Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol060kA

Fiesta, Focus et Civic en sont de parfaits exemples.

 

Et on pourra pas dire qu'ils sont pro-PSA cette fois-ci :oui:

 

:oui:

 

Je suis aller chercher le mag ce midi, pas dispo ici :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Peut être mérité vu la qualité de leurs prod ?

 

La tienne a gagné en 2012. Depuis, je n'ai plus suivi ;)

 

Edit: fiesta en 2013 et trophy en 2014. Non vraiment, je récuse ce genre d'argument.

 

1982: Ford Escort rs 1600i

 

1983 : Lancia Delta HF Turbo

 

1984 : Peugeot 205 GTI 1.6

 

1985 : Renault Super 5 GT Turbo

 

1986 : BMW M3 E30

 

1987 : Lancia Delta HF Integrale

 

1988 : Peugeot 205 Rallye

 

1989 : Peugeot 309 GTI 16

 

1990 : Ford Sierra Cosworth 4×4

 

1991 : Renault Clio 16s

 

1992 : Ford Escort Cosworth

 

1993 : Peugeot 106 Rallye

 

1994 : Fiat Coupé 16v Turbo

 

1995 : Subaru Impreza GT Turbo

 

1996 : Renault Sport Spider

 

1997 : BMW Z3 M roadster

 

1998 : Honda Integra Type R

 

1999 : Honda S2000

 

2000 : Renault Clio RS

 

2001 : BMW M3 E46 SMG II

 

2002 : Ford Focus RS

 

2003 : BMW M3 CSL

 

2004 : Mitsubishi Lancer Evo 8

 

2005 : Dodge Viper SRT10

 

2006 : Lotus Exige S

 

2007 : Renault Megane RS F1 Team R26

 

2008 : Renault Mégane RS R26R

 

2009 : Porsche 911 GT3

 

2010 : Ford Focus RS500

 

2011 : Porsche 911 GT3 RS 4.0

 

2012 : Toyota GT86 & Subaru BRZ

 

3 renault en 8 ans, c'est pas vraiment un scandale :oui:

 

C'est crédible, bien plus que la Fiat 16v coupe qui avait un châssis.... comment dire... délicat, même pour l'époque. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

C'est crédible, bien plus que la Fiat 16v coupe qui avait un châssis.... comment dire... délicat, même pour l'époque. ;-)

 

:oui:

 

Ceci dit, en fonction des millésimes, la qualitance est plus ou moins haute. Et apparemment, 194 est un millésime assez moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je pense aussi que Echappement a voulu récompensé le reveil de Fiat et la superbe ligne du coupé, sans oublier son formidable moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

:oui:

 

Ceci dit, en fonction des millésimes, la qualitance est plus ou moins haute. Et apparemment, 194 est un millésime assez moyen ;)

 

Le millésime 2005 est assez surprenant aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Finalement la seule injustice concerne et concernera toujours la GTR, rien que pour le coup de maître de Nissan de proposer cette auto aux perfs de supercar au prix d'une grosse Audi meriterait un titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je vais passer pour un troll mais c'est pas grave. Cette année le plateau était quand même bien pauvre par rapport à l'an dernier.

L'an dernier, c'était M235i, Subaru STI WRX, Audi S1, RCZ R, Megane Trophy R, BMW M3, Leon Cupra...

 

Cette année, c'était quand même un peu triste. En revanche, je n'aurai pas compris que la 308 GTI finisse devant la Type R. Connaissant échappement c'était envisageable ! Là c'est cool...

Je me souviens de la 207 RC qui avait finit 2ème, devant, la M3 E92, clio 3 RS trophy, Type R FN2 entre autres et en talonnant la M2RS R26 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Connaissant échappement c'était envisageable ! Là c'est cool...

Je me souviens de la 207 RC qui avait finit 2ème, devant, la M3 E92, clio 3 RS trophy, Type R FN2 entre autres et en talonnant la M2RS R26 !

 

C'est ce genre de remarque qui te font passer pour un gros troll :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Plateau léger? Avec la Mustang pour la 1ere fois officiellement importée, les dernieres GTI de Peugeot ultra réussies (faut pas oublier la 208).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Exact, PSA ne fait pas semblant depuis deux ans, c'était inespéré il y a encore quelques années !

 

Et la vérité, ça fait plaisir :mad:

 

Cuoq, Bengué et Delecour comme jury, ça force le respect :mad:.

 

Ce que j'en retient, c'est que quelle qu'ait été l'opposition (dommage pour la RS3), ce titre consacre la Civic dans la league des grands, en compagnie deseg, Leon voire Golf. Et la 308 peut y prétendre avec son accessit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est bizarre PSA, ils sortent un RCZ à l'epoque ou ils avaient pas le moteur adéquat pour ensuite le stopper et sortir les moteurs qui vont bien, ok le RCZ R a vu le jour mais pas longtemps sans oublier l'absence desormais de coupé dans leur gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre PSA, ils sortent un RCZ à l'epoque ou ils avaient pas le moteur adéquat pour ensuite le stopper et sortir les moteurs qui vont bien, ok le RCZ R a vu le jour mais pas longtemps sans oublier l'absence desormais de coupé dans leur gamme.

 

Il a été dit à l'époque sur le topic PSA qu'il ne serait pas remplacé en temps que tel mais qu'un autre coupé serait proposé.

M'enfin, si c'est un coupé sur base 508, ça sera pas le même fun, clairement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Il a été dit à l'époque sur le topic PSA qu'il ne serait pas remplacé en temps que tel mais qu'un autre coupé serait proposé.

M'enfin, si c'est un coupé sur base 508, ça sera pas le même fun, clairement. :jap:

 

Je verrais plus une déclinaison cc de la 308 GTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

C'est ce genre de remarque qui te font passer pour un gros troll :jap:

 

 

 

Le genre de commentaires de béotiens que j'attendais. Venant de toi, je ne suis pas surpris. J'ai 30 ans, j'ai eu une Peugeot, une Seat, une Ford, 2 BMW, une citroën et une Renault dont quelques sportives. Si je roulais pour une marque ça serait quand même bête comme parcours. Je fais la remarque que le plateau de l'an dernier était nettement plus relevé et c'est le cas sauf si tu refuses d'enlever tes oeillères. La 308 GTI ou une BMW aurait gagné, je l'aurai faîte quand même.

 

Remet la type R au milieu de la S1, de la RCZ R, de la Leon Cupra, d'une M4 ou de la trophy R comme l'an dernier et le résultat pourrait être différent. C'est le jeu, mais en quoi on ne devrait pas le noter ? Juste pour faire plaisir aux talibans ? Ouvrez les yeux, vous emmerdez le monde avec vos schemas de pro ou anti. Si vous voulez vous carressez dans le sens du poil ouvrez un forum privé et vous dicterez votre code de conduite. En attendant c'est public ici, et le topic est ouvert à tous. Mon message n'avait rien de provocateur, c'était un constat que l'échappement a lui même fait l'an dernier avec une année très riche en nouveauté et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Finalement la seule injustice concerne et concernera toujours la GTR, rien que pour le coup de maître de Nissan de proposer cette auto aux perfs de supercar au prix d'une grosse Audi meriterait un titre.

 

Plateau léger? Avec la Mustang pour la 1ere fois officiellement importée, les dernieres GTI de Peugeot ultra réussies (faut pas oublier la 208).

 

 

Ah donc pour toi une Mustang avec un chassis standard est concurrente sérieuse dans une élection Echappement ? En quoi le fait qu'elle soit récemment importée change quelque chose ?

 

Exact, PSA ne fait pas semblant depuis deux ans, c'était inespéré il y a encore quelques années !

 

Et pendant ce temps, Renault Sport s'est perdu avec Clio RS, comme quoi tout est possible. La 207 RC est pardonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

 

Le genre de commentaires de béotiens que j'attendais. Venant de toi, je ne suis pas surpris. J'ai 30 ans, j'ai eu une Peugeot, une Seat, une Ford, 2 BMW, une citroën et une Renault dont quelques sportives. Si je roulais pour une marque ça serait quand même bête comme parcours. Je fais la remarque que le plateau de l'an dernier était nettement plus relevé et c'est le cas sauf si tu refuses d'enlever tes oeillères. La 308 GTI ou une BMW aurait gagné, je l'aurai faîte quand même.

 

Remet la type R au milieu de la S1, de la RCZ R, de la Leon Cupra, d'une M4 ou de la trophy R comme l'an dernier et le résultat pourrait être différent. C'est le jeu, mais en quoi on ne devrait pas le noter ? Juste pour faire plaisir aux talibans ? Ouvrez les yeux, vous emmerdez le monde avec vos schemas de pro ou anti. Si vous voulez vous carressez dans le sens du poil ouvrez un forum privé et vous dicterez votre code de conduite. En attendant c'est public ici, et le topic est ouvert à tous. Mon message n'avait rien de provocateur, c'était un constat que l'échappement a lui même fait l'an dernier avec une année très riche en nouveauté et de qualité.

 

C'est le genre de réponse de crétin que j'attendais. :oui:

 

Alors relis mon message en entier avec le doigt si ça peut t'aider et accessoirement le quote et tu comprendras où je voulais en venir. Parce que en rien, je n'ai souligner la partie qui se réfère à la qualité du plateau :hihi:

 

Au au fait, je te remets mon dernier message:

 

 

Ce que j'en retient, c'est que quelle qu'ait été l'opposition (dommage pour la RS3), ce titre consacre la Civic dans la league des grands, en compagnie des Meg, Leon voire Golf. Et la 308 peut y prétendre avec son accessit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, Renault Sport s'est perdu avec Clio RS, comme quoi tout est possible. La 207 RC est pardonnée...

 

 

207 qui était plus rapide et plus efficace que la Clio au passage :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Comme souvent avec les 1ere RS, la clio a repris l'avantage avec la F1 team mais c'est vrai qu'on oublie que la version de sortie etait derrière sa concurrente et même derrière celle qu'elle remplacait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

C'est le genre de réponse de crétin que j'attendais. :oui:

 

Alors relis mon message en entier avec le doigt si ça peut t'aider et accessoirement le quote et tu comprendras où je voulais en venir. Parce que en rien, je n'ai souligner la partie qui se réfère à la qualité du plateau :hihi:

 

Au au fait, je te remets mon dernier message:

 

 

 

 

J'ai très bien lu ton message et tu conviendras qu'il est pour le moins différent du mien. "Quelle qu'ait été l'opposition" renvoie un peu à l'avis de chacun => Qu'on la considère faible ou forte.

Et t'as remarque finale est juste déplacée ou alors la culture FA m'échappe de plus en plus...

 

 

207 qui était plus rapide et plus efficace que la Clio au passage :w:

 

 

Oui, (et encore que), mais tellement aseptisée ! J'ai pu en essayer une car j'envisager d'en acheter une il y a 5 ans. Pour te situer c'est aussi excitant à conduire qu'une Megane 3 GT Line. :D

Comme souvent avec les 1ere RS, la clio a repris l'avantage avec la F1 team mais c'est vrai qu'on oublie que la version de sortie etait derrière sa concurrente et même derrière celle qu'elle remplacait.

 

 

Ca dépend de quoi on parle. Mais de toute manière la R27 n'apportait qu'un châssis cup et conservait sa plus grosse tare : sa linéarité et son manque flagrant de couple. Pour les chronos entre la 207 RC et la RS ça se joue à pas grand chose et il faudrait les comparer sur plusieurs circuits, dans les mêmes conditions avec le même pilote. C'est juste deux philosophies différentes. La R27 était critiquée car la boite était trop longue sur les premiers rapports et le moteur creux comme pas possible, la montée en régime était lente et linéaire. La phase 2 marquait une vraie amélioration, avec un agrément moteur bien supérieur malgré des chiffres relativement proches. L'étagement de boite revu aidant aussi. La 207 RC marchait bien, mais tu prenais une HDI 110 sport et franchement à part le bruit (enfin celui de la RC...bref) et là pêche en moins, le feeling général n'était pas si différent. Une Clio RS par rapport à une DCI il y avait un monde.

 

Après dans l'élection échappement que j'évoquais, c'était déjà une R27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel souffle soporifique :L

 

 

 

C'est malheureusement comme ça pour tous les modèles maintenant... Que ce soit le THP, le V-TEC, le TCe ou autre ils sont vraiment aphones :/

Il peut-être fait un beau travail sur la qualité de la sonorité échappement a l'intérieur, mais a l'extérieur, les 4 cylindres sont vides.

 

J'aurais une question les Nipponais, le chrono de 7'50" est officiel? Ou un autre est prévu? Il y a des possesseurs de Type R ici?

 

Mon cousin est fan de Civic et le concept Type R au salon 2013 avait fait effet.

Notre délire c'était lui en Type R et moi en 308R :ddr: (a l'époque ou le concept était aussi folichon que la Civic)

 

Hormis Motorsport je ne connais pas d'avis sur cette Civic, des possesseurs qui peuvent m'en parler ici?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...