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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Invité §JPh365OH

 

 

D'accord donc tu l'a gardé combien de temps ton HR-V ??

D'accord ton choix peut se comprendre c'est vrai qu'en essence il a très peu de couple malheureusement pas bcp de choix en motorisation .. Tu n'as meme pas essayer le SEAT LEON ?? Elle a un super rapport/prix/habitabilité/coffre et bcp moins cher que sa cousine la Golf 7. Venant de SEAT et donc forcément cette question ^^

La Honda Civic doit etre pas mal en plus elle est super grande je suis juste monté dedans super habitabilité mais je la trouve super basse.

Bon choix sinon ;)

Je l'ai gardé 1 an et 5 mois. Elle a vraiment une super habitabilité par contre, c'est indéniable. L'idéal aurait été qu'elle soit dispo avec l'ancien 1.8l 142cv.

Pour la Seat Leon, je sais que je vais te décevoir mais je ne suis pas du tout attiré par le groupe VAG. Le style est un peu trop consensuel pour moi quelque soit le modèle ou même la marque du groupe. J'aurais pu être attiré par le Coccinelle en version la plus puissante mais le prix est prohibitif.

Pour la Leon, je l'ai envisagé quelques minutes en faisant une configuration (FR en version 180cv) sur le site internet mais le look trop passe partout (cet avis n'engage que moi) m'a dissuadé. Et je ne parle même pas des délais quand on voit ce qui est arrivé à un membre de ce forum et qui a d'ailleurs fini par acheter une Mazda 3 165 d'occasion après avoir annulé sa commande.

Une dernière chose qui m'a fait basculé sur la Mazda 3, c'est son moteur atmosphérique de 2.0l. Après plusieurs essais, je n'aime pas vraiment les moteurs turbo. Peut-être une déformation qui me vient de la moto mais j'aime la réactivité d'un moteur atmo et sa montée en régime linéaire jusqu'à 6500trs. Du coup, plus beaucoup de choix dans ce secteur non plus.

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Je l'ai gardé 1 an et 5 mois. Elle a vraiment une super habitabilité par contre, c'est indéniable. L'idéal aurait été qu'elle soit dispo avec l'ancien 1.8l 142cv.

Pour la Seat Leon, je sais que je vais te décevoir mais je ne suis pas du tout attiré par le groupe VAG. Le style est un peu trop consensuel pour moi quelque soit le modèle ou même la marque du groupe. J'aurais pu être attiré par le Coccinelle en version la plus puissante mais le prix est prohibitif.

Pour la Leon, je l'ai envisagé quelques minutes en faisant une configuration (FR en version 180cv) sur le site internet mais le look trop passe partout (cet avis n'engage que moi) m'a dissuadé. Et je ne parle même pas des délais quand on voit ce qui est arrivé à un membre de ce forum et qui a d'ailleurs fini par acheter une Mazda 3 165 d'occasion après avoir annulé sa commande.

Une dernière chose qui m'a fait basculé sur la Mazda 3, c'est son moteur atmosphérique de 2.0l. Après plusieurs essais, je n'aime pas vraiment les moteurs turbo. Peut-être une déformation qui me vient de la moto mais j'aime la réactivité d'un moteur atmo et sa montée en régime linéaire jusqu'à 6500trs. Du coup, plus beaucoup de choix dans ce secteur non plus.

 

 

Il en faut pour tous les gouts ^^ Bon choix quand meme la Mazda 3 tu reste nippon

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Invité §iak061Tn

 

Je vais appeler mon concessionnaire Honda et lui poser la question.

Houla non... Appelle pas ton concessionnaire, tu vas tomber sur un vendeur. Faut plutôt demander ça à un mécano ou chef mécano.

Mais à mon avis ils aiment pas trop ça...

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Houla non... Appelle pas ton concessionnaire, tu vas tomber sur un vendeur. Faut plutôt demander ça à un mécano ou chef mécano.

Mais à mon avis ils aiment pas trop ça...

 

 

Ba bien sur que j'ai demander sa au chef d'atelier pas au commercial ils y connaissent rien je suis pas débile ..

Il ma dit j'ai rien entendu ce que vous m'avez dit LOL

Donc il sen fou. Aucun soucis particulier juste à faire attention à le préciser lord de la révision pour pas remettre le programmateur à jour. Il faut que la personne qui fait la révision laisse comme sa pas de reprogrammation de logiciel ou autre autrement sa effacera le reprogrammage fait pour le gain de puissance et de couple.

 

Voila autrement il ma dit il y en a plein qu'il le font donc il est pas surpris.

J'ai appeler le chef d'atelier de Honda Tours la ou j'ai acheté mon Honda HR-V.

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Très intéressant. Donc Honda est assez conciliant avec la reprog'.

 

 

On a dire sa comme sa LOL. Et je vous annonce que je vais surement garder mon beau HR-V blanc orchidée exclusive navi !

Je vais le reprogrammer mais quand j penser c'est vrai qu'il est top le Honda beau esthétiquement et une habitabilité parmis les meilleurs

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Invité §iak061Tn

En mode break non. Le HRV est plus logeable/pratique. J'ai mesuré mètre en main.

Par contre je pense que le Kia est un peu plus large (j'ai pas mesuré), donc plus exploitable à 5 que le HRV ? À vérifier.

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Invité §iak061Tn

La longueur n'est pas un critère fiable pour mesurer l'habitabilité.

Suffit d'avoir des plus gros pare-chocs, un capot démesurément long et ce seront autant de place perdus dans l'habitacle.

Certains regardent l'empattement. C'est un peu plus fiable... Mais ça reste très compliqué de comparer selon l'épaisseur des sièges et leurs positionnements vis-à-vis des passages de roues, etc...

 

Même la largeur il faut se méfier. Ça dépend de l'épaisseur de la portière/garniture intérieure.

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La longueur n'est pas un critère fiable pour mesurer l'habitabilité.

Suffit d'avoir des plus gros pare-chocs, un capot démesurément long et ce seront autant de place perdus dans l'habitacle.

Certains regardent l'empattement. C'est un peu plus fiable... Mais ça reste très compliqué de comparer selon l'épaisseur des sièges et leurs positionnements vis-à-vis des passages de roues, etc...

 

Même la largeur il faut se méfier. Ça dépend de l'épaisseur de la portière/garniture intérieure.

 

 

Je me demande si On est plus haut dans le Kia ?

La HR-V doit suffire quand on un enfant je pense

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Invité §iak061Tn

 

Je me demande si On est plus haut dans le Kia ?

La HR-V doit suffire quand on un enfant je pense

 

Bah ça dépend des gens.

Certains vont avoir besoin d'un pick-up avec un enfant pour transporter la chambre d'enfant à chaque déplacement et d'autres petites familles de 2 enfants se satisferont très bien d'une Clio.

 

Avec le HRV tu as largement de quoi transporter un cosy, une poussette volumineuse, un lit d'appoint, un petit vélo et quelques sacs. Tu as largement la place de mettre 2 sièges bébés à l'arrière... Par contre 3 je pense que ça passera pas ? À mon avis c'est une caisse idéale pour 1 ou 2 enfants quand on veut emporter pas mal d'affaires sans se coltiner un véhicule de 5m de long ou d'avoir un coffre de toit.

 

Après il y en aura toujours pour qui c'est pas assez grand... Mais on peut rien pour eux.

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Bah ça dépend des gens.

Certains vont avoir besoin d'un pick-up avec un enfant pour transporter la chambre d'enfant à chaque déplacement et d'autres petites familles de 2 enfants se satisferont très bien d'une Clio.

 

Avec le HRV tu as largement de quoi transporter un cosy, une poussette volumineuse, un lit d'appoint, un petit vélo et quelques sacs. Tu as largement la place de mettre 2 sièges bébés à l'arrière... Par contre 3 je pense que ça passera pas ? À mon avis c'est une caisse idéale pour 1 ou 2 enfants quand on veut emporter pas mal d'affaires sans se coltiner un véhicule de 5m de long ou d'avoir un coffre de toit.

 

Après il y en aura toujours pour qui c'est pas assez grand... Mais on peut rien pour eux.

 

Bonjour Iaka

Toujours autant d'humour, l'avantage du pick-up c'est qu'il seront bien ventilés, :lol:

Il me semble que j'avais vu une séquence US sur Utube à la sortie du HRV dans laquelle une femme positionnait 3 sièges Bébé à l'arrière, je n'arrive pas à la retrouver hélas ( la séquence, pas la femme) :jap:

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Invité §bmw807oC

Je vais faire mettre à mon HR-V le sabot de protection avant et la garniture de coffre le mois prochain ;)

 

 

Tu (re)mettras des photos de ton HRV ?

Tu as laissé tomber le X1 et l Ateca ?

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Tu (re)mettras des photos de ton HRV ?

Tu as laissé tomber le X1 et l Ateca ?

 

 

Oui car je me suis rendu compte du véhicule que j'ai qui est vraiment top et as une super habitabilité et toutes options ! Il est vraiment magnifique. Il vient juste d'avoir 10 000km on la eu à 3600km donc on a déjà fait 7000km en 3 mois donc ils faut bien que mon rare sur un diesel on fait plus de 20 000km a l'année et sans bcp rouler donc pa d'essence.

Et bien entendu,le HR-V est une valeur sur d'où la marque HONDA qui a une réputation très fiable malgré le manque de connaisseur en France. Je suis content d'être venu dans cette marque et de posséder un HR-V Exclusive Navi en diesel :)

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Oui car je me suis rendu compte du véhicule que j'ai qui est vraiment top et as une super habitabilité et toutes options ! Il est vraiment magnifique. Il vient juste d'avoir 10 000km on la eu à 3600km donc on a déjà fait 7000km en 3 mois donc ils faut bien que mon rare sur un diesel on fait plus de 20 000km a l'année et sans bcp rouler donc pa d'essence.

Et bien entendu,le HR-V est une valeur sur d'où la marque HONDA qui a une réputation très fiable malgré le manque de connaisseur en France. Je suis content d'être venu dans cette marque et de posséder un HR-V Exclusive Navi en diesel :)

 

D'ici un an ou deux, le gazole sera au même prix que l'essence, puis plus cher (le prix brut du gazole, sans taxe, est plus cher que l'essence, donc à taxe égale, ce sera plus cher).

 

Ajouter à cela les révisions plus chères, les pannes plus fréquentes...

 

Je n'au eu que 2 diesels dans ma vie, je n'ai pas regretté mes achats, mais je ne les ai pas gardé longtemps.

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Invité §iak061Tn

+1 !

Maintenant Jejebebon garde pas trop longtemps ses autos j'ai l'impression ? Il aura probablement le temps de se poser la question de passer à l'essence pour la prochaine ou celle d'encore après.

 

Pour regarder les occases c'est hallucinant de voir comment le diesel dévisse en ce moment par rapport à l'essence... Carrément surcoté aujourd'hui.

 

J'avoue que ça m'inquiète pour l'avenir de nos constructeurs et des loueurs.

Que vont-ils faire de tout ces stocks de mazout d'occasion, de retour de LLD, LOA,... ??

Ils ont établis des plans d'amortissements sur des véhicules plus du tout vendables aux prix prévus.

C'est d'autant plus inquiétant qu'ils continuent quasiment tous, encore aujourd'hui, à faire des offres LOA/LLD quasiment exclusivement sur du mazout.

 

En tout cas, celui qui roule beaucoup, si il cherche un véhicule d'occasion à sans doute de bien meilleures affaires à faire côté diesel.

 

Sur le HRV c'est flagrant. Malgré un prix d'achat supérieur, le diesel est aujourd'hui moins cher en occasion que l'essence. Et assez nettement.

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C'est vrai que cela va mettre un à deux ans à se ressentir.

 

D'ici là, les essences seront presque toutes avec des versions hybrides, et peut-être quelques diesels aussi (voir 3008 Pijot qui l'est déjà, je crois).

 

Quand à l'électrique, cela dépend surtout des régions et du gouvernement, car c'est l'infrastructure de recharge qui manque (sauf paraît-il chez moi, en Bretagne).

 

Et d'ici deux ans, les batteries seront capables de tenir 500 km réels, à condition de ne pas rouler au dessus de 100 km/h.

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salut, pour l'instant mon hrv essence est top et bien qu'il soit atmosphérique(la mode turbo 3 cylindres) sa reste une motorisation fiable dans le temps.

la consommation reste raisonnable pour son poids avec une très bonne habitabilité.

même si Honda sortait un hrv en hybride je l'achèterais plus pour son mode boite automatique, sur Annecy il y a une circulation de plus en plus dense on se croirais en région parisienne suivant les horaires.

voiture électrique vu l'infrastructure actuel c'est pas pour tout de suite, déjà qu'il parle de coupé l'électricité à cause des pics cette hiver.

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Invité §iak061Tn

C'est vrai que cela va mettre un à deux ans à se ressentir.

 

D'ici là, les essences seront presque toutes avec des versions hybrides, et peut-être quelques diesels aussi (voir 3008 Pijot qui l'est déjà, je crois).

 

Quand à l'électrique, cela dépend surtout des régions et du gouvernement, car c'est l'infrastructure de recharge qui manque (sauf paraît-il chez moi, en Bretagne).

 

Et d'ici deux ans, les batteries seront capables de tenir 500 km réels, à condition de ne pas rouler au dessus de 100 km/h.

 

Peugeot a abandonné l'Hybrid4. Trop cher, pas terrible. Il n'y a plus d'hybride chez PSA et il n'y en a aucun chez Renault non plus.

En fait chez les généralistes, à part Toyota et Hyundai/Kia il n'y a pas grand chose.

En 2019 PSA va refaire de l'hybride mais avec un moteur essence.

 

L'électrique va se développer assez vite maintenant à cause (grâce ?) au marché chinois qui l'impose de force. Les constructeurs sont obligés de s'y mettre très très vite si ils veulent une part de ce gros gâteau.

Et Honda ne sera probablement pas le dernier vu les résultats exceptionnels qu'ils font sur ce marché.

A Francfort ils ont déjà annoncé l'UrbanEV pour 2019. Mais il est probable que c'est qu'un tout petit début.

 

Maintenant est-ce que nous sommes prêts à faire de gros compromis (autonomie, temps de recharge, facilite de recharge, prix...) sur nos marchés matures ? Pas sûr. Ça prendra probablement pas mal de temps pour qu'on envisage un véhicule électrique comme un véhicule diesel ou essence ? Aujourd'hui faut vraiment le vouloir/pouvoir pour passer au VE.

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Invité §iak061Tn

salut, pour l'instant mon hrv essence est top et bien qu'il soit atmosphérique(la mode turbo 3 cylindres) sa reste une motorisation fiable dans le temps.

la consommation reste raisonnable pour son poids avec une très bonne habitabilité.

même si Honda sortait un hrv en hybride je l'achèterais plus pour son mode boite automatique, sur Annecy il y a une circulation de plus en plus dense on se croirais en région parisienne suivant les horaires.

voiture électrique vu l'infrastructure actuel c'est pas pour tout de suite, déjà qu'il parle de coupé l'électricité à cause des pics cette hiver.

 

Je suis bien d'accord !

Le HRV est vraiment un très bon compromis.

Pour moi il mérite néanmoins une version un peu plus nerveuse en essence. Le CX3 est par exemple proposé en 150ch.

Honda pourrait proposer le 1.5L en version turbo ce serait idéal.

J'aimerais bien un petit restylage de la face avant pour lui donner un coup de jeune et une cohérence par rapport aux CRV 2018, Jazz 2018... Et un multimédia intégrant CarPlay/AndroidAuto et il serait parfait.

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+1 !

Maintenant Jejebebon garde pas trop longtemps ses autos j'ai l'impression ? Il aura probablement le temps de se poser la question de passer à l'essence pour la prochaine ou celle d'encore après.

 

Pour regarder les occases c'est hallucinant de voir comment le diesel dévisse en ce moment par rapport à l'essence... Carrément surcoté aujourd'hui.

 

J'avoue que ça m'inquiète pour l'avenir de nos constructeurs et des loueurs.

Que vont-ils faire de tout ces stocks de mazout d'occasion, de retour de LLD, LOA,... ??

Ils ont établis des plans d'amortissements sur des véhicules plus du tout vendables aux prix prévus.

C'est d'autant plus inquiétant qu'ils continuent quasiment tous, encore aujourd'hui, à faire des offres LOA/LLD quasiment exclusivement sur du mazout.

 

En tout cas, celui qui roule beaucoup, si il cherche un véhicule d'occasion à sans doute de bien meilleures affaires à faire côté diesel.

 

Sur le HRV c'est flagrant. Malgré un prix d'achat supérieur, le diesel est aujourd'hui moins cher en occasion que l'essence. Et assez nettement.

 

Je suis bien d'accord !

Le HRV est vraiment un très bon compromis.

Pour moi il mérite néanmoins une version un peu plus nerveuse en essence. Le CX3 est par exemple proposé en 150ch.

Honda pourrait proposer le 1.5L en version turbo ce serait idéal.

J'aimerais bien un petit restylage de la face avant pour lui donner un coup de jeune et une cohérence par rapport aux CRV 2018, Jazz 2018... Et un multimédia intégrant CarPlay/AndroidAuto et il serait parfait.

 

 

 

Pour prendre un essence il faut en avoir l'utilité. Je ne prend pas un essence parce que soit disant "c'est la nouvelle mode" et que c'est la chasse au diesel pour faire comme bcp de gens. Mon utilité est le diesel. Ce n'est pas le prix à la pompe qui me dérange car je vais toujours mettre du bon Gasoil chez TOTAL ou même si c'etait une essence ce serait pareil.

Nous avons besoin encore du diesel dans notre famille. Et le diesel est très fiable si il est bien décrassé il n'y a aucun problème particulier.

Oui le diesel a besoin de rouler pas mal, et donc nous on lui donne cela.

 

Il faudrait qu'il sorte aussi sur une version diesel un peu plus puissante. Mais bon ce n'est pas grave car l'année prochaine je le reprogramme à 165 chvx ;)

 

Sinon c'est que du bonheur ce HR-V, niveau confort il est quand meme surprenant du moins moi les sieges de mon Exclusive Navi sont très confortable. Après en autre version moins haut de gamme je sais pas ..

Pour le désign, franchement le plus beau s'est bien son devant. Mais dans tout son ensemble il est quand meme magnifique, il en jette !

Tiens la preuve hier quand j'ai été la MACIF : On descend du véhicule pour rentré dans le batiment et la il y avait un vieux pas trop vieux quand meme la quarantaine à peu près, il regarde le véhicule et fait un signe de tete en faisant voir que c'etait un super beau véhicule. Alors sa ma fait rire au début mais sa ma aussi fait très plaisir :)

 

Moi je vous le dis, SOYONS FIER DE NOTRE HR-V ! :sol:

 

Pour infos je dois etre le plus jeune possesseur de HR-V j'ai 31 ans.

 

Donc la finalité est que je suis très content de garder mon HR-V et de restez parmi vous un possesseur de ce très beau véhicule :)

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:D Je suis un "vieux très vieux" de 64 ans (presque 65). :D

 

:lol: Mais je connais encore plein de personnes qui sont plus vieilles que moi ... :lol:

 

 

A oui tu es âgé LOL

J'ai l'impression que HONDA (a part les Civic & les motos) c'est une marque pour les personnes qui sont plus vieilles que d'autres en moyenne je me trompe ??

ATTENTION : Ce n'est pas péjoratif ce que je viens de dire bien au contraire ce sont des connaisseurs.

 

J'ai une question informatif : J'avais envie de vérifié le niveau de liquide de refroidissement tout à l'heure, ou est-il situé ?? Et aussi ou est situé le réservoir pour le remplir au cas ou ??

 

PS : Je rappelle que j'ai un diesel IDTEC.

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@Mikezbike : nous avons a priori quasiment le même âge, ou au moins la même tranche d'âge :) .

@jejebebon : oui, je pense. J'ai des voitures depuis l'âge de 2& ans (âge du permis à mon époque). J'ai toujours visé des voitures ayant des critères suivants:

- bonnes reprises (le 80-120 entre 8 et 11 secondes, voir moins si possible, mais c'est rare aujourd'hui)

- en avance sur la concurrence (par exemple, ma première voiture avec GPS, un Scénic 1.2, c'était quasiment que chez Renault qu'on en trouvait) , idem premières voitures à haillon donc sans coffre séparé, idem BVA sur voiture généraliste, idem hybride

- Ayant une modularité bien pensée (mon choix entre Jazz et Yaris a été vite fait à l'époque de ma Jazz).

Bon, j'arrête, mais je crois que ce sont des critères de bon sens, pas des critères de vieux.

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A oui tu es âgé LOL

J'ai l'impression que HONDA (a part les Civic & les motos) c'est une marque pour les personnes qui sont plus vieilles que d'autres en moyenne je me trompe ??

ATTENTION : Ce n'est pas péjoratif ce que je viens de dire bien au contraire ce sont des connaisseurs.

 

J'ai une question informatif : J'avais envie de vérifié le niveau de liquide de refroidissement tout à l'heure, ou est-il situé ?? Et aussi ou est situé le réservoir pour le remplir au cas ou ??

 

PS : Je rappelle que j'ai un diesel IDTEC.

 

 

Bonjour Jejebon tu n'as pas tort : J'ai eu ma 1ère Honda en 1972 (une CB 250) puis ma 1ère Civic une SB2 en 1976 les 1ères de 2 trés longues séries,

http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

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j'ai roulé 24 ans en diesel ... la dernière était l'Accord gen 7 Ictdi acheté en 2010 revendu il y a peu

donc si Honda est pour les vieux ... maintenant je suis passé chez le coréen avec le H en italique je vais leur plomber la moyenne d'âge avec mes 47 années canoniques mdrrr

J'ai pris la coréenne en lld, une berline hybride, pour le moment j'apprécie, seul petit "confort" en retrait : les siège sont moins "baquet" que dans l'Accord pour le maintien latérale, qui donnait plus une sensation de fauteuil confortable que de baquet.

Quand ma lld sera terminée, si Honda propose une berline d'environ 4.40-4.50m en hybride essence et 5 portes, ou a défaut un HrV Hy,

je reviendrai volontiers remettre le H :lol:

Au mieux selon que la composition familiale évolue une Accord coupée Hy Vs 2020 !

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Invité §vac604Nf

j'ai roulé 24 ans en diesel ... la dernière était l'Accord gen 7 Ictdi acheté en 2010 revendu il y a peu

donc si Honda est pour les vieux ... maintenant je suis passé chez le coréen avec le H en italique je vais leur plomber la moyenne d'âge avec mes 47 années canoniques mdrrr

 

 

 

Combien de kilomètres parcourus avait ton accord i-ctdi ?

Aujourd'hui encore, nous regrettons notre accord i-ctdi de 2004 revendue en 2013 nos santés et nos âges (74 ans tous les deux) nous imposant l'achat d'un SUV car il fallait un véhicule "plus haut" ou "moins bas" selon ....

Le compteur totalisait 303000 km et la voiture était encore nickel.....avec beaucoup d'éléments d'origine encore.... rien à dire Honda c'est du solide.

Aujourd'hui, la distance annuelle que nous faisons étant fondue comme peau de chagrin, le diesel n'est plus indiqué.

Bonne semaine à vous toutes et tous.

 

Vacou

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Invité §vie121fF

bonjour

un petit bilan après 4semaines en HRV Idtec , 5800km de faits ...Points positifs : Conso , confort , silence , espace , coffre , finition , son cd et usb ok , eclairage , souplesse moteur , puissance a mi regime , freinage top et stabilité au freinage

points moins positifs: look (mais bon ça va), paresse en virage rapide ,tendance à sous virer , bruit a haut regime un peu rugueux (apres 3000!) , direction un peu inconsistante (peu de remontées , mais ce n'est pas une élise non plus!).

Voilà , en gros auto raisonnable mais pas passionnante meme si très agréable !

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bonjour

un petit bilan après 4semaines en HRV Idtec , 5800km de faits ...Points positifs : Conso , confort , silence , espace , coffre , finition , son cd et usb ok , eclairage , souplesse moteur , puissance a mi regime , freinage top et stabilité au freinage

points moins positifs: look (mais bon ça va), paresse en virage rapide ,tendance à sous virer , bruit a haut regime un peu rugueux (apres 3000!) , direction un peu inconsistante (peu de remontées , mais ce n'est pas une élise non plus!).

Voilà , en gros auto raisonnable mais pas passionnante meme si très agréable !

 

Bonjour Vie rage,

Je me permet de te contredire sur certains points, car en accord total avec les débuts de ton post, mais je pense que ça vient du fait que nous, nous avons la version CVT Essence (plus légère de l'avant) car en plus nous avons plutôt tendance à rouler "sport" en particulier sur routes montagneuses et ce sans roulis, que ce soit mon épouse ou moi ; En moto on dirait à enrouler du cable et même dans les ronds- point en prenant bien les points de corde on le trouve trés précis et pas du tout paresseux, absolument pas de tendance à sous virer ; Et je ne pense que ce n'est pas les 10CV de plus qui y font beaucoup, C'est vrai qu'un moteur VTEC est plus amusant qu'un mazout vers les 4 à 5000Rpm. :jap:

 

AU passage nos amitiés à toi et ton épouse mon cher Vacou

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bonjour

un petit bilan après 4semaines en HRV Idtec , 5800km de faits ...Points positifs : Conso , confort , silence , espace , coffre , finition , son cd et usb ok , eclairage , souplesse moteur , puissance a mi regime , freinage top et stabilité au freinage

points moins positifs: look (mais bon ça va), paresse en virage rapide ,tendance à sous virer , bruit a haut regime un peu rugueux (apres 3000!) , direction un peu inconsistante (peu de remontées , mais ce n'est pas une élise non plus!).

Voilà , en gros auto raisonnable mais pas passionnante meme si très agréable !

 

 

Reprogramme le comme moi tu t'amusera encore plus !

Tu as quelle finition ?

Son look est superbe je trouve. Le son est extrêmement bon sans le 3D honda sound.

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Invité §vac604Nf

AU passage nos amitiés à toi et ton épouse mon cher Vacou[/quotemsg]

 

Comme tu as pu le constater cher « Mikezbike », je continue à vous lire et à vous suivre si même l’achat d’un nouveau véhicule n’est plus au programme.

On n’oublie jamais Honda aprés avoir été utilisateur de la marque durant une aussi longue période que la mienne et avec tant de bonheur.

Amitiés et bises de nous deux à toi ainsi qu’à « tes grandes ».

Vacou

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