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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Juste pour une petite info perso en passant.

 

Maintenant (au bout de presque 3 ans) que mon HRV 17 pouces CVT essence est rodé (enfin, j'espère), j'ai profité d'une sortie cet aprem pour mesurer les relances 80-120 km/h...

 

 

En N : 8,8

En S : 8,9 (donc plus)

 

Sans utiliser les palettes, je précise.

 

C'est assez rassurant, non ?

 

Vivement un moteur plus puissant pour passer en mode "avion au décollage" :D

 

Je sais, je suis obnubilé par les reprises de mes voitures.

 

J'ai vu des vidéos de fous où, avec cette même voiture, le mec descendait à 7 secondes,le tachymètre dans le rouge vif...

 

Bonjour mon cher Jidge comment fais-tu pour accélérer si fort en "N" alors que le mien exactement identique au tien pied au plancher il n'avance pas :??: :??: :??: :??: et tout ça en enlevant le frein à main :lol: :lol: :lol: :lol: . c'est quoi ton truc. :??::jap: :jap:

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Bonjour mon cher Jidge comment fais-tu pour accélérer si fort en "N" alors que le mien exactement identique au tien pied au plancher il n'avance pas :??: :??: :??: :??: et tout ça en enlevant le frein à main :lol: :lol: :lol: :lol: . c'est quoi ton truc. :??::jap: :jap:

 

 

Rien de spécial.

 

- Je me mets à 80 sur du plat.

- Ma népouse me donne le top.

- J'appuie à fond sur l'accélérateur.

- quand j'arrive à 120, je donne le top à mon épouse qui arrête le chrono.

 

Le tout sur une route à 110 dégagée.

 

je suppose que sans le temps de réaction du conducteur et d'inertie de la boite CVT, on serait effectivement à 7 secondes.

 

C'est vrai que, si prochaine voiture il y a un jour, ce sera sans boite CVT, car si elle est agréable dans la plupart des situation, au niveau du temps de réponse à une sollicitation soudaine, elle met un peu de temps à réagir (sauf à utiliser conjointement les palettes, mais cela demande de l'anticipation).

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Invité §cha617Vs

Bonjour tout le monde,

j'avais essayé il y 'a quelque mois une HR-V 1.6 i-Dtec et j'avais trouvé le moteur très sympa. J'ai essayé une Civic 9 avec le même moteur et je n'ai pas retrouvé ce côté pêchu.... je trouve même qu'il y a un "trou" entre la 3 et la 4, exactement si on veut passer la 4eme à 60, on se retrouve à 1500 tr/min, soit quasiment en sous régime pour ce moteur.

Est-ce que vous avez le même ressenti sur le HR-V?

Je me demande si les rapports sont étagés pareils sur les 2 autos.....

 

P.S.: Jejebebon, je connais ton point de vue ;)

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Bonjour tout le monde,

j'avais essayé il y 'a quelque mois une HR-V 1.6 i-Dtec et j'avais trouvé le moteur très sympa. J'ai essayé une Civic 9 avec le même moteur et je n'ai pas retrouvé ce côté pêchu.... je trouve même qu'il y a un "trou" entre la 3 et la 4, exactement si on veut passer la 4eme à 60, on se retrouve à 1500 tr/min, soit quasiment en sous régime pour ce moteur.

Est-ce que vous avez le même ressenti sur le HR-V?

Je me demande si les rapports sont étagés pareils sur les 2 autos.....

 

P.S.: Jejebebon, je connais ton point de vue ;)

 

Je ne peux répondre ayant une CVT, et je crois que c'est le cas de la plupart des possesseurs de modèle essence ici.

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Je ne peux répondre ayant une CVT, et je crois que c'est le cas de la plupart des possesseurs de modèle essence ici.

 

Bonjour à tous et comme mon Ami Jidge il m'est difficile de te répondre Chatpristy car j'ai la version CVT et comme j'ai eu toutes les hybrides Honda avec ce type de boîte, je crois que ce qui manque à ce HRV Avec CVT c'est tout simplement l'hybridation :??: qui rajouterait du couple et des reprises plus franches sur ce HRV 1,5. nous nous en rendant compte lorsque on utilise la CR-Z de cylindrée équivalente mais moteur différent avec sa Boîte méca 6V, à fortiori quand on sait que le HRV existe depuis le début 2014 en version Hybride Avec CVT (justifiée) une grosse déception pour Jidge , d'autres aussi & Moi même quand on a su que cette version ne serait pas importée Hélas :non: , 3 fois hélas, Je crois qu'on ne le dira jamais assez :bah: . :jap:

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le vezel(hrv au japon)n'utilise pas de boite cvt mais une idcd boite double embrayage 7 rapports une sorte de dsg du groupe Volkswagen.

 

http://www.automobile-catalog. [...] rid_z.html

 

Désolé , mes excuses à tous j'avais oublié "ce détail" :spamafote: , Merci à toi Fabrs2 d'avoir rectifié cette erreur qui en plus doit être fort sympa à piloter avec ce genre de boîte. :jap:

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Invité §DEI576IQ

Bonjour à tous , j'ai enfin fait l'acquisition d'un hrv executive navi la semaine dernière j'en suis très content , ce message est pour les "specialistes d'electronique ou les plus techniques" :lol: :lol: je n'arrive pas a changer le fond d'écran j'arrive bien a trouver "modifier fond d'ecran ensuite je sélectionne la photo je peux la rogner mais impossible de valider j'ai pas le bouton en haut a droite "ok" comme j'ai pu voir sur youtube .

Si quelqu'un a réussi je suis preneur

 

merci :) :)

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Bonjour tout le monde,

j'avais essayé il y 'a quelque mois une HR-V 1.6 i-Dtec et j'avais trouvé le moteur très sympa. J'ai essayé une Civic 9 avec le même moteur et je n'ai pas retrouvé ce côté pêchu.... je trouve même qu'il y a un "trou" entre la 3 et la 4, exactement si on veut passer la 4eme à 60, on se retrouve à 1500 tr/min, soit quasiment en sous régime pour ce moteur.

Est-ce que vous avez le même ressenti sur le HR-V?

Je me demande si les rapports sont étagés pareils sur les 2 autos.....

 

P.S.: Jejebebon, je connais ton point de vue ;)

 

 

Oui tu connais mon point de vue ^^ Et c'est bien l'inverse de ce que tu nous dis .. car je l'ai encore et j'ai essayé ya un mois la Civic 9 "Sport Navi".

Et justement pour le test de la Civic 9 je me suis amusé à essayer ces reprises etc .. Et je te confirme que meme si c'est exactement les 2 meme moteurs, la Civic est plus dynamique et aucun trou dans le passage de vitesse contrairement au HR-V. C'est d'ailleurs son seule point faible ..

 

D'ailleurs, tu veux pas mon HR-V ?? Il est comme neuf "Exclusive Navi" donc toutes options !

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Invité §cha617Vs

 

Oui tu connais mon point de vue ^^ Et c'est bien l'inverse de ce que tu nous dis .. car je l'ai encore et j'ai essayé ya un mois la Civic 9 "Sport Navi".

Et justement pour le test de la Civic 9 je me suis amusé à essayer ces reprises etc .. Et je te confirme que meme si c'est exactement les 2 meme moteurs, la Civic est plus dynamique et aucun trou dans le passage de vitesse contrairement au HR-V. C'est d'ailleurs son seule point faible ..

 

D'ailleurs, tu veux pas mon HR-V ?? Il est comme neuf "Exclusive Navi" donc toutes options !

 

 

Je ne peux pas acheter ton HRV j habite en Suisse...

Et ici les HRV d occase ça vaut beaucoup plus chers qu une Civic.

Je vais toucher ma Civic à 15500 CHF et les HRV de meme année et meme kilometrage ils sont à plus de 20000 CHF...

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Je voulais savoir est ce qu'il y a une section ou l'on peut mettre son véhicule à vendre sur le forum ? Et connaissez vous une site, forum ou autre ou je pourrais mettre l'annonce de mon HR-V mise à part le bon coin, la centrale etc..??

 

Merci d'avance

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Je voulais savoir est ce qu'il y a une section ou l'on peut mettre son véhicule à vendre sur le forum ? Et connaissez vous une site, forum ou autre ou je pourrais mettre l'annonce de mon HR-V mise à part le bon coin, la centrale etc..??

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour Jejebon, OUI il y a un Topic Annonces sur ce forum suis ce lien :jap: :

A LIRE ABSOLUMENT : REGLES DU FORUM ANNONCES

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Invité §bmw807oC

 

Bonjour Jejebon, OUI il y a un Topic Annonces sur ce forum suis ce lien :jap: :

A LIRE ABSOLUMENT : REGLES DU FORUM ANNONCES

 

 

Merci.

 

 

Tu as aussi planete.honda.

Les membres s étaient d ailleurs amuses a commenter des echanges du sujet de la Civic 10 sur leur forum.

Tu prends quoi ? Leon ou Serie 1 ?

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Tu as aussi planete.honda.

Les membres s étaient d ailleurs amuses a commenter des echanges du sujet de la Civic 10 sur leur forum.

Tu prends quoi ? Leon ou Serie 1 ?

 

 

Léon je l'ai déjà eu et je la connais très bien. J'ai peur d'être déçu chez BMW..

Je vais aller poster mon beau HR-V chez planète honda alors merci.

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Personne ne veut un beau HR-V 2017 IDTEC toutes options comme neuf 19 000km pour 21 000€ ??

 

Je pars soit sur une Civic 9 ou Léon.

 

Je connais peu le groupe VW. La Leon, je suppose que c'est une Golf à la mode Seat ? Les moteurs (polluants après le diesel gate) sont efficaces. J'aime moins (mais peut-être est-ce différent pour Seat) les aménagements intérieurs des Golf.

 

 

Civic, oui, je la trouve un peu basse pour moi, et la visibilité arrière est mauvaise. Mas on ne passe pas inaperçu, et ce sont de très bons moteurs.

 

 

En BVM tel que je te connais ?

 

Pourquoi changes-tu si vite ton HRV ? Cela fait moins d'un an que tu l'as je crois ?

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Je connais peu le groupe VW. La Leon, je suppose que c'est une Golf à la mode Seat ? Les moteurs (polluants après le diesel gate) sont efficaces. J'aime moins (mais peut-être est-ce différent pour Seat) les aménagements intérieurs des Golf.

 

 

Civic, oui, je la trouve un peu basse pour moi, et la visibilité arrière est mauvaise. Mas on ne passe pas inaperçu, et ce sont de très bons moteurs.

 

 

En BVM tel que je te connais ?

 

Pourquoi changes-tu si vite ton HRV ? Cela fait moins d'un an que tu l'as je crois ?

 

 

Tout à fait cela fait moins de 2 ans que je l'ai. Pour un projet personnel nous devons vendre notre HR-V .. J'en était très content juste un petit bémol sur son dynamisme et ces quelques trou pendant le passage de rapport. Donc nous prenons une voiture un peu moins cher et n'ayant pas d'enfant nous repartons sur une compacte (pas forcément sportive) mais nous nous dirigeons vers la Léon et Civic 9. (Déja eu auparavant le TDI 150 avec fap et toujours une Altea TDI 140 sans fap).

Le choix du coeur va à la SEAT mais depuis que je suis chez HONDA, je dois dire que j'adore cette marque qui respire la fiabilité et le coté pratique à fond donc cela reste 50/50.

 

Oui le seul gros point noir de la Civic 9 est la visibilité arriere pas très bonne (je comprend pas pk ils ont coupé en 2 la lunette arriere alors que de l'extérieur cela ne se voit pas ..

Si l'on repasse chez SEAT sa sera en TSI (essence) boite auto. Si l'on reste chez HONDA, nous resterons sur le IDTEC que je trouve plus dynamique sur la Civic que sur le HR-V (après tu me dire normal ce n'est pas la meme conduite).

 

Donc à voir mais j'ai déja trouver pour les 2 véhicules des voitures qui nous interessent. La différence c'est que la Civic 9 est moins cher et moins de km tandis que la Léon sera de son coté un peu plus puissante mais bon c'est kiff kiff.

 

La finition de la Civic que je souhaite est la finition "Sport Navi" Car j'apporte bcp d'importance à l'esthetique ^^ (Jantes alu noi) soit en bleu, blanc ou noir.

La finition de la Leon que je souhaite est la finition "FR" que j'ai auparavant possédé qui correspond au modele sportif derriere la "Cupra".

 

Donc à mediter mais il est fort probable que je reste avec vous chez HONDA mais au volant de la Civic ! Car son autre gros avantages (fiabilité de ces moteurs diesel) son habitabilité énorme avec un coffre aussi grand que le HR-V 477L ! Jai vu sa profondeur lors d'un essai avec son plancher de coffre qui peut meme redescendre d'un cran avec une espece de trappe c'esst fou quand meme ! Et bien sur les sieges MAGIC que j'ai avec le HR-V et qui reste aussi dans la Civic donc c'est cool car si jamais un enfant pointe le bout de son nez, il y aura de la place pour recevoir tous le matos meme si le coffre de la Léon n'est pas à plaindre avec ces 380L (mais pas de siege MAGIC)

 

Voila donc si vous connaissez quelqu'un qui veut un beau HR-V "Exclusive Navi" (haut de gamme) blanc orchidée encore garantie HONDA 24 mois COMME NEUF avec ces 19 000km pour 21 000€, faites moi signe merci !

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Jejebebon je me permets d'intervenir sur tes propos sur la visibilité de la Civic 9 car ayant vendue ma Civic hybride, ma concession Honda m'a prêté une Civic 9 executive 2.2 idtec que j'utilise depuis 15 jours.

 

Je n'avais jamais conduit cette voiture auparavant et j'ai donc pu la découvrir et notamment cette fameuse vitre arrière qui fait tant parler ! J'avais par contre essayé la 8.

La grande différence entre les 2, tout d'abord l'essuie glace qu'il n'y avait pas avant et ça c'est un gros progrès. Ensuite le désembuage de la petite vitre basse, qu'il n' y avait pas non plus (enfin, il me semble). D'autre part, la vitre a gagné en largeur et en hauteur (surtout la basse) et l'inclinaison est un peu moins marquée.

L'aileron a été affiné (et encore plus sur la version restylée en 2014), mais c'est vrai il barre toujours cette vitre. Cependant et c'est peut-être un avantage je trouve, il cache les phares (déréglés !) des véhicules suiveurs et cela peut-être un plus !

Pour ma part je me suis vite habitué à cette vitre arrière, bon à voir évidement en hiver ou de nuit, mais je vous dirais peut-être ça plus tard, car je suis en attente (peut-être) d'une 1.8 l BVA, si l'affaire se conclut avec la concess.

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Jejebebon je me permets d'intervenir sur tes propos sur la visibilité de la Civic 9 car ayant vendue ma Civic hybride, ma concession Honda m'a prêté une Civic 9 executive 2.2 idtec que j'utilise depuis 15 jours.

 

Je n'avais jamais conduit cette voiture auparavant et j'ai donc pu la découvrir et notamment cette fameuse vitre arrière qui fait tant parler ! J'avais par contre essayé la 8.

La grande différence entre les 2, tout d'abord l'essuie glace qu'il n'y avait pas avant et ça c'est un gros progrès. Ensuite le désembuage de la petite vitre basse, qu'il n' y avait pas non plus (enfin, il me semble). D'autre part, la vitre a gagné en largeur et en hauteur (surtout la basse) et l'inclinaison est un peu moins marquée.

L'aileron a été affiné (et encore plus sur la version restylée en 2014), mais c'est vrai il barre toujours cette vitre. Cependant et c'est peut-être un avantage je trouve, il cache les phares (déréglés !) des véhicules suiveurs et cela peut-être un plus !

Pour ma part je me suis vite habitué à cette vitre arrière, bon à voir évidement en hiver ou de nuit, mais je vous dirais peut-être ça plus tard, car je suis en attente (peut-être) d'une 1.8 l BVA, si l'affaire se conclut avec la concess.

 

 

Alors oui je suis d'accord ça doit aider la nuit pour les feux mal réglé mais par contre je trouve sa pas top quand même car sa cache quasiment toute la voiture alors heureusement qu'il y a la caméra de recul autrement on reculerait au bruit..

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Bonjour mon amie a prit la voiture tout a l'heure et un voyant c'est allumé apparemment le voyant température en orange et 4 lettres en bas a droite. Est ce dû à la chaleur ?? Il s'est éteint ensuite. Elle arrive pas a me dire c'était quoi les lettres lol

Alors j'ai regardé le manuelle et j'ai trouver que CTBA mais il sallumerais en haut à gauche et j'ai vérifier le liquide de refroidissement yen a assez.

 

Pouvez vous m'éclaircir ?? Et ce la chaleur ??

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Invité §swi301AM

Hello, est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis avec son tempomate, depuis le mois de mai il déconne, sur autoroute la prem fois il est monté à 200km/h seul, un autre jour idem, et d autres jours je peux pas l activer, actuellement le bouton set, res et cancel font la fonction du bouton main, le bouton main ne fonctionne pas, le bouton mode regulateur/limiteur fonctionne. Ce n'est pas les boutons, le garage a déjà changé, probablement plus loin des courts circuits dans les câbles ou enrouleurs dans le volant?

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Invité §swi301AM

Je suis passé 2x chez eux et ils trouvent pas encore, j ai rdvz la sem prochaine, mais heureusement jbai le moteur essence et elle accélère pas trop quand on augmente au tempomat, en le desactivant y a pas de soucis et j vais pas payer 10j de voiture de remplacement pour avoir probablement plus de chance de me tuer shooté par une voiture a pied que de mourrir a cause de ce problème

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Je suis passé 2x chez eux et ils trouvent pas encore, j ai rdvz la sem prochaine, mais heureusement jbai le moteur essence et elle accélère pas trop quand on augmente au tempomat, en le desactivant y a pas de soucis et j vais pas payer 10j de voiture de remplacement pour avoir probablement plus de chance de me tuer shooté par une voiture a pied que de mourrir a cause de ce problème

 

 

Salut Swisscore il faudrait tout simplement vérifier s'il n'y a pas une tâche sur le pare-brise au niveau du laser derrière le rétro et bien néttoyer le pare brise regarde la pages 466 & 467 du Manuel du HRV.

Perso nous avions eu un souci avec un capteur de lumière ou de pluie je ne m'en souviens plus à ce niveau là : c'était la lamelle qui n'était pas en place, je vais demander à mon épouse ce que c'était ce problème et le mécano de la CC l'avait tout de suite remarqué et depuis plus de Problème, Je reviens te préciser où se situait ce souci :jap:

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Salut Swisscore il faudrait tout simplement vérifier s'il n'y a pas une tâche sur le pare-brise au niveau du laser derrière le rétro et bien néttoyer le pare brise regarde la pages 466 & 467 du Manuel du HRV.

Perso nous avions eu un souci avec un capteur de lumière ou de pluie je ne m'en souviens plus à ce niveau là : c'était la lamelle qui n'était pas en place, je vais demander à mon épouse ce que c'était ce problème et le mécano de la CC l'avait tout de suite remarqué et depuis plus de Problème, Je reviens te préciser où se situait ce souci :jap:

 

Oui c'est bien cela confirmé par mon épouse c'est une sorte de petit miroir en haut qui était de travers qui empêchait aussi de lancer les essuie glace ainsi que l'allumage automatique des phares et nous nous souvenons pas du message du TDB, en espérant te soulager signale le à ta CC tout simplement ils feront le nécessaire rapidement. :jap:

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Invité §Ano352HW

Bonjour mon amie a prit la voiture tout a l'heure et un voyant c'est allumé apparemment le voyant température en orange et 4 lettres en bas a droite. Est ce dû à la chaleur ?? Il s'est éteint ensuite. Elle arrive pas a me dire c'était quoi les lettres lol

Alors j'ai regardé le manuelle et j'ai trouver que CTBA mais il sallumerais en haut à gauche et j'ai vérifier le liquide de refroidissement yen a assez.

 

Pouvez vous m'éclaircir ?? Et ce la chaleur ??

 

Il s'agit d'un bug de surchauffe de la caméra sur le pare-brise .

Il arrive avec les températures élevées véhicule garé en plein soleil vitre fermé.

Ouvrir les vitres pour refroidir et le voyant devrais s'éteindre.

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Il s'agit d'un bug de surchauffe de la caméra sur le pare-brise .

Il arrive avec les températures élevées véhicule garé en plein soleil vitre fermé.

Ouvrir les vitres pour refroidir et le voyant devrais s'éteindre.

 

 

D'accord donc rien de grave merci en tt cas d'être venu me le dire :)

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Invité §swi301AM

Merci pour ces infos, je ne pense pas que ce soit le même soucis, sauf erreur le tempomat s en fout des caméras, le signalement en cas de voiture qui s approche trop fort ou des lignes fonctionnent, essuies glaces auto aussi, cela semble vraiment être un court circuit entre les câbles des commandes du volant, pour les autres boutons a gauche tout fonctionne, mais je parlerais a mon mécano des problèmes que vous avez eu, s il trouve pas au niveau du volant il pourra voir de ce côté là

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Merci pour ces infos, je ne pense pas que ce soit le même soucis, sauf erreur le tempomat s en fout des caméras, le signalement en cas de voiture qui s approche trop fort ou des lignes fonctionnent, essuies glaces auto aussi, cela semble vraiment être un court circuit entre les câbles des commandes du volant, pour les autres boutons a gauche tout fonctionne, mais je parlerais a mon mécano des problèmes que vous avez eu, s il trouve pas au niveau du volant il pourra voir de ce côté là

 

 

Bonjour à tous possesseurs du HRV ou futurs voici ce que j'ai reçu de Honda USA à propos du HRV et du Pilot de chez Eux :jap: :

https://automobiles.honda.com/ [...] Q4MjUyNQS2

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Invité §swi301AM

Pour ma part, tempomat, problème vient de l'électronique du compteur, du coup ils doivent commander un nouveau compteur, et devront le programmer avec les données du mien (km,...)

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