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Civic

[Honda Civic VIII R] renseignements.


Invité §Tec535Cz

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Je me permets de reprendre les posts de kweed qui semblent confirmer ce que je pensais : la première génération y compris la FN2 était disponible, entre autres, en noir faucon et la "évolution" en noir cristal.

 

La couleur bronze n'étant pas considérée comme une nuance de noir en s'appelant DEEP BRONZE PEARL et disponible, en Belgique en tout cas, aussi sur la FN2 première génération (cf la brochure FN2 que je viens de retrouver ).

 

J'ai eu un noir faucon, maintenant un noir crystal.

Message cité 1 fois

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1.4i-dsi->2.2i-ctdi->1.8i-vtec-->Cr-Z!!

 

 

 

 

 

L'ancien avait des reflets bleu au soleil, le nouveau parait plus "sombre" les paillettes sont differentes mais difficiles à expliquer.

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1.4i-dsi->2.2i-ctdi->1.8i-vtec-->Cr-Z!!

 

 

 

 

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Invité §Tec535Cz

Au niveau des suspensions , celles-ci sont dur , très dur ou assez souples encore ?

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Invité §Jul282Dq

Salut Tech!

Les suspats sont fermes, ça c'est sur

Mais ce ne sont pas des bouts de bois non plus

La 8G est à la base réputée pour être assez ferme, sa variante sportive comme toutes les variantes sportives de n'importe quels constructeurs se voit raffermie d'avantage pour accroître les performances sur le plan de la tenue de route et de pouvoir mieux exploiter le châssis

Ajoute à cela des siège pas forcément hyper moelleux, ça te donne un ensemble bien ferme mais pas forcément inconfortable

Certaines concurrentes font bien pire

 

Après bien sur qu'avec une telle configuration si les routes sont défoncées par chez toi.....

Maintenant au regard de ton faible kilométrage annuel, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire

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Invité §gro171sK

C'est super ferme mais en même temps c'est un kart et un super chassis, d'ailleur ce comparo peut faire pencher les sceptiques, comme quoi atmo et 200 cv ça suffit largement, les sportives Honda ont cet enorme atout: elles sont à la fois fun et efficace, c'est assez rare comme compromis.

 

 

http://www.youtube.com/embed/rFAL_uX7zIE?feature=player_detailpage

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Invité §Alf583Sj

Les suspensions sont fermes c'est le moins que l'on puisse dire mais ca reste suffisamment confortable et utilisable au quotidien seul les revetements très dégradés ou les routes pavées se feront bien sentir.

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Invité §Tec535Cz

Effectivement les routes dans le quoi par moment sont bien défoncées.

 

Par contre une question générale.

 

Niveau reprogrammation moteur , cartographie. Et la je parle pour n'importe quel véhicule. Si je souhaite être tjr assuré , (je vais prendre rdv chez mon assureur) , il suffit de faire la reprog chez un spécialiste avec facture , la montrer à l'assureur qui du coup prendra compte que la voiture gagne 1 ou 2cv fiscaux et du coup ( pour etre en regle ) payer un peu plus cher d'assurance . non ?

 

Faut-il refaire la carte grise aussi ? Et si oui comment faire ?

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Invité §Alf583Sj

S'agissant d'un moteur atmo une reprogramation seule ne te servira a rien (aucun gain de cv) sauf si tu as un CAI, ligne.

Pour la carte grise il me semble qu'il faut faire une réception a titre isolé avec une homologation complète.

Enfin pour l'assurance tout dépend de l'assurance mais même si tu le déclare l'assurance pourra toujours mettre en avant la non conformité du véhicule pour ne pas rembourser en cas de gros carton.

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Invité §Tec535Cz

homologation complete c'est pas un passage aux mines qui coute une fortune non ?

 

Je sais que sur mon contrat d'assurance il y a un case ou il y a marqué modification moteur donc une fois signé l’assurance ne pourra pas dire qu'elle n'est pas prévenue.

 

Et puis bon c'est pour être tjr assuré correctement , je pense que eux s'en fiche à partir du moment qu'ils savent que la voiture a gagné en puissance , ils peuvent donc assurer le véhicule en fonction de ça.

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Invité §Jul282Dq

Salut Tech!

Je sais bien que tu as posé ta question de façon générale mais je rejoint l'avis d'Alfa75p, à savoir qu'une EPROM ,e te servira à rien sur le type de véhicule que tu convoite, même si tu as une bonne admission

En effet le gain serasi modeste qu'il s'avèrera difficilement perceptible

 

Je ne sais pas comment celà fonctionne au niveau de la modif de la carte grise ect

Mais l'augmentation de la puissance fiscale pourrait la rendre moins attractive à la revente

Bon nombre de personnes auraient peut être envie de tourner les talons et de se tourner vers un modèle full stock ( souvent plus rassurant ) moins cher en assurance et potentiellement moins conflictuel en cas de pepin avec les garages, les assureurs ect...

Même si une EPROM n'est détectable qu'au diag...

 

Julien

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Invité §Tec535Cz

Salut , de retour après un petit moment ! Quoi de neuf par ici ?

 

Je voudrais revenir sur 2 points .

 

Le premier que pensez vous du passage essence à l'éthanol ?

 

Et le second , combien coute un bon pneu pour la civic ? On tourne autour des 120 euros c'est bien ça ?

 

 

ps ; Et au niveau de l'indice de résistance au roulement qui va de G à A , plus l'indice est proche du A , plus longtemps le pneu tiendra mais moins tendre il sera et du coup il aura une moins bonne accroche c'est bien ça ?

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Invité §Alf583Sj

Salut tech,

 

Alors pour le passage à l'éthanol tout dépend des pompes que tu as proche de chez toi, part chez nous les pompes ferme l'une après l'autre on a donc enlevé le kit que l 'on avais posé sur l'audi et on le rebranche quand on en trouve. Apres si tu roule pas énormément je suis pas sur que ce soit rentable avec le cout de l’installation.

 

Pour les pneus tout dépend de ce que tu prend les pneus d'origine bridgestone RE050 tourne dans les 120 - 130 € pareil pour des Pzero moi j'ai mis des michelin super sport et la c'est plus dans les 160 €Pour l'indice de résistance au roulement c'est bien ça plus la lettre se rapproche de A moins le pneu aura d'accroche sur la route donc moins de résistance et une conso plus faible.

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Invité §Tec535Cz

Salut Alfa 75 , il vaut mieux une conso plus faible ou une meilleure accroche ? Vu que la différence entre les 2 conso ne doit pas être énorme je pense qu'il vaut mieux privilégier une meilleure accroche et consommer un peu plus qu'en penses tu ?

 

Pour l’éthanol , j'habite à la frontière du Luxembourg et il y a bien une dizaine de stations , et seulement 2 ou 3 avec de l'éthanol mais rien qu'une cela suffit ^^.

 

J'avais vu que les kit n'étaient pas super fiable et que le mieux était une reprog. Car les kits , ils fallait peaufiner les réglages etc alors qu'une reprog complète était plus intéressante car contrairement à un boitier cela fait partie du véhicule. Aprés je ne sais pas si c'est vrai mais ça parait logique.

Mais oui il faut bien 1 an pour que le coup de l'installation soit rentable.

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Invité §Alf583Sj

Pour l'indice de résistance c'est purement marketing le gain est vraiment négligeable, d'ailleurs tous les pneus de cette dimension sont en E;F;G. Les pneus c'est important donc vaut mieux mettre de la qualité quitte à les changer plus souvent.

Apres pour l’éthanol le mieux reste la reprog mais sur la FN2 il faut aussi changer ou modifier obligatoirement les injecteurs stock pour les passer de 310cc a 520cc.

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Invité §Jul282Dq

Salut Tech!

Perso je la laisserai full stock avec de la bonne gomme

Privilégier la conso à l'accroche serait une très grossière erreur, d'une part parce que c'est une sportive et donc privilégier l'accroche semble évident et d'autre part çela l'est d'autant plus lorsque c'est au profit d'une économie de carburant l'orsqu'on roule très peu par an

En plus le gain en conso n'est pas si significatif que ça...

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Invité §kra162VZ

Si tu choisi une conso faible ne prend pas une R alors, ne le prend pas mal ce que je vais te dire, mais si tu n'as pas les moyens ou que tu es juste financierement on achetes pas une sportive, ca bouffe du pneu, ca consomme, car si c'est juste pour cruiser à 2500 tr, faut mieux que tu prennes un modèle moins sportif ou tu pourras peu etre éviter de rouler avec le frein à main et avoir un bon compromis, sans parler de l'assurance,

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Invité §Tec535Cz

Salut Julien.

 

Non non je demande juste s'il y a une vraie différence suivant l'indice c'est tout ^^. Pas de soucis pour moi. Mes pneu actuels sont en 17p et me coutent 120euros donc 150 ou 160 pour la civic je ne trouve pas ça excessif du tout.

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Invité §pou222wC

Si je puis me permettre une petite intervention, il y des tdi plus lourds et plus coupleux avec moins de chevaux, qui usent plus vite les pneus que la Type R...

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