Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §SUP503Jy

Il faut pas oublier que cela reste un commercial et généralement ce sont des vendeurs de rêve ...... On la connait tous cette phrase "Monsieur ne vous inquiétez pas elle arrivera fin août, rassurez-vous ! ...... et finalement tu as la voiture 1 mois voir plus après avec des excuses bidons.

Le problème provient dès le départ car le vendeur ne prend pas la peine de se renseigner de l'avancement de la production et des livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rol060kA

Salut,

 

De plus, sur la page internet Suisse de la CTR 2015, les premières livraisons sont annoncées en août.

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait. Je demanderai une confirmation à mon concessionnaire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Mon concessionnaire (après vérification des mises à jour de ligne de production) m'a confirmé une livraison de ma white fin août.

Il faut savoir que les rouges et les blanches seront fabriquées en premier, d'où un délai plus long pour les bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Mon concessionnaire (après vérification des mises à jour de ligne de production) m'a confirmé une livraison de ma white fin août.

Il faut savoir que les rouges et les blanches seront fabriquées en premier, d'où un délai plus long pour les bleues.

En France, Belgique ou Suisse ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Sinon je discutais à l'instant avec David Pridham (EvoStu administrateur du forum Type R UK) très proche de Honda, que je ne l'aurais pas avant le mois de septembre, d'après la dernière liste qu'il a vue. Il me tient au courant dès qu'il a plus d'infos. Faut savoir que la production de masse ne commence qu'en juin.

Autre info intéressante, les exemplaires dédiés à la presse arrivent en juin. On peut espérer enfin du concret d'ici là, mais je n'ai aucun doute que cette Type R va marquer les esprits niveau performance.

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho726WC

tiens salut Shoot!

tu as tjs ta CWE?

quelle couleur pour la nouvelle? blanc...? ;)

 

Eh mais c'est Tartif' ;) , salut!

 

Bien sur que j'ai toujours la CWE...avec nettement plus de km... :o

Et c'est sûr que la nouvelle sera blanche...j'ai essayé de me résigner à prendre une autre couleur, mais je n'ai pas réussi...c'est historique...les Type R sont blanches. :jap:

 

Et toi toujours en Golf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Eh mais c'est Tartif' ;) , salut!

 

Bien sur que j'ai toujours la CWE...avec nettement plus de km... :o

Et c'est sûr que la nouvelle sera blanche...j'ai essayé de me résigner à prendre une autre couleur, mais je n'ai pas réussi...c'est historique...les Type R sont blanches. :jap:

 

Et toi toujours en Golf?

 

 

J'aimerais bien voir la nouvelle en bleu. Le blanc ne m'a pas vraiment plu, je lui préfère le blanc nacré sorti surles CRZ. Maintenant, historiquement, c'est vrai que c'est une couleur indispensable dans la gamme :oui:

 

En aparté, je souhaitais te demander si tu connais les différences entre les FN2 TypeR et TypeR Plus en vente en Suisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho726WC

 

J'aimerais bien voir la nouvelle en bleu. Le blanc ne m'a pas vraiment plu, je lui préfère le blanc nacré sorti surles CRZ. Maintenant, historiquement, c'est vrai que c'est une couleur indispensable dans la gamme :oui:

 

En aparté, je souhaitais te demander si tu connais les différences entre les FN2 TypeR et TypeR Plus en vente en Suisse :)

 

La couleur bleue proposée est belle (vu sur Civic sport), mais vraiment difficile de se faire une idée du rendu sur la TypeR. :o Je trouve vraiment dommage que Honda n'a pas fait de rendu de chaque couleur.

J'hésitais entre le blanc et la rouge...mais le rouge j'ai toujours eu des réticences à le prendre (non métallisé), donc blanc... :ange:

 

Pour ta question, si je ne me trompe pas, la TypeR Plus est l'équivalent de la version "Héritage" en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

La couleur bleue proposée est belle (vu sur Civic sport), mais vraiment difficile de se faire une idée du rendu sur la TypeR. :o Je trouve vraiment dommage que Honda n'a pas fait de rendu de chaque couleur.

J'hésitais entre le blanc et la rouge...mais le rouge j'ai toujours eu des réticences à le prendre (non métallisé), donc blanc... :ange:

 

Pour ta question, si je ne me trompe pas, la TypeR Plus est l'équivalent de la version "Héritage" en France.

 

 

Je n'aime pas non plus spécialement le rouge, mis à part sur certaines voitures. Ou alors dans des teintes plus sombres, comme le rouge cerise chez Ferrari, ou l'ancien rouge "Lucifer" de Peugeot.

 

Merci du tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Bientôt les essais presse, début juin.

 

j' ai hâte de savoir ce qu' elle donnera sur la route en ménageant un minimum de confort aussi bien pour les vertèbres que pour les oreilles, et sur circuit où elle pourrait être très intéressante pour les track days...savez vous si elle a une suspension pilotée et des valves d' échappement pilotées électriquement comme sur les Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda aux Classic Days 2015 sur le circuit de Nevers Magny-Cours

Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir la 8ème édition des Classic Days qui s’est tenue les 2 et

3 mai 2015 sur le circuit de Nevers à Magny-cours.

Honda, présent en tant que constructeur partenaire de l’événement, y a présenté ses futurs modèles en exclusivité française : la nouvelle Jazz, le HR-V et la Civic Type R. Cette année encore, les adeptes de voitures anciennes sont venus nombreux en Honda pour participer à l’événement.

 

Une petite vidéo de la Type R!!!

https://www.youtube.com/watch?v=x708nu3WMf4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Elle semble être homologuée car vue sur la route en Allemagne :

https://www.youtube.com/watch?v=aNCu03207LM

 

 

De profil j'ai du mal à accrocher à son côté bodybuildé qui fait plastique rajouté plus qu'autre chose. Je me demande si elle sera aussi radical que la FN2 en confort...

 

A voir en essai au moment de sa sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

De profil j'ai du mal à accrocher à son côté bodybuildé qui fait plastique rajouté plus qu'autre chose. Je me demande si elle sera aussi radical que la FN2 en confort...

 

A voir en essai au moment de sa sortie !

 

j'ai trouvé la FN2 plutôt confortable :voyons:

 

Il me semble qu'il y a des suspensions pilotées qui disposent de plusieurs modes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Au fait il y a trois place à l'arrière de cette Civic ? Dans les vidéos ça n'est pas très clair, et c'est une chose que je n'ai jamais comprise sur la FN2 (quand il y a 3 places sur la Type S qui a la même ligne).

 

Pas que l'on s'en serve tout le temps, mais ça dépanne à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

j'ai trouvé la FN2 plutôt confortable :voyons:

 

Il me semble qu'il y a des suspensions pilotées qui disposent de plusieurs modes. :)

 

 

les assises sont confortable sur la FN2, mais elle est très très raide et sur route dégradé, faut avoir les plombages des dents bien scellés.

 

Et oui elle aura des suspension pilotées, et ce sera pas du luxe lol, J'ai essayé cette option sur une golf GTi 35 eme anniversaire et j'ai trouvé ça formidable, sur de long trajet j'aurai aimé avoir cette option sur ma CTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

les assises sont confortable sur la FN2, mais elle est très très raide et sur route dégradé, faut avoir les plombages des dents bien scellés.

 

Ca ne m'a pas franchement sauté aux dents pendant mon essai ;)

 

Peut être parce que je suis habitué à plus radical maintenant ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

a l'arret moteur éteint (ou en tout cas son pas enregistré)....."SUPER" 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

 

 

Week-end dernier à Castle Comb.

 

 

 

Au Ring à l'arrêt.

 

 

 

Au salon de Bratislava.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

En attendant les premiers essais presse anglais la semaine prochaine, voici une super vidéo d'une rouge et une blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Elles sont magnifiques ! Piréééé je la veux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

http://www.motorsport-magazine.fr/actus/honda-civic-type-r-2015-infos,9205

 

Quelques mois après la présentation de la nouvelle Civic Type R à Genève, Honda livre une nouvelle fournée d’informations sur sa sportive.

Pour rappel, cette nouvelle mouture est animée par un quatre-cylindres 2.0 VTEC Turbo délivrant 310 ch à 6 500 tr/mn et 40,8 mkg à 2 500 à 4 500 tr/mn. De quoi propulser les 1 382 kg de la japonaise de 0 à 100 km/h en 5″7 et lui permettre d’atteindre 270 km/h en pointe. Grâce à son arsenal technologique (système VTEC, turbo, système de coupure du moteur à l’arrêt Auto Stop ou encore injection directe), la Type R ne consomme officiellement que 7,3 l/100 km en cycle mixte et rejette 170 g CO2/km. Son malus écologique est donc de 2 200 €.

La puissance est transmise aux seules roues avant par le biais d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Pour contenir au mieux la cavalerie, les ingénieurs Honda ont installé un différentiel à glissement limité ainsi qu’un train avant maison reprenant le principe du pivot découplé (les fonctions de braquage de la roue et d’amortissement sont totalement séparées) vu précédemment sur la Renault Mégane R.S. et la Ford Focus R.S. Mk II par exemple.

 

La nouvelle Honda Civic Type R intègre également une suspension adaptative spécifique. Le train arrière a été totalement revu pour offrir plus de rigidité (+ 177% d’après la marque). Le freinage est spécifique à la Type R avec des étriers 4 pistons Brembo à l’avant pinçant des disques de 350 mm ainsi que des disques plus larges et épais que sur les autres Civic à l’arrière.

En plus de l’important travail réalisé sur le châssis et le moteur, Honda s’est penché sur l’aérodynamique. Les boucliers sont ainsi particulièrement travaillés, de même que les ailes avant ou encore le fond plat situé sous la partie avant de l’auto chargé entre autre de diriger de l’air frais vers le refroidisseur d’huile de la boîte de vitesses. La marque assure que tout cela permet à la Type R de générer une portance négative (l’auto est donc plaquée au sol) tout en offrant une faible trainée.

 

L’habitacle n’est pas en reste avec un traitement sportif bien visible. On trouve ainsi plusieurs touches d’aluminium (le pommeau de levier de vitesses par exemple), une présentation spécifique noir et rouge ou encore des sièges baquets inédits. Ceux-ci sont implantés 10 mm plus bas que les sièges classiques de autres Civic de la gamme et leur conception permet d’abaisser la position de conduite de 20 mm supplémentaires.

Sur le tableau de bord, il est possible d’afficher des données spécifiques à la Type R : accéléromètre, pression de freins, position de la pédale d’accélérateur, pression de suralimentation, température d’eau, pression et température d’huile et plusieurs fonctions chronomètre (temps au tour, 0 à 100 km/h et 100 à 0 km/h).

 

On remarque également sur la gauche du volant l’apparition d’un bouton +R influant sur plusieurs paramètres de la voiture et doit la rendre encore plus sportive. La réponse à l’accélérateur est accrue, la direction se fait plus directe, l’amortissement devient plus ferme et le contrôle de stabilité devient plus permissif. Le système Auto Stop est désactivé et l’éclairage de l’instrumentation passe de blanc à rouge.

La Honda Civic Type R fera son apparition en concession en septembre prochain. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. Deux versions sont proposées, la Type R de base vendue à partir de 35 000 € et la Type R GT commercialisée à partir de 37 400 € et dotée d’un équipement plus complet. Reconnaissable à ses liserés rouges sur à la base des boucliers avant et arrière, elle offre en plus l’allumage des feux et des essuie-glaces automatiques, les rétros rabattables électriquement et plusieurs systèmes d’aides à la conduite (système d’anticollision frontale, alerte de franchissement de ligne, surveillance de l’angle mort et reconnaissance des panneaux de signalisation).

On remarque également sur la gauche du volant l’apparition d’un bouton +R influant sur plusieurs paramètres de la voiture et doit la rendre encore plus sportive. La réponse à l’accélérateur est accrue, la direction se fait plus directe, l’amortissement devient plus ferme et le contrôle de stabilité devient plus permissif. Le système Auto Stop est désactivé et l’éclairage de l’instrumentation passe de blanc à rouge.

La Honda Civic Type R fera son apparition en concession en septembre prochain. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. Deux versions sont proposées, la Type R de base vendue à partir de 35 000 € et la Type R GT commercialisée à partir de 37 400 € et dotée d’un équipement plus complet. Reconnaissable à ses liserés rouges sur à la base des boucliers avant et arrière, elle offre en plus l’allumage des feux et des essuie-glaces automatiques, les rétros rabattables électriquement et plusieurs systèmes d’aides à la conduite (système d’anticollision frontale, alerte de franchissement de ligne, surveillance de l’angle mort et reconnaissance des panneaux de signalisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...