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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Invité §bib743Kx

A ma connaissance (si cela n'a pas évolué) ce sont des BMP 6 sur les essences (mono embrayage automatique: bonjour les à-coups). Diesel, je ne sais pas... Je crois que la 3008 doit avoir une nouvelle boite à convertisseur. Mais ce n'est pas le même prix, ni la même taille...

 

 

Ça a évolué, boîte à convertisseur (AISIN) sur les essences, avec des consos parmi les plus basses de la catégorie ...

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Tu as bien raison, tant qu'à attendre pourquoi ne pas viser la Jazz Hy qui elle sera importée, car Honda n'a plus d'Hy à son catalogue européen donc la Jazz Hy sera importée ce qui m'a été confirmé au salon ainsi que par mon concessionnaire mais cela pas avant le 1er trimestre 2016. De toutes façons tu n'aura pas d'autres choix que l'essence parce qu'une Jazz Mazout serait une véritable Hérésie. ALors que le HRV, les concessions prennent les commandes courant juin ça c'est sûr pour une livraison septembre sachant que c'est la version essence qui sera importée en premier ; La seule chose que je ne sais pas c'est si sur la version CVT il y aura les palettes au volant je pense que oui : c'est trop pratique l'ayant eu sur la Jazz et la Civic iShift ainsi que sur l'Hybride. j'en saurait plus en Juin https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif.

Je te rejoins pour les palettes.

Quant à l'hybridation je ne sais pas.

Le rendement moteur thermique boite cvt est déjà tellement bon que s'encombrer d'un système additionnel n'a pas forcément sens.

Les spécifications ne devraient pas tarder, ça nous donnera une idée plus précise.

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Ça a évolué, boîte à convertisseur (AISIN) sur les essences, avec des consos parmi les plus basses de la catégorie ...

 

Ha bien : sur tous les modèles (2008 par exemple) ?

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C'est une peugeot que je trouve réussie et qui sans doute est agréable à mener.

Quelle motorisation as tu choisie ?

 

 

De mon côté je suis patient, je remplacerai la jazz par une autre jazz, toujours essence et boite cvt.

J'ai choisi en essence car je suis allergique au diesel...

J'ai pris le 110 CV Puretech...

C'est un nouveau moteur et j'espère ne pas avoir à subir des soucis de fiabilité: sinon , je reviendrai vite chez Honda une marque à laquelle je suis attaché...

En tout cas au niveau couple il y a un gouffre avec ma Civic 100 CV...

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Invité §Sop115TY

Bonjour à tous !

 

Pour moi aujourd'hui ce sera un petit point de situation après la découverte du HR-V hier soir à l’événement JAPAUTO aux Tuileries.

Je remet le même post que sur SUV Passion (je suis paresseuse ce matin)

 

Pour résumer mon sentiment en un seul mot, ce serait : MITIGE ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Les points forts

 

- le look : agressif ou sportif, c'est selon, original, pour moi, fabuleux ! :sol:

- l'habitabilité : astucieuse, les fameux sièges "magiques", un grand coffre avec beau sous-coffre,

 

 

Les points faibles

 

- une tablette de coffre HONTEUSE !!! :fou: Mais qu'est ce qui est passé par la tête des ingénieurs de chez Honda pour mettre en place une telle m..... on dirait une pauvre moustiquaire, qu'un seul sac à main suffit à faire dégringoler de ses rails... elle n'est pas souple, non, elle est molle, sans tenue, qui plus est on a un mal fou une fois qu'elle est tombée pour la n ième fois, à la remettre dans ses deux rails. Il faut bien viser pour rentrer les deux côtés simultanément, ensuite ne surtout pas pousser sinon elle gondole et se plie, bref, il faut mettre les mains derrière cette moustiquaire, au niveau des sièges arrière et tirer bien droit pour qu'elle accepte de rentrer ! Bref, l'inverse du pratique et au quotidien on va la laisser au garage ou dans sa cave, ou juste la poser sur les bagages, comme un plaid... pour une voiture qui cible la praticité, c'est raté !!! Au final, les CC présents l'ont cachée derrière des pots de fleur tellement les gens faisaient des commentaires dessus !

 

- des plastiques durs, et mal assemblés dans l'habitacle (au niveau des portes avant, par terre, le plastique se détachait sur 2 bons centimètres par rapport au seuil de la portière)... Une impression de confort que j'espérais plus cossue, des sièges à mon goût un peu durs...

- le cuir du volant plissait tellement, que nous étions plusieurs à avoir cru que les CC avaient mis du shaterton dessus !!!

 

Conclusion

 

Bref, vous l'aurez compris, cet avis n'engage que moi, et chacun se fera le sien, en fonction de ses priorités. Evidemment la mécanique n'a pas pu être testée, il faudra l'essayer en concession. Mais la sensation d'être bien dans une voiture reste un critère important et pour l'instant je n'ai pas eu la sensation que ce véhicule respirait le confort... pourtant je viens d'une "simple" Peugeot 207 (finition Premium) qui me parait bien plus agréable, c'est un comble !!! Pour revenir à ce HR-V j'espère qu'il s'agit d'un prototype, ou en tout cas d'un modèle qui progressera dans ses finitions, car l'impression de rester sur sa faim est là.

 

Pour la fourchette des prix, les CC annoncent entre 24 000 euros à 30 000 euros.

Pour les livraisons, elles sont retardées en raison des pb connus d'airbag qui repoussent la production. Les HR-V devaient effectivement être en concessions au mois de juin, ils ne le seront pas avant septembre.

 

A suivre donc...

 

Bonne journée

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Bonjour à tous !

 

Pour moi aujourd'hui ce sera un petit point de situation après la découverte du HR-V hier soir à l’événement JAPAUTO aux Tuileries.

Je remet le même post que sur SUV Passion (je suis paresseuse ce matin)

 

Pour résumer mon sentiment en un seul mot, ce serait : MITIGE ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Les points forts

 

- le look : agressif ou sportif, c'est selon, original, pour moi, fabuleux ! :sol:

- l'habitabilité : astucieuse, les fameux sièges "magiques", un grand coffre avec beau sous-coffre,

 

 

Les points faibles

 

- une tablette de coffre HONTEUSE !!! :fou: Mais qu'est ce qui est passé par la tête des ingénieurs de chez Honda pour mettre en place une telle m..... on dirait une pauvre moustiquaire, qu'un seul sac à main suffit à faire dégringoler de ses rails... elle n'est pas souple, non, elle est molle, sans tenue, qui plus est on a un mal fou une fois qu'elle est tombée pour la n ième fois, à la remettre dans ses deux rails. Il faut bien viser pour rentrer les deux côtés simultanément, ensuite ne surtout pas pousser sinon elle gondole et se plie, bref, il faut mettre les mains derrière cette moustiquaire, au niveau des sièges arrière et tirer bien droit pour qu'elle accepte de rentrer ! Bref, l'inverse du pratique et au quotidien on va la laisser au garage ou dans sa cave, ou juste la poser sur les bagages, comme un plaid... pour une voiture qui cible la praticité, c'est raté !!! Au final, les CC présents l'ont cachée derrière des pots de fleur tellement les gens faisaient des commentaires dessus !

 

- des plastiques durs, et mal assemblés dans l'habitacle (au niveau des portes avant, par terre, le plastique se détachait sur 2 bons centimètres par rapport au seuil de la portière)... Une impression de confort que j'espérais plus cossue, des sièges à mon goût un peu durs...

- le cuir du volant plissait tellement, que nous étions plusieurs à avoir cru que les CC avaient mis du shaterton dessus !!!

 

Conclusion

 

Bref, vous l'aurez compris, cet avis n'engage que moi, et chacun se fera le sien, en fonction de ses priorités. Evidemment la mécanique n'a pas pu être testée, il faudra l'essayer en concession. Mais la sensation d'être bien dans une voiture reste un critère important et pour l'instant je n'ai pas eu la sensation que ce véhicule respirait le confort... pourtant je viens d'une "simple" Peugeot 207 (finition Premium) qui me parait bien plus agréable, c'est un comble !!! Pour revenir à ce HR-V j'espère qu'il s'agit d'un prototype, ou en tout cas d'un modèle qui progressera dans ses finitions, car l'impression de rester sur sa faim est là.

 

Pour la fourchette des prix, les CC annoncent entre 24 000 euros à 30 000 euros.

Pour les livraisons, elles sont retardées en raison des pb connus d'airbag qui repoussent la production. Les HR-V devaient effectivement être en concessions au mois de juin, ils ne le seront pas avant septembre.

 

A suivre donc...

 

Bonne journée

La fourchette des prix données est uniquement celle de la version Diesel car avec la doc PDF donnée aux concessions il y avait en + les échelles de tarifs : à partir de 21 à 22000 pour ce qui est dela version essence "Elégance" j'ai lu la doc en question1821740847_alex20norev.gif.1de2e9cc3b786d4e6a13d0b987fbf317.gif.

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Sophie751

 

 

merci pour ton retour, pour ma part je l'ai vu au salon de Genève , la qualité d'assemblage semblait être correcte dans la ligné de la civic ....affaire à suivre.. :)

 

Oui, ce qui est le plus gênant (pour moi) dans ton commentaire @Sophie751 , c'est le confort des sièges.

 

Ceci dit, dur ne veut pas automatiquement dire inconfortable.

 

Pour le cache bagage, j'espère comme toi que c'est de la pré-série, tout comme les finitions.

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Invité §Sop115TY

Oui, ne nous affolons pas, le modèle présenté n'était peut-être pas au top et on ne va pas généraliser.

 

Mais sur un plan très subjectif, au niveau confort et impression de bien-être à bord, le Nissan Qashqai m'a paru nettement supérieur !!!

 

Seuls les problèmes liés à la boite auto X-Tronic m'avaient fait hésiter pour ce véhicule. Je vais à nouveau me faire une idée sur ce point en allant voir le topic du Qashqai.

 

A plus ;)

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Oui, ne nous affolons pas, le modèle présenté n'était peut-être pas au top et on ne va pas généraliser.

 

Mais sur un plan très subjectif, au niveau confort et impression de bien-être à bord, le Nissan Qashqai m'a paru nettement supérieur !!!

 

Seuls les problèmes liés à la boite auto X-Tronic m'avaient fait hésiter pour ce véhicule. Je vais à nouveau me faire une idée sur ce point en allant voir le topic du Qashqai.

 

A plus ;)

 

Dur : j'ai horreur du Qashqai et de son "confort" et surtout de sa modularité (et de sa taille).

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Oui, ne nous affolons pas, le modèle présenté n'était peut-être pas au top et on ne va pas généraliser.

 

Mais sur un plan très subjectif, au niveau confort et impression de bien-être à bord, le Nissan Qashqai m'a paru nettement supérieur !!!

 

Seuls les problèmes liés à la boite auto X-Tronic m'avaient fait hésiter pour ce véhicule. Je vais à nouveau me faire une idée sur ce point en allant voir le topic du Qashqai.

 

A plus ;)

le QQ est plus exigu en habitabilité que le HR-V ...mais bon ?... :)

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Invité §iak061Tn

A Genève c'était probablement des voitures japonaises alors que Sophie a sans doute vu une pré-série mexicaine.

Il ne faut pas oublier que les premiers HRV commandés sont prévus pour septembre. Donc en juin, en concession, ce sera des pré-série (et c'est toujours pareil avec les pré-séries, dans toutes les marques, il y a des défauts d'ajustages).

 

En tout cas j'espère que vous avez tous fait remonter ce que vous avez vu (cache bagage, portières) ? Faut que ça remonte chez Honda Europe. Mais bon les CC semblent au courant donc on peiu espérer que ça va changer...

 

Mais il est aussi possible que le premier millésime sorte comme ça et soit rectifié petit à petit. C'est toujours le risque de prendre un premier millésime.

Même si à 30000 euros ça fout les boules...

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A Genève c'était probablement des voitures japonaises alors que Sophie a sans doute vu une pré-série mexicaine.

Il ne faut pas oublier que les premiers HRV commandés sont prévus pour septembre. Donc en juin, en concession, ce sera des pré-série (et c'est toujours pareil avec les pré-séries, dans toutes les marques, il y a des défauts d'ajustages).

 

En tout cas j'espère que vous avez tous fait remonter ce que vous avez vu (cache bagage, portières) ? Faut que ça remonte chez Honda Europe. Mais bon les CC semblent au courant donc on peiu espérer que ça va changer...

 

Mais il est aussi possible que le premier millésime sorte comme ça et soit rectifié petit à petit. C'est toujours le risque de prendre un premier millésime.

Même si à 30000 euros ça fout les boules...

Comment peut-on commander une voiture, livrée en septembre, sans l'avoir ni vue, ni essayée: surtout un tout nouveau modèle ?

 

Par ailleurs, pré-séries ? N'oublions pas qu'ils sont déjà vendus en Amérique du Ch'nord (Usa et Canada) , avec moteur différent, certes, mais même carrosserie, faits aussi au Mexique...

 

Ou alors, ils envoient pour présentation en juin en Europe, les modèles ratés et pleins de défauts invendables des Usa ?

 

J'avoue que l'inquiétude me gagne un peu...

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Invité §Sop115TY

Caramba !!! C'était une pré série mexicaine ??? unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

Dixit certains CC sur place : "pour être tout à fait honnête avec vous, au début, le HR-V va sortir comme ça...".

Mais qu'en savent-ils vraiment ???

 

Sinon, pour répondre à @oidiumlavigne monsieur penche vers le QQ ! Donc, pour l'essai du HR-V je ne suis plus certaine d'être la bonne candidate !

 

Agacés par cette impression mitigée du HR-V, du coup, entre midi et deux, revisite chez Nissan pour re tester les sièges, l'habitabilité, les finitions, poser les questions qui fâchent (boite X-Tronic, etc...). Pour répondre à @denreg5253 entre hier soir et ce matin, profitant du fait que j'ai encore le gabarit du HR-V en tête, il n'y a pas photo sur l'habitabilité ! Le QQ est bien plus grand. Exemple : alors qu'il est dit partout qu'aux places arrières, dans le HR-V, on ne touche pas le plafond, je peux dire qu'avec mes 1,60 m je le frôle !!! Donc attention à ce qu'on lit, rien ne vaut une visite sur pièce.

 

Je pense que nous finirons par acheter le QQ. Encore une fois, le véhicule parfait n'existe pas, on le prend en connaissance de cause, avec ses qualités et ses défauts.

 

Je connais ceux du QQ version essence boite X-Tronic : un peu veau et poussif en reprises, consomme pas mal (8l/9l), boite CVT, mais il me convient avec ses inconvénients. Je roule peu et pépère : 8000 kms/an en respectant les limitations, de la montagne une fois par an (mais c'est nous qui randonnons une fois la voiture arrivée à poste et pas la voiture qui crapahute), sinon balades le week-end. Je recherche avant tout le confort et l'absence de sonorité sur route.

 

A suivre...

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Invité §Sop115TY

Tu as raison @jidge, pour les sièges, c'est par rapport à mon goût ! Sinon on ne peut pas dire qu'ils étaient inconfortables, ils étaient bien enveloppants, mais je préfère ceux du QQ, plus souples pour moi pour certains plus mous...

 

Franchement, là, on est complètement dans du subjectif ! Mais c'est ce qui fait la diversité du marché, sinon on aurait tous la même voiture !!! Et comme on serait tous d'accord, ben... plus besoin de forum, parce qu'on finirait par ne plus rien avoir à dire ! :lol:

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Invité §iak061Tn

Comment peut-on commander une voiture, livrée en septembre, sans l'avoir ni vue, ni essayée: surtout un tout nouveau modèle ?

 

Par ailleurs, pré-séries ? N'oublions pas qu'ils sont déjà vendus en Amérique du Ch'nord (Usa et Canada) , avec moteur différent, certes, mais même carrosserie, faits aussi au Mexique...

 

Ou alors, ils envoient pour présentation en juin en Europe, les modèles ratés et pleins de défauts invendables des Usa ?

 

J'avoue que l'inquiétude me gagne un peu...

 

Ca ne fait que 15 jours qu'il est commercialisé là-bas...

Donc ça reste plus que probable que ce soit une pré-série.

 

Après je suis d'accord avec les CC, il est plus que probable qu'il sorte avec les défauts remarqués par Sophie.

Même si il est probable que les CC fassent quelques retouches quand ils recevront les premières autos ?

 

Ce n'est que mon point de vue (et celui de tous mes amis qui bossent dans l'industrie auto) il faut toujours essayer d'éviter les premiers mois de production et idéalement attendre le 2e millésime.

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A Genève c'était probablement des voitures japonaises alors que Sophie a sans doute vu une pré-série mexicaine.

Il ne faut pas oublier que les premiers HRV commandés sont prévus pour septembre. Donc en juin, en concession, ce sera des pré-série (et c'est toujours pareil avec les pré-séries, dans toutes les marques, il y a des défauts d'ajustages).

 

En tout cas j'espère que vous avez tous fait remonter ce que vous avez vu (cache bagage, portières) ? Faut que ça remonte chez Honda Europe. Mais bon les CC semblent au courant donc on peiu espérer que ça va changer...

 

Mais il est aussi possible que le premier millésime sorte comme ça et soit rectifié petit à petit. C'est toujours le risque de prendre un premier millésime.

Même si à 30000 euros ça fout les boules...

Ben non à Genève ce n'était pas des Japonaises pour la simple raison : la conduite à gauche. Personnellement je n'y ai pas vu ces défauts cités par Sophie 751, de même les reporters de Caradisiac :http://www.caradisiac.com/Honda-HR-V-bonne-surprise-mais-pas-Joy-Machine-En-direct-du-salon-de-Geneve-2015-101305.htm

Qui pour une fois ont réellement vantés les qualités de ce HRV. Il m'est déjà arrivé d'acheter en neufs les 1er modèles Honda importés l'Accord 78 3 portes et aussi le CRV II, Insight et je n'ai jamais remarqué un seul défaut. On peut penser que celui présenté par Japauto était un modèle qui a déjà plusieurs salons dans les "roues" lorsque l'on voit au salon, la façon dont les "visiteurs" traitent les voitures présentées ( c'est à celui qui claquera la porte le + fort entre autre, et je me vautre , et je bidouille très violemment tout les boutons et les manettes, j'essaie de tourner le volant etc :non: à croire que certains sont payés par la concurrence pour détruire). Personnellement j'ai horreur de ce type de comportement aucun respect de l'auto :jap: . Déjà lorsque je fais monter des passagers dans mes Honda je leur demande de ne pas claquer les portes (c'est pas des françaises!!!!) :q

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Vous pouvez vous passer de foutre en l'air 2 euros pour lire l'article HRV de autoPlus. Je l'ai fait à votre place. Une demie page, vide, et 4 photos avant, arrière, coffre, banquettes arrières. veyron02.gif.e075c75913f18267b133057d836c9219.gif

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Invité §CCY078UJ

:jap: Quelques chiffres HR-V que j'ai au bout du mulot / A suivre au fur et a mesure des parutions des stats par payx / La récap mise a jour chaque mois est ici !

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] -monde.htm

 

Tous les chiffres HONDA par pays :

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] s-2015.htm

 

 

Bresil en MAI 2015 / 12 ème et 1 ère HONDA / Honda HR-V 4,997 Cumul = 12,344

AUSTRALIE en MAI 2015 + Cumul 2015 :

-CX 3 = 1035 et 3296 au cumul

-HR-V = 910 et 3675 au cumul

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Invité §iak061Tn

Ben non à Genève ce n'était pas des Japonaises pour la simple raison : la conduite à gauche. Personnellement je n'y ai pas vu ces défauts cités par Sophie 751, de même les reporters de Caradisiac :http://www.caradisiac.com/Honda-HR-V-bonne-surprise-mais-pas-Joy-Machine-En-direct-du-salon-de-Geneve-2015-101305.htm

Qui pour une fois ont réellement vantés les qualités de ce HRV. Il m'est déjà arrivé d'acheter en neufs les 1er modèles Honda importés l'Accord 78 3 portes et aussi le CRV II, Insight et je n'ai jamais remarqué un seul défaut. On peut penser que celui présenté par Japauto était un modèle qui a déjà plusieurs salons dans les "roues" lorsque l'on voit au salon, la façon dont les "visiteurs" traitent les voitures présentées ( c'est à celui qui claquera la porte le + fort entre autre, et je me vautre , et je bidouille très violemment tout les boutons et les manettes, j'essaie de tourner le volant etc :non: à croire que certains sont payés par la concurrence pour détruire). Personnellement j'ai horreur de ce type de comportement aucun respect de l'auto :jap: . Déjà lorsque je fais monter des passagers dans mes Honda je leur demande de ne pas claquer les portes (c'est pas des françaises!!!!) :q

 

Oui tu as raison c'est possible aussi. Les voitures de salon sont massacrées.

Mais ça ne change pas le soucis du cache-baggage... Typiquement le truc corrigé au 2e millésime.

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@iaka

Par contre j'avais aussi regardé de plus près les coffres du HRV et CRV sur le stand à Genève et je me souviens qu'au niveau d'un coffre ??? il y avait une sorte de rail avec une grille me semble-t-il qui avait été tellement manipulée et foirée qu'il m'a été impossible de la remettre en place, c'est mon épouse qui vient de me le rappeler mais on ne se souvient plus si c'était sur le HRV ou le CRV

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Invité §Sop115TY

oui @Mikezbike c'est ce que j'ai aussi remarqué et il s'agit su HR-V (voir mon post plus haut). C'est ce que j'appelle la moustiquaire car il s'agit d'une grille en tissu ajouré qui y ressemble pas mal ! On a été plusieurs à pester contre cette fichue grille qui ne rentre pas dans les rails, qui se plie, bref, à jeter !!!

 

Pendant que j'y suis, il m'est revenu ce matin qu'un des CC présents lors de la présentation du HR-V avant-hier soir nous a précisé que le pare-brise n'était pas athermique. Je croyais que tous les véhicules l'étaient ou je me trompe ? Il va faire chaud dans l'habitacle alors, non ? 697016883_lapatatechaude.gif.09542a8d68b754b84ad477f42f6ecee2.gif

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oui @Mikezbike c'est ce que j'ai aussi remarqué et il s'agit su HR-V (voir mon post plus haut). C'est ce que j'appelle la moustiquaire car il s'agit d'une grille en tissu ajouré qui y ressemble pas mal ! On a été plusieurs à pester contre cette fichue grille qui ne rentre pas dans les rails, qui se plie, bref, à jeter !!!

 

Pendant que j'y suis, il m'est revenu ce matin qu'un des CC présents lors de la présentation du HR-V avant-hier soir nous a précisé que le pare-brise n'était pas athermique. Je croyais que tous les véhicules l'étaient ou je me trompe ? Il va faire chaud dans l'habitacle alors, non ? 697016883_lapatatechaude.gif.09542a8d68b754b84ad477f42f6ecee2.gif

 

D'un autre côté, ce que dit un CC est à prendre avec des pincettes.

 

 

Non, tous les véhicules n'ont pas de pare brise athermique. Ca ne sert d'ailleurs pas à grand chose vu que la chaleur est surtout assurée par la tôle des voitures plus que par les vitres (le verre est un mauvais conducteur de chaleur).

 

Par ailleurs, les GPS n'aiment pas les athermiques car, noyé dans le verre, il y a des éléments qui brouillent le signal GPS.

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Invité §iak061Tn

D'un autre côté, ce que dit un CC est à prendre avec des pincettes.

 

Sauf que les CC devraient être enthousiastes sur ce coup là. A moins qu'ils fassent du multi-marques le HRV est probablement la voiture qu'ils attendent le plus pour les sauver !!!

Maintenant c'est bien qu'ils soient exigeants. Ils vont taper sur la direction pour que les choses soient rapidement corrigées...

 

 

Non, tous les véhicules n'ont pas de pare brise athermique. Ca ne sert d'ailleurs pas à grand chose vu que la chaleur est surtout assurée par la tôle des voitures plus que par les vitres (le verre est un mauvais conducteur de chaleur).

 

Par ailleurs, les GPS n'aiment pas les athermiques car, noyé dans le verre, il y a des éléments qui brouillent le signal GPS.

 

Je crois même qu'il y en a de moins en moins ?

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Oui tout a fait d'accord avec toi Jidge, c'est la présence de particules d'argent qui perturbent l'antenne des GPS. d'ailleurs sur nos 2 jazz avec toit panoramique aucun problème de chaleur grâce au rideau isolant et comme le HRV Version Exclusive a le toit panoramique & coulissant avec rideau c'est parfait :lol:

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Je crois même qu'il y en a de moins en moins ?

Pare brise athermique : je ne sais pas.

 

Je pense que pour justifier les gros écarts de prix entre une citadine et une compact, et entre une compact et une familiale, les constructeurs ajoutent ces options, très chères, comme le pare brise athermique ou les cartes main libres...

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Bonjour à tous !

 

Pour moi aujourd'hui ce sera un petit point de situation après la découverte du HR-V hier soir à l’événement JAPAUTO aux Tuileries.

Je remet le même post que sur SUV Passion (je suis paresseuse ce matin)

 

Pour résumer mon sentiment en un seul mot, ce serait : MITIGE ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Les points forts

 

- le look : agressif ou sportif, c'est selon, original, pour moi, fabuleux ! :sol:

- l'habitabilité : astucieuse, les fameux sièges "magiques", un grand coffre avec beau sous-coffre,

 

 

Les points faibles

 

- une tablette de coffre HONTEUSE !!! :fou: Mais qu'est ce qui est passé par la tête des ingénieurs de chez Honda pour mettre en place une telle m..... on dirait une pauvre moustiquaire, qu'un seul sac à main suffit à faire dégringoler de ses rails... elle n'est pas souple, non, elle est molle, sans tenue, qui plus est on a un mal fou une fois qu'elle est tombée pour la n ième fois, à la remettre dans ses deux rails. Il faut bien viser pour rentrer les deux côtés simultanément, ensuite ne surtout pas pousser sinon elle gondole et se plie, bref, il faut mettre les mains derrière cette moustiquaire, au niveau des sièges arrière et tirer bien droit pour qu'elle accepte de rentrer ! Bref, l'inverse du pratique et au quotidien on va la laisser au garage ou dans sa cave, ou juste la poser sur les bagages, comme un plaid... pour une voiture qui cible la praticité, c'est raté !!! Au final, les CC présents l'ont cachée derrière des pots de fleur tellement les gens faisaient des commentaires dessus !

 

- des plastiques durs, et mal assemblés dans l'habitacle (au niveau des portes avant, par terre, le plastique se détachait sur 2 bons centimètres par rapport au seuil de la portière)... Une impression de confort que j'espérais plus cossue, des sièges à mon goût un peu durs...

- le cuir du volant plissait tellement, que nous étions plusieurs à avoir cru que les CC avaient mis du shaterton dessus !!!

 

Conclusion

 

Bref, vous l'aurez compris, cet avis n'engage que moi, et chacun se fera le sien, en fonction de ses priorités. Evidemment la mécanique n'a pas pu être testée, il faudra l'essayer en concession. Mais la sensation d'être bien dans une voiture reste un critère important et pour l'instant je n'ai pas eu la sensation que ce véhicule respirait le confort... pourtant je viens d'une "simple" Peugeot 207 (finition Premium) qui me parait bien plus agréable, c'est un comble !!! Pour revenir à ce HR-V j'espère qu'il s'agit d'un prototype, ou en tout cas d'un modèle qui progressera dans ses finitions, car l'impression de rester sur sa faim est là.

 

Pour la fourchette des prix, les CC annoncent entre 24 000 euros à 30 000 euros.

Pour les livraisons, elles sont retardées en raison des pb connus d'airbag qui repoussent la production. Les HR-V devaient effectivement être en concessions au mois de juin, ils ne le seront pas avant septembre.

 

A suivre donc...

 

Bonne journée

La tablette de coffre souple a été demandé par les consommateurs... C'est une excellente idée par rapport a une tablette rigide qu'on doit a chaque fois laisser de coté quand on rabat les sieges.. Si vous en voulez rigide, je suis certain que bonda en propose une en option...

Pour ce qui est de la qualité intérieur, il y a une net avancé de la part de Honda pour nos amis outre atlantique et anglais...

Vous avez sûrement reçu une version bien amoché qui a fait le tour d'Europe...

Le QQ de chez nissan n'est pas du tout de la même catégorie, donc non comparable.. Mais l'habitabilité dans ce hrv est excellent d'après les essais...

 

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La tablette de coffre souple a été demandé par les consommateurs... C'est une excellente idée par rapport a une tablette rigide qu'on doit a chaque fois laisser de coté quand on rabat les sieges.. Si vous en voulez rigide, je suis certain que bonda en propose une en option...

Pour ce qui est de la qualité intérieur, il y a une net avancé de la part de Honda pour nos amis outre atlantique et anglais...

Vous avez sûrement reçu une version bien amoché qui a fait le tour d'Europe...

Le QQ de chez nissan n'est pas du tout de la même catégorie, donc non comparable.. Mais l'habitabilité dans ce hrv est excellent d'après les essais...

 

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Tout semble pas mal (sur les photos) sauf effectivement ce couvre bagages...Une option Honda rigide, je n'y crois pas. Mais bon, s'il n'y a que cela de stupide, on fera avec.

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Invité §iak061Tn

Tout semble pas mal (sur les photos) sauf effectivement ce couvre bagages...Une option Honda rigide, je n'y crois pas. Mais bon, s'il n'y a que cela de stupide, on fera avec.

J'ai vu sur un site asiat' un cache-bagagge rigide.

Je ne sais pas si c'est un accessoire Honda ? Mais c'est possible.

 

Sur mon ancienne auto (Volvo C30) on avait le choix entre rigide ou souple. Donc oui c'est possible. Et je suis d'accord que souple c'est mieux.

Mais je ne pensais pas que c'était ça, c'est clairement un peu cheap même si sans doute très pratique. Ils auraient au moins pu faire un système avec enrouleur.

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Invité §iak061Tn

Cache-baggage rigide.

Accessoire Modulo SVP : http://minkara.carview.co.jp/u [...] parts.aspx

 

Un autre :

http://list.qoo10.sg/item/HARD [...] /422176166

 

Il y en a même des beaucoup moins chers...

 

L'avantage du Modulo c'est qu'il se soulève avec le hayon ce qui ne semble pas être le cas des autres (fixes).

 

En tout cas les concessions vont pouvoir le proposer en accessoires, quitte à les commander. Mais je serais étonné que Honda ne le propose pas en accessoire "officiel" vu le retour sans doute mitigé des clients et des CC sur le cache-bagagge pliable.

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A enrouleur comme sur les premières jazz :jap:

J'ai un très bon souvenir de ce cache-bagages sur ma 1ere Jazz.Je l'ai beaucoup regretté sur la deuxième: je n'ai jamais compris pourquoi Honda l'avait abandonné...

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