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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Franchement 6,5L pour un crossover essence de 130ch c'est pas honteux comme conso.

 

Certes. Mais si on m'annonce 5,6L/100km, j'espère m'en approcher, surtout de la part de Honda. Pour rappel, avec la Civic 1,8L, je faisais 6,4L/100km pour 6,1L/100km annoncés. Je suis exigeant car je sais que Honda est capable de le faire. Alors, si ça ne le fait pas, je serai déçu de la tournure des choses de la part de mon constructeur préféré.

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Salut à tous,

 

Le retour des portes "suicide" ! :ange:

Pour tout le reste, en dehors du concept électrique, je ne suis pas fan. Je vois assez peu l'intérêt d'avoir un tel écran panoramique sur la planche de bord. Du coup, je serai plutôt content si le modèle définitif est éloigné du concept car. Ah si j'aime bien le logo en LEDs.

 

Sinon le second plein se termine. Verdict demain matin à la pompe. L'OdB annonce 6,1L/100km. Je peux d'ores et déjà dire que ce sera plus aux alentours de 6,6L/100km réels. Et encore, j'ai eu environ 120km de voies rapides pour faire descendre un peu la conso. Je suis grognon ! :q

 

Bon après je me dis que la voiture n'a qu'un peu moins de 11.000km et que cela risque de descendre petit à petit un moment encore. Sans compter que je vais encore m'adapter à cette nouvelle motorisation. Allez... objectif 6,2L/100km réels au quotidien dans un an, soit 25.000km supplémentaires. À ce moment là, je commencerai à être satisfait.

ça va être difficile avec l'hiver qui approche :(

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Certes. Mais si on m'annonce 5,6L/100km, j'espère m'en approcher, surtout de la part de Honda. Pour rappel, avec la Civic 1,8L, je faisais 6,4L/100km pour 6,1L/100km annoncés. Je suis exigeant car je sais que Honda est capable de le faire. Alors, si ça ne le fait pas, je serai déçu de la tournure des choses de la part de mon constructeur préféré.

 

Sur quel type de parcours ? Route ? Autoroute ? Périurbain ? En périurbain, compte plutôt 7 l.

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Sur quel type de parcours ? Route ? Autoroute ? Périurbain ? En périurbain, compte plutôt 7 l.

 

50km aller-retour, 1/3 route à 90km/h dont 3 côtes d'1km à 4-5%, 1/3 voie rapide à 110km/h dont 3 côtes d'1km à 3-4%, 1/3 ville avec 10 feux potentiels et 4 passages piétons devant des écoles. Et il faut compter en plus 2 trajets de 20mn en ville par semaine, l'aller avec un peu de circulation (je l'évite en passant par les petites rues), le retour "seul au monde". Si je fais du 7L sur un an, je regarde direct pour la changer.

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50km aller-retour, 1/3 route à 90km/h dont 3 côtes d'1km à 4-5%, 1/3 voie rapide à 110km/h dont 3 côtes d'1km à 3-4%, 1/3 ville avec 10 feux potentiels et 4 passages piétons devant des écoles. Et il faut compter en plus 2 trajets de 20mn en ville par semaine, l'aller avec un peu de circulation (je l'évite en passant par les petites rues), le retour "seul au monde". Si je fais du 7L sur un an, je regarde direct pour la changer.

 

50 km (dont 40 je suppose en route) ce n'est pas du périurbain, et la voiture n'atteindra pas les 7l.

 

Ce que j'appelle du périurbain, c'est 15 km aller, dont 10 sur route (et 5 à 30 km/h en ville). Et là, je suis largement à 7 l/100, et pourtant, je ne suis pas un fou de la gâchette.

 

Sur route comme la tienne (Mon village - St Malo), sur 65 km, je fais du 5,9 à 6,5 l aux 100 suivant le temps et la circulation. C'est le même genre de périurbain que toi.

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50 km (dont 40 je suppose en route) ce n'est pas du périurbain, et la voiture n'atteindra pas les 7l.

 

Ce que j'appelle du périurbain, c'est 15 km aller, dont 10 sur route (et 5 à 30 km/h en ville). Et là, je suis largement à 7 l/100, et pourtant, je ne suis pas un fou de la gâchette.

 

Sur route comme la tienne (Mon village - St Malo), sur 65 km, je fais du 5,9 à 6,5 l aux 100 suivant le temps et la circulation. C'est le même genre de périurbain que toi.

 

 

Tu me rassures un peu Jidge ! J'ai envie de le garder ce HR-V ! :p

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Attends que le HRV avec 3 moteurs dont 2 électriques arrive en France :) .

 

 

Ah ouais mais là, ma femme me tue si je lui dis que je change dans moins de 5 ans !

Je pense que ça attendra la seconde génération. Ou alors je roule comme un bourrin pour faire du 10L/100km... :ange:

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Salut

si Honda sort un HRV hybride avec environ 150cv en combiné, j'achète. Là je vends mon Accord pour passer sur une hybride de 140cv en combiné et je peux vous dire que c'est super agréable pour la conduite souple en urbain, puis en basculant en mode S cela devient très efficace ... dommage que Honda n'ait rien eut pour le moment dans ce registre ....

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Salut

si Honda sort un HRV hybride avec environ 150cv en combiné, j'achète. Là je vends mon Accord pour passer sur une hybride de 140cv en combiné et je peux vous dire que c'est super agréable pour la conduite souple en urbain, puis en basculant en mode S cela devient très efficace ... dommage que Honda n'ait rien eut pour le moment dans ce registre ....

 

Salut Hopla_68, Saches que tu ne serais pas le seul nous sommes au moins 3, Notre Ami Jidge, sans doute Iaka, et ma pomme En résumé cela ferait 2 HRV CVT essence Exclusive bleu profond sur le marché de l'occasion et une Prius Je crois savoir Mais la faut pas trop y compter, n'est-ce pas Iaka déjà qu'ils vont importer le CRV Hybride mais pas le même gabarit ni tarif et leur nouvelle EV trés mignonne mais plutôt citadine. :jap:

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HRV hy oui. Sans réfléchir.

 

Sauf si la Jazz Hy sort avant et que la position conducteur, par rapport à la précédente jazz, est revue et corrigée... (mon épouse va me tuer :lol: )

 

Tu sais si tu le prends de la même couleur, c'est une supposition, tu peux toujours lui expliquer que ça vous couterait moins cher en essence lors de vos voyages pour aller voir vos petits enfants, et comme la famille c'est sacrée!!!!!!!!!!!!! :lol:

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Tu sais si tu le prends de la même couleur, c'est une supposition, tu peux toujours lui expliquer que ça vous couterait moins cher en essence lors de vos voyages pour aller voir vos petits enfants, et comme la famille c'est sacrée!!!!!!!!!!!!! :lol:

 

Je ne conduis plus si loin depuis quelques années déjà. Cette année, mon max a été de 100 km par voyage. C'est pas beau de vieillir :non:

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Salut à tous,

 

Bon ben mon état de conducteur comblé est confirmé. J'ai fait le plein ce matin : 40,66L de E10 pour 669km. Cela fait donc 6,08L/100km réels pour 6,1L/100km à l'OdB. Je retrouve la qualité et la précision Honda dans toute sa splendeur. L'erreur de mon estimation ? Je pensais arriver à 0km d'autonomie pour 45L d'essence consommés, perdu. J'en reviens pas qu'il reste plus de 9L dans le réservoir quand l'autonomie est à seulement 14km. Cela veut dire que j'aurai pu faire... 139km de plus que ce que l'OdB indiquait !!! :love:

 

Sachant que le temps n'était pas franchement idéal avec pas mal de pluie et de bonnes rafales de vent ces derniers jours, que j'ai utilisé la clim et le chauffage pendant 1/3 du plein environ, et que je ne suis pas encore en symbiose complète avec la voiture, ça laisse présager de très belles choses !

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Salut à tous,

 

Bon ben mon état de conducteur comblé est confirmé. J'ai fait le plein ce matin : 40,66L de E10 pour 669km. Cela fait donc 6,08L/100km réels pour 6,1L/100km à l'OdB. Je retrouve la qualité et la précision Honda dans toute sa splendeur. L'erreur de mon estimation ? Je pensais arriver à 0km d'autonomie pour 45L d'essence consommés, perdu. J'en reviens pas qu'il reste plus de 9L dans le réservoir quand l'autonomie est à seulement 14km. Cela veut dire que j'aurai pu faire... 139km de plus que ce que l'OdB indiquait !!! :love:

 

Sachant que le temps n'était pas franchement idéal avec pas mal de pluie et de bonnes rafales de vent ces derniers jours, que j'ai utilisé la clim et le chauffage pendant 1/3 du plein environ, et que je ne suis pas encore en symbiose complète avec la voiture, ça laisse présager de très belles choses !

 

 

quand la réserve s'allume je remet pile poil 42 l de sp 95 e10.

avec mes trajets je suis au alentours des 630 kms,en théorie ont peut faire 700kms avec le plein en roulant éco.

certain arrive à faire presque 800 kms avec un plein sur le hrv cvt 1,5 i-vtec. :sol:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/758823.html

sinon je viens de mettre à jour la version 2018 du gps sur ma clé usb,plus qu'à installé sur mon hrv.

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quand la réserve s'allume je remet pile poil 42 l de sp 95 e10.

avec mes trajets je suis au alentours des 630 kms,en théorie ont peut faire 700kms avec le plein en roulant éco.

certain arrive à faire presque 800 kms avec un plein sur le hrv cvt 1,5 i-vtec. :sol:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/758823.html

sinon je viens de mettre à jour la version 2018 du gps sur ma clé usb,plus qu'à installé sur mon hrv.

 

Bonjour à tous, Nous avec le notre Exclusive CVT on arrive à faire presque 700Km avant le voyant, même en "tapant" dedans(4.500Rpm) soit en "S" en montagne ou en "D" sur plat où on enroule (135)obligé : radar. En fait on fait 1L de plus que la CR-Z avec le même "pilote" mon épouse qui se permet beaucoup d’excès avec sa "Z" ,170Km/h à la poursuite d'une Bentley Continental Cabriolet anglaise (rien que pour la "musique du V8 du Wagner).

Je voudrais avoir vos avis,Ayant ce HRV depuis 11/2015 nous n'avons jamais mis à jour le GPS, est-ce grave ou important :??: ou puis-je le faire faire par nos Amis de notre CC :??:

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Bonjour à tous, Nous avec le notre Exclusive CVT on arrive à faire presque 700Km avant le voyant, même en "tapant" dedans(4.500Rpm) soit en "S" en montagne ou en "D" sur plat où on enroule (135)obligé : radar. En fait on fait 1L de plus que la CR-Z avec le même "pilote" mon épouse qui se permet beaucoup d’excès avec sa "Z" ,170Km/h à la poursuite d'une Bentley Continental Cabriolet anglaise (rien que pour la "musique du V8 du Wagner).

Je voudrais avoir vos avis,Ayant ce HRV depuis 11/2015 nous n'avons jamais mis à jour le GPS, est-ce grave ou important :??: ou puis-je le faire faire par nos Amis de notre CC :??:

 

Ici, Honda refuse les maj de GPS.

 

Je l'ai fait 2 fois:

- Une fois avec une liaison 2,5 mb/s et un logiciel de maj très nettement vérolé en 2016: cela m'a pris la journée et moultes essais

- une fois cette année au printemps avec un logiciel qui avait très nettement évolué (mais toujours sous Windaube, pas sous Linux) et avec la fibre à 900 mb/s , ça m'a pris moins d'une heure tout compris (10 mn de téléchargement, une sieste, et 15 mn sur la voiture).

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Vous faites de belles consos. En même temps, la bva est donnée pour 0,4L/100km de moins que la version manuelle. Si j'avais trouvé une bva, je pense que je me serai laissé tenter. J'avais déjà hésité à la prendre pour la Civic alors qu'elle était censé plus consommer que la bvm. Mais bon, je ne regrette rien. Et puis je n'ai jamais eu de bva alors l'un dans l'autre, ça ne peut pas me manquer ! ;p

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Vous faites de belles consos. En même temps, la bva est donnée pour 0,4L/100km de moins que la version manuelle. Si j'avais trouvé une bva, je pense que je me serai laissé tenter. J'avais déjà hésité à la prendre pour la Civic alors qu'elle était censé plus consommer que la bvm. Mais bon, je ne regrette rien. Et puis je n'ai jamais eu de bva alors l'un dans l'autre, ça ne peut pas me manquer ! ;p

 

Salut Bon Scott la Civic 1,8 avait une boîte automatique "normale" alors que nous c'est une CVT plus élaborée avec des rapports ( 7 factices) raison pour laquelle la conso est moindre / à la Boîte Méca, Cf le document au lien ci-dessous: :jap:

http://vusmag.com/les-avantage [...] ssion-cvt/

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Merci pour les infos Mikezbike. J'avais effectivement vu la nuance plus haut dans le topic. D'ailleurs, il me semble que c'est déjà toi qui en avait parlé ! ;p

 

La prochaine sera une hybride donc je n'aurai plus le choix de prendre une automatique.

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Invité §vie121fF

bonjour à tous

Possesseur d'une 207 hdi110 je viens de passer commande d'un HRV 1.6L Idtec , j'espère avoir fait le bon choix , car le 2008 ne m' pas semblé exceptionnel et je n'avais pas l'impression de changer (225000km avec!)Merci de vos commentaires ...ce qui m'a décidé:

On en voit peu , tres bon comportement routier , dynamique , espace , tdbord sympa , ce qui m'a moins emballé :look sage mais bon...j'ai hate de le recevoir bientot! a++et bonne route a tous

Ps: j'ai eu dans le passé CIVIC 1.5L LSI COUPE,PRELUDE G 2L,ACCORD 2.2L IDTEC....

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Invité §JPh365OH

J'en profite pour vous annonce que mon HR-V est en vente depuis aujourd'hui. Donc si des gens cherchent une version Exclusive navi essence boite manuelle, qu'ils me fassent signe ;)

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Salut à tous.

 

Déjà 3.000km parcourus approximativement avec mon HR-V d'occasion qui en totalise donc désormais 12.500 et des poussières. Et j'en suis toujours aussi satisfait. Plusieurs petits "soucis" tout de même. Tout d'abord, la plage arrière "saute" sur les ralentisseurs. Je l'ai enlevée pour un transport (voir plus loin) puis remise et ça le fait un peu moins mais tout de même. C'est un bruit désagréable sur chaque ralentisseur. Et bon sang ce qu'il y en a ! Ensuite, les bagages se déplacent allégrement dans le coffre. Avant hier, j'ai même eu droit à un retournement de sac... Il faut vraiment que j'achète un tapis de coffre afin de limiter ça car le revêtement d'origine ne permet pas de passer les ronds points comme j'aime le faire car trop lisse. Si le coffre n'est pas blindé, c'est le bins.

 

Le transport... je suis allé chercher des occultants pour grillages rigides de 2,50m. Et bien ça rentre ! Tout juste mais quand même. Pour le coup, je n'ai absolument pas à me plaindre de la modularité (HR-V comme la Civic avant). Vive Honda !!! Les sièges avant en mode couchette sont vraiment un plus.

 

Pour finir, un petit point sur l'OdB et la consommation. L'OdB est parfois à l'ouest en ce qui concerne la conso moyenne. Mais par rapport au début, l'erreur par rapport à la conso réelle est plus raisonnable. Par contre, ce que j'aime avec l'autonomie restante, c'est qu'elle est fiable. Avec la Civic, la 2nde partie du plein descendait très vite. Pour rester sur le sujet consommation, je trouve le HR-V très sobre sur autoroute, ce que certains d'entre vous avaient déjà relevé. Et dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Sur spritmonitor, je suis dans le top 10 essence toutes transmissions confondues, et sur le podium pour les manuelles uniquement. J'en suis à 6,20L/100km avec clim/chauffage la plupart du temps. Mais j'aspire toujours à un peu moins. Je pense désormais qu'il n'y aura aucun souci de ce point de vue si cela fait comme avec la Civic qui s'améliorait encore à 60.000km.

 

Sinon j'ai abandonné l'histoire du GPS sur la tablette. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. J'ai acheté un support de smartphone qui se fixe sur la grille d'aération pour 10€ et ça me va bien. J'ai fait remonter le schmilblick à la concession où je l'ai acheté et ils m'ont dit qu'ils me tiendraient au courant s'il y avait une évolution à ce sujet. Ok, j'attends.

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Ne tant fait pas sans filet à bagages dans le coffre c'est quasiment pareil dans toutes les voitures ... sauf les Smart peut être ;)

 

Perso dans le notre les bagages nous les attachons avec des sangles aux anneaux voir avec des sandow de motos et rien ne bouge, nous avons toujours fait comme ça dans nos Honda question sécurité en cas de choc, car elles ont toujours été équipées d'anneaux dans les coffres. :jap:

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Perso c'est la première fois que ça m'arrive. Et pourtant j'en ai eu des voitures ! Il y a juste dans la Civic où ça aurait pu arriver mais j'avais mis un tapis de coffre rapidement.

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Invité §vro740aA

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquérir une honda HRV exclusive essence.Par contre j'hésite fortement entre la boite CVT et la BM.

 

Je crains que la BM (6 vitesses) tire un peu court sur autoroute et soit la cause de bruit moteur (l'insonorisation est le point faible des honda)

Ceci dit, le modèle exclusive propose des jantes de 17 pouces et j'imagine que cela influence légèrement la démultiplication finale.

 

la CVT offre une démultiplication plus longue ce qui être un vrai plus pour les long trajet.

 

Par contre le la BM est très agréable, et la CVT vraiment pas très amusante alors laquelle choisir ?

 

Quels sont vos retours sur le HRV pour les long trajet sur autoroutes en BM ou en CVT ?

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Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquérir une honda HRV exclusive essence.Par contre j'hésite fortement entre la boite CVT et la BM.

 

Je crains que la BM (6 vitesses) tire un peu court sur autoroute et soit la cause de bruit moteur (l'insonorisation est le point faible des honda)

Ceci dit, le modèle exclusive propose des jantes de 17 pouces et j'imagine que cela influence légèrement la démultiplication finale.

 

la CVT offre une démultiplication plus longue ce qui être un vrai plus pour les long trajet.

 

Par contre le la BM est très agréable, et la CVT vraiment pas très amusante alors laquelle choisir ?

 

Quels sont vos retours sur le HRV pour les long trajet sur autoroutes en BM ou en CVT ?

 

 

 

en cvt à 130kms/h tu es à 3000t/min en D contre 3400t/min en 6eme sur la 6mt.

regarde cette comparaison sur ce test très complet.

 

j'aurais fait le choix d'une cvt si mon parcours et horaire serait constamment dans les bouchons,par contre le bruit moteur est plus généré par les fortes accélérations et en mode S tu risque d'être plus bruyant que la boite 6.

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