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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Salut Michel, désolé pour toi, non hélas pour nous pauvres pékins, pas de passe droit !

 

Cet article est intéressant, ce serait donc le 1.5 de la nouvelle Civic, car leur système de calcul de puissance chez eux est un peu différent du notre, ce doit donc correspondre aux 182 ch actuels.

Enfin passer de 129 à 182 ch, à mon avis il y aura plus de changements qu'un simple facelift et quelques amélioration de finition ! Les trins roulants, les freins, suspensions devront évoluer forcément. Bizarre cette évolution moteur :??:

 

C'est pas bizarre parce que les américains ont le droit actuellement au HRV en 1.8L 142ch.

Ce moteur est remplacé sur la Civic par le 1.5L turbo.

Logique qu'ils remplacent également sur le HRV.

 

Mais du coup rien de moin sûr qu'on y ait droit en Europe...

Nous on a le 1.5L atmo, comme en Asie (version hybride en moins).

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J'ai fait 2 a/r la semaine passée sur 80 km environ. En mode eco, départ voiture froide. 5,8 l/100 en moyenne à 110 ou 90 (rocade rennaise = 90 km/h)

 

Bonjour mes Amis, Jidge & Fabrs2 ainsi que les autres, à vous lire c'est à se demander si c'est bien nécessaire d'importer la version Hybride :??:

Car nous aujourd'hui,Départ HRV froid comme toi Jidge (31L à l'ODB), un aller retour chez un toubib à 40Km de la maison sur une belle route (D.104) sinueuse à souhait avec un col à 800m que nous connaissons par coeur, aussi bien mon épouse (ma pilote bretonne préférée) que moi-même, souvent en mode "S" à cause des trainards entre autres (camping Car) , bilan arrivé à la maison conso moyenne du trajet A+R à l'ODB 7,5 normal car elle a beaucoup joué des palettes :lol: difficile d'oublier nos habitudes d'ex motards. :jap: , Sa réflexion à l'arrivée imagine avec la "Z" plus fun encore (pas changé les pneus neige). bab_31.gif.853852de67274145c9bf0da73bbe57ca.gif

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Jidge tu vas consommer moins que moi si ça continue :ange: .

C'est quand même très intéressant ces consos sur ce HR-V pour un modèle essence ! En effet, comme tu le dis Michel, on se demande si le modèle hybride a finalement grand intérêt, pour gagner combien au final et sachant qu'il faudra amortir un surcoût probable peut-être conséquent !!!

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Jidge tu vas consommer moins que moi si ça continue :ange: .

C'est quand même très intéressant ces consos sur ce HR-V pour un modèle essence ! En effet, comme tu le dis Michel, on se demande si le modèle hybride a finalement grand intérêt, pour gagner combien au final et sachant qu'il faudra amortir un surcoût probable peut-être conséquent !!!

 

c'est surtout en 2019 quand le prix du gasoil seras au prix de l'essence que l'hybride auras un intérêt pour remplacer leur hrv icdti.

d'après une revue auto il seras difficile de récupérer le surcoût à l'achat des modèles diesel(+2250€ sur le hrv) après la reprise du véhicule,j'ai un collègue va partir sur l'hybride toyota c-hr qui roule actuellement avec une mégane 1,5 dci pour faire que de la ville quasiment :non:

renault + psa vont sortir leurs hybrides en 2019,il risque d'avoir beaucoup de mazout sur le parc d'occasion.

je vous invite à regarder les consommation du hrv i-vtec posté par de vrai utilisateur

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ;gearing=1

avec les cvt qui consomme moins :D

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ower_e=101

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Invité §iak061Tn

L'intérêt du HRV hybride c'est surtout la patate...

On gagne 25ch, beaucoup de couple et une boîte DCT forcément plus nerveuse que la CVT.

À part en ville l'hybride ne va pas apporter grand chose en consommation, il consommera peut-être même plus sur autoroute (poids supplémentaire et moteur électrique peu utile) ?

 

Je pense que les 2 moteurs ont leurs intérêt sur notre marché.

Et qu'ils seraient bien plus cohérents que ceux du CHR (pour moi un peu sous-motorisé).

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Jidge tu vas consommer moins que moi si ça continue :ange: .

C'est quand même très intéressant ces consos sur ce HR-V pour un modèle essence ! En effet, comme tu le dis Michel, on se demande si le modèle hybride a finalement grand intérêt, pour gagner combien au final et sachant qu'il faudra amortir un surcoût probable peut-être conséquent !!!

 

Avec l'hybride, on doit gagner 1,5 à 2 l aux 100, et surtout beaucoup plus en ville et périurbain ...

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faut juste voir avec un crz ou la consommation est raisonnable mais sans plus,mais par contre au démarrage plus reprise ont a de la patate et moins de bruit à l’accélération vu qu'on accélère moins.(l'impression de rouler avec un 2l atmosphérique)

Honda devrais nous refaire de l'hybride pas chère avec l'ima qui au finale apporte de l'agrément en conduite nerveuse.

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En effet, je trouve que cette technologie, pour ma part, va comme un gant à ma Civic hybride. Peut-être que tous les composants (moteur thermique, moteur electrique et boite cvt) ont été adaptés pour fonctionner au mieux sur cette voiture, tant en conso (5 l 5.2 l sur un parcours voie express autoroute) qu'en conduite (confort, silence, impression de sécurité). Après cela correspond peut-être aussi à ma façon de conduire.

 

En tout cas, je pense qu'il est bien dommage que Honda n'ai pas poursuivi dans cette voie, peut-être en adaptant à chaque voiture un système propre à partir des mêmes composants comme ils l'avaient fait sur l'Insight et le CRZ et en tout cas ils va falloir quand même qu'ils se réveillent car nombre de modèles vont arriver sur ce marché avant qu'ils présentent leurs futurs véhicules hybrides.

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Invité §iak061Tn

En effet, je trouve que cette technologie, pour ma part, va comme un gant à ma Civic hybride. Peut-être que tous les composants (moteur thermique, moteur electrique et boite cvt) ont été adaptés pour fonctionner au mieux sur cette voiture, tant en conso (5 l 5.2 l sur un parcours voie express autoroute) qu'en conduite (confort, silence, impression de sécurité). Après cela correspond peut-être aussi à ma façon de conduire.

 

En tout cas, je pense qu'il est bien dommage que Honda n'ai pas poursuivi dans cette voie, peut-être en adaptant à chaque voiture un système propre à partir des mêmes composants comme ils l'avaient fait sur l'Insight et le CRZ et en tout cas ils va falloir quand même qu'ils se réveillent car nombre de modèles vont arriver sur ce marché avant qu'ils présentent leurs futurs véhicules hybrides.

 

Première hybride attendue l'an prochain en Europe. On peut pas dire que c'est "trop tard".

Pour PSA il faudra attendre 2019, chez Renault bah euh... Rien pour l'instant. À part chez VW et les premiums allemands le choix hybride reste super limité en dehors de Toy' et les coréens.

C'est vrai que c'est dommage d'avoir abandonné l'hybride pendant quelques années chez Honda. Mais ce qu'ils vont proposer semble très séduisant et sans trop de doute très fiable (n'oublions pas qu'ils proposent déjà de nombreuses hybrides en Asie et en Amérique) ce que ne sont pour l'instant pas les hybrides allemandes.

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En effet, je trouve que cette technologie, pour ma part, va comme un gant à ma Civic hybride. Peut-être que tous les composants (moteur thermique, moteur electrique et boite cvt) ont été adaptés pour fonctionner au mieux sur cette voiture, tant en conso (5 l 5.2 l sur un parcours voie express autoroute) qu'en conduite (confort, silence, impression de sécurité). Après cela correspond peut-être aussi à ma façon de conduire.

 

En tout cas, je pense qu'il est bien dommage que Honda n'ai pas poursuivi dans cette voie, peut-être en adaptant à chaque voiture un système propre à partir des mêmes composants comme ils l'avaient fait sur l'Insight et le CRZ et en tout cas ils va falloir quand même qu'ils se réveillent car nombre de modèles vont arriver sur ce marché avant qu'ils présentent leurs futurs véhicules hybrides.

 

Bonjour à tous et on peut aussi se poser la question, pourquoi ne pas avoir importé la Fit (Jazz) EV chez nous, en attente des nouvelles Hybrides et comme tout le monde s'est lancé de son électrique car la Nissan Leaf et la fameuse Zoé (Les mêmes) ont assez bien marché cheu nous, alors que la Fit avait une autonomie plus importante au détriment des sièges magiques (batteries) semble-t-il, cf doc:

http://automobiles.honda.com/f [...] nment.aspx

:jap:

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Messieurs bonjour,

 

J'aurais aimé avoir par les principaux propietaires du nouveau HRV (en particularité 1.6 DTEC 120 chvx) les points forts et points faibles car sa va etre notre nouveau véhicule avec mon amie. Et oui sa y est, le choix a été fait !

 

Donc je me permet de prendre de l'avance on va dire ^^

Etant fan et habitué SEAT, je saute chez les japonais et c'est vrai je peux le dire, HONDA me plait beaucoup !

J'ai vendu ma Leon 3 FR avec bcp de regret mais on voulait se tourner vers un SUV que tout le monde n'a pas et surtout vers une autre marque pour changer car l'interieur du SEAT ATECA est copie conforme de la LEON donc nous voulions du changement donc direction HONDA :)

 

Voila ce dont nous souhaitons :

 

- Un bon son forcément (meme si il ne sera pas aussi bon que la LEON FR avec le caisson de basse que javais dedans)

 

- Un systeme multimedia reactif (ecran de combien de pouces ? Pas trop de lenteur de reactivité lorsque l'on touche le tactile etc)

 

- De bonnes reprises concernant le Diesel (meme si forcement c'est un peu plus lourd) 0 à 100 en 10.5

 

- Un super confort (dans la LEON c'etait correct mais comme voiture sportive un peu dur à la longue)

 

- Une fiabilité hors pair (SEAT RAS en 4 véhicules differents) Je pense que chez HONDA c'est réputé aussi pour

 

Voila j'attends vos avis, confirmation sur ce dont je souhaite.

 

Merci d'avance les amis :)

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Bjr,

 

Ayant une essence CVT, difficile de répondre à vos questions.

 

Le système multimédia est complexe à utiliser, mais réactif... C'est à peu près la seule question à laquelle je peux répondre.

 

Bonne route en Honda :jap:

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Bjr,

 

Ayant une essence CVT, difficile de répondre à vos questions.

 

Le système multimédia est complexe à utiliser, mais réactif... C'est à peu près la seule question à laquelle je peux répondre.

 

Bonne route en Honda :jap:

 

Bonsoir & Bienvenu Jejebebon,

Moi , comme notre ami Jidge nous avons le même, (Exclusive CVT bleu profond) pour ce qui est du son, perso je le trouve trés bon pour écouter ce que j'ai sur mon iPhone des fois fort (Blues, Rock, Hard, Pop etc) système auquel on peut rajouter l'option "Son 3D Honda" pour 360€ .

L'écran tactile est de 7", Mais à mon avis vous ne vous posez pas la bonne question car la question est : Pourquoi la version diesel (plus chère) surtout actuellement :??: , Sachant qu'avec la différence de tarif essence / diesel en version haut de gamme vous permettrez de rajouter l'option peinture métal et même celle du Son 3D Honda ; En économisant encore 1400 € de + avec la version essence . Différence qui vous permettrez aussi de rajouter éventuellement une extension de garantie de 2 ans qui n'est pas négligeable surtout en cas de revente. :jap:

Voila c'est à peu prés tout ce que je voulais vous dire à tout les 2 après avoir lu ton post, à vous de voir et Bon Choix adri_rallye.gif.6d9f052e32ef93628179107f99b46d90.gif[h1]Version et moteur Exclusive Navi 1.5 i-VTEC Manuelle à 6 rapports [/h1]26 130 €+Coloris et garniture550 €+Vos options (TTC posé) et accessoires (TTC hors pose)360 €Total27 040€[h1]Version et moteur Exclusive Navi 1.6 i-DTEC Manuelle à 6 rapports[/h1]28 420€

[h2]

[/h2]

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c'est clair que mettre 28420€ vaut mieux partir sur une hybride à l'heure actuel,après certains sont habituer à la conduite turbo-diesel et n'aime pas les moteurs atmosphérique.

mais bon faut vraiment rouler pour amortir +2290€ minimum 40 000kms/an!

un essais en concession s'impose.

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Invité §iak061Tn

Notre ami jejebebon n'a pas dit qu'il achetait neuf !

Ça pourrait tout changer... Car l'offre en diesel est assez importante et souvent moins chère que l'essence (bah ouai tout le monde veut de l'essence aujourd'hui !). Je regarde un peu les HRV occasion en ce moment et le choix est plus important/séduisant en diesel...

 

Si Jejebebon roule pas mal son choix du diesel se comprend aisément.

 

Pour répondre à sa question sur le diesel je dirais que c'est un excellent choix. Le HRV est pas lourd. Le diesel Honda est réputé excellent (souplesse, allonge pour un diesel), souvent cité en référence dans les essais. Il a bénéficié d'une garantie 10 ans/1 million de kilomètres à son lancement sur la Civic, ce qui devrait un peu (LOL) rassurer de sa fiabilité.

 

Finalement son seul défaut c'est d'être un diesel (les "vieux" amateurs Honda comme nous ont toujours préféré essence !) et d'être arrivé si tard sur le marché, juste avant le dieselgate et la fin progressive des privilèges que cela va entraîner.

 

@fabrs2 tu veux partir sur quel hybride à 28500 euros ? Un CHR ou un Niro sous-équipés ?

En équivalent exclusive Navi on doit dépasser les 35000 euros... Là aussi il faut beaucoup beaucoup rouler en ville pour rentabiliser.

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Notre ami jejebebon n'a pas dit qu'il achetait neuf !

Ça pourrait tout changer... Car l'offre en diesel est assez importante et souvent moins chère que l'essence (bah ouai tout le monde veut de l'essence aujourd'hui !). Je regarde un peu les HRV occasion en ce moment et le choix est plus important/séduisant en diesel...

 

Si Jejebebon roule pas mal son choix du diesel se comprend aisément.

 

Pour répondre à sa question sur le diesel je dirais que c'est un excellent choix. Le HRV est pas lourd. Le diesel Honda est réputé excellent (souplesse, allonge pour un diesel), souvent cité en référence dans les essais. Il a bénéficié d'une garantie 10 ans/1 million de kilomètres à son lancement sur la Civic, ce qui devrait un peu (LOL) rassurer de sa fiabilité.

 

Finalement son seul défaut c'est d'être un diesel (les "vieux" amateurs Honda comme nous ont toujours préféré essence !) et d'être arrivé si tard sur le marché, juste avant le dieselgate et la fin progressive des privilèges que cela va entraîner.

 

@fabrs2 tu veux partir sur quel hybride à 28500 euros ? Un CHR ou un Niro sous-équipés ?

En équivalent exclusive Navi on doit dépasser les 35000 euros... Là aussi il faut beaucoup beaucoup rouler en ville pour rentabiliser.

 

en suv c'est vrai qu'il y a rien ,vu que l'état a supprimer les aides.(une connerie de plus)

mais une prius d'occasion dernière génération peut être trouvé :sol:

http://www.lacentrale.fr/listi [...] reference=

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en suv c'est vrai qu'il y a rien ,vu que l'état a supprimer les aides.(une connerie de plus)

mais une prius d'occasion dernière génération peut être trouvé :sol:

http://www.lacentrale.fr/listi [...] reference=

 

Hé, Hé, vous êtes gentils tout les 2 Iaka & Fabrs2, mais ce cher Jejebebon a mentionné dans son post que le HRV :"va être notre nouveau véhicule avec mon amie. Et oui sa y est, le choix a été fait !" et il rajoute :"Etant fan et habitué SEAT, je saute chez les japonais et c'est vrai je peux le dire, HONDA me plait beaucoup" . Raison pour laquelle je me suis permis de l'orienter vers la version essence question tarif, car je pense qu'il a du lire les différents post de ce Topic traitant des qualités de tenue de cap pour un SUV (notamment les miens) et de la conso de ce HRV en version essence que nous possédons presque tous en tant qu'intervenants. :sol:

Perso ce que je voulais dire aussi c'est que le HRV avait beaucoup de qualités comparé aux concurrents, tant au niveau finitions, sécurité, et habitabilité, et j'ajoute qu'à l'heure actuelle le choix de l'essence serait plus judicieux / aux tarifs en neufs et d'accord avec Iaka quand il écrit:

"les "vieux" amateurs Honda comme nous ont toujours préféré l'essence ! et d'être arrivé si tard sur le marché, juste avant le dieselgate et la fin progressive des privilèges que cela va entraîner". :jap:

C'est tout, mais comme tu le vois Jejebebon qu'entre nous possesseurs ce ce fameux SUV nous arrivons quand même à être en accord, c'est peut être ça la passion d'une Marque :lol:

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Invité §iak061Tn

Bon la question ça reste donc : neuf ou occasion Jejebebon ?

 

Mais c'est vrai Mikezbike tu as raison de souligner le confort de la version essence : apparemment le diesel est un peu plus "dur" (faut compenser le surpoids sur le train avant).

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@fabrs2 tu veux partir sur quel hybride à 28500 euros ? Un CHR ou un Niro sous-équipés ?

En équivalent exclusive Navi on doit dépasser les 35000 euros... Là aussi il faut beaucoup beaucoup rouler en ville pour rentabiliser.

 

la Hyundai Ioniq :)

et question équipements en version Executive tu es servi

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Invité §chr778oE

Merci Anonyme-jarod88.

 

Y'a pas un problème avec un HR-V executive qui n'a pas de puce GPS embarqué ? Que l'appli s'installe, ok, mais est-ce que ca fonctionne avec un modèle Honda qui ne dispose pas de la navi d'origine, c'est tout le coeur de ma question.

 

 

Salut,

Pour être honnête j'en sais rien. La vraie question est de savoir les modèles sans NAVI ont aussi la puce GPS.

J'ai envie de dire oui mais rien de sur. De mon coté j'ai le même système sur ma Civic (2015) mais avec le Garmin intégré.

Il faudrait en fait demander à un concessionnaire si l'option NAVI peut être installé par après sur ce systeme. S'il répond oui, alors il y a de fortes de chances que ce soit juste une update software et que la puce soit déjà présente.

 

Autrement 2 adresses web importantes pour répondre ta question :

ww.cmdroid.com : ici tu trouveras toutes les appli dispo pour cette tablette, ainsi que les procédures a suivre pour les installer.

https://forum.xda-developers.com/general/security/honda-connect-android-t3179549 : ici tu trouveras le forum quasi officiel de la page du dessus. D'ailleurs les développeurs y traînent souvent. Peut-être que ta question a déjà été posé (186 pages bonnes chance ;) ). C'est en anglais mais tu devrais y trouver ton bonheur. Au pire tu t'y inscris et tu poses ta question.

 

:sol:

 

 

Bonjour. La preuve par l'exemple :

 

J'ai réussi à installer WAZE sur le HONDA CONNECT d'un EXECUTIVE (non NAVI), et la tablette embarque bien sa propre puce GPS. Donc ca fonctionne nikel. Juste à partager la connexion de mon iPhone pour accès à internet et donc aux maps de WAZE.

 

Merci pour votre aide.

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Bon la question ça reste donc : neuf ou occasion Jejebebon ?

 

Mais c'est vrai Mikezbike tu as raison de souligner le confort de la version essence : apparemment le diesel est un peu plus "dur" (faut compenser le surpoids sur le train avant).

 

 

 

Sa sera en occasion très recente. Par contre pas d'essence, nous ferons entre 20 et 25 000km à l'année. Donc un IDTEC 120 Exclusive Navi je veux le toit ouvrant, jantes 17 etc ... tout option bien sur.

Je souhaite la couleur blanche je le trouve trop beau ! Sauf pour madame qui aime bien le violet-noir mais c'est très salissant c'est quasiment comme le noir.

 

J'ai été encore le voir chez Honda à Poitiers la ou j'habite, ils en ont un en blanc Exclusive Navi en blanc, il est super beau je le kiff trop !!!

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Invité §iak061Tn

 

 

Sa sera en occasion très recente. Par contre pas d'essence, nous ferons entre 20 et 25 000km à l'année. Donc un IDTEC 120 Exclusive Navi je veux le toit ouvrant, jantes 17 etc ... tout option bien sur.

Je souhaite la couleur blanche je le trouve trop beau ! Sauf pour madame qui aime bien le violet-noir mais c'est très salissant c'est quasiment comme le noir.

 

J'ai été encore le voir chez Honda à Poitiers la ou j'habite, ils en ont un en blanc Exclusive Navi en blanc, il est super beau je le kiff trop !!!

 

Quel budget ?

 

J'étais hier en concession pour aller voir Civic et HRV.

Il y en avait pas mal en démo, que des diesels. Mais relativement "chers" je trouve vu le choix. J'ai pas demandé d'offre au vendeur un peu surbooké mais ces modèles stocks étaient plus cher que ce qu'on trouve chez les mandataires.

 

En tout cas je le trouve vraiment super ce HRV.

J'étais venu mètre en main pour mesurer les dimensions (longueur sièges rabattus, hauteur, etc...). Dans son gabarit extérieur très compact on a quasiment la modularité d'un Rav4 (l'autre voiture que j'étais venu mesurer). Quelques centimètres en moins en longueur mais même hauteur au toit... Et sans parler des magic-seats relevés !

Pour "rigoler" j'ai mesuré le CHR : une blague. La hauteur dispo est ridicule, du niveau d'une compacte lambda, à peine.... Et il n'y a pas de toit pano... On comprend pourquoi, on pourrait plus s'installer à bord sans toucher le plafond.

 

Jejebebon je suis comme toi. Je fais un gros 20000 par an.

Mais je ne me vois pas acheter un diesel. Trop d'organes fragiles (je fais pas mal d'urbain en plus). Surcoût à l'achat. Prix à la pompe qui se resserre et qui sera identique dans 2 ans (imposé par l'Europe pour 2019). Diesel prohibé dans les grandes métropoles dans quelques années. Homologation des kits E85 ouvrant peut-être des perspectives (à 0,5euros/litre !!!).

 

Faut vraiment faire que de l'autoroute pour justifier le diesel sur le HRV.

 

Le modèle essence consomme rien (injection directe, pas de turbo), n'a pas de malus.

 

Après c'est clair qu'en occase tu vas peut-être trouver un diesel au prix de l'essence, ça peut valoir le coup ? Sinon...

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Quel budget ?

 

J'étais hier en concession pour aller voir Civic et HRV.

Il y en avait pas mal en démo, que des diesels. Mais relativement "chers" je trouve vu le choix. J'ai pas demandé d'offre au vendeur un peu surbooké mais ces modèles stocks étaient plus cher que ce qu'on trouve chez les mandataires.

 

En tout cas je le trouve vraiment super ce HRV.

J'étais venu mètre en main pour mesurer les dimensions (longueur sièges rabattus, hauteur, etc...). Dans son gabarit extérieur très compact on a quasiment la modularité d'un Rav4 (l'autre voiture que j'étais venu mesurer). Quelques centimètres en moins en longueur mais même hauteur au toit... Et sans parler des magic-seats relevés !

Pour "rigoler" j'ai mesuré le CHR : une blague. La hauteur dispo est ridicule, du niveau d'une compacte lambda, à peine.... Et il n'y a pas de toit pano... On comprend pourquoi, on pourrait plus s'installer à bord sans toucher le plafond.

 

Jejebebon je suis comme toi. Je fais un gros 20000 par an.

Mais je ne me vois pas acheter un diesel. Trop d'organes fragiles (je fais pas mal d'urbain en plus). Surcoût à l'achat. Prix à la pompe qui se resserre et qui sera identique dans 2 ans (imposé par l'Europe pour 2019). Diesel prohibé dans les grandes métropoles dans quelques années. Homologation des kits E85 ouvrant peut-être des perspectives (à 0,5euros/litre !!!).

 

Faut vraiment faire que de l'autoroute pour justifier le diesel sur le HRV.

 

Le modèle essence consomme rien (injection directe, pas de turbo), n'a pas de malus.

 

Après c'est clair qu'en occase tu vas peut-être trouver un diesel au prix de l'essence, ça peut valoir le coup ? Sinon...

 

 

Bonjour,

 

il y a quelques mois j'avais recherché un HRV chez les mandataires et.....je n'en avais pas trouvé

par contre sur la "centrale des particuliers" il y avait plusieurs modèles de direction peu kilométrés et j'y ai trouvé le modèle EXECUTIVE NAVI à la bonne couleur que je désirais

 

Je viens de passer le cap des 5000 kms et pour le moment j'en suis trés satisfait

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Quel budget ?

 

J'étais hier en concession pour aller voir Civic et HRV.

Il y en avait pas mal en démo, que des diesels. Mais relativement "chers" je trouve vu le choix. J'ai pas demandé d'offre au vendeur un peu surbooké mais ces modèles stocks étaient plus cher que ce qu'on trouve chez les mandataires.

 

En tout cas je le trouve vraiment super ce HRV.

J'étais venu mètre en main pour mesurer les dimensions (longueur sièges rabattus, hauteur, etc...). Dans son gabarit extérieur très compact on a quasiment la modularité d'un Rav4 (l'autre voiture que j'étais venu mesurer). Quelques centimètres en moins en longueur mais même hauteur au toit... Et sans parler des magic-seats relevés !

Pour "rigoler" j'ai mesuré le CHR : une blague. La hauteur dispo est ridicule, du niveau d'une compacte lambda, à peine.... Et il n'y a pas de toit pano... On comprend pourquoi, on pourrait plus s'installer à bord sans toucher le plafond.

 

Jejebebon je suis comme toi. Je fais un gros 20000 par an.

Mais je ne me vois pas acheter un diesel. Trop d'organes fragiles (je fais pas mal d'urbain en plus). Surcoût à l'achat. Prix à la pompe qui se resserre et qui sera identique dans 2 ans (imposé par l'Europe pour 2019). Diesel prohibé dans les grandes métropoles dans quelques années. Homologation des kits E85 ouvrant peut-être des perspectives (à 0,5euros/litre !!!).

 

Faut vraiment faire que de l'autoroute pour justifier le diesel sur le HRV.

 

Le modèle essence consomme rien (injection directe, pas de turbo), n'a pas de malus.

 

Après c'est clair qu'en occase tu vas peut-être trouver un diesel au prix de l'essence, ça peut valoir le coup ? Sinon...

 

 

 

Fragile si tu fais que des petits trajets oui. Si c'est alternative, non ..

Je veux un diesel car le weekend on bougera pas mal et le travail de la copine risque devoluer plus loin donc bon comme elle le gardera la semaine, un diesel sera mieux.

Il sera decrasser comme il se doit.

Surtout en couple, forcément à la base un diesel est plus coupleux mais la que 155NM c'est vraiment peu pour un SUV.

Je veux un Elegance Navi par contre donc moins courant j'ai regarder sur la centrale ou le bon coin il y en a pas énormément surtout en blanc je le veux il est vraiment beau !

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Mon budget sera maxi 24 - 25 000€ en occasion.

Sa me surprend qu'en dimensions il est presque aussi identique qu'un RAV 4. Le dernier ?

Même si c'est mon choix, esthethiquement le HRV est le plus beau SUV. Intérieur extérieur il en jette quand même !

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Invité §iak061Tn

24-25000 c'est le prix d'un neuf chez mandataire.

 

Rectif : en essence. En diesel c'est un bon 2500 de plus.

Un petit 26000.

https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

Tu imprimes le devis et tu vas voir ton concessionnaire.

Je vois pas trop l'intérêt d'acheter une occase quasiment au même prix.

Faut que ce soit moins en occase.

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Invité §iak061Tn

 

Bonjour,

 

il y a quelques mois j'avais recherché un HRV chez les mandataires et.....je n'en avais pas trouvé

par contre sur la "centrale des particuliers" il y avait plusieurs modèles de direction peu kilométrés et j'y ai trouvé le modèle EXECUTIVE NAVI à la bonne couleur que je désirais

 

Je viens de passer le cap des 5000 kms et pour le moment j'en suis trés satisfait

 

Eliteauto en a.

Espagnauto aussi.

 

C'est 10-11% de remise. À voir si les CC s'alignent (ou à peu près).

Le HRV subit une concurrence féroce (CHR, Ateca, CX3, QQ,...) et doit forcément commencer à être remisé.

 

Hier chez mon CC il y avait un bleu avec un cuir intégral beige, des jantes 18" (belles !), ils faisaient 4000 de remise si je me souviens bien (la sellerie cuir en accessoire ça doit coûter un bras).

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Mon budget sera maxi 24 - 25 000€ en occasion.

Sa me surprend qu'en dimensions il est presque aussi identique qu'un RAV 4. Le dernier ?

Même si c'est mon choix, esthethiquement le HRV est le plus beau SUV. Intérieur extérieur il en jette quand même !

Ca se trouve sans problème, après ce ne sera pas forcément dans ton coin. Par exemple :

 

http://www.honda-vo.com/vehicu [...] -hr-v.html

 

 

Le dernier RAV4 c'est 4.60 m ! le HR-V 4.29 m. Il faudrait reprendre les cotes intérieures lors des essais dans la presse auto, mais c'est vrai que le HR-V est vraiment impressionnant en habitabilité et modularité intérieure. Et en volume de coffre également.

 

Je pense que rapport encombrement/habitabilité, je ne serais pas surpris qu'il soit le meilleur tous SUV confondus (attention je ne parle que du rapport encombrement/habitabilité)

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Invité §iak061Tn

Rav4 hybride : j'avais 90cm de hauteur siège rabattu (HRV 91cms).

Longueur de chargement siège rabattu : environ 1,7m (idem HRV).

Bon j'ai pas fait hyper gaffe à la position du siège avant j'avoue. Je pense qu'il était reculé à fond dans le Rav4 ?

 

Ça ne m'intéressait pas, j'ai donc pas mesuré mais je pense que la largeur est plus importante sur le Rav4 ?

On sent quand même un peu plus de volume dans le Rav4 mais c'est "perdu" par l'absence des magic-seat.

 

Ce qui est vraiment incroyable c'est quand on compare le HRV à un CHR de dimensions identiques. Le CHR est très bien banquette en place, il y a de la place. Mais la modularité est nulle à ch...

On perd 20cm en hauteur par rapport à un Rav4 ou un CHR.

Et pourtant il y a même pas de toit ouvrant vitré.

La hauteur de chargement est très haute, impossible de faire tenir un vélo debout, même sans les roues... Bref c'est un SUV que pour le look...

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Invité §iak061Tn

Sur Zeperfs on peut comparer le nouveau 1.0L turbo de la Civic au 1.5L du HRV.

Malgré le couple beaucoup plus important (200Nm pour le 3 cylindres turbo contre 155Nm au 1.5L atmo du HRV) la Civic est moins performante (1,3s de différence sur le 0 à 100 km/h).

La boîte de la Civic doit être très très longue ?

http://www.zeperfs.com/duel6657-6030.htm

 

Je me demande vraiment quel est l'intérêt de ce 3 cylindres ?

Permet-il de réduire la consommation ? Vu comment le HRV essence est économique j'en doute un peu...

 

Pas certain que Honda ait intérêt à remplacer le 1.5L actuel par le 1.0L sur le HRV en tout cas.

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Sur Zeperfs on peut comparer le nouveau 1.0L turbo de la Civic au 1.5L du HRV.

Malgré le couple beaucoup plus important (200Nm pour le 3 cylindres turbo contre 155Nm au 1.5L atmo du HRV) la Civic est moins performante (1,3s de différence sur le 0 à 100 km/h).

La boîte de la Civic doit être très très longue ?

http://www.zeperfs.com/duel6657-6030.htm

 

Je me demande vraiment quel est l'intérêt de ce 3 cylindres ?

Permet-il de réduire la consommation ? Vu comment le HRV essence est économique j'en doute un peu...

 

Pas certain que Honda ait intérêt à remplacer le 1.5L actuel par le 1.0L sur le HRV en tout cas.

 

Décidément mon cher Iaka tout à fait d'accord avec ta conclusion sur ce 3 pattes, d'autant que le HRV en Hy qui existe déjà :) permet d'avoir plus de couple et de puissance et de réduire la conso donc aucun intérêt à monter ce 1L T sur le HRV pour moi ce serait une énorme erreur de stratégie de la part de Honda à l'heure actuelle. :jap:

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