J'avais vu (quelque part sur ce forum il me semble) que qqn avait posté un lien vers un site américain qui mentionnait les temps de reprise entre la version 1.8 boite manuelle et l'automatique.

 

Qui pourrais m'aidé à le retrouver svp ?

 

De mémoire, les temps de reprise de 80-120 étaient quasiment similaire entre les 2 boites.

 

Merci !

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[h1]Essai Honda Civic restylée 1.8 i-VTEC 142 X Edition[/h1]

 

Sébastien Rabatel

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2016/04/Honda-Civic-90.jpg

 

Essai Honda Civic restylée 1.8 i-VTEC 142 X Edition

Actuellement à sa neuvième génération, la Honda Civic s’est offert un restyling en 2015, et l’accompagne cette année d’une inédite série spéciale X Edition.

 

Apparue sur notre marché en février 2012, l’actuelle Honda Civic est tout comme la génération précédente assez détonante dans le paysage des compactes généralement très conventionnelles.

Les lignes atypiques de la Civic empêchent de la confondre avec un autre modèle ! Pour ceux qui aiment se démarquer, c’est parfait, d’autant que la diffusion limitée fait de la Civic une voiture qu’on ne croise pas tous les jours.

Le restyling de 2015 ( entrevu dès le Mondial de l’auto de Paris en octobre 2014 ) a fait largement évoluer la Civic avec une personnalité plus affirmée. La face avant a gagné en dynamisme avec une calandre élargie avec grille en nid d’abeille, des blocs optiques retouchés avec feux de jour à led, et un bouclier plus agressif avec une partie centrale peinte en noir laqué et non plus en gris. Vue de derrière, la Honda Civic restylée se distingue par son aileron noir et ses feux à led. Les designers Honda ont complété ce rafraîchissement par l’adjonction de jupes latérales.

De profil, la Civic 9 est particulièrement typée avec ses poignées de portes arrière dissimulées, son capot plongeant dans la continuité du pare-brise et ses feux arrière proéminents.

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2016/04/Honda-Civic-57.jpg

Honda Civic X Edition

Cette année, la Honda Civic accueille dans sa gamme une série baptisée X Edition. Pour la première fois, les passages de roues sont peints couleur caisse tout comme la partie centrale du bouclier avant, et les jantes alliage 17 pouces sont peintes en gris. Seules deux teintes sont proposées : argent acier ou bleu sport brillant comme sur notre modèle d’essai.

Extérieurement, cette Civic semble évoquer la fameuse version sportive Type R. Il n’est d’ailleurs par rare que les têtes se retournent sur son passage.

 

Vie à bord : la Honda Civic restylée

 

Dans l’habitacle, le restyling de la Civic s’est surtout accompagné de l’installation d’un nouveau système multimédia appelé Honda Connect. Le vaste écran tactile 7 pouces affiche tout aussi bien la navigation, la caméra de recul, que la connexion internet et la téléphonie bluetooth. Ce système utilisant Android fonctionne avec un navigateur Garmin, facile à programmer et efficace. Un bon choix de la part de Honda !

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2016/04/Honda-Civic-130.jpg

Système Honda Connect sur la Honda Civic

On retrouve le même dessin de planche de bord que pour la Civic 2012, fluide et enveloppant. La qualité de construction est au rendez-vous, mais il ne faudra pas attendre des matériaux du niveau d’une compacte premium. Les plastiques utilisés ne sont pas tous très valorisants, ce qui est une constante dans la production japonaise.

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2016/04/Honda-Civic-104.jpg

Planche de bord de la Honda Civic restylée

Autre bon point pour cette Honda Civic : un volume de coffre impressionnant de 477 litres ! Pour ceux qui en voudraient davantage, la Honda Civic Tourer fait encore mieux avec un volume de 624 litres, et un seuil de chargement abaissé.

Ceux qui ont besoin de charger des vélos ou d’autres objets encombrants apprécieront particulièrement la banquette arrière dont l’assise peut se relever. Ces “sièges magiques” sont une spécificité Honda, et apportent une fonctionnalité très pratique.

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2016/04/Honda-Civic-115.jpg

Sièges arrière magiques de la Honda Civic

 

Les passagers arrière disposent d’un espace convaincant, mais seront privés de petites attentions : ni aérateurs ni prises USB ou 12 V au programme.

De par son volume de coffre, la Honda Civic pourra jouer le rôle de petite familiale.

 

A conduire : le chant du cygne du 1.8 i-VTEC

 

Même si la Honda Civic se rapproche de sa fin de carrière pour cette génération, y prendre place est loin d’être une punition. Le conducteur trouvera une position de conduite facilement, et appréciera la bonne prise en main du volant multifonctions à la jante épaisse. Petit grief sur l’écran situé au-dessus du compte-tours qui affiche la vitesse en digital : suivant sa position de conduite, il peut être masqué par le volant.

 

Honda est un motoriste réputé, et cela se ressent avec ce bloc 1.8 i-VTEC de 142 ch. Le rendu sonore est très agréable, avec une ambiance presque sportive.

Il s’agit encore d’un 4 cylindres atmosphérique, qui sera remplacé en 2017 par un bloc 1.5 i-VTEC turbocompressé au rendement supérieur. La puissance est délivrée à 6500 tr/min, et le couple de 174 Nm est disponible seulement à 4300 tr/min. Cela implique de devoir faire ronronner le 1.8 i-VTEC pour disposer des pleines capacités du moteur, avec une certaine inertie suivant le régime moteur. Ce moteur essence est aux antipodes du moteur diesel 1.6 i-DTEC dont le couple de 300 Nm assure une réelle souplesse. Mais au niveau de la sonorité et de l’absence de vibrations, ce moteur essence séduit !

Pour réduire la consommation, le conducteur pourra activer la touche Econ présente sur la gauche du bloc de compteurs. L’éco-conduite est facilitée par un éclairage de la planche de bord en vert quand le conducteur est raisonnable, et en blanc quand la conduite est moins économique. Autre équipement allant dans le sens d’une réduction de la consommation : le système d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur est monté de série.

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2016/04/Honda-Civic-126.jpg

Bouton ECON sur la planche de bord de la Honda Civic

Mais cela ne suffira pas à réaliser une consommation basse : en moyenne lors de notre essai nous avons réalisé une moyenne supérieure à 7,5 L en usage mixte.

 

Le ressenti au volant est très positif : les ingénieurs Honda ont revu les paramètres de la direction assistée électrique. Très bien réglée, la direction de la Civic participe à l’agrément de conduite. Les pneumatiques Bridgestone Turanza assurent quand à eux une très bonne motricité, mais semblent parfois un peu sonores.

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2016/04/Honda-Civic-30.jpg

Jante alliage de la Honda Civic X Edition

Cette motorisation i-VTEC 142 ch est disponible avec boîte manuelle à 6 rapports ou transmission automatique. A moins de ne pas supporter de passer les rapports à la main, la boîte mécanique est le meilleur choix. Elle autorise une accélération de 0 à 100 km/h en 9,4 s, contre 11,4 s pour la version à boîte automatique ! La consommation mixte officielle est également inférieure de 3 dixièmes de litres pour la boîte manuelle.

Autre argument en faveur de cette boîte : elle est très bien guidée avec un levier court parfait à manoeuvrer.

 

La Honda Civic 2015 adopte en série le freinage automatique d’urgence “Honda City Brake Active” qui fonctionne jusqu’à 30 km/h.

On pourra reprocher à la Civic sa visibilité arrière, avec deux vitres de hayon séparées par un montant horizontal un peu gênant. Heureusement que la dotation intègre une caméra de recul pour les maneuvres !

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2016/04/Honda-Civic-83.jpg

Phare avant de la Honda Civic restylée

Budget : une série spéciale abordable

 

A 26100 euros, la Honda Civic X Edition embarque déjà un équipement très complet : jantes alliage 17 pouces, peinture intégrale, système de navigation, caméra de recul, climatisation automatique bizone, sièges avant chauffants…Le prix est identique à celui d’un Civic Executive Navi sur laquelle la Civic X Edition est basée.

Il faudra cependant acquitter un malus de 500 euros sur cette motorisation essence 1.8 i-TVEC de 142 ch. Une somme non négligeable et assez dérangeante sur une voiture qui n’est pas une sportive !

Les acheteurs auront aussi l’alternative du bloc diesel 1.6 i-DTEC de 120 ch, pour un tarif catalogue de 26650 euros.

Honda garantit sa Civic pendant 3 années, soit une de plus que ses concurrentes françaises et allemandes.

LIRE LA FIN DE L’ESSAI HONDA CIVIC X EDITION

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2016/04/Honda-Civic-70-300x199.jpg

Essai Honda Civic 1.8 i-VTEC 142 X Edition :jap:

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Le confort de conduite procuré par la boîte de vitesses http://medias.bloghonda.fr/2012/08/Honda-Civic-boite-automatique-4-200x300.jpgautomatique donne un tout autre visage à la conduite. On se sent détendu et on se prend à « jouer » avec les palettes au volant pour relancer la Honda Civic.

Douce et réactive, elle enchaine les 5 rapports sans que l’on s’en aperçoive ! L’épreuve des bouchons, retour de weekend ne sera qu’une formalité, gérée sans stress.

En plus, sur ce nouveau modèle, la boîte automatique a subi des modifications entraînant une baisse de consommation de 2 %. Cela résulte d’un meilleur contrôle de la pression hydraulique, de l’adoption d’un convertisseur de couple plus efficace, de la réduction des frictions de l’embrayage et de lois de passage privilégiant les bas régimes.

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Prise en main aujoird'hui. Je ne regrette pas mon choix de la finition innova en boite auto. Aucun souci pour s'habituer à cette boîte auto. J'avais peur de me tromper au début et de freiner au lieu d'embrayer par exemple mais ça ne m'est pas arrivé. Juste pour me garer j'ai appuyer dans le vide pour embrayer... :ange:

Il faut enlever le mode econ pour avoir de la réactivité. Aucun souci en cas de besoin de peps, elle en a ! Les articles qui decrivent cette boite molle ne correspondent pas à celle que j'ai conduit. Il faudrait comparer avec la boite auto certes...mais 1 civic ça me suffit :D

Peut être que sur le 0-100 c'est moins rapide que la boite manuelle mais je n'ai pas encore essayé en mode S...rodage oblige !

J'ai quand même fait quelques kick down pour voir....aucun souci pour les dépassements je pense. De toute façon, il n'y a qu'1 seconde d'écart pour le 80-120 en faveur de la boite manuelle. De bonne reprise c'est plus important que le départ arrêté en conduite je trouve.

Merci à ce post sans lequel j'aurai peut-être choisi une autre finition pour ne pas avoir de boite auto...quel dommage car la finition innova est vraiment top !!! julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif [:j@y's:5]

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Invité §Jar862YF

Prise en main aujoird'hui. Je ne regrette pas mon choix de la finition innova en boite auto. Aucun souci pour s'habituer à cette boîte auto. J'avais peur de me tromper au début et de freiner au lieu d'embrayer par exemple mais ça ne m'est pas arrivé. Juste pour me garer j'ai appuyer dans le vide pour embrayer... :ange:

Il faut enlever le mode econ pour avoir de la réactivité. Aucun souci en cas de besoin de peps, elle en a ! Les articles qui decrivent cette boite molle ne correspondent pas à celle que j'ai conduit. Il faudrait comparer avec la boite auto certes...mais 1 civic ça me suffit :D

Peut être que sur le 0-100 c'est moins rapide que la boite manuelle mais je n'ai pas encore essayé en mode S...rodage oblige !

J'ai quand même fait quelques kick down pour voir....aucun souci pour les dépassements je pense. De toute façon, il n'y a qu'1 seconde d'écart pour le 80-120 en faveur de la boite manuelle. De bonne reprise c'est plus important que le départ arrêté en conduite je trouve.

Merci à ce post sans lequel j'aurai peut-être choisi une autre finition pour ne pas avoir de boite auto...quel dommage car la finition innova est vraiment top !!! julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif [:j@y's:5]

 

Excellent choix. J'ai la même que toi et bientôt 33000km et suis toujours aussi satisfait de cette voiture.

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Petite question concernant la fonction clé main libre: confirmez vous qu'il faut bien verrouiller via le bouton de la portière et s'éloigner pour que celle ci se ferme ?

Je pensais que le simple fait de s'éloigner de la voiture la verrouillait automatiquement. En relisant bien la notice, il ne parle pas de cela mais indique la fermeture avec le bouton de la portière (ou du hayon)

 

Par contre comment voir que l'alarme est bien enclenchée ? La notice indique qu'en essayant d'ouvrir la porte fermée sans la clé, la voiture bip et klaxonne. J'ai essayé mais ça n'a rien fait...j'ai pas osé la "secouer" pour voir :ange:

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Invité §Jar862YF

Petite question concernant la fonction clé main libre: confirmez vous qu'il faut bien verrouiller via le bouton de la portière et s'éloigner pour que celle ci se ferme ?

Je pensais que le simple fait de s'éloigner de la voiture la verrouillait automatiquement. En relisant bien la notice, il ne parle pas de cela mais indique la fermeture avec le bouton de la portière (ou du hayon)

 

Par contre comment voir que l'alarme est bien enclenchée ? La notice indique qu'en essayant d'ouvrir la porte fermée sans la clé, la voiture bip et klaxonne. J'ai essayé mais ça n'a rien fait...j'ai pas osé la "secouer" pour voir :ange:

 

 

 

Salut,

 

Concernant le Keyless entry le verrouillage de la voiture se fait effectivement en appuyant sur le bouton. Je ne sais pas si c'est différent des modèles sans le Keyless entry car il me semble que tous les modèles ont ce fameux bouton sur la poignée.

La différence c'est surtout au déverrouillage : il suffit d'avoir la clef sur soi et le simple fait de glisser la main dans la poignée déverrouille la porte conducteur (ou toutes les portes selon les réglages choisis dans l'Imid).

 

Pour l'alarme, il me semble qu'il faut tenter de "forcer" donc d'essayer d'ouvrir sans la clef comme l'indique le manuel. Un voyant rouge se situant dans la zone du compteur de vitesse clignote quand l'alarme est enclenchée.

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Merci pour ta reponse. Ca me rassure, j'avais peur qu'un truc etait mal paramètré. Ca confirme que j'ai lu correctement la notice.

concernant l'alarme je regarderais ça. Il faut peut être essayer d'ouvrir plus fortement la portière car j'ai essayé et la porte reste fermé sans que ça klaxon ou bip. En revanche, dans la notice il parle que l'on peut désactiver les ultra son mais je n'ai pas ce bouton. Je pense que c'est une autre version de l'alarme (en option).

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salut,

j'ai vu à Bangkok en Thaïlande un nombre incalculable de civic que l'on ne voit pas chez nous. Toutes sont des boites auto, la civic 10 roule déjà ici et également en boite auto. il n'y a quand Europe ou les voitures sont en boites manuelles, mais cela commence a changer, les ventes de boites robotisées progressent d'année en année en France . :D

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Invité §Luc227pK

Bonjour à tous , heureux propriétaire d'une Civic innova at 2016 depuis début décembre rouge Milano après avoir eu depuis 1977 ( et oui ça fait un bail !) plusieurs allemandes ( Vw , Opel ) et une française (DS 5 1.6 so chic ) cette dernière pour un an et 3 mois seulement car bruits divers et non réparés car pas de cause trouvée ou alors avis différents suivant le garage !! Donc stressé et peur d'avoir ennui sur ennui avec , c est dommage car par ailleurs très belle voiture avec très bonne boîte auto et une pêche terrible mais le SAV ne suit pas et la fiabilité avec semble t il !!

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Invité §Luc227pK

Je précise , Civic 1.8 142cv essence innova at toutes options ( cuir très moyen par rapport à la DS 5 car pas très épais et plastiques portes et autres pas terribles ) mais bonne voiture semble t'il malgré les 500km effectués ( c est peu ! )

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