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[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Et pourquoi pas alors un CX3 ? Assez haut, pas trop grand, une ligne superbe et des moteurs au top :ange:

 

 

il y à une série de CX3 avec 2 ton de cuir au tableau de bord vraiment superbe !

mais dommage qu'il soit un peu moins habitable que le HRV

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il y à une série de CX3 avec 2 ton de cuit au tableau de bord vraiment superbe !

mais dommage qu'il soit un peu moins habitable que le HRV

 

 

Le CX3 est bcp moins habitable que le HR-V. Je suis monter dedans ba il y a une sacré différence d'habitabilité derriere et surtout niveau coffre.

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Invité §JPh365OH

Normal, le CX-3 est sur base de Mazda 2 et cette dernière n'a pas l'habitabilité d'une Jazz (qui sert de base au HR-V).

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Invité §bmw807oC

Et pourquoi pas alors un CX3 ? Assez haut, pas trop grand, une ligne superbe et des moteurs au top :ange:

 

 

Non Mazda ne m'intéresse pas.

 

 

Tu as des offres en loa sur l Ateca ? Et les délais de livraison ?

Je trouve le X1 très cher comparativement à l Ateca qui n a pas grande chose a lui envier quand on regarde les moteurs 150 / 190cv.

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Tu as des offres en loa sur l Ateca ? Et les délais de livraison ?

Je trouve le X1 très cher comparativement à l Ateca qui n a pas grande chose a lui envier quand on regarde les moteurs 150 / 190cv.

 

 

Oui j'ai des tres bon tarifs et délai de livraison. Si tu veux en mp car on est sur le topic Honda donc on va pas non plus abuser LOL

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Invité §bmw807oC

 

Tu as des offres en loa sur l Ateca ? Et les délais de livraison ?

Je trouve le X1 très cher comparativement à l Ateca qui n a pas grande chose a lui envier quand on regarde les moteurs 150 / 190cv.

 

 

Oui j'ai des tres bon tarifs et délai de livraison. Si tu veux en mp car on est sur le topic Honda donc on va pas non plus abuser LOL

 

 

Oui, ça m intéresse merci (j imagine par le partenariat FA ). Je résiste à la monde des suvs, pour l instant...

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Invité §bmw807oC

MP envoyé ;)

 

PS : Tu as quoi comme véhicule .?

 

 

Merci. :smile:

 

Une Civic Sedan 1.5 CVT.

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Invité §iak061Tn

 

Oui, ça m intéresse merci (j imagine par le partenariat FA ). Je résiste à la monde des suvs, pour l instant...

C'est quoi le partenariat FA ?

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Invité §bmw807oC

 

Oui, ça m intéresse merci (j imagine par le partenariat FA ). Je résiste à la monde des suvs, pour l instant...

C'est quoi le partenariat FA ?

 

 

Il y a une possibilité de passer par un membre de FA pour acheter dans une concession spécifique (dans le 31 je crois) avec des conditions avantageuses. Ça semble faire un tabac.

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Invité §bmw807oC

 

Merci. :smile:

 

Une Civic Sedan 1.5 CVT.

 

 

D'accord je pensais que tu avais une BMW d'où ton pseudo ^^

 

 

J ai eu une E90 318d LCI (en LOA d ailleurs).

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Il y a une possibilité de passer par un membre de FA pour acheter dans une concession spécifique (dans le 31 je crois) avec des conditions avantageuses. Ça semble faire un tabac.

 

 

Tu pourrais te renseigner et me dire quelle concession que je compare ?

Du coup.tu veux te prendre un HRV ?

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Invité §bmw807oC

 

Il y a une possibilité de passer par un membre de FA pour acheter dans une concession spécifique (dans le 31 je crois) avec des conditions avantageuses. Ça semble faire un tabac.

 

 

Tu pourrais te renseigner et me dire quelle concession que je compare ?

Du coup.tu veux te prendre un HRV ?

 

 

Excuse moi je n ai pas compris ton message ?

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Invité §iak061Tn

 

Il y a une possibilité de passer par un membre de FA pour acheter dans une concession spécifique (dans le 31 je crois) avec des conditions avantageuses. Ça semble faire un tabac.

 

Ok. Seat donc ?

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Qu'en pensez vous un Honda HRV idtec 165 chvx et 380NM sa doit envoyer non ?? (Après reprog)

au lieu de 120 chvx et 300NM

Moi je pense que ces reprogrammation c'est du bidouillage informatique qui ne me font aucune confiance.

C'est soi disant sans danger pour la mécanique, n'empêche, à long terme ! Et 165 ch d'accord, donc on améliore les performances, quid de l'amélioration du reste ? Est-ce que les freins sont plus gros, les amortisseurs modifiés, les barres stabilisatrices, est ce que le châssis de ce HR-V est fait pour encaisser ça... Et en cas d'accident, si l'expert tombe sur le boitier, qu'est qui va se passer d'après vous ?

 

Je sais ça n'arrive qu'aux autres c'est toujours ce qu'on dit !

 

Alors pourquoi d’embêter avec ça et ne pas prendre tout de suite un véhicule plus puissant d'origine et pour moins cher. Je sais pas moi, une Accord 2.4 190 ch, ça devrait le faire non :ange:

 

C'est mon avis tout à fait personnel :jap:

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Moi je pense que ces reprogrammation c'est du bidouillage informatique qui ne me font aucune confiance.

C'est soi disant sans danger pour la mécanique, n'empêche, à long terme ! Et 165 ch d'accord, donc on améliore les performances, quid de l'amélioration du reste ? Est-ce que les freins sont plus gros, les amortisseurs modifiés, les barres stabilisatrices, est ce que le châssis de ce HR-V est fait pour encaisser ça... Et en cas d'accident, si l'expert tombe sur le boitier, qu'est qui va se passer d'après vous ?

 

Je sais ça n'arrive qu'aux autres c'est toujours ce qu'on dit !

 

Alors pourquoi d’embêter avec ça et ne pas prendre tout de suite un véhicule plus puissant d'origine et pour moins cher. Je sais pas moi, une Accord 2.4 190 ch, ça devrait le faire non :ange:

 

C'est mon avis tout à fait personnel :jap:

 

 

Salut Christian, et je suis 100% d'accord avec toi, en ce moment il y a aussi beaucoup de Civic "R" avec 200CV d'occase et à des tarifs tout à fait convenables, Il est vrai que cette Accord 2,4 est vraiment Sympa mais on va te dire elle n'apas l'habitabilité du HRV (Magic Seat) oui mais elle a les Watt....

Ah au fait j'ai repris la conduite de mon HRV avant hier et tout va bien aucune appréhension depuis 2 ans sans toucher un volant qu'est-ce qu'il est agréable à conduire mieux qu'en passager (copilote) mais Myriam ne veux pas me prêter sa CR-Z Hy (boîte Méca), j'ai rajouté des dessins sur le site de Romaric, Si tu veux je te les envoie en MP car il m'en reste d'autres

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Moi je pense que ces reprogrammation c'est du bidouillage informatique qui ne me font aucune confiance.

C'est soi disant sans danger pour la mécanique, n'empêche, à long terme ! Et 165 ch d'accord, donc on améliore les performances, quid de l'amélioration du reste ? Est-ce que les freins sont plus gros, les amortisseurs modifiés, les barres stabilisatrices, est ce que le châssis de ce HR-V est fait pour encaisser ça... Et en cas d'accident, si l'expert tombe sur le boitier, qu'est qui va se passer d'après vous ?

 

Je sais ça n'arrive qu'aux autres c'est toujours ce qu'on dit !

 

Alors pourquoi d’embêter avec ça et ne pas prendre tout de suite un véhicule plus puissant d'origine et pour moins cher. Je sais pas moi, une Accord 2.4 190 ch, ça devrait le faire non :ange:

 

C'est mon avis tout à fait personnel :jap:

 

 

Sa ne risque rien. Ils ont fais bcp de reprogrammation sur le moteur Honda.

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Invité §iak061Tn

Sur un moteur turbo c'est très facile d'augmenter la puissance.

Les moteurs ont clairement une grosse marge.

Suffit de voir que ce 1.6 existe en version 160ch. Avec quel changement mécanique ? Sur le bloc moteur probablement pas grand chose sauf sans doute un turbo de plus gros diamètre.

 

C'est comme chez bmw ou on avait 3 "motorisations" différentes basées sur le même bloc moteur. Idem chez quasiment tous les constructeurs.

Maintenant en cas de soucis je pense pas que le constructeur soit très conciliant ? Ce serait une question à poser chez Honda.

Je sais que chez BMW la voiture est carrément mises sur une liste noire lors de l'entretien si ils constatent une reprog'.

 

Maintenant quid des autres éléments mécaniques ?

Pour les freins je m'en fait pas trop. Là au dessus il y a une sacré marge et le HRV existe aussi dans une plus lourde et plus puissante version (le Vezel hybride fait plus de 150ch et a un bon pack de batteries à transporter)...

Pas trop inquiet pour les suspensions ou la tenue de route pour la même raison.

 

Par contre je suis un peu plus inquiet pour la boîte de vitesse.

Est-elle conçue pour supporter autant de couple ?

Il y a de la marge là aussi. Mais 380Nm c'est quand même pratiquement 30% de couple en plus.

 

Sachant que la version 160ch du 1.6 n'est disponible qu'en boîte auto ZF9 sur le CRV j'ai de quoi douter du dimensionnement de l'embrayage/boîte pour un tel couple ?

Sinon pourquoi Honda n'a pas proposé le CRV 160ch en manuelle ?

 

Bon bref...

A mon avis oui ça doit être super nerveux et fort agréable.

Maintenant c'est à toi de voir. De prendre ce risque ou pas ?

Perso je suis bien trop prudent pour oser ce genre de truc...

 

Mais peut-être que tu peux aussi partir sur plus de puissance sans jouer sur le couple ? Car bon. 300Nm c'est largement suffisant pour un HRV de mon point de vue.

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Sur un moteur turbo c'est très facile d'augmenter la puissance.

Les moteurs ont clairement une grosse marge.

Suffit de voir que ce 1.6 existe en version 160ch. Avec quel changement mécanique ? Sur le bloc moteur probablement pas grand chose sauf sans doute un turbo de plus gros diamètre.

 

C'est comme chez bmw ou on avait 3 "motorisations" différentes basées sur le même bloc moteur. Idem chez quasiment tous les constructeurs.

Maintenant en cas de soucis je pense pas que le constructeur soit très conciliant ? Ce serait une question à poser chez Honda.

Je sais que chez BMW la voiture est carrément mises sur une liste noire lors de l'entretien si ils constatent une reprog'.

 

Maintenant quid des autres éléments mécaniques ?

Pour les freins je m'en fait pas trop. Là au dessus il y a une sacré marge et le HRV existe aussi dans une plus lourde et plus puissante version (le Vezel hybride fait plus de 150ch et a un bon pack de batteries à transporter)...

Pas trop inquiet pour les suspensions ou la tenue de route pour la même raison.

 

Par contre je suis un peu plus inquiet pour la boîte de vitesse.

Est-elle conçue pour supporter autant de couple ?

Il y a de la marge là aussi. Mais 380Nm c'est quand même pratiquement 30% de couple en plus.

 

Sachant que la version 160ch du 1.6 n'est disponible qu'en boîte auto ZF9 sur le CRV j'ai de quoi douter du dimensionnement de l'embrayage/boîte pour un tel couple ?

Sinon pourquoi Honda n'a pas proposé le CRV 160ch en manuelle ?

 

Bon bref...

A mon avis oui ça doit être super nerveux et fort agréable.

Maintenant c'est à toi de voir. De prendre ce risque ou pas ?

Perso je suis bien trop prudent pour oser ce genre de truc...

 

Mais peut-être que tu peux aussi partir sur plus de puissance sans jouer sur le couple ? Car bon. 300Nm c'est largement suffisant pour un HRV de mon point de vue.

 

 

Je vais appeler mon concessionnaire Honda et lui poser la question.

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Invité §pac275Io

Bonsoir,

 

J'ai juste une petite question

Je voudrais savoir si les feux antibrouillard avant gauche s'allume lorsque l'on tourne à gauche et vise et versa?

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Invité §JPh365OH

Ça y est, le mien vient de partir aujourd'hui. J'ai effectué toute la vente en utilisant Depopass et franchement, je le recommande. C'est vraiment sécurisant.

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Invité §bmw807oC

Ça y est, le mien vient de partir aujourd'hui. J'ai effectué toute la vente en utilisant Depopass et franchement, je le recommande. C'est vraiment sécurisant.

 

 

Tu avais quoi comme HRV ?

Tu passes sur une Mazda 3 en 165cv ?

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Invité §JPh365OH

Oui, j'avais un HR-V exclusive navi essence 1.5l 130cv en boite manuelle. Effectivement, je passe sur une Mazda 3 165 :)

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Quelques renseignements et avis sur le HR-V :

 

- Quand on démarre il y a le voyant bleu de liquide de refroidissement qui est allumé, donc il ne faut pas trop taper dedans jusqu'a temps qu'il s’éteint, vous attendez combien de temps avant d'appuyer un peu plus fort ?? (Je rappel que pour ma part j'ai un diesel)

 

- Ou est ce que l'on voit la température de l'huile ?? Sur ma Leon j'avais un indicateur de temperature (liquide de refroidissement, huile etc ..)

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Invité §bmw807oC

Oui, j'avais un HR-V exclusive navi essence 1.5l 130cv en boite manuelle. Effectivement, je passe sur une Mazda 3 165 :)

 

 

Tu as mis des photos de ton HRV ?

J ai été agréablement surpris par la qualité intérieur du HRV et notamment celle du revêtement des sièges.

Tu voulais repasser sur une berline ? Ça va te changer en performances !! :smile:

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Tu as mis des photos de ton HRV ?

J ai été agréablement surpris par la qualité intérieur du HRV et notamment celle du revêtement des sièges.

Tu voulais repasser sur une berline ? Ça va te changer en performances !! :smile:

 

 

Oui très bonne qualité contrairement à l'essai de Caradisiac quand il est sorti en disant que sa qualité des matériaux et finition était moyenne ..

Les sieges sont très confortable à mon gout, les assemblages tableau de bord, ecran multimedia etc .. sont de bonnes qualités.

Le seul bémol peut etre que l'on peut rapprocher c'est le matériaux du dessus de tableau de bord très basique on peut comparer cet élément au Kia Sportage d'ailleurs, mais sinon très bonnes qualités d'interieur :)

 

Pour ma part, meme si ce n'est pas à moi que la question est posé, je ne repasserais pas pour plus bas que le HR-V ;)

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Invité §JPh365OH

 

Pourrais-je savoir pour quelle raison tu l'as vendu ?? Combien avait-il de km ?

 

Il avait 23500kms et je l'ai vendu pour deux raisons. La première est que je ne me fais pas à la conduite haute de type SUV. Au final, je préfère la conduite plus classique mais aussi plus dynamique (car moins de roulis) d'une compacte.

La seconde raison est que, pour mon utilisation, je lui trouvais un certain manque de couple. Je précise que j'habite le Jura et que je fais beaucoup de route avec pas mal de dénivelé. Du coup, le petit 1.5l atmo est un poil juste en dessous de 3500-4000trs pour ce genre de route.

A la base, j'hésitais à prendre la nouvelle civic mais je ne m'y suis pas senti à l'aise à son volant. Puis, j'ai fait un peu le tour des concessions pour voir ce qui se faisait et j'ai rapidement éliminé la 308GT pour son habitabilité arrière franchement nulle. Restait la Megane GT dont je n'aimais pas le look, l'Opel Astra 200cv et la Mazda 3. La Mégane me revenait 3000€ plus cher que les deux autres alors qu'elle ne me plaisait pas esthétiquement. Donc je l'ai laissé tombé. Puis je suis allé essayé la Mazda 3 et j'en suis littéralement tombé amoureux. Par acquis de conscience, je suis allé essayé l'Astra en 200cv et j'ai été déçu par le chassis. En effet, la direction est bien trop légère et donne donc peu d'info sur le train avant et la prise de frein un peu brusque montre un train arrière un peu trop imprécis. Sinon, moteur sympa qui pousse bien mais sans réelles sensations. Du coup, on a tendance à le pousser et à se retrouver à des vitesses pas forcément raisonnables.

Du coup, je vais chercher la Mazda mercredi matin. J'ai trop hâte !

 

Quelques renseignements et avis sur le HR-V :

 

- Quand on démarre il y a le voyant bleu de liquide de refroidissement qui est allumé, donc il ne faut pas trop taper dedans jusqu'a temps qu'il s’éteint, vous attendez combien de temps avant d'appuyer un peu plus fort ?? (Je rappel que pour ma part j'ai un diesel)

 

- Ou est ce que l'on voit la température de l'huile ?? Sur ma Leon j'avais un indicateur de temperature (liquide de refroidissement, huile etc ..)

 

 

Pour ma part, j'attends toujours une dizaine de kilomètres avant de dépasser 3000trs mais c'est sur l'essence.

Et pas de température d'huile sur cette voiture malheureusement.

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Invité §bmw807oC

 

Tu as mis des photos de ton HRV ?

J ai été agréablement surpris par la qualité intérieur du HRV et notamment celle du revêtement des sièges.

Tu voulais repasser sur une berline ? Ça va te changer en performances !! :smile:

 

 

Oui très bonne qualité contrairement à l'essai de Caradisiac quand il est sorti en disant que sa qualité des matériaux et finition était moyenne ..

Les sieges sont très confortable à mon gout, les assemblages tableau de bord, ecran multimedia etc .. sont de bonnes qualités.

Le seul bémol peut etre que l'on peut rapprocher c'est le matériaux du dessus de tableau de bord très basique on peut comparer cet élément au Kia Sportage d'ailleurs, mais sinon très bonnes qualités d'interieur :)

 

Pour ma part, meme si ce n'est pas à moi que la question est posé, je ne repasserais pas pour plus bas que le HR-V ;)

 

 

Tu as quoi comme modèle de HRV ?

De mon côté c est un peu l inverse : je n aime pas la position de conduite trop "assise" ou droite par rapport à une berline. En revanche je trouve ça très agréable en passager (mais je suis rarement passager dans ma voiture ). Mais avec les enfants qui grandissent et les loisirs sportifs le SUV va s imposer chez moi...

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Il avait 23500kms et je l'ai vendu pour deux raisons. La première est que je ne me fais pas à la conduite haute de type SUV. Au final, je préfère la conduite plus classique mais aussi plus dynamique (car moins de roulis) d'une compacte.

La seconde raison est que, pour mon utilisation, je lui trouvais un certain manque de couple. Je précise que j'habite le Jura et que je fais beaucoup de route avec pas mal de dénivelé. Du coup, le petit 1.5l atmo est un poil juste en dessous de 3500-4000trs pour ce genre de route.

A la base, j'hésitais à prendre la nouvelle civic mais je ne m'y suis pas senti à l'aise à son volant. Puis, j'ai fait un peu le tour des concessions pour voir ce qui se faisait et j'ai rapidement éliminé la 308GT pour son habitabilité arrière franchement nulle. Restait la Megane GT dont je n'aimais pas le look, l'Opel Astra 200cv et la Mazda 3. La Mégane me revenait 3000€ plus cher que les deux autres alors qu'elle ne me plaisait pas esthétiquement. Donc je l'ai laissé tombé. Puis je suis allé essayé la Mazda 3 et j'en suis littéralement tombé amoureux. Par acquis de conscience, je suis allé essayé l'Astra en 200cv et j'ai été déçu par le chassis. En effet, la direction est bien trop légère et donne donc peu d'info sur le train avant et la prise de frein un peu brusque montre un train arrière un peu trop imprécis. Sinon, moteur sympa qui pousse bien mais sans réelles sensations. Du coup, on a tendance à le pousser et à se retrouver à des vitesses pas forcément raisonnables.

Du coup, je vais chercher la Mazda mercredi matin. J'ai trop hâte !

 

 

 

 

Pour ma part, j'attends toujours une dizaine de kilomètres avant de dépasser 3000trs mais c'est sur l'essence.

Et pas de température d'huile sur cette voiture malheureusement.

 

 

 

D'accord donc tu l'a gardé combien de temps ton HR-V ??

D'accord ton choix peut se comprendre c'est vrai qu'en essence il a très peu de couple malheureusement pas bcp de choix en motorisation .. Tu n'as meme pas essayer le SEAT LEON ?? Elle a un super rapport/prix/habitabilité/coffre et bcp moins cher que sa cousine la Golf 7. Venant de SEAT et donc forcément cette question ^^

La Honda Civic doit etre pas mal en plus elle est super grande je suis juste monté dedans super habitabilité mais je la trouve super basse.

Bon choix sinon ;)

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