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[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §iak061Tn

"etre adulte" ou etre objectif.....arrêter de rêver quoi.

Dans les photos de mulet, aucune ne montre l'aileron/feux en corne à ma connaissance.

Il est donc évident à 95% que ça ne sera pas sur le modèle définitif.....qui plus est vu les derniers coups du genre de la part d'Honda.

Le problème c'est que tu peux pas faire rouler des mulets avec des pièces de carrosseries pas encore sorties...

Car oui développer un aileron comme celui du concept Type R prend beaucoup de temps à industrialiser.

Faut tester en aéro sur une auto qui sort 300ch. Faut essayer de l'alléger au max (quel matériaux ?). Faut essayer de réduire les coûts...

Faut trouver le bon sous-traitant capable de fournir une pièce au standard qualité et stable.

Vu l'engin c'est pas évident à développer !

 

Idem pour les extensions d'ailes. Il faudra forcément créer de nouveaux moules pour ces ailes élargies. Ca coute hypra cher et c'est long.

 

Donc normal que les mulets ne s'embarrassent pas de ces pièces définitives.

Ce qui compte avec un mulet c'est de mettre au point le châssis. On met des extensions d'ailes en plastics, ça permet au moins de respecter la largeur des essieux.

Pour le becquet du mulet on en fait un en pièce unique et on teste. Les proportions restant franchement proche de celui du concept.

D'ailleurs il est marrant de voir sur la photo postée par mr.yosie que le becquet du mulet est réglable.

http://www.planete-gt.com/wp-c [...] rbo-10.jpg

Preuve qu'ils sont en plein développement.

Il est peu envisageable que le becquet final puisse se régler (trop risqué !).

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Par contre avec à peine plus de poney que la MRS.....il va falloir être HYPER fort pour l'égaler niveau chrono. Certes chez Honda ils sont pas mauvais niveau chassis, mais chez Renault Sport ils sont certainement les meilleurs pour développer des chassis sportifs depuis des caisses généralistes.

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Invité §SUP503Jy

Oui tu as raison. Quand je vois ce mulet j'ai le sentiment de voir exactement le même que celui qui a été présenté aux journalistes au japon. Sachant que les ingénieurs avaient dit qu'il ne s'agissait pas de la carrosserie du modèle qui sortirait. je me fais pas d'illusion, je sais que la CTR de série ne sera pas comme le concept de toute manière.

Pour l'aileron arrière amovible, c'est certainement pour tester différente hauteur pour l'appui arrière.

Ou peu être qu'ils nous préparent un aileron comme sur le Cayman ... qui se déploie .... Ok je sors

je plaisante bien sûr avant d'entendre quoi que ce soit sur mes propos !

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Et donc ils ont fait un mulet avec exactement les memes feux arrières que sur le facelift?

Ca me parait trèèèèès bizarre. :o

Qui plus est, c'est pas une P1 qu'ils développent....le béquet de la FN2 était vraiment "tout bête"....ils vont pas nous coller un truc en carbone j'sais pas quoi, ne serait-ce pour le prix de la pièce de rechange.

(mais je n'ai pas la science infuse)

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Invité §SUP503Jy

Par contre avec à peine plus de poney que la MRS.....il va falloir être HYPER fort pour l'égaler niveau chrono. Certes chez Honda ils sont pas mauvais niveau chassis, mais chez Renault Sport ils sont certainement les meilleurs pour développer des chassis sportifs depuis des caisses généralistes.

La puissance ne fait pas tout. Beaucoup de constructeur se concentre sur la puissance mais en réalité ils devraient se pencher sur un élément qui me semble plus qu'essentiel, c'est le poids.

Aujourd'hui ils nous sortent tous des petites sportives avec des caractéristiques intéressantes mais lorsque tu vois le poids .... oh merde !!! Ce genre de compact sportive devrait tout au plus faire 1100 kg !

 

Le rapport poids/puissance serait tout bonnement meilleur et les sensations de conduite aussi.

Puis bon Honda a bien parlé de plus de 280 cv, sur Honda France on parle d'une puissance qui avoisinera les 300 cv. Au Japon on dit 328 cv. Le problème c'est qu'on ne sait absolument rien à part que c'est un 2L 4 cyl. Turbo Vtec.

On connait pas le poids non plus, qui devrait d'après les ingénieurs ne pas dépasser le 1300 kg tout plein fait. Trop peu d'information finalement sur cette CTR.

 

Pour en revenir à l'aileron, moi aussi ça m'étonne fortement que Honda intègre un aileron avec du carbone et des feux à leds incrustés dedans. Trop coûteux. Ils resterons sur le concept. C'est la seule chose que j'espère qui soit changé.

J'espère retrouvé les leds présentent sur l'avant. Ca la rend agressive et ça s'harmonise très bien avec le véhicule.

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Invité §iak061Tn

Et donc ils ont fait un mulet avec exactement les memes feux arrières que sur le facelift?

Ca me parait trèèèèès bizarre. :o

Qui plus est, c'est pas une P1 qu'ils développent....le béquet de la FN2 était vraiment "tout bête"....ils vont pas nous coller un truc en carbone j'sais pas quoi, ne serait-ce pour le prix de la pièce de rechange.

(mais je n'ai pas la science infuse)

Il n'y a pas un mais des mulets. Et c'est un peu normal que les derniers utilisent des bases de Civic 9G phase 2.

 

Après c'est clair qu'en carbone ça couterait un bras le becquet du concept... mais quoique comme la Type R sera une petite série c'est pas forcément moins intéressant financièrement que de faire du plastique en haute pression (où les moules coutent une blinde !!!). Je précise que j'ai pas la science infuse dans le domaine mais juste mon meilleur pote qui bosse justement dans le domaine... et pour Honda notamment (mais pas que...).

Il ne bosse pas sur la Type R mais fait des becquets en haute pression (grande série ou usine) et basse pression (petite série, séries spéciales)... et il ne font pas de carbone...

On peut donc penser que Honda va faire un aileron carbone pour sa Type R... ou pas.

L'avantage du carbone c'est que ce serait hyper léger (contrairement au plastique basse pression qui ressemble pas mal à de la résine, donc très lourd).

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Invité §iak061Tn

Par contre avec à peine plus de poney que la MRS.....il va falloir être HYPER fort pour l'égaler niveau chrono. Certes chez Honda ils sont pas mauvais niveau chassis, mais chez Renault Sport ils sont certainement les meilleurs pour développer des chassis sportifs depuis des caisses généralistes.

Ca c'était avant...

Renault Sport c'est vraiment plus ce que c'était.

La MRS reste probablement la dernière vraie Renault Sport... Et encore. La M3RS a été la première en montage usine (avec les autres Mégane dci). Alors que les précédentes (et Clio !!!) étaient montées à Dieppe. C'était autre chose !

La Clio4RS signe pour moi la fin du label Renault Sport... et ça ne semble pas devoir s'arranger pour les futurs modèles !

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Invité §SUP503Jy

De toute façon faut qu'Honda se dise qu'ils vont pas en vendre autant que de M3RS ou autres. Ça reste tout de même un véhicule à part.

 

L'utilisation de carbone serait très approprié mais bon ... on n'est pas à l’intérieur pour voir ce qui se trame. Honda disait vouloir minimiser le poids en utilisant un maximum d'alu, carbone et magnésium.

 

A priori Honda devrait en dire plus lors de la présentation du Concept au salon de Paris. Peu être des infos plus pertinentes sur les caractéristiques, sur le prix, début des commandes etc.....

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Invité §SUP503Jy

Du coté de chez Renault, les RS vont devenir plus sages et ce sont les Gordini qui devraient reprendrent le flambeau. On attend toujours cette fameuse Clio IV RS Gordini .... soit disante plus radicale et plus puissante.

Par la C4RS n'est pas une réussite en soi.

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De toute façon faut qu'Honda se dise qu'ils vont pas en vendre autant que de M3RS ou autres. Ça reste tout de même un véhicule à part.

 

L'utilisation de carbone serait très approprié mais bon ... on n'est pas à l’intérieur pour voir ce qui se trame. Honda disait vouloir minimiser le poids en utilisant un maximum d'alu, carbone et magnésium.

 

A priori Honda devrait en dire plus lors de la présentation du Concept au salon de Paris. Peu être des infos plus pertinentes sur les caractéristiques, sur le prix, début des commandes etc.....

 

 

Ha, donc Honda fait des véhicules pour ne pas les vendre ? :buzz:

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Ca c'était avant...

Renault Sport c'est vraiment plus ce que c'était.

La MRS reste probablement la dernière vraie Renault Sport... Et encore. La M3RS a été la première en montage usine (avec les autres Mégane dci). Alors que les précédentes (et Clio !!!) étaient montées à Dieppe. C'était autre chose !

La Clio4RS signe pour moi la fin du label Renault Sport... et ça ne semble pas devoir s'arranger pour les futurs modèles !

 

Et donc?

La MRS III est signé par RS "de la belle époque", donc que depuis ça soit le bordel....ça ne change rien sur le "challenge" de cette CTR.

Enfin, qu'elles soient montées à Dieppe ou au fin fond de l'Algérie c'est pas ça qui fait que les qualités du chassis soient à la ramasse...

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La puissance ne fait pas tout. Beaucoup de constructeur se concentre sur la puissance mais en réalité ils devraient se pencher sur un élément qui me semble plus qu'essentiel, c'est le poids.

Aujourd'hui ils nous sortent tous des petites sportives avec des caractéristiques intéressantes mais lorsque tu vois le poids .... oh merde !!! Ce genre de compact sportive devrait tout au plus faire 1100 kg !

 

Le rapport poids/puissance serait tout bonnement meilleur et les sensations de conduite aussi.

Puis bon Honda a bien parlé de plus de 280 cv, sur Honda France on parle d'une puissance qui avoisinera les 300 cv. Au Japon on dit 328 cv. Le problème c'est qu'on ne sait absolument rien à part que c'est un 2L 4 cyl. Turbo Vtec.

On connait pas le poids non plus, qui devrait d'après les ingénieurs ne pas dépasser le 1300 kg tout plein fait. Trop peu d'information finalement sur cette CTR.

 

Pour en revenir à l'aileron, moi aussi ça m'étonne fortement que Honda intègre un aileron avec du carbone et des feux à leds incrustés dedans. Trop coûteux. Ils resterons sur le concept. C'est la seule chose que j'espère qui soit changé.

J'espère retrouvé les leds présentent sur l'avant. Ca la rend agressive et ça s'harmonise très bien avec le véhicule.

On avait fait un comparo des poids récemment, et de nouveau même si une Megane est un poil + lourde (je sais plus) qu'une Civic équivalente, on sait déjà que c'est une 5p (donc peut probable qu'ils virent la banquette), et que de manière générale elle va pas etre à moins de 1.3T voir 1.2T.

De plus, contrairement à l'image populaire, certes le Nurb ça tourne, mais c'est pas non plus Bresse. Il y a de très nombreuses (et longues) lignes droites ou parties très roulantes......si l'écart n'est pas fait dans le sinueux, c'est pas 10 poneys qui le fera dans le droit.

 

En tout cas c'est excitant tout cet inconnu :D

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Invité §SUP503Jy

C'est clair qu'elle a du boulot mais honnêtement ne pas réussir à battre un véhicule qui date de 2009, qui est dépassé technologiquement parlant par de nouveau processus. On est quand même sur un véhicule qui va sortir en 2015, donc avec un avancé technologique plus abouti, plus de puissance, moins de poids .... Ça serait une très grosse déception. Surtout que Honda a annoncé la couleur. Plus performante que le M3RS qui vient il y a peu de remettre un coup de collier sur le Nurb. Honda qui dit vouloir être les plus rapides sur la boucle en traction.

 

Soi-disant plus performante que l'ancienne NSX !!!

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Invité §SUP503Jy

Il y a beaucoup de facteur à prendre en compte. Puissance, Poids, couple, etc .... Si elle sort 320 cv et 400 Nm ça devrait pas être très compliqué à aller chercher le record d'autant plus qu'elle sera plus légère que la M3RS.

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Il y a beaucoup de facteur à prendre en compte. Puissance, Poids, couple, etc .... Si elle sort 320 cv et 400 Nm ça devrait pas être très compliqué à aller chercher le record d'autant plus qu'elle sera plus légère que la M3RS.

Il y a 10min tu écrivais que l'on ne sait pas le poids :lol:

Ensuite je vois pas en quoi la MRS 3 dans sa version la plus fraiche est de 2009.....alors que la Civic 9 Type-R de 2015? Faut etre consistant.....

La Leon Cupra 280 a des ingrédients plus "frais" que la MRS3 (boite, structure, pneus, etc.).....et pourtant on ne peut pas dire qu'il aient éclaté le temps de la MRS3 de base......alors vu la Trophy-R......

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C'est certain qu'un concept n'est jamais identique au modèle de série. Je trouve que c'est assez logique car le concept est là pour en mettre "plein les yeux".

 

 

Mais dès lors qu'on se fou pas de notre gueule à l'image de Subaru ...

Identique non bien sur.

 

Mais la signature lumineuse en flèche des derniers concepts étaient vraiment magnifiques. Ca te marque une voiture ce genre de choses je trouve.

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Invité §iak061Tn

De toute façon faut qu'Honda se dise qu'ils vont pas en vendre autant que de M3RS ou autres. Ça reste tout de même un véhicule à part.

 

L'utilisation de carbone serait très approprié mais bon ... on n'est pas à l’intérieur pour voir ce qui se trame. Honda disait vouloir minimiser le poids en utilisant un maximum d'alu, carbone et magnésium.

 

A priori Honda devrait en dire plus lors de la présentation du Concept au salon de Paris. Peu être des infos plus pertinentes sur les caractéristiques, sur le prix, début des commandes etc.....

T'inquiètes la M3RS c'est pas de la grande série non plus... il y a même des pièces en basse pression (lourde mais économiques pour de la petite série).

 

Renault va tuer Renault Sport et nous sort de son chapeau Gordini.

Mouais. J'attends de voir la fameuse C4Gordini. Mais j'ai des doutes. Ils sont plutôt à l'économie.

 

La M3RS a le record du Nurb : wahouh. Enorme.

Perso je me fous complètement de ce chrono.

Mais la Type R qui va avoir une suspension pilotée. Un DGL. Peut-être des roues directrices arrières. Environ 300ch. Des pneus et des freins du même niveau que les autres... vous croyez vraiment qu'elle va pas pouvoir faire le chrono d'une M3RS 275ch ?

Renault Sport a mis combien d'années avant d'oser tenter de battre le chrono de la Civic Type R à Suzuka ? Et ça a été juste...

Honda est pas tellement réputé pour faire des châssis de merde non plus.

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Invité §SUP503Jy

Il y a 10min tu écrivais que l'on ne sait pas le poids :lol:

Ensuite je vois pas en quoi la MRS 3 dans sa version la plus fraiche est de 2009.....alors que la Civic 9 Type-R de 2015? Faut etre consistant.....

La Leon Cupra 280 a des ingrédients plus "frais" que la MRS3 (boite, structure, pneus, etc.).....et pourtant on ne peut pas dire qu'il aient éclaté le temps de la MRS3 de base......alors vu la Trophy-R......

On ne connait pas le poids mais d'après les ingénieurs de Honda, ils visent en dessous de 1300 kg. Grâce à ça tu peux déterminer qu'elle est plus légère.

 

Désolé mais la dernière version de la mégane RS est identique que lors de sa sortie. En soi c'est la même caisse avec les mêmes Torsen etc....

 

La cupra 280 a battu la mégane mais Renault à du sortir une R sans banquette, avec Olhins, Akra pour aller récupérer le chrono de la mégane. Au départ la Cupra a quand même mise 10 secondes à la mégane !!! C'est pas mal je trouve.

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Invité §alb244AC

Il y a des estimations concernant le futur tarif ?

~35/40/45 K€ ?

Il y aura forcément une limite psychologique que bon nombre ne seront pas prêt à dépasser. Alors battre le record sur le nurb pourquoi pas mais à quel prix ?

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Invité §SUP503Jy

T'inquiètes la M3RS c'est pas de la grande série non plus... il y a même des pièces en basse pression (lourde mais économiques pour de la petite série).

 

Renault va tuer Renault Sport et nous sort de son chapeau Gordini.

Mouais. J'attends de voir la fameuse C4Gordini. Mais j'ai des doutes. Ils sont plutôt à l'économie.

 

La M3RS a le record du Nurb : wahouh. Enorme.

Perso je me fous complètement de ce chrono.

Mais la Type R qui va avoir une suspension pilotée. Un DGL. Peut-être des roues directrices arrières. Environ 300ch. Des pneus et des freins du même niveau que les autres... vous croyez vraiment qu'elle va pas pouvoir faire le chrono d'une M3RS 275ch ?

Renault Sport a mis combien d'années avant d'oser tenter de battre le chrono de la Civic Type R à Suzuka ? Et ça a été juste...

Honda est pas tellement réputé pour faire des châssis de merde non plus.

 

 

Ce n'est pas de la grande série mais franchement on en voit partout. Des CTR on en trouve pas à tout les coins de rue et c'est tant mieux. C'et un fait que Honda vend très peu en France. Ils ont pas arrêté des modèles sur notre territoire pour rien. La France n'apprécie peu le style Japonnais. Qui d'ailleurs j'aime beaucoup.

 

Pour le dernier record, je n'y prête pas attention car il s'agit tout juste d'un véhicule homologué. Pas de banquette, arceaux, on est plutôt sur du véhicule de piste. ce modèle sert juste à récupérer sa première place. Elle intéresse peu de monde car c'est beaucoup trop radical. Autant s'acheter une Mégane N4 .....

 

Je suis confiant et je reste persuadé que la Civic va battre ce record. C'est leur objectif ... est Honda ne parle pas pour rien dire ....

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T'inquiètes la M3RS c'est pas de la grande série non plus... il y a même des pièces en basse pression (lourde mais économiques pour de la petite série).

 

Renault va tuer Renault Sport et nous sort de son chapeau Gordini.

Mouais. J'attends de voir la fameuse C4Gordini. Mais j'ai des doutes. Ils sont plutôt à l'économie.

 

La M3RS a le record du Nurb : wahouh. Enorme.

Perso je me fous complètement de ce chrono.

Mais la Type R qui va avoir une suspension pilotée. Un DGL. Peut-être des roues directrices arrières. Environ 300ch. Des pneus et des freins du même niveau que les autres... vous croyez vraiment qu'elle va pas pouvoir faire le chrono d'une M3RS 275ch ?

Renault Sport a mis combien d'années avant d'oser tenter de battre le chrono de la Civic Type R à Suzuka ? Et ça a été juste...

Honda est pas tellement réputé pour faire des châssis de merde non plus.

 

ça sert à rien de s'énerver tu sais.....c'est Honda qui a dit qu'ils allaient battre le chrono.

 

perso je m'en tape aussi

1. car je compte acheter ni l'une ni l'autre

2. et quand bien meme, c'est pas le truc qui ferais pencher la balance

3. chacun l'a fait avec des set-up/météo/pilote/etc. spécifique

 

.....mais Honda a fait l'erreur de vouloir rentrer dans ce comparo "qui a la plus grosse"....c'est tout

 

je pense que tu as bien compris depuis le temps que je préfère le plaisir de conduire que les perfs.....

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Ce n'est pas de la grande série mais franchement on en voit partout. Des CTR on en trouve pas à tout les coins de rue et c'est tant mieux. C'et un fait que Honda vend très peu en France. Ils ont pas arrêté des modèles sur notre territoire pour rien. La France n'apprécie peu le style Japonnais. Qui d'ailleurs j'aime beaucoup.

 

Pour le dernier record, je n'y prête pas attention car il s'agit tout juste d'un véhicule homologué. Pas de banquette, arceaux, on est plutôt sur du véhicule de piste. ce modèle sert juste à récupérer sa première place. Elle intéresse peu de monde car c'est beaucoup trop radical. Autant s'acheter une Mégane N4 .....

 

Je suis confiant et je reste persuadé que la Civic va battre ce record. C'est leur objectif ... est Honda ne parle pas pour rien dire ....

Ben va au UK ou en Suisse :ange:

(oui ce sont de "petits" pays mais quand on voit le nbre de modèles spécifiques de Hot hatches, ça donne une idée du marché)

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Invité §SUP503Jy

Certainement mais en France les civic ne sont pas répandus.

Cette idée de vouloir être le plus fort c'est idiot mais le soucis c'est que Honda est rentré dans ce petit jeu. Maintenant à eux de montrer l'étendu de leur talent.

 

Sinon comme on dis, tu fermes ta g.... sinon tu passes pour un con comme Opel avec sa soi disante Opel Astra OPC qui devait être plus performante et aller battre la M3RS.

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Invité §SUP503Jy

Puis honnêtement les chronos que réalise Renault ou Seat etc... qu'est ce qui prouve que les véhicules ne bénéficient pas de réglages spécifiques pour cette occasion, qu'ils sont bosstés de puissance etc .... déjà qu'ils passent un temps fou pour trouver la pression idéale, etc ... pour faire tomber les chronos. Après il y a la guerre des pneumatiques .. on en fini plus

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Certainement mais en France les civic ne sont pas répandus.

Cette idée de vouloir être le plus fort c'est idiot mais le soucis c'est que Honda est rentré dans ce petit jeu. Maintenant à eux de montrer l'étendu de leur talent.

 

Sinon comme on dis, tu fermes ta g.... sinon tu passes pour un con comme Opel avec sa soi disante Opel Astra OPC qui devait être plus performante et aller battre la M3RS.

Sauf que ce n'est pas représentatif du marché européen, en encore moins celui très spécifique des Hot Hatches

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Invité §SUP503Jy

Je sais et ce n'est pas une critique mais un constat. Je sais qu'en UK ce type de voiture est assez commun à voir. Déjà Honda fait très peu de pub en France et ça doit certainement aussi jouer sur les ventes

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Invité §gro171sK

Il y a des estimations concernant le futur tarif ?

~35/40/45 K€ ?

Il y aura forcément une limite psychologique que bon nombre ne seront pas prêt à dépasser. Alors battre le record sur le nurb pourquoi pas mais à quel prix ?

 

 

Les differentes rumeurs parlent d'un prix d'appel à 38 000 €. Je suppose qu'on va retrouver une version dépouillée, une intermediaire et une luxueuse (comme avec les FN2).

Puis honnêtement les chronos que réalise Renault ou Seat etc... qu'est ce qui prouve que les véhicules ne bénéficient pas de réglages spécifiques pour cette occasion.

 

 

Non car le record doit être homologué, la différence c'est que ce sont des chronos fais dans des conditions ou la piste est réservée une certaine durée, par un pilote maison chevronné.

 

Pour exemple la Megane 3 RS Trophy etait à 8.07 avec Renault, elle a fait sur le même parcours un 8.20 par un journaliste essayeur lambda. Ce qui relativise la performance, pour comparer il faut vérifier les conditions de l'essai. Faut faire attention aux fans et autres talibans qui se l'arrangent comme ils veulent les chronos; genre quand on prend une Focus II RS, elle a été chronométrée à 8.26, ce qui pourrait sembler loin des 8.07 de la Megane, seulement cet essai a aussi été fait par un journaliste lambda. Ramenée au 8.20 de la MRS III mais fait aussi par un journaliste tout de suite ça change.

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Invité §gro171sK

A ma connaissance il n'y a pas eu 3 mais 2 versions de FN2.... :D

 

 

 

Je sais pas si tu es serieux mais pour ceux qui veulent savoir. De memoire; Race (plus legere: pas de clim, pas d'AB ...), l'Heritage, l'Heritage navi (GPS) et la WCE en 2009

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Sinon comme on dis, tu fermes ta g.... sinon tu passes pour un con comme Opel avec sa soi disante Opel Astra OPC qui devait être plus performante et aller battre la M3RS.

 

Dernière fois que je suis aller au circuit, il y avait les dernière Astra OPC, 2 tours de piste et au 3ème dans la ligne droite, pouf gros nuage de fumée blanche. :w:

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Les differentes rumeurs parlent d'un prix d'appel à 38 000 €. Je suppose qu'on va retrouver une version dépouillée, une intermediaire et une luxueuse (comme avec les FN2).

 

 

 

 

 

 

Je sais pas si tu es serieux mais pour ceux qui veulent savoir. De memoire; Race (plus legere: pas de clim, pas d'AB ...), l'Heritage, l'Heritage navi (GPS) et la WCE en 2009

 

Mouais...tu as dit dépouillée / intermédiaire / luxueuse

 

Il y a eu certes un modèle un peu allégé, mais j'appelle pas ça radicale, mais bref, OK

Et ensuite Heritage = intermédiaire......rajouter un GPS en fait une version luxueuse?

A ma connaissance hormis qqes guimiques stylistiques, la CWE ne rajoutait que le Torsen ET n'était pas dispo dès le début....

 

Mais oui espérons pour Honda qu'ils sortiront plusieurs versions à la sortie puis une version "limitée" un jour.

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Invité §SUP503Jy

 

Les differentes rumeurs parlent d'un prix d'appel à 38 000 €. Je suppose qu'on va retrouver une version dépouillée, une intermediaire et une luxueuse (comme avec les FN2).

 

 

Non car le record doit être homologué, la différence c'est que ce sont des chronos fais dans des conditions ou la piste est réservée une certaine durée, par un pilote maison chevronné.

 

Pour exemple la Megane 3 RS Trophy etait à 8.07 avec Renault, elle a fait sur le même parcours un 8.20 par un journaliste essayeur lambda. Ce qui relativise la performance, pour comparer il faut vérifier les conditions de l'essai. Faut faire attention aux fans et autres talibans qui se l'arrangent comme ils veulent les chronos; genre quand on prend une Focus II RS, elle a été chronométrée à 8.26, ce qui pourrait sembler loin des 8.07 de la Megane, seulement cet essai a aussi été fait par un journaliste lambda. Ramenée au 8.20 de la MRS III mais fait aussi par un journaliste tout de suite ça change.

 

 

Oui c'est pour ça que les chronos ou records sont plus du pignolage qu'autre chose. Le mieux reste de comparer les véhicules sur le même circuit, avec les mêmes conditions, mêmes pneus et le même pilote pour se rendre réellement compte de laquelle est la plus performante.

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Sauf que ce n'est pas représentatif du marché européen, en encore moins celui très spécifique des Hot Hatches

 

 

C'est clair, mais indépendamment de ça, les civic gen8 (et 9 me semble t-il) ont leur petit succès dans l'hexagone, on en voit beaucoup :oui:

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