Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

La 9 n'est pas réussie du fait de son arrière tronquée et ratée (dommage car le reste est bien equilibré), mais qu'on vienne pas me dire qu'une Focus III est plus réussie, car en proportion ... et elle est immense. Le truc c'est que la 8 etait superbe et que Honda s'est fourvoyé, heuresement le gros restylage va arranger les choses.

 

 

 

http://cdn3.automobilesreview.com/img/2015-honda-civic-sport/2015-honda-civic-sport-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan de la Focus mais sa ligne est plus douce que la Civic. Elle est plus discrète et c'est la volonté de Ford, une voiture internationale.

 

Dans le genre, une 308 est plus réussie je trouve.

La Honda est plus "cassée", ses hanches marquées cassent la ligne, c'est aussi pour ça qu'elle se démarque par rapport au reste de la production. Le fait de ne pas en voir souvent accentue le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

bof moi de toutes façon plus sa va et plus je les trouve tres moche les voitures récente romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

renault peugeot dacia citroen ford nissan il sont pas terrible (mon avis)

 

apres je ne suis pas du tout allemand

 

mes faut avouer que audi savent garder de belle ligne depuis des années idem bmw

 

par contre la honda civic type r de 2015 avec son gros ailerons a l'air d'avoir un style particulier qui lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

 

J'ai jamais dis ça, j'ai dis juste que les Focus (je généralise pas Ford) sont moches pour moi car elles sont trop grosses ou dessinées en forme de triangle, que donc pire que les Civic, vu qu'ici on casse de la Vic à tout va, je me croirais sur Japan car ou après les EK genre c'est de la merde.

 

J'ai dis aussi que Ford est pas fiable à comparé des meilleurs (preuve les enquetes fiabilite), preuve la RS1 ne l'etait pas (turbo fragile), la II avait des soucis de refroidissements elle sortait pas tous ces chevaux et que point de vu modernité et technologie ce 5v etait un dinosaure; d'ailleurs en perfs elle se fait laminer par moins puissant ... la RS II est derrière les S3, Megane RS III, même la FN2 revue par Mugen est largement devant, car son moteur est depassée et la voiture est trop lourde.

 

Au passage j'ai bien acheté en daily une Fiesta (les dernières) merzout et j'ai à reproché à cette caisse que j'ai gardé quasi 2 ans et ni à Ford en general (malgre que ça fasse pas rever et qu'en sport auto recemment ils sont plutot ridicules).

 

 

 

L'EP3 est une des compactes les plus basses, mais pour le voir faut les regarder et pas juger sur photo ou sur les 5 portes mazoil qu'on croise parfois ... 1.44m de haut, les concurrentes culminent toutes à quasiment 1.50 voir plus (307, Golf 5); de plus sa forme monospace est du a la norme pour proteger les pietons et quasi toutes les hatch back de cette periode sont comme ça (Golf 5, Leon, 307, Stilo) ... Mais bon c'est une Honda et il faut donc ici le souligner et bien le mettre en avant, pour les autres ils font ce qu'ils veulent ça passe.

 

venant d'un type qui avait descendu et critiquer la CR Z sans l'avoir essayer et qui après a revu son jugement suite à un essai,

 

Mais moi contrairement à d'autres je me trompe parfois et je le reconnais quand j'ai tort, le CRZ sera peut-être ma prochaine auto (même surement), car je ne m'etais fais qu'aux avis de la presse et à la deception des puristes qui pensaient avoir un engin plus performant que les EE8 de l'epoque.

 

Pour les comparo de sportives j'ai essayé quelques unes donc c'est pas pareil et je lis les chrono et les essais, je n'ai jamais dis que la Focus II RS etait de la merde; j'ai dis que c'etait depassé apres ça reste une super caisse avec un bruit genial et un bon chassis mais aujourd'hui elle ne pourrait pas sortir telle quelle, ensuite pour mes gouts et pour le fait que ça me gonfle que sur un topic Honda on est obligé de se justifier de preferer les Civic aux Focus ... J'avoue ça m'emmerde. gronholm65.gif.86c3b49a379e96ad1b26a585d3ff2e35.gif

Tu vois, la tu argumentes, tu expliques et tu sais quoi je suis presque d'accord avec toi sur certain point (lol pas tous quand meme :) faut pas déconner ), ton discours est moins caricatural et plus explicite. Je vois pas beaucoup de foromeur cassé la civic, beaucoup d'attente oui, des reproches à Honda aussi, mais c'est juste la passion qui parle, apres la communication de Honda n'a jamais été son fort faut le reconnaitre, et espérons que cette nouvelle CTR soit vraiment un reussite, beaucoup d'attente, de questions,...Apres je suis curieux de savoir qui va commandé cette CTR avant la sortie ? Car vue le prix peu etre 2/3 du fofo et encore je suis optimiste, moi je l'a prendrai pas sans avoir au moins eu un essai et un petit retour par les proprios, car un mini dans les 36000 € comme ça, moi je lache pas un billet de ca calibre sans avoir certaine assurance déjà sur les perf/sensation et fiabilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tu vois, la tu argumentes, tu expliques et tu sais quoi je suis presque d'accord avec toi sur certain point (lol pas tous quand meme :) faut pas déconner ), ton discours est moins caricatural et plus explicite. Je vois pas beaucoup de foromeur cassé la civic, beaucoup d'attente oui, des reproches à Honda aussi, mais c'est juste la passion qui parle, apres la communication de Honda n'a jamais été son fort faut le reconnaitre, et espérons que cette nouvelle CTR soit vraiment un reussite, beaucoup d'attente, de questions,...Apres je suis curieux de savoir qui va commandé cette CTR avant la sortie ? Car vue le prix peu etre 2/3 du fofo et encore je suis optimiste, moi je l'a prendrai pas sans avoir au moins eu un essai et un petit retour par les proprios, car un mini dans les 36000 € comme ça, moi je lache pas un billet de ca calibre sans avoir certaine assurance déjà sur les perf/sensation et fiabilité :o

 

Je me laisserais bien tenter, mais ça ne serait pas raisonnable ;) D'autant que j'ai un cabriolet dans le viseur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Ca s'est fait j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif désolé rollo mais j'aurai pu etre plus saignant, mais je prend le golden balkany avec plaisir amdbs9.gif.ecccf632cec5610691609eca0afef473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif désolé rollo mais j'aurai pu etre plus saignant, mais je prend le golden balkany avec plaisir amdbs9.gif.ecccf632cec5610691609eca0afef473.gif

 

sonysko.gif.417e1c57a625b785d9215ee20019ab08.gif vraies paroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

il y a des choses qu il ne faut pas lire ici!!!

le T5,pas fiable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

un moteur,qui a equipé les volvo S60R,en faisant plus de 300000kms!!!!!!!!!

bref,je suis fordiste pour le moment,et j aime toutes les marques,j ai deja tout essayé ,enfin presque :lol:

franchement,cette type R se fait attendre,mais sa va valoir le coup :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le T5 n'est pas en cause, mais les soucis de refroidissement le sont à cause de Ford qui mesestimé le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La 9 n'est pas réussie du fait de son arrière tronquée et ratée (dommage car le reste est bien equilibré), mais qu'on vienne pas me dire qu'une Focus III est plus réussie, car en proportion ... et elle est immense. Le truc c'est que la 8 etait superbe et que Honda s'est fourvoyé, heuresement le gros restylage va arranger les choses.

 

 

 

http://cdn3.automobilesreview. [...] ort-02.jpg

 

le gros restylage des non Type R fait du bien mais ne change pas radicalement les proportions ratées...

Il va falloir attendre la 10 pour corriger ça. Et ceux qui l'ont vus sont enthousiastes (c'etait pas le cas avant la sortie de la 9, meme pour ceux qui avaient bossé dessus).

En attendant la Type R avec son kit carrosserie est la solution pour avoir une belle Civic. La largeur change tout et la rend enfin posée au sol. J'espere que le modèle de serie sera conforme au concept au niveau largeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Non pas commercialisation mais présentation. Elle sera commercialisé pour Juillet certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Ben, on comparera deux compactes aux orientations différentes mais se battant sur le même créneaux, celui des voitures plaisir.

 

La FRS part avec un petit avantage sur le papier du fait de sa transmission a priori capable de favoriser la propulsion.

 

Après si c'est pour les chronos, c'est à mon sens sans intérêt donc je dirai tant mieux. Ca nous éviteras probablement les débats à deux francs, quoi que sur FA...

La type R FN2 et la FRS 2 par exemple étaient géniales à conduire et pourtant elle se font déposer par une Leon bien fade côté sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça nous fait de belles jambes (mais on va pas se priver d'un info technique), mais CarMagazine annonce une topspeed de 270km/h (167mi/h)

 

Mais pour le reste.....

 

Honda has confirmed an extraordinary 167mph top speed (270kph) for 2015’s new Civic Type R, claiming the aerodynamic package lets it go faster than any other front-wheel drive hot hatch.

 

The Japanese claim unusually good high-speed stability and downforce thanks to a virtually flat underside, a ground-hugging rear diffuser and that monster rear wing already seen on the Civic Type R concepts.

 

All combine to squash the hot Honda into the road where most GTIs would be skittering around and running out of puff. It should be quite the autobahn-stormer this Civic…

So how powerful is the new 167mph Honda Civic Type R?

 

Ah details, details… no word yet on the total power output from the 2.0-litre VTEC turbocharged engine. But CAR understands maximum power is likely to top 300bhp, possibly by some margin judging by that top speed claim.

 

A first look inside the Civic’s cabin shows a rev counter redlined at 7000rpm, which should relieve doubters fearing that the arrival of turbochargers would stymie the Type R’s hitherto barmy top end. Still, we won’t know until we drive the hot hatch in summer 2015.

 

Happily, there are strong Brembo brakes to wipe off all that speed, visible in these teaser photos. Honda says 350mm drilled discs are used, grabbed by four-piston callipers.

What else do we know about the 2015 Type R?

 

A trio of pictures released today show some pretty serious-looking front spoilers and splitters, side skirts and 235/35 ZR19 Continental tyres wrapped around 10-spoke alloys.

 

The brakes, and 2.0-litre turbo four, all require some serious cooling, and Honda says that grilles, bumpers and wheelarches have all been sculpted accordingly to ease the exit of hot air. Just a shame they haven’t shown all these changes yet…

 

See the new Honda Civic Type R in its launch colour of Championship White at the 2015 Geneva motor show on 3 March. We’ll have the full photos and details the moment they’re released.

 

Disques: 350mm perforés / 4 pistons

Pneus: 235/35 ZR19 Continental 8quel modèle?)

Couleur de lancement: white championship

 

Et donc les 3 photos

 

http://images.car.bauercdn.com/PageFiles/9499/1752x1168/HondaCivicTypeR01.jpg

 

http://images.car.bauercdn.com/PageFiles/9499/1752x1168/HondaCivicTypeR02.jpg

 

http://images.car.bauercdn.com/PageFiles/9499/1752x1168/HondaCivicTypeR03.jpg

 

 

 

Alooooooooooooooooooors, merci quiiiiii? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Bon, ça nous fait de belles jambes (mais on va pas se priver d'un info technique), mais CarMagazine annonce une topspeed de 270km/h (167mi/h)

 

Mais pour le reste.....

 

Honda has confirmed an extraordinary 167mph top speed (270kph) for 2015’s new Civic Type R, claiming the aerodynamic package lets it go faster than any other front-wheel drive hot hatch.

 

The Japanese claim unusually good high-speed stability and downforce thanks to a virtually flat underside, a ground-hugging rear diffuser and that monster rear wing already seen on the Civic Type R concepts.

 

All combine to squash the hot Honda into the road where most GTIs would be skittering around and running out of puff. It should be quite the autobahn-stormer this Civic…

So how powerful is the new 167mph Honda Civic Type R?

 

Ah details, details… no word yet on the total power output from the 2.0-litre VTEC turbocharged engine. But CAR understands maximum power is likely to top 300bhp, possibly by some margin judging by that top speed claim.

 

A first look inside the Civic’s cabin shows a rev counter redlined at 7000rpm, which should relieve doubters fearing that the arrival of turbochargers would stymie the Type R’s hitherto barmy top end. Still, we won’t know until we drive the hot hatch in summer 2015.

 

Happily, there are strong Brembo brakes to wipe off all that speed, visible in these teaser photos. Honda says 350mm drilled discs are used, grabbed by four-piston callipers.

What else do we know about the 2015 Type R?

 

A trio of pictures released today show some pretty serious-looking front spoilers and splitters, side skirts and 235/35 ZR19 Continental tyres wrapped around 10-spoke alloys.

 

The brakes, and 2.0-litre turbo four, all require some serious cooling, and Honda says that grilles, bumpers and wheelarches have all been sculpted accordingly to ease the exit of hot air. Just a shame they haven’t shown all these changes yet…

 

See the new Honda Civic Type R in its launch colour of Championship White at the 2015 Geneva motor show on 3 March. We’ll have the full photos and details the moment they’re released.

 

Disques: 350mm perforés / 4 pistons

Pneus: 235/35 ZR19 Continental 8quel modèle?)

Couleur de lancement: white championship

 

Et donc les 3 photos

 

http://images.car.bauercdn.com [...] ypeR01.jpg

 

http://images.car.bauercdn.com [...] ypeR02.jpg

 

http://images.car.bauercdn.com [...] ypeR03.jpg

 

 

 

Alooooooooooooooooooors, merci quiiiiii? :ange:

 

Jacquie et Michel ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

3

semaines plutot?

 

en tout cas certains sont deja au taquet..... :ange:

 

J'y vais le 7, j'espère que ça ne sera pas l'attroupement d'ados et autres boutonneux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3

semaines plutot?

 

en tout cas certains sont deja au taquet..... :ange:

 

 

Oui 3 semaines, on va pas raler pour une semaine :lol: c'est juste que je suis pressé de la présentation officielle :D

 

Sinon au niveau de la calandre, les feux de jour du concept ont été remplacé par les feux anti-brouillard dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...