Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob475Cj

D ailleurs sur le diffuseur il y a deux petites ailettes sur les cotes comme sur l aileron. Elle doit etre efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après avoir digéré la déception de cet aileron, pourquoi nous ne l'aurons jamais ?

 

Car on avait la réponse depuis le début, cet aileron demande trop de changement. Tant de conception que de mise en conformité avec la règlementation.

 

Je m'explique, regardez comment le coffre s'ouvre ?

http://www.webcarcenter.com/guide/honda/civic/2011/honda-civic-2011-4.jpg

 

La partie feux clignotant/frein reste en place. Avec l'aileron du concept,

http://www.largus.fr/images/images/txt_Honda-CivicTypeR-CG-Paris_09.jpg

cette partie aurait du se soulever en même temps que le volet du coffre (sinon on peut pas ouvrir le coffre qui taperait dans l'aileron).

 

Gros changement de conception.

 

 

De plus, la règlementation impose que les feux de frein, position et clignotant soient visible coffre ouvert (c'est pour cela que sur certaines Audi, il y a des feux spécifiques lorsque le coffre est ouvert

http://www.sixtblog.fr/wp-content/uploads/2010/11/Coffre-Audi-A1.jpg

et cela aurait donc imposé de créer ces feux spécifiques.

 

Autant dire que c'est voué à l'échec, et même en accessoire, ça semble compliqué et explique cet aileron moins glamour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Le blanc a l'air de bien lui aller. Par contre l'intégration des ailes par rapport au Concept ça fait vraiment fini à la truelle. C'est des ajouts comme sur la M3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Ouais ça fait bien trop rajout. A voir ...

Mais déjà a première vue je trouve que le bouclier est bien trop similaire à celui sur les versions standards. Ils auraient dû le distinguer et le rendre plus agressive ..... Comme l'a fait Ford avec la Focus par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Oui ou demain car apparemment la présentation officiel aux journalistes serait demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob475Cj

il va bien y avoir un truc !!!

McLaren Honda

NSX

Civic type R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

310 cv et 400 Nm avec un 0-100 en 5,7s et sont fameux 270 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Oui ou demain car apparemment la présentation officiel aux journalistes serait demain.

 

310 cv et 400 Nm avec un 0-100 en 5,7s et sont fameux 270 km/h

 

Bordel de merde, c'est plus qu'une GolfR. ils ont intérêt à avoir sacrément étudié le train avant, histoire qu'elle soit vraiment performante et exploitable :hebe:

 

Du coup, moi qui pensait à une FN2, je vais peut être attendre un peu et considérer l'achat de celle-ci :mad:

 

Il y a une video disponible de la présentation ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Par contre la puissance ne doit pas passer tellement bien au sol sur les premiers rapports. 5,7 s c'est pas mal mais c'est loin d'être exceptionnel .... Les tractions souffrent trop dans ce domaine. Rien qu'à voir le S3 avec ses 300cv et son 4,9 s sur le 0-100 on la nouvelle Focus qui s'annonce sous les 5s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

C'est pour cela que Ford est passé au 4RM mais j'attend de voir comment ils ont géré le poids .... Audi c'est plutôt pas mal débrouillé avec la S3 et devrait faire quelques chose d'intéressant avec la RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Petit info: elle sera à un prix de base de 35 k€ et une autre version à 37,5K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

35 000€ et 37 000€ pour 310cv et avec un look pareil... Moi je dis bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la puissance ne doit pas passer tellement bien au sol sur les premiers rapports. 5,7 s c'est pas mal mais c'est loin d'être exceptionnel .... Les tractions souffrent trop dans ce domaine. Rien qu'à voir le S3 avec ses 300cv et son 4,9 s sur le 0-100 on la nouvelle Focus qui s'annonce sous les 5s.

Moi je trouve ça mieux qu'ils aient gardé la traction, c'est une Civic bowdel !

 

Rien sur le record au Ring ? :ange:

Pas pour le moment 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

J'attend de la voir en vraie et ses premiers essais pour porter un jugement.

Je suis mitigé car esthétiquement tout les appendices sportifs et aéro ne s'intègrent pas si bien que ca (rien à voir avec le concept). On a vraiment le sentiment que c'est rajouté !

 

Par contre on risque d'apprendre demain que le rebord est tombé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

J'ai jamais dit le contraire sur le faite qu'il change le mode de transmission. Je dis juste que les réactions souffrent beaucoup des accélérations sur les premiers rapport avec autant de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS500 s'en sortait pourtant pas trop mal :o

Les Leon et Mégane dont la puissance réelle doit s'en approcher s'en sortent très bien aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Et elle consomme combien ????? etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

Je pense pas que se soit sur ce genre de caisse le point principal, les acheteurs de se genre de voiture la conso passe au second plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 000€ et 37 000€ pour 310cv et avec un look pareil... Moi je dis bravo !

 

Au Mondial de l'Auto, le directeur commercial de Honda France avait dit, une version normale à 35k€ et une version light genre Mégane Trophy à 40k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que se soit sur ce genre de caisse le point principal, les acheteurs de se genre de voiture la conso passe au second plan

ben oui et non. j'ai une mps de 310cv et 460Nm et j'aime pouvoir faire 700km avec le plein. ( déjà arrivé : 6ème à 120 peinard ) mais bon pas facile de rester calme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob475Cj

Je pense pas que se soit sur ce genre de caisse le point principal, les acheteurs de se genre de voiture la conso passe au second plan

 

Je sais bien, c'étais une boutade ! ^^

Il n’empêche que cela peut faire partie de la performance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Adieu Megane, adieu Leon :

 

 

 

Ils ont établit le record en mai dernier ? :hebe:

 

Ca se passe comment dans ce cas pour l'homologation ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...