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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Invité §Ano611fZ

Merci pour vos conseils. Maintenant je pense q je passerai par un cc Honda pour l'achat du hr-v.

Je suis en train de lire les opinions des consommateurs concernant le 2008, mais j'ai été surpris par le nombre de problèmes de cette voiture à la sortie de l'usine, mais j'ai été encore plus surpris par les commentaires des propriétaires de ces véhicules, nombreux d'entre eux disant qu'ils allaient s'habituer à ces incommodations.

Une voiture neuve ne devrait présenter aucun défaut, comme chez Honda ou Toyota (et maintenant Hyundai et Kia), le consommateur français est bonne pâte. Je pense qu'il devrait être plus exigeant.

Cela fait 8 ans q j'ai un cr-v, j'ai roulé plus de 20 000km sur des routes de terre et le reste sur des routes parfois pires, mais il n'y encore aucun bruit de gri-gri dans la cabine, je suis passé dans des nids de poule ressemblant plus á des cratères de volcan et les suspensions sont impécables, je n'ai même pas encore changé mes plaquettes de frein qui vont durer encore 20.000km selon le cc. Sans vous dire q les cc de chez Honda sont de grande qualité au Brésil, mieux que les allemands et prémiums de tous genres.

Ici la garantie Honda est de 3 ans sans limite de kilomètres, sur tous les véhicules.

Quelque fois j'ai des doutes entre acheter une hr-v ou une jazz.

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"Quelque fois j'ai des doutes entre acheter une hr-v ou une jazz."

Tiens voila une réflexion intéressante !

Même si ce sont 2 modèles de catégories différentes (taille, poids, moteur...) effectivement on peut se poser la question sachant que ces 2 modèles ont un rapport encombrement/habitabilité/modularité, je ne pense pas me tromper, les meilleurs de leur catégorie.

En mettant de coté justement les volets taille/poids/moteurs, se pose la question, non pas pour quel usage, mais pour qui ? Pour un couple seul, avec 1, 2 ou 3 enfants.

 

Après il y a le confort, où là je pense le HR-V est supérieur, et les équipements hitech.

Pour finir le budget, qui là, n'est plus le même non plus !

Evidemment si on compare en prenant en compte maintenant les parties taille/poids/moteurs, c'est une autre histoire.

Pour mon cas personnel, mais c'est un peu hors sujet, notre nouvelle Jazz 1.4 i-vtec qui a remplacé notre Jazz 1.4 i-dsi est pour nous la voiture polyvalente idéale. Pour nous 2, elle est parfaite en ville, et péri-urbain et chose pour laquelle la précédente n'était pas adaptée, pour la voie express, où la conso (ce jour par ex. trajet Erdeven/Ploermel AR 78kms) ressort à 5.2 l alors que l'ancienne était dans le même cas à 6.1 l.

Dernière chose, pour la fiabilité, la Jazz est en tête de sa catégorie depuis plusieurs années sur ce point, le HR-V pour l'instant c'est un peu le mystère, mais bon, c'est une Honda, donc... :ange:

 

Voila anonyme-gé espèrant t'avoir un peu éclairé sur le sujet :jap:

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Invité §iak061Tn

L'éthanol pose un problème écologique aussi important que le carburant (production non nourricière et dégagement de CO2)

 

Ca c'était avant.

Car contrairement à Phil on peut parler de bioéthanol de 2e génération qui n'utilise pas les productions comestibles pour être produit.

 

N'oublions quand même pas que le pétrole est une ressource fossile. On produit du CO2 à partir de rien (enfin si de déchets organiques de plusieurs millions d'années) alors que l'ethanol est issu de plantes qui ont générées de l'oxygène avant d'être transformées en carburant pour produire du CO2 (bilan O2/CO2 nul).

 

Je ne dis pas que c'est l'énergie d'avenir pour tous. Mais entre bioéthanol et pétrole qui pose quelques soucis géopolitiques aussi il y a un peu bataille...

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Invité §iak061Tn

que veut dire: tu auras toujours la facture maximum?

Je n'ai pas de voiture en reprise.

une hr-v exclusice navi cvt coûte 27430 euros chez le cc, mais chez un mandataire ils l'annoncent 25089 euros (9,5% de réduction selon eux) est-ce sérieux? peut-on confier en un mandataire? Ces choses lá n'existent pas ici.

Quels sont vos conseils?

 

Tu parles de ça :

http://www.espagnauto.com/vehi [...] -130cv-cvt

???

 

Il faudrait vraiment détailler l'équipement pour comparer avec une version française. Et surtout aller comparer avec ce que propose un concessionnaire français.

Car si il peut s'approcher ou s'aligner sur le prix mandataire autant le prendre en concession. Perso je préfère acheter en concession même si c'est quelques centaines d'euros de plus.

Si par contre la différence est vraiment énorme là oui le mandataire peut s'imposer.

Moins de 10% je suis pas sûr que ça vaille le coup de se tracasser (livraison ? Frais ? Délai ? Équipement ?...), surtout si le CC peut te proposer 5,6, 8%.

 

N'oublions pas que le HRV est sur un segment hyper concurrentiel ou des nouveaux concurrents sortent tous les mois.

Si Honda veut maintenir de bonnes ventes ils vont être obligé de faire des efforts.

Ça ne m'étonnerait pas que des promos apparaissent sur le HRV comme on en a vu récemment sur CRV ou Civic ?!

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Ca c'était avant.

Car contrairement à Phil on peut parler de bioéthanol de 2e génération qui n'utilise pas les productions comestibles pour être produit.

 

N'oublions quand même pas que le pétrole est une ressource fossile. On produit du CO2 à partir de rien (enfin si de déchets organiques de plusieurs millions d'années) alors que l'ethanol est issu de plantes qui ont générées de l'oxygène avant d'être transformées en carburant pour produire du CO2 (bilan O2/CO2 nul).

 

Je ne dis pas que c'est l'énergie d'avenir pour tous. Mais entre bioéthanol et pétrole qui pose quelques soucis géopolitiques aussi il y a un peu bataille...

 

Je ne pose pas le sujet en ces termes, du moins pas tout à fait. Pour moi, les deux seules solutions écologiques à court terme sont:

- le tout électrique (la pollution est maîtrisée à la centrale de fabrication)

- la pile à combustible (plus polluante, car il faut produire l'hydrogène en général dans la voiture, pour des raisons de sécurité) avec théoriquement un rejet 0 pollution.

 

Tout autre carburant est polluant. Et même produire de l'éthanol avec des plantes non comestibles n'empêche pas d'utiliser des terres arables nourricières alors que la moitié du monde crève de faim.

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Invité §iak061Tn

Je ne pose pas le sujet en ces termes, du moins pas tout à fait. Pour moi, les deux seules solutions écologiques à court terme sont:

- le tout électrique (la pollution est maîtrisée à la centrale de fabrication)

- la pile à combustible (plus polluante, car il faut produire l'hydrogène en général dans la voiture, pour des raisons de sécurité) avec théoriquement un rejet 0 pollution.

 

Tout autre carburant est polluant. Et même produire de l'éthanol avec des plantes non comestibles n'empêche pas d'utiliser des terres arables nourricières alors que la moitié du monde crève de faim.

Je suis d'accord pour l'électrique. Mais pas nucléaire.

 

Le bioéthanol de 2e génération n'utilise pas de terres arables mais des résidus :

"Les biocarburants de 2e génération sont obtenus à partir de la biomasse lignocellulosique, sans concurrence d'usage avec l'alimentaire : paille de céréales, miscanthus, bois et résidus forestiers, cultures dédiées, etc."

 

 

http://www.ifpenergiesnouvelle [...] ialisation

Soucis ça coute 30% plus cher à produire aujourd'hui que la 1ere génération.

Pour moi l'avantage du bioéthanol, et c'est pour ça que le Brésil y investi, c'est l"indépendance énergétique.

On evite de puiser des ressources de plus en plus rares et chères pour les transporter à l'autre bout du monde (pétrole, ou uranium) et engendrant des conflits meurtriers.

 

Il n'y a aucune énergie actuellement parfaite.

L'électrique pourrait être une solution si on pouvait se passer des terres rares pour les batteries et que l'énergie soit d'origine 100% renouvelable (on en est encore très très loin).

Donc oui l'idéal c'est une pile à combustible qui produit son hydrogène à partir d'une petite éolienne/panneaux solaire ou autre. Soucis. On est encore loin du rendement suffisant pour faire ses trajets quotidiens...

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Ha! L'électricité et le nucléaire ;) .

 

Le cas de la France est assez spécifique (avec le Japon). Tout le monde ne produit pas 75 % de son électricité avec de l'Uranium.

 

A moyen terme (30 ans ?) on maîtrisera sans doute le nucléaire de fusion (actuellement, c'est de la fission). Et la fusion ne produit pas ou très très peu de radioactivité.

 

Le solaire, l'hydrolien, et tout le reste doivent être étudiés comme un ensemble et non pas une seule source, et l'adaptation du système global de production dépend des pays.

 

En France, on a moins de soleil que dans le Sahara , donc, on ne peut pas produire toute notre énergie (aujourd'hui, au stade industriel du photovoltaïque actuel) avec le solaire. Par quoi compléter: les sources sont nombreuses.

 

Certaines déjà utilisées (barrages hydrauliques: 17 % de notre production d'électricité) . D'autres commencent à poindre : hydroliennes dans les courants marins à l'île de Ouessant: 20 % de leurs besoins avec une seule hydrolienne immergée. Il en est prévu 5 de plus dans les années à venir.

 

La France est un pays maritime: et ce type de production peut être multiplié.

 

Bon, j'arrête là, juste après avoir précisé que le Danemark (pays nordique) ou le Portugal sont à 100 % d'énergie renouvelables... Donc, si c'est possible pour les Danois et les Portugais, (et le Costa Rica) , ça doit être possible immédiatement pour nous aussi.

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Invité §Ala160EU

Je savais pas que le Portugal était en 100% renouvelable ! Merci de l'info Jidge.

C'est au début du mois de mai que le Portugal a réussi la prouesse d'utiliser exclusivement des énergies renouvelables durant 4 jours consécutifs. Du lundi 7 au mercredi 11 mai, le pays n'a fonctionné qu'avec des énergies propres, solaire, éolien et hydraulique, pour ses besoins en électricité. Exit les énergies fossiles, nucléaire, gaz, ou charbon. Il s'agit d'une première mondiale.

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C'est au début du mois de mai que le Portugal a réussi la prouesse d'utiliser exclusivement des énergies renouvelables durant 4 jours consécutifs. Du lundi 7 au mercredi 11 mai, le pays n'a fonctionné qu'avec des énergies propres, solaire, éolien et hydraulique, pour ses besoins en électricité. Exit les énergies fossiles, nucléaire, gaz, ou charbon. Il s'agit d'une première mondiale.

 

Il est vrai que pour y être allé en vacance avec les amis motard (1 mois) la côte atlantique est trés, trés ventée et comme il n'y a pas de gros reliefs il leurs est plus simple d'installer des éoliennes et du solaire (raisons sans doute pour lesquelles le Portugal est un des pays Européens les + endetté) plutôt que des centrales nucléaires et les 2 seuls Fleuves qui permettent des installations hydrauliques étant le Douro (Porto) et le Tage (Lisbonne).

A part cela il y a de trés jolis coins à voir car aprés en avoir fait tout le tour ainsi que la médiane nous étions tous un peu gonflés par leur coté "catho" . :non:

Et oui, désolé dans notre bande nous étions tous athée Dieu merci. quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

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Il est vrai que pour y être allé en vacance avec les amis motard (1 mois) la côte atlantique est trés, trés ventée et comme il n'y a pas de gros reliefs il leurs est plus simple d'installer des éoliennes et du solaire (raisons sans doute pour lesquelles le Portugal est un des pays Européens les + endetté) plutôt que des centrales nucléaires et les 2 seuls Fleuves qui permettent des installations hydrauliques étant le Douro (Porto) et le Tage (Lisbonne).

A part cela il y a de trés jolis coins à voir car aprés en avoir fait tout le tour ainsi que la médiane nous étions tous un peu gonflés par leur coté "catho" . :non:

Et oui, désolé dans notre bande nous étions tous athée Dieu merci. quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

 

Ils sont quand même gonflés d'avoir des convictions contraires aux tiennes. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §iak061Tn

enfin une bonne chose avec le nouveau calcul de la consommation ce seras la fin des moteurs downsizing [:quicksi @ 29:17]

http://auto.orange.fr/news/le- [...] b4b77.html

qui c'est qui avait raison mazda et ses moteurs skyactiv

 

Desolé mais ça ne va pas changer grand chose.

Ils disent juste qu'ils arrêtent de chercher à descendre. Pas sous les 1L en essence et 1.6 en diesel.

 

Ils ne comptent pas non plus abandonner le turbo.

 

Bref on va avoir des boîtes toujours plus à rallonge pour éviter de monter dans les tours. Du gros gros couple tout en bas et rien en haut.

On aura des 200ch qui passeront même pas sous les 10s pour faire le 0-100km/h. Afin de rien consommer en cycle d'homologation. Chouette !

 

Dernier Autoplus tests comparatifs de consommations essences.

Le CX3 120ch consomme 0,1L de moins que le plus gros et plus puissant HRV 130ch. Wouhouh... SkyActiv ou EarthDream, c'est kif-kif.

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Desolé mais ça ne va pas changer grand chose.

Ils disent juste qu'ils arrêtent de chercher à descendre. Pas sous les 1L en essence et 1.6 en diesel.

 

Ils ne comptent pas non plus abandonner le turbo.

 

Bref on va avoir des boîtes toujours plus à rallonge pour éviter de monter dans les tours. Du gros gros couple tout en bas et rien en haut.

On aura des 200ch qui passeront même pas sous les 10s pour faire le 0-100km/h. Afin de rien consommer en cycle d'homologation. Chouette !

 

Dernier Autoplus tests comparatifs de consommations essences.

Le CX3 120ch consomme 0,1L de moins que le plus gros et plus puissant HRV 130ch. Wouhouh... SkyActiv ou EarthDream, c'est kif-kif.

 

Bonjour à tous,

Ca tombe bien moi qui ai en horreur ces ridicules 3 pattes, et aprés avoir lu le lien de Fabrs2 quelle joie de voir tous ces européens qui trichent à qui mieux ,mieux soit avec des logiciels, soit avec de fausses infos, on constate que les meilleurs et + honnêtes sont les Jap; :jap:

Pour info mon cher IAKA il est normal que le HRV consomme 0,1L de + que le CX3 il a 10 CV de plus à nourrir quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

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Invité §iak061Tn

De la triche, pas vraiment ; de l'optimisation plutôt.

Comme en fiscalité, tout simplement !

 

Je suis bien d'accord.

On va quand même pas reprocher aux constructeurs de chercher à réduire aux max les émissions de particules mesurées avec une norme imposée, aussi ridicule soit-elle.

Il faut bien qu'ils vendent des bagnoles. Et en Europe pas le choix fallait réduire au max les émissions de co2 avec le cycle NEDC actuel.

 

Maintenant que le cycle va changer, ils vont s'adapter pour optimiser au max. C'est au législateur d'être plus vigilant sur la pertinence de sa norme. Ils ont mis le temps pour se rendre compte du ridicule de la norme actuelle.

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Invité §iak061Tn

J'ai une petite question aux possesseurs de HR-V :

est-ce que vous avez déjà essayé de faire rentrer un vélo (adulte) debout dans l'auto (en rabattant une moitié de banquette) ?

Le but est de pouvoir partir en ballade à 3, avec 1 ou 2 vélo (un enfant et un adulte) sans passer par la case porte-vélo.

 

 

Dans la Jazz on y est presque mais ça manque un peu de longueur :

http://www.topgear.com.ph/images/articleImages/news/0_2014/06/25/honda_jazz_2014/honda_jazz_01.jpg

 

J'ai bien trouvé ça :

http://motioncars.inquirer.net/files/2015/06/Honda-HR-V-ULT-seats1.jpg

Mais je fais pas de bodyboard/Surf. :ange:

 

A l'arrache, un grand vélo ça rentre. Mais on a plus que 2 places :

http://journobrent.co.za/wp-content/uploads/2015-07-11-03.21.30-1.jpg

 

Comme sur le CR-V Honda communique sur la possibilité de le faire en enlevant la roue avant :

http://s3.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2015/06/Honda-HR-V-4.jpg

 

 

Mouais... mais bon si on peut éviter de l'enlever ce serait mieux... :)

Le but n'est pas de faire 500kms, mais juste de partir en ballade pour quelques heures.

 

A défaut d'expérience avec un vélo peut-être avez-vous mesuré la longueur dans cette configuration (ainsi que la hauteur minimum sous plafond) :

http://autonationdrive.com/wp-content/uploads/2016-honda-hr-v-autonation-review-photos-37drive.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos retours !

Le HRV, comme la Jazz ou le CRV sont des engins super modulables. Avec de grands coffres et de grands espaces habitables pour leurs catégories.

Je trouve un peu dommage qu'on ne trouve pas plus d'informations précises sur leurs capacités. En tout cas on ne le trouve pas facilement !!!

Honda devrait pourtant plus communiquer sur ces capacités je trouve. C'est un critère d'achat important, surtout dans ces segments.

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Invité §Ano204Bg

J'ai une autre question aux possesseurs de HR-V : Y a-t-il un accoudoir ( à droite) pour le chauffeur?

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J'ai une petite question aux possesseurs de HR-V :

est-ce que vous avez déjà essayé de faire rentrer un vélo (adulte) debout dans l'auto (en rabattant une moitié de banquette) ?

Le but est de pouvoir partir en ballade à 3, avec 1 ou 2 vélo (un enfant et un adulte) sans passer par la case porte-vélo.

 

 

Dans la Jazz on y est presque mais ça manque un peu de longueur :

http://www.topgear.com.ph/imag [...] azz_01.jpg

 

J'ai bien trouvé ça :

http://motioncars.inquirer.net [...] seats1.jpg

Mais je fais pas de bodyboard/Surf. :ange:

 

A l'arrache, un grand vélo ça rentre. Mais on a plus que 2 places :

http://journobrent.co.za/wp-co [...] 1.30-1.jpg

 

Comme sur le CR-V Honda communique sur la possibilité de le faire en enlevant la roue avant :

http://s3.caradvice.com.au/wp- [...] HR-V-4.jpg

 

 

Mouais... mais bon si on peut éviter de l'enlever ce serait mieux... :)

Le but n'est pas de faire 500kms, mais juste de partir en ballade pour quelques heures.

 

A défaut d'expérience avec un vélo peut-être avez-vous mesuré la longueur dans cette configuration (ainsi que la hauteur minimum sous plafond) :

http://autonationdrive.com/wp- [...] 7drive.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos retours !

Le HRV, comme la Jazz ou le CRV sont des engins super modulables. Avec de grands coffres et de grands espaces habitables pour leurs catégories.

Je trouve un peu dommage qu'on ne trouve pas plus d'informations précises sur leurs capacités. En tout cas on ne le trouve pas facilement !!!

Honda devrait pourtant plus communiquer sur ces capacités je trouve. C'est un critère d'achat important, surtout dans ces segments.

Donc partir à 2 adultes et 1 enfant (quel âge ?) si j'ai bien compris, Il y a toujours la solution de démonter les roues AV.dans le notre (toit pano) Nous y avons rentré un VTT les sièges AR relevés (strappontin) en tombant la roue AV et en la mettant contre le plus petit siège AR relevé (le droit) nous étions que 2 adultes cela nous a permis de garder le coffre dans son intégralité. Je pense qu'en basculant que la partie G comme dans la Jazz et en démontant les 2 roues av ça peut le faire :jap:

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Invité §iak061Tn

Donc partir à 2 adultes et 1 enfant (quel âge ?) si j'ai bien compris, Il y a toujours la solution de démonter les roues AV.dans le notre (toit pano) Nous y avons rentré un VTT les sièges AR relevés (strappontin) en tombant la roue AV et en la mettant contre le plus petit siège AR relevé (le droit) nous étions que 2 adultes cela nous a permis de garder le coffre dans son intégralité. Je pense qu'en basculant que la partie G comme dans la Jazz et en démontant les 2 roues av ça peut le faire :jap:

 

Merci.

Oui la solution à la Jazz c'est "l'idéal" si en enlevant une roue ça rentre. Mon fils va avoir 5 ans. Il a un vélo de 16", ça posera pas de soucis.

C'est le vélo adulte qui est plus compliqué. Dans ma Prius aujourd'hui c'est presque impossible (vélo couché) à cause de la chute de toit.

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Plus j'affine mon raisonnement et plus j'en viens a penser que raisonnablement le HRV viendra remplacer mon Accord

La Civic X me plait beaucoup mais elle a pris un peu trop d'embonpoint, la version "petite" version me parait trop juste et

la 1.5 au vu de la répression routière grandissante c'est jouer à la roulette russe !

La Toyota "machin" l'avant est superbe mais l'arrière trop tarabiscotée, on croirait un transformer !

 

Donc avec un bon rapport dimension extérieure et espace de vie à bord

un moteur 130cv ma fois pourquoi pas en CVT

une position haute

je vais surement regarder de plus près l'évolution des prix selon les finitions en occasion ....

 

se sera un achat de raison après le coup de cœur de l'Accord

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Dans la Jazz avec les sièges magiques un vélo rentre sur la largeur (en enlevant la roue avant !), 2 j'ai jamais essayé.

Dans la HR-V ça doit être pareil non ?

 

Je n'ai pas de vélo pour essayer, mais le HRV est plus grand et plus long surtout que la Jazz (1533 l de coffre).

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Invité §iak061Tn

Je n'ai pas de vélo pour essayer, mais le HRV est plus grand et plus long surtout que la Jazz (1533 l de coffre).

 

Merci pour vos retours.

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer grossièrement la longueur dans la config de la dernière photo, c'est à dire avec un des 2 dossiers rabattu ?

Faudrait aussi mesurer la hauteur jusqu'au plafond au niveau de ce dossier rabattu.

J'aurais ainsi la longueur max et la hauteur max pour un vélo (des vélos il y a toutes les tailles, cadres, roues, guidon, selle).

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Merci pour vos retours.

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer grossièrement la longueur dans la config de la dernière photo, c'est à dire avec un des 2 dossiers rabattu ?

Faudrait aussi mesurer la hauteur jusqu'au plafond au niveau de ce dossier rabattu.

J'aurais ainsi la longueur max et la hauteur max pour un vélo (des vélos il y a toutes les tailles, cadres, roues, guidon, selle).

 

Longueur derrière le siège conducteur reculé au max : 1,65 m

Hauteur sous plafond : 0,91

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J'ai une autre question aux possesseurs de HR-V : Y a-t-il un accoudoir ( à droite) pour le chauffeur?

 

Il est plutôt central et dans notre cas moi passager & Myriam (1,54m), elle ne s'en sert pas du tout (impossible), alors que moi en passager c'est parfait, ce n'est pas un accoudoir individuel rabattant du genre CRV 1 & 2 ou Jazz Hy Luxury, hélas. :jap:

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Dans la Jazz avec les sièges magiques un vélo rentre sur la largeur (en enlevant la roue avant !), 2 j'ai jamais essayé.

Dans la HR-V ça doit être pareil non ?

 

Tout à fait d'accord avec toi mais j'avais préféré dans le HRV desserrer le guidon et le tourner un peu pour ne pas abîmer le dos du siège Av.mais le mieux pour Iaka serait de mettre les 2 vélos cote à cote (guidons desserrés) coté G roues av démontées et posées dans le coffre ce qui lui permettrait de conserver le siège AR D pour son Fiston de 5 ans. :jap:

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Invité §iak061Tn

Longueur derrière le siège conducteur reculé au max : 1,65 m

Hauteur sous plafond : 0,91

 

Merci pour l'info.

:)

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