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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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Invité §hul556eR

Je comprends ce que tu veux dire merci pour ton retour.

Les moteurs essence tournent avec quelle essence maintenant? 95 98 95e10 (je sais ce que c'est je veux pas un cours sur l'indice d octane)?

Comme ya de moins en moins de 95 tout court et encore moins de 98 par chez moi je me pose la question. ..

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Invité §ins758rk

Jo_begood a bien résumé !

Ce 1.8 est ultra sobre sur autoroute. A 110/120 km/h sur un long trajet je suis descendu à 6.4 l. C'est vraiment pas mal.

Le moteur est optimisé pour tourner au 95 mais le 95e10 et le 98 passent aussi.

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Jo_begood a bien résumé !

Ce 1.8 est ultra sobre sur autoroute. A 110/120 km/h sur un long trajet je suis descendu à 6.4 l. C'est vraiment pas mal.

Le moteur est optimisé pour tourner au 95 mais le 95e10 et le 98 passent aussi.

 

salut,

 

je confirme également ce 1.8 i-vtec est sobre et n'a rien à envier au diesel , il a des plus énormes, l'absence de FAP, de vanne EGR et tous les trucs qui peuvent poser problème sur un diesel. donc pour moi il n'y a pas photo , un prix d'achat inférieur, un agrément de conduite au top, une fiabilité renforcée... super ce moteur essence et en plus pas de turbo , que du bonheur.. :jap:

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Tous les moteurs essence ont des vannes egr.

je confirme tous les moteurs essence ont des vannes EGR, sans souci ..du moins c'est ce qu'il me semble ....je vais regarder sur le net les pannes éventuelles des vannes EGR sur moteur à essence et sur moteur diesel. si je trouve un ratio de comparaison je le mettrais en ligne . merci :jap:

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Invité §Jo_882YP

Je comprends ce que tu veux dire merci pour ton retour.

Les moteurs essence tournent avec quelle essence maintenant? 95 98 95e10 (je sais ce que c'est je veux pas un cours sur l'indice d octane)?

Comme ya de moins en moins de 95 tout court et encore moins de 98 par chez moi je me pose la question. ..

 

Disons que j'avais un i-ctdi sur mon accord et je suis passé à l'essence sur la Civic à cause de trajets courts. J'ai pas trop hésité car parfois çà se discute pas.

 

Par contre, c'est la galère pour le SP : le 98 n'est pas nécessaire, le 95E10 est souvent déconseillé et le 95 est de plus en plus rare.

--> je dois choisir entre du SP de marque dans une petite station toute propre, dans le centre, pas trop chère mais qui ne fait pas le 95

--> ou bien le 95 en grande surface.

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salut,

 

j'arrive à une année d'utilisation de cette boite auto, aucun souci d'utilisation et un plaisir de conduite au quotidien. j'étais totalement contre les boites automatiques, cette 9G m'a fait changer d'avis sur ce type de transmission. Le parc Français évolue sensiblement chaque année, ce qui prouve l'attrait de ces boites, la zen attitude et si besoin est la vélocité en mode S. le moteur i-vtec de 142 cv est très agréable à l'utilisation et loin d'être gourmand. Je crois que même pour les gros rouleurs, cette voiture est bien adaptée....merci monsieur HONDA de faire ce genre de voiture.... :jap:

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bonne année 2014 à tous, de retour de la montagne , aucun problème avec la boite auto sur la neige. très souple, c'est comme tout il faut mesurer son effort sur la pédale d'accélérateur. j'avais lu des articles qui disaient que c'était galère, mais pour moi , boite mécanique ou boite auto, il suffit de faire attention et sa passe bien... :jap:

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Invité §ins758rk

Salut Denreg. Ton retour d'utilisation de la BVA sur la neige m'intéresse car je n'ai pas encore pu la tester dans ces conditions. Avec une boite manuelle on peut jouer de l'embrayage, et certaines voiture ont un mode "Winter" associé à leur BVA, mais pas la Civic... Je me demandais donc comment contrôler le couple en condition glissante avec notre boite auto.

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Salut Denreg. Ton retour d'utilisation de la BVA sur la neige m'intéresse car je n'ai pas encore pu la tester dans ces conditions. Avec une boite manuelle on peut jouer de l'embrayage, et certaines voiture ont un mode "Winter" associé à leur BVA, mais pas la Civic... Je me demandais donc comment contrôler le couple en condition glissante avec notre boite auto.

salut,

 

le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est de passer en mode S et de doser sur l'accélérateur, je n'ai pas trouvé de différence avec mes anciennes boites manuelles. il faut rouler prudemment, en mode S tu gardes la vitesse choisie et voila, après c'est une question de dosage. comme pour une boite manuelle, il faut éviter les coups de frein intempestifs et si tu as mis les chaines alors là, tu roules tranquille .....le fait de passer en mode S et de bloquer le rapport voulu est équivalent à une boite mécanique...rien de bien insurmontable ... :jap:

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Invité §ins758rk

Sauf qu'avec une boite manuelle tu peux débrayer et laisser tes roues tourner en roue-libre si besoin est.

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bonjour a tous :denreg5253 je suis avec intérêt ton petit journal concernant l'utilisation de ta 9G BA qu'en est il actuellement ,toujours aussi satisfait ? a plus de vous lire

bonjour,

 

à ce jour ce n'est que du plaisir de prendre cette voiture, chaque déplacement est un régal. je ne vais pas redire les mêmes phrases que dans mes posts précédents, quoi qu'il en soit je pense que cette civic boite auto est une voiture qui me procure beaucoup de plaisir. je peux me permettre de rouler zen en ville ou dans les trafics routiers importants. Quand le besoin ce fait sentir les chevaux sont la, avec les palettes et le mode S il n'y a rien à envier à une boite mécanique. Le confort et le silence sur autoroute à 130/140 km/h à 2700 tours au compte tour, que du bonheur. après la révision des 20000km tout va toujours très bien, j'ai maintenant 23500 km et aucune consommation d'huile. Le point fort de cette boite , c'est sa douceur, aucun accoue même en mode S en appuyant fort sur l'accélérateur. pour conclure je dirais qu'il n'est pas question pour moi de reprendre une boite mécanique, je regarderais avec attention le nouveau honda vezel (nouveau SUV) en moteur à essence bien sur et sa nouvelle boite auto. mais là ce sont des projets pour les années futurs.......nous verrons bien.. :jap:

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Invité §ins758rk

Même constat de mon côté: je ne pourrai plus me passer de la boite auto ! J'ai pu enfin tester le mode "S" en montagne la semaine passée et c'est un pur bonheur. Alors OK, la BVA pourrait être un poil plus rapide mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut. Sinon le mode "D" fait très bien son boulot en toute circonstance. Mais le plus impressionnant reste la conso contenue: j'ai pu parcourir plus de 660 kms avec le plein, soit une moyenne de 6.4l/100kms et pourtant je me suis fais plaisir sur les quelques kms de virages serrés !

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Même constat de mon côté: je ne pourrai plus me passer de la boite auto ! J'ai pu enfin tester le mode "S" en montagne la semaine passée et c'est un pur bonheur. Alors OK, la BVA pourrait être un poil plus rapide mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut. Sinon le mode "D" fait très bien son boulot en toute circonstance. Mais le plus impressionnant reste la conso contenue: j'ai pu parcourir plus de 660 kms avec le plein, soit une moyenne de 6.4l/100kms et pourtant je me suis fais plaisir sur les quelques kms de virages serrés !

 

salut,

 

je suis content de voir ta satisfaction à utiliser cette voiture. Je te rejoins pour la consommation elle est très basse pour une boite auto, rien à envier au diesel. Après avoir roulé quelques kilomètres avec le voyant de carburant allumé, je n'ai pu mettre au maximum que 43 litres de SP95. pour un réservoir de 50 litres, je trouve que la réserve est importante, ils ont dut faire les réglages de cette manière afin d'éviter une éventuelle panne sèche. Une dernière chose, il n'est pas besoin de faire particulièrement attention pour avoir une consommation assez basse, c'est vraiment cool. :jap:

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merci pour vos réponses,je viens de rater une G8 nickel 2008,1.8 bv6 38200km a 9690 e au 1/4 d'heure pres un mec l'a achetée sous mon pif,(rage) donc je repart en chasse et je regarderais avec plus d'attention dorénavant les les G8 G9 bva...a plus

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merci pour vos réponses,je viens de rater une G8 nickel 2008,1.8 bv6 38200km a 9690 e au 1/4 d'heure pres un mec l'a achetée sous mon pif,(rage) donc je repart en chasse et je regarderais avec plus d'attention dorénavant les les G8 G9 bva...a plus

 

 

bon courage pour tes recherches, le seul problème , c'est que les BVA ne sont trop répandues , il te faudras tomber sur la bonne affaire ....tien nous au courant , merci ... :jap:

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salut,

 

arrivé à 30 000 km, tout ce passe toujours aussi bien, la meilleure performance de consommation que j'ai réussi avec ce 1.8 I-VTEC, c'est 5.7 litres au cent sur autoroute. il est évident que c'est en conduite cool et constante. Mais juste un mot pour dire que cette consommation n'est vraiment pas loin des diesels du moment. ... :jap:

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Invité §gip776cC

Bonjour denreg5253 ,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Honda Civic 8G 1,8 I-VTEC , je roule peu et celle-ci totalise 20 000 km elle est de 2009 .

Ce matin sur l'autoroute , je suis arrivé à 4,5 l / 100 à 110 km/h stabilisé .

A 130 km/h j'ai atteint 6l .

Ma Civic ne consomme pas une goûte d'huile .

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Bonjour denreg5253 ,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Honda Civic 8G 1,8 I-VTEC , je roule peu et celle-ci totalise 20 000 km elle est de 2009 .

Ce matin sur l'autoroute , je suis arrivé à 4,5 l / 100 à 110 km/h stabilisé .

A 130 km/h j'ai atteint 6l .

Ma Civic ne consomme pas une goûte d'huile .

 

bonjour,

 

cela confirme que les moteurs essence sont sobre, les économies de carburant des moteurs diesel ne sont plus un critère d'achat. au vu de la différence de prix entre les deux modèles, la question se pose réellement à l'heure du choix. pour ma part avec ma boite auto qui est censée être un gloutonne, je prouve que c'est une idée reçue. régal toi bien avec cette civic qui est vraiment sympa en utilisation quotidienne ... :jap:

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Invité §Jo_882YP

bonjour,

 

cela confirme que les moteurs essence sont sobre, les économies de carburant des moteurs diesel ne sont plus un critère d'achat. au vu de la différence de prix entre les deux modèles, la question se pose réellement à l'heure du choix. pour ma part avec ma boite auto qui est censée être un gloutonne, je prouve que c'est une idée reçue. régal toi bien avec cette civic qui est vraiment sympa en utilisation quotidienne ... :jap:

 

Faut être sérieux les consos relevées sont établies sur une courte distance avec vent et pente favorables... en conditions mixtes le 1.8 ne fait pas moins de 6 litres. 6,5 L est déjà une bonne conso et 7L quand on ne fait pas attention.

 

Denreg, tu connais sans doute les consos du 1.6 i-Dtec qui fait au moins 2 L de moins que le 1.8 I-Vtec alors ne dit pas que les économies du diesel ne sont pas un critère d'achat quand on roule plus de 20 000 km par an.

 

Je précise que j'ai un 1.8 et que je fais près de 20 000 km par an.

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Faut être sérieux les consos relevées sont établies sur une courte distance avec vent et pente favorables... en conditions mixtes le 1.8 ne fait pas moins de 6 litres. 6,5 L est déjà une bonne conso et 7L quand on ne fait pas attention.

 

Denreg, tu connais sans doute les consos du 1.6 i-Dtec qui fait au moins 2 L de moins que le 1.8 I-Vtec alors ne dit pas que les économies du diesel ne sont pas un critère d'achat quand on roule plus de 20 000 km par an.

 

Je précise que j'ai un 1.8 et que je fais près de 20 000 km par an.

 

bonjour,

 

ta remarque est très pertinente et je t'en remercie, mais si nous tenons compte d'un écart de 2 litres au cent entre les deux modèles. avec 0.20€ de différence de prix au litre (gasoil 1.27€ SP95 1.47€), il te faut quand même faire un certain kilométrage pour amortir le surcout d'achat et d'entretien d'un diesel. Pour ma part je fais en moyenne 20000km par an et je change de véhicule tous les trois quatre ans. Dans mon cas le diesel ne se justifie pas, du moins je crois.... :jap: il est évident que pour un propriétaire qui garde sa voiture de nombreuses années avec un gros kilométrage , c'est aspect non négligeable.

merci à toi... :)

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Invité §Dar418BH

Bonjour denreg5253,

 

Tout d'abord merci pour ce fil de discussion et vos retour sur la Honda Civic 9G, grâce à vous j'ai pu me faire une bonne idée des qualités (et défauts ?) de cette voiture.

 

Je suis actuellement en recherche d'une nouvelle voiture suite à un changement d'employeur (plus de voiture de service) et votre retour d'expérience a été éclairant sur de nombreux points.

 

Aussi comme vous semblez bien connaitre la Honda Civic 9ème Génération, j'aurais quelques questions à vous poser sur les différents équipements.

 

Est-ce que le GPS est un vrai plus sur cette voiture ? Est-ce que le radar de recul s'affiche sur celui-ci lorsque l'on a l'option NAVI ?

 

De même est-ce que la version Exclusive vaut son surcout par rapport à la version Executive ?

 

Je précise que je recherche une voiture fiable, compacte, qui offre un bon volume de coffre, et que je vais garder longtemps. A mes yeux la Honda Civic semble répondre à tous ces critères.

 

Par contre j'ai abandonné l'idée de prendre une essence car en occasion c'est quasiment introuvable ou plus cher qu'en diesel (ou alors je n'ai pas bien cherché).

 

Merci à vous, ou à d'autres pour vos éventuels retours.

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Bonjour denreg5253,

 

Tout d'abord merci pour ce fil de discussion et vos retour sur la Honda Civic 9G, grâce à vous j'ai pu me faire une bonne idée des qualités (et défauts ?) de cette voiture.

 

Je suis actuellement en recherche d'une nouvelle voiture suite à un changement d'employeur (plus de voiture de service) et votre retour d'expérience a été éclairant sur de nombreux points.

 

Aussi comme vous semblez bien connaitre la Honda Civic 9ème Génération, j'aurais quelques questions à vous poser sur les différents équipements.

 

Est-ce que le GPS est un vrai plus sur cette voiture ? Est-ce que le radar de recul s'affiche sur celui-ci lorsque l'on a l'option NAVI ?

 

De même est-ce que la version Exclusive vaut son surcout par rapport à la version Executive ?

 

Je précise que je recherche une voiture fiable, compacte, qui offre un bon volume de coffre, et que je vais garder longtemps. A mes yeux la Honda Civic semble répondre à tous ces critères.

 

Par contre j'ai abandonné l'idée de prendre une essence car en occasion c'est quasiment introuvable ou plus cher qu'en diesel (ou alors je n'ai pas bien cherché).

 

Merci à vous, ou à d'autres pour vos éventuels retours.

bonsoir,

 

pour répondre dans l'ordre chronologique de vos questions, je vais commencer par le GPS.

 

sur mon exécutive NAVI AT, l'utilisation du GPS est très simple et très efficace. il y a une option sympa, "la gestion trafic en temps réelle" je l'ai activée et à chaque voyage ou je rencontre des bouchons, le GPS me les signales et me demande le droit de modifier l'itinéraire. sur l'écran s'affiche le nouvelle itinéraire avec les kms en plus et le temps de trajet en moins par rapport à l'itinéraire initial avec les problèmes en approche. ça fonctionne très bien et avec ce système je ne suis jamais resté arrêté dans un bouchon, "cool quand on y pense"...

pendant l'utilisation du système de navigation, la caméra de recul s'affiche , les deux fonctionnent en simultanés.

les 5000€ d'écart entre l’exécutive et l'exclusive, pour moi sont excessifs, elles comprennent les sièges cuir (avec chauffage des sièges avant), ouverture mains libres (démarrage sans clé), les aides à la conduite du type passage des codes en phares automatique, le freinage auto à l'approche un véhicule, l'avertisseur de franchissement de ligne, le toit panoramique (charge 35kg au lieu de 75kg) avec impossibilité de mettre des portes ski magnétique. Maintenant le choix de ces options reste personnel et chacun est libre de les adoptés....

 

si j'ai un conseil à formulé concernant le moteur, il est évident que je suis essence, mais si je devais opter pour un diesel le 1.6 i-dtec s'imposerait. j'ai eu dans ma civic 8G le 2.2 i-cdti qui était très bien, mais aux vues des testes du nouveau 1.6, celui-ci s'impose et maintenant dans le catalogue honda le 2.2 n'apparait plus.

 

pour le coffre et l’aspect pratique de cette voiture au quotidien, j'en ai beaucoup parlé dans mes postes précédents. juste un mot en 5ans et demi avec deux civic , aucun soucci....

 

j’espère avoir répondu à vos questions.....si vous en avez d'autres n'hésitez pas... :jap:

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Invité §hul556eR

Et en plus retour de la garantie un million de km sur le idtec qui est de retour en ce moment

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Invité §hul556eR

Je croyais que c'était valable pour les modèles équipés du 1.6 idtec donc civic crv et civic tourer.

Tu parles de quoi comme modèle?

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Je croyais que c'était valable pour les modèles équipés du 1.6 idtec donc civic crv et civic tourer.

Tu parles de quoi comme modèle?

désolé , j'ai commis un impair .....tu parles du 1.6 i-dtec dans ce cas c'est bien la date de commande qui fait fois....pour prendre en compte la garantie de 1 million de km de cette promo.....

 

excuse moi de l'erreur ... :jap:

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Invité §Dar418BH

Merci denreg5253 et hulky1 pour toutes ces infos. :jap:

 

En effet je pensait que le GPS intégré était de piètre qualité comme sur de nombreuses voitures.

 

Merci aussi pour votre avis sur les options de l'Exclusive, il confirme celui que je m'étais fait (en somme rien d'indispensable, en tout cas de mon point de vue).

 

D'ailleurs je ne savais pas non plus que la charge changeait avec le toit panoramique.

 

Concernant la motorisation, je dois avouer ne pas avoir réfléchi non plus au début. Je voulais un essence, mais les annonces étaient souvent aussi cher voir plus qu'en Diesel :cry: .

 

Alors je me suis résolu à chercher des Diesels. Je pense que je vais quand même continuer de surveiller les annonces au cas où.

 

Merci également pour les infos sur les motorisations Diesel car selon les sites spécialisés le 1.6 est trop petit... Enfin on sait comment sont les testeurs automobiles, il n'y a jamais assez de couple/chevaux.

 

Pour l'utilisation au quotidien de la Civic c'est bien grâce à votre fil de discussion que j'ai conforté mon avis sur le fait que c'est bien LA voiture que je veux/que j'ai besoin.

 

Enfin concernant vos deux Civic sans souci, ça confirme bien la réputation de motoriste de Honda.

 

En espérant vous faire un retour de ma future Civic dans les mois qui viennent :)

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