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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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Invité §Yan714JV

tu ne traite que la partie avant du véhicule alors ..? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

C'est surtout pour proteger le capot et le pare choc avant des impacts des cailloux !

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Invité §Yan714JV

ça je ne sais pas je ne l'ai jamais fais, mais sur d'autre forum je connais des gars qui on installer ça , sur les photos on ne voit pas de différence, mais apres il fait voir un reel

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ça je ne sais pas je ne l'ai jamais fais, mais sur d'autre forum je connais des gars qui on installer ça , sur les photos on ne voit pas de différence, mais apres il fait voir un reel

 

si tu as une photo pour l'exemple ce serait bien ....!! :jap:

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Invité §hul556eR

Oui tout à fait sauf si tu roules super vite en marche arrière et là faut faire le pare chocs arrière aussi :)

certains le font avec du film étirable alimentaire.

Perso, vu les produits qu'on peut avoir pour rendre moux les corps des insectes je n'en vois pas trop l'utilité et en plus si ça se defait ça peut te boucher une entrée d'air ou un radiateur ...

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Oui tout à fait sauf si tu roules super vite en marche arrière et là faut faire le pare chocs arrière aussi :)

certains le font avec du film étirable alimentaire.

Perso, vu les produits qu'on peut avoir pour rendre moux les corps des insectes je n'en vois pas trop l'utilité et en plus si ça se defait ça peut te boucher une entrée d'air ou un radiateur ...

là c'est un peu gros ... slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif il fond avec le soleil !!! piod87.gif.3d8f535aae077995543dd8c18f775c9b.gif

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Invité §hul556eR

Je déconne pas c'est même marqué dans Auto Plus dans les conseils pour garder une voiture propre !!!!!!!!!

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Invité §hul556eR

bah c'était sur journal donc te le filer.....Faut le retrouver et le scanner lol

C'était un numéro spéciale vacance pour protéger sa voiture

 

Mais je me souviens que ça m'avait scotché parce :

1) je trouvais ça idiot

2) j'avais pensé aux risque de coincer une hélice un ventilo ou autre

3) j'avais pas pensé à ton histoire de fondre

 

Après j'ai dis "alimentaire" car ça y ressemblait mais si ça se trouve c'est autre chose (j espère)

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bah c'était sur journal donc te le filer.....Faut le retrouver et le scanner lol

C'était un numéro spéciale vacance pour protéger sa voiture

 

Mais je me souviens que ça m'avait scotché parce :

1) je trouvais ça idiot

2) j'avais pensé aux risque de coincer une hélice un ventilo ou autre

3) j'avais pas pensé à ton histoire de fondre

 

Après j'ai dis "alimentaire" car ça y ressemblait mais si ça se trouve c'est autre chose (j espère)

 

 

c'est pas grave, mais c'est un truc que je ne ferais jamais, une petite goutte de peinture au stylo en cas d'éclat de cailloux et c'est bon. de toute façon quand tu revends ta voiture c'est l'argus moins les frais et point barre .... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §hul556eR

non mais de mémoire c'était juste pour les insectes qui sont chiants à décoller, et ils le mettaient que sur le bas du capot ou la "barre" du pare chocs mais de mémoire je te dis, faudrait une personne qui a le numéro pour confirmer si je me plante ou pas...

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non mais de mémoire c'était juste pour les insectes qui sont chiants à décoller, et ils le mettaient que sur le bas du capot ou la "barre" du pare chocs mais de mémoire je te dis, faudrait une personne qui a le numéro pour confirmer si je me plante ou pas...

 

 

 

Look ! J'ai tenté un essai sans eau , une belle erreur c'était avant de voir la video je dois recommencer cette semaine , il y aura des photos .

 

Lien =>Film de protection carrosserie Pose d un film de protection transparent   YouTube.png

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Invité §rem886BG

Bonjour, intéressé par la civic 9 en version essence 1.8 boite manuelle, pouvez m'indiquer à quel régime tourne le moteur à 110 et surtout 130km/h.

 

merci

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Bonjour, intéressé par la civic 9 en version essence 1.8 boite manuelle, pouvez m'indiquer à quel régime tourne le moteur à 110 et surtout 130km/h.

 

merci

 

salut,

 

 

en boite auto à 130km/h le moteur tourne à 2700 tours, dans un silence de cathédrale... :jap:

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Invité §rem886BG

merci pour l'info mais la boite manu a t'elle les mêmes rapports de boite que l'auto ?

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Invité §hul556eR

Dans les rta ça doit se trouver la vitesse aux 1000 tr/min?

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merci pour l'info mais la boite manu a t'elle les mêmes rapports de boite que l'auto ?

 

tu te connectes sur le site de honda et les rapports de boite auto et manuelle sont mentionnés. Tu auras toutes les infos concernant les consommations , mais ils faut les prendre aux conditionnelles, se sont des données constructeur. :jap: mai pour une première approche ça te renseignes quand même ..! ;)

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Invité §rem886BG

oui j'ai la doc de la civic, avec les rapports de démultiplications, sur un autre topic on m'a répondu 3450tr/min à 130gps en 6ème et 2900tr/min (+/- 100) @110

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Invité §hul556eR

Ou......pas lol

Mais de toute façon on a les regimes boîte meca et auto donc on a tout

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Invité §Jo_882YP

Bonjour, intéressé par la civic 9 en version essence 1.8 boite manuelle, pouvez m'indiquer à quel régime tourne le moteur à 110 et surtout 130km/h.

 

merci

 

Je réponds également ici :

 

3 000 tours/min à 117 compteur (110 réels) et 3 400 tours à 130. Cela parait élevé mais c'est plutôt silencieux.

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Invité §phi057pP

C'est pas élevé vue qu'il s'agit d'un moteur essence !! Jusqu'a 4000 tr la plupart des moteurs essences bien conçu restent quasi inaudible donc...

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Invité §Jo_882YP

C'est pas élevé vue qu'il s'agit d'un moteur essence !! Jusqu'a 4000 tr la plupart des moteurs essences bien conçu restent quasi inaudible donc...

 

Oui mais çà c'était avant. La tendance est à l'allongement des rapports pour faire baisser la conso et les rejets de Co2. Cependant, il n'y a pas de différence notable avec le même moteur 1.8 sur la génération précédente. Par contre, c'est une catastrophe sur le 2.2 diesel : le passage de l'i-ctdi au i-dtec s'est accompagné d'un allongement des derniers rapports.

 

Côté bruit, le 1.8 commence sérieusement à se faire entendre à partir de 3 800 tours. Moi c'est ce qui me plaît mais question confort certains passagers s'en plaignent tellement ils sont habitués au diesel/

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en boite méca en roule "zen" càd en respectant les limitations la 9G 1,8 est tout à fait silencieuse après si l'on fait grimper le régime moteur celui-ci ce montre nettement plus présent sans pou autant être envahissant ni désagréable ...

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j'arrive bientôt aux 40000km, toujours aucun souci, je viens de parcourir 2400km en quatre jours, cette voiture reste toujours aussi agréable à mener dans le calme . Je pense que je changerais les pneus à la révision des 40000km. je mentionnerais le cout de cette révision et je pourrais voir ainsi la différence avec celle des 20000km. :jap:

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salut,

 

la révision des 40000km chez Honda sa vaut 330€ et les quatre pneus Michelin pilote primacy Hp en 225 x 45 x 17 font 620€ posés . le tout est effectué chez mon concessionnaire, j'aurais certainement eu un prix légèrement plus bas pour les pneus chez feu vert ou norauto , mais ça ne me fait qu'une seule perte de temps car une seule immobilisation. cette voiture marche toujours aussi bien, rien à dire , Honda fait des bonnes voitures..... :jap:

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Salut à tous,

 

Tout d'abord, bravo pour ce topic. Personnellement, je suis sur le point d'acheter une Civic IX 1,8 Sport Crystal Black neuve en provenance d'Allemagne, ou alors une occasion très récente de chez nous (Executive Gris Metal). Ou alors Je suis pas trop difficile, tout ce que je veux, c'est le régulateur, la clim auto, les anti brouillards avant et les capteurs de pluie et de lumière. Ce serait une manuelle car j'ai du mal à me passer de cet attribut phallique qu'est le levier de vitesse et je veux une bonne accélération car j'ai un carrefour un peu chaud à prendre tous les jours. Par contre, je dois avouer qu'à présent, la boîte auto me titille avec son mode S ! :p

 

A ce propos, j'ai une question un peu idiote concernant le fonctionnement des boîtes auto... est-ce que je peux passer du mode S au mode D et inversement en roulant ? Je demande ça car après ce démarrage en trombe, le mode D conviendrait parfaitement à mon trajet (90% de voie "rapide" à 110 km/h puis 10% d'agglo tranquille - un seul feu de signalisation -) et à ma conduite mais je n'ai pas de temps mort. Enfin bon... ça court pas les rues les autos alors ce sera sûrement une manuelle.

 

Bon sinon je viens apporter un peu d'infos. Concernant la marche arrière à côté de la 6ème, no problem. Les boîtes sont sécurisées et on ne risque pas de la passer. Je regarde l'émission Mythbuster et ils en parlaient justement. Que ce soit en auto ou en manuel, cela n'a aucune incidence directe, juste que la voiture est en "roue libre". Après, je ne certifie pas qu'en le faisant régulièrement (quelle idée !), cela ait un impact sur la mécanique. En tous cas, dans l'émission, sur la manuelle, le mec force à fond pour la passer et pas moyen.

 

Autre sujet, ça fait longtemps que j'aime la Civic et que je me renseigne à son sujet. J'étais tombé sur un topic d'un gars qui avait le bloc 1,8 et faisait 40 à 50.000 km par an, voyage du nord de la France jusqu'en Allemagne donc quelques pointes "logiques" sur les Autobahn. J'ai arrêté de suivre le topic quand sa 8G a atteint près de 200.000 km. Au fur et à mesure que la voiture prenait du kilométrage (même à 80/100.000 km), le moteur continuait de se "débrider". Son impression était confirmée par d'autres personnes. Puissance et consommation s'en trouvait donc améliorées. Il s'agirait d'une caractéristique "magique" des moteurs atmosphériques de chez Honda. Et le mec ménageait pas sa monture (photos à l'appui) ! Après, n'étant pas un flèche niveau mécanique, je ne peux ni infirmer ni confirmer cette info alors est-ce un mythe ou une réalité ?

 

Dernier point, un "petit" histo me concernant : depuis mes débuts et ma Ford Fiesta 1,4L essence (vieille occas' à moitié pourrie), j'ai eu 206 Hdi 90ch (occasion récente) avec une tenue de route affligeante. Je me faisais limite dessus dans les ronds points. J'ai vite changé pour une 306 essence plus ancienne mais quel plaisir ! C'est mon seul bon souvenir en voiture jusqu'à maintenant. Mais je l'ai crashé (et le mot est faible). Après, j'ai eu une Fiat Brava 1,6L (plus de sous après le crash) : no comment. Comme je n'en avais pas assez soupé des italiennes, je suis passé à une Alfa 145 1,6L essence (toujours occasion avec environ 80.000 km) : super sympa à conduire mais l'électronique... elle a pas fait long feu. :pfff:

Changement de vie, changement de style, mais toujours italienne (oui je suis un peu maso) : une Fiat Grande Punto neuve de petite cylindrée pour la ville. Bien vue l'utilité que j'en avais mais elle attirait les autres voitures... 3 accidents en un an (dont 2 en stationnement... :pfff: ) et une paire d'autres évités de justesse (c'est quoi ces psychopathes sur la route ? O_O). Je l'ai revendu car nouveau changement de vie. Retour au diesel car 35.000 km par an : une Seat Ibiza ST de 105 ch de 15.000 km. Sympa quand elle était pas au garage... que de soucis sur ce bloc moteur ! Refourgué à 65.000 km.

En ayant ras le bol de cette poisse quelque soient les marques/modèles, j'ai hésité entre une Civic et une BMW. J'ai bien entendu pris la BMW. Pas que je ne reconnaissais pas les mérites de la Civic mais j'avais toujours rêvé d'avoir une BMW et "marque premium". Et comme les Prelude (un autre rêve) dataient trop, j'ai acheté une 320i. Le véhicule avait 8 ans mais seulement 70.000 km (officiels). C'était il y a un an. Un massacre. Très bon agrément de conduite mais distri changée rapidement (garantie heureusement) et problèmes insolubles ensuite sur le Valvetronic. 3 mois d'immobilisation. Je roule avec un (léger) manque de puissance depuis 9 mois en attendant de trouver LES pièces... je lisais tout à l'heure un commentaire sur le teatime, là c'était le wurtztime... c'en est trop.

Résumé (j'aurai ptet dû ne faire que ça ! :ange: ) : plus de françaises, plus d'italiennes, plus d'allemandes. Les big blocs américains, c'est juste de jolis rêves que je laisse à des passionnés. Je tourne depuis trop longtemps autour de la Civic et des japonaises (pays que j'adore par ailleurs), il me la faut ! Certes je préférais la 8 phase 1 esthétiquement parlant mais bon, je saurai me contenter de la 9 ! :D

Suivant le modèle précité, je l'aurai entre 10 jours et un mois. Si je me mets à chercher une BVA, ça mettre ptet un poil plus de temps. Qui vivra verra. Mais je reviendrai vers vous pour vous en faire le retour avec, qui sait, quelques photos.

 

Encore merci pour ce sujet très complet et très passionné ! :jap:

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