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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §rol060kA

mouai ps2 c est quand meme vachement depassé

les ps4 sont géniaux at grippent quasiment autant que le pss

 

Les PS4 ne sont pas les successeurs des PS3 qui sont une gamme en dessous des PS2 - PSS ?

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Peut-être parlait-il simplement du PSC2 ;)

Parce que je pense que le PS2 n'est plus distribué au profit du PSS.

on en trouve encore par ci par la mais il en reste quasiment plus

 

laintenant il reste ps3 pss(certaines montes remplacé par le ps4) et ps4

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Invité §rol060kA

on en trouve encore par ci par la mais il en reste quasiment plus

 

laintenant il reste ps3 pss(certaines montes remplacé par le ps4) et ps4

 

 

Sur le site deMichelin, on recommande le PSS pour la fk2 et le PS4 pour la fn2 ;)

http://m.michelin.fr/pneus/pne [...] mp;usage=0

 

http://m.michelin.fr/pneus/pne [...] mp;usage=0

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Invité §met253Ld

je suis passé chez mon concessionnaire ce week-end, en discutant avec le patron ils m'a confirmer que la fin de la production des modèle "classique" mais que Honda lance le modèle "final édition" ;)

 

en blanc (avec les contour d'aile aussi en blanc et plus en noir) ou en noir avec pour les deux modèle les coques et écopes latéral du spoiler peinte en rouge... :ange: a voir en vrai...

 

les sièges sont plus noir que rouge :love: la ils ont cartonner ,mais malheureusement avec une augmentation de tarif :q ...

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Invité §v8f823yj

Evidemment, on est d'accord : pas le même combat, la CTR c'est avant tout fait pour les virages, tout ça... mais quand même. Ca fait mal.

Pachyderme + diesel VS sportive, voilà le verdict en DA. :non:

[:avantime52:4]

La rouste...

La transmission intégrale, c'est quand même un gros plusse !

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La transmission intégrale, c'est quand même un gros plusse !

 

 

Oui.. et surtout quand l'adhérence n'est pas fameuse comme sur les dalles de béton d'une piste d'aéroport désaffecté.. :D

 

 

La Type R, comme toutes les tractions, perd quelques dixièmes au démarrage. Et ensuite elle accélère aussi fort sinon plus qu'une 4x4 empêtrée par le poids de sa transmission 4x4.

Pour revenir à l'exemple, ce bahut normand d'Audi qui doit dépasser les 2 tonnes à vide, il fait combien sur le Nurburgring avec ses 4 roues motrices? Tu freines 3 fois et ensuite il n'y a plus que le siège éjectable pour te sauver la mise..

Quant à la Mazda MX5, on se demande ce qu'elle fait là, sitôt passée la 1ere elle se prend 300 m dans la vue au km DA non?

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Evidemment, on est d'accord : pas le même combat, la CTR c'est avant tout fait pour les virages, tout ça... mais quand même. Ca fait mal.

Pachyderme + diesel VS sportive, voilà le verdict en DA. :non:

[:avantime52:4]

La rouste...

La transmission intégrale, c'est quand même un gros plusse !

 

 

Peut-être que le pilote de la Civic Type R a raté le départ ou bien les pneus de la Civic Type R patinent tout le temps parce que sur les chiffres mesurés par des magazines, entre Civic Type R et SQ7 sont presque identiques pendant l'accélération...

 

http://www.zeperfs.com/duel6186-5669.htm

 

Par contre, je n'ai pas trouvé les mesures de 400 m & 1 000 m départ arrêté de la SQ7 pour comparer avec la Civic Type R.

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Invité §rol060kA

 

Oui.. et surtout quand l'adhérence n'est pas fameuse comme sur les dalles de béton d'une piste d'aéroport désaffecté.. :D

 

 

La Type R, comme toutes les tractions, perd quelques dixièmes au démarrage. Et ensuite elle accélère aussi fort sinon plus qu'une 4x4 empêtrée par le poids de sa transmission 4x4.

Pour revenir à l'exemple, ce bahut normand d'Audi qui doit dépasser les 2 tonnes à vide, il fait combien sur le Nurburgring avec ses 4 roues motrices? Tu freines 3 fois et ensuite il n'y a plus que le siège éjectable pour te sauver la mise..

Quant à la Mazda MX5, on se demande ce qu'elle fait là, sitôt passée la 1ere elle se prend 300 m dans la vue au km DA non?

 

La MX5 est compressée et tient tête à la typeR.

 

Le seul enseignement de cette video c'est qu'une traction 2l turbo motrice moins bien et a moins de couple qu'une intégrale à V8 diesel et se fair tenue par un roadster propulsion de RPP similaire.

 

Génial, non ?

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La MX5 est compressée et tient tête à la typeR.

 

J'avais zappé ce détail.. en plus comme propulsion elle part forcément mieux sur les premiers mètres..

Le nouveau modèle "Final Edition" a obligatoirement l'aileron peint en rouge? Déjà qu'il n'était pas spécialement discret.. :D

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Invité §Dev533Yo

Superbe !

Alors? Tes impressions sur le bolide?!

 

Merci, je les ai donné page 158 ou 159

J'en suis très satisfait, tout simplement génial à conduire.

Je participe à quelques rassemblements multimarques et elle est toujours bien accueillie.

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Invité §fas370Pb

 

La seule chose que je peux trouver à redire pour le moment c'est l'absence de la troisième place à l'arrière. Je pense que ce point là constitue une erreur marketing de la part d'Honda par rapport à ses concurrents.

 

 

Ce n'est pas simplement pour une question de poids maximum autorisé ? Si on regarde la fiche technique de la CTR, il est mentionné poids maximum autorisé de 1'700 kg, pour un poids à vide de 1382-1397 kg. Ce qui laisse, dans le meilleur des cas une charge admissible de 318 kg, soit 4 passagers d'à peine 80 kg. Pour 5 passagers, cela limiterait le poids à moins de 65 kg par personne alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de ma Type R.

Elle va avoir 10000 kms .Je n'ai traversé qu'une fois l'Allemagne et je n"est pu la monter qu'a 255 km/h.Je ne l'utilisait pas en mode type R ,il est vrai.

Le soucis c'est son autonomie,à ses vitesses la conso est élevée,et il faut faire très souvent le plein.

Autre chose,pour les portes arrières,il faut éviter de les manipuler par leur extrémité(le joint a tendance a partir)donc prendre l'habitude d'utiliser la poignée.

Sinon aucun soucis,que du bonheur!

J'apprécie surtout le passage code-phare automatique!Plus question d’éblouir par oubli de passer en code lorsque l'on est préoccupé par un impondérable sur la route.

La lecture des panneaux de vitesse n'est pas mal non plus,couplé a une dash-cam,on sait a quelle vitesse on doit être précisément surtout que les gps ne sont pas mis a jour quotidiennement.

Je l'apprecie en tenue de route,elle est équilibrée,elle décroche doucement dans un virage pris trop rapide,sans partir en tete à queue ,la je suis toujours hors mode R sur sol sec.

Je ne l'ai pas encore testé ses limites sous la pluie.(il faut que je soit le seul sur la route)

Et je profite qu'elle ne soit pas trop connue et commune,on me demande encore si c'est moi qui l'ai tunnée!

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Je suis toujours étonné quand il y a un comparatif autos sportives avec un magazine auto généraliste.Il arrive à comparé l'efficacité d'une auto muni de pneu obsolète(genre brigestone re 50) sans relevé l'énorme différence qu'il y a avec des pss par ex. Ayant essayé la 308 et la type r la suspension de la 308 est un peu plus souple quand l'allure s'accélère.

Sur le magazine evo comparatif de la leon cupra,ford focus rs,golf clubsport s ,civic type r équipé de la meme monte de pneu, les MICHELIN ps cup 2;Résultat très intéressant( Pas ce que j'imaginait)

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Dans Echappement d'octobre comparatif avec la Mégane RS, la Golf GTI Clubsport et la Leon SC Cupra. La Type R reste au sommet sans problème..

La nouvelle Golf claque un temps sur le Nurburgring, c'est un fait, 1"43 de mieux, mais:

-Elle est équipée de semi slicks contrairement à la Honda.

-Une (petite) portion du Nurburgring a été refaite. Bosse rabotée (Flugplatz) et revêtement plus adhérant à un endroit stratégique (Hedwigshöhe).

 

La Mégane et la Leon sont largement devancées. Enfin.. tout est relatif.

 

Les Conti SC 6 sont certes efficaces mais sans doute moins que des semi slicks et surtout ils sont plus sensibles à l'échauffement. Sur 21 km ça compte!

 

 

(PS) Minuscule détail, la Golf vaut 5000 euros de plus que ses rivales.. il faut bien payer les amendes et les indemnités aux proprios américains, non? :D

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Dans Echappement d'octobre comparatif avec la Mégane RS, la Golf GTI Clubsport et la Leon SC Cupra. La Type R reste au sommet sans problème..

La nouvelle Golf claque un temps sur le Nurburgring, c'est un fait, 1"43 de mieux, mais:

-Elle est équipée de semi slicks contrairement à la Honda.

-Une (petite) portion du Nurburgring a été refaite. Bosse rabotée (Flugplatz) et revêtement plus adhérent à un endroit stratégique (Hedwigshöhe).

 

La Mégane et la Leon sont largement devancées. Enfin.. tout est relatif.

 

Les Conti SC 6 sont certes efficaces mais sans doute moins que des semi slicks et surtout ils sont plus sensibles à l'échauffement. Sur 21 km ça compte!

 

 

(PS) Minuscule détail, la Golf vaut 5000 euros de plus que ses rivales.. il faut bien payer les amendes et les indemnités aux proprios américains, non? :D

Dans evo magazine ils ont équipés les sportives du meme pneu(michelin ps cup 2).Les résultats du circuit La golf clubsport s est en tète,suivie de la seat à 0,1 s et derrière la civic type r et la ford focus rs 3 avec le meme temps

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Dans evo magazine ils ont équipés les sportives du meme pneu(michelin ps cup 2).Les résultats du circuit La golf clubsport s est en tète,suivie de la seat à 0,1 s et derrière la civic type r et la ford focus rs 3 avec le meme temps

Les pneus sont très important et sur evo il y a un comparatif de pneus sport.Sur le sec le michelin pss est devant,le sportisportcontact 6 est très bien placé.j'ai vu que sur certains magazine ,il compare une sportive avec des brigestone re 50 a,et l'autre sportive avec des michelin pss. Une sacrée difference

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Dans evo magazine ils ont équipés les sportives du meme pneu(michelin ps cup 2).Les résultats du circuit La golf clubsport s est en tète,suivie de la seat à 0,1 s et derrière la civic type r et la ford focus rs 3 avec le meme temps

 

 

Quel circuit, le Nurburgring?

Reste que changer les Conti SC 6 pour des PS cup 2 nécessite en principe une adaptation des suspensions et des pressions. Au moins si on veut taquiner les derniers dixièmes, voire les dernières secondes sur le Nurburgring (21 km quand même!)..

Au Nurburgring la Mégane est à 4 secondes pleines de la Type R et la Leon à 8 dans des conditions de circuit à priori identiques. La Golf ayant bénéficié des avantages décrits ci dessus. Auxquels il faudrait ajouter un allègement d'une trentaine de kg, de 310 cv en permanence (modèle S 2 places, non disponible en France) et de divers aménagements.

 

La Type R est donc en l'état plus radicale et plus rapide. En performances mesurées à Monthléry et au démarrage par la faute d'un antipatinage trop sourcilleux et pas entièrement déconnectable, la Golf perd 5/10e de s. Au bout du 1000 m elle perd encore 7/10e de s de plus soit 1"2 seconde par rapport à la Civic! En pointe elle atteint 250 km/h à 6000 t/mn. La Civic fait 20 km/h de mieux quasiment pile poil à son régime de puissance maxi soit 6450 t/mn.

 

Quand la Civic passe la ligne des 1000 m DA la Golf Clubsport est à environ 70 m derrière! Au moins le modèle vendu en France, celle de l'essai d'Echappement! :D

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Invité §geo304RF

Je vous invite à lire le dernier Evo, Civic en PS Cup2. Bah, toujours derrière la Golf GTI Clubsport S et la Leon Cupra.

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Quel circuit, le Nurburgring?

Au Nurburgring la Mégane est à 4 secondes pleines de la Type R et la Leon à 8 dans des conditions de circuit à priori identiques. La Golf ayant bénéficié des avantages décrits ci dessus. Auxquels il faudrait ajouter un allègement d'une trentaine de kg, de 310 cv en permanence (modèle S 2 places, non disponible en France) et de divers aménagements

 

 

 

En effet, http://www.largus.fr/actualite [...] 78388.html

 

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Le record de la civic type r au nurburgring est théoriquement pas homologué.Le record a été effectué avec une voiture de préproduction,avec que tous cela implique .Quand le record a été battu avec la voiture de préproduction,il ont annoncé qu'il le ferait avec une civic type r de série.La civic puissance annoncée 310 cv,puissance réel 310,dans le groupe vw une seat leon 280 mesurée à 311 cv,ceci explique pourquoi dans certains essai la leon a de meilleurs temps sur certain circuit

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Je vous invite à lire le dernier Evo, Civic en PS Cup2. Bah, toujours derrière la Golf GTI Clubsport S et la Leon Cupra.

 

 

J'ai réussi à le choper, effectivement quel enthousiasme du journaliste envers la Clubsport S !!!

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Invité §geo304RF

 

J'ai réussi à le choper, effectivement quel enthousiasme du journaliste envers la Clubsport S !!!

 

 

Et je pense que c'est mérité. La Clubsport + est la meilleure traction actuelle. En fait, il lui manque le freinage de la Leon pour être parfaite.

 

Je suis impatient de lire la confrontation avec la Trophy-R.

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Et je pense que c'est mérité. La Clubsport + est la meilleure traction actuelle. En fait, il lui manque le freinage de la Leon pour être parfaite.

 

Je suis impatient de lire la confrontation avec la Trophy-R.

 

 

C'est quand même étrange cette histoire :

 

J'ai vu plusieurs vidéos où la Golf est derrière la Civic, comme à Llandlow, Motegi, etc...

 

Donc de venir dire l'inverse est surprenant...

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Invité §gro171sK

La voiture est en promo, 2600 € de remise en ce moment, ça vaut le coup en version même de base on peut je pense arriver a se rapprocher des 30 000 €.

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