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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §new504Ja

Pas par ses sportives, mais plus par ses merdes de SUV "made in usa"

 

Moi qui pensais qu'on pouvait instruire un peu un troll qui raconte n'importe quoi et qui est de mauvaise foi, je dois admettre que j'ai échoué. Donc je jettes l'éponge :o

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Pour info, les voitures européennes qui copient sur Volkswagen marchent très peu aux USA, les américains n'aiment pas trop les copies sans styles et avec fadeurs. On a beau dire qu'ils ont des voitures de merde, mais ils ne se contentent pas d'acheter des pales copies et ça, ça fait chier aux journaleux français. D'ailleurs le jour ou les français cartonneront en Amérique du nord avec leur copie de VW, ces journaleux me feront signe.

 

C'est pour ça que la Toyota Camry est l'une des voitures les plus vendues depuis 20 ans dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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C'est pour ça que la Toyota Camry est l'une des voitures les plus vendues depuis 20 ans dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Y'a de ça, et aussi arrêtons de comparer les empreintes industrielles de Honda et des français dans le monde, clairement, ils jouent pas dans la même cour MAIS on s'en fout.

Une clio/megane/308/208/... est faite pour plaire aux européens, un peu autour de la méditerrannée, un peu éventuellement en amérique du sud, pour le reste du Monde ils n'y ont même pas de concessions alors cessons de dire "C'est de la merde parce que les américains n'achètent pas !" :w:

 

Sinon, la meilleure compacte du monde à l'heure actuelle doit être la Ford Focus, après des années de Toyota Corolla, paie ton super exotisme au design ultra affuté. :w:

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Invité §new504Ja

HS :

 

Oui tu as raison Djioul, on s'en fout de savoir si les américains aiment telle ou telle voiture.

 

Mais je vais répondre une bonne fois pour toute à tous ceux qui disent que les américains n'ont aucun gout en terme de voitures, n'achètent que de la merde et c'est pour ça que les constructeurs asiatiques réussissent bien là bas.

 

Je leur répond juste que si c’était aussi simple de fourguer de la merde aux américains, pourquoi aucun de nos constructeurs a eu l'intelligence de perdurer afin de fourguer de la merde là bas? Franchement cela nous ferait du bien d’être en Amérique du nord aussi non?

 

L'argument massue est de dire : "on s'en fiche des américains" car on n'est pas présent là bas, c'est un faux argument que les journaleux ont mis dans nos têtes pour justifier notre incompétence. Je m'explique :

 

On était l'un des premiers à nous rendre aux USA avec des voitures pourries en disant aux américains :"nous sommes des français (à l'époque on était très arrogant, je crois qu'on l'est toujours d'ailleurs, mais là n'est pas le débat) et le luxe ça nous connait" et là manque de bols, les américains nous ont mis un bon coup de pied aux derrières en disant que ce n'est pas ce que nous voulons (surtout il fallait voir ce que nous avons présenté comme voitures luxueuses à l'époque :non: ), c'est pour ça que nous sommes plus présents là bas et non pas juste parce qu'on a pas (plus) envie.

 

Alors que les asiatiques (pas seulement Honda, mais aussi Toyota, Nissan etc..) sont arrivés en disant : "Chers Messieurs les américains, quels types de voitures vous feront plaisir, nous allons vous les construire", vous voyez le ton n'est pas pareil et c'est pour ça que les asiatiques perdurent là bas.

 

Conclusion : Au lieu de reprendre en boucle toutes les conneries qu'on entend avec soit disant on ne vend pas en Amérique parce que les américains n'ont pas de gouts pour apprécier nos belles voitures, c'est une connerie monumentale.

 

Je serai le premier à être content si mon pays avait des constructeurs qui jouent sur tous les continents, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. L'absence de nos constructeurs sur un marché comme l'Amérique du nord m'énerve un peu, je l'avoue.

 

Fin du HS

 

 

Revenons au sujet d'origine qui est la CTR 2015 [:quicksi @ 29]

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On ne vend pas en Amérique parce qu'il faut des investissements colossaux pour y développer un réseau et vu que le marché y est déjà bien installé et stabilisé, les perspectives de vente restent faibles pour nos petits constructeurs, rien d'autre. :jap:

 

Notez que Fiat essaie ceci dit, et la fiat 500 y fait des scores pas trop ridicules, MAIS ils ont été bien aidé par la coopération avec GM, sans ça... ;)

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Invité §new504Ja

On ne vend pas en Amérique parce qu'il faut des investissements colossaux pour y développer un réseau et vu que le marché y est déjà bien installé et stabilisé, les perspectives de vente restent faibles pour nos petits constructeurs, rien d'autre. :jap:

 

Notez que Fiat essaie ceci dit, et la fiat 500 y fait des scores pas trop ridicules, MAIS ils ont été bien aidé par la coopération avec GM, sans ça... ;)

 

Je m'auto-cite :lol: :

 

"On était l'un des premiers à nous rendre aux USA avec des voitures pourries en disant aux américains :"nous sommes des français (à l'époque on était très arrogant, je crois qu'on l'est toujours d'ailleurs, mais là n'est pas le débat) et le luxe ça nous connait" et là manque de bols, les américains nous ont mis un bon coup de pied aux derrières en disant que ce n'est pas ce que nous voulons (surtout il fallait voir ce que nous avons présenté comme voitures luxueuses à l'époque :non: ), c'est pour ça que nous sommes plus présents là bas et non pas juste parce qu'on a pas (plus) envie."

 

En d'autres termes, si on s’était installé au moment opportun comme l'ont fait les asiatiques à l'époque, cela aurait été plus facile aujourd'hui. Mais je te rejoins, aujourd'hui c'est quasi mission impossible pour s'implanter en Amérique du nord, mais pas seulement Amérique du nord, car en Europe aussi une (nouvelle) marque étrangère aura du mal à s'implanter aujourd'hui.

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HS :

 

Oui tu as raison Djioul, on s'en fout de savoir si les américains aiment telle ou telle voiture.

 

Mais je vais répondre une bonne fois pour toute à tous ceux qui disent que les américains n'ont aucun gout en terme de voitures, n'achètent que de la merde et c'est pour ça que les constructeurs asiatiques réussissent bien là bas.

 

Je leur répond juste que si c’était aussi simple de fourguer de la merde aux américains, pourquoi aucun de nos constructeurs a eu l'intelligence de perdurer afin de fourguer de la merde là bas? Franchement cela nous ferait du bien d’être en Amérique du nord aussi non?

 

L'argument massue est de dire : "on s'en fiche des américains" car on n'est pas présent là bas, c'est un faux argument que les journaleux ont mis dans nos têtes pour justifier notre incompétence. Je m'explique :

 

On était l'un des premiers à nous rendre aux USA avec des voitures pourries en disant aux américains :"nous sommes des français (à l'époque on était très arrogant, je crois qu'on l'est toujours d'ailleurs, mais là n'est pas le débat) et le luxe ça nous connait" et là manque de bols, les américains nous ont mis un bon coup de pied aux derrières en disant que ce n'est pas ce que nous voulons (surtout il fallait voir ce que nous avons présenté comme voitures luxueuses à l'époque :non: ), c'est pour ça que nous sommes plus présents là bas et non pas juste parce qu'on a pas (plus) envie.

 

Alors que les asiatiques (pas seulement Honda, mais aussi Toyota, Nissan etc..) sont arrivés en disant : "Chers Messieurs les américains, quels types de voitures vous feront plaisir, nous allons vous les construire", vous voyez le ton n'est pas pareil et c'est pour ça que les asiatiques perdurent là bas.

 

Conclusion : Au lieu de reprendre en boucle toutes les conneries qu'on entend avec soit disant on ne vend pas en Amérique parce que les américains n'ont pas de gouts pour apprécier nos belles voitures, c'est une connerie monumentale.

 

Je serai le premier à être content si mon pays avait des constructeurs qui jouent sur tous les continents, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. L'absence de nos constructeurs sur un marché comme l'Amérique du nord m'énerve un peu, je l'avoue.

 

Fin du HS

 

 

Revenons au sujet d'origine qui est la CTR 2015 [:quicksi @ 29]

Certaines voitures françaises ont été des "cartons" (Dauphine, SM élue voiture de l'année en 1973, 505, LeCar et surtout Alliance, elle aussi élue voiture de l'année en 1983). Les Français sont arrivés aux Etats-Unis, parmis les premiers (je pense à la Traction), mais dans les premiers temps, les autos n'étaient pas adaptées à ce marché. (pas encore réellement de notion de marketing)

Si certains produits étaient profondément modifiés, (je pense aux Premier, Alliance, Medallion, DS, 405...), ils n'étaient pas réellement en phase avec le marché, pas par mépris du consommateur américain, mais par manque de moyens et à cause de très sérieux soucis de trésorerie sur le vieux continent... (c'est récurrent, chez les marques Françaises)

De manière générale, les Français ont souvent voulu aller trop vite en négligent le SAV, bien plus important aux Etats-Unis, qu'en Europe. Les premières DS aux Etats-Unis ont été un calvaire pour les propriétaires...

Citroen a quitté le territoire, pas par "mévente", mais tout simplement que Peugeot ne souhaitait pas avoir un concurrent "interne" (Citroen venait d'être racheté), à la fin des années 70.

Peugeot a cessé en 1991, ils vivotaient avec la 405, la 605 n'était déjà pas prête (enfin fiable) en Europe, alors un lancement hasardeux aux Etats-Unis, avec une trésorerie "compliquée", aurait coulé complètement le navire...

Renault a été le seul à avoir eu une vraie démarche américaine avec plus ou moins de réussite, les produits plaisaient, mais le SAV désastreux et la piètre fiabilité a rapidement détruit l'image.... si on ajoute, la situation financière/politique de la marque à la fin des années 80...

C'est d'ailleurs, le seul constructeur à être parti au mauvais moment, car des modèles très américains étaient dans les "cartons", voir sur les routes (Medallion V6, Espace, Alpine GTA...) et auraient certainement marché.

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Invité §Seb015cu

C'est marrant comme la CTR accélère bizarrement bcp plus "normalement" que sur la vidéo où y'a le duel Leon 280 / CTR ^^

 

Il ne faut pas oublier que dans les vidéos d'accel des journalistes ce sont des voitures de pré série avec très peu de KLM... Attendons qu'elle soit disponible partout et qu'elle prenne un peu de borne pour ce donner une idée des perfs.

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Invité §kra162VZ

le video avec la lotus exige V6 LF1 est impressionante, pourtant avec une lotus au dessus en terme de perf, on remarque que dans la partie sinueuse et au freinage que la CTR est bien à la hauteur, apres le V6 fait la difference sur les portion rapide, puis les pilotes ne sont pas des manches, belle video, en tout cas le chassis + frein m'a l'air tres tres bon

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le video avec la lotus exige V6 LF1 est impressionante, pourtant avec une lotus au dessus en terme de perf, on remarque que dans la partie sinueuse et au freinage que la CTR est bien à la hauteur, apres le V6 fait la difference sur les portion rapide, puis les pilotes ne sont pas des manches, belle video, en tout cas le chassis + frein m'a l'air tres tres bon

 

 

Je me suis fais la même remarque ! Le châssis de la Civic a l'air vraiment bien !

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Invité §gro171sK

Moi j'ai surtout l'impression qu'il se chie dessus de voir cet ORNI blanc dans son retro, il est tout le temps à surveiller derrière, il a la pression ...

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Invité §sto281cJ

Le bruit de la Lotus c'est quelque chose !

 

Quand on voit le temps qu'elle fait sur la piste de Motorsport (Magny Club), la perf est plus a mettre sur les conducteurs que sur les voitures...

 

Belle vidéo mais aucune conclusion à en tirer.

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Le bruit de la Lotus c'est quelque chose !

 

Quand on voit le temps qu'elle fait sur la piste de Motorsport (Magny Club), la perf est plus a mettre sur les conducteurs que sur les voitures...

 

Belle vidéo mais aucune conclusion à en tirer.

 

 

C'est vrai, mais il n'empêche que la Civic a l'air de bien se comporter sur circuit ;-)

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Invité §new504Ja

Dans quelle concession Volvo power ?

 

Cette concession l'a deja reçu, ou elle va la recevoir?

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Invité §new504Ja

Ah en Suisse, je pensai que c’était en France, car d'après ce que j'ai entendu, Honda a encore repoussé la date de la livraison des véhicules de démo dans certaines concessions en France.

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Invité §new504Ja

Oui par exemple Japauto de paris pour lequel la CTR de démo était prévue pour le mois d'aout a eu la confirmation de Honda disant qu'il faudra attendre au minimum le mois de novembre.

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Invité §RV3578xT

De mon côté les infos sur les dates de livraison sont les suivantes (données figurant sur le logiciel de suivi Honda de mon concessionnaire lundi 31/08) :

- le véhicule de démonstration de la concession, qui était au départ prévu pour début août, est pour l'instant indiqué pour arriver au 14 septembre ;

- ma Type R (GT en blanc) n'avait pas pour l'instant changé de date prévue de livraison et était toujours prévue pour arriver le 9 septembre...

 

Mais vu tout ce que je lis sur Internet sur les retards, j'ai un peu de mal à croire que la date sera tenue...

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Il ne faut pas oublier que dans les vidéos d'accel des journalistes ce sont des voitures de pré série avec très peu de KLM... Attendons qu'elle soit disponible partout et qu'elle prenne un peu de borne pour ce donner une idée des perfs.

 

Je ne sais pas du tout comment Honda gère les caisses de journalistes, mais je peux t'assurer que la quasi intégralité des caisses européennes refilées aux journalistes n'ont pas besoin de prendre quelques kms pour donner le meilleur de leur moulin...

Ce sont des véhicules spéciaux essais presse, et ils font l'objet d'attention particulière avec passage des moteurs en cellule d'essai systématiquement pour un rapide rodage et s'assurer que tous les chevaux sont là.

C'est la moindre des choses, faudrait pas refiler une bagnole qui ne sort pas tous ces chevaux...

D'ailleurs même avec ces précautions, on voit régulièrement des bagnoles ne sortant pas tous leurs chevaux, notamment dans les supertests de sport-auto, mais ça lève un autre débat qui est celui de la fiabilité d'un banc à rouleaux... Looooooong débat, mais en gros, tout le monde s'accorde à dire qu'il est facile d'orienter les résultats ne serait-ce qu'avec un peu plus ou un peu moins d'air frais envoyé vers le moulin...

;)

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Invité §sto281cJ

A Nîmes la version démo était attendue pour fin Septembre et ça sera finalement pour décembre.

 

Pour en revenir aux moteurs qui se libèrent c'est peut être vrai mais pas que pour Honda...Faut être objectif encore une fois.

 

Les moteurs turbo sont moins sensibles a ce phénomène par ailleurs qu'un atmo.

 

Et puis les modèles presses font parfois l'objet de carto spéciale. Pour avoir fréquenté quelques forum Renault Sport, il y a plusieurs cas de propriétaires d'anciens modèles presses qui ont eu quelques surprises au moment de les faire reprogrammer. Ca doit être vrai pour les autres constructeurs.

 

Il n'y a que moi qui trouvent que la type R pousse comme un avion sur la vidéo du record ? Je faisais la même remarque pour la Leon et la MRS.

 

Pour les performances moyennes (vu la puissance) relevées sur les premiers essais, il faut voir que c'est mesures ont été faites par fortes chaleur.

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Il n'y a que moi qui trouvent que la type R pousse comme un avion sur la vidéo du record ?

 

 

Pour claquer des temps comme ça, elle doit pousser fort c'est sûr.

 

Il y a qq posts plus haut, une vidéo d'une CTR sur le banc de puissance, il me semble qu'elle affiche bien la puissance annoncé.

 

 

résultat : 313 HP

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Invité §RV3578xT

+1! ! ! On se tient les pouces pour que ta belle soit à l'heure !

 

Mais ça veut dire que tu l'as commandée sans l'essayer ?

 

 

Oui je l'ai commandée sans l'essayer mais je suis un passionné honda, j'ai eu la fn2 avant et la ça faisait 2 ans que j'attendais sa sortie pour la commander.

En tous cas confirmation du concessionnaire ce midi : ma CTR est sortie d'usine et en préparation pour la livraison. En étant sur Rennes ça ne devrait pas être trop long en étant fabriquée en Angleterre.

Du coup la livraison devrait pouvoir avoir lieu en fin de semaine prochaine comme prévu ou en tout cas très bientôt...

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