Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Par contre la puissance ne doit pas passer tellement bien au sol sur les premiers rapports. 5,7 s c'est pas mal mais c'est loin d'être exceptionnel .... Les tractions souffrent trop dans ce domaine. Rien qu'à voir le S3 avec ses 300cv et son 4,9 s sur le 0-100 on la nouvelle Focus qui s'annonce sous les 5s.

 

Mais elle n'est pas boite auto, donc pas de mode traction control electronnique au depart, on peut pas tout avoir et puis vaut mieux juger une telle auto sur un 0 - 180 qu'un 0 a 100.

 

1 an qu'ils ont le record avec une caisse de pre production, ça promet ... Ils ont cognés fort, quoiqu'on en pense. Dream oui de nouveau Honda fait rever ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rol060kA

Plaque numérotée sur la dernière vidéo ?!

Sans doute comme sur les NSX ou tu as une plaque avec uen partie du numero de chassis sur le pas de porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ils ont precisés Arceau boulonné, donc pas soudé, donc pas de rigidification de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication du moniteur

 

7:50.63 : c'est exactement le temps qu'il a fallu à la nouvelle Civic Type R pour bouclier un tour du Nürburgring (20,8 km), soit un nouveau record chez les deux roues motrices. Car il faut se souvenir que la Mégane RS, qui était alors la plus rapide à ce petit jeu, a signé un temps de 7:54.36 dernièrement pour reprendre le titre à la Seat Leon SC Cupra, laquelle revendiquait un temps de 7:58.04. Un véritable jeu des chaises musicales dont on se demande d'ailleurs où il s'arrêtera...

 

Honda précise toutefois que cette performance a été réalisée « pendant la phase finale des essais de pré-production en mai 2014 par une version de développement de la Civic Type R dont les réglages du moteur, la suspension, la transmission, l'échappement, les freins et le pack aérodynamique étaient identiques à ceux de la Civic Type R de série. » Ce qui tranche avec les précédents records et notamment avec la Mégane Trophy et la Seat Leon, soit fortement allégée (absence de banquette, vitrage thermoplastique...) et/ou équipée de pneus semi-slick plus adhérents.

 

 

Cela dit, Honda a également précisé qu'il avait néanmoins procédé au « retrait de certains équipements, tels que la climatisation, le siège passager avant et les équipements audio afin de compenser le poids supplémentaire de la cage de protection » qui était, selon le japonais, installée uniquement pour des raisons de sécurité et non pour ajouter de la rigidité. Un mot sur les pneumatiques encore que Honda précise comme étant des gommes de route 235/35R19, développés spécifiquement pour la nouvelle Civic Type R en collaboration avec un grand fabricant de pneus européen, sans toutefois le nommer. Bref, la bataille est loin d'être finie, d'autant plus que Honda a déjà promis de réitérer ce record.

Sur la dernière vidéo, on voit que c'est des Conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Perso, les chronos je m'en fou un peu, du moins de savoir si la TypeR est plus rapide de 4, 5 ou 0.5 secondes sur le ring que la Meg et la Leon. Pour le simple fait que meme en reve et avec une formation intensive, je ne saurai jamais exploiter plus de 50% de la voiture :w:

 

En revanche, voir que cette voiture et apparemment bien nee, qu'elle est ultra-performante, qu'elle joue dans la cours de la Meg qui est LA reference en la matiere depuis 10 ans, la ou Ford a echoue, ca me fait plaisir :oui:

 

Reste la ligne que j'attends de juger samedi pour juger ;)

 

 

Ford n'a jamais viser les chronos avec la Focus 2 RS donc ne parlons pas d'échec... Pour la 3 c'est tout le contraire, vu les technos embarquées.

 

En tout cas cette type R à l'air de bien envoyer. Faut aimer le design par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Exact puiis la Focus II RS etait tout autant performante que ma MRS notamment grâce à son surplus de puissance et de couple après il est vrai que le châssis de la MRS etait supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

La FRS ne vaut pas grand chose sur circuit, beaucoup trop lourde, les consommables ne font pas long feu... Elle n'est pas faite pour de toute façon.

 

Par contre niveau sensation et plaisir de conduite, elle est loin devant la plupart des concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Pas tout à fait d'accord car elle fait presque le même poids qu'une MRS (pas la R bien sûr). Il est certain que niveau sensation elle procure pas mal de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

La FRS ne vaut pas grand chose sur circuit, beaucoup trop lourde, les consommables ne font pas long feu... Elle n'est pas faite pour de toute façon.

 

Par contre niveau sensation et plaisir de conduite, elle est loin devant la plupart des concurrentes.

 

Le moteur doit y être pour beaucoup, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Poids environ 1380kg et 170 grammes de co2 indiqué à Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Pas tout à fait d'accord car elle fait presque le même poids qu'une MRS (pas la R bien sûr). Il est certain que niveau sensation elle procure pas mal de plaisir.

 

 

100 kgs de plus qu'une M2RS.

50 kgs de plus qu'une M3RS.

 

A cela t'ajoute les freins totatement inadaptés à ce type d'utilisation.

 

Ps: pour le poids, ce sont des mesures réelles avec le plein fait.

 

 

Le moteur doit y être pour beaucoup, non ? :)

 

 

Oui en partie, le train arrière est joueur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Oui voilà 50kg c'est pas énorme apres il est vrai que niveau freinage la MRS reste plus performante. De toute façon Ford ne c'est jamais lancé dans cette petite guerre autour du Nurb.

 

On verra si la 3 sera mieux equipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

La 3 est faite pour les circuits vu ce qui a été annoncer.

 

Mode circuit, brembo 4 pistons, jantes forgées et semi slick en option,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà 50kg c'est pas énorme apres il est vrai que niveau freinage la MRS reste plus performante. De toute façon Ford ne c'est jamais lancé dans cette petite guerre autour du Nurb.

 

On verra si la 3 sera mieux equipée

Euuuuuh regarde les versions "perf" de caisses sportives......50Kg c'est ENORME.

Et ce sans parler d'emplacement de ces 50kg dans la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

50kg sur une caisse de 1500 kg ... Mouai c'est toujours ca en moins mais ça reste tout de même trop lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

de profil en 5 portes j'ai pas trop aimer , a voir en 3 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend à quoi on la compare. La Civic 9g est lourde à la base, Honda n'a fait que limité les dégâts.

 

La Mégane 3 est dans le même genre mais la 308 est bien plus légère de conception, plus récente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

1380 c'est moyen mais comme il a été dit la base de la 9g est déjà assez lourde donc ils ont fait ce qu ils pouvaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ouais, un revival d'ITR au pire à lancer en 2016 par exemple :o

 

bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix : àpd 35000 €

 

[h3]Arrivée en septembre[/h3]

Le lancement de la Civic Type R est prévu en septembre. Honda, qui assomme déjà la concurrence en terme de puissance, distance également la concurrence question tarifs. La mise de départ de la sportive est fixée à 35.000€. Une version dite "pack GT" comprenant le GPS et tout un attirail d'aides à la conduite (avertisseur d'angle mort, régulateur de vitesse adaptatif...) est facturée 37.500€. Mieux que la française dont le prix d’appel est fixé à 38.000€. Et pour enfoncer un peu plus le clou, la Civic Type R (dans une configuration de pré-série) se targue même d'un chrono record sur le Nurburgring : 7’50’’63. La RS Trophy R est battue de près de 4 sec. ENORME ! Voir la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Il n'y aura pas de 3 portes...

 

dommage le 3 porte fait plus "sportif"

 

dire qu'a l'epoque avant 1995 honda fesait que du 3 portes les 5 portes appelé ferio était rare

 

après 1995 il ont sortit les mb en 5portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Et ça a été un massacre visuel ces MB :D

 

Je ne déteste pas les versions aerodeck :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Moi j'ai plutôt un faible pour les Ferio ED et EG :cyp:

 

Futu en a une ED je crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle dechire la MB. J'adore en plus une des rares sportives de l'epoque avec un torsen et actuellement la Civic VTI la moins surcoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...