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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Invité §vro740aA

 

 

en cvt à 130kms/h tu es à 3000t/min en D contre 3400t/min en 6eme sur la 6mt.

regarde cette comparaison sur ce test très complet.

 

j'aurais fait le choix d'une cvt si mon parcours et horaire serait constamment dans les bouchons,par contre le bruit moteur est plus généré par les fortes accélérations et en mode S tu risque d'être plus bruyant que la boite 6.

Merci pour cette vidéo intéressante

 

c'est vrai que la BVM est très sympa .. dommage que la 6 ieme soit un peu courte.

 

Faudrait que je refasse un essai sur autoroute. Par contre avec la CVT, je crois qu'il y un mode manuelle avec commande au volant du coup on peut sans doute retrouver un peu d'agrément .. (j'ai un doute sur le frein moteur quand même)

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Invité §vro740aA

L'insonorisation une faiblesse chez Honda ?

c'est nouveau ça, mon Accord de 2005 en diesel était bien plus silencieuse, que les 308 HDi avant dernière et dernière génération, même avec leur boite 6 !

faiblesse le terme est un peu fort, mais un petit moteur essence tourne a plus haut régime forcément.

 

LE diesel est sans doute différent car le moteur tourne moins vite.

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faiblesse le terme est un peu fort, mais un petit moteur essence tourne a plus haut régime forcément.

 

LE diesel est sans doute différent car le moteur tourne moins vite.

 

 

il tourne moins vite mais reste bruyant sur les fortes accélération comme l'essence.

pour le dieselhttps://youtu.be/vv2TSMhUo8k

 

pour l'essence 6 mt(perso je trouve le bruit plus sympa)

 

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Invité §iak061Tn

Ce week-end il y avait un petit salon des SUV près de chez moi. Une bonne occasion d'aller comparer les différents modèles des différentes marques. Il manquait malheureusement Peugeot, Audi, Skoda et Subaru. Mais la majorité des nouveautés étaient là.

Impressionnant de voir la dynamique de ce segment. Que ce soit sur le premium ou les généralistes.

 

Perso c'etait l'occasion pour moi, mètre en main, de faire des mesures (grossières) de l'espace dispo. Notamment la hauteur sous plafond banquette repliée et longueur en version 2-3places. Toujours pour voir dans quel véhicule mon vélo rentrerait debout, en longueur.

 

Le HRV est le meilleur de tout ceux que j'ai mesuré. Et de loin !!!

La banquette magique porte réellement bien son nom !

J'ai pas mesuré les X5 ou gros Mercos.

Mais le HRV enterre CX5, GrandLandX, GLA, XTrail, Rav4, X1 et X3, Sportage et Tucson, NX et RX... et CRV !

Et ne parlons pas des concurrents directs type CX3, Renegade, 500X, Countryman, C3 Aircross, CHR, ... Totalement largués.

C'est pas compliqué. Banquette repliée le HRV dispose de 10cm mini en plus par rapport aux gros et souvent 15cm de plus que les concurrents en hauteur sous plafond.

La longueur dispo en 2-3 places dépasse 1,65m. La hauteur dépasse 85cm malgré le toit ouvrant pano !!!

La plupart des SUV sont à 70-75cm de hauteur.

 

Malheureusement pour Honda la politique commerciale sur ce salon est à l'image de ce que propose la marque en Europe !... Comment le dire gentiment ? nulle ?

Un seul commercial quand les autres en avaient 2 ou 3 mini (souvent beaucoup plus), plus hôtesses... Positionné tout au fond du hall le commercial était obligé d'aller chercher le client sur les stands voisins... Et donc pas sur son stand.

Seule marque qui ne proposait aucun véhicule à l'essai.

La modularité exceptionnelle du HRV aurait du être mise en avant. Bah non. Prenez un carton de grande TV ou un vélo et montrez ce dont est capable le HRV bordel !

Un prix affiché toutes options, sans remise, quand les malins de chez BMW (et autres) mettent en gros le prix "à partir de" ou les mensualités LLD.

Exemple : HRV Exclusive navi présenté à plus de 28000 euros quand à côté vous avez un beau X1 affiché à 32000... (Bon même si en fait la config présentée est à 47000 euros !) ou un Rav4 HSD qui présente seulement son loyer raisonnable à 300 euros... Comment voulez-vous que les gens s'arrêtent sur ce discret (trop discret) HRV ?

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Merci pour cette vidéo intéressante

 

c'est vrai que la BVM est très sympa .. dommage que la 6 ieme soit un peu courte.

 

Faudrait que je refasse un essai sur autoroute. Par contre avec la CVT, je crois qu'il y un mode manuelle avec commande au volant du coup on peut sans doute retrouver un peu d'agrément .. (j'ai un doute sur le frein moteur quand même)

 

Salut Vroomus, Ayant un HRV exclusive CVT tu n'as pas à avoir de doute sur le frein moteur avec les palettes au volant, au contraire, même en position "D" en mode "S" c'est encore plus flagrant en particulier dans les descentes de route de montagne tu utilises trés peu les freins car tu as 7 "faux rapports" , donc tu peux tomber 3 rapports à la volée sans toucher aux freins en l'espace de quelques secondes en plus en ayant le système anti collision( surprenant d'ailleurs) tu n'as aucune crainte à avoir.

De même pour doubler ce système de palettes te donne plus de "pêche" comme un Kick Down ce qui te permet de vite oublier "l'escargot" qui t'emmerdait quelques secondes plus tôt :lol: :lol: :jap:

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Invité §vro740aA

Salut Vroomus, Ayant un HRV exclusive CVT tu n'as pas à avoir de doute sur le frein moteur avec les palettes au volant, au contraire, même en position "D" en mode "S" c'est encore plus flagrant en particulier dans les descentes de route de montagne tu utilises trés peu les freins car tu as 7 "faux rapports" , donc tu peux tomber 3 rapports à la volée sans toucher aux freins en l'espace de quelques secondes en plus en ayant le système anti collision( surprenant d'ailleurs) tu n'as aucune crainte à avoir.

De même pour doubler ce système de palettes te donne plus de "pêche" comme un Kick Down ce qui te permet de vite oublier "l'escargot" qui t'emmerdait quelques secondes plus tôt :lol: :lol: :jap:

 

 

Oui je crois que je vais partir sur un modèle CVT et faire une croix sur la plaisir de manier le petit levier de vitesse pour tant si sympa. En ville et en périurbain embouteillé la CVT reste agréable. C'est une conduite pépère très feutré un peu en mode tapis roulant, mais bon c'est dans l'air du temps.

 

Dommage qu'un mode "impulsion" sur le levier (comme sur la i-shift) ne soit pas proposé car je trouve cela sympa. Les palettes au volant sont moins pratiques (quand on tourne le volant) mais bon il faut savoir s'adapter.

 

Et puis je pense que sur autoroute, si la CVT permet de gagner 500 Tr/ min à 130km/h c'est tout bénéf pour le bruit et la conso.

 

Si quelqu'un à d'autre retour d'expérience de cette Boite CVT n'hésitez pas à m'en faire part. Point positif et négatif

 

Bonne journée à tous

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Oui je crois que je vais partir sur un modèle CVT et faire une croix sur la plaisir de manier le petit levier de vitesse pour tant si sympa. En ville et en périurbain embouteillé la CVT reste agréable. C'est une conduite pépère très feutré un peu en mode tapis roulant, mais bon c'est dans l'air du temps.

 

Dommage qu'un mode "impulsion" sur le levier (comme sur la i-shift) ne soit pas proposé car je trouve cela sympa. Les palettes au volant sont moins pratiques (quand on tourne le volant) mais bon il faut savoir s'adapter.

 

Et puis je pense que sur autoroute, si la CVT permet de gagner 500 Tr/ min à 130km/h c'est tout bénéf pour le bruit et la conso.

 

Si quelqu'un à d'autre retour d'expérience de cette Boite CVT n'hésitez pas à m'en faire part. Point positif et négatif

 

Bonne journée à tous

"Dommage qu'un mode "impulsion" sur le levier (comme sur la i-shift) ne soit pas proposé car je trouve cela sympa. Les palettes au volant sont moins pratiques (quand on tourne le volant) mais bon il faut savoir s'adapter."

=>

En mode "S" (un peu gourmand) , tu as le mode impulsionnel puisque, une fois touché aux manettes au volant, il ne revient pas de lui même en mode automatique (sauf si tu dépasse le nombre de tours/mn moteur autorisé pour la sécurité, car dans ce cas, il passe une vitesse lui même. Mais cela doit se situer vers les 6000 tr/mn).

 

Certes, c'est au volant, comme les voitures de mes pères et oncles avec levier de vitesse au volant, mais si tu tiens au mode impulsionnel, c'est comme cela qu'il faut faire.

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Amis HR-V bonjour,

 

Je vend mon Honda HR-V blanc orchidée 1.6 IDTEC 120 chvx Exclusive NAVI avec garniture de hayon chromé. Il a 9000km je le vend 25000€.

Il est dans un état irréprochable intérieur comme extérieur. Acheté quasiment neuf à Honda Tours cet été. C'est le haut de gamme avec toutes les options.

 

Nous allons vers le CR-V.

 

Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte.

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Invité §iak061Tn

Pourquoi ce changement si rapide ?

Confort ? Niveau habitabilité le CRV fait à peine mieux.

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Invité §bmw807oC

Oui il est pas mal niveau habitabilité mais en faite j'ai besoin de plus grand. Le confort est bon sans être exceptionnel. Je pars sur le 160 chvx pour le CR-V.

Voila donc si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe.

 

 

Et sans indiscrétion tu as une offre intéressante sur le CRV compte tenu de l arrivée du nouveau ?

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Invité §bmw807oC

Pas encore été en concession HONDA

 

 

J ai lu que tu te dirigés plutôt sur un X1 finalement !! Joli véhicule.

Tu n as pas été voir le CRV4 finalement ?

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Invité §iak061Tn

Plus grand et partir sur le X1 ? J'ai un doute qu'il fasse mieux en habitabilité.

Peut-être un chouille en largeur sur la banquette arrière, pour le reste il sera derrière.

Après c'est une autre classe. Très joli petit SUV. Si seulement c'était pas si cher...

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Invité §bmw807oC

Plus grand et partir sur le X1 ? J'ai un doute qu'il fasse mieux en habitabilité.

Peut-être un chouille en largeur sur la banquette arrière, pour le reste il sera derrière.

Après c'est une autre classe. Très joli petit SUV. Si seulement c'était pas si cher...

 

 

Facilement 45.000€ en 18i ou 18d. Mais en loa ça ne coûte guère plus cher qu'un crédit classique pour une voiture non Premium.

J avais trouvé le rapport encombrement / espace plutôt pas mal, mais je ne connais pas le HRV.

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J ai lu que tu te dirigés plutôt sur un X1 finalement !! Joli véhicule.

Tu n as pas été voir le CRV4 finalement ?

 

 

Oui je le dirige vers le X1. Je pense que Honda n'est pas fier pour moi étant très SEAT à la base.

Sa se jouera entre l'Ateca et le X1.

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Plus grand et partir sur le X1 ? J'ai un doute qu'il fasse mieux en habitabilité.

Peut-être un chouille en largeur sur la banquette arrière, pour le reste il sera derrière.

Après c'est une autre classe. Très joli petit SUV. Si seulement c'était pas si cher...

 

 

Oui il fait un peu mieux à l'arrière en habitabilité. Après forcement niveau couple il est mieux et donc plus nerveux.

Niveau assise et position de conduite confort il est largement mieux franchement c'est le top à ce niveau BMW. Même si dans le Honda je suis très bien.

 

Voila après j'aime bien mon HRV mais la c'est autre chose et je pense que c'est fait pour moi et césar ce que je recherchais avant de prendre le Honda je me suis sans doute trompé mais je ne regrette pas.

 

Si sa intéresse, mon HRV exclusive navigation de 9000km est à vendre pour 24990€.

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Invité §iak061Tn

Fais juste gaffe à éviter les RunFlat. C'est vraiment pas bon pour le confort.

Sinon c'est clair que le X1 c'est une autre catégorie. Après comme le dit si bien BMWistenherbe il faut taper minimum 45K€ dans un X1 pour avoir un truc correct (finition/équipement/motorisation)... voir plus.

Mais BMW est super agressif sur ses LOA/LLD je crois ?

 

Par contre pour l'habitabilité/modularité j'ai vraiment des doutes que le BMW fasse mieux que le HRV.

En coffre non. En modularité non plus (les magic-seats sont imbattables). Il y a peut-être un peu plus de place à l'arrière banquette en place ? Mais ça doit pas se jouer à grand chose ?

 

En tout cas bonne vente à toi pour ton HRV.

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Je me permets de rappeler qu'il existe un correcteur d'orthographe.

 

C'est pénible de lire des posts avec des mots qui n'existent pas ou utilisés à mauvais escient.

 

"sa" et "ça" ne sont pas synonymes par exemple.

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Je me permets de rappeler qu'il existe un correcteur d'orthographe.

 

C'est pénible de lire des posts avec des mots qui n'existent pas ou utilisés à mauvais escient.

 

"sa" et "ça" ne sont pas synonymes par exemple.

 

 

A qui tu parle ?

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Fais juste gaffe à éviter les RunFlat. C'est vraiment pas bon pour le confort.

Sinon c'est clair que le X1 c'est une autre catégorie. Après comme le dit si bien BMWistenherbe il faut taper minimum 45K€ dans un X1 pour avoir un truc correct (finition/équipement/motorisation)... voir plus.

Mais BMW est super agressif sur ses LOA/LLD je crois ?

 

Par contre pour l'habitabilité/modularité j'ai vraiment des doutes que le BMW fasse mieux que le HRV.

En coffre non. En modularité non plus (les magic-seats sont imbattables). Il y a peut-être un peu plus de place à l'arrière banquette en place ? Mais ça doit pas se jouer à grand chose ?

 

En tout cas bonne vente à toi pour ton HRV.

 

 

Merci. Si en coffre le X1 fait mieux que le HR-V. 505L contre 470L. Mais sa m'importe peu car je n'ai pas encore d'enfant.

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Invité §iak061Tn

 

Merci. Si en coffre le X1 fait mieux que le HR-V. 505L contre 470L. Mais sa m'importe peu car je n'ai pas encore d'enfant.

 

Ce n'est pas ce que dit Autoplus qui fait une vraie mesure comparative (avec des billes de polystyrène). Et non en se basant sur ce que veulent bien raconter les constructeurs avec leurs fiches produits... Souvent très valorisantes.

Concernant les mesures de coffre on fait un peu ce qu'on veut vu qu'il n'y a pas de règle aussi stricte que pour les mesures de consommations (qui ont aussi leurs défauts hein !). Certains donnent des mesures sous cache-bagage, d'autres jusqu'à la vitre, d'autres jusqu'au toit. Avec ou sans l'éventuel sous-coffre... Et avec ou sans la roue de secours. Sans parler de l'éventuel différence de volume entre 4x2 et 4x4 quand cette transmission est proposée.

 

Je te donnerais les chiffres Autoplus. Le Honda HRV domine sa catégorie mais aussi une grande partie de la catégorie supérieure dans ce domaine.

 

C'est comme la hauteur disponible sous-toit en mode 2 places (sièges arrières rabattus), là le HRV est juste imbattable.

Idem avec l'assise relevée.

 

Mais bon je ne veux pas du tout te faire changer d'avis. Le X1 c'est autre chose, clairement.

Que ce soit en motorisation, finition, aspect premium, prix, personnalisation et sans doute confort...

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Invité §iak061Tn

HRV : 548 litres

X1 : 498 litres.

 

C'est pas compliqué. Le HRV classé dans les SUV citadins prendrait la 3e place du classement des SUV compacts derrière le CRV (608L) et le Tucson (585L). Juste devant le 3008 (547L).

 

Honda champion du volume de coffre.

 

Le X1 est pas mal dans sa catégorie, dans la bonne moyenne.

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Oui je le dirige vers le X1. Je pense que Honda n'est pas fier pour moi étant très SEAT à la base.

Sa se jouera entre l'Ateca et le X1.

 

Quelle drôle d'idée de changer après 4 mois seulement !

Tout le monde peut se tromper, mais là ! Surtout qu'entre un X1 et un HR-V ce n'est pas du tout la même chose question tarifs, entretien... et je ne suis pas sur qu'en terme d'habitabilité, malgré ses 4.44 m le XI soit beaucoup plus grand intérieurement que le HR-V ! Je n'ai rien mesuré mais il pourrais même y avoir quelques surprises !

 

Mais bon chacun voit midi à sa porte, mais tu vas perdre de l'argent forcément, même si le taux de LOA est intéressant actuellement chez BM. Dommage.

 

Je ne connais pas les vraies raisons de ce changement mais quitte à changer, si c'est un problème d'habitabilité, je prendrais un CRV récent avec le 1.6 idtec 160. Ça ne devrait pas être beaucoup plus cher qu'un X1 1.8 150 ch !!!

Apparemment on dit beaucoup de bien de l'Ateca dans les essais, mais, pour ma part, vu la fiabilité aléatoire des véhicules du groupe VAG (et ce n'est malheureusement pas une légende !), je ne me lancerais pas dans cette aventure !

 

Enfin ce coup ci, ne te trompes pas :jap:

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Invité §bmw807oC

 

J ai lu que tu te dirigés plutôt sur un X1 finalement !! Joli véhicule.

Tu n as pas été voir le CRV4 finalement ?

 

 

Oui je le dirige vers le X1. Je pense que Honda n'est pas fier pour moi étant très SEAT à la base.

Sa se jouera entre l'Ateca et le X1.

 

 

Dans ta configuration de X1 tu as ommis une option primordiale a mon sens : les sièges sport. Je t'aurais dit le volant M également, mais avant l ete il y avair un delai sur cette option. En tout cas deux options qui augmentent la facture de 600€/800€ mais qui changent l esthétique et le quotidien.

 

J aime beaucoup l Ateca aussi, qui est très compétitif niveau prix.

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Invité §bmw807oC

 

Oui je le dirige vers le X1. Je pense que Honda n'est pas fier pour moi étant très SEAT à la base.

Sa se jouera entre l'Ateca et le X1.

 

Quelle drôle d'idée de changer après 4 mois seulement !

Tout le monde peut se tromper, mais là ! Surtout qu'entre un X1 et un HR-V ce n'est pas du tout la même chose question tarifs, entretien... et je ne suis pas sur qu'en terme d'habitabilité, malgré ses 4.44 m le XI soit beaucoup plus grand intérieurement que le HR-V ! Je n'ai rien mesuré mais il pourrais même y avoir quelques surprises !

 

Mais bon chacun voit midi à sa porte, mais tu vas perdre de l'argent forcément, même si le taux de LOA est intéressant actuellement chez BM. Dommage.

 

Je ne connais pas les vraies raisons de ce changement mais quitte à changer, si c'est un problème d'habitabilité, je prendrais un CRV récent avec le 1.6 idtec 160. Ça ne devrait pas être beaucoup plus cher qu'un X1 1.8 150 ch !!!

Apparemment on dit beaucoup de bien de l'Ateca dans les essais, mais, pour ma part, vu la fiabilité aléatoire des véhicules du groupe VAG (et ce n'est malheureusement pas une légende !), je ne me lancerais pas dans cette aventure !

 

Enfin ce coup ci, ne te trompes pas :jap:

 

 

C est pourtant facile de ne pas se tromper... :smile:

 

Il doit y avoir de belles affaires a réaliser sur le CRV qui n a pas vieilli a mon sens.

 

Les offres de LOA font passer la pilule mais les prix du X1 sont tout de même affolants.

 

Dans cette catégorie je trouve le CX5 très sympa.

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Invité §iak061Tn

Quelle drôle d'idée de changer après 4 mois seulement !

Tout le monde peut se tromper, mais là ! Surtout qu'entre un X1 et un HR-V ce n'est pas du tout la même chose question tarifs, entretien... et je ne suis pas sur qu'en terme d'habitabilité, malgré ses 4.44 m le XI soit beaucoup plus grand intérieurement que le HR-V ! Je n'ai rien mesuré mais il pourrais même y avoir quelques surprises !

 

Mais bon chacun voit midi à sa porte, mais tu vas perdre de l'argent forcément, même si le taux de LOA est intéressant actuellement chez BM. Dommage.

 

Je ne connais pas les vraies raisons de ce changement mais quitte à changer, si c'est un problème d'habitabilité, je prendrais un CRV récent avec le 1.6 idtec 160. Ça ne devrait pas être beaucoup plus cher qu'un X1 1.8 150 ch !!!

Apparemment on dit beaucoup de bien de l'Ateca dans les essais, mais, pour ma part, vu la fiabilité aléatoire des véhicules du groupe VAG (et ce n'est malheureusement pas une légende !), je ne me lancerais pas dans cette aventure !

 

Enfin ce coup ci, ne te trompes pas :jap:

 

A mon avis si il change souvent la fiabilité VAG (ou BMW) n'est pas du tout un soucis. Au contraire pour la revente un prestigieux blason teuton c'est pas mal.

 

Après je suis d'accord avec toi.

Si le problème c'est le confort ou l'habitabilité un CRV haut de gamme c'est top... Surtout qu'il doit y avoir moyen d'avoir de très bonnes remises aujourd'hui ?

 

Le X1 c'est à mon avis plutôt un achat cœur que raison ? Ça ne se discute pas trop vu qu'on apportera en échange des avis plutôt pragmatiques qu'emotifs.

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Quelle drôle d'idée de changer après 4 mois seulement !

Tout le monde peut se tromper, mais là ! Surtout qu'entre un X1 et un HR-V ce n'est pas du tout la même chose question tarifs, entretien... et je ne suis pas sur qu'en terme d'habitabilité, malgré ses 4.44 m le XI soit beaucoup plus grand intérieurement que le HR-V ! Je n'ai rien mesuré mais il pourrais même y avoir quelques surprises !

 

Mais bon chacun voit midi à sa porte, mais tu vas perdre de l'argent forcément, même si le taux de LOA est intéressant actuellement chez BM. Dommage.

 

Je ne connais pas les vraies raisons de ce changement mais quitte à changer, si c'est un problème d'habitabilité, je prendrais un CRV récent avec le 1.6 idtec 160. Ça ne devrait pas être beaucoup plus cher qu'un X1 1.8 150 ch !!!

Apparemment on dit beaucoup de bien de l'Ateca dans les essais, mais, pour ma part, vu la fiabilité aléatoire des véhicules du groupe VAG (et ce n'est malheureusement pas une légende !), je ne me lancerais pas dans cette aventure !

 

Enfin ce coup ci, ne te trompes pas :jap:

 

A mon avis si il change souvent la fiabilité VAG (ou BMW) n'est pas du tout un soucis. Au contraire pour la revente un prestigieux blason teuton c'est pas mal.

 

Après je suis d'accord avec toi.

Si le problème c'est le confort ou l'habitabilité un CRV haut de gamme c'est top... Surtout qu'il doit y avoir moyen d'avoir de très bonnes remises aujourd'hui ?

 

Le X1 c'est à mon avis plutôt un achat cœur que raison ? Ça ne se discute pas trop vu qu'on apportera en échange des avis plutôt pragmatiques qu'emotifs.

 

 

Non ce n'est pas un probleme d'habitabilité car nous n'avons pas d'enfant. Je peux meme prendre une DACIA Sendero ou bien une 208 ^^

A la base j'adore SEAT. C'est super fiable, prix raisonnable et dynamique pour ma part. DOnc la logique aurait été que je prenne l'Ateca quand j'ai vendu ma Léon FR et l'Ibiza de ma copine mais lors d'un essai chez Honda pour le HRV sa m'a fait réfléchir et nous avons opter pour ce choix.

Et quand je revoyais l'Ateca .. Ba la je me suis dit mais pk je ne l'ai pas pris cétait la suite logique à la Leon ! Et puis voila nous sommes la ^^

On va voir si je vais perdre bcp ce n'est moins sur .. Après un changement aussi tot oui je vous l'accorde c'est bien dommage surtout qu'il est très plaisant à conduire, la conduite est assez haute comme nous le voulions et le confort est la avec l'habitabilité qui va avec malgré sa longueur 4.29m.

 

En résumé, il me manque de la nervosité, pas assez dynamique etc .. (Vous allez me dire ba c'est pas un SUV qu'il te faut mais une autre Leon ou voiture sportive) dans ce HR-V Et je m'inquiete si je le garde meme que 3 ans combien va til valoir meme en le vendant à un particulier ..

Mais je pense que je n'ai pas trouvé le bon compromis. Je veux conduire en hauteur sa c'est le pied et aussi avoir de la puissance. Dommage qu'il n'existe pas en 160 ou meme voir plus.

 

Après niveau fiabilité la .. je ne me fais aucun mais zéro soucis ! Je connais la réputation HONDA et aussi pour sa que je l'ai pris. Je suis sur qu'en le gardant 5 ans, zéro soucis.

 

Mais SEAT me manque .. et peut etre BMW .. A méditer mais je ne changerais pas si je ne le vend pas à un très bon prix !

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C est pourtant facile de ne pas se tromper... :smile:

 

Il doit y avoir de belles affaires a réaliser sur le CRV qui n a pas vieilli a mon sens.

 

Les offres de LOA font passer la pilule mais les prix du X1 sont tout de même affolants.

 

Dans cette catégorie je trouve le CX5 très sympa.

Effectivement les Mazda en général actuellement ont des modèles au top et leur moteur Skyactiv :love: et ce qui s'annonce (Skyactive X) risque d'attirer pas mal de clients Honda !

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Non ce n'est pas un probleme d'habitabilité car nous n'avons pas d'enfant. Je peux meme prendre une DACIA Sendero ou bien une 208 ^^

A la base j'adore SEAT. C'est super fiable, prix raisonnable et dynamique pour ma part. DOnc la logique aurait été que je prenne l'Ateca quand j'ai vendu ma Léon FR et l'Ibiza de ma copine mais lors d'un essai chez Honda pour le HRV sa m'a fait réfléchir et nous avons opter pour ce choix.

Et quand je revoyais l'Ateca .. Ba la je me suis dit mais pk je ne l'ai pas pris cétait la suite logique à la Leon ! Et puis voila nous sommes la ^^

On va voir si je vais perdre bcp ce n'est moins sur .. Après un changement aussi tot oui je vous l'accorde c'est bien dommage surtout qu'il est très plaisant à conduire, la conduite est assez haute comme nous le voulions et le confort est la avec l'habitabilité qui va avec malgré sa longueur 4.29m.

 

En résumé, il me manque de la nervosité, pas assez dynamique etc .. (Vous allez me dire ba c'est pas un SUV qu'il te faut mais une autre Leon ou voiture sportive) dans ce HR-V Et je m'inquiete si je le garde meme que 3 ans combien va til valoir meme en le vendant à un particulier ..

Mais je pense que je n'ai pas trouvé le bon compromis. Je veux conduire en hauteur sa c'est le pied et aussi avoir de la puissance. Dommage qu'il n'existe pas en 160 ou meme voir plus.

 

Après niveau fiabilité la .. je ne me fais aucun mais zéro soucis ! Je connais la réputation HONDA et aussi pour sa que je l'ai pris. Je suis sur qu'en le gardant 5 ans, zéro soucis.

 

Mais SEAT me manque .. et peut etre BMW .. A méditer mais je ne changerais pas si je ne le vend pas à un très bon prix !

Et pourquoi pas alors un CX3 ? Assez haut, pas trop grand, une ligne superbe et des moteurs au top :ange:

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Invité §iak061Tn

Donc c'est juste une question de bourrins !

Bah vu le poids du X1 tu vas devoir viser le 20d car pas sûr que le 18d apporte beaucoup plus que ton HRV en terme de performance vu le poids du BMW.

Pour l'Ateca c'est quoi un 2.0 TDI qu'il faut ?

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Invité §iak061Tn

Voici le comparo des perfs :

Match : HR-V 1.6 i-DTEC vs CR-V 1.6 i-Dtec 4WD vs X1 sDrive 18d (F48) vs X1 xDrive 20d (F48) vs Ateca 1.6 TDi vs Ateca 2.0 TDi 4Drive

 

 

Sachant que pour l'Ateca c'est forcément optimiste vu qu'il y a peu de données et qu'ils se basent donc sans doute sur les données constructeurs...

 

Pour avoir un net gain de perf t'auras pas le choix que de partir sur le X1 20d.

Le 18d fait mieux que le HRV mais c'est pas non plus énorme (tu pourrais comparer avec ton ancienne Leon) idem l'Ateca en 2.0d.

ils sont forcément pénalisés par le poids de la transmission 4x4 même si d'un autre côté ça apporte de la motricité à l'accélération (et de la sécurité !).

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Voici le comparo des perfs :

Match : HR-V 1.6 i-DTEC vs CR-V 1.6 i-Dtec 4WD vs X1 sDrive 18d (F48) vs X1 xDrive 20d (F48) vs Ateca 1.6 TDi vs Ateca 2.0 TDi 4Drive

 

 

Sachant que pour l'Ateca c'est forcément optimiste vu qu'il y a peu de données et qu'ils se basent donc sans doute sur les données constructeurs...

 

Pour avoir un net gain de perf t'auras pas le choix que de partir sur le X1 20d.

Le 18d fait mieux que le HRV mais c'est pas non plus énorme (tu pourrais comparer avec ton ancienne Leon) idem l'Ateca en 2.0d.

ils sont forcément pénalisés par le poids de la transmission 4x4 même si d'un autre côté ça apporte de la motricité à l'accélération (et de la sécurité !).

 

 

Chez SEAT le 2.0 TDI 150 est comparable au HRV mais il fait mieux en perf. Après il tu a le TDI 190 qui fait forcement largement mieux je lai essayer il tu a 2 semaines en boite auto.

Mais je ne veux pas d'un 190 un 150 est un bon compromis.

Je peux très bien le reprogrammer aussi à Paris. J'ai déjà eu contact avec un mec qui m'a dit qu'il le passe de 120 à 160 ch et passe de 300NM à 380NM.

Voilà pour ceux que sa intéresse et c'est environ 500€.

 

Mais je pense que ca va se jouer avec le SEAT

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