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[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Il semblerait que la 0w30 C2 C3 pour les modèles diesel européen dans le manuel du propriétaire.

En essence ont as même droit à la green oil 0w20 mais aussi 0w30,5w30 et 10w30 hors Europe et 0w20 pour l Europe norme:A3/B3 et A5/B5.

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Il semblerait que la 0w30 C2 C3 pour les modèles diesel européen dans le manuel du propriétaire.

En essence ont as même droit à la green oil 0w20 mais aussi 0w30,5w30 et 10w30 hors Europe et 0w20 pour l Europe norme:A3/B3 et A5/B5.

 

 

Je demanderais à ma concession dans ma ville ;)

 

Ah oui aussi, je compte le faire reprogrammer à Paris chez BR Performance. Ils me le passent de 120 chvx / 300NM à 165 chvx / 380NM.

Prix : 540€

 

Voici le lien : https://www.br-performance.fr/ [...] 1-6-i-dtec

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Invité §RgZ228tx

Jejebebon, n'as-tu pas pensé à un boitier additionnel plutôt qu'une reprogrammation. c'est moins cher:

 

https://exedigitaltuning.fr/bo [...] a-hr-v-620

 

Nous tenir informé de ce que tu fais et des performances ressenties ou mesurées. je vais recevoir mon HRV fin août et je vais mette un boitier additionnel. Je veux baisser la consommation et moins rétrograder en montagne.

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J'ai un collègue qui a fait une reprogrammation sur un 2 l dci de 150ch pour 180ch avec une garantie alors qu'un boitier qui est branché sur la prise diagnostic reste moins fiable.

La seule erreur c'est qu il a échanger des 17p pour du 16p sur sa laguna3 .

Sur autoroute il prenait 230km/h mais avec ses roues de brouette il serrait les fesses,par contre á vitesse légale sa consommation a baisser 0,5l/100kms.

Avec une reprogrammation le technicien arrive à voir l'état de santé de la mécanique pas avec un boitier.

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J'ai un collègue qui a fait une reprogrammation sur un 2 l dci de 150ch pour 180ch avec une garantie alors qu'un boitier qui est branché sur la prise diagnostic reste moins fiable.

La seule erreur c'est qu il a échanger des 17p pour du 16p sur sa laguna3 .

Sur autoroute il prenait 230km/h mais avec ses roues de brouette il serrait les fesses,par contre á vitesse légale sa consommation a baisser 0,5l/100kms.

Avec une reprogrammation le technicien arrive à voir l'état de santé de la mécanique pas avec un boitier.

 

 

Exact. Moi je préfère la reprogrammation, je veux gagner en puissance & accélération.

Passer de 120 à 165 chvx sa doit changer un peu ^^

Hier je suis parti à Arcachon avec les cousins et cousines à mon amie, donc nous étions 5 dans le HR-V et je pensais que sa allais être lourd pour accélérer etc .. Et bien en faite pas du tout le HR-V tire bien :) En revenant le coffre était chargé sa tire toujours aussi bien et mes passager à l'arrière découvrait le HR-V m'ont dit qu'il y avait de la place derrière à 3. Donc sa ma fait plaisir !

Je suis très content d'avoir choisi le HR-V :)

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De plus la conception du moteur garantie 1 million de kilomètres sur la Civic lors de sa sortie.

C'est quand autre chose que le quasquai 1,5 dci qui pèse 1,5tonne pour 110ch avec une vulgaire courroie de distribution qui coute une blinde á chager.

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Invité §vac604Nf

De plus la conception du moteur garantie 1 million de kilomètres sur la Civic lors de sa sortie.

C'est quand autre chose que le quasquai 1,5 dci qui pèse 1,5tonne pour 110ch avec une vulgaire courroie de distribution qui coute une blinde á changer.

 

Propos à nuancer, car sauf erreur de ma part, on revient à la courroie de distribution car la chaîne peut également causer quelques soucis paraît-il.

Pour ma Honda Accord i-ctdi de 2004, on a changé la chaîne "à titre préventif et sous garantie" vers les 190000 km et je l'ai revendue nickel en 2013 à 303000 km avec quasi tous les éléments d'origine (disques de freins , amortisseurs...).

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sauf qu'une courroie si tu roule peu reste une révision très onéreuse surtout sur un véhicule qui ne côte plus à l'argus.

je te donne un exemple sur une ford ka2 1,2 69 ch essence de 2010 de 60 000kms courroie changer au bout de 6 ans(pompe à eau + galets) au lieu des 5 ans préconisé 550€ sur un diésel s'est encore plus chère.

la vieille courroie présenter des craquèlement au niveau des crans.

une chaine tu la contrôle tout les 180 000 kms il te change le patin s'il y a des trace d'usure mais tu es pas soumis à une périodicité qui entraine de gros frais.

on revient à la courroie mais humide qui baigne dans l'huile moteur le 3cyl 129 ch de la civic en fait partie par contre il la change tout les 10 ans ou 180 000kms il me semble.

pour les chaine qui pète faut voir du coté de Peugeot avec leur moteur thp fait en collaboration avec Bmw.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] bution.php

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Le transport le plus éco, à mon avis, c'est la marche à pied, suivi du vélo et du TER/bus. Après, la différence entre diesel et essence, c'est peanuts.

 

tout à fait d'accord avec toi :jap: et lorsque l'on tracte une lourde charge par exemple pour moi la voiture de course mais cela pourrait être un bateau ou une caravane le DIESEL est la solution CQFD

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Le transport le plus éco, à mon avis, c'est la marche à pied, suivi du vélo et du TER/bus. Après, la différence entre diesel et essence, c'est peanuts.

 

Salut mon cher Jidge, la marche à pied il faut pouvoir quand comme moi tu as une cheville G morte (pas de mobilité bloquée) suite à un gros carton moto en 1985 (un connard qui roulait à cheval sur la ligne jaune dans un virage) bilan 9 fractures jambe G ce qui ne m'a pas arrêté de pratiquer la moto ni le ski avec une chaussure spéciale, Le vélo trop dangereux quand je vois que ce fantastique et fort sympathique pilote Moto Nicky HAYDEN a été tué alors qu'il circulait en vélo alors que le dimanche précédent il se tirait la bourre à + de 300Km/H en course de SBK. :jap:

Ensuite des TER ici on n'a pas, l'Ardèche étant le seul Département de France qui n'a plus de réseaux ferroviaire d'où ma haine de ne pas avoir le droit de conduire, a3quattros-line.gif.6ad7da7170070001236b9b91e9be4dd8.gif(mais vive les essences & Hybrides Honda en BA). Pays de M...... :pfff:

http://www.leparisien.fr/sport [...] 973581.php

 

Encore merci à vous tous qui me permettez d'avoir un peu une "vie sociale"

a3_isa.gif.e851ab3b8035492faafa0ce59d77d0ae.gif

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Salut mon cher Jidge, la marche à pied il faut pouvoir quand comme moi tu as une cheville G morte (pas de mobilité bloquée) suite à un gros carton moto en 1985 (un connard qui roulait à cheval sur la ligne jaune dans un virage) bilan 9 fractures jambe G ce qui ne m'a pas arrêté de pratiquer la moto ni le ski avec une chaussure spéciale, Le vélo trop dangereux quand je vois que ce fantastique et fort sympathique pilote Moto Nicky HAYDEN a été tué alors qu'il circulait en vélo alors que le dimanche précédent il se tirait la bourre à + de 300Km/H en course de SBK. :jap:

Ensuite des TER ici on n'a pas, l'Ardèche étant le seul Département de France qui n'a plus de réseaux ferroviaire d'où ma haine de ne pas avoir le droit de conduire, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif(mais vive les essences & Hybrides Honda en BA). Pays de M...... :pfff:

http://www.leparisien.fr/sport [...] 973581.php

 

Encore merci à vous tous qui me permettez d'avoir un peu une "vie sociale"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] a3_isa.gif

 

Je te rassure, je ne pratique plus le vélo depuis belle lurette, en cause un genou qui enfle (même avec un vélo à assistance électrique) et un dos en miette, quand à la marche (et le vélo si je pouvais) , c'est uniquement en bord de canal l'Ille et Rance. Sur le chemin de halage (et je m'y rends en voiture, bien que ce ne soit pas loin, mais très pentu).

 

 

2017-08-21-canal-ecluse-banc-15.jpg

 

2017-08-21-canal-ecluse-banc-11.jpg

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Je te rassure, je ne pratique plus le vélo depuis belle lurette, en cause un genou qui enfle (même avec un vélo à assistance électrique) et un dos en miette, quand à la marche (et le vélo si je pouvais) , c'est uniquement en bord de canal l'Ille et Rance. Sur le chemin de halage (et je m'y rends en voiture, bien que ce ne soit pas loin, mais très pentu).

 

 

2017-08-21-canal-ecluse-banc-15.jpg

 

2017-08-21-canal-ecluse-banc-11.jpg

 

Désolé pour toi mon cher JIdge mais magnifique photo de ce chemin trés bucolique et as-tu essayé les VTT avec leurs suspensions (assises de selles, fourches, amortisseurs AR, toutes réglables) comme j'en ai vu aux 2 Alpes de vrais "protos", avec des vitesses dignes de boîtes CVT :jap:

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Salut tout le monde,

 

Je n'ai pas encore tout lu mais je tiens d'ores et déjà à vous remercier pour toute l'expertise dont vous avez fait preuve tout au long de ce fil de discussion. Nul doute que j'y reviendrai régulièrement pour retrouver les trucs et astuces nécessaires à la prise en main de mon HR-V.

 

Et oui @denreg5253, je reste chez Honda finalement. Et je n'ai même pas eu besoin de ta participation financière ! ;p

J'ai trouvé un HR-V Executive 1.5 essence bvm en gris astral. Ce n'est pas vraiment la couleur que j'espérais mais au final, je trouve que c'est dans cette couleur que l'arrière rend le mieux (les goûts et les couleurs...). Étant donné que c'est justement cet arrière que j'aimais le moins sur le HR-V (les optiques précisément), c'est finalement un mal pour un bien. Certes ce coloris est des plus banals mais le modèle en lui-même ne l'étant pas, ça me convient parfaitement.

 

Pour info, les modèles que je convoitais étaient l'ASX, le S-Cross, le Vitara et le HR-V donc. Vous l'aurez compris, je suis japonophile. Le Vitara était un poil juste en coffre, tandis que le S-Cross avait un 3 cylindres turbo (je suis aussi atmosphériphile, et je fais des angélismes...). Les deux finalistes étaient donc l'ASX (magnifique en Orient Red) et le HR-V (magnifique tout court malgré ses optiques arrières). Les offres Mitsu étaient à une encablure de me convaincre avant que je trouve un HR-V à faible kilométrage dans le réseau Honda. Mon concessionnaire Honda habituel m'ayant dit ce matin qu'il avait eu deux HR-V d'occasion qui se sont vendus avant même que l'annonce soit passée, le tout en deux semaines (date de la révision de ma Civic 9 1.8 Executive), j'ai bondit tel un fauve. L'annonce date d'hier et le véhicule n'est même pas encore en possession de la concession.

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Bon ba rdv chez Honda pour changement capteur de sonde pour l'huile de mon HR-V. C'est la 2ème fois qui le fait en 3 semaines. Le voyant information s'allume en orange a droite et indique dans les infos qu'il manque d'huile .. Sur la route direction Orléans donc je m'arrête à Honda Orléans et ils y regardent aucun soucis d'huile. Le voyant s'éteint. Le chef d'atelier me dit qu'il ont eu 1 cas c'était le capteur à changer qui était défaillant.

Rebelote aujourd'hui mon amie le prend après 1h de route, il se rallume donc elle me previent jappelle Honda Poitiers ou je réside et donc rdv pour changement du capteur forcement sous garantie il a que 5000km lui n'a jamais de cas pour sa sur le HR-V.

 

Quelqu'un a deja eu le même cas ? Bon ce n'est pas grave mais j'espère qu'il y n'y aura pas d'autres soucis ..

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Invité §Jag254og

Salut tout le monde,

 

Je n'ai pas encore tout lu mais je tiens d'ores et déjà à vous remercier pour toute l'expertise dont vous avez fait preuve tout au long de ce fil de discussion. Nul doute que j'y reviendrai régulièrement pour retrouver les trucs et astuces nécessaires à la prise en main de mon HR-V.

 

Et oui @denreg5253, je reste chez Honda finalement. Et je n'ai même pas eu besoin de ta participation financière ! ;p

J'ai trouvé un HR-V Executive 1.5 essence bvm en gris astral. Ce n'est pas vraiment la couleur que j'espérais mais au final, je trouve que c'est dans cette couleur que l'arrière rend le mieux (les goûts et les couleurs...). Étant donné que c'est justement cet arrière que j'aimais le moins sur le HR-V (les optiques précisément), c'est finalement un mal pour un bien. Certes ce coloris est des plus banals mais le modèle en lui-même ne l'étant pas, ça me convient parfaitement.

 

Pour info, les modèles que je convoitais étaient l'ASX, le S-Cross, le Vitara et le HR-V donc. Vous l'aurez compris, je suis japonophile. Le Vitara était un poil juste en coffre, tandis que le S-Cross avait un 3 cylindres turbo (je suis aussi atmosphériphile, et je fais des angélismes...). Les deux finalistes étaient donc l'ASX (magnifique en Orient Red) et le HR-V (magnifique tout court malgré ses optiques arrières). Les offres Mitsu étaient à une encablure de me convaincre avant que je trouve un HR-V à faible kilométrage dans le réseau Honda. Mon concessionnaire Honda habituel m'ayant dit ce matin qu'il avait eu deux HR-V d'occasion qui se sont vendus avant même que l'annonce soit passée, le tout en deux semaines (date de la révision de ma Civic 9 1.8 Executive), j'ai bondit tel un fauve. L'annonce date d'hier et le véhicule n'est même pas encore en possession de la concession.

J'espère qu'on aura droit aux photos, je viendrai ici les voir, puisque je suis abandonné à mon triste sort sur le forum ASX ;)

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J'espère qu'on aura droit aux photos, je viendrai ici les voir, puisque je suis abandonné à mon triste sort sur le forum ASX ;)

 

Pas de souci, je suis déjà à la recherche de l'endroit parfait ! :D

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Bon je viens d'aller sur fiche auto pour le HR-V et le défaut de capteur est bien connu.

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] da-hrv.php

 

Donc comme vous le voyez, les 2 seuls problème du HR-V sont le capteur/sonde et électronique.

J'ai aussi lu sur un autre forum que apparemment leur sondes sont trop sensibles.

 

 

il y a eu aussi le capteur M.A.P(vanne egr) au lancement du 1,6 i-dtec sur la civic.

mais quand ont voit les vente du hrv 70% en essence et le reste en diésel les version essence sont plutôt fiable.

pour le grincement des freins je suis assez d'accord et l'usure rapide des pneus Michelin primacy 3.

après à voir la fiabilité des nouveaux turbos i-vtec le 1.00 3 cyl,petit comparatif sur zeperf.

http://www.zeperfs.com/duel6030-6657.htm

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Pour ce qui est des freins, c'est le cas sur beaucoup de Honda. La Civic a essuyé pas mal de critiques à ce niveau, et j'ai aussi eu ce problème, mais je ne suis pas allé comme certains me plaindre à la concession. Il suffit juste d'attendre qu'elles se fassent. Et ensuite, elles durent, elles durent, elles durent... et sans grincer. À la révision des 60.000km il y a 10 jours, ils m'ont dit que j'en avais encore pour un moment. Après, je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir un souci de temps en temps, mais il ne faut pas se précipiter. C'est comme la pédale d'embrayage qui avait comme un "accroc" à un moment particulier de sa course, au bout de 2000/3000km, plus rien. Et ce n'est pas par habitude, c'est juste que la voiture "se fait" petit à petit chez Honda.

 

D'ailleurs, concernant le moteur et la consommation, je vois beaucoup de monde parler de 10.000km avant de voir sa consommation se stabiliser. Perso, à 60.000km, elle baissait encore. Honda, c'est fait pour durer !

 

Dernier exemple, pas vécu pour le coup : j'avais lu le fil de discussion de quelqu'un qui avait pris une Civic 8 essence et faisait 40.000/45.000km par an. Il faisait régulièrement le voyage entre le nord (son domicile) et l'Allemagne (son boulot). À 130.000km, son moteur n'avait pas encore exploité tout son potentiel sur les autoroutes allemandes.

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C'est tout ce que je te souhaite jejebebon. Le remplacement du capteur/sonde aura lieu quand ?

 

Perso, je vais chercher mon HR-V dans une semaine pile poil. 540km de trajet, je devrais m'être bien habitué au HR-V en arrivant à la maison, et je verrai si je suis bien dedans après un long voyage ! J'étudie déjà le manuel utilisateur. Venant d'une Civic, la lecture n'en est que plus rapide car il y a quand même pas mal de choses en commun.

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C'est tout ce que je te souhaite jejebebon. Le remplacement du capteur/sonde aura lieu quand ?

 

Perso, je vais chercher mon HR-V dans une semaine pile poil. 540km de trajet, je devrais m'être bien habitué au HR-V en arrivant à la maison, et je verrai si je suis bien dedans après un long voyage ! J'étudie déjà le manuel utilisateur. Venant d'une Civic, la lecture n'en est que plus rapide car il y a quand même pas mal de choses en commun.

 

 

Je suis tombé dans le seul problème du HR-V ^^ Un problème comme sa c'est vraiment minimes donc ca va.

Tu va chercher quelle model de HRV et quelle couleur ?

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Question nettoyage : Je voudrais savoir comment nettoyé vous la parti central du HR-V qui est noir brillant et donc ultra fragile ??

Moi j'utilise un chiffon de lunette c'est super doux et enleve bien les traces et poussieres.

 

Voila si quelqu'un a un autre produit ou chiffon special qui fonctionne super bien sans faire de rayure bien entendu je suis preneur.

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Il sera gris Astral (gris clair quoi... XD), essence bvm, en version Executive (sans navi). J'ai réussi à en trouver un de novembre 2015 (9000km) à 17300€, avec 24 mois de garantie, dans le réseau Honda. Je me suis jeté dessus.

 

Concernant le nettoyage des parties glossy, pour ma Civic, j'avais acheté des lingettes spécifiques pour l'intérieur des voitures (sous forme de cannette pour aller dans le range-bouteille de ma portière). Mais je suis loin d'être une fée du logis alors je ne sais pas si je suis de bon conseil. Le chiffon de lunettes, c'est une bonne idée mais il faut le laver régulièrement car sinon, cela fera le contraire de l'effet escompté (mon frère est opticien, il en connaît un rayon côté verres rayés... même si la majorité sont soit disant traités anti-rayures).

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Invité §yaf767NP

Question nettoyage : Je voudrais savoir comment nettoyé vous la parti central du HR-V qui est noir brillant et donc ultra fragile ??

Moi j'utilise un chiffon de lunette c'est super doux et enleve bien les traces et poussieres.

 

Voila si quelqu'un a un autre produit ou chiffon special qui fonctionne super bien sans faire de rayure bien entendu je suis preneur.

 

 

Perso j'utilise du Natural Look de chez Poorboy's avec une microfibre propre et pas une rayure.

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Ma fille vient de partir au volant de sa nouvelle Toyota Yaris hybride. Elle a démarré et est partie au moteur électrique. Impressionnant de silence...

 

Vivement que Honda nous propose la même chose ...

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