Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Je viens de prendre rdv chez Honda de Poitiers pour essayer le HRV en diesel !

Limite j'avais le choix pour le jour et l'horaire comme ci ils avaient que sa a faire est cool ^^

 

Je vais l'essayer le 5 Mai j'ai hâte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'avoir ton retour...

 

Ben oui parce que tu seras un des rares à vraiment tester et peut être à posséder un mazout et nous dire si le poids supplémentaire ne se fait pas trop ressentir dans les pif paf niveau gite et maintien de trajectoire :??: , Surtout toi qui "sort" d'une Seat Leon ça va te changer tu vas avoir l’impression de conduire un "camion" confortable :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277yC

Décidément mon cher Iaka tout à fait d'accord avec ta conclusion sur ce 3 pattes, d'autant que le HRV en Hy qui existe déjà :) permet d'avoir plus de couple et de puissance et de réduire la conso donc aucun intérêt à monter ce 1L T sur le HRV pour moi ce serait une énorme erreur de stratégie de la part de Honda à l'heure actuelle. :jap:

 

Tout à fait d'accord avec vous. Personnellement, j'ai regardé du côté du HRV et de son moteur essence atmo car je ne suis intéressé ni par le diesel, encore moins par l'hybride, ni même par une motorisation turbo, ce qui fait que bientôt l'offre Honda va pour moi devenir très restreinte! Cela dit, deux points, mineurs il est vrai, m'arrêtent: je n'aime pas du tout ces poignées de porte AR intégrées, ni les vide-poches des portières avant mal conçus et quasi inexploitables. Donc à voir. Et restera aussi à voir s'il me sera enfin possible de faire un essai, ce qui ne m'a encore jamais été proposé ( à quoi j'ajouterai que l'expérience - assez mitigée pour plusieurs raisons - que j'ai de Honda fait que je ne me sens pas plus enclin que ça à rester chez eux, mais c'est une autre histoire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poignées de portes arrières intégrées m'avaient aussi un peu choqué au début, mais on s'y fait très bien.

 

Par contre, il est vrai que les rangements de contre-portes sont trop petits. C'est compensé par le rangement central et l'assez grand rangement passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277yC

Les poignées de portes arrières intégrées m'avaient aussi un peu choqué au début, mais on s'y fait très bien.

 

Par contre, il est vrai que les rangements de contre-portes sont trop petits. C'est compensé par le rangement central et l'assez grand rangement passager.

 

Merci pour ce retour. Je dois aller bientôt chez Honda pour l'entretien de ma Jazz, je regarderai de plus près les autres rangements du HRV. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui parce que tu seras un des rares à vraiment tester et peut être à posséder un mazout et nous dire si le poids supplémentaire ne se fait pas trop ressentir dans les pif paf niveau gite et maintien de trajectoire :??: , Surtout toi qui "sort" d'une Seat Leon ça va te changer tu vas avoir l’impression de conduire un "camion" confortable :lol: .

 

 

Oui sorti de la Léon FR TDI 150 pour un SUV de 120 chvx va me changer mais je ne vise plu la puissance maintenant mais bien le grand confort.

Avoir de bonne reprise quand même mais avec son poids assez faible pour son gabarit, je pense que je vais être satisfait.

 

A voir sur place j'espère confirmé mon envie de l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Oui sorti de la Léon FR TDI 150 pour un SUV de 120 chvx va me changer mais je ne vise plu la puissance maintenant mais bien le grand confort.

Avoir de bonne reprise quand même mais avec son poids assez faible pour son gabarit, je pense que je vais être satisfait.

 

A voir sur place j'espère confirmé mon envie de l'acheter !

Et prendre une Civic équipée du même moteur, tu n'y as pas pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prendre une Civic équipée du même moteur, tu n'y as pas pensé ?

 

Erreur :non: mon cher Yaris TS 106 la Civic n'a pas le même moteur C'est un 1,5 mais Turbo Essence et la Vic n'est pas un SUV de surcroît, Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Erreur :non: mon cher Yaris TS 106 la Civic n'a pas le même moteur C'est un 1,5 mais Turbo Essence et la Vic n'est pas un SUV de surcroît, Désolé :jap:

Je parlais d'une Civic 9, et la 10 aura ce moteur d'ici la fin de l'année normalement ;) Et je n'avais pas compris qu'il fallait un SUV à tout prix :jap:

Je pense qu'il voulait dire une civic 9 en diesel

Oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une Civic 9, et la 10 aura ce moteur d'ici la fin de l'année normalement ;) Et je n'avais pas compris qu'il fallait un SUV à tout prix :jap:

 

 

Oui :jap:

 

Vu la politique prise par Honda Europe et au niveau mondial (Hybride EV,Etc), j'ai des doutes quant à la production de la Civic 10 Diesel, :non: peut être plutôt une version Hybride :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Vu la politique prise par Honda Europe et au niveau mondial (Hybride EV,Etc), j'ai des doutes quant à la production de la Civic 10 Diesel, :non: peut être plutôt une version Hybride :jap:

Sauf qu'ils ont annoncé l'arrivée d'une Civic 10 diesel avec le 1.6 DTEC, ils le disent dans tous les essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils ont annoncé l'arrivée d'une Civic 10 diesel avec le 1.6 DTEC, ils le disent dans tous les essais ;)

 

Entre ce que disent les journaleux et la réalité il y a un gouffre :lol: ; D’ailleurs on devrait avoir la Jazz Hy même le HRV aussi mais voilà on a toujours pas vu ces 2 versions circuler en Europe; Pourtant il y a 3 ans les journaleux nous l'avaient écrit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Entre ce que disent les journaleux et la réalité il y a un gouffre :lol: ; D’ailleurs on devrait avoir la Jazz Hy même le HRV aussi mais voilà on a toujours pas vu ces 2 versions circuler en Europe; Pourtant il y a 3 ans les journaleux nous l'avaient écrit. :jap:

Le Moniteur Automobile c'est plutôt fiable comme source, après comme tu dis on verra, chez Honda on peut s'attendre à tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prendre une Civic équipée du même moteur, tu n'y as pas pensé ?

 

 

 

J'y ai déja pensée. A vrai dire j'ai pensé à tout mais si je reprennais une berline, sa serait encore une Leon FR donc bon .. Et puis avec mon amie nous avons fait le choix de nous orienter vers autre chose, vers un SUV.

Celui de Honda nous plais bcp.

 

A confirmer après l'essai de la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, avant mon essai, est il vraiment confortable ?

Car sur chaque test ou essais ils disent qu'il a vraiment un comportement dynamique mais pas un confort excellent, un peu juste qu'il vire plus que par son dynamisme que son confort.

 

Pour les possesseurs, à la longue en long trajets, est il vraiment pas super confortable ou pas ?

Moi je lachete surtout pour son confort en mettant assis dedans, j'avais l'impression que je pouvais dormir donc je le trouvais super confortable après faut voir en conduite car pour moi SUV = confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Apparemment le diesel est plus "dur" que l'essence. Faut sans doute compenser le surpoids du bloc à mazout en durcissant les suspates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, malgré un dos cassé, je le trouve confortable.

 

Après, chacun a son ressenti.

 

Ben nous aussi, par contre moi qui suis souvent passager, hélas, je reproche à Honda qu'il n'y ai pas une véritable poignée de maintien intégrée dans la porte et non pas au plafond comme il y en a une dans le CR-Z et dans les anciens CRV 1&2, Aérodeck poignées qui permettent de bien se maintenir en cas de freinage sans avoir le bras en l'air en permanence (malsain pour l'épaule D)

Capture d’écran 2017-05-02 à 11-13-26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info du Pdg de BMW... (lointain rapport avec le HRV ? pas si lointain que cela, vu les problèmes du Vezel au Japon).

 

Donc, le Pdg de BMW a fait part du fait que la marque allait abandonner les boites de vitesses automatiques double embrayage pour cause de non fiabilité, de complexité et de coût. Il rajoute que les boites à convertisseur, qui ont aujourd'hui jusqu'à 10 vitesses, ont rattrapé leur retard technologique vis à vis des TCT.

 

Par ailleurs, il prédit aussi la disparition des boites manuelles car les moteurs modernes fournissent beaucoup de couple, et que les BM ne le supporte plus.

 

VW serait sur le même chemin après ses ennuis à répétition sur la DSG 7.

 

Pour rappel, le Vezel a eu (et a peut-être encore ?) de très gros problèmes avec la nouvelle boite TCT montée sur les Vezel hybrides.

 

Aurons nous un HRV, à terme, avec une boite convertisseur ? Ou resterons nous à la CVT ? Ou encore, Honda restera-t-il sur le TCT en hybride ?

 

Je l'avais lu sur l'argus ou un autre, voici la version Caradisiac (plus courte) : http://www.caradisiac.com/selo [...] 113929.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour moi BMW fait de la com'.

Ca fait un bail qu'ils ne développent plus de boites à double-embrayage. Donc facile pour eux de dire que cette technologie est nulle, pas fiable, ...

Ils ne vendent plus que de la ZF ou de l'Aisin en automatique.

 

On a parlé des soucis du Vezel hybride avec sa DCT au début. Rappelons que le Vezel hybride est sorti fin 2013 ! Il y a eu plusieurs rappels concernant la boite DCT sur les millésimes 2013-2014. C'était des rappels de reprogrammation. La gestion boîte/moteur électrique intégré doit pas être simple !?

Rien de mécanique à priori. Et surtout rien de récent (depuis 2 ans).

Jidge si tu as d'autres infos ça m'intéresse.

 

Est-ce que je suis fan de DCT. Non !

Et apparemment les dernières évos des CVT (Civic, CRV 5,...) chez Honda ou Subaru sont excellents.

Lexus-Toyota semble aussi développer une CVT très élaborée sur son fer de lance LC.

 

L'avantage de la CVT c'est que c'est simple et robuste.

La DCT c'est complexe. La boîte à convertisseur c'est lourd.

 

Les 2 technos sont mécaniquement moins fiables et plus chères.

Il me parait très improbable que le HRV passe un jour à la boîte à convertisseur.

D'abord pas sûr que ça rentre... (n'oublions pas que c'est une base de Jazz). C'est cher et les avantages sont faibles vu les motorisations peu puissantes de l'engin. Sur un V6 ou v8 oui, sur un 3/4 cylindres de moins de 2L je crois pas trop à l'avenir de la boîte à convertisseur perso.

 

Pour moi l'avenir c'est la CVT.

Idéalement associée à un moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi BMW fait de la com'.

Ca fait un bail qu'ils ne développent plus de boites à double-embrayage. Donc facile pour eux de dire que cette technologie est nulle, pas fiable, ...

Ils ne vendent plus que de la ZF ou de l'Aisin en automatique.

 

On a parlé des soucis du Vezel hybride avec sa DCT au début. Rappelons que le Vezel hybride est sorti fin 2013 ! Il y a eu plusieurs rappels concernant la boite DCT sur les millésimes 2013-2014. C'était des rappels de reprogrammation. La gestion boîte/moteur électrique intégré doit pas être simple !?

Rien de mécanique à priori. Et surtout rien de récent (depuis 2 ans).

Jidge si tu as d'autres infos ça m'intéresse.

 

Est-ce que je suis fan de DCT. Non !

Et apparemment les dernières évos des CVT (Civic, CRV 5,...) chez Honda ou Subaru sont excellents.

Lexus-Toyota semble aussi développer une CVT très élaborée sur son fer de lance LC.

 

L'avantage de la CVT c'est que c'est simple et robuste.

La DCT c'est complexe. La boîte à convertisseur c'est lourd.

 

Les 2 technos sont mécaniquement moins fiables et plus chères.

Il me parait très improbable que le HRV passe un jour à la boîte à convertisseur.

D'abord pas sûr que ça rentre... (n'oublions pas que c'est une base de Jazz). C'est cher et les avantages sont faibles vu les motorisations peu puissantes de l'engin. Sur un V6 ou v8 oui, sur un 3/4 cylindres de moins de 2L je crois pas trop à l'avenir de la boîte à convertisseur perso.

 

Pour moi l'avenir c'est la CVT.

Idéalement associée à un moteur électrique.

 

Comme d'hab d'accord avec toi grand Iaka, d'ailleurs il n'y a qu'à voir les 1er HRV 1,6 BA 1999 étaient équipés d'une boîte CVT et à ma connaissance ils n'ont jamais eu de problème de ce coté là, et sans remonter si loin les indestructibles Jazz BA à partir de 2002 étaient équipées d'une CVT beaucoup d’intervenant sur ce forum peuvent en témoigner, de la fiabilité de ces boîtes simples & légères comme tu le soulignes; :) Aussi pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple & efficace comme les dernières CVT à rapports " factices" idéales pour des Hybrides qui peuvent aussi être équipées d'une simple B Méca CF la CR-Z :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu les 4 types de BVA:

- Pilotée simple embrayage (une horreur)

- EDC double embrayage Renault (très bien mais limitée drastiquement en couple)

- CVT (Jazz Hy et HRV) : bien mais trop linéaire: les palettes au volant sont indispensables

- Convertisseur (toutes les autres) : très bien, y compris les premières 4 vitesses, beaucoup de répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. essai hier du HRV 1.6 IDTEC Exclusive Navi chez Honda à Tours.

Je suis extrêmement comblé par le confort et la maniabilité du véhicule ! Je ladore ! Le rétro droit qui s'oriente de façon à bien voir le bas du cote droit pour pouvoir se garer ou reculer en toute visibilité.

Son petit levier de vitesse est extrêmement bien étagée, j'adore passé les vitesses avec ce levier.

Je trouve assez nerveux pour un 120 chvx.

Le son est très bon franchement, le system sound 3D Honda n'est pas indispensable.

 

Bref jaime tout, je pense être devenu amoureux de ce HRV, je peux vous le dire, je le veux !

 

Vive HONDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bon .. essai hier du HRV 1.6 IDTEC Exclusive Navi chez Honda à Tours.

Je suis extrêmement comblé par le confort et la maniabilité du véhicule ! Je ladore ! Le rétro droit qui s'oriente de façon à bien voir le bas du cote droit pour pouvoir se garer ou reculer en toute visibilité.

Son petit levier de vitesse est extrêmement bien étagée, j'adore passé les vitesses avec ce levier.

Je trouve assez nerveux pour un 120 chvx.

Le son est très bon franchement, le system sound 3D Honda n'est pas indispensable.

 

Bref jaime tout, je pense être devenu amoureux de ce HRV, je peux vous le dire, je le veux !

 

Vive HONDA :)

Ah, chouette que tu sois content de cet essai ! Apparemment il est très sympa ce petit 1.6 i-DTEC, j'ai bien envie d'en essayer un :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Cool !

Merci pour ton retour d'essai.

Est-ce que ton concessionnaire t'a proposé des occases ou véhicules démo ?

 

Trouver une occase Honda, avec la bonne finition et la bonne couleur c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le commercial ne m'a pas proposer d'occasion ni de neuf. Il y en a en occasion, après en exclusive navi, la version que je veux en blanc, c'est à partir de 23 000€.

En attendant encore un petit peu, sa devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non le commercial ne m'a pas proposer d'occasion ni de neuf. Il y en a en occasion, après en exclusive navi, la version que je veux en blanc, c'est à partir de 23 000€.

En attendant encore un petit peu, sa devrait le faire

 

Il ne t'a rien proposé en neuf après un essai... Euh... Pourquoi faire faire des essais alors ?

Il veut pas vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...