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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §met253Ld

Merci,

 

Aucun changement mécanique, des changement esthétique des partie carrosserie peinte en d'autre couleur et les baquets avant en noir avec une petite ligne de rouge :love: ..

 

trop impatient de l'avoir :D ...

$_3.jpg

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Invité §Ano635YY

Ça y est,après plusieurs essais infructueux a 255 en mode type R,j'ai monté à 274 km/h par -6°C sur les autobahnns sans mode type R mais avec des pneus neufs hivers seul et 35kg de charge environ.

A mon niveau,il y a plus de différence entre 250 et 270 qu'entre 200 et 250.

A 200 c'est facile,à 250 c'est difficile mais à 270 tu serres les fesses.

La voiture est stable et j'ai toujours eu confiance en elle.

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Invité §Hel136Ls

Loin de moi l'idée de faire la morale mais en dessous de 0°C, il gèle non? Verglas tout çà.... :roll:

 

Pour être plus constructif, çà coute combien sur la R les pneus neige? par curiosité?

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202.40€*4 sans la monte.

Audessous de 0°,l'air est debarrassé de la vapeur d'eau et est plus dense,donc plus d'oxygene pour le moteur.

Toutes les autoroutes empruntées ont eté sablées-salées et sont seches,la fonction pneus hiver prend tout son sens (de gomme).

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J'attends de bien l'avoir en main avant d'aller à Hockenheim et que mes pneus soient usés,car à chaque fois je passe a proximité j'ai bien envie d'y aller mais j'ai pas mon casque!

Je ne pense pas atteindre 270 sur le circuit,mais plus à piloter une traction!

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Oui après étude comparative.

J'ai cherché des jantes aussi sachant que celle d'origine font 12 kg.

Faudrait aller aux states car ils ne livrent pas en Europe.

Nokian WRD4 par 123pneus.

Pour les jantes à 511€(c'est pas du forgé)des oz legera hlt black gloss à 10.4 kg,

c'est le mieux en France par foireauxjantes.

Voila Msieu!

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Bon, j'étais comme vous, j'avais envie de le faire, mais j'avais un peu la trouille, même si j'ai tourné un peu au : BUGATTI, DIJON, MAGNY-COURS, CHARADE...et ben je n'étais quand même pas très à l'aise, ni rassuré, surtout que comme un imbécile j'avais regardé les vidéos sur youtube ,avant.... Le fait que nous étions une dizaine de notre club, et que nous nous connaissons très bien à facilité grandement les choses (on se motivait entre nous), nous sommes partis sur le 1er km les uns derrières les autres,... et en fait, une fois que tu as passé le 1er virage, tu ne pense plus qu'a une chose...rester sur la piste, et surtout màter, ceux... qui déboulent comme des malades derrière toi, (il y a surtout beaucoup d'Allemand, qui connaissent le circuit sur le bout des doigts, donc à ne pas suivre, au moins dans le 1er tour. J'ai été + doublé que je n'ai doublé. Mais c'est vraiment quelque chose,..... t'es secoué un peu... (je pense) comme dans le tambour de machine à laver en mode essorage...mais purée que c'est bon.... :sol: :sol: t'es encore en appui dans un virage, que tu es balancé dans le suivant.....et ainsi de suite....Je n'ai pas pris le caroussel, car avec nos tailles basses, ça toucheIMG_7668.jpgIMG_7669.jpgIMG_7648.jpgIMG_7670.jpg

J'étais avec un ami ce soir au tél. qui m'a dit, ALAIN..il faut absolument qu'on y retourne...surement en 2017 !!! C'est dangereux si tu arsouilles dès le 1er tour, sans connaitre le circuit...pour moi il faut + de 40 tours pour savoir...(sans doutes) dans quel virage tu te trouves, et surtout quel sera le suivant.... C'est une expérience unique, facilement réalisable, et très dense en sensations... :??::D:ange::love: (c'est un peu tout ça)

je ne peux que vous encourager à le faire....Ca bouffe du pneu ....

Je n'ai pas de photo de la type R en piste car c'est moi qui joue au photographe..celles du départ ont été faites par un copain...

Tous les jeunes pilotes font du jeu video,ca sert!

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Oui après étude comparative.

J'ai cherché des jantes aussi sachant que celle d'origine font 12 kg.

Faudrait aller aux states car ils ne livrent pas en Europe.

Nokian WRD4 par 123pneus.

Pour les jantes à 511€(c'est pas du forgé)des oz legera hlt black gloss à 10.4 kg,

c'est le mieux en France par foireauxjantes.

Voila Msieu!

 

 

 

Pour les jantes, tu as les Rota Grid IK-F en 8.5x19 à 10.2kg...et elles ne coutent pas 511 roros pièce...

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Invité §Chr676Du

Bonjour,

 

Je possède une Honda Civic Type R GT White Edition 2017 depuis 2 semaines (Neuve). Mon concessionnaire Honda a installer sur ma Civic Type R 2016 des ampoules puissantes Led que j'ai commandées chez LedPerf https://www.ledperf.com/kit-le [...] 6_971.html

 

Maintenant, j'ai de l'humidité sur le verre de mes 2 antibrouillards.

 

Je suis retourné chez mon garage Honda et ils ont re-démonté les ampoules led, puis séché les antibrouillards et remonté. Ils ont même changé le joint de mes Led H11 et ajouté encore du silicone pour renforcer l'étanchéité de mes antibrouillard. Après quelques minutes, la condensation a réapparu. J'ai essayé de sécher le verre depuis l'extérieur avec un sèche-cheveux mais dès que les phares ont refroidi, la condensation a de nouveau réapparu.

 

Mon concessionnaire Honda prétend que c'est le corps des ampoules Led de LedPerf qui ne seraient pas étanches, mais je soupçonne plutôt qu'ils n'ont pas bien séché les phares et pas assez attendu avant de les remonter. Du coup, j'aimerais sécher une nouvelle fois mes antibrouillards mais je ne sais pas comment ils se démontent...

 

Est-ce qqun pourrais m'expliquer comment je dois procéder pour démonter mes phares antibrouillard ? J'ai cherché sur YouTube mais je n'ai pas trouvé de vidéo sur une Type R 2016.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §yan268tD

Bonjour,

 

Je possède une Honda Civic Type R GT White Edition 2017 depuis 2 semaines (Neuve). Mon concessionnaire Honda a installer sur ma Civic Type R 2016 des ampoules puissantes Led que j'ai commandées chez LedPerf https://www.ledperf.com/kit-le [...] 6_971.html

 

Maintenant, j'ai de l'humidité sur le verre de mes 2 antibrouillards.

 

Je suis retourné chez mon garage Honda et ils ont re-démonté les ampoules led, puis séché les antibrouillards et remonté. Ils ont même changé le joint de mes Led H11 et ajouté encore du silicone pour renforcer l'étanchéité de mes antibrouillard. Après quelques minutes, la condensation a réapparu. J'ai essayé de sécher le verre depuis l'extérieur avec un sèche-cheveux mais dès que les phares ont refroidi, la condensation a de nouveau réapparu.

 

Mon concessionnaire Honda prétend que c'est le corps des ampoules Led de LedPerf qui ne seraient pas étanches, mais je soupçonne plutôt qu'ils n'ont pas bien séché les phares et pas assez attendu avant de les remonter. Du coup, j'aimerais sécher une nouvelle fois mes antibrouillards mais je ne sais pas comment ils se démontent...

 

Est-ce qqun pourrais m'expliquer comment je dois procéder pour démonter mes phares antibrouillard ? J'ai cherché sur YouTube mais je n'ai pas trouvé de vidéo sur une Type R 2016.

 

Merci pour votre aide.

 

Au hasard, ils n'ont pas abimé tes joints d’étanchéité en concession en démontant tes AB? Parce que le corps des ampoules non étanche, j'y crois moyen... (J'ai le même problème avec mes phares arrières sur la GT86 à cause des joints...). Sinon, question con, on peut mettre un coffre de toit sur la CTR?

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Déjà, très bon choix d'auto! Tu verras ça envoie très fort !^^

Mon CC n'avait pas pu me monter ces ampoules là parce que le dissipateur thermique était trop gros et ne permettait pas (aussi bien pour les antibrouillards que pour les feux de route) de fermer le capot qui protège l'arrière du phare. Si le capot est mal fermé ou carrément enlevé ça peut expliquer ton soucis.

Du coup j'ai acheté ce type d'ampoule: http://www.dsmlights.ch/kits-c [...] n-led.html, avec dissipateur thermique souple pour mes feux de route et de simples ampoules LED sur le même site pour mes AB http://www.dsmlights.ch/ampoul [...] xb-d.html. ;) Aucune condensation pour ma part.

Sinon, pour répondre à ta question, la technique pour accéder à l'ampoule des AB est décrite dans la notice: il y a une trappe sous le pare-chocs avant.

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Invité §Chr676Du

Merci à vous deux pour les infos.

 

Mon concessionnaire Honda m'a dit qu'il faut démonter la trappe qui est vissée sous le spoiler du pare-chocs avant. C'est pas idéal pour y accéder et faire le démontage moi-même. Il faudrait un lift ou lever le véhicule...et j'ai pas trop envie de risquer de lever le véhicule avec le crique de panne car pas trop sécurisé avec ça... Du coup, je vais être forcé de retourner chez mon concessionnaire pour démonter.

 

Pour les antibrouillard, il n'y a pas de cache à fermer à l'arrière des ampoules pour fermer; l'étanchéité des antibrouillards se fait uniquement avec le joint qui est autour de l'ampoule H11.

 

Pour les feux de route, il y a un cache à l'arrière des ampoules H7 parce qu'il n'y a pas de joint comme sur les H11. J'ai pas encore monté mes Led sur les feux de routes parce qu'on doit modifier le cache arrière à cause du dissipateur thermique des Led qui sort trop en arrière.

 

Sinon les ampoules Led puissante de LedPerf éclaire super bien !!! Donc ça m'embête de remettre mes ampoules d'origine... J'aimerais bien arriver à résoudre le problème et pouvoir garder mes Led sur mes antibrouillards.

 

Mais il faut absolument que je règle mon problème de condensation dans mes antibrouillards, sinon avec le temps, mes optiques vont jaunir à cause de l'humidité. :cry:

 

20170221_190255.jpg

20170221_190313.jpg

 

 

 

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Ton auto est magnifique ! C'est vrai que les ampoules Ledperf éclairent super bien (j'avais fait l'essai dans mon garage pour les feux de route) mais effectivement impossible de fermer le couvercle derrière l'ampoule. Ça m'intéresse de savoir comment ton CC va modifier ça.

Les ampoules dont j'ai mis le lien éclairent aussi très bien. ;)

Pour lever la voiture, pas de difficulté particulière ( je l'ai fait pour mettre mes roues hiver): il faut juste un cric qui descend assez bas et il faut bien aller derrière la jupe latérale pour trouver le point d'appui.

J'espère que ton CC trouvera la solution pour la condensation. :)

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Bonjour Alexis j ai une question à te poser.

j ai acheté il y a un mois un kit hid pour ma type r mais je ne l ai pas encore monte car j ai le même soucis avec le cache derrière l ampoule, il faudrait lui faire une découpe.

Est ce que toi, avec ton kit led tressée tout est rentré dans l emplacement d origine sans avoir à modifier ce fameux cache.

D avance merci pour ta réponse

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Celles de ton lien ont l'air super aussi !

Pour la comparaison par rapport à celles d'origine, on peut dire que c'est le jour et la nuit lol!

Blague à part, le faisceau en plein phare est plus large, plus haut et éclaire bien plus loin. Et vu les vitesses qu'on atteint avec cette auto, l'éclairage d'origine est trop faiblard. Tu ne regretteras pas ta modif. ;)

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Invité §jap072mm

intérressent est ce que le france et le 4ème ou 5ème pays ?...

Le WCE Combien exemplaire exactement pour combien de pays ? ça on le sais pas ?

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Invité §Ano635YY

Ca ne m'etonne pas,en France les djeun's adorent les mangas (devant la télé enfant) mais pas les autos nippones,préférant les allemandes.

Le plus drole c'est qu'en Allemagne ,si en 1990 tu n'avais que de grosses allemandes,aujourd'hui elles sont bien cachées et l'on voit plus de japonaises qu'en France.

Sinon pour mes jantes,je trouve les rota grig bonnes pour la piste,mais coté esthétique,elles sont pas top.

Je vais la reprogrammer pour 750€ et zapper les concessionnaires car à chaque visite,ils se croient malins en virant ta reprog! Si ils pensent que c'est comme ca qu'on va allez chez eux,surtout que la loi est avec celui qui va chez le garagiste le moins cher!

350 cv et 500 Nm histoire de pas se faire gratter par d'autres reprogrammés(concurrentes) et surtout,faire des économies de gazoline et moins de pollution quand tu n'es pas dans les tours.

Mais quel bonheur le passage automatique code-phare,surtout que je roule toute la nuit lors de mes longs périples.Et l'indication des panneaux défense de doubler et les limitations de vitesse,ca aussi c'est appréciable malgré quelques loupés lorsque les panneaux ne sont pas normalisés(petit,enfin ca depend des fois).

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350 cv et 500 Nm histoire de pas se faire gratter par d'autres reprogrammés(concurrentes) et surtout,faire des économies de gazoline et moins de pollution quand tu n'es pas dans les tours.

 

 

Oui bien sur, c'est le critère principal pour justifier la reprog :lol:

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Merci Volvo...

La type r est notre seule voiture à la maison et un deuxième enfant va bientôt venir agrandir la famille. Même si le bruit est magnifique je ne suis pas sûr que le bébé appréciera.. ...lol

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Merci Volvo...

La type r est notre seule voiture à la maison et un deuxième enfant va bientôt venir agrandir la famille. Même si le bruit est magnifique je ne suis pas sûr que le bébé appréciera.. ...lol

 

 

Je comprends...

 

Si jamais, j'ai l'Invidia Q300 sur la mienne, et he trouve que c'est un excellent compromis : discret à bas régimes, et juste superbe à partir de 4000/4500 min-1 !

 

Et félicitations pour ton 2eme petiot !

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