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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Merci à vous ;) et j’ai pu voir que les ampoules de phares sont des HB3/9005 (possibilité de passer en led http://www.morimotohid.com/led [...] troke.html ); concernant l’ensemble du véhicule, j’ai pu lire que vous en étiez très satisfaits globalement, néanmoins j’ai quelques questions, est-ce que les systèmes d’assistance à la conduite (alerte franchissement de ligne, etc..) peuvent se déconnecter (apparemment un des forumistes en a eu assez des bips intempestifs) et peut avoir la vitesse digitale affichée ; pour les modifs si je prends le HRV, pack éclairage et ambiance lumineuse seconde monte et les AB led de chez morimoto http://www.morimotohid.com/led [...] b-led.html .

 

Oui, on peut très facilement (interrupteur) supprimer les bips de franchissement de ligne (très énervant, je l'ai gardé 24 h :) ). Les autres alertes sont sur demande (par exemple la lecture des panneaux de limitation de vitesse).

 

Vitesse digitale, non. Impossible, c'est pas prévu.

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Merci à vous ;) et j’ai pu voir que les ampoules de phares sont des HB3/9005 (possibilité de passer en led http://www.morimotohid.com/led [...] troke.html ); concernant l’ensemble du véhicule, j’ai pu lire que vous en étiez très satisfaits globalement, néanmoins j’ai quelques questions, est-ce que les systèmes d’assistance à la conduite (alerte franchissement de ligne, etc..) des peuvent se déconnecter (apparemment un des forumistes en a eu assezbips intempestifs) et peut avoir la vitesse digitale affichée ; pour les modifs si je prends le HRV, pack éclairage et ambiance lumineuse seconde monte et les AB led de chez morimoto http://www.morimotohid.com/led [...] b-led.html .

 

Encore moi, Oui c'est nous mon épouse & moi-même qui en avions eu raz le bol des bip, bip, bip de dépassements de lignes surtout en cherchant au max le point de corde comme on a toujours fait en motos et appliqué à l'auto : conduite plus précise, Mais par contre j'airelu les 1ER post mais je n'ai pas vu qui a pu avoir un affichage de la vitesse digitale car ayant eu, Tout les modèles Hybride de chez Honda (4) et l'Orni je m'y étais bien habitué trop pratique et précis (toujours pas compris pourquoi Honda n'avais pas monté le TDB type Civic 8 & 9 ou Hy :non: Grosse lacune ainsi que l'éclairage interne de la boîte à gants, M'ENFIN!!!!!!!! pour 4€ d'économie quand on a la version Exclusive CVT stupide :jap:

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Ok, un bon point pour la désactivation des assistances, en revanche un peu problématique pour la vitesse digitale, je trouve que c’est plus lisible et pratique au quotidien.

 

C'est vrai, c'est ce que pensais aussi au début. Mais si tu actives (à chaque démarrage) la lecture des panneaux routiers, la voiture affiche la vitesse limite autorisée et t'empêche de la dépasser (limitateur intelligent) . Il verrouille et déverrouille bien entendu tout seul les limitations dans le cas ou tu actives le limitateur intelligent. Je trouve cela assez pratique, et il se trompe rarement (une caméra lit les panneaux de vitesse et de fin de limitation). Le régulateur marche sur le même principe, sauf que c'est toi qui choisit la vitesse de croisière. Et là, il ne t'empêche pas de dépasser la vitesse choisie.

 

Quand à la lecture de vitesse sur le tableau de bord, elle est très lisible, même s'il n'est pas écrit que tu roules à 113 km/h, tu vois bien que tu dépasses légèrement le 110, par exemple. Avant cette voiture, j'avais un Scénic où, effectivement, la vitesse était affichée en digital. Ca ne me manque pas du tout au final.

 

Un autre truc amusant de cette voiture, c'est le changement de couleur du cerclage du lecteur de vitesse quand tu consommes normalement ou que tu consommes beaucoup (conduite non écolo). Là aussi, c'est possible à retirer.

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Invité §bmw807oC

Quand il y a de la lumière, je prends :D .

 

 

Tu hésites toujours entre le HRV et le XV ?

Le HRV est restyle il doit y avoir des affaires a réaliser sur des stocks en essence.

Le rapport encombrement / habitabilité est excellent pour le HRV.

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Tu hésites toujours entre le HRV et le XV ?

Le HRV est restyle il doit y avoir des affaires a réaliser sur des stocks en essence.

Le rapport encombrement / habitabilité est excellent pour le HRV.

 

A moins que ce soit très très récent, le HRV n'est pas restylé en France.

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Invité §bmw807oC

 

Tu hésites toujours entre le HRV et le XV ?

Le HRV est restyle il doit y avoir des affaires a réaliser sur des stocks en essence.

Le rapport encombrement / habitabilité est excellent pour le HRV.

 

A moins que ce soit très très récent, le HRV n'est pas restylé en France.

 

 

Je suis mal exprime : il va être restyle. Mon concessionnaire m a parlé de l arrivée du 1.5 182cv en CVT. Et puis avec l entrée en vigueur du WLTP il faudra écouler les stocks.

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Invité §bmw807oC

Le CC m’a parlé de 2019, là j’ai mis en vente ma voiture et j’attends de voir ce que ça donne. Pour le moment, le HRV est le moins cher des trois modèles que je vise.

 

 

Tu visés le XV, le Niro et le HRV ?

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Je suis mal exprime : il va être restyle. Mon concessionnaire m a parlé de l arrivée du 1.5 182cv en CVT. Et puis avec l entrée en vigueur du WLTP il faudra écouler les stocks.

 

C'est sur qu'il finira par avoir raison un jour, ton concessionnaire. Ce que j'en sais, c'est que le restylage du HRV c'est fin d'année début 19, mais pas de rêve : il devrait juste y avoir un moteur essence turbo à côté ou à la place du 1.5 atmosphérique. Quand au restylage carrosserie, ça va pas loin, et c'est logique.

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Tiens ça commence à bouger !

 

http://www.caradisiac.com/salo [...] 167947.htm

 

Et pourquoi pas la version hybride dérivée de ce concept ? Celle tout électrique réservée à la Chine et la version hybride pour le reste du monde !

 

Je ne pense pas que l'on puisse "dériver" une hybride d'une électrique. L'ensemble du moteur est très différent.

 

Il doit être plus aisé de dériver une version thermique vers une hybride. En gros, c'est bien ce qu'ils avaient fait avec la Jazz.

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Je ne pense pas que l'on puisse "dériver" une hybride d'une électrique. L'ensemble du moteur est très différent.

 

Il doit être plus aisé de dériver une version thermique vers une hybride. En gros, c'est bien ce qu'ils avaient fait avec la Jazz.

 

Bonsoir à tous, Hey Jidge n'oublies pas que la Jazz Hy avait le moteur de l'Insight, Et je pense que Honda pourrait trés bien surtout quand tu vois ce qu'ils ont fait avec le CRV et sa nouvelle motorisation hybride essence. Le moteur 4-cylindres 2.0 à cycle Atkinson est couplé à un moteur électrique et à un générateur, car c'est en fait le moteur de l'Accord de 2018, Cf le lien par contre cette couleur n'est pas trés heureuse à mon gout :non: :

https://www.caranddriver.com/r [...] ive-review

On revient au prémices du CRV 2L 126Cv fin des années 90 qui a eu ensuite le 2L 147CV de l'ACCORD. :jap:

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Bonsoir à tous, Hey Jidge n'oublies pas que la Jazz Hy avait le moteur de l'Insight, Et je pense que Honda pourrait trés bien surtout quand tu vois ce qu'ils ont fait avec le CRV et sa nouvelle motorisation hybride essence. Le moteur 4-cylindres 2.0 à cycle Atkinson est couplé à un moteur électrique et à un générateur, car c'est en fait le moteur de l'Accord de 2018, Cf le lien par contre cette couleur n'est pas trés heureuse à mon gout :non: :

https://www.caranddriver.com/r [...] ive-review

On revient au prémices du CRV 2L 126Cv fin des années 90 qui a eu ensuite le 2L 147CV de l'ACCORD. :jap:

 

Absolument, l'accord 2018 s'appuie sur un moteur thermique et un électrique (puissant). Il n'y a pas d'électrique totale pour le moment.

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Invité §DEI576IQ

Bonjour ,

 

je ne pose jamais de question sur les forums ceci est donc une première :)

 

j'ai cherché depuis plusieurs heures mais je ne trouve aucun sujet la dessus .

 

je vous explique je souhaite acheter un HRV mais j'hésite j'ai trouvé un modele exécutive sans navi qui me plait, étant un fan des GPS (oui je n'ai pas le sens de l'orientation :lol: )

 

j'ai vu qu'il était possible d'installer waze ou google maps ou bien here sur le honda connect et ma question est donc faut-il absolument être en partage de connexion a chaque utilisation ?

 

merci pour votre reponse :)

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Je ne sais pas répondre directement à votre question.

 

J'avais eu le problème sur ma Jazz hybride en 2012. La concession Honda m'avait (à ma demande) fait passer le fil d'alimentation de mon GPS portable TOMTOM dans le tableau de bord avec possibilité de le brancher sur la prise allume cigare.

 

J'avais mis une fixation solide d'un socle sur le tableau de bord. Et cela marchait fort bien.

 

Je sais que ce n'est pas la réponse à ton problème, mais c'est juste une autre solution, qui marche très bien.

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Bonjour ,

 

je ne pose jamais de question sur les forums ceci est donc une première :)

 

j'ai cherché depuis plusieurs heures mais je ne trouve aucun sujet la dessus .

 

je vous explique je souhaite acheter un HRV mais j'hésite j'ai trouvé un modele exécutive sans navi qui me plait, étant un fan des GPS (oui je n'ai pas le sens de l'orientation :lol: )

 

j'ai vu qu'il était possible d'installer waze ou google maps ou bien here sur le honda connect et ma question est donc faut-il absolument être en partage de connexion a chaque utilisation ?

 

merci pour votre reponse :)

 

 

Tu ne veux pas mon HRV ?? Je le vend c'est un exclusive navi tu as tout dedans tout options !

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Invité §DEI576IQ

Je ne sais pas répondre directement à votre question.

 

J'avais eu le problème sur ma Jazz hybride en 2012. La concession Honda m'avait (à ma demande) fait passer le fil d'alimentation de mon GPS portable TOMTOM dans le tableau de bord avec possibilité de le brancher sur la prise allume cigare.

 

J'avais mis une fixation solide d'un socle sur le tableau de bord. Et cela marchait fort bien.

 

Je sais que ce n'est pas la réponse à ton problème, mais c'est juste une autre solution, qui marche très bien.

 

 

 

Merci pour ta réponse oui c’est sur que ça reste une solution sûre .

Je vais voir du coup :)

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Bonjour ,

 

je ne pose jamais de question sur les forums ceci est donc une première :)

 

j'ai cherché depuis plusieurs heures mais je ne trouve aucun sujet la dessus .

 

je vous explique je souhaite acheter un HRV mais j'hésite j'ai trouvé un modele exécutive sans navi qui me plait, étant un fan des GPS (oui je n'ai pas le sens de l'orientation :lol: )

 

j'ai vu qu'il était possible d'installer waze ou google maps ou bien here sur le honda connect et ma question est donc faut-il absolument être en partage de connexion a chaque utilisation ?

 

merci pour votre reponse :)

 

 

Bonjour,

 

Il y a bien une solution et elle est dispo sur le site de sorcieremonique (et dans les pages précédentes de ce sujet). La procédure est détaillée pour Waze et plusieurs utilisateurs ont réussi à l'installer, ce qui n'est pas mon cas... j'ai opté pour un support téléphone sur la grille d'aération et je m'en contente. Mais pour ma prochaine révision, je vais revenir à la charge auprès de mon concessionnaire, car il est inacceptable qu'il vende une voiture avec la mention carplay et que cela ne fonctionne pas. Ce sera sûrement peine perdue mais j'aurais au moins fait part de mon mécontentement, une fois encore.

 

 

Sinon, cela fait un bail que je ne suis pas passé par ici. J'ai rattrapé mon retard mais ça a pris du temps ! O_O

Pour rappel, j'ai la finition Executive en version essence manuelle, en gris Alabaster. Je vais faire un point sur mon utilisation, ce qui permettra également de répondre à quelques questions que j'ai lues jusqu'ici. Elle a désormais quasiment 26000km, soit près de 16000km pour ma part, car je l'avais achetée d'occasion en septembre dernier. Elle avait 2 ans et je l'ai eue avec 3 ans de garantie, de nouveaux tapis, pour 17900€. Alors quand je lis à droite à gauche qu'elles sont chères d'occasion en essence et boîte manuelle, je tombe des nues. Il faut juste tomber sur la bonne occasion. Pour rappel, je l'ai achetée chez Peyrissoud Automobile à Annecy, donc chez un concessionnaire Honda.

 

Ce rappel fait, je vais parler de la consommation. Si vous vous souvenez un peu de moi, j'étais très exigeant sur la consommation. Et je suis pour le moment un peu déçu. Mais c'est en grande partie dû au fait qu'elle n'a encore pas vu beaucoup de beaux jours. En ce moment, c'est beaucoup mieux. Mais plus que du blabla, des chiffres. Je suis en moyenne à 6,46L/100km de moyenne réels, l'ODB est vraiment dans les choux contrairement à celui de la Civic 9. J'ai la 4ème conso la plus basse sur Spritmonitor mais les suivants sont très proches. Quand je vous disais que j'étais exigeant... Par contre, je consomme 5,90L/100km depuis deux pleins ! Et là, je retrouve un peu le sourire. Là où j'ai plus de mal, c'est la conso sur autoroute qui plombe sérieusement la moyenne. Le manque de puissance en 6ème dans les côtes joue énormément à mon avis. Après, pour ce qui concerne la conduite au quotidien, c'est largement suffisant et on n'est loin de se mettre en danger comme j'ai pu le lire lorsqu'on prend des voies d'accélération sur l'autoroute. Je "pousse" 95% des véhicules sur celles-ci ! Autre point, le start/stop s'est réveillé avec le retour des beaux jours. L'hiver, il a dû se mettre en route une dizaine de fois tout au plus. Pour en finir avec le sujet consommation, je n'ai aucun doute qu'elle va encore diminuer à l'avenir. Avec la Civic 9, la conso s'améliorait encore quand je l'ai vendue à 70000km.

 

 

Sur la Civic 9, j'avais la caméra et je trouvais pas ça bien folichon (contre-jour, neige, pluie). Je ne l'ai plus (désormais radars avants et arrières) et cela me suffit amplement ! J'avais du mal avec le compteur effet 3D et je m'y suis parfaitement acclimaté. L'affichage numérique tête haute de la Civic était un plus mais cela ne me manque pas plus que ça. Le seul défaut qui me gonfle encore sur le HR-V, c'est la plage arrière qui sursaute à chaque passage de ralentisseur. Et comme ces horreurs se multiplient comme des petits pains, c'est bien énervant. Pour tout le reste, je n'échangerais mon HR-V pour rien au monde. On y est toujours bien installé et le retour de ma tendinite au moyen fessier (je cours intensivement) me faire dire que j'ai très bien fait de prendre un SUV, bien que je n'aime pas ce genre de véhicule au départ. C'est un véritable confort de monter à bord. Question habitabilité, tout ce qui est dit auparavant est vrai, c'est juste énorme pour un véhicule de cette taille. Je ne compte plus les fois où j'ai eu besoin de toute cette place entre les allers-retours à la déchetterie, au magasin de bricolage, pour partir en weekend avec ma maison dans le coffre, ou tout simplement pour me changer à l'arrivée d'une course en étant à l'abri des pluies diluviennes qui s'abattaient sur le secteur. Je mesure 1,93m et vous imaginez bien que ce n'est pas dans un CX3 ou un CHR que j'aurais pu le faire !!!

 

Concernant les éléments de sécurité, ils fonctionnent bien. Certes l'avertisseur de franchissement de lignes peut parfois être pénible mais je le laisse. Je ne l'avais pas sur la Civic en rentrant de vacances l'an passé et cela a failli m'être fatal alors tant pis s'il bippe lorsque je mords un peu sur l'intérieur de temps en temps (toujours quand j'ai de la visibilité je précise). En ce qui concerne l'anti-collision, il s'est mis en marche deux fois alors qu'il y avait encore de la marge. C'est surprenant mais bon, je préfère ça plutôt que de me prendre une voiture pour une petite inattention. Mais pour avoir essayé le Vitara, le système est beaucoup mieux. Sur le Vitara, il m'avait fait piler alors qu'une voiture était arrêtée sur une voie d'insertion 50m devant, donc pas sur ma voie... O_O

Par contre, je n'utilise jamais le limiteur avec la lecture de panneaux. Si je le faisais, je roulerais à 50km/h au lieu de 90km/h à quasiment chaque sortie de patelin, car très peu ont un panneau de fin de limitation. Et quand parfois sur l'autoroute, il lui prend l'envie de lire le panneau de la bretelle de sortie (si si ça arrive parfois), je roulerais à 90km/h au lieu de 130km/h... J'utilise toutefois la lecture de panneaux pour information mais sans le limiteur, bien pratique tout de même sur autoroute surtout dans le Bugey où les limitations changent régulièrement. Dernier point, l'allumage auto des feux de route. C'est très bien mais... sur voie rapide, il arrive qu'il percute pas que quelqu'un vient en face quand les rails de sécurité cachent les feux de l'autre voiture. J'ai eu droit à quelques appels de phares déjà donc je me mets en mode manuel quand j'arrive sur ce genre de voies.

 

Avant d'acheter le HR-V, j'ai donc essayé la Vitara et le S-cross, tous les deux avec le moteur 1.6 atmo. Le Vitara dans les rond-points et virages est à des années lumières du comportement sûr du HR-V. Et le S-cross, je ne rentrais pas dedans même sans toit panoramique... Quant au 1.4 turbo, bah pas dispo sans toit pano donc à oublier. Et puis franchement, les conso des moteurs downsizés avec turbo (et je ne parle pas que de Suzuki) sont gravement sous évaluées ! J'ai également essayé le Mitsubishi Asx qui m'a sérieusement fait hésiter mais le HR-V est plus spacieux (coffre, place à bord), surtout pour mon gabarit, et le moteur est meilleur. J'étais obligé de prendre le milieu de gamme pour rentrer dedans (pas de toit pano toujours) et il manquait vraiment trop d'options. Enfin, voulant passer à l'hybride idéalement, j'étais allé voir le Kia Niro. Mais le manque d'espace et les plastiques au dos des sièges avant (quelle laideur !) m'ont vite fait rebrousser chemin, d'autant que le gain en conso était nul et mon budget explosait (plus d'aide sur l'hybride non rechargeable, et quand bien même, ça cassait pas des briques).

 

Bref, rien de mieux qu'Honda pour la seconde fois de suite (pour mon usage et mon budget). J'aurais aimé le bleu sport mais d'occasion, on ne fait pas la fine bouche. Je l'ai vu dans ce coloris sur une aire d'autoroute et honnêtement, il est juste magnifique.

 

Pour finir je rebondis sur la discussion diesel/essence. J'ai beau faire 25000km par an, je ne reviendrai pas au diesel. J'ai eu des soucis avec ma Seat Ibiza ST au bout de 65000km (FAP, pompe EGR) alors que je faisais 35000km par an à l'époque, et très peu de petits trajets. Deux pannes donc en 3 mois, et la prise en charge par le réseau VW a été lamentable, sans compter un tarif horaire de main d’œuvre exorbitant. La 206 HDI quelques années avant ne faisait pas le poids avec la 306 essence qui a suivi et qui avait 10 ans de plus...

 

Quant aux marques premium, j'ai eu un gros souci sur une BMW 320i avec le Valvtronic. Je l'ai "gardée" 1 an, dont 6 mois au garage sans qu'une solution n'ait pu être trouvée ! J'ai jamais eu beaucoup de chance avec mes voitures mais depuis que je roule en Honda, c'est du bonheur à l'état pur.

 

Voilà, je suis bien de retour. Un bon gros pavé comme souvent ! XD

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Invité §iak061Tn

 

Bonjour,

 

Il y a bien une solution et elle est dispo sur le site de sorcieremonique (et dans les pages précédentes de ce sujet). La procédure est détaillée pour Waze et plusieurs utilisateurs ont réussi à l'installer, ce qui n'est pas mon cas... j'ai opté pour un support téléphone sur la grille d'aération et je m'en contente. Mais pour ma prochaine révision, je vais revenir à la charge auprès de mon concessionnaire, car il est inacceptable qu'il vende une voiture avec la mention carplay et que cela ne fonctionne pas. Ce sera sûrement peine perdue mais j'aurais au moins fait part de mon mécontentement, une fois encore.

...

 

 

Merci pour ton super retour !

Très intéressant je suis sûr qu'il sera lu par beaucoup...

 

Attention le HRV n'est pas CarPlay ni AndroidAuto je crois.

Il utilise encore l'ancien Honda Connect. C'est certes un multimédia Android, qui permet la "connexion" avec le smartphone mais il n'a pas les apps et la souplesse du CarPlay/AndroidAuto.

 

Il faudra attendre le restylage qui tarde à arriver. En effet le Vezel japonais qui a été restylé en début d'année reçoit un multimédia mis-à-jour qui est lui compatible CarPlay/AndroidAuto.

 

Après oui il y a peut-être moyen de cracker l'Android du HRV pour récupérer Waze et autres... Mais ça semble pas gagné... Le système embarqué semblant assez vieux ?

 

Je me demande si au final il faudrait pas mieux installer un multimédia plus moderne ? Il y a des tonnes de combo DoubleDIN qui existent.

 

D'ailleurs CarPlay ne permet pas d'installer Waze. Il faut, hors crackage, se contenter de Plans pour l'instant. Ou passer à un smartphone Android.

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salut, la concession périssoud est une excellente concession à l'écoute du client.

 

pour la consommation je suis à 6,7l/100kms avec trajet 2 x 15 kilomètres

 

ce petit 1,5 i-vtec il faut pas avoir peur de le pousser j'ai fait un trajet Annecy/lac de garde en Italie en passant par le tunnel du mont blanc pour une consommation de 6,00l/100klm.

 

j'ai remarquer une baisse de consommation de -0,3l/100 kms en utilisant le sp 95 en Italie il y a t'il de l'éthanol dans leurs carburants?

 

 

concernant le diesel avec des consommations plus basse mais gros risque de voir un encrassement de l'admission si ont roule trop gentiment et trop de ville.

 

 

(astuce)pour le stop & start il y a une petite cosse avec un fil gainé noire au niveau de la batterie le faite de la débrancher moteur éteint et de le rebrancher ensuite miracle le stop & start refonctionne.

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Merci Fabrs pour l'astuce. Toujours à la pointe niveau infos ! Mais bon, peu de chances que je la teste car je préfère laisser aux spécialistes ce genre de choses.

J'ai oublié de préciser que je prenais quasiment exclusivement de l'E10, et une fois sur deux en supermarché. Sinon clair qu'il faut le pousser de temps en temps le petit 1,5L.

 

Iaka, perso, je me contente amplement de Plans sur mon téléphone. Waze, c'était uniquement pour le mettre sur le système multimedia Honda et oui, la solution en partageant la connexion du téléphone fonctionne. Sauf pour moi : je ne suis pas doué et je n'ai pas eu la patience d'essayer à nouveau.

 

Quelques infos supplémentaires pour rebondir sur le vieux sujet que sont les freins qui couinent. J'avais dit à l'époque que c'était normal chez Honda et qu'il fallait se montrer patient, que ça passait. Ah ben non en fait... pas sur le HR-V. Enfin... c'est peut-être dû au proprio précédent qui les a glacés en les maltraitant un peu trop tôt, mais étant un peu limité en mécanique, possible que je raconte des inepties à ce sujet. Enfin bon... heureusement que je freine pas souvent ! Par contre, ils freinent super bien. L'autre jour, j'ai rencontré deux biches qui voulaient traverser la route en sortie de virage. J'ai bien cru que j'allais plié la voiture mais je me suis arrêté à temps et sur une distance plus que raisonnable.

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pour les couinements des freins,je pense plus à la conception de la plaquette en elle même sa me le fait surtout quand il fait chaud est que l'air est très sec.

à voir pour ceux qui ont déja changer leurs plaquettes de frein si sa continue à le faire?

incroyable l'écart de prix de l'essence entre une région.

je fait mon plein exclusivement avec du 95e10 mais plus sur esso express ou total accés

sur auchan annecy 1,49€/l

carrefour chambery 1,44€/l

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Bonjour'

 

Certes je ne suis pas avec mon HRV.......mais je viens de faire le plein de ma petite TOYOTA de location......1.739 le litre de 95 cela commence à faire beaucoup....mais ce sont les vacances au soleil

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Salut à vous les HRVistes, je pense que mon choix s’est porté sur le HRV; j’ai eu quelques appels pour mon Clubman et une offre au téléphone par Honda sur un HRV exclu/navi 1.5 CVT à

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