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[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Invité §pou222wC

Tant qu'on est dans le hors sujet, j'ai retrouvé une vieille photo de moi sur le ring!

http://imageshack.us/photo/my- [...] 90761.jpg/

 

 

Cette voiture est vraiment géniale, t'embarques la poussette, la femme et les enfants, tu les déposes au bord du circuit et tu t'amuses.

J'adore cette polyvalence,chose que je retrouverai avec la 9 et 100 cv de plus....

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Invité §Nel238wN

Salut tout le monde!

 

Iaka, pour la 9, c'est soit il sortent la type-R sur cette dernière et tente de redorer son image comme tu l'as dit...

 

Ou alors il vont tenter de la faire oublier rapidement en sortant la 10 et la type-R sur la 10

Mais cela représente un coût plus que significatif et je doute que Honda ait les moyens de refondre un modèle qui n'est qu'au tiers de sa carrière...

 

Salut l'ex conducteur de Jaguar!

Tu bosse pour quelle enseigne?

 

Julien

 

 

Bonjour,

 

Dsl de reprendre un message d'il y a 2 pages, mais je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des infos sur la prochaine CTR.

 

Et en te lisant, je me demande s'il est possible qu'Honda fasse la même chose que Subaru avec sa WRX STi. C'est-à-dire la sortir avec deux carrosseries différentes.

Pour rappel, Subaru est passé en 2008 d'une tricorps à un hatchback, qui n'a pas vraiment convaincu. Et en 2011, ils ont ressorti une tricorps tout en gardant aussi le hatchback.

 

D'après-vous, Honda pourrait-il en faire de même?

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Merci ;) .

 

La photo de la 8 de qdto montre bien que cette voiture n'est pas démodée et en quelque sorte hors du temps puisqu'elle ne cédait pas vraiment aux canons de la mode.

 

Par contre même si je ne suis pas concerné (ma White a 2 ans et 4 mois et seulement 18.000 kms et je compte la garder..... je l'ai déjà dit), une 9 R qui ferait 300CV ça me fait peur niveau taxes ici en Belgique : 5.000 de TMC plus l'éco-malus plus la taxe de circulation plus le coût de l'assurance plus la consommation d'essence ça commence à faire beaucoup.

 

L'idéal serait de pouvoir la transformer en "utilitaire" comme il est possible de le faire avec la FOCUS RS : suppression des sièges arrières et création d'un plancher plat qui rejoint les sièges avant.

 

Grâce à cette transformation, pas de taxe de mise en circulation et taxe de circulation annuelle de 85 euros

 

 

img2251g.jpg

 

Mais,bon, il faut n'être que deux.

 

Moi je rêve d'un CRZ R de maxi 211 CV pour garder une tmc acceptable. C'est engin serait sublime "typéRisé".

 

Edit.... superbes photos poulpy.

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J'avais vu en ouvrant le capot qu'il y avait la place..... qu'est-ce qu'ils attendent : une hatch 5portes de 300CV et un petit coupé de 210 pour ceux qui ne sont que deux, ils peuvent même pousser le concept jusqu'à supprimer les sièges arrières avec une belle finition (style Mini GP) et là je pourrais craquer (en fonction du type de moteur), il faut qu'il monte et chante comme le K20.

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Invité §Jul282Dq

Salut Nellen!

 

J'aimerais autant que toi qu''Honda commercialise une version différente de la Type R

Mais je pense que malheureusement, ça ne verra pas le jour

Je serait le premier à espérer que la Civic SI et ses 220cv en carrosserie tri-corps chère au Américains

C'est voiture est vraiment génial et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi nous n'avions droit à cette version qui me raidit grave!...

 

Comme toujours c'est Europe------Hatchback et US et Asie ----- Tri-corps

C'est con mais c'est comme ça depuis bien longtemps

 

Julien

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Invité §Jul282Dq

Salut Jag!

Tu es belge?!

 

Oui plus de 200cv dans un CR-Z ça doit être quelque chose!!

D'autant plus qu'elle est visiblement capable de les passer au sol...

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Invité §Jul282Dq

Ah ben moi je vis à Kain à coté de Tournai depuis 4 mois...

Je suis de Lille à la base...

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Invité §pou222wC

@ Jag, t'as vu le nouveau système de tmc en Flandre?

 

Une GT 86 de 200cv 663€, 2500€ en Wallonie.

La Focus ST 250 cv 444€,5000€ en Wallonie.

Bmw 335 i 320 cv 829€!!!...

 

Calcul plus équitable qui prend compte de tous les rejets et pas seulement du C02. Le système de tmc wallon doit être réformé en 2014, normalement. Espérons qu'il prenne la même voie que la Flandre...

 

Sinon je roulerai en CRV...

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Invité §Jul282Dq

Salut Poulpy,

C'est dingue autant différences dans un seul et même pays!

Serait-ce l'unes des raisons expliquant qu'on trouve bien souvent de plus grosses cylindrées en Flandre?

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Invité §Jul282Dq

Oui il est vrais qu'en Flandres il y à plus ce qu'il faut que dans ma petite wallonie picarde! lol

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Invité §gro171sK

Même pas sortie qu'elle est deja dépassée par la Focus RS 3, la WV golf 7 R et sans doutes la Megane RS 4

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Invité §Jul282Dq

Personnellement, la FN2 qu'on aime tant est déjà dépassée depuis bien longtemps par rapport à ces Focus RS, Golf R; mégane Rs et autres Mazda MPS....

Et cela n'enlève pas le charme qu'on lui trouve à ces dernières...

 

Non moi là ou je serais bien content de la sortie d'une Type-R de 300cv, c'est que l'écart se réduirait vis à vis de la concurrence, car une Type-R ne mérite pas de rester un peu toute seule face à la concurrence dans le monde des compactes sportives comme c'est un peu le cas en ce moment malheureusement où la seule véritable concurrente qu'il lui reste est une BRZ/GT86 (j'en oublie certainement dans l'coup mais les principales se sont échappée et ne lui sont plus accessible...)

 

eh oui il est bien loin le temps où l'on jugeait une EG6 radicale avec ses 160cv...

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Invité §pou222wC

Gronholm65, je te trouve plus sympa avec Honda sur CTRteam...

 

Je te cite pour rafraîchir ta mémoire:

 

"Qui vous dit que Renault ira plus loin avec sa Megane, vous voyez pas deja un embourgeoisement de leur gamme sportive avec la Clio RS 4 qui par rappor à la 3 a un moteur turbo de 240nm et 200 cv avec boite type DSG, pas de torsen, plus de pivot decouplé et plus d'etriers Brembo 4 pistons. Chaque marque a sa periode, je vois pas les Allemands baisser pavillon, les jap's se reveillent, les Coreens montent et les Français sont en crise, de plus Renault devrait travailler sur une Alpine faite avec Catheram. Rien n'est sur et la future Focus RS aura un 2.3 turbo de 320 cv certes mais elle pese lourd par rapport aux 1200 kg annoncés par Honda."

 

Amen!

 

Je pourrais rajouter que la golf R ne fera pas plus de 300cv, comme la nouvelle S3 quoi!

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Invité §Jul282Dq

Ca, ça doit bien faire chier Honda de constater que le temps de développer le CTR turbo et ses 300cv potentiels, la concurrence aura déjà bien dépassé la barre des 300cv sur de nombreux modèles

 

Et les clients potentiels qui ne sont pas forcément sensible à la réputation (devrais je dire mythe) V-tec partirons certainement à la concurence pour une poignée de poneys supplémentaires si tant est que le prix soit le même

 

Après tout, tout le monde n'est pas amoureux de la marque comme nous....

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Invité §Jul282Dq

Un article bien sympas et qui en dit long sur la rivalité qui oppose les constructeurs...

 

[h1]Honda Civic Type-R : la compacte la plus rapide sur le Nürburgring[/h1]

Le Point.fr - Publié le 15/11/2012 à 15:15 - Modifié le 16/11/2012 à 18:16[h2]Avec la version Type-R à venir de l'actuelle Civic, le constructeur japonais entend établir une nouvelle référence dans le domaine des compactes sportives.[/h2]

http://www.lepoint.fr/images/2012/11/15/honda-civic-wtcc-at-suzuka-circuit-804741-jpg_534320.JPG

La Honda Civic du championnat WTCC utilise un moteur turbo à injection directe, technologie qui sera bientôt reprise dans la version Type-R de route de ce modèle

Les hostilités sont ouvertes. Fort de l'expérience accumulée lors du développement du 4 cylindres 1,6 turbo à injection directe qui équipe les voitures du championnat WTCC, Honda est en train de concevoir un nouveau moteur deux litres reprenant cette technologie pour la future Civic Type-R attendue d'ici 2015. Les amateurs de moteur VTEC atmosphérique flirtant avec les 9 000 tr/min peuvent essuyer une larme, mais il fallait visiblement en passer par là pour augmenter les performances tout en réduisant la consommation sur le cycle d'homologation.[h2]Battre les Mégane et Focus RS[/h2]

http://www.lepoint.fr/images/embed/8173007811_51ded222d7_b.jpgCar l'objectif est simple : établir un nouveau record du tour de la boucle nord du Nürburgring, le mythique circuit allemand particulièrement rapide et bosselé de plus de 20 km ( voir notre article) tracé dans le massif de l'Eifel. Pour une berline compacte traction avant, le temps de référence est aujourd'hui détenu par la Renault Mégane RS Trophy en 8'7"97. Le problème, c'est que, d'ici le lancement de la Civic Type-R, ce temps devrait déjà avoir été amélioré par la future Ford Focus RS, que les dernières rumeurs annoncent très performante. Cela n'empêche pas les responsables de Honda d'annoncer, très sûrs d'eux, que la future Type-R sera la plus rapide de sa catégorie sur ce tracé lors de son lancement. Il est donc logique de supposer que sa puissance devrait avoisiner ou dépasser les 300 chevaux. Ça promet...

[h2]Honda se convertit au downsizing[/h2]

En outre, le savoir-faire accumulé pour le WTCC et cette future Type-R sera aussi bientôt exploité pour un petit moteur turbo à injection directe d'essence - probablement un 3 cylindres d'environ 1 litre - qui marquera la conversion tardive des motoristes Honda au downsizing pour réduire leurs émissions de CO2 sous la pression des instances de régulation européennes, américaines et chinoises.[h2]La CVT continue pour les Jazz et Accord[/h2]

Plus près de nous, ce sont deux nouveaux 4 cylindres 1,5 et 2,4 litres atmosphériques, mais toujours à injection directe d'essence, qui animeront notamment la future Jazz et la nouvelle Accord. Il est intéressant de noter que ces nouveaux blocs seront exclusivement associés à une nouvelle génération de transmission CVT sur laquelle Honda fonde de grands espoirs, en termes aussi bien de consommation que d'agrément de conduite.

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Invité §iak061Tn

Ca, ça doit bien faire chier Honda de constater que le temps de développer le CTR turbo et ses 300cv potentiels, la concurrence aura déjà bien dépassé la barre des 300cv sur de nombreux modèles

 

Et les clients potentiels qui ne sont pas forcément sensible à la réputation (devrais je dire mythe) V-tec partirons certainement à la concurence pour une poignée de poneys supplémentaires si tant est que le prix soit le même

 

Après tout, tout le monde n'est pas amoureux de la marque comme nous....

 

Vous allez pas vous non plus tous succomber à la course aux bourrins.

Laissez Gronholm penser ce qu'il veut...

 

La performance c'est pas seulement des bourrins.

Je suis déçu par Renault qui avec sa Clio RS va succomber comme Honda au turbo et au downsizing.

Gronholm peut penser ce qu'il veut, mais la sportive Renault Sport c'était la Clio et pas la Megane qui faisait la course avec les lourdes compacts GT allemandes.

 

Honda cède aussi à la facilité (ce qui rendra la FN2 d'autant plus collector)... mais je suis sur, vu ce qu'ils racontent, qu'ils ne vont pas mettre que des bourrins. J'espère une auto légère, agile, sachant freiner. Pas forcément la plus adaptée aux runs sur Autobahn, mais autrement plus drôle à conduire.

Le constructeur à suivre c'est bien sur Ford, maintenant que Renault Sport semble assagi... Les autres : on s'en fout.

 

Les amateurs de bourrins ont du choix. Pas besoin de Honda dans cette catégorie.

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Invité §Jul282Dq

Salut Iaka!

Je ne voudrais pas qu'il y ai méprise...

Je suis un fervent défenseur des blocs atmo Honda et il suffit de voir en tout début de post ou je dit que Honda perd un peu de son âme et nous un peu de ce qu'on aimait tant dans la gamme sportive Honda

 

Après pour la phrase que tu as reprise, c'est ce reflète l'état d'esprit dans lequel se trouve Honda envers la concurrence...

Il veulent tout de même en faire la compacte sportive la plus puissante et la plus rapide....

Même si tout comme toi je ne suis pas fan de ce concept

 

Honda semble s'être inscrit dans la politique du "Bigger is better"

C'est dommage mais qu'y pouvons nous?...

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Invité §iak061Tn

JuliendeLille j'ai pris ta phrase comme j'aurai pu prendre n'importe quel autre post précédent. J'ai même sans doute choisi ton post car je savais que tu ne monterais pas trop vite en pression...

 

Pour en revenir à cette Civic Honda a dit qu'ils veulent faire l'auto traction la plus rapide du marché sur le Nurb.

Ils ne parlent jamais de puissance.

 

Bon aujourd'hui on est tous d'accord pour dire qu'elle aura besoin de plus de chevaux que la dernière type R.

Mais à mon avis pas nécessairement plus de 260-280ch. La performance ils peuvent la trouver sur la qualité du train avant, la motricité, l'allonge et la souplesse mécanique, le dynamisme du train arrière, le freinage, la rapidité de la boîte, la tenue de route en courbe et pourquoi pas l'aero....

 

Si on voulait faire un petit rappel avec la compet' et la F1 actuelle par exemple. Une RedBull n'est pas plus puissante qu'une Marussia ou une HRT, pourtant elle leur met 2tours à chaque GP.

Comme quoi la perf' c'est pas nécessairement une valeur de puissance max au banc...

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Invité §Jul282Dq

Salut Iaka,

Oui ne t'en fait pas je ne suis effectivement pas du genre à monter en pression...

 

Moi ce qui m'a toujours plus chez honda et ce que j'aimerais qu'il préserve c'est

Moteur vif, chassis rigoureux, train avant incisif, poids contenu, boite précise

(atmo faisait partie du lot mais pour le coup.....c'est plié!)...

 

Je suis d'accord avec ton point de vue, et d'ailleurs si le CRX fait encore autant d'émules c'est bien que le coté kart léger avec une puissance d'origine "raisonnable" plait

Et nombreux sont ceux qui prennent encore leur pied avec ce jouet d'un autre temps (par rapport aux 300cv d'aujourd'hui)

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Invité §kra162VZ

tellement vrai, tiens d'aileur pour parler rapport prix/poid/puissance/perf, je vous conseille si un jour vous pouvez d'essayer le SECMA F-16, voila un engin diabolique, une sorte de ariel atom à la française mais bien moins cher (15000 €)et surtout un entretien ridicule avec un moteur solide, et je trouve les perfs tres sympas, mais vraiment trop exclusif et demande quand meme un certain doigté et quelques notion de pilotage, mais quel regal sauf le bruit qui est pas térrible (hop on lui colle un bon silencieux maison^^)

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Invité §Jul282Dq

Salut Krac,

Je connais bien le monde des véhicules de loisir car ma passion est le quad et j'en fait depuis plus de 10 ans...

Il y à 5 ans environ de cela les constructeurs se sont mis à sortir les SSV pour side by side vehicle (véhicule côte à côte), donc comme son nom l'indique, tu es harnaché l'un à coté de l'autre dans des sièges baquets et entrainé par un moteur de quad

Ces engins sont bien souvent pourvus de 4 roues motrices et sont bien volontaires

c'est en fait une évolution du quad, à mi chemin entre un quad et un buggy

Secma est un constructeur Français assez connu mais les engins qu'il fabrique sont bien trop restreint en utilisation

ces engins sont bien pour longer les côtes de bord de mer sans y poser un pneu dans le sable ni partout ailleurs que sur le bitume

Un véhicule vraiment fun et complet serait plus un Polaris RZR 900 XP par exemple.... tu peux faire des saut de 4/5 mètres avec, passer des bourbiers, faire le con en forêt, t'initier au drift et te taper tous les chemins de terre en travers, traverser des cours d'eau ect...

La machine la plus puissante du moment étant un Can-am Maverick qui développe 101cv pour 588kg moteur rotax 1000R qui prend 8000tr/mn, ça c'est autre chose et je peut t'assurer que d'être à 90/100 km/h sur un chemin de terre cabossé avec les amortos qui encaissent tout et le cul au ras du sol c'est grisant

Après la machine peut aller plus vite, mais tu ne peut pas l'exploiter pleinement sur les petits chemins...

 

enfin, tout ça est hors sujet mais quand on me parle de ce genre de machines, je ne peut pas résister...

 

Julien

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Invité §kra162VZ

Le F 16 n'est pas fait pour faire du hors piste, ni un baroudeur des sentier c'est plutot un pistar, comme tu le dis sur le bord de plage mais pas dessus, ca reste quand meme pour un VL immatriculé en france, fabriqué en france, un VL atipique, sans assistance, conduite à l'ancienne, bref un retour vers le passé, en tout cas je l'ai trouvé ultra intérressant, mais trop spécifique, un usage regulier est quasi impossible vu l'engin, à sortir surtout sur circuit pour essayer ed l'exploiter

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Invité §Jul282Dq

J'ai personnellement essayé le F-16 de chez Secma et même si je dois avouer que je l'ai trouvé plaisant à manier, mais tout comme toi je n'ais pas été séduit par sa sonorité...

Je soulignais là son clair manque de polyvalence face aux machines citées précédemment

Après même si je sais bien que ce que tu as dit n'est pas à prendre au mot, a savoir que c'est une sorte de mini ariel atom

Le F-16 aurait mieux supporté la comparaison contre un KTM X-bow mais en moins "ambitieux"

 

Après pour le Made in France, désolé mais le cocorico sur la production et l'exportation de produits pseudo qualitatifs me fait doucement rire...

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Invité §kra162VZ

Ca reste plus de l'artisanat que de l'industriel, un peu comme PGO, meme si la la qualité de PGO reste au dessus de secma

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Invité §Jul282Dq

Aaaah tu fait bien de citer PGO Krac!

c'est peut être du Made in France, mais là j'accroche bien même si elle aurait mérité un autre moteur....

 

la

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Invité §Jul282Dq

je sait pas ce qui c'est passé mon message est parti trop tôt....

 

j'allais dire que je trouve la Cevenne sublime.....

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Invité §pou222wC

La Type R fera bientôt ses premiers tests cette année sur le Nürburgring...

Info tirée aujourd'hui sur Honda Deutschland...

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