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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §Seb015cu

Tu exagère, pas besoin de 10 ans pour que Honda surpasse la concurrence :D

Et pourquoi il faudra du temps pour les appréciers?

Pour la concurrence... du simple 2l turbo qui coupe à tout juste 6800-7000trs/min pour +ou-280cv... Honda soit disans en retard annonce une zone rouge à partir de 7000 mini, plus de 280cv et même plus de 300 à 99%, de belle technologie et meme pour certaines inédite pour la CTR, NSX avec les moteurs électrique sur les roues avant, le meilleur 1.6 diesel de 120cv ou seule Peugeot maître en moteur diesel arrive au même niveau 1 ans apres, et bientot un 1.6i-dtec de 160cv... la concurrence...

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Ensuite, plus rien ou presque.

On a commencé à percevoir une certaine lassitude chez Honda, qui, manifestement n'avait pas prévu de plan B pour l'Europe.

La marque a attendu 2003 pour sortir enfin son diesel, mécanique essentielle, si on veut vendre des voitures chez nous.

 

 

Le problème c'est surtout que l'Europe a pris une direction très différente du reste du monde. Et Honda n'a pas suivi ce mouvement au milieu des années 90. Car a part la spécificité Européenne du diesel et de ses normes EURO, le moteur essence est resté roi partout ailleurs.

 

Ce qui a toujours fait le succès de Honda c'est de sortir très peu de modèles et de motorisations mais de les vendre de manière uniforme très largement, au niveau mondial, afin de bénéficier de larges économies d'échelle. Donc forcément les brebis noires européennes à gérer au milieu du troupeau ce n'est pas leur préférence.

 

...

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Et puis, il y a eu les errances de l'épopée Rover (racheté par BMW en 1994 à la surprise générale), une association que personne ne comprit à l'époque.

 

 

A cette époque là les constructeurs japonais étaient soumis à des quotas d'importation (la mondialisation était moins bien vue) . S'accoupler avec un constructeur européen pour fabriquer des clones de japonaises permettait de faire du business plus facilement.

 

...

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Invité §Whi341VZ

Tu exagère, pas besoin de 10 ans pour que Honda surpasse la concurrence :D

Et pourquoi il faudra du temps pour les appréciers?

Pour la concurrence... du simple 2l turbo qui coupe à tout juste 6800-7000trs/min pour +ou-280cv... Honda soit disans en retard annonce une zone rouge à partir de 7000 mini, plus de 280cv et même plus de 300 à 99%, de belle technologie et meme pour certaines inédite pour la CTR, NSX avec les moteurs électrique sur les roues avant, le meilleur 1.6 diesel de 120cv ou seule Peugeot maître en moteur diesel arrive au même niveau 1 ans apres, et bientot un 1.6i-dtec de 160cv... la concurrence...

En diesel tu as oublié pas mal de constructeurs , il y a le 1.6 Renault qui développe 130cv et qui est très réussi également qui est sorti depuis un bout de temps, et qui sortira bientôt en 160cv biturbo

 

 

Opel fait de même avec un 1.6 136cv

 

Il n'y as pas que honda , peugeot qui savent sortir de "bons" diesel , loin de là

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Pas du tout :o c'est pas que ça marche pas que c'est moche et inverssement, exemple clio 2, clio 4, modus, certaine golf... et plein d'autre :) les français ont de drôles de goût c'est tout, on aime le simple, passe partout... :D puis notre pays rime pas avec passion auto... franchement !

 

 

J'aurais pas dit mieux. Ah si j'aurais inclus Clio 3, Scénic et compagnie :jap:

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Tu exagère, pas besoin de 10 ans pour que Honda surpasse la concurrence :D

Et pourquoi il faudra du temps pour les appréciers?

Pour la concurrence... du simple 2l turbo qui coupe à tout juste 6800-7000trs/min pour +ou-280cv... Honda soit disans en retard annonce une zone rouge à partir de 7000 mini, plus de 280cv et même plus de 300 à 99%, de belle technologie et meme pour certaines inédite pour la CTR, NSX avec les moteurs électrique sur les roues avant, le meilleur 1.6 diesel de 120cv ou seule Peugeot maître en moteur diesel arrive au même niveau 1 ans apres, et bientot un 1.6i-dtec de 160cv... la concurrence...

 

On verra ce qu'ils pondent. Chez VAG ça commence aussi à 7'000....ça doit rupter vers les 7'300......mais la courbe s'est tellement effondrée avant que ça sert à rien de tirer.

Mais laissons le doute à Honda, ils sont capables du meilleur

 

comme du pire

 

 

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Invité §Seb015cu

En diesel tu as oublié pas mal de constructeurs , il y a le 1.6 Renault qui développe 130cv et qui est très réussi également qui est sorti depuis un bout de temps, et qui sortira bientôt en 160cv biturbo

 

 

Opel fait de même avec un 1.6 136cv

 

Il n'y as pas que honda , peugeot qui savent sortir de "bons" diesel , loin de là

 

Oui je connais le 1.6 DCI énergy, je parlais pas de puissance max mais du meilleur bloc en 1.6, en 2012 quand le 1.6i-dtec est arrivé, il était le plus léger, le plus performant, consommait le moin, et le moin polluant. Aujourd'hui il y a le 1.6 bluehdi de PSA et pour moi PSA est un grand constructeur de diesel avec beaucoup d'expérience. Pour le 1.6 DCI bi-turbo annoncé depuis fevrier il y a encore aucune date, puis biturbo...

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Invité §Seb015cu

On verra ce qu'ils pondent. Chez VAG ça commence aussi à 7'000....ça doit rupter vers les 7'300......mais la courbe s'est tellement effondrée avant que ça sert à rien de tirer.

Mais laissons le doute à Honda, ils sont capables du meilleur

 

comme du pire

 

 

 

Pour avoir essayé une 6 gti , à 6500 on change de rapport

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Invité §mr.064MA

il faut reconnaitre que SEBDUL63 a raison , passer année 2000 peugeot reste quand meme les meilleur en qualité face a ses concurrents

 

le hdi avec ses petit default et quand meme plus fiable que les :

 

renault DCI (la legende ;) )

les allemandes...

 

puis 2 turbos :non: sans turbo renault est quand meme perdu...

 

on vera si le 1.6 dci est fiable dans le temps car la il est tout jeune !

 

car le 1.9 dci meme le 2.2dci :non: :non: :non: bref n'en parlons pas

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Invité §mr.064MA

Les 1.5 dci eux sont fiables

dans l'ensemble quelques soucis d'injecteur mes je demande a voir sur long terme

 

j'ai oublier : pompe delphi capricieuse

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Meme en dessous.

Tu peux toujours rester appuyer dessus....mais ça sert a rien.

 

Le 1.6 THP (tant décrié par ici) dans la RCZ je l'ai trouvé plus alerte dans les tours.

Oui il semble d'après les tests que le 270 ait une courbe de puissance qui chute moins vite. Pour avoir essayé le tout premier THP 155 sur une 207, j'ai détesté, certains diesel font mieux, la puissance chute passé 5000 tr.

 

Le vtec devrait compenser se phénomène, je l'espère. Mais ce n'est pas propre au moteur turbo, nombreux atmos ont ce comportement.

Question de choix du constructeur sur la courbe puissance/couple.

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Invité §iak061Tn

 

J'ose espérer un Fake, car si c'est ce prix, c'est perdu d'avance... :o

On va commencer à tutoyer les audi RS3, A45 AMG, 235i, Subaru WRX STI... des "sportives" plus valorisantes!

Franchement, ça me semble trop gros.

 

C'est vrai. Mais ce sont des caisses moins extravagantes que le concept Type R. Le concept Type R est quand même très loin d'une Civic et ne partage aucune pièce de carrosserie.

Après c'est clair que 54000 euros ça fait chérot mais si c'est une vraie bête de course... Ce n'est qu'une demie GTR R35.

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C'est vrai. Mais ce sont des caisses moins extravagantes que le concept Type R. Le concept Type R est quand même très loin d'une Civic et ne partage aucune pièce de carrosserie.

Après c'est clair que 54000 euros ça fait chérot mais si c'est une vraie bête de course... Ce n'est qu'une demie GTR R35.

C'est déjà pas le prix que je mettrais dans une Trophy R optionnée, normalement plus "exclusive" (dans son utilisation), alors une Civic même "tunée" à son paroxisme... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Si elle ne sort "que" 280/300 cvs, il y aura quand même un monde avec les Audi RS3, et A45 AMG...

 

On serait quand même à vue de nez, 15/20000 euros plus cher qu'une Leon Cupra 280, ou Trophy de "base".

Perso, je n'y crois pas.

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Non mais la 370Z est un ovni sur le marché. Gros v6 et moins de 30000 euros chez mandataire hors malus.

Mais d'un autre côté 35000 euros pour une Golf GTI Performance de 230ch à l'efficacité légendaire... Ça parle plus :p !

Oui 38K euros c'est cher mais ça ne me paraît pas déconnant vu l'ambition de cette Civic.

Carrosserie spécifique, châssis affuté, voies élargies, moteur pointu,... On est plus en concurrence avec la RS Trophy etc...

 

 

En terme de rapport perfs (comportement plus que chrono pur) / utilisation au quotidien, on ne sera pas si loin d'une M3 affichée 80k€...

 

Sur une petite route ou un circuit les 100ch de plus de la teutonne ne seront pas d'une grande utilité, reste le grand prix des péages et feux rouges, pour 40k€, bof !

Pour cela il faudra qu'elle tienne ses promesses sur le nurb, plus que la branlette sur le temps ça démontrera de manière indéniable que la puissance peut être exploitée à fond.

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Invité §sto281cJ

6L 3.0l de 450 cv vs 4 cylindre 2.0 turbo de 300 cv.

 

Propulsion vs traction

 

Coupe vs compact (moche à la base)

 

Présentation qualité (allemande vs jap)

 

DKG 7 vs boite meca...

 

Etc...

 

Oui il reste que le grand prix des péages :o

 

Plus sérieusement, je doute qu'un acheteur mette en concurrence une m3 et une type r avant son achat...

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6L 3.0l de 450 cv vs 4 cylindre 2.0 turbo de 300 cv.

 

Propulsion vs traction

 

Coupe vs compact (moche à la base)

 

Présentation qualité (allemande vs jap)

 

DKG 7 vs boite meca...

 

Etc...

 

Oui il reste que le grand prix des péages :o

 

Plus sérieusement, je doute qu'un acheteur mette en concurrence une m3 et une type r avant son achat...

 

 

Une puissance sans le poids ne veut rien dire, ensuite la "qualité" je demande réellement à voir au bout de 100000km laquelle des deux se tient le mieux (la grande force des honda sportives c'est bien justement de rester fiable sur le long terme ce qui n'est pas trop le cas des sportives teutonnes pointues qui demandent un entretien lui aussi pointu), bref, je trouve justement qu'un acheteur de m3, qui a priori cherche du plaisir de conduite, de la perf et de l'ultra efficacité ferait bien de peser son achat justement, ou de partir sur une "simple" 335 s'il cherche juste un blason, parce que surdépenser 40k€ pour me faire pousser sur circuit ou dès que ça tourne un peu ça me ferait chier. :buzz:

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Si on suit ton raisonnement, autant s'acheter une Saxo VTS et la préparer.

Ca reviendra toujours moins cher qu'une CTR neuve, et t'auras moins peur de la foutre au tas.

 

 

Avec tous les efforts du monde, une saxo vts t'en tireras jamais autant d'efficacité que la nouvelle CTR. :buzz:

S'ils tiennent vraiment ce temps de 7:30 sur le nurburgring (on verra !), t'arrives dans une dimension qu'il sera impossible à atteindre à des voitures "normales" trop anciennes, même ultra préparées. Ca reste un bon étalon de mesure ce fameux temps au tour, tu ne peux y arriver sans de bons freins, de la puissance et un bon équilibre pour les virages.

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J'aime bien une "simple" 335 :D c'est quand même l'un des meilleurs 6 cyl turbo qui existe associé à un bon chassis de propulsion.

 

 

Peut être mais quel est l'intérêt de payer 40k€ de plus pour des perfs équivalentes, c'est ça le fond de mon propos, et ce sans compter la décote de la M3 :W

Le guignol qui voudra faire mumuse avec les m3 sur l'autoroute, un coup de clé à molette et il en tirera 400 bourrins du 2l turbo, cf. les prépa des mitsu évo, subaru, sierra cosworth etc. etc.

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