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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Je ne serai pas aussi catégorique.

J'ai pu observer un filtre à pollen vendu par un grossiste et celui commercialisé par la marque, ben la surface d'échange variait du simple au double...

Quant à la qualité de filtration difficile de se faire une idée !

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Je ne serai pas aussi catégorique.

J'ai pu observer un filtre à pollen vendu par un grossiste et celui commercialisé par la marque, ben la surface d'échange variait du simple au double...

Quant à la qualité de filtration difficile de se faire une idée !

 

Ouais, bon, les filtres à pollens, il n'y en avait pas dans nos voitures, il y a 10 ans. Et de toutes façons, quand on entre ou sort de la voiture, les pollens entrent en même temps. Un truc nuisible, qui ne sert qu'à augmenter la facture.

 

Je parle de révision annuelle qui ne concernent que l'huile et le filtre à huile, plus vérification des niveaux, de l'état des freins, etc...

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N'oublie pas dans tes calculs :

- Le prix d'achat (2000 euros en plus en moyenne à puissance égale)

- L'entretien (plus cher et souvent plus fréquent que les modèles essences)

- les réparations : plus chères aussi car plus complexes

- les assurances, plus chères (je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi)

 

L'un dans l'autre, il faut vraiment rouler beaucoup (oui, 20 000 km/an) pour simplement avoir les mêmes dépenses totales.

1) prix a la revente: bien plus facile a revendre qu'une essence

2) l'entretien pas plus cher que sur une essence, je le fais moi même.. :-)

3) pas de réparation, l'avantage d'avoir une honda accord idtec est qu'elle ne tombe pas en panne :-)

4) assurance: aucune idée.. Mais je ne penses pas qu'il y est plus de 50 euros par an...

 

Le seul avantage qu'on peut trouver sur une essence est son confort et l'absence de bruit, vibration d'un moteur diesel... Même si sur une accord diesel, on ne le ressens pas beaucoup par rapport aux diesel français ou allemand...

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1)il y a beaucoup de diésel en occase et très peu d'essence il est pas rare de voir une civic gen 8 1,8 ivtec très rechercher et se vendre au-dessus de l'argus.

2)si tu fait l'entretien toi même sur une essence se seras toujours moins cher qu'un diésel.

3)si tu prends la civic 2,2 idtec il pas mal de soucis au niveau des volant moteur bi masse +embrayage pour le moteur rien à redire par contre.

4)l'assurance se base sur le prix des réparations et le prix du neuf et tu as en moyenne 2000€ plus cher qu'une essence de même puissance.

j'ai un collègue qui à fait passer en garantie la vanne egr et à seulement 30 000 kms alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif sur un fiat doblo

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Ouais, bon, les filtres à pollens, il n'y en avait pas dans nos voitures, il y a 10 ans. Et de toutes façons, quand on entre ou sort de la voiture, les pollens entrent en même temps. Un truc nuisible, qui ne sert qu'à augmenter la facture.

 

Je parle de révision annuelle qui ne concernent que l'huile et le filtre à huile, plus vérification des niveaux, de l'état des freins, etc...

Ne penses-tu pas que ce qui est valable pour un filtre à pollen peut l'être pour d'autres éléments comme par exemple un filtre à huile ou à air ?

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Ne penses-tu pas que ce qui est valable pour un filtre à pollen peut l'être pour d'autres éléments comme par exemple un filtre à huile ou à air ?

 

Non, car les marques d'huiles utilisées sont les mêmes.

 

Par ailleurs, les huiles sont "normalisées" et vérifiées. Pas les filtres à pollens (filtres d'habitacle comme on dit aujourd'hui).

 

Si c'était vraiment bien fait, ce serait construit comme un sac d'aspirateur : une bouche, par exemple, au fond de la boite à gants, un simple papier filtre que tu change toi même quand c'est nécessaire: tous les jours, comme le café ou toutes les semaines, tous les mois, etc...

 

Bon, maintenant, ce n'est que mon avis.

 

Si j'étais concepteur chez un constructeur, il y aurait une ligne en encre invisible dans le cahier de conception où ce serait marqué : faire que l'usager ne puisse intervenir lui même...

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1)il y a beaucoup de diésel en occase et très peu d'essence il est pas rare de voir une civic gen 8 1,8 ivtec très rechercher et se vendre au-dessus de l'argus.

2)si tu fait l'entretien toi même sur une essence se seras toujours moins cher qu'un diésel.

3)si tu prends la civic 2,2 idtec il pas mal de soucis au niveau des volant moteur bi masse +embrayage pour le moteur rien à redire par contre.

4)l'assurance se base sur le prix des réparations et le prix du neuf et tu as en moyenne 2000€ plus cher qu'une essence de même puissance.

j'ai un collègue qui à fait passer en garantie la vanne egr et à seulement 30 000 kms alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif sur un fiat doblo

1) encore heureux qu'une civic essence se vend un peu plus que L'Argus..

2) aucune différence de prix pour un entretien entre un diesel et une essence, le prix d'un filtre a air ou l'huile est le même!

3) j'ai acheté mon accord a 50000km, elle en a 160000 aujourd'hui, roulé a 70% dans les bouchons Parisien..et j'en connais plusieurs qui n'ont jamais eu le muons souci... Les problèmes de volant moteur et d'embrayage sont sur les civic fabriqué en Angleterre..

4) pour l'assurance, j'en ai aucune idée, les accord essence sont inexistante.. Je ne m'en suis jamais posé la question..

J'ai fait 110000km en 4ans, a part faire la vidange tout les ans et le changement de tout les filtres, RAS!!!

donc les pannes sur les diesel Honda accord, ça me fait marrer de l'entendre...

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Invité §iak061Tn

Bon même si c'est HT c'est quand même pas très cher aux US.

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A noter que le moteur et la transmission pour l'essence viennent du Japon... Malheureusement, il y a de forte chance que les moteurs diesel viennent d'Angleterre..

 

 

C'est très intéressant de pouvoir voir la provenance des pièces et composants..

La même chose en France serait utile..

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Invité §iak061Tn

Faut pas faire un blocage sur l'angleterre, le Mexique ou le Canada. Si le contrôle qualité est au niveau de celui du Japon il n'y a pas de raison que ce soit mauvais.

C'est là dessus que l'ancien pdg s'est fait dessouder.

Je pense que Honda va faire de gros efforts pour qu'il n'y ait plus de problèmes qualités.

 

J'ai un pote qui conçoit des pièces pour Swindon mais qui travaillent aussi pour la plupart des autres constructeurs européens. Il m'avoue qu'il n'y a pas plus "chiant"... Ou pointilleux si tu préfères que Honda. Et tout est validé par le Japon.

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Exceptées les Hybrides qui elles sont fabriquées au Japon, s'agissant d'une technologie sans doute plus complexe Honda préférait les "monter" sur place , je pense qu'il en sera de même pour le HRV.

L'ancien PDG est parti surtout à cause des airbags Tanaka défectueux et que beaucoup de cadres ont vu une réduction importante de leur salaire et oui on est pas en France où "ils" restent accrochés tels des morpions à leurs avantages. :pfff:

C'est pour cette raison qu'Honda reste le premier en fiabilité a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Exceptées les Hybrides qui elles sont fabriquées au Japon, s'agissant d'une technologie sans doute plus complexe Honda préférait les "monter" sur place , je pense qu'il en sera de même pour le HRV.

L'ancien PDG est parti surtout à cause des airbags Tanaka défectueux et que beaucoup de cadres ont vu une réduction importante de leur salaire et oui on est pas en France où "ils" restent accrochés tels des morpions à leurs avantages. :pfff:

C'est pour cette raison qu'Honda reste le premier en fiabilité a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Et c'est pour cela que, ici, nous sommes tous attachés à Honda... :jap:

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Invité §iak061Tn

A mon avis l'hybride reste au Japon car les sous-traitants spécialisés sont là-bas (notamment les usines de batteries) et que le marché reste petit chez Honda qui n'a pas su imposer ses hybrides comme Toyota.

 

Mais si l'hybridation s'impose en Europe, ce qui paraît inévitable, notamment avec les propositions du groupe VW et bientôt de PSA on va voir se développer rapidement une industrie de l'hybride en Europe.

Et il n'y aura plus de freins à produire des hybrides en Europe pour Honda, même sur des volumes modérés.

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Et il n'y aura plus de freins à produire des hybrides en Europe pour Honda, même sur des volumes modérés.

Peut être sur l'usine de Swindon là où les Civic Tourer sont montées ainsi que la future génération des Civic (X) 5 portes normalement si j'en crois les News Honda US & Canada, mais surtout pas en France comme Toyota car fin des années 70, début 80 Honda avait projeté de monter une usine sur le sol français géographiquement bien placé pour le marché européen mais sous la pression de la bande Rino, Pijo etc le gouvernement s'y était opposé, ben oui les français auraient sans doute plus facilement acheté des voitures plus fiables & mieux finis que les françaises, l'automobile anglaise étant en déclin (Rover, Vauxhall, Ford) comme dans beaucoup de pays d'Europe, Honda a préféré les britanniques moins "cons" car cela leur a permis de garder des emplois dans ce secteur alors que les français eux, afin de faire plus de fric, ont fait construire leurs "poubelles" en Europe de l'Est avec les ennuis qu'on leurs a connus a3quattros-line.gif.ee0543efcc3710cd19fedb6f7205f9d1.gif. Ce que l'on ose appeler "Made in France" n'est-ce pas M. Arnaud MONTEBOURG ????????alano54.gif.a7b3e836d617d7e875cc0e37803e49eb.gif

Mais tout ça c'est de la politique de profits :q , dommage pour Honda et surtout pour nous "fan"de leurs produits :jap:

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Le pdg a parfaitement rempli sa mission, les actionnaires ne l'ont pas désavoué, son départ rentre simplement dans une stratégie interne à l'entreprise et était par ailleurs programmé au mois près le jour même de sa prise de fonction :p

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Invité §iak061Tn

Preview du HRV dans le dernier autoplus sur 2 pages.

On apprend rien de nouveau (ce sera sans doute le plus habitable et pratique du segment notamment avec son coffre de 450L) mais ça fait du bien de voir que Honda semble enfin vouloir commencer à communiquer dessus.

Ils estiment un prix de base à 22000 euros.

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Preview du HRV dans le dernier autoplus sur 2 pages.

On apprend rien de nouveau (ce sera sans doute le plus habitable et pratique du segment notamment avec son coffre de 450L) mais ça fait du bien de voir que Honda semble enfin vouloir commencer à communiquer dessus.

Ils estiment un prix de base à 22000 euros.

 

Ha zut, je me suis désabonné de AP il y a un mois :cry: .

 

Bon, si l'article est aussi peu instructif que leurs articles habituels, il n'y a pas mort d'homme ;)

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Je vous l'ai dit plus haut les concessions ont des infos et un peu de documentation sur les tarifs et la gamme, les commandes seront prises courant juin pour septembre raison pour laquelle je vend ma Civic Hy Navy cuir de 2009 (91000km). :lol:

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les concessions ont peut être des infos mais pas le mien en tout cas, je suis passé hier pour avoir quelques infos et pour faire simple j'en savais plus sur la gamme Honda que le commercial de la concession qui a juste été capable de me dire que les moteurs moteurs essence étaient de VTEC quand je lui ai dit que je ne m'intéressais pas aux motorisations diesel, un vrai bon boulet le gars

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Je confirme que les Concessions dignes de ce nom ont reçu une documentation très fournie : Etude de marché & Concurrentielles avec une gamme de prix qui m'avait été donnée d'ailleurs au salon de Genève (entre 21 et 27000 € selon motorisation & finition. etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

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Je confirme que les Concessions dignes de ce nom ont reçu une documentation très fournie : Etude de marché & Concurrentielles avec une gamme de prix qui m'avait été donnée d'ailleurs au salon de Genève (entre 21 et 27000 € selon motorisation & finition. etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

C'est dans mes prix.

 

Si la voiture me plaît, ce sera une essence CVT haut de gamme (pas de cuir ou de siège chauffant, donc "haut de gamme - 1").

 

Si ta fourchette de prix est inchangée, on peut penser que 27 000 c'est le diesel haut de gamme, donc, pour une essence CVT "Luxury" , ça doit faire dans les 25 000 euros, voir 24 000. Avec une reprise de mon char de 10 000 euros, c'est jouable (Scénic mars 2014 Bose EDC, valeur "catalogue" 30 000 environ, vendue "jeune occase de 4 mois" 21 000 euros ).

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Invité §iak061Tn

27000 pour un diesel haut de gamme ça parait bas. Ce serait bien mais ça ne m'étonnerais pas que ça flirte avec les 30000 comme le CX3.

 

Faudrait regarder les prix pour la civic. On va être assez proche.

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27000 pour un diesel haut de gamme ça parait bas. Ce serait bien mais ça ne m'étonnerais pas que ça flirte avec les 30000 comme le CX3.

 

Faudrait regarder les prix pour la civic. On va être assez proche.

 

Les journaleux le place dans le segment Suv Compact (Juke, 2008, Captur, etc..) : or ces modèles (un peu plus petits) sont moins chers.

 

Par contre, la base du HRV est celle de la jazz, tout comme la base du captur est la Clio et la base du 2008 est la 208... Donc, cela paraît logique, non ?

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Invité §iak061Tn

Oui tu as raison.

On verra bien...

Espèrons que Honda soit un peu "agressif" avec la gamme HRV au niveau tarif ? Car la gamme moteurs, options et personnalisations va être très limitée par rapport à la concurrence.

La seule chance qu'ils en vendent un peu c'est qu'il soit pas plus cher qu'un Captur.

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Oui tu as raison.

On verra bien...

Espèrons que Honda soit un peu "agressif" avec la gamme HRV au niveau tarif ? Car la gamme moteurs, options et personnalisations va être très limitée par rapport à la concurrence.

La seule chance qu'ils en vendent un peu c'est qu'il soit pas plus cher qu'un Captur.

 

Heu ...

 

Tu connais la gamme Captur ?

Un moteur DCI 90 avec ou sans boite EDC

Un moteur TCE 120 avec obligatoirement boite EDC

Un moteur TCE 90 avec obligatoirement boite manuelle

 

Ca c'était à la sortie (avec 3 finitions, mais seule les deux dernières étaient utilisables)

Il viennent de rajouter le DCI 110 boite manuel, 3 ans après sa sortie.

 

Ce qui fait 5 moteurs-boites : c'est très peu.

 

Le HR-V sera dans les mêmes offres (si tant est qu'on les connaisse déjà):

- Un moteur essence avec ou sans CVT

- Un moteur diesel manuelle

 

3 ou 4 niveaux de finition.

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C'est dans mes prix.

 

Si la voiture me plaît, ce sera une essence CVT haut de gamme (pas de cuir ou de siège chauffant, donc "haut de gamme - 1").

 

Si ta fourchette de prix est inchangée, on peut penser que 27 000 c'est le diesel haut de gamme, donc, pour une essence CVT "Luxury" , ça doit faire dans les 25 000 euros, voir 24 000. Avec une reprise de mon char de 10 000 euros, c'est jouable (Scénic mars 2014 Bose EDC, valeur "catalogue" 30 000 environ, vendue "jeune occase de 4 mois" 21 000 euros ).

 

Pour les tarifs c'est tout à fait ça, et d'après mes renseignements le HRV qui se veut très "sécurité" sera équipé des nouvelles technologies (franchissement ligne, freinage d'urgence en ville etc) à voir les équipements qu'il y avait apposés sur le pare brise derrière le rétro intérieur (Caméras, Radar etc) et ce toujours selon les explications que j'ai obtenues au salon suite à une longue discussion avec un responsable Honda, mais pour cette année ne pas compter sur l'Hybride associé aux 4WD, le marché actuel des SUV étant en très forte majorité (80%) composé de 2WD.La preuve les ventes CRV sont très majoritaires en 2WD et oui en France les gens préfèrent mettre + d'€ sur un diesel que sur la sécurité d'un AWD.a3quattros-line.gif.a33e54b7fe009b145228b8ebca6df6b5.gif

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Invité §Sop115TY

Et avec l'annonce de la mise en place des vignettes "écolos", le diesel va devenir la bête noire du gouvernement !

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