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Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
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Sur le journal AutoPlus la Honda civic 1.8 i-vtec exclusive BVA bénéficie de ce commentaire "Déjà dépassée" et la consommation est notée à 8,9 litres en moyenne !! Alors qui croire ?

Par contre le modèle Diesel 120 cv est encensé. Le Diesel n'est pas mort dans l'esprit des journalistes auto !!

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judocus

 

bientôt 11000km au compteur et une moyenne globale de 7 à 7.5 litres au 100, avec ma 1.8 i-vtec bva ! je ne crois pas que le magazine auto plusjap.gif fasse des essais de cette ordre. si ma voiture consommait 12 litres au 100 je le dirais, je n'ai aucun intérêt chez HONDA. je fais un simple constat de consommation au bout de 6 mois d'utilisation. Ils disent également que cette boite n'est pas terrible, j'arrive à me faire plaisir, à tirer les rapports et à monter dans les tours (6500). pour moi ils ne savent pas ce servir de ce genre de boite ???

de toute manière, ce n'est pas grave, le principal c'est que moi je m'éclate bien avec et que cette voiture ne consomme pas plus que cela !!

c'est ma première boite auto et ce ne sera pas la dernière ! (la zen attitude en plus)

Merci Mr HONDA de faire des voitures sympa !

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Invité §Jo_882YP

Sur le journal AutoPlus la Honda civic 1.8 i-vtec exclusive BVA bénéficie de ce commentaire "Déjà dépassée" et la consommation est notée à 8,9 litres en moyenne !! Alors qui croire ?

Par contre le modèle Diesel 120 cv est encensé. Le Diesel n'est pas mort dans l'esprit des journalistes auto !!

 

Il fut un temps où Autoplus reconnaissait les mérites des essences atmo (le 1.8 à sa sortie et par exemple le 1.6 120 ch Alfa malgré sa conso) mais depuis ils ne jurent que par le soit-disant agrément. Traduction : une bonne caisse a nécessairement un turbo et si possible une boite double embrayage, peu importe leur fiabilité. D'où le commentaire "déjà dépassé".

 

Bon, je n'ai pas la BVA mais çà me parait abusé pour le 8,9 de moyenne.

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comme je l"ai dis c'est ma première BVA et honnêtement ma consommation moyenne est plus proche des 7 litres. maintenant me croit qui veut ce n'est pas grave, je garde ma BVA super zen !!

auto plus disent ceux qu'ils veulent, moi j'ai ma réalité au quotidien !

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comme je l"ai dis c'est ma première BVA et honnêtement ma consommation moyenne est plus proche des 7 litres. maintenant me croit qui veut ce n'est pas grave, je garde ma BVA super zen !!

auto plus disent ceux qu'ils veulent, moi j'ai ma réalité au quotidien !

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Je me doutais bien que les chiffres AUTOPLUS étaient gonflés !! mais je pense aussi qu'ils calculent des consommations avec un protocole bien à eux et qui ne reflète pas la réalité. Tes chiffres semblent plus en accord avec ceux donnés par Honda et par la logique si on fait la synthèse de ce que disent les forumeurs sur la Civic. Je voulais avoir ton opinion denreng5253. ;)

Pareil pour la boite auto... comme le dit jo_begood. En dehors des DSG et des Turbo point de salut. J'ai essayé une Jazz Hybrid et je l'ai trouvée bien agréable. Le soit-disant "bruit de moulin à café" lorsque l'on accélère je ne l'ai pas ressenti. Bien sûr si on appuie à fond le moteur se mets de suite dans les tours, mais on sait pourquoi !!! une fois arrivé au régime voulu c'est silencieux.. Mais je suspecte AutoPlus d'être favorable au groupe VW pour des raisons que je crains de comprendre. J'en suis à ma 4ème Honda, mon fils cadet lui 3 et il me faudra beaucoup d'arguments d'une marque concurrente pour me faire changer. Bon on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.lol.gif.7c78489af5a04be364c8e51f43e18b89.gif

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judocus

 

je réitère mes propos au sujet de cette boite, que du bonheur! si tu peu être amené à essayer une civic 9 en boite auto, je crois que tu ne sera pas déçu. en ce qui concerne le bruit du moteur, en mode S lorsque je tire les rapports quelle mélodie (qui peu parler de bruit pour le i-vtec, surtout au dessus de 5000 tours?) J'ai branché le mécano de chez HONDA que je connais depuis des années, il m'a félicité pour mon choix de boite auto et il déplore que les gens n’essayent pas plus ce type de transmission. J'ai posé des questions sur la fiabilité de cette boite, il m'a simplement dit de regarder sur le net si je trouvais beaucoup d'insatisfait.

Comme je l'ai déjà dis je n'ai pas d'action chez HONDA, mais quelle plaisir au quotidien et même si je suis le seul à en profité ça ne me dérange pas. je suis japan-iste depuis toujours, chez HONDA je considère qu'ils ont un petit plus, encore qu'il me faudrait essayer des boites auto mazda, nissan etc...

une dernière chose pour bien appréhender une boite auto il faut rouler, pas 15 minutes mais des heures et des heures pour en tirer toutes les possibilités! celui qui utilise cette transmission et qui dénigre, je l'invite sur les petites route de montagne et il essayera de donner tout ce qu'il à ? il n'y a pas de mauvaise boite, mais de mauvais utilisateurs !!

à plus..... passe une bonne journée.

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denreg5253

Je suis certain que cette boite auto est bonne. Le problème c'est que je n'ai pas pu en essayer une! La CC n'en possède pas et le commercial ne m'a pas proposé d'en trouver une pour essai. Il voulait que je lui signe un bon de Cde sans avoir essayé. Mais comme j'avais déjà testé une insight et quelle ne m'a pas convaincu du tout je n'étais pas chaud pour acheter sans un minimum d'essai avant... ciao

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Tu as entièrement raison, j'ai également essayé insight et la conduite ne m'a pas plu non plus. j'ai trouvé le temps de réponse trop placide. Première chose le moteur avec appui électrique, n'est pas assé puissance d’où une impression pataude, dommage.

pour pouvoir faire un essai et te rendre compte de la boite auto, tu peu demander à faire un essai du CRV, c'est la même boite, ils le font en diesel et essence. Ce serait quand même étonnant qu'ils ne puissent pas te proposer l'un ou l'autre de ces deux modèles.

Il faut comprendre que la civic à 142CV pour 1200kg, peut être que l'impression de conduite du CRV avec son 2.0L 150CV et ces 1800kg sera un peu moins performante. quoi qu'il en soit tu te rapprochera des sensations de cette boite et de ces palettes au volant.

 

denreg5253

Je suis certain que cette boite auto est bonne. Le problème c'est que je n'ai pas pu en essayer une! La CC n'en possède pas et le commercial ne m'a pas proposé d'en trouver une pour essai. Il voulait que je lui signe un bon de Cde sans avoir essayé. Mais comme j'avais déjà testé une insight et quelle ne m'a pas convaincu du tout je n'étais pas chaud pour acheter sans un minimum d'essai avant... ciao

 

A l"époque de mon achat, j'ai eu l"occasion de tester le subaru XV 2.0L essence 150CV, boite auto palettes au volant. Mon constat à été également que le rapport poids puissance était un peu faible et qu"il mériterait quelques CV de plus pour l'agrément de conduite. Attention sympa quand même à conduire et c'est cette prise en main qui m"a décidé à faire un essai de la civic boite auto.

Je ne milite pas pour la boite auto, mais au quotidien sa change la vie.

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aujourd'hui 1150km en 12heures, contrôle de la consommation sur pratiquement que de l'autoroute du sud au nord en passant par le massif central. vitesse moyenne au compteur 130 à 140km/h calcul fait à la pompe 6.6 litres au cent et en roulant sans faire particulièrement attention. une bonne performance pour une boite auto!!!

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Très bon

 

 

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merci à toi vroum, mais je n'ais aucun mérite, c'est la voiture qui à tout fait. j'ais conduit normalement, nous étions deux chauffeurs et nous n'avons pas fait particulièrement attention.

je crois franchement que cette boite gagne à être connu et quelle souplesse.

 

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hello.gif

 

Après 3500km en une semaine , consommation moyenne toutes routes confondues (autoroute, route, voie rapide et ville) sans faire d'efforts particulier 6.7 litres au 100km. calculé à la pompe et pas par l'ODB, pas mal pour une automatique!

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un petit constat au bout de 6 mois d'utilisation et 14000km, la peinture argent titane et un peu plus solide que la peinture de mon ex 8G faucon noir. je n'ai à ce jour qu'un petit éclat sur le parechoc avant dut à un gravillon. rien de bien méchant et pour le moment je n'ai constaté aucune micro rayure. pour le lavage je la passe aux rouleaux nouvelle génération.

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Invité §yoo347NC

Bonjour,

Je m'insére dans votre conversation.

Je suis propriétaire d'une civic 8 1.8 ivtec i-shift et je suis en passe de la changer.

Les points noirs de la 8G sont le confort des suspensions (les sièges nickels), la boite i-shift (qui ne permet d'apprécier ce formidable moteur et qui fait surconsommer) et le manque de connectivité audio (très subjectif et version 2008 également mais executive !).

Je suis donc en train de me dire que pour profiter à fond de la 9G un 1.8 142 ch boite manuel serait mieux (même si j'adore les boites auto , DSG approved) mais j'ai vu qu'une version BVA existe . Est-elle plus réactive que l'-ishift ? et est-ce que la conso n'en pâti pas ?

Mon choix se porte actuellement entre une CIvic 1.8 ou DS3 THP 150 ou C4 II HDI 150 (oui je sais je suis faible , diesel....)

La BVA est-elle meilleure que la BMP6 de citroen ? :) -->ça va faire grincer les dents ça

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Bonjour,

Je m'insére dans votre conversation.

Je suis propriétaire d'une civic 8 1.8 ivtec i-shift et je suis en passe de la changer.

Les points noirs de la 8G sont le confort des suspensions (les sièges nickels), la boite i-shift (qui ne permet d'apprécier ce formidable moteur et qui fait surconsommer) et le manque de connectivité audio (très subjectif et version 2008 également mais executive !).

Je suis donc en train de me dire que pour profiter à fond de la 9G un 1.8 142 ch boite manuel serait mieux (même si j'adore les boites auto , DSG approved) mais j'ai vu qu'une version BVA existe . Est-elle plus réactive que l'-ishift ? et est-ce que la conso n'en pâti pas ?

Mon choix se porte actuellement entre une CIvic 1.8 ou DS3 THP 150 ou C4 II HDI 150 (oui je sais je suis faible , diesel....)

La BVA est-elle meilleure que la BMP6 de citroen ? :) -->ça va faire grincer les dents ça

 

si tu reprends quelques un de mes post plus en amont, tu auras tes réponses . cela ne me dérange pas de me répéter mais je crois qu'il te suffit de reprendre quelques passage pour comprendre. la seule chose que je puisse dire à nouveau, c'est que cette boite auto de chez honda est ma première, mais ne sera pas la dernière. je me régal trop avec et une moyenne de consommation inférieure à 7 litres sans faire particulièrement attention, (toutes routes confondues) c'est très bien.

Après ta lecture, si tu as des questions je serais heureux de te répondre. désolé je ne connais pas la i-shift.

 

jap.gif

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Alors, 1er point, les BMP6 (la pire boite) et I-shift sont des boites robotisées simple embrayage et elles n'ont rien à voir avec une vraie BVA (8G en fin de vie et 9G). Elles ont tout de même l'avantage de ne pas générer de sur conso (ou très peu).

 

Par contre rien de vaut une BVA pour la douceur de fonctionnement, pour la réactivité c'est différent et variable entre les boites car c'est l'électronique qui prend le relais. Faire un essai est essentiel.

 

Pour la BMP6, c'est la pire des boites autant en fiabilité qu'en agrément. A éviter.

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Invité §yoo347NC

ok pour la BMP6 j'en avais entendu que des mauvais échos :)

Avec ma civic en conduite souvent cool (à part quand je suis en retard au travail ,comment ça tous les jours :) ) je fais du 7.8L/km en boite i-shift et je pense qu'en manuel je serais plus à 7-7.5. Et en BVA ça donne quoi en consommation ?

 

c.f : conso de ma titine

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ok pour la BMP6 j'en avais entendu que des mauvais échos :)

Avec ma civic en conduite souvent cool (à part quand je suis en retard au travail ,comment ça tous les jours :) ) je fais du 7.8L/km en boite i-shift et je pense qu'en manuel je serais plus à 7-7.5. Et en BVA ça donne quoi en consommation ?

 

c.f : conso de ma titine

 

 

Après 3500km en une semaine , consommation moyenne toutes routes confondues (autoroute, route, voie rapide et ville) sans faire d'efforts particulier 6.7 litres au 100km. calculé à la pompe et pas par l'ODB, pas mal pour une automatique!

jap.gif

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Lis les 6 pages, il y a des infos sur la conso.

 

Pour ta conso, je ne pense pas que tu consommerais moins en BVM, l'I-shift a des défauts mais pas la sur conso d'après ce que j'ai lu.

Dans tous les cas l'éventuelle sur conso liée à une BVA se fera bien plus ressentir sur des trajets villes que sur routes ou autoroutes où le régime sur le rapport final sera plus faible comparé à une BVM.

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il y a un atout à prendre en compte, c'est l'agrément de conduite en BVA, l'éventuelle différence de consommation entre une boite manuelle et une boite auto (entre nous faible) est largement compensé par la zen attitude de cette transmission. après c'est un choix personnel et un mode de conduite propre à chacun. sol.gif

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Invité §yoo347NC

Le souci principal de la boite auto (hormis le fait de ne pas pouvoir l'essayer en CC) c'est de ne pas la trouver facilement en occasion à des prix similaires au manuel.

Perso je recherche une voiture à moins de 15 000€ civic 9G 1.8 boite auto si possible en niveau de finition correcte et avec une belle couleur (rouge,blanc ou noire).

Je pense que comme ma civic 8G va falloir tomber sur l'occaz rare

en effet en 03/2011 j'ai acheté une civic 8 G 1.8 i-shift de 23000 kms à 11 990€ en CC Honda or elle était côté à 14 000 -15 000€ à l'argus :)

Dans tous les cas mon choix se fera après mes vacances soit en septembre.

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Le souci principal de la boite auto (hormis le fait de ne pas pouvoir l'essayer en CC) c'est de ne pas la trouver facilement en occasion à des prix similaires au manuel.

Perso je recherche une voiture à moins de 15 000€ civic 9G 1.8 boite auto si possible en niveau de finition correcte et avec une belle couleur (rouge,blanc ou noire).

Je pense que comme ma civic 8G va falloir tomber sur l'occaz rare

en effet en 03/2011 j'ai acheté une civic 8 G 1.8 i-shift de 23000 kms à 11 990€ en CC Honda or elle était côté à 14 000 -15 000€ à l'argus :)

Dans tous les cas mon choix se fera après mes vacances soit en septembre.

 

 

regarde la centrale, le bon coin ou plus largement sur le net. tu trouveras peut être ?whistle.gif

 

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Invité §yoo347NC

je suis allez dans un CC Honda aujourd'hui et ils ont une 1.8 en boite manuel que je vais essayer bientôt.

Je vous donnerais mes impressions.

Le vendeur m'a bien confirmer le fait que cette BVA a rien à voir avec l'i-shift que j'ai, bien mieux tout rapport et que la version 9 est bien plus confortable que l'ancienne.

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je suis allez dans un CC Honda aujourd'hui et ils ont une 1.8 en boite manuel que je vais essayer bientôt.

Je vous donnerais mes impressions.

Le vendeur m'a bien confirmer le fait que cette BVA a rien à voir avec l'i-shift que j'ai, bien mieux tout rapport et que la version 9 est bien plus confortable que l'ancienne.

 

oui le confort de la 9G est supérieur à la 8G, ton essai te donneras déjà des indications sur le modèle. whistle.gif

 

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Invité §yoo347NC

Aujourd'hui je suis donc aller à mon CC.

Et là j'ai essayé non pas une mais 2 versions de la 9G !

Hélas aucune en 1.8 ou en boite auto.

En effet le vendeur fort sympathique au demeurant m'a fait essayer la 1.6 idtec 120 même si je lui avais dit une essence..bref

J'ai donc essayé une 1.6 idtec 120 business et 1.4 ivtec 100 executive.

En ce qui concerne les sensations elles ont été bonnes : confort au rendez-vous, insonorisation soignée (même avec le diesel plus sonore), direction plus électrique mais toujours assez directe.

Je me suis rendu compte que sur les 2 versions il y avait un bouton ECON qui valait mieux désactivé car sinon la voiture était bien effacée, la pédale durcie et une sensation de frustration m'envahissé (ainsi que le stop/start désactivé ,..pas compris pourquoi).

Au final la diesel est assez punchy contrairement au 1.4 100 que j'ai trouvé plus vite dépassé (reste qu'en ville il doit suffire).

Le vendeur m'a invité à revenir pour tester la 1.8 142ch...et j'essayerai peut-être la CR-V en boite auto qui est similaire à la civic et plus simple à essayer en CC.

J'ai eu le droit à quelques infos aussi du vendeur.

Premièrement la civic 1.8 exclusive boite manu et exclusive at va cesser d'être vendu ! car elle ne marche pas cette finition.

deuxièmement, je lui ai fait part de la gêne au niveau de la calandre et de cette partie de couleur grise d'assez mauvais goût (V.S 8G)

il m'a dit que premièrement elle pouvait être peinte tout simplement mais qu'aussi il existait une finition pack design où cette partie est de la couleur de la carrosserie ! je n'en avais pas entendu parler

Je dois donc courant juillet faire quelques autres essais et en septembre voir les chiffres (reprise de la mienne et achat d'une bonne occasion).

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Invité §Jo_882YP

 

Premièrement la civic 1.8 exclusive boite manu et exclusive at va cesser d'être vendu ! car elle ne marche pas cette finition.

deuxièmement, je lui ai fait part de la gêne au niveau de la calandre et de cette partie de couleur grise d'assez mauvais goût (V.S 8G)

il m'a dit que premièrement elle pouvait être peinte tout simplement mais qu'aussi il existait une finition pack design où cette partie est de la couleur de la carrosserie ! je n'en avais pas entendu parler

Je dois donc courant juillet faire quelques autres essais et en septembre voir les chiffres (reprise de la mienne et achat d'une bonne occasion).

 

Je sens bien qu'Honda France va être le seul à arrêter la 1.8 exclusive et que d'autres pays européens vont continuer à la vendre....

Moi j'ai pris une exécutive car je vois pas l'intérêt d'une finition haute sur un moteur milieu de gamme : 24 ou 25 k€ pour un 1.8 142 c'est abusé surtout que toutes les options du pack exclusive ne sont pas indispensables pour moi.

 

Si c'est pour remplacer par une finition Type S alors pourquoi pas mais sinon Honda va rester à la traine...surtout avec l'arrivée de la nouvelle Mazda 3.

 

Sinon, le pack design c'est uniquement pour les versions diesel (à moins que cela change).

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Je sens bien qu'Honda France va être le seul à arrêter la 1.8 exclusive et que d'autres pays européens vont continuer à la vendre....

Moi j'ai pris une exécutive car je vois pas l'intérêt d'une finition haute sur un moteur milieu de gamme : 24 ou 25 k€ pour un 1.8 142 c'est abusé surtout que toutes les options du pack exclusive ne sont pas indispensables pour moi.

 

Si c'est pour remplacer par une finition Type S alors pourquoi pas mais sinon Honda va rester à la traine...surtout avec l'arrivée de la nouvelle Mazda 3.

 

Sinon, le pack design c'est uniquement pour les versions diesel (à moins que cela change).

 

 

la version exécutive est très bien équipée et suffit pour un agrément général quotidien. après c'est une question de moyens et d'envie ;)

 

jap.gif

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Invité §yoo347NC

Je trouve ça étrange qu'Honda ne le propose qu'avec la version diesel.

Oui la finition exécutive est un bon compromis, j'ai déjà une 1.8 exécutive (acheté en Belgique avec le toit panoramique sans navi).

La finition Sport en Allemagne par exemple est pas mal aussi.

Pour revenir sur la version diesel, je la trouve assez réussi : assez performante pour une conso apparemment très faible, niveau sonore très correcte par rapport aux hdi par exemple , reste un bruit pas très sport :! mais je pense qu'ils vont marquer des points en France et surtout ici. Quand tu vois le nombre d'essence en Europe...1335 sur 1877...no comment (16 sur 51 en France...)

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