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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §SUP503Jy

Déjà la E92 fait 8.05 avec au volant Horst Von Saurna ... journaliste je le rappel donc rien à voir avec un véritable pilote. Deuxièmement je suis pas certain que lors de son tour il a été pris le soin de prendre la température de la piste pour l'adapter à la pression des pneumatiques etc .... bref faut pas non plus prendre la E92 pour un gros vaut !

 

Pour le 7.30 de la CTR, je pense qu'il faut d'ores et déjà l'oublier. C'est le chrono de la GTR de 2009 ! Ce n'est pas rien puis on a beau avoir un châssis extraordinaire, à un certain moment il faut quand même les chevaux pour passer à la catégorie supérieur même si la CTR sort 350 cv.

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Invité §Han033En

Si je puis me permettre, je pense que l'entretien de la GTR sera quand même moin élevé que celui d'une ferrari (qui est plus dans les concurrentes que la micra ;) )

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Invité §SUP503Jy

Le plus ahurissant c'est de voir comment les prix ont gonflés sur les GTR !!! Dire qu'en 2009 pour 90k€ tu en avait une alors que maintenant fort sortir 130k€ !!!

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Invité §cc9004MX

Le plus ahurissant c'est de voir comment les prix ont gonflés sur les GTR !!! Dire qu'en 2009 pour 90k€ tu en avait une alors que maintenant fort sortir 130k€ !!!

 

Y'a erreur, la GTR 2014 commence a 94K euros, et les premières étaient effectivement vendus largement moins cher (aux alentours des 75K euros si ma mémoire et bonne).

Ceci dit même si le cout d'utilisation est plus cher qu'une Porsche sportive, on à largement de quoi faire vu la différence de prix d'achat, et je ne parle même pas des ferrari et autres lambo, la GTR est IMBATTABLE à ce niveau.

Et puis 2.8 sec sur le 0 à 100 :ange: ouille sa picote les ferrari a 300 K euros homer555.gif.82901f1366d67c6bbd1dc84a5a512ad9.gif

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Invité §cc9004MX

il parait tout de même qu'elle coute extrêmement cher en entretien. Comparé à une ferrouze c'est encore valable, mais une popo...

 

Oui elle est cher tous les consommables sont assez onéreux malheureusement et clairement les Porsches sont largement mieux placés que les ferrari et autres lambo en terme de prix/utilisation.

Bref vivement cette CTR, perso c'est surtout le prix qui m’intéresse je suis peut être futur client en fonction du prix :jap:

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Invité §SUP503Jy

Y'a erreur, la GTR 2014 commence a 94K euros, et les premières étaient effectivement vendus largement moins cher (aux alentours des 75K euros si ma mémoire et bonne).

Ceci dit même si le cout d'utilisation est plus cher qu'une Porsche sportive, on à largement de quoi faire vu la différence de prix d'achat, et je ne parle même pas des ferrari et autres lambo, la GTR est IMBATTABLE à ce niveau.

Et puis 2.8 sec sur le 0 à 100 :ange: ouille sa picote les ferrari a 300 K euros homer555.gif.82901f1366d67c6bbd1dc84a5a512ad9.gif

 

 

Je voulai dire qu'avant pour 95k€ tu l'avais toute option hors aujourd'hui elle monte à 130k€. Sacré augmentation de tarif pour juste des reprogrammation et diverses pieces par ci et par là.

Elle reste une excellente voiture mais franchement c'est pas comparable avec une GT2 par exemple.

 

Oui l'entretien de la GTR est extrêmement élevé mais en même temps il y a peu de voiture de 560 cv qui ont un entretien d'une megane .....

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Je voulai dire qu'avant pour 95k€ tu l'avais toute option hors aujourd'hui elle monte à 130k€. Sacré augmentation de tarif pour juste des reprogrammation et diverses pieces par ci et par là.

Elle reste une excellente voiture mais franchement c'est pas comparable avec une GT2 par exemple.

 

Oui l'entretien de la GTR est extrêmement élevé mais en même temps il y a peu de voiture de 560 cv qui ont un entretien d'une megane .....

Et une fiabilité du coup supérieure! ;)

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Invité §SUP503Jy

Si on doit prendre l'exemple de l'A45 AMG ça peut revenir très cher si elle n'est plus garantie :D

Un de mes amis en possède une et je dois dire qu'elle passe plus de temps dans la concession que chez lui :ange:

Comme quoi sortir 360 cv non fiabilisé ça ne sert a rien .....

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Invité §89f660tS

Suffit de regarder le topic A45 la plus part ont des casses turbos et quelques uns ont même eu des problèmes de transmission, plus de 4rm, tout en traction !

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Invité §kra162VZ

la GTR rien que la vidange de boite coute ultra cher environ 60€/L et y a 10L tout les 30000 km dans les 1800/2000 € (revision compris), et la revison tout les 6 mois ou 10000 km dans les 1000/1200€,

Mon mecano a rentré une audi RS4, le jeux de disque avant (d'une taille hallucinant comme les étriers ) le proprio nous a montré la facture de chez audi 1600 € plaquette+disque et 2500 € l'embrayage, la voiture à 45000 km, il a refait une 1er fois l'embrayage prix en garantie car default d'usine pulvériser à 4000 km, et une deuxième fois à 30000 km, usure normale pour un proprio qui tape dedans apparament, et il est a son 2eme jeux de disque/plaquette complet, cette voiture en plus d'etre chere, comme tout bonne sportive HDG coute cher en entretien, je pense que seul porsche dans les sportive s'en tire pas trop mal et largement moins cher car tres tres fiable

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Invité §gor762cH

Les Porsche ce n'est plus ce que c'était apparemment... :ange: (voir à 1 minute pour la liste des soucis rencontrés sur sa 911)

 

//www.youtube.com/embed/-eXUnZrykDY

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Invité §mr.064MA

Les Porsche ce n'est plus ce que c'était apparemment... :ange: (voir à 1 minute pour la liste des soucis rencontrés sur sa 911)

 

//www.youtube.com/embed/-eXUnZrykDY

 

+1 que des problemes avec un porsche cayenne :cry:

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Invité §rol060kA

 

Merci de rester poli steuplait déjà.

Ensuite on ne peut se baser que sur les rumeurs qu'on a, je reconnais qu'il faut dire "ne serait pas" :jap:

Mais je maintiens que si elle fait ce fameux 7:30 sur le nurb, la e92 (qui fait 8:05) sera largement dépassée sur piste par la nouvelle CTR et ce sur n'importe quel circuit, après tout quoi de plus normal, 10 ans les séparent, en terme de technologie c'est un gouffre.

 

Rien à voir mais je suis tombé hier sur un reportage sur le développement de la Nissan GT-R, j'ai eu l'impression qu'on était exactement dans la même philosophie que dans la CTR : proposer une voiture ultra perfromante, à un prix bien inférieur aux rivales de perfs équivalentes en appliquant des recettes de production en grande série. Le pari a été réussi pour nissan qui peut se permettre d'afficher dans sa gamme une tueuse de ferrari à 80k€, je pense et j'espère que Honda réussira le sien dans son "segment".

 

A mon avis, c'est plus le rôle de la NSX, avec le bond technologique en plus. Comme sa devancière ;)

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Invité §SUP503Jy

Je ne pense pas aller à Genève puis à mon avis lors la version définitive sera très très proche du concept. Ce qui m'intéresse le plus maintenant c'est de voir comment ils ont géré l'intérieur puis bien entendu les caractéristiques de cette "voiture de course pour la route".

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Invité §gro606eX

Je tourne en rond pour trouver une caisse pas trop grande (moins de 4.40m) avec un vrai coffre et des perfs de sportives. La CTR peut avoir tout ça...

Ce qui me gène c'est l'aileron.

Si on ne peut pas commander une version sans ça, j'en veux pas.

Je vois qu'on peut la réserver dans certaines zones. Est ce qu'on en sait plus là dessus? nombre de portes?

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Invité §gro606eX

je louche déjà sur les m135, ayant eu une 130i il y quelques années. Une xdrive me plairait. Mais j'ai un enfant de plus et je ne sais pas si le coffre fera aussi bien que la civic.

Je regrette aussi que la france n'ait pas droit à la golf R SW. On pourra peut etre la faire venir d'allemagne.

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