Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Vu le nombre limité de voitures disponible en Suisse, j'éviterais de tirer des conclusions sans aucun recul :)

 

 

Tu es allé voir dans les concessions? J'ai vu de mes yeux des gens (dont moi) faire la queue pour signer l'achat du fauve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ceo677jf

Alors que si je changeais là maintenant tout de suite je foutrais une FRS dans mon garage, bravo l'ami, t'as des putains de dossiers en béton dis donc... :w:

 

Rigolo un troll se faisant aggro par un post à troll. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceo677jf

Concernant la conso, je pense au vue de ce que j'ai pu lire ici: http://passionracing.info/foru [...] amp;t=1270

cela devrais se situé autour de 10/12 en conduite mixte et entre 23/25 litres en maximum attaque sur circuit.

La Honda Civic type R FK2 est véritablement une voiture d'exception dans sa catégorie, une voiture passion pour passionné ou il sera difficile de pouvoir assuré pour rouler tous les jours pour le travail, etc, financièrement,

a moins d'avoir un compte bien garnie pour les consommables, essence 98SP, 100 voir 102 chez ARAL en Allemagne pour les plus chanceux, plaquettes, pneus etc, voir plus, si beaucoup de kilomètres.

De toutes manière que du bonheur c'est sur a son volant.

 

Je les vue dehors a la lumière extérieur, on tourne à la tète et on la regarde pas comme les autres autos c'est certain, elle à ce que toutes les autres voitures non pas.

 

Pas d'accord concernant l'utilisation en daily, les pneus c'est 165€ en moyenne, rien de bien folichon, les plaquettes ne doivent pas se changer tous les 4 matins et le plein bah si on commence à regarder de ce côté, il faut revoir ses choix à la baisse de mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Tu es allé voir dans les concessions? J'ai vu de mes yeux des gens (dont moi) faire la queue pour signer l'achat du fauve...

 

Et alors ?

 

Je te le répète: la production est fortement contingenté, donc parler de succès parce 300 pékins font la queue dans un nombre limité de concessions en Suisse est largement prématuré.

 

Et je vais aller plus loin: tant qu'on ne connaîtra pas les objectifs de ventes comparer aux concurrentes, parler de succès n'aura aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

 

Je te le répète: la production est fortement contingenté, donc parler de succès parce 300 pékins font la queue dans un nombre limité de concessions en Suisse est largement prématuré.

 

Et je vais aller plus loin: tant qu'on ne connaîtra pas les objectifs de ventes comparer aux concurrentes, parler de succès n'aura aucun sens.

 

 

Et si les contingents partent en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, ce n'est pas une forme de succès ? ? ?

 

Et ça veut dire quoi succès ? A mon avis, vu le type de véhicule, ça ne se vendra de toute façon pas comme une Polo... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Sinon rien que pour la Belgique et le Luxembourg, il y a déjà plus de commandes de Fk2 que de Fn2 vendues entre 2007 et 2010.

Bien sûr que c'est un succes pour un véhicule de niche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceo677jf

Je pense en voir du côté de Genève/Annemasse, quand je suis allé en concession, il y avait aussi du monde d'intéressé qui en faisait le tour, en tout cas, elle ne laisse pas indifférent, elle est assez monstrueuse quand on la voit en vrai.

Pour ma part, pas avant l'année prochaine et en noire siouplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si les contingents partent en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, ce n'est pas une forme de succès ? ? ?

 

Et ça veut dire quoi succès ? A mon avis, vu le type de véhicule, ça ne se vendra de toute façon pas comme une Polo... :-)

Sauf si on parle de la Polo WRC, la cireuse de bitume (à défaut de savoir faire autre chose....) k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Et si les contingents partent en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, ce n'est pas une forme de succès ? ? ?

 

Et ça veut dire quoi succès ? A mon avis, vu le type de véhicule, ça ne se vendra de toute façon pas comme une Polo... :-)

 

 

Pas si les contingents sont volontairement minimiser pour donner le change. PSA était les spécialistes de ce genre de manip. Ma définition du succès c'est une production qui permet de faire du profit, des ventes qui absorbent la production et des objectifs de vente en ligne avec le segment.

 

Pour l'instant, je le répète, c'est impossible de se faire une idée. C'est pourtant pas difficile à comprendre. Tout le reste, c'est du pipeau, des impressions, du vent....

 

Juste pour qu'on en sache plus sur ton expérience en concession: tu as visité combien de concessions ? Recenssé combien de personnes dans tes files d'attentes ? Et quels jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Sinon rien que pour la Belgique et le Luxembourg, il y a déjà plus de commandes de Fk2 que de Fn2 vendues entre 2007 et 2010.

Bien sûr que c'est un succes pour un véhicule de niche!

 

C'est à dire combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Succès ça veut dire: production qui permet de faire du profit, ventes qui absorbent la production, objectifs de vente en ligne avec le segment.

 

Pour l'instant, je le répète, c'est impossible de se faire une idée. C'est pourtant pas difficile à comprendre. Tout le reste, c'est du pipeau, des impressions, du vent....

 

Juste pour qu'on en sache plus sur ton expérience en concession: tu as visité combien de concessions ? Recenssé combien de personnes dans tes files d'attentes ? Et quels jours ?

 

 

Je ne sais pas si tu es de mauvaise foi ou non, mais il suffit de se renseigner un peu chez Honda...Ils n'arrivent pas à tenir des délais de production "normaux" tellement ils croulent sous les commandes...L'usine anglaise qui les fabriquent tourne à plein régime.

 

J'ai même entendu dire dans une "grosse" concession que les prix risquent fort d'augmenter (pas encore officiel), histoire d'augmenter les marges sur ce modèle...

 

Et pour te répondre précisément : j'ai visité 2 concessions, dont une des plus importantes, 2 mercredis en fin de journée, et un samedi matin. Les mercredis c'était environ 10 personnes en même temps (pour la Type-R), et 4 le samedi.

 

La "petite" concession qui me livrera la mienne en a vendu 4 le jour de la présentation officielle (statique, càd sans aucun essai routier), 4 le samedi matin (avant 11h00), et 3 le jour ou j'ai signé la mienne. Ce qui nous fait un total connu et vu par mes yeux de 11 Type-R en 10 jours...sans compter celles vendues depuis...

 

Pour ce type de voiture et avant l'hiver, j'appelle ça un succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

Je ne sais pas si tu es de mauvaise foi ou non, mais il suffit de se renseigner un peu chez Honda...Ils n'arrivent pas à tenir des délais de production "normaux" tellement ils croulent sous les commandes...L'usine anglaise qui les fabriquent tourne à plein régime.

 

J'ai même entendu dire dans une "grosse" concession que les prix risquent fort d'augmenter (pas encore officiel), histoire d'augmenter les marges sur ce modèle...

 

Et pour te répondre précisément : j'ai visité 2 concessions, dont une des plus importantes, 2 mercredis en fin de journée, et un samedi matin. Les mercredis c'était environ 10 personnes en même temps (pour la Type-R), et 4 le samedi.

 

La "petite" concession qui me livrera la mienne en a vendu 4 le jour de la présentation officielle (statique, càd sans aucun essai routier), 4 le samedi matin (avant 11h00), et 3 le jour ou j'ai signé la mienne. Ce qui nous fait un total connu et vu par mes yeux de 11 Type-R en 10 jours...sans compter celles vendues depuis...

 

Pour ce type de voiture et avant l'hiver, j'appelle ça un succès...

 

 

Oui enfin ce n'est que ta petite expérience dont je ne vois pas comment tirer une conclusion, surtout que sauf erreur, tu parles de la Suisse, je doute que le marché se juge uniquement comme çà!

 

Quant aux usines, çà dépends surtout de leurs capacités de production du modèle en question les délais, "ne pas les tenir" sans les connaitre, c'est un peu parler dans le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le marché suisse est un GROS marché des hot hatches (y a qu'à voir le nombre de versions spéciales qui y ont été vendues).....et en général plutot un bon indicateur.

 

Mais effectivement ça ne vaut pas des chiffres. Mais de toute manière jamais Honda va dire "on a perdu tant sur ce modèle"....

 

+1 pour les délais de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

 

?

 

Pas d'inquiétude, j'arrive avec quelques jours de retard, mais les personnes concernées devraient se reconnaître et en tenir compte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas840Vx

Une petite pointe à 267 en allemagne :

 

 

Elle doit bien accrocher les 270 bien rôdée. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas840Vx

+1

 

et compteur pour rejoindre les 270 chrono tu vas plutôt t'approcher des 300 :ange:

 

 

Les compteurs honda ne sont pas très optimistes comme ceux d'Audi. (Ou une molle A4 tdi 143ch aura le compteur gradué jusqu'à 280)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

+1

 

et compteur pour rejoindre les 270 chrono tu vas plutôt t'approcher des 300 :ange:

 

Yep !

 

En tout cas, il respire la joie de vivre le Monsieur advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

C'est en fin d'année et à l'occasion de ses 10 ans d'existence que le magazine Motorsport va sortir un n° spécial essais sur le Magny cours club et aussi sur le F1. Pour le moment pas de Honda civic type R en essais ou en comparatif, la seule Civic Type R presse dispo chez l'importateur en France et complètement rincé, voilà pourquoi on ne la voyait pas...

Une nouvelle Civic flambant neuve arrive et sera plus fringante pour les chronos et essais de fin d'année.

Nous seront enfin ou ce place la Honda Civic Type R dans la hiérarchie des tractions.

Il ne reste plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fin d'année et à l'occasion de ses 10 ans d'existence que le magazine Motorsport va sortir un n° spécial essais sur le Magny cours club et aussi sur le F1. Pour le moment pas de Honda civic type R en essais ou en comparatif, la seule Civic Type R presse dispo chez l'importateur en France et complètement rincé, voilà pourquoi on ne la voyait pas...

Une nouvelle Civic flambant neuve arrive et sera plus fringante pour les chronos et essais de fin d'année.

Nous seront enfin ou ce place la Honda Civic Type R dans la hiérarchie des tractions.

Il ne reste plus qu'à attendre.

 

 

D'où vient cette info ? J'ai énormément de mal à imaginer qu'il y ait qu'une Type-R "presse" pour toute la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui865XO

@§Gui865XO tu la commandée chez Verbaere ta CTR 2015 ?

Non non, dans une concession Honda. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...