Invité §ste671aT 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Bonjour, Besoin de vos avis. Je suis le proprietaire d'un honda CRV essence de 1998. Voilà mon souci avec ce vehicule qui marchait bien jusqu'alors. Il demarre tres bien , roule qq kilometres (2, 5, ou 10km, pas de regle), puis d'un coup, cale. En attendant qq minutes, parfois jusqu'à 30 minutes, il redemarre comme si de rien n'etait, fait qq kilometres, puis recale, et ainsi de suite... J'ai pensé à la pompe a essence, mais il semble que ca ne soit pas cela. Le garagiste m'a diagnostiqué un probleme d'allumeur. Et celui ci me demande une somme faramineuse (1400€ !!!) pour le changer. La ou je ne comprends pas du tout ce qu'ici a la reunion, il faut 1 a 2 mois pour avoir cette piece (encore faut il que ce soit celle ci qui provoque la panne), elle coute entre 600 et 700€ !! En tapant "Allumeur" sur des sites bien connus de vente a distance de pieces automobile, on trouve tete allumeur et doigt d'allumeur (une vingtaine d'euros chacun....) et un autre ou il semble que ce soit la piece entiere (env. 350€) Les "symptomes" de la panne correspondent ils a une defaillance de cette piece ? Que faut il que je commande ? Auquel cas, un site serieux ? Puis je faire le demontage moi meme, sachant que la mecanique n'est pas du tout mon fort...(mais je sais etre un minimum bricoleur quand meme) ? Merci d'avance pour vos avis et recommandations. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil707aH 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Bonjour, Vous devriez essayer de rouler sans le bouchon de réservoir de carburant : il arrive que la prise d'air du bouchon se bouche, le réservoir se met en dépression à mesure qu'il se vide et l'essence ne peut plus en sortir. Quand vous avez attendu quelques minutes, de l'air rentre doucement dans le réservoir et ça repart, jusqu'à ce que ç recommence, et ainsi de suite. En plus, cet essai ne vous coûtera que l'essence nécessaire au test. Cordialement. Gilber74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qdt816AJ 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Mon crx a fait la meme chose , j ai du changer la tete de distributeur ( allumeur) et le rotor . Il faut demonter la tete (3 visses ) et a l' interieur sur le capot il y a une reference ( pr 3/4 ou autre) et le rotor c 'est le cercle qui est au milieu du distributeur . Si c' est un 622 j en ai un tout neuf avec le rotor ! j me suis trompé dans ma commande ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qdt816AJ 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 par contre sur ta photo la causse de cable d allumage qui va sur la bougie N°2 semble debranché . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRV555UM 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Bonjour, il m'est arrivé le même problème et ....c'est un problème connu et pris en charge par Honda. Il change une pièce au niveau du contacteur à clef et ensuite tout fonctionne normalement. En espérant vous avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Voir ici (en anglais): http://www.hondasuv.com/members/showthread.php?t=60578&page=2 Ou http://www.hondasuv.com/members/showthread.php?t=50394 et http://honda-tech.com/showthread.php?t=2895026 Ca peut donc être le contacteur (Neiman), la tête d'allumeur, le réglage des soupapes... Le manuel de réparation du CRV est facile à télécharger en anglais (tapez CRV workshop manual dans le moteur de recherche) Les pièces Honda sont vraiment pas cher sur Rockauto et il livre partout dans le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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