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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §sou180AH

Effectivement l'OPC n'est pas stock (313.7 cv très exactement) elle est donc proche de la puissance de la type R..mais l'OPEL reste bien plus lourde, la mienne est full option (hormis le toit panoramique) et elle pèse 1613 kg, la Type R elle s'est l'inverse, s'est une version "non" GT mais je ne connais pas son poids ?

 

Pour la comparaison..

 

alors quand j'ai pris le volant de la type R,

 

j'ai trouvé une agilité et une précision dans le train avant vraiment étonnant,

une boite de vitesse bien étagé qui verrouille bien et assez rapidement,

les freins sont très bon pour moi aussi bon que la MRS 265 qu'avait mon père avant d'avoir la type R,

l’amortissement en mode normal me parait être un très bon compromis, suffisamment raide pour une conduite sportive tout en permettant de conserver un certains confort,

le moteur très agréable, des accélérations franches avec une belle allonge dans les tours et on entend bien la soupape de décharge,

le tableau de bord et l'instrumentation mon beaucoup plus

la conso, mon père à fait un beau 6.1l/100 en conduite cool !!!!...ça se sont les points positifs,

 

les points que je jugent négatifs,

 

le mode +R, la cartographie moteur sur ce mode n'apporte que peu de différence, je l'aurais aimé plus agressive,

la suspension au top pour du circuit mais sur route s'est vraiment trop ferme ça sautille dans la voiture même sur route plane et ça casse le dos,

la direction qui semble ne plus être assisté et rend le train avant vraiment lourd et fatiguant au bout de 25kms, j'en avais marre et je sentais les bras qui commencés à fatiguer,

de nuit les pleins phares me semblent juste (par rapport au double xenon directionnel de l'OPC),

toujours de nuit, la luminosité du tableau de bord se reflète dans le pare-brise et s'est dans le champ de vision, pour moi s'est vraiment gênant

l’accoudoir est gênant lors des changement de rapport mon coude venant buté dedans, obligé de poser mon avant bras dessus

 

Test d'accélération OPC vs Type R, nous n'avons testé qu'une seule fois, la type R ouvrait la route et moi je me tenais à environ 20m derrières (je laisse toujours une distance de sécurité quand on arsouille), en sortie d'épingle accélération en 2, 3, 4 sur longue ligne droite j'ai tiré jusqu’à 6500tr (rupteur à 7000) mon père à tiré jusqu’à avoir 2 led rouge (je ne sais pas à combien cela correspond en nombre de tr/min ??

 

en 2 et 3 aucune différence entre les 2 autos, quand j'ai rentré la 4 j'ai commencé à remonter jusqu'à devoir lever le pied.

 

sur parcours sinueux en roulant vraiment fort aucune différence en terme d'agilité ou de tenue de route, les 2 autos se valent..

 

un type avec une BMW série 3 a tenté par 2 fois de nous suivre mais à chaque fois, il a pris une sacrée rouste !

 

donc voilà 2 autos à la philosophie très différente, l'OPC étant plus tourné vers le grand tourisme avec des baquets en cuir chauffant et réglage électrique et la Type R clairement plus radicale ;)

 

 

Ah oui..je vais quand même vous dire ce qui me déplaît sur l'OPC

 

la visibilité de côté.. angle mort à cause d'un épais montant de pare brise même si la petite lucarne vitrée aide, ça reste gênant

son poids et les rapports de boite long qui pénalisent un peu les perfs

la fragilité de la peinture

accessoirement sa limite d'évolution de puissance en stage 2 à cause du petit turbo

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Hello

Êtes vous satisfait de la qualité de vos sieges avants de FK2 ? L'imitation daim est elle résistante ?

J'ai signé pour une FK8 de 6 mois en remplacement de ma M3rs 265 cup. Je passe par un sellier pour les horribles sieges arrières indignes d'une voiture de ce prix... J'ai l'impression que sur la FK2 ils étaient mieux. Je me posais la question tant qu'à faire pour les sièges avants aussi.

Merci

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Invité §sou180AH

bah oui lol....

 

je t'avais reconnu monsieur Zeperf :D je partage mes expériences ici et là bas ;)

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Invité §DC 067Fs

Après 8 ans en Subaru, retour en Honda Civic pour moi :D :

 

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J'ai quand même pris une bleue pour ne pas être trop dépaysé ... :lol:

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Invité §DC 067Fs

Merci ;)

Clairement, je voulais vraiment une bleue en priorité.

Après, si je n'avais pas trouvé j'aurai pu me rabattre dans un 2nd temps sur une grise ou une noire mais le bleu, c'est vraiment la couleur qui lui va le mieux pour moi.

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Invité §gro171sK

Je lorgne sur ce modele, chiant car pas une seule en dessous de 28 000 €, j'aurais pas voulu mettre plus de 26 000 €. Je cherche mais pas evident et tellement rare. Bien envi de repartir sur une CTR apres une aventure Renault Sport horrible. :p

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Je lorgne sur ce modele, chiant car pas une seule en dessous de 28 000 €, j'aurais pas voulu mettre plus de 26 000 €. Je cherche mais pas evident et tellement rare. Bien envi de repartir sur une CTR apres une aventure Renault Sport horrible. :p

 

Si tu peux sauter le pas, tu ne seras vraiment pas déçu !

 

Niveau sensations à ce prix, c'est à mon avis la meilleure proposition su segment !

 

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Invité §DC 067Fs

Et celle-ci: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s ?

 

Sinon, il y en a une pas mal à vendre en Alsace, un peu au dessus de ton budget, mais à choisir entre les 2, je préfère mettre un bon billet de 1000€ de plus sur celle-ci: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

J'avais failli l'acheter mais au final, je voulais trop une bleue, en tout cas le vendeur était hyper sympa et avait l'air réglo.

 

Sinon, il y en a eu 2 en vente à 26 000€ quand je cherchais la mienne, 2 rouge avec plus de 40 000km.

En dessous de 26 000€, ça va effectivement être compliqué, ou alors il y aura sûrement des frais à prévoir, et encore, déjà dans celles vendues dans les 27 000€, on a souvent la révision à faire et 2 pneus à changer ...

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Invité §DC 067Fs

A voir, quand j'avais regardé il y a 2 mois, ça ne l'était pas, mais les prix ont peut être encore baissé là bas ...

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Invité §DC 067Fs

Ah c'est sûr que les FK2, chez les pro, elles sont très souvent à + de 30 000€

Et pourquoi tu ne veux pas revendre ton auto seul ? Elle est "invendable" ?

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Invité §Ano168gy

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait 1 semaine environ que mon voyant pneumatique reste allumé comme ci un des pneus serait sous-gonflé alors que ce n'est pas le cas.

J'ai même regonflé les pneus au max et le voyant reste toujours allumé.

Savez-vous pourquoi ce voyant reste allumé et comment le retirer ?

Merci

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Invité §DC 067Fs

Apparemment, c'est un bug récurrent sur les CTR FK2.

Je touche du bois, pour l'instant R.A.S sur la mienne.

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Invité §DC 067Fs

Histoire de profiter du soleil et du polissage/lustrage, petit shooting :D

 

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Et sinon, je l'ai aussi emmener sur le Nürburgring pour son 1er petit pèlerinage annuel:

 

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1er roulage sur piste avec (même pas peur :ange: ), je l'ai un peu mieux cerné et c'est une sacrée machine, collée au bitume, il faut que j'apprenne encore à mieux la connaitre pour notamment voir où sont les limites mais une fois qu'on lui fait confiance, ça doit pouvoir passer vraiment fort.

Déjà hâte d'y retourner et d'ici là, un petit roulage au Mans ne fera pas de mal pour mieux s'approprier la bête.

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Invité §DC 067Fs

Merci ;)

 

La Megane me suivait depuis le début, vers la moitié, je l'ai laissé passer en me disant que je le gênais peut être un peu mais au final non car je l'ai suivi jusqu'à la fin, on roulait sur le même rythme (très loin du potentiel maxi de nos auto :lol: , mais bon, on s'est bien amusé quand même :biggrin: )

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Petit retour demandé ce n'est pas trop voyant comme voiture, je me pose la question d'enfin me refaire plaisir avec une compacte énervée...j'hésiterai entre blanc...ou le beau gris anthracite....rarissime j'ai l'impression que les annonces privilégient le blanc...

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Invité §Ano084FD

Le blanc est la couleur la plus vendue et le gris la moins vendue ;)

Après, si, évidemment, c'est hyper voyant, faut pas se leurrer.

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Invité §met253Ld

Bonjour à tous,

 

je relance le sujet d'un attache remorque :ange: je vais me sépare de mon berlingo(équipé d'un attache) pour ne garder uniquement que ma civic :love:

 

J'aurais besoin d'un porte vélo et une remorque moto occasionnellement, mais j'ai malgré mes recherches ça a l'air vraiment difficile voire impossible :??:

 

Quelqu'un aurait des infos la dessus ;)

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Invité §DC 067Fs

Vu comment elle est faite, il ne doit pas exister d'attelage pour Civic Type R, ou alors, il faudra au minimum virer le diffuseur.

Rien que pour mettre un tow hook, il faut en virer une partie.

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Invité §met253Ld

Oui je me rend compte que ça ne sera pas possible..vu la forme du pare-choc arrière

je vais devoir trouver une solution, je trouve dommage parce que d'ici peu ça sera seul mon véhicule et je suis sur que je ne suis pas le seul à être interresser par un crochet, enfin c'est comme ca

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Je vais passer pour un extrémiste, mais c'est une hérésie absolue de vouloir poser un attelage sur une Type-R pour moi, et heureusement que ce n'est pas possible techniquement !

 

Pourquoi pas sur une Lambo non plus ????

 

Après, ce n'est que mon avis...

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Tant qu'on y est, à être extrémiste, c'est une hérésie absolue de considérer une voiture avec un 4 cylindres comme étant une sportive.

 

Tu vois bien que ça n'a aucun sens de dire ça, chacun voit midi à sa porte. Ma RS est également mon daily et si je pouvais y mettre un attelage ponctuellement, ça me rendrait parfois service et je ne verrais pas de problème à le faire.

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Tant qu'on y est, à être extrémiste, c'est une hérésie absolue de considérer une voiture avec un 4 cylindres comme étant une sportive.

 

Tu vois bien que ça n'a aucun sens de dire ça, chacun voit midi à sa porte. Ma RS est également mon daily et si je pouvais y mettre un attelage ponctuellement, ça me rendrait parfois service et je ne verrais pas de problème à le faire.

 

 

Il y a eu des F1 4 cylindres, championnes du monde même... Donc oui, un 4 pattes est sportif...

 

Par contre, on a jamais vu de voiture de course avec la bouboule au Q...

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Invité §DC 067Fs

Mouais Alex Rider ... pour le coup, ton exemple ne fonctionne pas du tout dans la mesure où si tu t'intéresses un peu au sport auto, tu auras sans doute noté que les voitures en WRC, en RX, en WTCC ou en Super GT par exemple roulent avec des moteurs 4 cylindres, tout comme le DTM à partir de l'an prochain.

 

Je peux comprendre effectivement qu'on puisse être "choqué" à la vision d'un attelage sur une voiture à vocation sportive car c'est aller un peu à l'encontre de ce pourquoi elle a été conçue.

Pour ma part, je le suis par exemple quand j'en vois qui sont tellement rabaissées qu'elles en sont totalement inexploitables alors que c'est la mode parait-il ...

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