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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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Invité §kra162VZ

Le probleme ne se pose pas pour moi concernant les diesel, j'en veux pas :D, et comme je l'ai dit sur mon post avant, la 9G pour le moment je reste sur ma faim, peu etre le break et encore faudrait une vrai évolution dans le moteur essence, style un hybride façon CR Z m'aurait beaucoup tenter par exemple le 1.8 140 cv+ 25/30 cv elec.

 

Comme tu dis je n'ai pas essayé la BA, mais va trouvé une BA a éssayé en CC, j'en avais déjà chié pour essayé la 8G en 1.8, et je te parle pas pour un essai d'une type R où la ça était carnaval!!

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Invité §ins758rk

J'ai adoré mon CR-Z mais c'est justement le côté hybrid qui m'a poussé à m'en séparer. Enfin, plutôt la trop faible autonomie des batteries. C'est hyper frustrant de se retrouver avec 0 assistance électrique lors de longues montées - même sur autoroute - et de se retrouver avec un motreur thermique anémique. Et vu que ça m'arrivait régulièrment... Pour le reste c'est génial, surtout niveau conso (quoique la 9G essence non BA à l'air de consommer à peine plus).

 

Effectivement il est difficile de pouvoir essayer autre chose que du diesel. Alors en BA n'en parlons pas !

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un petit complément d'information sur ma 9G en BVA, j'ai réalisé ce weekend 640 km d'autoroute en une seule traite. lors du plein du réservoir, j'ai fais le calcul de ma consommation à la calculette et j'ai vérifier l'ODB. J'ai encore eu une bonne surprise, l'ODB me donne 6 litres au cent et ma calculette 5.9 litres au cent. je suis vraiment satisfais de cette consommation, surtout que je roule pas avec un œuf sous le pied droit. comparativement, je suis dans des consommations similaires à ma 8G 2.2 i-ctdi, vraiment pas mal pour un moteur essence boite auto. sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

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Invité §ins758rk

Wow, excellent résultat pour ce 1.8 ! J'arrive difficilement descendre sous les 7.5l et encore, en roulant très cool. Le moindre bouchon en ville fait exploser la conso. Mais à vitesse stabilisée, et suivant le relief, j'arrive m'approcher des 6.5l. Mais accrocher le 6l me parait impossible dans mon cas.

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Wow, excellent résultat pour ce 1.8 ! J'arrive difficilement descendre sous les 7.5l et encore, en roulant très cool. Le moindre bouchon en ville fait exploser la conso. Mais à vitesse stabilisée, et suivant le relief, j'arrive m'approcher des 6.5l. Mais accrocher le 6l me parait impossible dans mon cas.

 

ils ont dut me vendre une voiture dopée ? j'ai fais Troyes / Salon de Provence, peut être qu'il n'y a que de la descente ? toujours est il que je n'invente rien, quel intérêt et je suis le premier surpris. en plus quel confort pour faire ces trajets autoroutiers, rien à envier au segment supérieur..... :D

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Invité §ins758rk

Oulah, je ne remets pas ta parole en doute, que ce soir clair ;)

Le relief joue un grand role dans la conso. J'en prends pour exemple le trajet que je fais tous les jours pour me rendre à bon bureau: 26 kms aller (idem au retour donc). A l'aller un léger faux-plat tout le long en montée, au retour meme chose mais en descente (forcément). Résultat, 8l de conso à l'allée, 6.5l au retour.

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je sais bien que tu ne remets pas en doute mes consommations, pas de problème, mais quand je lis les consommations de certain en boite auto je me demande pourquoi ma voiture consomme si peu. le relief y est pour beaucoup j'en conviens, je dois allez en montagne prochainement, je ferais un petit contrôle pour avoir une idée de la différence entre une consommation sur autoroute et une consommation sur route de montagne. Je ne sais pas si je me trompe, mais je trouve que ma 9G consomme moins après 20000km par rapport aux 5000 ou 10000 premiers kilomètres ? :)

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Invité §kra162VZ

je sais bien que tu ne remets pas en doute mes consommations, pas de problème, mais quand je lis les consommations de certain en boite auto je me demande pourquoi ma voiture consomme si peu. le relief y est pour beaucoup j'en conviens, je dois allez en montagne prochainement, je ferais un petit contrôle pour avoir une idée de la différence entre une consommation sur autoroute et une consommation sur route de montagne. Je ne sais pas si je me trompe, mais je trouve que ma 9G consomme moins après 20000km par rapport aux 5000 ou 10000 premiers kilomètres ? :)

 

Normal que tu consommes moins, ton moteur se mets en place sur 15000 km, les frotement soins important, d'où une conso qui diminue legerement

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Invité §Kop566hm

J'ai bien aimé la conduite de la 9G, quelque soit le moteur, mais je n'ai jamais essayé la boite BVA de chez Honda sur la civic, peu etre que si il sorte une boite double embrayage je me laisserai tenté, mais pour le moment je reste sur la 8G :D , mais je commence à lui trouvé du style à l'avant, mais els feux arrière je ne m'y fait pas du tout, peu etre que la version break definitive sera peu etre plus à mon gout ;), mais je resterai essence en tout cas ;)

 

 

A voir aussi après le vrai restylage aussi.

Mais c'est vrai que plus je la vois et moins l'extérieur me rebute, ce qui me déplaît le plus en fait c'est qu'il n'y ait pas une double sortie comme sur la 8 tompouce01.gif.94f935550260ae3850b7316fa1c78caa.gif

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Invité §ins758rk

Oui c'est vrai qu'il faut un certain temps pour que tout se mette en place et ça peut jouer un peu sur la conso, mais vu les tolérances actuelles c'est vraiment minime. Je miserai plus sur le relief, les conditions de circulation et le climat.

Hier devait être une bonne journée pour moi car j'ai pu faire du 7.3l à l'aller et du 5.8 l au retour !

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Oui c'est vrai qu'il faut un certain temps pour que tout se mette en place et ça peut jouer un peu sur la conso, mais vu les tolérances actuelles c'est vraiment minime. Je miserai plus sur le relief, les conditions de circulation et le climat.

Hier devait être une bonne journée pour moi car j'ai pu faire du 7.3l à l'aller et du 5.8 l au retour !

 

bravo pour le 5.8 je n'y suis jamais arrivé, je pense que si je fais un essai en roulant de façon très économique, je devrais pouvoir le faire. quoi qu'il en soit en regardant nos consommations, nous sommes loin des BVA gloutonnes décriées par tous..... :)

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Invité §ins758rk

bravo pour le 5.8 je n'y suis jamais arrivé, je pense que si je fais un essai en roulant de façon très économique, je devrais pouvoir le faire. quoi qu'il en soit en regardant nos consommations, nous sommes loin des BVA gloutonnes décriées par tous..... :)

 

 

Ca c'est clair ! Et pourtant je roule "normalement", pas comme un bourrin non plus, mais pas en cherchant à faire des records de conso. Globalement je consomme autant qu'avec ma 8G en boite manuelle ce qui me va très bien.

Faut aussi avouer que je n'ai jamais réussi à atteindre les consos enregistrées par les journalistes lors de leurs essais qui doivent être extrêmes et non représentatifs d'une conduite normale.

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Invité §kra162VZ

Quand j'ai eu ma S GT elle avait 3600 km et je peux confirmé une legere baisse de conso jusqu'à 15-20000 km, y a aussi un element en prendre en compte, plus on roule plus on connait sa voiture, mieux on maitrise la conso sans le vouloir, mais sur un usage quotidien et repeté oui la conso baisse

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Invité §ins758rk

Quand j'ai eu ma S GT elle avait 3600 km et je peux confirmé une legere baisse de conso jusqu'à 15-20000 km, y a aussi un element en prendre en compte, plus on roule plus on connait sa voiture, mieux on maitrise la conso sans le vouloir, mais sur un usage quotidien et repeté oui la conso baisse

 

 

Très juste. Et il faut aussi laisser le temps à l'électronique le temps de se "caler" sur son consucteur (enfin, c'est surtout valable dans mon cas car je ne suis pas le 1er proprio).

Je viens de franchir les 15000 kms et avec 1000 kms à mon actif, j'ose espérer une petite baisse de conso dans les prochains mois ;)

 

(au passage, magnifique Type-R Krac13 !)

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Invité §IVT727ui

Moi-même ma conso est passé de 7,8L/100 en mode mixte à 7L , la voiture vient de franchire les 4200 Kms. J'espère que ca va descendre encore :) Mais pour moi ca reste très correct pour un 1.8 essence en BVA. Avec mon ex voiture en diesel j'étais entre 8,5 et 9 L donc je ne me plains pas...

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Moi-même ma conso est passé de 7,8L/100 en mode mixte à 7L , la voiture vient de franchire les 4200 Kms. J'espère que ca va descendre encore :) Mais pour moi ca reste très correct pour un 1.8 essence en BVA. Avec mon ex voiture en diesel j'étais entre 8,5 et 9 L donc je ne me plains pas...

 

fini le temps ou les boites auto consommaient un maximum, les progrès dans ce domaine ont été énormes... :jap:

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Invité §ins758rk

Après 3 ou 4 pleins ma conso semble se stabiliser à 7.4 l (20% ville, 60% route, 20% autoroute). Sur autoroute à 130 km/h je tourne à 7l (relief assez valloné), et je me rapproche des 6l sur les (nombreuses) portions limitées à 110 km/h.

Bref une conso vraiment pas mal du tout. Dans tous les cas, l'ODB est très très précis avec une légère tendance au pessimisme (conso ODB supérieure à la conso réelle).

 

Je suis de plus en plus satisfait de cette auto qui encore une fois donne l'impression de rouler dans un véhicule de segment supérieur. Le silence et le confort sont vraiment appreciables sur long trajet.

Gros coup de coeur pour la camera de recul: je crois que je ne pourrai plus jamais me passer de cette option !

Et pour en revenir à la BVA, je n'ai vraiment rien à lui repprocher. Au contraire elle est extrêmement réactive à l'approche des ronds-points où elle n'hésite jamais entre 2 rapports lorsqu'il s'agit de s'engager rapidement après une phase de freinage. La DSG est vraiment à la ramasse dans ce genre de situation, limite dangereuse !

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Après 3 ou 4 pleins ma conso semble se stabiliser à 7.4 l (20% ville, 60% route, 20% autoroute). Sur autoroute à 130 km/h je tourne à 7l (relief assez valloné), et je me rapproche des 6l sur les (nombreuses) portions limitées à 110 km/h.

Bref une conso vraiment pas mal du tout. Dans tous les cas, l'ODB est très très précis avec une légère tendance au pessimisme (conso ODB supérieure à la conso réelle).

 

Je suis de plus en plus satisfait de cette auto qui encore une fois donne l'impression de rouler dans un véhicule de segment supérieur. Le silence et le confort sont vraiment appreciables sur long trajet.

Gros coup de coeur pour la camera de recul: je crois que je ne pourrai plus jamais me passer de cette option !

Et pour en revenir à la BVA, je n'ai vraiment rien à lui repprocher. Au contraire elle est extrêmement réactive à l'approche des ronds-points où elle n'hésite jamais entre 2 rapports lorsqu'il s'agit de s'engager rapidement après une phase de freinage. La DSG est vraiment à la ramasse dans ce genre de situation, limite dangereuse !

 

je crois que tu as la même approche que moi sur cette voiture, au plus on la conduit au plus on l'apprécie. encore ce weekend sur petites routes sinueuses, jonglé avec les palettes et monter un peu dans les tours en mode S, c'est vraiment sympa. En ville dans le flot de voiture en mode D que dire, aucun énervement et ensuite 500km d'autoroute dans un confort et un silence sympathique. Un de mes amis a fait la même remarque que toi sur la caméra de recul, son argument est le même, une fois que l'on y a gouter impossible de s'en passée...

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Invité §ins758rk

C'est vrai que cette auto à 2 visages. Calme et posée dans les bas-régime en D, sportive et rageuse dans les hauts-régimes en S avec une belle sonorité lorsque le VTEC rentre en action.

Par contre j'ai du mal à trouver une différence avec le mode ECO enclenché...

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C'est vrai que cette auto à 2 visages. Calme et posée dans les bas-régime en D, sportive et rageuse dans les hauts-régimes en S avec une belle sonorité lorsque le VTEC rentre en action.

Par contre j'ai du mal à trouver une différence avec le mode ECO enclenché...

quand tu passes en mode S le mode éco même enclenché ne sert à rien, au tableau de bord les diodes restent bleues...pour moi sa seule utilité c'est en mode D pour une conduite zen..je ne suis pas certain que cela influe sur le rendement du moteur, la couleur verte te permets de garder le pied léger..et de ne pas trop consommer.. :)

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Invité §coc361Tz

 

Très juste. Et il faut aussi laisser le temps à l'électronique le temps de se "caler" sur son consucteur (enfin, c'est surtout valable dans mon cas car je ne suis pas le 1er proprio).

Je viens de franchir les 15000 kms et avec 1000 kms à mon actif, j'ose espérer une petite baisse de conso dans les prochains mois ;)

 

(au passage, magnifique Type-R Krac13 !)

 

sur ma 8G, la conso a baissé jusqu' à 45000 kms environ, avec un palier vers les 15000 et un autre vers 25/30000, et depuis elle est stabilisée...tu as encore de la marge !

 

exemple: j'ai mis le trip B à zéro lors de ma dernière révision, depuis il m'indique 5450 kms ( soir 15450 ) et ma conso moyenne sur ces 15000 bornes s'affiche à 6.2 l/100 odb, soir 6.7 -6.9 l/100 en réel...je trouve déjà très bien cette conso. :jap:

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Invité §ins758rk

quand tu passes en mode S le mode éco même enclenché ne sert à rien, au tableau de bord les diodes restent bleues...pour moi sa seule utilité c'est en mode D pour une conduite zen..je ne suis pas certain que cela influe sur le rendement du moteur, la couleur verte te permets de garder le pied léger..et de ne pas trop consommer.. :)

 

Etonnant quand même ! Sur mon CR-Z la touche ECON agissait directement sur la course de l'accélérateur en donnant l'impression que le moteur était bridé à la moitier de sa puissance tant la voiture devenait molle... Mais sur la Civic je n'ai pas cette effet. Donc tu penses qu'il n'a qu'un rôle indicatif au niveau du changement de couleur au TBD ?

 

sur ma 8G, la conso a baissé jusqu' à 45000 kms environ, avec un palier vers les 15000 et un autre vers 25/30000, et depuis elle est stabilisée...tu as encore de la marge !

 

exemple: j'ai mis le trip B à zéro lors de ma dernière révision, depuis il m'indique 5450 kms ( soir 15450 ) et ma conso moyenne sur ces 15000 bornes s'affiche à 6.2 l/100 odb, soir 6.7 -6.9 l/100 en réel...je trouve déjà très bien cette conso. :jap:

 

Merci pour cette info. Sur ma 8G je n'ai pas vraiment constaté de baisse au fil des kms. Mais cette baisse était peut être compensée par le fait que je tirais un peu plus sur le moteur à mesure qu'il se libérait ;)

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sur ma 8G, la conso a baissé jusqu' à 45000 kms environ, avec un palier vers les 15000 et un autre vers 25/30000, et depuis elle est stabilisée...tu as encore de la marge !

 

exemple: j'ai mis le trip B à zéro lors de ma dernière révision, depuis il m'indique 5450 kms ( soir 15450 ) et ma conso moyenne sur ces 15000 bornes s'affiche à 6.2 l/100 odb, soir 6.7 -6.9 l/100 en réel...je trouve déjà très bien cette conso. :jap:

Je sais pas comment tu fais. La plupart du temps je suis à 6.9L odb. Tu fais de la ville bouchée?

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Invité §kra162VZ

je suis à 9.5 à l'ODB et à 10l en réel, fait hier et autant dire que je me suis fait plaisir :D :D

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Mais sur la Civic je n'ai pas cette effet. Donc tu penses qu'il n'a qu'un rôle indicatif au niveau du changement de couleur au TBD ?

 

pour ma part après plusieurs essais d'accélérations avec ou sans le mode éco, je n'ai noté aucun changement. je vais me renseigné auprès de mon concessionnaire, mais je pense avoir raison, le vert t’incite à avoir le pied léger....bon, en soit c'est quand même assez sympa ces changements de couleur, moi cela ne me dérange pas .....au contraire.. :D

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Invité §ins758rk

Mwouais, c'est vraiment étrange quand même si ça se limite à ça. Pas besoin de bouton pour si peu: le changement de couleur à l'accélération aurait pu être dispo par défaut.

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Mwouais, c'est vraiment étrange quand même si ça se limite à ça. Pas besoin de bouton pour si peu: le changement de couleur à l'accélération aurait pu être dispo par défaut.

oui, c'est pas faux je vais me renseigné et je te tiendrais au courant, si vraiment ça a une incidence sur le moteur , c'est vraiment très faible, puisse que l'on ne sent rien..... :)

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Invité §ins758rk

oui, c'est pas faux je vais me renseigné et je te tiendrais au courant, si vraiment ça a une incidence sur le moteur , c'est vraiment très faible, puisse que l'on ne sent rien..... :)

 

 

L'effet est peut être gommé par la BVA ? Je vais aussi jeté un oeil au manuel, y'a peut être de l'info là-dessus :)

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Invité §coc361Tz

Je sais pas comment tu fais. La plupart du temps je suis à 6.9L odb. Tu fais de la ville bouchée?

 

et bien: très peu de ville, conduite efficace..cad rapidement à 100 km/h en 6 puis stabilisé, anticipation des ralentissements, SP98 excellecium ( ça je ne sais pas dans quelle mesure ça fait gagner quelques kms sur un plein ), quelques envolées dans le haut du compte-tour moteur bien chaud ( mini 30 minutes de roulage ) à chaque plein pour entretenir la santé, pneus très bien gonflés ( 2.5 bars partout ), roule rarement chargé et voiture dors dans son sous-sol tous les soirs...

 

voilà mes conditions d'utilisation :jap:

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Invité §coc361Tz

et bien: très peu de ville,

 

C'est ça qui me fait perdre en conso. J'ai pas mal de ville ou de ralentissement. Et elle dors dehors aussi

 

ça y fait aussi pendant les quelques mois de froid: entre prendre ta voiture dehors le matin à 0°c et jusqu' à - 10°c et la prendre dans le sous-sol à 12°c ou 7°C dans les froids extrèmes..ça change tout sur les premiers kms. si en plus ton parcours est réduit le moteur n'a pas le temps de monter en t°c.. :jap:

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il ne me reste que 500km avant la révision des 20000km, depuis 1000km l'ODB me dit "maintenance à venir", est ce que le message va changer arrivé au 20000km ? c'est encore un élément de plus qui ne permet pas de faire soit même sa vidange ....les constructeurs ont tout compris, impossible d’échapper à la concession. je ne sais pas si les "feux vert" et autre "norauto" peuvent faire le réglage informatique de la voiture pour remettre à zéro la périodicité de l’entretien...? :)

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