Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

On s'en branle de la megane, c'est fade, c'est moche, personne en veut. Les mecs qui en ont sont obligés de les brader sur Leboncoin pour s'en débarrasser. Renault ferait mieux de travailler sur Alpine que sur cet oignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On s'en branle de la megane, c'est fade, c'est moche, personne en veut. Les mecs qui en ont sont obligés de les brader sur Leboncoin pour s'en débarrasser. Renault ferait mieux de travailler sur Alpine que sur cet oignon.

t'as des chiffres mon lapin?

ça se vend sans aucun doute bien mieux que l'Astra OPC ou la Focus ST.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce que j'ai du mal à comprendre avec ce teaser Renault c'est que la Megane est remplacée en fin d'année, et que Renault Sport n'a plus de moyens. Quel intérêt de sortir une nouvelle évolution de la MRS ?

 

Je pense plutôt qu'ils vont faire une mini prépa' pour passer sous les 8min et calmer SEAT. Ça doit pas été trop compliqué de passer sous les 8min pour la MRS. On change les pneus, met quelques chevaux, et hop c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

Ils prévoient juste une descendante à la R26R pour finir la carrière de la Megane 3 comme ils l'ont fait avec la Megane 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as des chiffres mon lapin?

ça se vend sans aucun doute bien mieux que l'Astra OPC ou la Focus ST.....

 

 

De mémoire, en Europe c'est la Focus ST la plus vendue (3 déclinaisons de carrosserie, ça aide), devant la Golf GTi puis ensuite la Mégane RS.

Mais de là à dire que personne ne veut de Mégane RS... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

t'as des chiffres mon lapin?

ça se vend sans aucun doute bien mieux que l'Astra OPC ou la Focus ST.....

 

 

 

Je vais les retrouver mais saches que;

 

Du temps de la CTR, c'etait celle-ci la hatchback sportive la plus vendu en Europe (merci les Anglais).

Actuellement et depuis la RS, c'est largement Ford qui vend le plus de sportive compacte, sa Focus ST est celle qui se vend le mieux (oui l'actuelle cartonne, de même que la Fiesta ST), la Megane RS marche en France grace aux collaborateurs Renault et aux Anglais qui l'apprecient; mais les Allemands, Belges, Luxembourgeois, Suisses ... Preferent les Allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Peut être une argumentation ? Vos réponses n'ont aucun intérêt .... C'est toujours plus intéressant d'avoir une réponse construite que de simple expression.

 

 

 

ce qui est bizarre avec cette civic 8, je vais prendre mon exemple, mon ancienne S GT de mars 2010 n'avait pas un rossignol, était globalement bien assemblé, que se soit à l'interieur ou sur les ajustages extérieur RAS, par contre ma R bien que un peu plus recente octobre 2010, un beaux rossignol que je m'apprete à faire disparaitre sous peu, et un assemblage extérieur qui a du etre fait par un aveugle, begue des mains, je vous posterez l'ajustage du bas de caisse et de l'extension de l'aile avant incroyable et des deux coté :( , je pense que je vais le faire reprendre quand j'amenerai celle-ci en CC pour la revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

 

 

ce qui est bizarre avec cette civic 8, je vais prendre mon exemple, mon ancienne S GT de mars 2010 n'avait pas un rossignol, était globalement bien assemblé, que se soit à l'interieur ou sur les ajustages extérieur RAS, par contre ma R bien que un peu plus recente octobre 2010, un beaux rossignol que je m'apprete à faire disparaitre sous peu, et un assemblage extérieur qui a du etre fait par un aveugle, begue des mains, je vous posterez l'ajustage du bas de caisse et de l'extension de l'aile avant incroyable et des deux coté :( , je pense que je vais le faire reprendre quand j'amenerai celle-ci en CC pour la revision

 

 

Les anglais sont bons à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

ce qui est bizarre avec cette civic 8, je vais prendre mon exemple, mon ancienne S GT de mars 2010 n'avait pas un rossignol, était globalement bien assemblé, que se soit à l'interieur ou sur les ajustages extérieur RAS, par contre ma R bien que un peu plus recente octobre 2010, un beaux rossignol que je m'apprete à faire disparaitre sous peu, et un assemblage extérieur qui a du etre fait par un aveugle, begue des mains, je vous posterez l'ajustage du bas de caisse et de l'extension de l'aile avant incroyable et des deux coté :( , je pense que je vais le faire reprendre quand j'amenerai celle-ci en CC pour la revision

 

J'ai un pote qui bosse pour un sous-traitant d'accessoires carrosserie... Et honnêtement les kits c'est du grand n'importe quoi sur toutes les marques. Ils n'arrivent jamais à respecter les tolérances des carrosseries. Il y a des jeux énormes.

Il n'y a pas de problème quand les pièces sont montées en aftermarket ou en concession car on a le temps (d'ajuster, d'ajouter des joints/cales pour rattraper les jeux), alors que sur la chaîne de montage les monteurs sont timés à la seconde et y vont comme des bourrins, tant pis.

Parfois c'est recalé en sortie de chaîne, mais dans la majorité des cas "ça passe"...

 

Seul solution pour éviter ça : du vrai kit carrosserie (genre M chez BMW) avec des boucliers complets en haute pression (comme les pièces standards). Ça coûte très cher et ça ne marche que si on en vend beaucoup (pour rentabiliser le coût de ces pièces). À part les premiums allemands et quelques rares tentatives (Clio3RS, M3RS) personne n'ose.

 

Bon pour vous rassurer un peu... Honda fait des énormes efforts sur sa Civic9 en imposant des ajustages métal sur métal pour ses kits (sans doute à cause des soucis sur la 8?). Ça coûte beaucoup plus cher mais ça doit garantir des jeux et des poses beaucoup plus precis. Le kit carbone sur la C9 est très propre. Espérons qu'ils en fasse autant sur la TypeR ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Ok merci iaka ça rassure!

 

D'ailleurs pour la petite histoire, Swindon réduit son personnel pour l'instant, ils avaient même réclamé une sortie anticipée de la Type R pour booster les ventes. Honda a bien sûr refusé prétextant de la sortir uniquement quand tout sera au top, notamment au niveau performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Poulpy Killer j'aimerais pouvoir garantir une top qualité... Mais c'est très théorique, disons qu'ils font tous les efforts pour limiter les risques de défauts d'ajustage. La C9 est plutôt très bien notée pour une compacte par les pros (je parles pas des journaleux hein !)... Espérons qu'ils maintiennent leurs efforts sur la Type R ?

 

C'est d'ailleurs dommage de voir qu'ils ont fait beaucoup d'efforts de qualité sur la C9 par rapport à la C8 et qu'elle ne marche pas. Ils ont fait des économies sur le design... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

 

Les anglais sont bons à rien :D

 

 

Si, si, ils servent des bonnes pintes ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si seulement on pouvait avoir des trucs pareils sur la route !

Les anglais savent s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Waouh les commentaires trollesques que ce genre d'article génère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ouep, dès que c'est Renault ça troll a mort....dommage (et injustifié) :-/

+1. Même si je suis pas là pour les défendre là c'est le grand n'importe nawak avec des gens qui ne comprennent rien à rien.

 

T'as raison Marzal on est pas obligé de lire.... mais on sait aussi que c'est ce qui va nous tomber dessus quand la TypeR va sortir ses premiers chronos sur le Nurb'.

Je persiste à dire que ces affichages de chronos sont une connerie. Honda n'aurait jamais du communiquer là dessus.

Et maintenant que Seat a lancé l'escalade au n'importe quoi avec son chrono en semi-slicks ça ne va qu'empirer. Car comme la plupart des trolls ne se rendent même pas compte de ce que c'est qu'un pneu de circuit ils vont continuer à parler n'importe comment de châssis, de bourrins et d'autres joyeusetés électroniques.

 

La question qui nous intéresse du coup; maintenant qu'il est "trop tard" c'est de savoir ce que Honda va mettre comme boudins pour faire péter les chronos. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat n'a pas été le premier a utiliser les semi-slicks pour faire péter un chrono non plus ;)

 

A quand le concours du plus grand plaisir de conduite plutôt ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop subjectif ;) . Et puis beaucoup aiment penser qu'ils ont la plus grosse.... faut bien compenser :D .

 

Moins j'aime bien cette petite guéguerre des chiffres, ça fait le buzz mais si c'est purement marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami Hondaiste j'ai besoin de votre solidarité de passionnés carburant au SP98 et vivant au rythme de la zone rouge, votez pour moi à l'élection du Top Membre de la section Toyota ou les hybrides prendront le pouvoir ! [:fouine 206 hdi quik:4]

 

Il faut que la section Toy reste hautement dosée en voitures de qualité carburant au SP ! jln.gif.2270cb52770a23f9a057db226fe5ec2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...