Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Et bien me voilà moi aussi un heureux propriétaire d'une Civic 9G 1.8 AT.

J'ai derrière moi quelques années en Civic 8G 2.2 CTDI que j'ai changé pour une 8G 1.8 après 6 mois (très bon diesel mais pas pour moi), 2 voitures que j'ai adoré même si j'ai craqué ensuite pour un Honda CR-Z que j'ai gardé 3 ans.

La nouvelle Civic s'imposait donc en remplacement de mon CR-Z.

 

J'ai donc essayé la nouvelle Civic équipée du 1.6 diesel "pour voir" mais ce moteur ne m'a pas convaincu: je l'ai trouvé relativement mou et assez bruyant. Par contre j'ai pu constater les énormes progrès réalisés au chapître des trains roulants, de l'insonorisation générale (hormis le bruit du siesel) et de la qualité de fabrication.

 

Je me suis alors mis à la recherche d'une 1.8 d'occasion et suis tombé sur une Exclusive Navi Cuir AT d'1 an et 14000 kms de couleur gris alabaster, véhicule de direction Honda dans un état irreprochable.

J'ai ensuite recherché des avis concernant cette très (trop) décriée boîte automatique avant de tomber sur les posts de Denreg5253 que j'ai trouvé plutôt objectifs et plein de bon sens.

 

L'essai du véhicule m'a conforté dans mon choix, même si il est vrai qu'au premier abord cette boîte peu sembler castratrice pour le moteur. Mais comme l'a précisé notre ami Denreg, une boite auto ça s'apprivoise ! Et il faut un certain temps pour bien comprendre son fonctionnement et l'utiliser au maximum de ses capacités. C'est un point important et je voulais rendre justice à cette boite qui me parait vraiment excellente. Et je peux également la comparer à la fameuse DSG puisque j'ai aussi possédé une A3 équipée de cette boite auto, et que je conduis parfois le Touran de mon père èquipé de cette meme boite. Je trouve que ces 2 BA se valent.

La DSG est certes plus rapide, mais en mode Normal elle favorise les sous-régimes et c'est vraiment pénible ! Elle est clairement plus adaptée aux motorisations diesel, et encore. Elle est par contre peu reactive en entrée de rond-point car elle hésite entre 2 vitesses ce qui m'a déjà vallu de belles frayeurs ! A contrario en mode Sport elle reste trop haut dans les tours, ce qui rend ce mode difficilement exploitable au quotidien. Bref, c'est une très bonne boite auto, mais elle est loin d'être parfaite.

La boite auto de la Honda est beaucoup plus douce et pas loin d'être aussi rapide. Mais elle donne cette sensation de brider la puissance du moteur... C'est en tout cas l'impression qu'on en a lors du premier essai et c'est je pense un des points qui a motivé les journalistes-essayeurs à la qualifier de "dépassée". Mais avec un peu d'expérience on se rend compte qu'en jouant avec la pédale d'accélerateur et/ou avec les palettes, on peut tirer toute la quintessence de l'excellent moteur qu'est le 1.8. La DSG est dans ce sens plus "fatteuse" et c'est là toute la difference. D'un côté on a une BA de prime-abord parfaite mais qui dévoile ses défauts après quelques jours d'utilisation, et de l'autre une BA qui semble un peu molle, mais qui révèle tout son potentiel les kilomètres défilants.

 

Pour le reste cette voiture est pour moi une très bonne auto.

L'insonorisation est incroyable, les bruits de roulements sont extrêmement bien filtrés et la moquette dans les arches de roué joue bien sont rôle lorsque l'on roule sous la pluie: on n'entend pas les projections d'eau sous la carrosserie. C'est bluffant ! Le moteur est quasiment inaudible et les bruits d'air presque inexistants. C'est vraiment digne d'un véhicule de catégorie supéreur, voire mieux ! Idem pour la qualité de l'amortissement et le compromis confort/sportivité excellent. Sur ces 2 points on est à mille lieue de la dernière Mercedes Class A par exemple, voiture que j'ai pu essayer et que j'ai trouvé incroyablement bruyante et tape-cul ! C'est honteux de vendre une voiture équipée d'un tel chassis à ce prix !

La qualité de fabrication me parait correcte. Les plastiques employés pour la planche de bord et le haut des portes fait haut-de-gamme, le reste et un peu moins bon mais est bien assemblé. C'est bien finit, ça présente bien, que demande le peuple ? Pour refaire un parallèle vers les marques premiums - et sans les dénigrer pour autant - une Audi A5 ne fait pas franchement mieux, il faut arrêter avec les idées recues. Touchez les plastiques du bas de la console central d'une Audi et vous comprendrez de quoi je parle: c'est pas terrible non plus et les plastiques sont durs aussi. Mais ça présente bien et la pub associées aux journalistes fait le reste. De toute façon seul le temps pourra nous dire si la qualité de fabrication est là. A ce jour et à 14000 kms je n'ai aucun bruits parasites (heureusement !).

 

Voilà mon ressentis que j'espère objectif après quelques semaines d'utilisations.

Je ne suis pas pro-Honda, je suis passé par ces fameuses marques premiums avec quelques BMW et Audi, mais ça c'était avant :)

Honda reste encore un des dernier constructeurs indépendants et un excellent motorist qui propose des véhicules originaux. Certains diront qu'ils sont moches mais je préfère conduire une voiture qui déchaine les passion, plutôt que rouler dans un véhicule plein de compromise conçu pour plaire au plus grand nombre...

 

salut, bienvenue sur ce topic,

 

heureux de te compter parmi les propriétaires de 9G 1.8 i-vtec AT, la description de la boite auto que tu relates est en adéquation avec la réalité quotidienne. lors de mes différents exposés d'utilisations, je pense que certains ont duent me prendre pour quelqu'un qui en rajoute. je suis contents de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette voiture dans cette configuration. comme je l'ai dis à IVTEC, qui a rejoint les rangs des heureux propriétaires de honda civic AT, cette voiture est vraiment super au quotidien. chacun est libre de ces choix, pour ma pars je trouve le rapport qualité prix vraiment très bon. A ce jour aucun constat négatif, sur le moteur, le confort, l'agrément d'utilisation, il faut une bonne prise en mains c'est clair. maintenant la conduite sportive éventuelle qui ce présente à moi ne pose aucun problème, il ne faut pas avoir peur de monter dans les tours. La tenue de route en conduite rapide est sécurisante, la voiture ce place selon tes besoins et tu ne crains pas de frayeurs imprévues. tu soulignes l'insonorisation, pour moi c'est un point fort de la voiture, la douceur de la boite est top, pour les longs parcours c'est très appréciable. ce que je retiens surtout dans ce véhicule, c'est sa polyvalence, familiale, avec une capacité de chargement généreuse. son confort, la modernité de son espace intérieur, c'est simple à chaque fois que je prends le volant le plaisir est toujours aussi grand.

je fais la première révision dans moins de 2000 km, ma 8G 2.2 i-ctdi précédente ne m'a posée aucun problème en 4 ans. Je pense que pour celle-ci ce sera pareil, j'ai également eu une honda accord essence 1.8 également, à 110000km (à sa revente), je n'avais pas changé les plaquettes de freins. un bon exemple de longévité, tu dis que tu n'es pas un pro-honda, je te rassures moi non plus, mais la réalité est là et je ne peu pas l’occulté.

c'est un modèle qui gagnerait à être connu, mais les préjugés sur la boite auto en France sont grands, mais bon...

pour finir, régal toi avec cette voiture et bonne route..... :jap: dernière chose, si tu as des exemples de la conduite quotidienne que tu as vécu avec cette voiture ne te gène pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Mon modèle coûte neuf environ 31000 €. Je ne sais pas si à ce tarif on peut parler de bon rapport qualité-prix car c'est très cher, mais au vu de ce que propose la concurrence à des prix encore plus élevés je suppose qu'on peut dire oui. Par contre en occasion ça devient carrément intéressant. Merci la cote de popularité de Honda !

 

Effectivement insonorisation et confort de roulement sont les 2 gros points d'amélioration entre la 8G et la 9G: c'est le jour et la nuit. En passant de la 9 à la 8 on a l'impression de conduire un camion tant la direction est lourde sur la 8. La qualité perçue a elle aussi fait un bon en avant, surtout avec la sellerie cuir. J'ai vu un modèle d'expo avec sellerie cuir gris clair qui était de toute beauté.

 

Je ne me fais pas trop de soucis non plus concernant la fiabilité, tout au moins pour les gros soucis mécaniques. A confirmer donc.

 

Quant à l'équipement il est royal. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les feux de croisement automatiques mais j'ai hate de voit ça. Seule la station multimedia peut paraitre compliquée à l'usage. C'est vrai qu'il y'a énormément de fonctions et il est difficile de s'y retrouver dans tous les menus lorsqu'on ne les connait pas. Mais on s'y fait vite. Le graphisme du GPS me semble également moins clair que ce que propose un Tom-Tom par exemple. Mais il fait le boulot. Ha oui, l'ODB est mal fichu ! Quelle hérésie de ne pas proposer le defilement des infos tells que conso moyenne, conso instantannée et nombre de kms restants avec le plein via l'ODB ! Il faut aller fouiller dans les menus pour afficher l'info voulue. C'est nul. Heureusement on peut retrouver ces infos via le système multimedia. Le son diffuse par les HP est par contre assez bon, mais reste derrière celui du CR-Z qui était vraiment exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon modèle coûte neuf environ 31000 €. Je ne sais pas si à ce tarif on peut parler de bon rapport qualité-prix car c'est très cher, mais au vu de ce que propose la concurrence à des prix encore plus élevés je suppose qu'on peut dire oui. Par contre en occasion ça devient carrément intéressant. Merci la cote de popularité de Honda !

 

Effectivement insonorisation et confort de roulement sont les 2 gros points d'amélioration entre la 8G et la 9G: c'est le jour et la nuit. En passant de la 9 à la 8 on a l'impression de conduire un camion tant la direction est lourde sur la 8. La qualité perçue a elle aussi fait un bon en avant, surtout avec la sellerie cuir. J'ai vu un modèle d'expo avec sellerie cuir gris clair qui était de toute beauté.

 

Je ne me fais pas trop de soucis non plus concernant la fiabilité, tout au moins pour les gros soucis mécaniques. A confirmer donc.

 

Quant à l'équipement il est royal. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les feux de croisement automatiques mais j'ai hate de voit ça. Seule la station multimedia peut paraitre compliquée à l'usage. C'est vrai qu'il y'a énormément de fonctions et il est difficile de s'y retrouver dans tous les menus lorsqu'on ne les connait pas. Mais on s'y fait vite. Le graphisme du GPS me semble également moins clair que ce que propose un Tom-Tom par exemple. Mais il fait le boulot. Ha oui, l'ODB est mal fichu ! Quelle hérésie de ne pas proposer le defilement des infos tells que conso moyenne, conso instantannée et nombre de kms restants avec le plein via l'ODB ! Il faut aller fouiller dans les menus pour afficher l'info voulue. C'est nul. Heureusement on peut retrouver ces infos via le système multimedia. Le son diffuse par les HP est par contre assez bon, mais reste derrière celui du CR-Z qui était vraiment exceptionnel.

 

je reconnais que l'on peut toujours améliorer certaines choses, ce que je regarde, c'est le rapport qualité prix. Même si à première vue le prix parait conséquent, il faut regarder ce qui ce fait chez la concurrence à un prix similaire. Les informations distillés par l'ordinateur de bord auraient été accessibles plus simplement, peut être, mais ces infos tu ne les consultes pas toutes les trois minutes. au début que tu as la voiture tu bidouilles dans tous les sens pour comprendre le fonctionnement, par la suite la consultation de l'ODB est moins fréquente (pas très compliqué quand même). concernant la musique, j'ai installé une clé USB avec 75 artistes et 800 chansons, pour l'utilisation et la recherche d'un morceau, cela me prend 10 secondes. tout s'affiche à l'écran par ordre alphabétique pour les interprètes et idem pour les chansons, rien de plus simple. Le GPS quand à lui j'ai enclenché le système info route, si il y a le moindre problème (bouchon, accident) il modifie automatiquement mon itinéraire et je n'ai aucune perte de temps. dans les parkings souterrains , lorsque tu ouvres la voiture les feux extérieurs ce mettent en route , l'intérieur reste éclairé suffisamment longtemps pour l'accès à bord. Quand tu quittes le véhicule, ces mêmes feux extérieurs restent allumés quelques secondes. Je me suis fait interpeller à plusieurs reprises par des gens qui me disaient que j'avais oublié mes feux et dans les secondes qui suivent cela s’éteint seul, cool non. il y a de nombreuses options comme celle-ci qui facilitent la vie au quotidien, c'est pas mal, la caméra de recul est top. je ne vais tout énumérer, mais globalement, c'est sympa. Une chose que tu n'as peut être pas remarqué, en pleine journée tu as tes feux à leds, lorsque le soleil descend à un certain moment tu passes en feux de croisement automatiquement. A ce moment précis tu gardes la même intensité d'éclairage au tableau de bord et quand la nuit ce fait plus présente il te réduit ton automatiquement cette intensité, bien , non....

vraiment facile à vivre cette voiture ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Arf, j'aime bien basculer entre conso moyenne, conso instantannée et distance restante en conduisant. Et je ne dois pas être le seul vu que ce "défaut" semble avoir été corrigé sur les nouveaux modèles. Mais je peux vivre sans, c'est clair !

 

Concernant la clé USB j'ai remarqué que les artistes ne s'affichent pas par ordre alphabétique, mais peut être par date d'entrée sur la clé (c'était le problem de la 8G). Tu confirmes ? Facile à résoudre si c'est la cas.

Et le fait que chaque CD inséré est automatiquement copié sur DD est sympa aussi. Mais les infos disques manquent pour certains artistes et je n'ai pas encore regardé comment les éditer.

 

Pour les parkings souterrains il faut sans doute activer la function car chez moi pas de feux allumés à l'ouverture ou à la fermeture.

 

Et effectivement le coup de l'intensité d'affichage qui ne diminue pas lorsque les feux s'allument en journée est un bon point que je n'ai pas encore pu constater. C'est pénible lorsque l'intensité passe en mode nuit alors qu'on est encore en plein jour...

 

Pour le reste plein de bonnes options mais que l'on retrouve aussi chez la concurrence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la clé USB j'ai remarqué que les artistes ne s'affichent pas par ordre alphabétique, mais peut être par date d'entrée sur la clé (c'était le problem de la 8G). Tu confirmes ? Facile à résoudre si c'est la cas.

 

Pour les parkings souterrains il faut sans doute activer la function car chez moi pas de feux allumés à l'ouverture ou à la fermeture.

 

 

 

 

pour ces deux options je n'ai fait aucun réglage particulier, c'est d'origine que cela fonctionne ainsi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

OK, si j'y pense ce soir je consulterai le manuel pour activer le follow-me-home car il n'est pas actif chez moi. Pour l'affichage de la clé USB je vais passer par un programme qui change la date des tags de chaque dossier car c'est peu pratique de devoir fouiller parmi la liste d'artistes pour trouver son album favori, d'autant que l'affichage est assez lent.

 

Deux petits défauts de la Civic en passant. La hauteur du siege conducteur: dommage qu'on ne puisse pas le descendre plus bas. Je l'ai descendu au maximum mais c'est encore trop haut (merci à l'emplacement du réservoir d'essence). Je l'aurai bien descendu encore d'au moins 3 ou 4 cms. Ceci dit la position de conduite est hyper confortable, mais je plains les grands gabaris qui doivent toucher le pavillon de toit. A noté aussi le mauvais rayon de braquage: il faut de la place pour faire un demi-tour, et c'est ennuyeux pour certaines manoeuvres.

 

Sinon j'ai pu constater la mise en function du passage en feux de route auto ce matin. Certains diront qu'on devient super-assisté, mais je trouve cette option intéressante car on oublie tous un jour au l'autre de repasser en feu de croisement lorsqu'un autre véhicule arrive en face.

 

Pour en revenir à la boite auto j'ai encore pu tester ses capacitiés à répondre aux solicitations de son conducteur ce matin. On peut vraiment gérer le passage des vitesses en jouant avec la pédale d'accélérateur. En gardant une pression légère on empèche le passage à la vitesse supérieure, au contraire, un léger relachement de la pédale provoque la montée d'une vitesse. C'est vraiment précis, et ça la DSG ne le gère pas aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si j'y pense ce soir je consulterai le manuel pour activer le follow-me-home car il n'est pas actif chez moi. Pour l'affichage de la clé USB je vais passer par un programme qui change la date des tags de chaque dossier car c'est peu pratique de devoir fouiller parmi la liste d'artistes pour trouver son album favori, d'autant que l'affichage est assez lent.

 

Deux petits défauts de la Civic en passant. La hauteur du siege conducteur: dommage qu'on ne puisse pas le descendre plus bas. Je l'ai descendu au maximum mais c'est encore trop haut (merci à l'emplacement du réservoir d'essence). Je l'aurai bien descendu encore d'au moins 3 ou 4 cms. Ceci dit la position de conduite est hyper confortable, mais je plains les grands gabaris qui doivent toucher le pavillon de toit. A noté aussi le mauvais rayon de braquage: il faut de la place pour faire un demi-tour, et c'est ennuyeux pour certaines manoeuvres.

 

Sinon j'ai pu constater la mise en function du passage en feux de route auto ce matin. Certains diront qu'on devient super-assisté, mais je trouve cette option intéressante car on oublie tous un jour au l'autre de repasser en feu de croisement lorsqu'un autre véhicule arrive en face.

 

Pour en revenir à la boite auto j'ai encore pu tester ses capacitiés à répondre aux solicitations de son conducteur ce matin. On peut vraiment gérer le passage des vitesses en jouant avec la pédale d'accélérateur. En gardant une pression légère on empèche le passage à la vitesse supérieure, au contraire, un léger relachement de la pédale provoque la montée d'une vitesse. C'est vraiment précis, et ça la DSG ne le gère pas aussi bien.

 

je vois que tu t'amuses bien avec cette voiture, la boite est un vrai régal au quotidien . pour faire une comparaison avec le DSG, je ne peux pas, malheureusement je n'ai jamais fais l'essai de cette boite. Mon constat personnel, c'est que j'étais un partisan de la boite mécanique de puis longtemps et cette voiture m'a fait changer d'avis. comme dirait le vieil adage, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. la civic 9G n'est pas parfaite, mais en offre beaucoup, une conduite globalement zen, cette boite douce, réactive et ce silence de fonctionnement. Pour moi c'est un achat judicieux, avec la fiabilité honda en prime..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Bon, je parlais de "défauts" pour ne pas insister sur toutes les qualitiés de cette voiture ;)

 

He oui, essayer la BA c'est l'adopter, ne serait-ce que pour le côté "no stress" qu'elle apporte. Par contre je me demande comment elle va se comporter sur la neige. Je pense que le bouton éco pourra être utile pour limiter la puissance sur la course de l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je parlais de "défauts" pour ne pas insister sur toutes les qualitiés de cette voiture ;)

 

He oui, essayer la BA c'est l'adopter, ne serait-ce que pour le côté "no stress" qu'elle apporte. Par contre je me demande comment elle va se comporter sur la neige. Je pense que le bouton éco pourra être utile pour limiter la puissance sur la course de l'accélérateur.

 

je n'ai pas encore fais l'expérience de la conduite sur neige avec cette boite auto. A priori, cela ne devrait pas poser trop de problème, ce n'est qu'une question de dosage sut l'accélérateur et avec des bons pneus, ça devrait le faire .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Je me permets de revenir sur 2 points:

- éclairage de l'ODB qui ne baisse pas lorsque les feux s'allument en journée: ça n'est valable que si l'intensité d'éclairage est réglée au maximum (voir manuel). Dans ce cas seulement le système n'autorise pas le basculement en éclairage "nuit" automatique, ce qui veut dire que même de nuit l'éclairage reste au max (et la couleur de la station multimedia ne change pas non plus si on a activé cette function).

- follow-me-home: j'ai survolé les 4800 pages du manuel et rien concernant cette option (j'ai peut être loupe l'info!), mais je n'ai pas été fouiller dans les menus de l'ODB pour savoir comment activer ou désactiver cette fonction. Certains conseillent d'ailleurs de la désactiver car elle est néfaste pour la longévité de la batterie (et je n'ai pas d'avis là dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir sur 2 points:

- éclairage de l'ODB qui ne baisse pas lorsque les feux s'allument en journée: ça n'est valable que si l'intensité d'éclairage est réglée au maximum (voir manuel). Dans ce cas seulement le système n'autorise pas le basculement en éclairage "nuit" automatique, ce qui veut dire que même de nuit l'éclairage reste au max (et la couleur de la station multimedia ne change pas non plus si on a activé cette function).

- follow-me-home: j'ai survolé les 4800 pages du manuel et rien concernant cette option (j'ai peut être loupe l'info!), mais je n'ai pas été fouiller dans les menus de l'ODB pour savoir comment activer ou désactiver cette fonction. Certains conseillent d'ailleurs de la désactiver car elle est néfaste pour la longévité de la batterie (et je n'ai pas d'avis là dessus).

 

pour l'intensité de l'éclairage au tableau de bord, je ne suis pas au max, en mode nuit la baisse ce fait seule, l'écran du gps passe de beige clair à bleu foncé. sur tous ces points je n'interviens pas c'est géré automatiquement. concernant l'allumage des feux à l'ouverture et l'extinction à la fermeture, je pense que cela ne crée pas de problème de batterie. j'ai un garage fermé, donc cette manipe ce réalise chaque jour et je n'ai aucun problème. je trouve que ces options facilite la vie au quotidien, pour le reste rien à dire. ha si une chose à souligner, HONDA n'a pas amélioré la résistance de sa peinture aux divers projections sur la route. en bientôt 20000km , j'ai quelques éclats de peinture sur la face avant du véhicule, reprise obligation au stylo de peinture. mais globalement que de la satisfaction de mon choix de véhicule... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

A 14000 kms, aucun impacts à signaler pour l'instant (je ne pense pas que le gris alabaster soit plus costaud pour autant), je touche du bois. Sur ma G8 noire je n'avais pas beaucoup d'impacts non plus lors de sa revente (50000 kms), par contre un anti-brouillard était fendu et a dû être changé. Sur mon CR-Z ce sont les 2 anti-brouillards qui ont morflés. Il semblerait que Honda soit sensible à ce petit problème. Espérons que la G9 soit épargnées.

 

J'ai encore trouvé un "défaut": l'extrême insonorisation gomme toute sensation de vitesse. Dur dur de respecter les limitations dans ces conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 8G noir j'avais également pas mal d’impacts à l'avant, je pense que les choses ce sont améliorées, car je n'ai pas sur m'a 9G les micros rayures du lavage (présentes sur la 8G). C'est déjà un bon point, je suis passé de noir à argent titane, peut être que cette couleur marque moins , je ne sais pas ? pour le silence de fonctionnement, je confirme, je me suis retrouvé à plusieurs reprises sur autoroute à 140/160 sans m'en apercevoir...toujours ce silence de fonctionnement est bien agréable . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Le noir ! Quelle horreur à entretenir. La moindre micro-rayure ou swirl se voit. En effet l'argent titane, les couleurs claires en général, surtout métallisées sont moins sensible à ce phénomène (enfin, ça ne se voit pas, ou beaucoup moins). D'où mon choix pour le gris alabaster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir ! Quelle horreur à entretenir. La moindre micro-rayure ou swirl se voit. En effet l'argent titane, les couleurs claires en général, surtout métallisées sont moins sensible à ce phénomène (enfin, ça ne se voit pas, ou beaucoup moins). D'où mon choix pour le gris alabaster :)

 

oui le gris est très joli également, je sortais d'une mazda 3 performance grise, d'une civic 8G noire donc pour changer argent titane ça va bien.... quand ont regarde le catalogue honda concernant les couleurs, elles sont toutes pas mal. Je l'ai également vu à plusieurs reprises en blanc et là aussi c'est très sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Allez, un petit bémol sur la BA que j'ai constaté hier soir: la boite descend systématiquement 1 ou 2 rapports en phase de descente, certainement pour avoir du frein moteur. Du coup on se retrouve avec un moteur qui mouline à 3000 tr/min alors qu'on est à vitesse stabilisée à 90 km/h ! Pas top. On peut toujours re-monter les vitesses en utilisant les palettes, mais au moindre coup de frein, la boite redescend 1 ou 2 rapports. Bon, rien de grave mais ça aurait pu être mieux géré tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit bémol sur la BA que j'ai constaté hier soir: la boite descend systématiquement 1 ou 2 rapports en phase de descente, certainement pour avoir du frein moteur. Du coup on se retrouve avec un moteur qui mouline à 3000 tr/min alors qu'on est à vitesse stabilisée à 90 km/h ! Pas top. On peut toujours re-monter les vitesses en utilisant les palettes, mais au moindre coup de frein, la boite redescend 1 ou 2 rapports. Bon, rien de grave mais ça aurait pu être mieux géré tout de même.

je pense que ce fonctionnement est logique, il faut utiliser le frein moteur. la gestion de la boite ne peut pas permettre de rester en 5 ième en descente en phase de décélération et en appuyant sur la pédale de freins. imagine en montagne les risques encourus si la boite de rétrogradait pas, c'est inconcevable. comme tu le dis si bien tu peux agir sur les palettes, pour moi dans ce genre de situation il est préférable de se mettre en S et de garder une gestion manuelle de la boite . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra201Fc

Il est impossible de trouver un véhicule d'essai avec la boîte auto (il est d'ailleurs impossible de trouver une civic d'essai essence boite manuelle tout court dans ma région : le concessionnaire m'a même proposé d'essayer la civic d'un client qu'il allait recevoir prochainement...). Je redoute l'effet castrateur dont vous parlez : sur la papier le 1.8 a déjà été sévèrement émasculé en passant de la 8G (0 à 100 en 8.9s) à la 9G (9,7s sur Exclusive) (épargnez moi svp les commentaires sur l'intérêt ou la pertinence du 0 à 100, ce sont les seuls chiffres de performance officiels Honda qui permettent de comparer). Avec la boîte auto, on tombe à 11,4s (pour 142cv !!). Donc il ne doit pas s'agir d'une simple impression de conduire un veau...

 

Pour autant, ce qui m'intéresse, c'est l'accélération de 60 à 120 (genre insertion sur bretelle d'autoroute courte, dépassement de camion, etc) : la boite auto est peut-être meilleure dans ce registre, avez-vous des chiffres ou éléments de comparaison ?

 

Quel est l'entretien prévu pour cette boite auto ?

 

Pour avoir essayé une DSG (sur diesel bien sûr... TDI 140), j'ai été bluffé par son efficacité et suis bien tenté par un boite non manuelle. Chez Honda, j'avais écarté la boite auto de la 9G pour les performances anémiques offertes (cf supra) et par l'âge canonique du 1.8 sorti en 2005 sur la 8G. Pour la 9G, on lui a greffé un stop&start et une boite longue comme un jour sans pain. La Civic Tourer sortira en 2014 avec le même moteur... presque 10 ans et peut-être même plus ?!? Il est sans doute très agréable mais les performances offertes au regard de la consommation en font un moteur complètement dépassé. Sa qualité reste à mon sens une fiabilité éprouvée dont je doute pour ses concurrents plus modernes. Quand sortira en Europe le remplaçant earth dream qui devrait être plus à la page tout en restant fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de trouver un véhicule d'essai avec la boîte auto (il est d'ailleurs impossible de trouver une civic d'essai essence boite manuelle tout court dans ma région : le concessionnaire m'a même proposé d'essayer la civic d'un client qu'il allait recevoir prochainement...). Je redoute l'effet castrateur dont vous parlez : sur la papier le 1.8 a déjà été sévèrement émasculé en passant de la 8G (0 à 100 en 8.9s) à la 9G (9,7s sur Exclusive) (épargnez moi svp les commentaires sur l'intérêt ou la pertinence du 0 à 100, ce sont les seuls chiffres de performance officiels Honda qui permettent de comparer). Avec la boîte auto, on tombe à 11,4s (pour 142cv !!). Donc il ne doit pas s'agir d'une simple impression de conduire un veau...

 

Pour autant, ce qui m'intéresse, c'est l'accélération de 60 à 120 (genre insertion sur bretelle d'autoroute courte, dépassement de camion, etc) : la boite auto est peut-être meilleure dans ce registre, avez-vous des chiffres ou éléments de comparaison ?

 

Quel est l'entretien prévu pour cette boite auto ?

 

Pour avoir essayé une DSG (sur diesel bien sûr... TDI 140), j'ai été bluffé par son efficacité et suis bien tenté par un boite non manuelle. Chez Honda, j'avais écarté la boite auto de la 9G pour les performances anémiques offertes (cf supra) et par l'âge canonique du 1.8 sorti en 2005 sur la 8G. Pour la 9G, on lui a greffé un stop&start et une boite longue comme un jour sans pain. La Civic Tourer sortira en 2014 avec le même moteur... presque 10 ans et peut-être même plus ?!? Il est sans doute très agréable mais les performances offertes au regard de la consommation en font un moteur complètement dépassé. Sa qualité reste à mon sens une fiabilité éprouvée dont je doute pour ses concurrents plus modernes. Quand sortira en Europe le remplaçant earth dream qui devrait être plus à la page tout en restant fiable ?

 

salut,

 

il est clair que pour faire un essai d'une civic 1.8 essence AT dans une concession ce n'est pas une chose aisée. en ce qui concerne les performances, le 0 à 100 sur ce type de voiture ce n'est pas pas la recherche première. Les utilisateurs de boite auto, à mon avis recherchent un agrément de conduite, avec des performances routières au quotidien de bonnes facture. le 1.8 i-vtec de la civic a été revisité à l'occasion de la sortie de la 9G afin de le rendre plus véloce et surtout plus économe. les moteurs de l'ensemble des constructeurs subissent des améliorations au fil du temps. Quand un constructeur annonce la sortie d'un nouveau moteur, c'est plutôt un moteur de sa gamme existante qui à été modernisé dans une certaine mesure. La fiabilité des moteurs honda n'est plus à prouvée, pour l'éventuel acheteur c'est un gage de longévité non négligeable. concernant la consommation de la 9G en boite auto je tourne à 6.5 litres de moyenne, pour un moteur dépassé c'est pas mal. j'ai à lors actuel 19000 km au compteur, je ne me suis pas encore inquiété de l'entretien de la boite auto, il me faudra jeter un œil au carnet d'entretien pour voir ce qui est préconisé. que dire de plus, chacun est libre d'avoir son propre jugement, juste une réflexion, j'étais à 100% pour la boite manuelle, maintenant que je suis passé à la boite auto, à mon humble avis aucun retour en arrière n'est possible.

dans le domaine automobile, chacun doit trouver ce qui lui convient et au vue de la circulation actuelle, l'agrément est primordial ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

J'ai à plusieurs reprise fait un parallèle entre la BA de Civic et la DSG de chez WV (boite que je connais très bien pour l'utiliser régulièrement) dans mes posts précédents. Tu pourras donc déjà y trouver quelques infos qui infirment cet effet castrateur qu'on peut en effet ressentir lors du premier essai.

 

Effectivement je n'ai pas acheté la Civic pour ses perfs. Ceci dit elles sont plus que correctes et surtout on a ici un "vrai" moteur Honda, souple à bas régime et rageur à l'approche de la zone rouge (6800 tr/min) avec ce changement de sonorité caractéristique et bien sympa lorsque le VTEC s'enclenche ! J'adore ! Alors oui, peut être que ce moreur n'est pas tout récent, mais c'est encore un excellent moteur, performant, fiable et qui consomme peu (je tourne à 7.5 l/100 kms pour ma part).

 

Concernant les chiffres d'accélération je ne sais pas comment on peut arriver à ce 0-100 en 11.4 secondes ! Oui, en mode D c'est plus long et linéaire, mais lorsque l'on passe en S (séquentiel), ça avoine ! D'ailleurs j'ai été surpris la première fois de constater que la boite reste en 2ème lors d'un depart arrêté en mode S. Du coup oui, le 0-100 prend du temps. Il faut donc bien penser à descendre un rapport avec les palettes pour partir en 1ère, et là je pense qu'on tombe sous les 10s.

Idem pour les reprises: il est bien évident qu'il faut parfois descendre 1 ou 2 rapport manuellement (ou appuyer fort sur l'accélérateur) pour repartir franchement. Tous ces réflexes s'acquièrent avec l'expérience et ça n'est pas lors d'un cours essai qu'on peut juger de cette BA que je trouve vraiment au niveau de la DSG.

 

Niveau entretien il n'y a rien à faire puisqu'il s'agit d'une boite à convertisseur de couple. C'est un système très simple et fiable qui est connu depuis les origines de la boite auto. Basiquement la seule amélioration apportée depuis sa création est le nombre de rapports ! Autre avantage, il n'y a pas d'embrayage donc pas d'usure de ce côté non plus (et du poids en moins). On est loin de l'usine à gaz des boites à double-embrayage type DGS. Surtout que la nouvelle DSG à 7 rapports est à carter sec (non lubrifiée donc). Une hérésie ! Elle est bruyante qui plus est et VAG ne compte plus le nombre de pannes sur ces boites (procès en Chine).

 

Bref, il ne faut pas croire tout ce que nous disent les journalistes. J'ai douté aussi avant mon achat, mais aujourd'hui je ne regrette en rien mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à plusieurs reprise fait un parallèle entre la BA de Civic et la DSG de chez WV (boite que je connais très bien pour l'utiliser régulièrement) dans mes posts précédents, tu pourras donc déjà y trouver quelques infos qui infirment cet effet castrateur qu'on peut en effet ressentir lors du premier essai.

 

Effectivement je n'ai pas acheté la Civic pour ses perfs. Ceci dit elles sont plus que correctes et surtout on a ici un "vrai" moteur Honda, souple à bas régime et rageur à l'approche de la zone rouge (6800 tr/min) avece ce changement de sonorité caractéristique est bien sympa lorsque le VTEC s'enclenche ! J'adore ! Alors oui, peut être que ce moreur n'est pas tout récent, mais c'est encore un excellent moteur, performant, fiable et qui consomme peu (je tourne à 7.5 l/100 kms pour ma part).

 

Concernant les chiffres d'accélération je ne sais pas comment on peut arriver à ce 0-100 en 11.4 secondes ! Oui, en mode D c'est plus long et linéaire, mais lorsque l'on passe en S (séquentiel), ça avoine ! D'ailleurs j'ai été surpris la première fois de constater que la boite reste 2ème lors d'un depart arête en mode S. Du coup oui, le 0-100 prend du temps. Il faut donc bien penser à descendre un rapport avec les palettes pour partir en 1ère, et là je pense qu'on tombe sous les 10s.

Idem pour les reprises: il est bien evident qu'il faut parfois descendre 1 ou 2 rapport manuellement (ou appuyer fort sur l'accélérateur) pour repartir franchement. Tout ces réflexes s'acquièrent avec l'expérience et ça n'est pas lors d'un cours essai qu'on peut juger de cette BA que je trouve vraiment au niveau de la DSG.

 

Niveau entretien il n'y a rien à faire puisqu'il s'agit d'une boite à convertisseur de couple. C'est un système très simple et fiable qui est connu depuis les origines de la boite auto. Basiquement les seules ameliorations portées sont le nombre de rapports ! Autre avantage, il n'y a pas d'embrayage donc pas d'usure de ce côté non plus. On est loin de l'usine à gaz des boites à double-embrayage type DGS. Surtout de la nouvelle DSG à 7 rapports qui est à carter sec (non lubrifiée donc). Une hérésie ! Elle est bruyante qui plus est et VAG ne compte plus le nombre de pannes sur ces boites (procès en Chine).

 

Bref, il ne faut pas croire tout ce que nous disent les journalistes. J'ai douté aussi avant mon achat, mais aujourd'hui je ne regrette en rien mon choix.

ET donc tu t'abstiendras de faire une vidange? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Sincèrement je n'en sais rien et je ferai confiance aux préconisations du constructeur. J'ai lu qu'il n'y avait pas de vidange à faire avant 200 000 kms, d'autres rapports signalent qu'il ne faut jamais vidanger...

Le bon sens me dirait effectivement de vidanger la boite au moins une fois, mais bon, y'a quand même le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à plusieurs reprise fait un parallèle entre la BA de Civic et la DSG de chez WV (boite que je connais très bien pour l'utiliser régulièrement) dans mes posts précédents. Tu pourras donc déjà y trouver quelques infos qui infirment cet effet castrateur qu'on peut en effet ressentir lors du premier essai.

 

Effectivement je n'ai pas acheté la Civic pour ses perfs. Ceci dit elles sont plus que correctes et surtout on a ici un "vrai" moteur Honda, souple à bas régime et rageur à l'approche de la zone rouge (6800 tr/min) avec ce changement de sonorité caractéristique et bien sympa lorsque le VTEC s'enclenche ! J'adore ! Alors oui, peut être que ce moreur n'est pas tout récent, mais c'est encore un excellent moteur, performant, fiable et qui consomme peu (je tourne à 7.5 l/100 kms pour ma part).

 

Concernant les chiffres d'accélération je ne sais pas comment on peut arriver à ce 0-100 en 11.4 secondes ! Oui, en mode D c'est plus long et linéaire, mais lorsque l'on passe en S (séquentiel), ça avoine ! D'ailleurs j'ai été surpris la première fois de constater que la boite reste en 2ème lors d'un depart arrêté en mode S. Du coup oui, le 0-100 prend du temps. Il faut donc bien penser à descendre un rapport avec les palettes pour partir en 1ère, et là je pense qu'on tombe sous les 10s.

Idem pour les reprises: il est bien évident qu'il faut parfois descendre 1 ou 2 rapport manuellement (ou appuyer fort sur l'accélérateur) pour repartir franchement. Tous ces réflexes s'acquièrent avec l'expérience et ça n'est pas lors d'un cours essai qu'on peut juger de cette BA que je trouve vraiment au niveau de la DSG.

 

Niveau entretien il n'y a rien à faire puisqu'il s'agit d'une boite à convertisseur de couple. C'est un système très simple et fiable qui est connu depuis les origines de la boite auto. Basiquement la seule amélioration apportée depuis sa création est le nombre de rapports ! Autre avantage, il n'y a pas d'embrayage donc pas d'usure de ce côté non plus (et du poids en moins). On est loin de l'usine à gaz des boites à double-embrayage type DGS. Surtout que la nouvelle DSG à 7 rapports est à carter sec (non lubrifiée donc). Une hérésie ! Elle est bruyante qui plus est et VAG ne compte plus le nombre de pannes sur ces boites (procès en Chine).

 

Bref, il ne faut pas croire tout ce que nous disent les journalistes. J'ai douté aussi avant mon achat, mais aujourd'hui je ne regrette en rien mon choix.

 

"Tous ces réflexes s'acquièrent avec l'expérience et ça n'est pas lors d'un cours essai qu'on peut juger de cette BA que je trouve vraiment au niveau de la DSG.

 

salut,

à lire tes différents posts tu as l'air globalement satisfais de ton acquisition, l’ensemble des remarques que tu fais sont tout à fait justes. il n'y a qu'une chose sur laquelle je ne peux me prononcer, c'est sur la boite DSG7 de VAG, je ne l'a connais pas. quoi qu'il en soit je pense que j'irais faire un tour chez VAG pour un essai de cette boite auto. J'ai lu beaucoup de chose sur cette boite et j'aimerais me faire ma propre opinion....merci à plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Effectivement 80.000 c'est pas mal. Même VW préconise la vidange de ces DSG à 60.000km.

L'exemple le plus stupide est celui de BMW qui dit "lubrifié à vie"... Et quand tu pose sla question à ZF c'est "80.000km monsieur".

 

 

 

OK, c'est bon à savoir, merci pour l'info !

Je vais me renseigner auprès de Honda. Peut être est-ce prévu dans leur programme d'entretien...

"Tous ces réflexes s'acquièrent avec l'expérience et ça n'est pas lors d'un cours essai qu'on peut juger de cette BA que je trouve vraiment au niveau de la DSG.

 

salut,

à lire tes différents posts tu as l'air globalement satisfais de ton acquisition, l’ensemble des remarques que tu fais sont tout à fait justes. il n'y a qu'une chose sur laquelle je ne peux me prononcer, c'est sur la boite DSG7 de VAG, je ne l'a connais pas. quoi qu'il en soit je pense que j'irais faire un tour chez VAG pour un essai de cette boite auto. J'ai lu beaucoup de chose sur cette boite et j'aimerais me faire ma propre opinion....merci à plus.....

 

 

Oui, j'en suis vraiment satisfait. Cette BA est très réactive et je n'ai pas grand chose à lui repprocher. Et surtout quelle confort de conduite au quotidien: ça change la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai faite essayée à quelques amis, les avis sont partagés, mais ça, je le comprend, le puriste de la boite mécanique, ne dira pas d’emblée que la boite auto lui plait. je dirais que pour faire apprécier cette boite il faudrait un mois d'utilisation au quotidien, après les jugements serait certainement différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IVT727ui

Bonjour à tous,

 

Pour revenir à mes petits accoups sur la BVA j'ai appelé mon concessionnaire qui m'a conseillé de faire une reprog de la boite. Il y a un mieux mais ce n'est pas ça. La voiture à aujourd'hui 3500 Kms, ce n'est pas beaucoup et pourtant j'ai toujours quelques accoups, surtout à bas régime, en ville autour de 50 km/h, en fonction de l'inclinaison du sol, la boite bascule d'un rapport sur l'autre et je sens vraiment des accoups très désagrables qui génèrent une petite vibration jusque dans la pédale d'accélérateur.

Je ne me souviens pas avoir ressenti ces accoups lors de mon essai en concession alors que le véhicule avait 15000 Kms. J'ai demandé au chef d'atelier s'il avait vérifié que tout était en place et bien serré niveau support de boite..., le gars m'a dit : quand c'est desséré ça fait du bruit. Donc pas de bruit pas de vérification... c'est un peu limite comme réponse non... du coup je me demande si je ne vais pas vérifier moi même pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour revenir à mes petits accoups sur la BVA j'ai appelé mon concessionnaire qui m'a conseillé de faire une reprog de la boite. Il y a un mieux mais ce n'est pas ça. La voiture à aujourd'hui 3500 Kms, ce n'est pas beaucoup et pourtant j'ai toujours quelques accoups, surtout à bas régime, en ville autour de 50 km/h, en fonction de l'inclinaison du sol, la boite bascule d'un rapport sur l'autre et je sens vraiment des accoups très désagrables qui génèrent une petite vibration jusque dans la pédale d'accélérateur.

Je ne me souviens pas avoir ressenti ces accoups lors de mon essai en concession alors que le véhicule avait 15000 Kms. J'ai demandé au chef d'atelier s'il avait vérifié que tout était en place et bien serré niveau support de boite..., le gars m'a dit : quand c'est desséré ça fait du bruit. Donc pas de bruit pas de vérification... c'est un peu limite comme réponse non... du coup je me demande si je ne vais pas vérifier moi même pour en avoir le coeur net.

 

 

salut,

 

fait attention quand même, tu es sous le couvert de la garantie, ils te doivent une obligation de résultat. En plus si tu leur a fait constaté ces accoues, ils peuvent difficilement dire que c'est normal. pour ma part 19000km et tout est parfait, j'ai peut être une bonne étoile ? bon courage pour la suite ........... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IVT727ui

 

salut,

 

fait attention quand même, tu es sous le couvert de la garantie, ils te doivent une obligation de résultat. En plus si tu leur a fait constaté ces accoues, ils peuvent difficilement dire que c'est normal. pour ma part 19000km et tout est parfait, j'ai peut être une bonne étoile ? bon courage pour la suite ........... :jap:

 

Salut denreg, Oui tu as raison, je vais les rappeler. Ca m'énerve un peu car la voiture est vraiment extra et ça gache un peu le plaisir de conduite. Surtout que je n'ai pas envie que ça abime autre chose sur la voiture (usure prématurée des supports moteur par exemple...) si problème il y a... !

Dis-moi, quand tu es à 50 km/h en ville (en vitesse constante) et que tu relaches l'accélérateur, tu ressens un accoup ? J'ai une conduite trsè douce, presque avec un oeuf sous le pieds, c'est peut-être ca le pb, je conduis trop en douceur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je n'ai aucun accoue à quelque vitesse que ce soit. je m'amuse de temps à autres à tirer les rapports à 5500 tours et là non plus pas d'accoue ? la seule chose que j'ai remarqué, c'est lors d'un arrêt au feu rouge ou je mets en position N, quand je repasse en D ou S je sens une très , très légère remise en route de la boite. je pense que c'est normal, elle ce remet en prise... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IVT727ui

franchement je n'ai aucun accoue à quelque vitesse que ce soit. je m'amuse de temps à autres à tirer les rapports à 5500 tours et là non plus pas d'accoue ? la seule chose que j'ai remarqué, c'est lors d'un arrêt au feu rouge ou je mets en position N, quand je repasse en D ou S je sens une très , très légère remise en route de la boite. je pense que c'est normal, elle ce remet en prise... :)

 

Bon j'ai contacté le concessionnaire qui me demande de passer les 5000 kms avant d'aller le voir. Il va chercher auprès d'Honda si des infos de ce type sont remontées par d'autres propriétaires. A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Mon non plus, aucuns à-coups, peu importe la vitesse ou le régime moteur. Sauf lorsque je passe de la position R à la position D, ce passage étant accompagné d'une sorte de grincement. Je suppose que c'est normal. Si vous pouviez confirmé svp ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...