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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §aur878Zl

Bon sinon j'ai eu la chance d'aller au mondial et d'observer la CTR de plus près, vraiment très très sympa :sol: !

En parlant avec le vendeur il m'a confirmé que l'aileron "lumineux" avait 90% de chance de disparaitre (et encore je pense qu'il a dit 90 pour pas m'effrayer lol, ça veut dire 100% selon moi :q ).

Concernant la puissance il m'a confirmé également qu'il y avait aussi 90% de chance qu'on passe la barre des 300cv.

 

Donc bon, les supputations se confirment de plus en plus...

Vraiment dommage pour l'aileron, VRAIMENT (Mr Honda si tu me lis... :D )

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Invité §Seb015cu

Pour l'aileron c'est compréhensible, il faut prendre en compte le coup, puis la voiture a besoin de feux stop, recul, de clignotant...

L'aileron sera toujours là, seul l'éclairage va changer, on peut voir qu'ils ont déjà repri l'éclairage du concept sur les civic phases 2 et le mulet de la ctr, sauf qu'il se prolonge pas dans l'aileron

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Invité §SUP503Jy

C'était un peu attendu. L'aileron ne pose pas de problème mais c'est plutôt effectivement l'intégration des feux dans celui-ci.

 

Moi aussi j'ai pu voir ce concept au salon et c'est vrai qu'il est vraiment plaisant. Reste à savoir les caractéristiques de ce petit monstre.

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Il suffit de voir le nombre de S2000 qui font des têtes à queues sur le Ring, pour se rendre compte qu'une propulsion c'est plus vicieux qu'une traction. Bien sûr que c'est amusant, mais ce n'est pas donné à tous le monde de contrôler son drift. D'ailleurs mêmes les pilotes professionnels se font surprendre...

La preuve ici avec un Ring Taxi.

 

 

 

il suffit de voir le nombre de tractions qui font des tout droit sur le ring...

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Invité §pou222wC
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Invité §gor762cH

RRRaaaaahhhh ! J'ai vraiment un gros coup de cœur pour cette Type R :love: :love: :love:

 

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Ma 8g me manque gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

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Invité §Seb015cu

Petit HS, la NSX est de nouveau au nurburgring mais avec arceau, prise d'air :eek: ... peut être la R ?

 

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Invité §gro171sK

Petit HS, la NSX est de nouveau au nurburgring mais avec arceau, prise d'air :eek: ... peut être la R ?

 

 

 

 

Ptetre le moteur V6 hybride F1 monté sur une fausse NSX ... adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

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Invité §SUP503Jy

Je sais pas vous mais pour ma part je trouve cela agaçant de la part de Honda de seulement nous montrer des images (qui sont toutes différentes) ou des Teaser pour au final en revenir au même point. On connait à quelques choses près l'esthétique de cette CTR mais il va peu être falloir un moment donné nous sortir des chiffres .....

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Invité §SUP503Jy

Oui mais depuis que Honda à parlé de son retour avec la CTR pour venir se glisser au sommet de la hiérarchie des tractions sur le Nurb, ça commence à faire déjà pas mal de mois .....

Franchement faut qu'il sorte un truc vraiment solide sinon gros bide !

Mettre 3 ans pour la préparer, il y a tout intérêt qu'elle soit très très aboutie. Depuis tout ce temps je pense qu'on aurait au moins pu avoir une idée de la puissance, du poids, du tarif approximatif, etc ....

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Invité §gro171sK

Oui mais Honda repart de zero comme les autres marques avec leur recent moteur turbo, vous voulez pas comprendre la philosophie de la marque et son histoire recente:

 

 

- Il auraient pu depuis longtemps repartir sur un K20, le turbaliser, avec une injection directe pour passer les normes Euro 6 et donc proposer une sportive plus ou moins aboutie mais c'est pas leur truc. Eux ils veulent pas utiliser de vielles solutions. C'est comme ça ils veulent vraiment que leur moteur apporte un plus écologique et économique, tout en étant plus performant et en donnant du plaisir, chez VAG le 2.0 l TFSi des Audi S3 est l'exemple du vieux moteur qu'on a retravaillé, tout comme Renault avec son F4r un milliard de fois remanié (au passage grace à Nissan ils vont enfin les enterrer), ou Ford avec sa Focus II RS qui utilisait un vieux bloc Volvo gonflé. Tous ces moteurs ne passeront pas les futures normes écologiques et ont ou vont disparaitre définitivement

 

- En fait ils ont aucun retard, ils ont juste sauter l’étape du replatrage, c'est pas le temperemment de Honda de faire du neuf avec du vieux, le tournant écologique pris en 2008 n'y est pas étranger; "Earth of Dreams" c'est le nouveau programme de moteurs et donc ce moteur 2.0l turbo 4 pattes en fait partie, l'auto sera innovante avec un mode special Sport qui permet d'avoir un comportement en daily plus confortable et je suis persuadé qu'en C0² et conso elle sera totalement comparable aux derniers TFSI de chez VAG (leur 2.0 300cv qui est tout récent). PSA vient à peine de réussir à gonfler leur THP (qui a subi moultes refontes depuis sa sortie), Ford n'en n'est qu'aux test aussi de leur futur Focus RS qui aura aussi un 4 pattes de 300 cv ... Je suis sur que le moteur sera totalement abouti et sera l'un des meilleurs, en plus ils se sont servis du WTCC pour ça et la aussi ça a pris du temps vu que Honda à la base ne developpe pas leur sportive en Europe; la demarche est la aussi totalement nouvelle.

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Huuuuuum intéressant ton post Gronholm.

Par contre quand on voit une Civic 9 à sa sortie.....pour moi c'est de la Civic ré-assaisonée (notamment le 1.8 repris quasi tel quel).

 

Par contre le 2.0 de la S3 est Euro VI. Je n'ai pas entendu parler d'Euro VII (ça doit surement exister), mais je ne suis pas persuadé qu'Honda anticipe ce point pour sa CTR....

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Invité §gro171sK

Une Civic sur deux est quasi similaire a son ainée (suffit de regarder les differentes générations), la 9g est donc dans la continuité de la 8, mais bon comme elle a été moins réussie, ils sont donc obligés de sacrement la restyler (c'est du jamais vu, d'habitude les restylages sont legers).

Après le renouvellement moteur ne suit pas le renouvellement du design et ça se comprend, Honda du Japon c'est pas Honda d'UK qui dessine no modèles ou Honda USA qui conçoit les voitures pour les Américains.

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Invité §cc9004MX

//www.youtube.com/embed/gpkRm0z-2DU?feature=player_detailpage

hannnnnnnnnnnnnnnnn :love:

Vite la suite !

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Invité §SUP503Jy

Oui mais Honda repart de zero comme les autres marques avec leur recent moteur turbo, vous voulez pas comprendre la philosophie de la marque et son histoire recente:

 

 

- Il auraient pu depuis longtemps repartir sur un K20, le turbaliser, avec une injection directe pour passer les normes Euro 6 et donc proposer une sportive plus ou moins aboutie mais c'est pas leur truc. Eux ils veulent pas utiliser de vielles solutions. C'est comme ça ils veulent vraiment que leur moteur apporte un plus écologique et économique, tout en étant plus performant et en donnant du plaisir, chez VAG le 2.0 l TFSi des Audi S3 est l'exemple du vieux moteur qu'on a retravaillé, tout comme Renault avec son F4r un milliard de fois remanié (au passage grace à Nissan ils vont enfin les enterrer), ou Ford avec sa Focus II RS qui utilisait un vieux bloc Volvo gonflé. Tous ces moteurs ne passeront pas les futures normes écologiques et ont ou vont disparaitre définitivement

 

- En fait ils ont aucun retard, ils ont juste sauter l’étape du replatrage, c'est pas le temperemment de Honda de faire du neuf avec du vieux, le tournant écologique pris en 2008 n'y est pas étranger; "Earth of Dreams" c'est le nouveau programme de moteurs et donc ce moteur 2.0l turbo 4 pattes en fait partie, l'auto sera innovante avec un mode special Sport qui permet d'avoir un comportement en daily plus confortable et je suis persuadé qu'en C0² et conso elle sera totalement comparable aux derniers TFSI de chez VAG (leur 2.0 300cv qui est tout récent). PSA vient à peine de réussir à gonfler leur THP (qui a subi moultes refontes depuis sa sortie), Ford n'en n'est qu'aux test aussi de leur futur Focus RS qui aura aussi un 4 pattes de 300 cv ... Je suis sur que le moteur sera totalement abouti et sera l'un des meilleurs, en plus ils se sont servis du WTCC pour ça et la aussi ça a pris du temps vu que Honda à la base ne developpe pas leur sportive en Europe; la demarche est la aussi totalement nouvelle.

 

 

Lorsque Honda a annoncé son retour avec la CTR, en réalité ça faisait déjà des mois auparavant qu'ils travaillaient sur ce modèle et donc sur ce nouveau bloc 2.0T Vtec.

Il est certain qu'ils avaient pas le choix de sortir un bloc moteur tout nouveau car comme tu le dis les normes obligent les constructeurs à réduire fortement les émission de c02.

 

Après il est clair que je préfère qu'un constructeur prenne son temps et mette des années pour sortir un modèle vraiment très abouti que de faire ça vite et de se ramasser avec. Je prend l’exemple de Mercedes avec son A45 AMG qui est une véritable catastrophe. Que de souci mécanique (casse moteur, changements pistons, turbo etc.....)

 

J'ai jamais dis que Honda avait du retard car depuis le début ils ont dit qu'elle sortirait pour 2015. Mais depuis Juillet 2012 on était en droit d’espérer d'avoir tout de même plus d'information que ce que l'on sait aujourd'hui.

Après je comprend qu'ils veulent garder secret de certaines choses mais au moins j'aurai voulu en savoir un peu plus tout de même.

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Invité §pou222wC

Ne vous emballez pas les gars, ce sera toujours une vidéo du concept, même si elle s'annonce sympa...

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Invité §SUP503Jy

Effectivement avec un 7"30 il va y avoir du pignolage sévère !!! :D

 

Non sérieusement s'ils sortent encore un teaser .... ils se foutent de notre gueule. On n'a que ça, on aimerait des vrais infos. Les vidéos c'est sympa mais ça devient rébarbatif

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