Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Silence et patience sont les maîtres mots :jap:

 

C'était une auto de développement, à voir si l'auto de série peut faire mieux (au pire quelques tables à changer sur la carto :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rol060kA

Silence et patience sont les maîtres mots :jap:

 

C'était une auto de développement, à voir si l'auto de série peut faire mieux (au pire quelques tables à changer sur la carto :cyp: )

 

 

 

C'est ce que je voulais savoir ;) J'aurais öté étonné que la voiture finale fasse ce temps et qu'il passe plus d'une année supplémentaire avant la commercialisation ;)

 

Ceci dit, il me semble que le chrono démarre à un endroit différent de celui oû il s'arrête. Est-ce que c'était la même chose pour la Mégane et la Leon ? :) Je sais qu'il y a des subtilités quant aux lignes de chronométrage au Nürb :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

C'est ce que je voulais savoir ;) J'aurais öté étonné que la voiture finale fasse ce temps et qu'il passe plus d'une année supplémentaire avant la commercialisation ;)

 

Ceci dit, il me semble que le chrono démarre à un endroit différent de celui oû il s'arrête. Est-ce que c'était la même chose pour la Mégane et la Leon ? :) Je sais qu'il y a des subtilités quant aux lignes de chronométrage au Nürb :oui:

En gros on dirait qu'ils grugent la ligne des stands. ;)

 

L'auto dans la vidéo a l'air renforcée (arceaux)... pas vraiment l'auto de série.

 

En tout cas la puissance est impressionnante.

Et ça a l'air de bien passer... l'auto sous-vire pas et on entend pas les pneus crier famine quand il accélère tôt en sortie de courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Si elle sort un malus à 8000€, tu vas voir que ça a son importance.

Le malus c'est la vie.

Sans malus point de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

En gros on dirait qu'ils grugent la ligne des stands. ;)

 

L'auto dans la vidéo a l'air renforcée (arceaux)... pas vraiment l'auto de série.

 

En tout cas la puissance est impressionnante.

Et ça a l'air de bien passer... l'auto sous-vire pas et on entend pas les pneus crier famine quand il accélère tôt en sortie de courbe.

 

J'ai regardé la vid de la Leon, il me semble que c'est la même chose. Peut être pour pouvoir tentrer aux stands sans avoir à se retaper un tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ce que je voulais savoir ;) J'aurais öté étonné que la voiture finale fasse ce temps et qu'il passe plus d'une année supplémentaire avant la commercialisation ;)

 

Ceci dit, il me semble que le chrono démarre à un endroit différent de celui oû il s'arrête. Est-ce que c'était la même chose pour la Mégane et la Leon ? :) Je sais qu'il y a des subtilités quant aux lignes de chronométrage au Nürb :oui:

Tout simplement car le tour du Nürb ne forme pas une boucle complète ;)

La ligne grande ligne droite est coupée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

hein ??? Tu veux dire qu'on peut pas enchainer plusieurs tours sur le Nurb' JapCars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Ai revu le chrono de la Megane et ils sont chronométrés aux mêmes endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

Elle sera vendue tel quelle? avec arceau cage , harnais et sans GPS ? et les pneus sont les même que ceux de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

explication du moniteur

 

7:50.63 : c'est exactement le temps qu'il a fallu à la nouvelle Civic Type R pour bouclier un tour du Nürburgring (20,8 km), soit un nouveau record chez les deux roues motrices. Car il faut se souvenir que la Mégane RS, qui était alors la plus rapide à ce petit jeu, a signé un temps de 7:54.36 dernièrement pour reprendre le titre à la Seat Leon SC Cupra, laquelle revendiquait un temps de 7:58.04. Un véritable jeu des chaises musicales dont on se demande d'ailleurs où il s'arrêtera...

 

Honda précise toutefois que cette performance a été réalisée « pendant la phase finale des essais de pré-production en mai 2014 par une version de développement de la Civic Type R dont les réglages du moteur, la suspension, la transmission, l'échappement, les freins et le pack aérodynamique étaient identiques à ceux de la Civic Type R de série. » Ce qui tranche avec les précédents records et notamment avec la Mégane Trophy et la Seat Leon, soit fortement allégée (absence de banquette, vitrage thermoplastique...) et/ou équipée de pneus semi-slick plus adhérents.

 

 

Cela dit, Honda a également précisé qu'il avait néanmoins procédé au « retrait de certains équipements, tels que la climatisation, le siège passager avant et les équipements audio afin de compenser le poids supplémentaire de la cage de protection » qui était, selon le japonais, installée uniquement pour des raisons de sécurité et non pour ajouter de la rigidité. Un mot sur les pneumatiques encore que Honda précise comme étant des gommes de route 235/35R19, développés spécifiquement pour la nouvelle Civic Type R en collaboration avec un grand fabricant de pneus européen, sans toutefois le nommer. Bref, la bataille est loin d'être finie, d'autant plus que Honda a déjà promis de réitérer ce record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

le coup de l'arceau cage me fait bien rire ... non c'est pour la sécurité en aucun cas pour la rigidité ... mais bien sur !

J'adore Honda mais là ils nous prennent pour des cons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Aucune caisse n'est de série de toute façon. Si on veut une full stock, faudrait en prendre une au hasard sur la chaîne de montage et la faire tourner sans rien retirer, avec les gommes standards.

Aucune ne serait en dessous de 8 min mais la hierarchie serait la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

le coup de l'arceau cage me fait bien rire ... non c'est pour le poids en aucun cas pour la rigidité ... mais bien sur !

J'adore Honda mais là ils nous prennent pour des cons..

 

Pour la sécurité du pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pour la sécurité du pilote

 

Ceci dit, même à 7:58, l'important c'est plus que la voiture soit compétitive face à la concurrence et scelle le retour du H dans la cours des sportives :oui:

 

Le reste c'est anecdotique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car le tour du Nürb ne forme pas une boucle complète ;)

La ligne grande ligne droite est coupée ;)

 

 

C'est un tour BTG (Bridge To Gantry). Normalement la vraie Nordschleife, la ligne droite est incluse et les stands sont quelques centaines de mètres après la fin.

explication du moniteur

 

7:50.63 : c'est exactement le temps qu'il a fallu à la nouvelle Civic Type R pour bouclier un tour du Nürburgring (20,8 km), soit un nouveau record chez les deux roues motrices. Car il faut se souvenir que la Mégane RS, qui était alors la plus rapide à ce petit jeu, a signé un temps de 7:54.36 dernièrement pour reprendre le titre à la Seat Leon SC Cupra, laquelle revendiquait un temps de 7:58.04. Un véritable jeu des chaises musicales dont on se demande d'ailleurs où il s'arrêtera...

 

Honda précise toutefois que cette performance a été réalisée « pendant la phase finale des essais de pré-production en mai 2014 par une version de développement de la Civic Type R dont les réglages du moteur, la suspension, la transmission, l'échappement, les freins et le pack aérodynamique étaient identiques à ceux de la Civic Type R de série. » Ce qui tranche avec les précédents records et notamment avec la Mégane Trophy et la Seat Leon, soit fortement allégée (absence de banquette, vitrage thermoplastique...) et/ou équipée de pneus semi-slick plus adhérents.

 

 

Cela dit, Honda a également précisé qu'il avait néanmoins procédé au « retrait de certains équipements, tels que la climatisation, le siège passager avant et les équipements audio afin de compenser le poids supplémentaire de la cage de protection » qui était, selon le japonais, installée uniquement pour des raisons de sécurité et non pour ajouter de la rigidité. Un mot sur les pneumatiques encore que Honda précise comme étant des gommes de route 235/35R19, développés spécifiquement pour la nouvelle Civic Type R en collaboration avec un grand fabricant de pneus européen, sans toutefois le nommer. Bref, la bataille est loin d'être finie, d'autant plus que Honda a déjà promis de réitérer ce record.

 

 

T'as un lien de ta source, ça m'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

C'est un tour BTG (Bridge To Gantry). Normalement la vraie Nordschleife, la ligne droite est incluse et les stands sont quelques centaines de mètres après la fin.

 

Tu parles du Nurb+circuit F1 non ? Celui utilisé pour les 24h du Nurb' (qui fait 4 bons kilomètres de plus).

 

Là c'est bien le classique Nordschleife.

D'ailleurs je me pose une question sur la course en WTCC : vont-ils utiliser cette config' circuit ou celle avec le circuit F1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Performance intéressante pour Honda qui détrône la M3RS.

Cela aurait bien plus été apprécié s'ils avaient réalisé le chrono vraiment avec le modèle de série mais ils peuvent aller gratter le même temps vu le souffle de la petite bête.

 

270 km/h sur la ligne droite du Nurb .... c'est vraiment solide !

Autant se dire tout de suite que sur autoroute ça montera un peu plus encore ...

Toujours aucune info sur le poids ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

En même temps passer en dessous des 7"40 ça relève du très très lourd .... Puis il n'y a pas 30cv de plus qu'une M3RS. Pour elle a beau être annoncée pour 275 cv lorsqu'elle passe au banc elle est à 290 cv voir plus .... Puis Honda donne rendez-vous cet été pour battre ce 7"50 avec le modèle de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

En même temps seulement 4 secondes de gagnées avec 30ch de plus et une caisse plus récente..... qui avait dit 7'40 grand max ? :ange:

 

 

Le chrono est pas homologué, voiture de pré-production, arceau pour la protection du pilote, gomme route celon Honda, Honda a annoncé être sous les 7.50 avec la version de serie, Attendons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Il commence à y avoir du beau monde dans les compactes.

M3RS, Seat Cupra, Type R, Focus RS, A45AMG ....etc Il y a vraiment du choix et plutôt très varié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps passer en dessous des 7"40 ça relève du très très lourd .... Puis il n'y a pas 30cv de plus qu'une M3RS. Pour elle a beau être annoncée pour 275 cv lorsqu'elle passe au banc elle est à 290 cv voir plus .... Puis Honda donne rendez-vous cet été pour battre ce 7"50 avec le modèle de série !

Il faut comparer les puissance officielles. Il est tout aussi concevable de penser que la Honda fait aussi plus au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Oui enfin pour le moment on ne peut pas s'aventurer là-dessus avec la Honda. Chapeau pour les perfs en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

En même temps seulement 4 secondes de gagnées avec 30ch de plus et une caisse plus récente..... qui avait dit 7'40 grand max ? :ange:

 

En même temps, il faut plus du double de puissance à une Fiorano pour faire 3s de mieux :oui:

 

Tu te rends compte qu'avec la trainée de ces compactes et les vitesses atteintes c'est tout simplement énorme 4s ? Si je ne me suis pas gourré, ça fait environ 200m dans la vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Oui et surtout que Honda annonce qu'ils vont descendre sous les 7"50 d'ou le potentiel de la voiture .... Le chrono était en phase de test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Oui et surtout que Honda annonce qu'ils vont descendre sous les 7"50 d'ou le potentiel de la voiture .... Le chrono était en phase de test !

Perso, les chronos je m'en fou un peu, du moins de savoir si la TypeR est plus rapide de 4, 5 ou 0.5 secondes sur le ring que la Meg et la Leon. Pour le simple fait que meme en reve et avec une formation intensive, je ne saurai jamais exploiter plus de 50% de la voiture :w:

 

En revanche, voir que cette voiture et apparemment bien nee, qu'elle est ultra-performante, qu'elle joue dans la cours de la Meg qui est LA reference en la matiere depuis 10 ans, la ou Ford a echoue, ca me fait plaisir :oui:

 

Reste la ligne que j'attends de juger samedi pour juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Perso, les chronos je m'en fou un peu, du moins de savoir si la TypeR est plus rapide de 4, 5 ou 0.5 seconde sur le ring que la Meg et la Leon. Por le simple fait que meme en reve et avec une formation intensive, je ne saurai jamais exploiter plus de 50% de la voiture :w:

 

En revanche, voir que cette voiture et apparemment bien nee, qu'elle est ultra-performante, qu'elle joue dans la cours de la Meg qui est LA reference en la matiere depuis 10 ans, la ou Ford a echoue, ca me fait plaisir :oui:

 

Reste la ligne que j'attends de juger samedi pour juger ;)

 

 

100% d'accord, je n'aurais pas dit mieux! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Pour ma part j'attendrai de la voir en concession mais pour l'instant j'ai du mal avec le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...