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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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Messages recommandés

salut, Bon Scott

 

 

pour répondre à ta question :

 

"A ce propos, j'ai une question un peu idiote concernant le fonctionnement des boîtes auto... est-ce que je peux passer du mode S au mode D et inversement en roulant ? Je demande ça car après ce démarrage en trombe, le mode D conviendrait parfaitement à mon trajet (90% de voie "rapide" à 110 km/h puis 10% d'agglo tranquille - un seul feu de signalisation -) et à ma conduite mais je n'ai pas de temps mort. Enfin bon... ça court pas les rues les autos alors ce sera sûrement une manuelle."

 

la boite est utilisable à tout moment, sans contrainte particulière. un complément d'information important, en mode "D" si tu dois démarrer rapidement il te suffis d'écraser l'accélérateur à fond et le répondant est présent sans soucci. maintenant en mode "S" tu auras un peu plus de répondant dans la monté des tours puisque que c'est toi qui choisiras du passage du rapport suivant.

 

en espérant avoir répondu à ta question ? bonne journée .. :jap:

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salut,

 

un petit complément d'information suite au remplacement de mes pneus Bridgestone turanza par des Michelin pilote primacy Hp. Les Michelins ont un contact plus souple sur la route et un bruit de roulement inférieur aux Bridgestone. Donc, en définitive un confort de conduite accru, maintenant pour la longévité l'avenir nous le dira...bonne journée à tous .. :jap:

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Merci de ta sollicitude.

Finalement, ils ont la voiture en Argent Titane également. Nous allons donc choisir ce coloris plutôt que le noir. Je pense que ça sera moins salissant et, bien que la couleur soit tout de même relativement foncée, les micro rayures et impacts de gravillons se verront sûrement moins !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/492663Civic.jpg

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salut Bon Scott,

 

argent titane c'est la couleur de la mienne, elle plait beaucoup dans cette couleur. En effet ce n'est pas trop salissant, ça l'est toujours moins que le noir que j'ai déjà eu sur la 8G. Après, le choix d'une couleur est personnel et je respect.....bonne journée.. :jap:

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Invité §bil736mj

Salut Danreg :)

 

Tu n'aurais pas la possibilité de faire une petite vidéo en conduite pour voir un peu les réactions de la boite ?

 

J'ai beau chercher sur youtube et compagnie, impossible de trouver une vidéo du comportement de la civic 9g en boitoto :(

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Salut Danreg :)

 

Tu n'aurais pas la possibilité de faire une petite vidéo en conduite pour voir un peu les réactions de la boite ?

 

J'ai beau chercher sur youtube et compagnie, impossible de trouver une vidéo du comportement de la civic 9g en boitoto :(

 

 

salut,

 

en Français tu n'en trouveras pas , je t'en poste une , mais pour le langage désolé ...sinon j'en ai une aussi en russe ..... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

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Invité §bil736mj

Salut, merci je crois que j'étais déjà tombé dessus mais on voit pas beaucoup comment se comporte la boite :)

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salut,

 

comme je l'ai écris précédemment, j'étais contre les boites auto, mais depuis que je roule au quotidien avec cette civic , ce n'est que du bonheur. La douceur , sans accoue pour une conduite zen en ville, c'est vraiment très bien. Sur les petites route en mode "S" tu peux tirer les rapports comme bon te semble (palettes au volant super douces) et quel moteur dans les tours. En plus avec ces 142 CV tu est loin d'être ridicule même vis à vis des "golf" et autres véhicules du genre, elle répond présent aux sollicitations. Ma prochaine voiture sera avec une boite auto, c'est sur. Honda fait de très bonne voiture et j'attends de pouvoir faire un essai du nouveau HR-V qui arrivera en juin 2015. En attendant plus de 42000km avec la civic et c'est comme au premier jour, parfait. un petit rappel, la peinture de la 9G est beaucoup plus solide que celle de la 8G que j'ai gardé 4 ans, beaucoup moins d'impacts sur le capot avant.

passe une bonne journée... :jap:

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Invité §bil736mj

Merci pour tes réponses Danreg, tant mieux pour la peinture c'étais vraiment un gros point faible de la 8G et indigne de Honda sur ce coup :jap:

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Invité §hul556eR

salut,

 

comme je l'ai écris précédemment, j'étais contre les boites auto, mais depuis que je roule au quotidien avec cette civic , ce n'est que du bonheur. La douceur , sans accoue pour une conduite zen en ville, c'est vraiment très bien. Sur les petites route en mode "S" tu peux tirer les rapports comme bon te semble (palettes au volant super douces) et quel moteur dans les tours. En plus avec ces 142 CV tu est loin d'être ridicule même vis à vis des "golf" et autres véhicules du genre, elle répond présent aux sollicitations. Ma prochaine voiture sera avec une boite auto, c'est sur. Honda fait de très bonne voiture et j'attends de pouvoir faire un essai du nouveau HR-V qui arrivera en juin 2015. En attendant plus de 42000km avec la civic et c'est comme au premier jour, parfait. un petit rappel, la peinture de la 9G est beaucoup plus solide que celle de la 8G que j'ai gardé 4 ans, beaucoup moins d'impacts sur le capot avant.

passe une bonne journée... :jap:

 

tu changes tous les 4 ans de voiture?

C'est vrai que la boite auto c'est reposant je commence à y penser...

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tu changes tous les 4 ans de voiture?

C'est vrai que la boite auto c'est reposant je commence à y penser...

 

 

Salut,

 

je suis dans l'attente du HR-V de mi 2015, j'ai lu qu'il serait commercialisé en Hybride 130CV et également avec le moteur I-VTEC 1.8 142CV boite auto. je souhaite garder ce genre de moteur qui m'apporte un réel agrément de conduite. mes remplacements de voitures sont plus par coup de cœur que par la durée. si après l'essai du HR-V je suis conquis , je pense passer le pas, mais il faut voir l'essai? je souhaite voir également l'habitabilité et le confort de ce futur HR-V. Généralemnt mon concessionnaire Honda me fait bénéficier de bonne reprise , donc nous verront?... :jap:

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Invité §ins758rk

salut,

 

comme je l'ai écris précédemment, j'étais contre les boites auto, mais depuis que je roule au quotidien avec cette civic , ce n'est que du bonheur. La douceur , sans accoue pour une conduite zen en ville, c'est vraiment très bien. Sur les petites route en mode "S" tu peux tirer les rapports comme bon te semble (palettes au volant super douces) et quel moteur dans les tours. En plus avec ces 142 CV tu est loin d'être ridicule même vis à vis des "golf" et autres véhicules du genre, elle répond présent aux sollicitations. Ma prochaine voiture sera avec une boite auto, c'est sur. Honda fait de très bonne voiture et j'attends de pouvoir faire un essai du nouveau HR-V qui arrivera en juin 2015. En attendant plus de 42000km avec la civic et c'est comme au premier jour, parfait. un petit rappel, la peinture de la 9G est beaucoup plus solide que celle de la 8G que j'ai gardé 4 ans, beaucoup moins d'impacts sur le capot avant.

passe une bonne journée... :jap:

 

 

Je rejoins les propos de Denreg. La boite auto c'est vraiment du pur bonheur au quotidien. Surtout si, comme moi, on habite dans une région au traffic très soutenu avec de nombreux bouchons. Dans ces conditions la boite auto est une source de confort indéniable et surtout du stress en moins. Je n'arrive d'ailleurs pas comprendre les gens qui sont réfractaires à ce genre de boite dans ces conditions. Comment peut-on trouver le maniement d'une boite manuelle agréable lorsqu'on passe son temps à embrayer et à débrayer toutes les 30 secondes ? Bref.

Les 142 ch sont certes suffisants mais il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour tirer quelque chose de ce moteur. Sinon c'est mou. Par contre en conduit "normale" la conso est top !

Quant à la peinture, je ne pense pas que sa résistance ait été revu à la hausse. Toutes les marques font face à ce problème de fragilité depuis le passage à la peinture à l'eau. Je pense plutôt que c'est l'aérodynamisme de cette 9G qui fait que le capot est moins sujet à manger du gravillon que sur la 8G...

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Je rejoins les propos de Denreg. La boite auto c'est vraiment du pur bonheur au quotidien. Surtout si, comme moi, on habite dans une région au trafic très soutenu avec de nombreux bouchons. Dans ces conditions la boite auto est une source de confort indéniable et surtout du stress en moins. Je n'arrive d'ailleurs pas comprendre les gens qui sont réfractaires à ce genre de boite dans ces conditions. Comment peut-on trouver le maniement d'une boite manuelle agréable lorsqu'on passe son temps à embrayer et à débrayer toutes les 30 secondes ? Bref.

Les 142 ch sont certes suffisants mais il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour tirer quelque chose de ce moteur. Sinon c'est mou. Par contre en conduit "normale" la conso est top !

Quant à la peinture, je ne pense pas que sa résistance ait été revu à la hausse. Toutes les marques font face à ce problème de fragilité depuis le passage à la peinture à l'eau. Je pense plutôt que c'est l'aérodynamisme de cette 9G qui fait que le capot est moins sujet à manger du gravillon que sur la 8G...

 

 

salut, insane

 

je vois que tu profites bien de cette boite et cela ne m'étonne pas. il est clair que si tu veux un rendement un peu plus conséquent il te faut monter dans les tours. la position "S" pour ça est très bien, bien que, même en position "D" si tu écrases l'accélérateur, tu obtiens de bon résultats. concernant la peinture en deux ans et plus de 40000km , je n'ai eu que trois impacts de gravillon sur le capot avant et avec le pinceau retouche que j'ai acheté chez HONDA, on ne voit rien . sur ma 8G en 4 ans j'ai eu quand même un nombre important de marques, d’où mon constat. peut être que Honda à amélioré la résistance de sa peinture à l'eau suite aux nombreuses remarques des propriétaires ? toujours est il cette voiture est vraiment très bien et le nouveau HR-V devra faire mieux pour que je change, c'est la position un peu plus élevée qui me fait réfléchir.... :jap:

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Invité §hul556eR

 

salut, insane

 

je vois que tu profites bien de cette boite et cela ne m'étonne pas. il est clair que si tu veux un rendement un peu plus conséquent il te faut monter dans les tours. la position "S" pour ça est très bien, bien que, même en position "D" si tu écrases l'accélérateur, tu obtiens de bon résultats. concernant la peinture en deux ans et plus de 40000km , je n'ai eu que trois impacts de gravillon sur le capot avant et avec le pinceau retouche que j'ai acheté chez HONDA, on ne voit rien . sur ma 8G en 4 ans j'ai eu quand même un nombre important de marques, d’où mon constat. peut être que Honda à amélioré la résistance de sa peinture à l'eau suite aux nombreuses remarques des propriétaires ? toujours est il cette voiture est vraiment très bien et le nouveau HR-V devra faire mieux pour que je change, c'est la position un peu plus élevée qui me fait réfléchir.... :jap:

On voit vraiment rien pour tes retouches?

J'ai toujours été un peu sceptique sur la qualité de ses petits pinceaux :??:

Si tu peux poster une photo je suis preneur juste pour info

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On voit vraiment rien pour tes retouches?

J'ai toujours été un peu sceptique sur la qualité de ses petits pinceaux :??:

Si tu peux poster une photo je suis preneur juste pour info

 

 

la seule chose à faire c'est de ne mettre qu'une goutte de peinture sur l'impact lui même, donc si il est de 5 mm tu mets une goutte très mesurée dans cet impact, la couleur étant la même il faut avoir le nez dessus pour le voir. ça n'a rien à voir avec un coup de pinceau qui serait passé sur la carrosserie !!! il faut avoir un peu de toucher et faire attention de ne pas charger au delà....c'est une technique qui m'a été délivrée par un réparateur en carrosserie, après il n'y a qu'une reprise par un professionnel qui peut rendre l’aspect du neuf...

un exemple:

http://www.shine-on-wheels.com/photos/realisations/mb/s600/S600-024.jpg :jap:

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Invité §hul556eR

j'aurai plutôt mis une photo vu de devant avec le liseret des leds c'est pas mal je trouve 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Va falloir voir ce qu'ils vont faire avec les normes "anti" diesels qui se prononcent au loin en France...

On peut se réjouir d'un côté que le vent tourne en faveur de l'essence, retour du plaisir même si le ptit idtec tourne franchement bien

 

J'aime les posts des marques japonaises y'a pas de trol comme chez d'autres, purée chez les marques françaises le nombre de trolls anti peugeot renault venant des coréens la vache !!!!!!!!!

Remarquez que bien souvent c'est la même personne qui à part sa vieille machine hideuse à technologie agricole ne connait rien d'autre :)

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Invité §hul556eR

:) :) :)

On voit des fois sur les prospectus la pub avec en même temps la type turbocompressée.

Ils parlent d'un système AHA c'est quoi?

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HONDA

 

Créer votre propre expérience de conduite, tout à fait unique, comme un monde de l'information et des médias flux directement sur votre tableau de bord.

 

Aha fonctionne de manière transparente avec les dernières avancées de Honda en matière de connectivité à bord, HondaLink ™. Avec l'app avec HondaLink Aha ™, vous pouvez écouter de la musique, de l'information, les médias sociaux et d'autres services de données, par ne importe quel appareil compatible iPhone ou Android.

Il suffit de télécharger l'application Aha HondaLink vedette, disponible pour iOS et Android, et associer votre ID Honda avec un compte Aha pour accéder à la richesse du contenu HondaLink fournit. Des dizaines de milliers de stations, à partir d'un large éventail de fournisseurs et des formats de contenu, sont tous disponibles en un seul endroit. Restez connecté dans votre véhicule Honda comme jamais auparavant, avec HondaLink. :jap:

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La Civic est dotée du nouveau système audio et d’informations embarqué Honda CONNECT qui vous permet de rester en contact avec tous vos centres d’intérêt (musiques préférées, amis…), grâce à un écran tactile central piloté comme un smartphone.

 

Avec la technologie Honda CONNECT, vous restez en contact durant tous vos déplacements, par partage de connexion Wifi ou à l’aide d’un routeur Wifi mobile.L’écran tactile 7” Honda CONNECT est personnalisable avec vos photos préférées. Grâce à la radio Aha®, vous choisissez facilement la bande son qui accompagnera votre trajet.

 

Tout comme vous profitez de vos services de musique et émissions de radio en ligne préférés partout dans le monde (actualités, météo, sport, podcasts, livres audio...).

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Invité §hul556eR

Ok c'est une mise à jour du système multimédia comme les concurrents ça manquait un peu par rapport aux autres tant mieux.

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J'ai lu ce sujet avec beaucoup de plaisir car j'ai toujours eu un faible pour la Civic, et je savoure aussi le plaisir d'une BVA essence au quotidien. Je vous souhaite encore de nombreux km de bonheur et qui sait un jour je roulerai en Civic aussi (plutôt la Tourer... Ou la type R lol!)

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J'ai lu ce sujet avec beaucoup de plaisir car j'ai toujours eu un faible pour la Civic, et je savoure aussi le plaisir d'une BVA essence au quotidien. Je vous souhaite encore de nombreux km de bonheur et qui sait un jour je roulerai en Civic aussi (plutôt la Tourer... Ou la type R lol!)

 

salut,

 

la tourer je l'ai vu chez mon concessionnaire, celui qui recherche un grand coffre est comblé. Avec en prime les qualités de confort et de réactivité de la berline. :)

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Invité §Jar862YF

Bonjour à tous,

 

 

Suite à la conversation initié sur le topic officiel de la 9G, je viens ici pour avoir quelques complément d'information.

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle compacte afin de remplacer ma Golf 6 1.4 TSI 160cv DSG7. Apres de nombreux soucis (moteur et embrayage remplacé à 100 000 km), je n'ai donc plus confiance dans ma voiture. Je cherche donc une voiture fiable question mécanique.

 

J'aimerai rester en essence + boite auto donc je n'ai pas beaucoup de choix question japonaise. Et sachant qu'il est extrêmement difficile d'essayer une boite auto + essence dans le coin, je viens ici dans l'espoir d'avoir quelques retours.

 

Je sais que je perdrai l’effet coup de pied au fesse du turbo. Pas de souci, ce n'est pas ça que je recherche en premier dans une voiture. J'aime en avoir sous le pied dans certaines situations (dépassement/insertion) mais 90% du temps je roule en mode pépère.

 

 

Donc je me demandais si il y avait des personnes ici possédant ou du moins ayant essayé le VTEC 1.8L BVA et ayant l’expérience d'une TSI DSG ? Quelles sont leur impressions concernant notamment les moments ou on doit faire parler le moteur et question agrément de la boite auto ?

 

Salutations,

:sol:

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salut,

 

tu peux feuilleter les pages de ce topic, il y a plusieurs utilisateurs de la 9G en boite auto. ça peut te donné un aperçue de cette voiture, pour la fiabilité, ce n'est que du bonheur. Honda est reconnu pour sa fiabilité , il y a plusieurs topics sur Honda , jette un œil et tu auras certainement tes réponses...bonne journée.. :)

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Invité §ins758rk

Hello Jarod88,

 

Je roule depuis 18 mois en 9G 1.8 BVA (j'avais une 8G 1.8 boite manuelle avant cela) et je connais un peu le 1.4 TSI DSG pour avoir rouler plusieurs fois le VW Touran de mon père.

 

Le 1.4 est un excellent moteur - même s'il consomme pas mal sur le Touran ! - qu'il faut conduire au couple, un peu à la manière d'un dièsel. Ca repart assez fort à bas régime, mais ça ne sert à rien de monter trop haut dans les tours pour avancer. Le 1.8 c'est un peu le contraire: il est très souple mais assez mou à bas régime, et il ne faut pas hésiter à descendre 2 rapports et attaquer dans les tours lorsque l'on cherche les chevaux. Ce sont 2 philosophies bien différentes !

Dans tous les cas on parle de 140 ch, donc pas des foudres de guerre, mais suffisament sous le capot pour pouvoir dépasser en toute sécurité et se faire plaisir de temps en temps.

 

Concernant la boite, la DSG est excellente mais n'est pas exempte de défauts, notamment sa tendance à favoriser les sous-régimes et le fait de perdre les pédales lorsque l'on doit ralentir pour ré-accélérer ensuite (approche de rond-points, parfois à la limite du dangereux quand on se retrouve au milieu du RP avec une boite qui cherche le bon rapport...)... La BVA Honda est certes légèrement plus lente, mais gère parfaitement son affaire une fois qu'on la maitrise. Car oui, il faut apprendre à la connaitre! Avec un peu d'expérience on arrive à faire passer les rapports quand on le souhaite grâce à la pression exercée sur la pédale d'accélerateur. Eh oui, on est très loin de la boite complètement dépassée que décrivent les journaux "specialisés"... Dans tous les cas on peut agir sur les palettes au volant à n'importe quel moment, et passer en position "S" (comme sur la DSG) pour autoriser les plus hauts régimes.

 

Pour ma part le couple moteur/boite de cette Honda fait bien le boulot, et avec une consommation maitrisée puisque je tourne exactement à 7.11 l/100 kms après 35000 kms parcourus à son bord.

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Invité §Jar862YF

Hello,

 

Suite à mon dernier post ainsi qu'à la lecture de toutes les pages ce topic ainsi que du topic officielle de la 9G, je m'apprête à rejoindre votre club.

 

Je viens tout juste de signer pour une 9G phase 2, 1.8 AT en white Orchid (pas très original mais c'est vraiment comme ça que je la trouve plus belle). Finition Executive (version la plus haute au Luxembourg et en Belgique). Je me suis fait plaisir, c'est ma première vraie voiture.

 

Seul bémol : elle ne sera dispo qu'en août (il y en avait quelques unes dispo dans les 2 mois sans l'ADAS mais comme j'ai l'habitude de garder mes véhicules au moins 4 ans je ne voulais pas qu'elle soit trop dépassé en fin de vie).

Au dernier instant j'ai quand même hésité avec le Future HRV mais je me suis dit que je n'aurai pas le même recul sur ce moteur (1.5L) par rapport au 1.8L.

Comptez encore quelques mois et au diable les TSI qui lâchent à 100000km et autres DSG à problème.

 

J'ai faillit craquer sur les jantes noires mais je me suis raviser au dernier moment ayant peur d'être lassé au fil du temps et aussi que ça fasse un peu trop Jacky...

 

Bref heureux mais impatient...

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Hello,

 

Suite à mon dernier post ainsi qu'à la lecture de toutes les pages ce topic ainsi que du topic officielle de la 9G, je m'apprête à rejoindre votre club.

 

Je viens tout juste de signer pour une 9G phase 2, 1.8 AT en white Orchid (pas très original mais c'est vraiment comme ça que je la trouve plus belle). Finition Executive (version la plus haute au Luxembourg et en Belgique). Je me suis fait plaisir, c'est ma première vraie voiture.

 

Seul bémol : elle ne sera dispo qu'en août (il y en avait quelques unes dispo dans les 2 mois sans l'ADAS mais comme j'ai l'habitude de garder mes véhicules au moins 4 ans je ne voulais pas qu'elle soit trop dépassé en fin de vie).

Au dernier instant j'ai quand même hésité avec le Future HRV mais je me suis dit que je n'aurai pas le même recul sur ce moteur (1.5L) par rapport au 1.8L.

Comptez encore quelques mois et au diable les TSI qui lâchent à 100000km et autres DSG à problème.

 

J'ai faillit craquer sur les jantes noires mais je me suis raviser au dernier moment ayant peur d'être lassé au fil du temps et aussi que ça fasse un peu trop Jacky...

 

Bref heureux mais impatient...

salut ,

 

bravo bel achat , mets nous des photos quand tu pourras , si tu veux bien sur. Après tu pourras nous donner tes impressions de conduite au quotidien. je suis sur de l'agrément de conduite que tu vas découvrir....encore bravo et le blanc lui va très bien , j'en ai croisé plusieurs , elle est top de cette couleur et en plus c'est pas salissant..... :)

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Invité §ins758rk

Hello,

Félicitations pour ton achat, tu ne seras pas déçu ! Cette Civic est vraiment une réussite et n'a rien à envier à la concurrence, même celle dite "premium". je roule au quotidien une BMW 120xd Luxury qui a 2 ans, et y'a pas photo, pour moi le comportement routier de la Honda est très nettement supérieur et je préfère largement rouler ma Civic.

Je trouve également que c'est le blanc qui lui sied le mieux (la mienne est grise, mais ayant acheté la mienne d'occasion je n'ai pas eu le choix).

Marrant, ma prochaine sera peut-être le HR-V justement :)

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