Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

Arrêtez de vous faire mal et pensez plutôt à la magnifique Clio RS 4...

A la Golf 7 GTI...

 

A des vrais trucs quoi !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'était de l'humour.

 

Je sais très bien ce qu'est entrain de devenir Renault Sport... du pur marketing. Malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

[h1]Les essais de Soheil Ayari - Renault Clio 4 RS[/h1]

 

 

Mais justement, cette vulgarisation du sport est-elle en adéquation avec la réputation des modèles RS ? La réponse de notre pilote maison Soheil Ayari.

« Ennuyeuse »

Renault veut plaire à tout le monde donc a personne !

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Renault change de stratégie et ça se voit.

La Clio 3 était très bien finie (sauf entrées de gamme) et ça n'a pas amélioré son image.

La 4 devient low-cost à l'intérieur et mise tout sur sa plastique (plaisante il faut l'avouer). On verra si cette stratégie marche mieux ?

 

Renault Sport évolue. Fini les châssis affutés, les Torsen, etc...

Des trucs pour les vrais amateurs de sportives, qui devaient pas représenter la majorité des acheteurs ?

Avec la TWINGO RS franchement pas terrible et même la Megane RS bourrée de chevaux mais pas enthousiasmante sauf en version Cup/etc la voie était oute tracée pour arriver à cette CRS 4.

Une auto qui a des watts...et pis c'est tout.

 

Faut dire que la concurrence, à part peut-être Ford, fait exactement la même chose.

Et le modèle le plus emblématique de cette mouvance c'est pour moi la Golf GTI. Une auto qui est clairement GT et qui a oubliée ce que voulaient dire le I des 2 premières générations... Et ça n'empêche nullement ce modèle pseudo sportif de cartonner. Mais c'est pareil partout maintenant.

 

Honda se décide à revenir. J'en suis très heureux. J'espère juste qu'ils ne suivront pas comme des moutons la tendance actuelle.

On pouvait être fier d'avoir Renault Sport. C'est fini.

Reste les Ford ST et RS ... Et je l'espère bientôt la Type R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Il y a 3 ans je suis monté dans une clio RS et une mégane RS sur le circuit du luc en provence. Crois moi j'ai été épaté par les performances, en plus entre les mains d'un pro sa envoie !!!!

J'aurais été incapable de faire ce qu'ils ont fait avec ces voitures, simplement bluffant !!

 

Un bonne expérience, même si ce n'est pas moi qui conduisait !!!

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chp825DR

Cessez d'écrire des âneries! Renault Sport n'est pas mort loin de là, il s'agit simplement d'un changement stratégique! Il y aura une gamme RS "polyvalentes" et une autre gamme avec les "vrais" RS qui auront le badge Gordini.

La Clio 4 RS actuelle à été conçue pour être plus polyvalente, plus axée confort. Mais la version radicale(piste)arrivera lorsque Gordini sera officielle d'ici la fin de l'année. Ce sera pareil pour la future Mégane et peut-être même la prochaine Laguna(la gamme RS devrait s'agrandir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La gamme devrait s'agrandir...

Donc pas de bon présage. Ça sent le marketing.

 

Et si c'est pour sortir des versions Gordini comme la TWINGO... Bah ils peuvent la garder dans les cartons au lieu de salir ce blason mythique.

 

J'aimerais bien te croire invitjahta, mais j'ai un peu de mal.

Bon de toute façon je vois mon poto ce week-end, il travaille pour Renault Sport justement, je devrais en savoir plus.

 

Pour info le test Caradisiac est fait avec l'option châssis CUP. Donc c'est déjà la version "radicale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chp825DR

Franchement, croyez-vous vraiment que Renault Sport va délibérément décider d'abandonner son leadership actuel en la matière ? Vous verrez, à l'avenir, je suis sûr qu'en matière de hatchs sportives, ça se jouera serré entre la Mégane 4 RS et la Civic Type R 9g. Cette future bataille se reflétera en parallèle dans le sport auto: En WTCC lorsque Gordini engagera les RS contre les Civic et en F1 lorsque les moteurs Honda(McLaren-Sauber-Force India(paraît-il)) affronteront les moteurs Renault Sport F1(Red Bull Racing, Lotus(bon je ne cite pas Catheram parce que....eeuuhhange.gif.44e11ec2ad089893f09fb5a935f77225.gifenfin bref :D )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Renault Sport non bien sur. Mais Renault et Carlos Goshn oui.

Si la gamme RS et la cellule de développement n'est pas rentable avec une philosophie "radicale" alors oui ils feront du mainstream basé sur du coupeule et du turbal. La concurrence fait ça et ça marche très bien (sans couter grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Salut à tous !

 

Ex possesseur d'une Civic Type R FN2, je dois avouer que je n'en peux plus de n'avoir que mon daily comme véhicule principal (une Kia Venga), aussi bien soit-il.

 

Il faut que je me reprenne une sportive !

 

Et ça tombe bien que la nouvelle Type R sorte en 2015, cela me laissera le temps de réaliser le projet immobilier qui est l'objectif à court terme, et mettre suffisamment de fric de côté pour me l'offrir à sa sortie.

 

Sauf bien sûr si d'ici là le malus écologique s'est encore plus envolé, ou que la nouvelle Type R reste toujours dans la tranche d'émission de CO² à 6000€, ce qui est rédhibitoire pour moi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

1 an et demi, ça va, juste le temps que le mazout soit sur taxé pour relancer les voitures essences et puis bon je prefere qu'ils prennent le temps que de se précipiter (comme avec la FN2), au Canada ou la Civic se vend comme une Clio + 208 ici ils ont une version SI de merde avec un K24 mou du slip qui a perdu tout caractere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Marrant que tu mettes une Si. Car Honda avait prévu de faire une Si européenne sur la Civic 9. Projet abandonné (baisses des ventes en Europe et norme CO2) malheureusement.

On espère aussi que c'était pour laisser plus de place à la Type R ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg078oJ

Quand l'on voit comment se débrouille Honda en WTCC!

Cela laisse à espérer une future type R grandiose!

(Course en Slovaquie ce weekend: Round 1 Honda 1er 2e et 3e, Round 2 avec "grid" inversé honda commence 10e pour finir 3e...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

En 2015, honda sera en retard d'une génération avec 265 ch car chez les concurrents le ticket d'entrée des sportives compactes sera à 300ch et plus (S3, golf R, focus RS, future megane RS et j'en passe).

Maintenant y'a pas que la puissance mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg078oJ

En retard possible. Ca reste à voir. Puis bon il y aura toujours plus puissant. Combien sommes nous à pouvoir exploiter notre voiture à 100%? Même sur piste? ^^

 

En attendant vu comment ils se débrouillent en WTCC... ca promet! Puis en wtcc(1.6L 300+ch) tout comme en btcc (2.0L 300+ch) si je ne me trompe pas je pense qu'il est tout à fait possible de viser les 300ch plutôt que 265.

Je suis pas très bien au courant de ce qu'il se passe chez les autres constructeurs mais Honda développe sa voiture grâce à la course cette fois ci. C'est quelque chose que l'on ne remarque pas forcément chez certains concurrents!

Après ce n'est pas tout ce qui compte....

Tant que le plaisir est là.... je serais satisfait! Rouler en Honda ou pas rouler du tout ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg078oJ

Je souhaite rajouter aussi , jusqu'où peuvent ils aller. Des voitures "hatchback" avec 300+ ch.... Ca ne fait que monter... A la fin, avoir une mégane rs 400ch etc... Ca peut faire peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg078oJ

C'est vrai denreg5253. Faut dire que ca va un peu dans le sens contraire de la sécurité routière et leurs radars :D

 

Pour ceux que ça intéresse un peu. Vous pouvez voir les 2 courses de ce weekend ici!

Course1

 

Course 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

En 2015, honda sera en retard d'une génération avec 265 ch car chez les concurrents le ticket d'entrée des sportives compactes sera à 300ch et plus (S3, golf R, focus RS, future megane RS et j'en passe).

Maintenant y'a pas que la puissance mais quand même.

 

 

Y'a rien d'officiel sur la puissance, j'attends avec impatience les chiffres arrêtés! J'avoue que la petite dernière S3 me plaît bien, comme quoi je suis pas un taliban Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg078oJ

Une S3, oué pourquoi pas mais à un autre prix :D !

 

N'oublions pas le but de honda avec sa future civic. Battre le raccord en traction autour du nurb....! QU'ils y arrivent ou pas... peu m'importe. Au moins ca montre qu'ils ont de l'ambition pour l'avenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Une S3, oué pourquoi pas mais à un autre prix :D !

 

N'oublions pas le but de honda avec sa future civic. Battre le raccord en traction autour du nurb....! QU'ils y arrivent ou pas... peu m'importe. Au moins ca montre qu'ils ont de l'ambition pour l'avenir!

 

Encore une inconnue, le prix de cette Type R! Sûr si elle coûte 10000€ de moins qu'une S3 à performance comparable, j'y réfléchirai ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...