Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §Jar862YF

De manière schématique, une boite CVT c'est le même système que sur un VTT sauf que ta chaîne, au lieu de sauter d'un pignon à l'autre de manière brutale et saccadée, glisse le long d'une pente car les disques à pignons sont ici remplacés par des poulies de formes coniques.

 

Ta courroie peut donc en théorie se placer à n'importe quel endroit du cône comme ceci : Animation GIF

 

C'est pour cela que l'on parle d'une infinité mathématique de rapports pour une CVT car les possiblités tendent vers + infini.

 

Les rapports virtuels sont des positions de courroie pré-selectionnées par le constructeur au cas ou tu serais un peu nostalgique et souhaiterai "jouer du levier" si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière schématique, une boite CVT c'est le même système que sur un VTT sauf que ta chaîne, au lieu de sauter d'un pignon à l'autre de manière brutale et saccadée, glisse le long d'une pente car les disques à pignons sont ici remplacés par des poulies de formes coniques.

 

Ta courroie peut donc en théorie se placer à n'importe quel endroit du cône comme ceci : Animation GIF

 

C'est pour cela que l'on parle d'une infinité mathématique de rapports pour une CVT car les possiblités tendent vers + infini.

 

Les rapports virtuels sont des positions de courroie pré-selectionnées par le constructeur au cas ou tu serais un peu nostalgique et souhaiterai "jouer du levier" si je puis dire.

 

ton schéma animé est très explicite, merci ..! ;)

sur ma civic 1.8 AT c'est un peu la même chose....elle est d'une douceur absolu en "D" et en mode "S" je peux tirer les rapport à fond ..cool .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Des news sur une éventuelle apparition de la boite auto ZF à 9 rapports du crv sur la civic? C'est la même boite auto que sur le land freelander elle est géniale je trouve.

Je me demande même si c'est pas la même sur la 500 x et renegade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Des news sur une éventuelle apparition de la boite auto ZF à 9 rapports du crv sur la civic? C'est la même boite auto que sur le land freelander elle est géniale je trouve.

Je me demande même si c'est pas la même sur la 500 x et renegade?

 

 

Perso, vu les motorisations proposées je ne pense pas qu'on verra sur la ZF sur la Civic de si tôt. En tout cas en ce qui concerne les moteurs essence.

Honda est depuis quelques années adverse au risque et assez frileux sur les changements brutaux de technologies et ne parie que sur des changements peu risqués et distillés au compte-gouttes. À très court terme j'imagine que cette boite auto sera remplacé par la CVT. Elle est dispo avec i-vtec 1,8L dispo aux USA depuis la Civic 2014. Les utilisateurs en sont content a priori elle donne de bonnes sensations.

 

Évidemment ce ne sont que des suppositions de ma part. A voir donc s'ils adaptent le 1,6 i-Dtec 160cv sur la Civic. Cela changerait donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news sur une éventuelle apparition de la boite auto ZF à 9 rapports du crv sur la civic? C'est la même boite auto que sur le land freelander elle est géniale je trouve.

Je me demande même si c'est pas la même sur la 500 x et renegade?

 

je n'ai rien vu sur le sujet, si tu as des infos c'est cool ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, vu les motorisations proposées je ne pense pas qu'on verra sur la ZF sur la Civic de si tôt. En tout cas en ce qui concerne les moteurs essence.

Honda est depuis quelques années adverse au risque et assez frileux sur les changements brutaux de technologies et ne parie que sur des changements peu risqués et distillés au compte-gouttes. À très court terme j'imagine que cette boite auto sera remplacé par la CVT. Elle est dispo avec i-vtec 1,8L dispo aux USA depuis la Civic 2014. Les utilisateurs en sont content a priori elle donne de bonnes sensations.

 

Évidemment ce ne sont que des suppositions de ma part. A voir donc s'ils adaptent le 1,6 i-Dtec 160cv sur la Civic. Cela changerait donne.

ouais possible , à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

je n'ai rien vu sur le sujet, si tu as des infos c'est cool ..... :)

j'ai ma réponse

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-honda-cr-v

 

sur le crv c'est bien une toute nouvelle boite auto de marque ZF à 9 rapports montée sur le land, le jeep renegade (et donc son clone la fiat 500 x) et au niveau agrément ça tape haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma réponse

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-honda-cr-v

 

sur le crv c'est bien une toute nouvelle boite auto de marque ZF à 9 rapports montée sur le land, le jeep renegade (et donc son clone la fiat 500 x) et au niveau agrément ça tape haut :)

merci pour ton retour, la seule chose qui est dommage c'est que cette boite ne soit pas proposée sur les modèles essence.... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

merci pour ton retour, la seule chose qui est dommage c'est que cette boite ne soit pas proposée sur les modèles essence.... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

Mouais à voir parce que si c'est comme la DSG, l’agrément c'est cool 5 minutes mais pour la fiabilité...

 

Il y a quelques temps je lisais déjà que qu'il y a des retards sur le CR-V suite a des BUGS d'adaptation "...(livraisons des JEEP Cherokee & Renegade suspendues aux USA il a pas longtemps + FIAT 500X BA ZF 9 dont les 1 er essais révèlent que c'est bourré d'à-coups en ville)

Un essai de ce CR-V au Royaume uni confirme qu'il y a correctif logiciel gestion ZF 9 en cours chez HONDA UK

ZF 9 = 2ème rappel sur ÉVOQUE..."

 

Je retrouve plus la source de la ou j'ai péché l'info (c'était peut-être sur ce forum) mais il suffit de taper "rappel ZF 9" pour trouver des infos dessus. Je cite :

"Si Range Rover a évité de lancer des rappels, en expliquant ces pannes, par "le comportement des conducteurs qui conduisent de façon trop dynamique" (même excuse utilisé par Volkswagen lors des pannes de DSG); l'enquête/reportage de CCTV va forcer le constructeur à lancer tout une compagne de rappel pour reprogrammation."

Source Ici

ou encore : lien

Bref, il n'y a qu'avec du recul qu'on verra si c'est une bonne boite. Peu importe le nombre de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il y a 2 boites ZF9, pour moteur transversal et longitudinal. Il est clair que ces 2 boites ne sont pas destinées aux gammes de véhicules.

 

Leur niveau d'électronique n'est surement pas le même...

Sur le Renegade, la boite semble un peu lente mais douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite CVT du futur H-RV est parait-il modifiée pour plus d'agrément. Ce mode de transmission est moyennement apprécié par les Français alors qu'il est bien accepté ailleurs. Il est certain que ce n'est pas une boite Ferrari mais elle apporte douceur et conduite ZEN. Je pense qu'il faut l'essayer car sur la Jazz Hybride je n'avais pas été choqué comme ce que disent les journalistes auto comme quoi le moteur mouline..

De toute manière quand on accélère à fond, même avec un autre type de boite (manuelle, double-embrayage) le moteur monte dans les tours donc est bruyant. En conduite soft, ou même un peu énergique, ce n'est pas du tout évident ce "moulinage" et de toute manière c'est une autre façon de conduire. Avec les mesures de restriction de vitesse que le gouvernement nous mijote il va bientôt être inutile de faire des démarrages 24h du Mans, les petits bonhommes bleus veilleront au grain avec encore plus d'entrain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite CVT du futur H-RV est parait-il modifiée pour plus d'agrément. Ce mode de transmission est moyennement apprécié par les Français alors qu'il est bien accepté ailleurs. Il est certain que ce n'est pas une boite Ferrari mais elle apporte douceur et conduite ZEN. Je pense qu'il faut l'essayer car sur la Jazz Hybride je n'avais pas été choqué comme ce que disent les journalistes auto comme quoi le moteur mouline..

De toute manière quand on accélère à fond, même avec un autre type de boite (manuelle, double-embrayage) le moteur monte dans les tours donc est bruyant. En conduite soft, ou même un peu énergique, ce n'est pas du tout évident ce "moulinage" et de toute manière c'est une autre façon de conduire. Avec les mesures de restriction de vitesse que le gouvernement nous mijote il va bientôt être inutile de faire des démarrages 24h du Mans, les petits bonhommes bleus veilleront au grain avec encore plus d'entrain....

 

sur ma civic avec les palettes je tombe les rapports et ça ne mouline pas, le seul problème des essayeurs journalistiques c'est qu'il ne savent pas utiliser ce genre de boite. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . je devrais essayer le nouveau HR-V essnce dans quelques jours , je verrais bien ce que vaut cette boite CVT améliorée... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas mouliner, c'est une boite à convertisseur sur la Civic. Au pire ça "patine" sur le premier rapport.

 

Le fonctionnement d'une boite CVT n'a rien à voir, cela se rapproche bien plus d'un variateur de mobylette. La maîtrise de la technologie fera le reste (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas mouliner, c'est une boite à convertisseur sur la Civic. Au pire ça "patine" sur le premier rapport.

 

Le fonctionnement d'une boite CVT n'a rien à voir, cela se rapproche bien plus d'un variateur de mobylette. La maîtrise de la technologie fera le reste (ou pas).

 

donc l'essai du HR-V en CVT me donnera les réponses par rapport à ma boite auto actuelle. je verrais vite si l'agrément est le même ou si il y a réellement un effet mobylette.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=2DN0IRoMf4k

 

Honda Ignition   YouTube.png

 

 

 

 

 

La voilà la pub denreg ! ;)

 

La boite auto toujours sympa à part une frayeur en passant du mode D à N en roulant ... La boite a fait un bruit de clictis alors obligé de m'arrêter en urgence d'éteindre le moteur puis redémarrer et heureusement la boite n'a rien eu ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Cool denreg, je pensai que tu allais te diriger vers la HR-V qui est un peu plus belle je trouve (enfin ce n'est que mon avis, peut être que ce n'est pas le tien), mais bon peut être que tu as des contraintes au niveau des places qui t'obligent à prendre une voiture plus grande qu'une HRV :jap: .

 

Si ce n'est pas indiscret pourquoi tu changes ta civic pour une CR-V? Juste l'envie de changer ou parce que la CR-V propose des choses meilleures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool denreg, je pensai que tu allais te diriger vers la HR-V qui est un peu plus belle je trouve (enfin ce n'est que mon avis, peut être que ce n'est pas le tien), mais bon peut être que tu as des contraintes au niveau des places qui t'obligent à prendre une voiture plus grande qu'une HRV :jap: .

 

Si ce n'est pas indiscret pourquoi tu changes ta civic pour une CR-V? Juste l'envie de changer ou parce que la CR-V propose des choses meilleures?

 

salut,

 

j'ai fais l'essai du HR-V eclusive navi AT durant 1 heure seul, c'est un très bon véhicule. Mais pour moi le 1.5 i-vtec est trop présent dans l'habitacle et le confort un poil ferme. la taille du HR-V me va parfaitement, mais comme je privilégie le confort et le silence (ma civic est très silencieuse) dommage. J'ai également fait l'essai du CR-V (un peu grand) mais en diesel 160 CV, déjà le silence est là, je me suis dit qu'en essence ce serait encore mieux. mon 1.8 i-vtec est très doux au quotidien donc le 2.0 i-vtec avec ses 155CV ça va le faire. le confort du CR-V est exceptionnel et comme c'est ce que je recherche, c'est parfait. la hauteur du CR-V me va bien, j'avais quelques reproches d'amis pour accès à bord de ma civic (trop basse pour la montée et la descente). par contre en conditions de route pas de problème le confort est là. Je change de véhicule tous les trois ans environ, pour me faire plaisir, on ne vit qu'une fois. Comme je veux absolument rester chez Honda et que la gamme est pas très grande le CR-V s'impose pour son silence et son confort.... :) et vive l'essence. ou l'hybride..bon ça n'engage que moi! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Ah ok je comprends mieux. Dans le délai de changement de véhicules, on est pratiquement pareil (environ 3 voire 4 ans pour moi) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux. Dans le délai de changement de véhicules, on est pratiquement pareil (environ 3 voire 4 ans pour moi) ;) .

 

et en plus, une Honda un jour une Honda toujours.. :lol: ... legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif ..je pense que si on peut se faire plaisir il ne faut surtout pas hésiter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous donc cette boite auto avec 5 rapport sur la civic 1.8 c'est bien quand même merci

pour moi , ce n'est pas bien, c'est génial..! ma civic en boite auto est la première (j'étais totalement contre "pour les vieux , je disais"), maintenant je ne veux rien d'autre qu'une boite auto avec palettes au volant. je l'ai expliqué à maintes reprises, en mode "D" la zen attitude en mode "S" la montée dans les tours à sa guise....que du bonheur.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

pour moi , ce n'est pas bien, c'est génial..! ma civic en boite auto est la première (j'étais totalement contre "pour les vieux , je disais"), maintenant je ne veux rien d'autre qu'une boite auto avec palettes au volant. je l'ai expliqué à maintes reprises, en mode "D" la zen attitude en mode "S" la montée dans les tours à sa guise....que du bonheur.. :)

 

 

Je ne peux que confirmer les dires de Denreg concernant cette boite auto.

 

Qualifiée de vieillissante par l'ensemble de la presse auto à cause du "peu" de rapports disponibles (5 vitesses) et sa technologie (convertisseur de couple), et bien si toutes les technologies pouvaient vieillir de cette manière, moi ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux que confirmer les dires de Denreg concernant cette boite auto.

 

Qualifiée de vieillissante par l'ensemble de la presse auto à cause du "peu" de rapports disponibles (5 vitesses) et sa technologie (convertisseur de couple), et bien si toutes les technologies pouvaient vieillir de cette manière, moi ça me convient.

moi aussi, et c'est pour ceux qui savent.....tant pis pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils perdent en agrément de conduite au quotidien... crepuscule.gif.0160612281ce7aefebb22042392166fc.gifkcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me régale toujours autant avec ma civic, cette boite est vraiment trop bien, il me reste un peu moins de trois mois avant l'arrivé du CR-V 2.0 I-VTEC BVA 4WD. j'espère que le futur propriétaire de ma 9G saura l'utiliser au maximum de ses possibilités. il faut que Honda fournisse au marché Européen des essences hybrides ce serait le top !! en attendant le CR-V fera l'affaire....

 

2015_CR-V_detail_overview_hor_02.jpg Sympa cet intérieur au quotidien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense revendre ma laguna prochainement, j'en suis très satisfait, mais je roule beaucoup moins et je vais revenir à une motorisation essence ( fiable ) sans turbo et d'une cylindrée correcte avec une boite automatique .

 

C'est ma femme qui a craqué en voyant une Civic 8 mais je pense qu'il est préférable de s'orienter vers une 9 qui corrige quelques défauts de la 8 ( j'ai lu beaucoup )

 

Le gros problème, c'est la revente de la Renault, elle est boudée et ça va être long.

 

Si j'avais la totalité de la somme, j'ai vu celle ci qui correspond parfaitement à mes attentes : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 69238.html

 

Dommage, je pense que je devrais attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense revendre ma laguna prochainement, j'en suis très satisfait, mais je roule beaucoup moins et je vais revenir à une motorisation essence ( fiable ) sans turbo et d'une cylindrée correcte avec une boite automatique .

 

C'est ma femme qui a craqué en voyant une Civic 8 mais je pense qu'il est préférable de s'orienter vers une 9 qui corrige quelques défauts de la 8 ( j'ai lu beaucoup )

 

Le gros problème, c'est la revente de la Renault, elle est boudée et ça va être long.

 

Si j'avais la totalité de la somme, j'ai vu celle ci qui correspond parfaitement à mes attentes : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 69238.html

 

Dommage, je pense que je devrais attendre encore un peu.

 

bonjour,

 

très bon choix cette civic, si tu arrives à l'acquérir il te sera difficile de rouler avec une autre marque. Honda construit des voitures fiables et agréables au quotidien, j'ai regardé beaucoup de modèle de la concurrence, mais en vain. Pour moi le nouveau CR-V était un peut grand, mais je veux à tout prix garder ce moteur I-VTEC, après mon essai (confort et comportement)j'ai été conquis par ce CR-V , comme avec la civic. ils sont trop fort chez Honda, le seul soucci c'est que la gamme est quand même relativement réduite. Donc les choix de facto le sont aussi, "réduits", la jazz, la civic, le HR-V ou le CR-V, mais il y a de quoi se faire plaisir....tien nous au courant de ton éventuelle finalisation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

très bon choix cette civic, si tu arrives à l'acquérir il te sera difficile de rouler avec une autre marque. Honda construit des voitures fiables et agréables au quotidien, j'ai regardé beaucoup de modèle de la concurrence, mais en vain. Pour moi le nouveau CR-V était un peut grand, mais je veux à tout prix garder ce moteur I-VTEC, après mon essai (confort et comportement)j'ai été conquis par ce CR-V , comme avec la civic. ils sont trop fort chez Honda, le seul soucci c'est que la gamme est quand même relativement réduite. Donc les choix de facto le sont aussi, "réduits", la jazz, la civic, le HR-V ou le CR-V, mais il y a de quoi se faire plaisir....tien nous au courant de ton éventuelle finalisation... ;)

 

Bonjour,

 

Finalement, nous sommes aller voir une Civic exécutive 1.8 de 2012 et c'est vrai que c'est agréable à conduire, mais la finition est pas du tout au top, les plastiques se rayent d'un coup d'ongle et position trop basse du siège passager. Madame n'a pas aimé donc on laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, nous sommes aller voir une Civic exécutive 1.8 de 2012 et c'est vrai que c'est agréable à conduire, mais la finition est pas du tout au top, les plastiques se rayent d'un coup d'ongle et position trop basse du siège passager. Madame n'a pas aimé donc on laisse tomber.

tu peux également aller voir la civic 2015 restylée, ils ont changés des matériaux à l'intérieur (plus cossu). pour ma part en 3 ans, aucune rayure sur le tableau de bord, il faut dire que je prends excessivement soins de mes voitures. Il est vrai que la voiture est basse c'est pour cela que je passe au CR-V...ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette civic 9G surtout en 1.8 i-vtec AT... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...